Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Bilan 2012-2019

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Fév 2015 - 18:28   Sujet: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Bilan 2012-2019

Bonjour à tous !

J'ouvre ce topic pour vous présenter une toute nouvelle émission Star Wars, ma mienne à moi, les Légendes de la Guerre des Etoiles.

L'émission portera sur des sujets précis de l'univers Star Wars, qu'il s'agisse d'histoires particulières, de personnages, et pourquoi pas d'évènements bien réels dans notre galaxie à nous.

Et pour inaugurer la chose, la première émission est composée de deux vidéos. Le thème : le premier Episode VII.
Première partie (introduction et Empire des Ténèbres) : https://www.youtube.com/watch?v=zwb6YKi58cs
Deuxième partie (Héritier de l'Empire et conclusion) : https://www.youtube.com/watch?v=V9LcT4DC8Mw

Bons visionnages ! :jap:
Modifié en dernier par Sky Karrde le Lun 21 Sep 2020 - 16:24, modifié 1 fois.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Toto » Mar 24 Fév 2015 - 19:40   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Je viens de visionner les 3 premières minutes mais je dois nourrir ma fille.
Verdict : tu m'as accroché et je me jette sur la vidéo dès qu'elle sera couchée. :)

En tout cas au niveau de la réalisation, de ton élocution et de la clarté de ce que tu vas exposer il n'y a rien à ajouter : c'est impeccable. Je crois que tu as gagné un futur téléspectateur fidèle à tes émissions :wink:
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar Jies » Mar 24 Fév 2015 - 20:12   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Ça m'arrive pas souvent, mais je vais prendre le temps de faire une critique détaillée et je l'espère constructive. Parce que ça en vaut la peine.

J'avoue avoir généralement un peu de mal avec les émissions de fan, qui m'ennuient la plupart du temps (je les connais les histoires, et j'ai pas des heures à consacrer au visionnage), même si quelques unes ont pu me séduire de temps à autres. Donc quand j'ai cliqué sur le lien, et que je suis tombé sur une vidéo de 16 minutes, je ne m'attendais pas à arriver jusqu'au bout, et encore moins à m'enchaîner avec la deuxième.

Mais d'entrée, j'ai été surpris. Tout d'abord, et c'est très important, on est plongé dans une ambiance UE grâce à l'arrière plan. Je ne sais pas si ta collec' est toujours aussi bien ordonnée ou si tu as aménagé ça pour l'occasion, mais en tous cas c'est très propre. On n'est pas en train de tiquer sur un bourrage d'étagère, ou sur une figurine tombée (oui je sais, je suis maniaque). De plus, la vue de l'ampleur de ta collection démontre d'emblée qu'on a là affaire à un vrai connaisseur, de longue date (parce qu'une collec' comme ça ne se fait pas en un jour), et qui parlera donc avec un certain recul, nécessaire amha. Deux autres choses qui retiennent aussi, indépendamment du sujet : la caméra est fixe et ne bougera pas pendant toute la durée de l'émission, ce qui rend le visionnage agréable, mais surtout tu t'exprimes bien. Tu n'es pas en train de cracher ton par cœur (ou alors tu le fais bien ^^), tu ne cherches pas tes mots, tu articules ... Ça a l'air de rien comme ça, mais c'est tellement rare dans la flopée de vidéos qu'on trouve sur le net. On sent par contre de suite que tu as vraiment préparé ton émission, et que tu maîtrises ton sujet.

Ces petites choses ô combien importantes maintiennent donc mon attention, et on peut attaquer le fond. Je craignais un énième étalage de spéculations sur le prochaine opus de la saga, mais tu poses bien les limites de ton sujet avec un thème très intéressant qui nous fait revenir deux décennies en arrières. Autre point positif, tu ne vas pas trop loin en essayant de survoler la trilo Thrawn ou Dark Empire : on reste bien dans les bornes posées au début, inutile d'aller plus loin et de tomber dans le superficiel. Le résumé est prenant, bien illustré avec les images tirées des BD. La partie analyse est aussi très appréciable car très bien faite, on sent que tu as réfléchi dessus. J'ai aussi beaucoup apprécié ta conclusion en fin de deuxième vidéo. J'avais peur que tu laisses en suspens la question, alors que la réponse existe bel et bien.

Côté réalisation, c'est aussi très bon. L'idée du R2 comme partenaire est bien trouvée et permet de mettre un peu de vie dans cette vidéo. Bien joué pour le coup de l'écran noir derrière toi, je me demandais ce que c'était ! On sent que tu maîtrises les effets techniques (je me suis d'ailleurs demandé si tu faisais/avait fait des études là-dedans, mais c'est peut-être juste une passion après tout), mais tu n'en abuses pas. C'est bien dosé, de même que l'humour qui fait sourire sans devenir lourd.

En bref, merci pour ce bon moment que j'ai passé à regarder ça. J'attends la suite avec impatience, et je me demande bien ce que tu nous réserves. Au vu du titre, je pense toutefois (et j'espère) qu'on restera dans l'UE Legends ! L'avantage de celui-ci, c'est qu'il est désormais clôturé et que les possibilités sont multiples ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 24 Fév 2015 - 20:44   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Darth Toto -> En espérant que les minutes suivantes te plairont autant :jap:

Dark Jies -> Eh bien, non seulement c'est détaillé, mais c'est en plus très gentil pour une "critique" :cute:
Merci pour ce retour, vraiment. Y'a plein de choses qui me gênent encore dans ce que j'ai mis en ligne (à commencer par le son, qui est dégueulasse, ou le jeu d'acteur, qui n'est peut-être pas si mauvais que je le pensais ^^'), mais je suis content de voir que c'est déjà assez bien pour que ça touche aussi les fans qui connaissent déjà l'histoire. Je vise un public plus large et pas forcément aussi connaisseur de l'univers Star Wars, mais si ça arrive à intéresser les fans, c'est déjà une bonne nouvelle :)
Je regarde beaucoup d'émissions sur internet, donc j'ai "emprunté" pas mal d'idées de réalisation pour faire ça à ma sauce. Et pour les effets, j'ai appris sur le tas : y'a plein de tutos très accessibles sur internet (et même certains sur SWU !), le tout c'est de ne pas avoir les yeux plus gros que le ventre ^^
Et pour la suite, je ne prévois pas de limite sur l'univers Legends : ce sera sans doute ma principale source d'émissions, mais il y avait des choses très intéressantes avant, il y a aussi les Infinities et quelques autres récits alternatifs pendant, et il y aura sans doute encore d'autres choses sympa dans les années qui viennent... L'essentiel, c'est que les histoires soient assez marquantes !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Darth Toto » Mar 24 Fév 2015 - 20:55   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Bon, j'ai terminé la première vidéo. Je suis complétement néophyte dans l'univers Legends Star Wars. J'ai lu le cycle de Thrawn et c'est tout. Du coup j'ai trouvé l'émission super intéressante et si j'avais déjà croisé l'empire des ténèbres chez mon vendeur de BD préféré et que la couverture m'avait attiré, tu ne m'as pas donné envie de le lire !

Ton résumé et ta critique du comics étaient très bien faits. De ce qui en ressort, ça n'a pas l'air folichon. Donc je passe mon chemin pour l'instant et y reviendrai peut être plus tard.

La blague de fin était bien pourrie. Je pense que c'était l'effet escompté !

Du coup je vais me regarder quelques épisodes de Clone Wars et je conclurai ma soirée avec ta seconde vidéo. Je t'ai mis un petit pouce levé sur youtube !

Beau boulot !
The dark side... is the light !
Darth Toto
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 28
Enregistré le: 19 Fév 2015
Localisation: Caen
 

Messagepar darak » Mar 24 Fév 2015 - 20:58   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

:lol: :lol:
Excellent.
La je dit bravo, tu assure. Je m'incline devant une tel qualité. :jap:
Du coup je me demande. Qui va les mètre dans la rubrique. Ils parle de star wars. :wink:
Du coup, je me suis abonnée a la chaîne captaine tabouret.pour ne rien rater. :x
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Corran Keyis » Mar 24 Fév 2015 - 21:30   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

C'est pas trop mal tout ça :lol:
Je suis un grand consommateur de vidéos YouTube, et ça fait plaisir de voir une (bonne) émission sur Star Wars.
Le format est bien, de 13-15 à 20 minutes c'est parfait, essaie de t'y tenir, on peut être rebuté à visionner (ou laisser tomber en cours de route) quelque chose de plus long ;)
Au début je pensais que ça manquait de rythme, mais au final ça va, le ton posé est bien aussi, et ça change ^^. R2D2 en sidekick rend bien, à voir si tu peux lui donner un rôle un peu plus important (ou pas, c'est ton émission :D). Bref, quelques maladresses mais pour un premier épisode, c'est cool et ça ne peut aller qu'en s'améliorant :)
Concernant le thème, j'aime beaucoup le fait de reprendre les histoires de l'UE Legends. Ça m'intéresse parce que j'y connais pas grand chose, à part Dark Bane, Thrawn et Dass Jennir :transpire:
En tout cas continues, t'as gagné un abonné!

Edit : Ah oui, OMG cette collection, j'aimerais avoir la même :D
Modifié en dernier par Corran Keyis le Jeu 26 Fév 2015 - 18:58, modifié 2 fois.
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar Pierrick » Mar 24 Fév 2015 - 21:43   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

J'ai vraiment beaucoup aimé les vidéo ! :)
Puis ça fait plaisir de voir ces deux bouquins estimés à leur juste valeur ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jaghano » Mer 25 Fév 2015 - 12:41   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Sympa les vidéos :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 26 Fév 2015 - 2:38   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

:oops:

Darth Toto a écrit:et si j'avais déjà croisé l'empire des ténèbres chez mon vendeur de BD préféré et que la couverture m'avait attiré, tu ne m'as pas donné envie de le lire !

Moi qui espérais ne pas avoir été trop méchant sur cette BD :transpire:
Son gros point fort (pour moi), ce sont les graphismes. La quasi-totalité des bandes-dessinées Star Wars se ressemblent au niveau du dessin et de la coloration, c'est du comics comme on en voit chez les super héros. C'est une recette qui plait à tout le monde, mais ça fait qu'au final, il y a peu de styles qui sortent vraiment de "l'ordinaire". Là au moins, le dessinateur a fait les choses dans un style bien particulier, qui ne plait pas à tout le monde certes, mais que j'ai trouvé très intéressant pour l'ambiance que ça donnait à l'histoire ! :)
Et puis mine de rien, dans l'Histoire in-universe, le retour de l'Empereur est quand même un élément plus marquant qu'une énième campagne Nouvelle République VS un survivant impérial...


darak a écrit:La je dit bravo, tu assure. Je m'incline devant une tel qualité. :jap:
Du coup je me demande. Qui va les mètre dans la rubrique. Ils parle de star wars. :wink:

J'en suis pas encore à faire des émissions en 3D par contre ^^
Pour la rubrique, je laisse maintenant à mes camarades tous les choix qui concernent la mise en valeur (ou non) d'émissions SW. Histoire que je ne sois pas tenté de censurer de la concurrence :paf:


Corran Keyis, Pierrick, Jaghano -> merci pour vos retours, tout simplement :jap:
En espérant que les émissions suivantes vous plaisent tout autant !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar TechnoForce » Jeu 26 Fév 2015 - 18:56   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

J'adore ton émission, vivement la prochaine :love: J'ai toujours été interessé par l'UE mais n'ayant pas les moyens de me prendre des livres/comics... je passais des heures à lire les encyclopédies en ligne du coup se faire conter les histoires de l'UE, ça me ravit et ça permet de savoir quels livres m'interesseraient assez pour les acheter et lesquels je pourrais me passer.
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 26 Fév 2015 - 20:56   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Merci ! :)
Vu la masse d'ouvrages, c'est vrai qu'il y a de quoi devenir fou quand on a quelques années de retard... Mais tu peux aussi te baser sur les notes des livres dans la chrono du site pour savoir ce que valent les bouquins ;)
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 26 Fév 2015 - 21:06   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Sky Karrde a écrit:ou le jeu d'acteur, qui n'est peut-être pas si mauvais que je le pensais ^^'

C'est vrai que quelques cours sur les cascades ne seraient pas superflus :paf: :D :wink:

J'aime bien les illustrations car avoir une émissions avec juste un mec qui parle, moi ça me soule au bout d'un moment.
là on a de tout, on te voit puis t'es en voix off avec des images , ... C'est bien dosé. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Uttini » Jeu 26 Fév 2015 - 22:41   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Bra-vo !

Qu'est-ce que je peux dire de plus ? Tout y est, on se croirait sur la chaine Nolife, en mieux.
Tiens tiens, ça ferait de bonnes petites BD, tout ça... :sournois: :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22530
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sky Karrde » Jeu 26 Fév 2015 - 22:47   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Merci à vous deux :jap:
Et Uttini, concentre toi sur tes 12 projets en cours déjà ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Jeu 26 Fév 2015 - 23:15   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Vu!
Je trouve l'initiative très bonne, car depuis la décanonisation de l'ancien UE on entend beaucoup râler alors qu'il ne tient qu'aux fans de faire perdurer la réputation et le rayonnement de cet UE. Et tes vidéos sont une très bonne manière de le faire : ceux qui sont alléchés peuvent aller lire les œuvres dont tu parles, et ceux qui veulent juste savoir en gros de quoi ça parle sont servis.

Sur la forme, je trouve que tu t'exprime très bien ; les seuls reproches que je ferai sont sur le son (meilleur quand tu es en "voix off") et sur les petites touches d'humour avec R2. Je comprends la nécessité d'en placer, je pense surtout que le plus jeune public nourri aux vidéos de Cyprien, Norman et autres trucs qui me laissent totalement froid (au mieux) appréciera, mais ça n'est pas ma came, ou alors il faut le faire avec énormément de talent et d'énergie. Je préfère quand c'est simplement factuel je crois.
Le "décor" est pas mal, la bibli bien rangé peut faire envie à ceux qui n'ont pas encore de collec, mais j'aime bien les passages "diaporama" où tu insère des dessins / photo des œuvres et thèmes dont tu parles. C'est là où je trouve la vidéo le plus intéressant (les passages "plateau" sont toutefois efficaces et nécessaire en intro/outro quoi qu'il en soit), mais c'est aussi + de boulot de montage!

Voilà pour mes critiques perso. En tout cas bravo, ça a du être bien bossé en amont!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar KortoVos » Ven 27 Fév 2015 - 10:06   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Vu les 2 vidéos ! (J'ai sauté la moitié de la 1ère vidéo pour pas me spoiler L'Empire des Ténèbres), eh bah j'ai vraiment bien aimé. Tu articules bien (j'ai juste eu quelques problèmes d'audition au début de la 1ère vidéo) , le ton est dynamique, les gags avec R2 sont bienvenus et pas lourds, c'est accessible au novice quu n'a vu que les films et aux confirmés qui seront ravis de voir un avis pertinent sur un livre qu'ils ont lu... et si ça peut donner envie à d'autres de se mettre à l'UE Legends et aider à apprendre au monde que l'épisode VII est loin d'être la première suite de l'hexalogie, je suis pour !!! :D
Féliciatations en tout cas pour ces vidéos de qualité :jap:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 27 Fév 2015 - 15:08   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

:)

Sokraw, pourquoi réduire les podcasts vidéo à Cyprien, Norman et compagnie ? Y'a aussi Karim Debbache, le 3615 Usul, l'Antre du Mea, le Fossoyeur de Films et sans doute bien d'autres que je ne connais pas... Ceux qui m'intéressent parlent surtout de cinéma et de jeux vidéo, je ne sais pas si ces sujets t'intéressent aussi, mais je les trouve tous très bien équilibrés entre factuel et humour ! Après comme tu le dis, c'est aussi une question de talent, et je n'ai clairement pas le leur... J'y travaille, j'y travaille :transpire:


KortoVos, j'ai une question pour toi du coup, par rapport aux spoilers : est-ce que tu aurais préféré qu'à un moment je dise "on arrive à la fin du bouquin, rendez-vous à tel timecode si vous ne voulez pas savoir comment se résout l'histoire" ?
Ce genre de chose n'est possible que quand je parle d'histoires en particulier, quand j'aborderai des personnages en particulier, des périodes ou autres je ne vois pas trop à partir de quel moment ce sera du spoiler (voir la remarque sur Louis XVI ^^)... Pour les histoires en tout cas, si les anti-spoilers préfèrent ça pourra se faire.
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Jies » Ven 27 Fév 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

La question ne m'est pas destinée, mais je me permets juste une petite remarque.
Tu ne penses pas que trop de prévention contre les spoilers risquerait de casser un peu le rythme de l'émission. Sachant que tu préviens d'emblée qu'il y aura inévitablement du spoiler à l'intérieur, je sais pas si c'est bien pertinent d'en remettre une couche par la suite :)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 27 Fév 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Pour les premières, j'ai préféré annoncer la couleur dès le début. Pour les suivantes, un petit panneau comme l'instant blague au moment adéquat ne devrait pas trop gêner la lecture. :neutre:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Fév 2015 - 23:22   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Sky Karrde a écrit:Sokraw, pourquoi réduire les podcasts vidéo à Cyprien, Norman et compagnie ? Y'a aussi Karim Debbache, le 3615 Usul, l'Antre du Mea, le Fossoyeur de Films et sans doute bien d'autres que je ne connais pas... Ceux qui m'intéressent parlent surtout de cinéma et de jeux vidéo, je ne sais pas si ces sujets t'intéressent aussi, mais je les trouve tous très bien équilibrés entre factuel et humour ! Après comme tu le dis, c'est aussi une question de talent, et je n'ai clairement pas le leur... J'y travaille, j'y travaille :transpire:


Tu as raison, il ne faut pas réduire ce genre de vidéos à Cyprien et compagnie, d'ailleurs j'apprécie les vid de Karim Debbache ou autre E-Penser (pour le coup, lui est très fort, je trouve), mais je reste peu sensible à cet humour très redondant. Dans un autre style, j'adore la chaine youtube "Veritassium", je trouve ça très bien réalisé et fun, sans que ça parte dans ce genre de passages "drôles".

Je vais passer pour un mec qui n'aime pas l'humour :paf: , c'est simplement ces "codes" sur-présents dans les vids actuelles qui me gonflent un peu, alors que quand le contenu est bon, ça n'est pas nécessaire, et c'est le cas de tes vidéos, que je trouve très bien et se suffisant à elles-même. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 28 Fév 2015 - 0:51   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Oui, c'est vrai que certains arrivent à faire des choses très intéressantes sans aller chercher à faire de l'humour... Je ne connaissais pas Veritassium, mais c'est plutôt bien fait aussi :)

Ca me touche que tu trouves mon contenu déjà suffisamment bon, mais tu es un fan de Star Wars, tu es déjà acquis à la cause. J'aimerais bien que mes vidéos poussent des non fans à se rentrer dans l'univers, et pour moi l'humour est aussi une façon d'attirer le public. Et puis ça me met des petits challenges pour ne pas faire que du face caméra :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 16:58   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Jolie travail que sont ces deux vidéos, bien bossé, bien monté, avec une bonne touche d'humour grâce à R2. Je n'ai pas décroché les yeux de mon écran une fois avoir commencé les vidéos :cute:

On a en effet, commencé en même temps à faire des vidéos, mais je te le redis, ton potentiel est meilleur que le mien ! :cute: Enfin, nous sommes ici pour nous améliorer et progresser !

Bref, jolie travail et moi aussi j'attend la suite avec impatience ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar KortoVos » Mar 03 Mar 2015 - 16:01   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Sky : effectivement prévenir à quels moments de la vidéo il y a des spoilers importants (ou plus généralement quand tu racontes la fin du bouquin) serait une bonne idée, afin de permettre à celui aux nouveaux venus dans l'UEL de pouvoir avoir ton avis (qui les poussera ou non à acheter le bouquin) sans gâcher leur lecture du bouquin :oui: :oui: Néanmoins ne pas en mettre non plus à chaque élément innattendu du bouquin, sinon comme dit Jies ça risque de briser le rythme :neutre: ça fait beaucoup d'écueils à éviter, mais on te fait confiance :D
Ah, et j'ai oublié de le dire, mais les schémas, tableaux, dans la vidéo, sont vraiment de bonnes idées et originales (le moment du premier épisode avec les + et les - en pagaille m'a bien fait rire) :D
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 06 Mar 2015 - 10:32   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Voila j'ai vu et j'adore ce que tu fait. Tu a mis tout ce que j'ai expliqué a Starkiller92 hier soir. C'est du tout bon.

Ah et ta bibliothèque est magnifique. Me tarde d'avoir un peu plus de place pour faire de même. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 06 Mar 2015 - 16:06   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

:jap:

Ca tombe bien que les schémas plaisent, parce qu'il ne sera pas toujours question de BD... Donc les schémas vont m'être bien utiles ^^
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 06 Mar 2015 - 18:52   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Vu! J'ai trouvé ca très sympathique! Superbe collection :D

J'aime bien, c'est clair et les illustrations sont bien choisies. J'ai pas été spoilé, j'avais lu y'a un moment mais je me suis amusé au cours des vidéos à me mémoriser les évènements et.... je me rappelais plus de grand chose, notamment pour l'Héritier de l'Empire: je savais plus dans quel tome de la trilo c'était :paf: Je les relirais vu que j'ai entamé le post ROTJ.

J'aime bien le petit humour par moment aussi, notamment avec ton assistant :lol: Pas mal la fin de la 2ème :lol:

Bref, continue :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darak » Lun 16 Mar 2015 - 12:16   Sujet: Re: [VIDEOS] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Petit retour sur tes vidéo.
Grâce a toi je me suis replongé dans le roman l’héritier de l'empire.
Car je n'en avait pas le même souvenir.
Ta vidéo sur le sujet m'a fait voire ce roman avec un nouvelle angle très appréciable.
Du coup. Tu m'a donné envie de me procuré la BD l'empire des ténèbres.
Sky Karrde a écrit::oops:




darak a écrit:La je dit bravo, tu assure. Je m'incline devant une tel qualité. :jap:
Du coup je me demande. Qui va les mètre dans la rubrique. Ils parle de star wars. :wink:

J'en suis pas encore à faire des émissions en 3D par contre ^^
Pour la rubrique, je laisse maintenant à mes camarades tous les choix qui concernent la mise en valeur (ou non) d'émissions SW. Histoire que je ne sois pas tenté de censurer de la concurrence :paf:



Corran Keyis, Pierrick, Jaghano -> merci pour vos retours, tout simplement :jap:
En espérant que les émissions suivantes vous plaisent tout autant !

Bon le débat 3D or not 3D. C'est pas une excuse.
La 3D c'est comme la couleur. Elle n'est pas indispensable.
Même si tes vidéo était en noir et blanc, elle seront toujours plus intéressante que les miennes.
OK on nage dans la même eaux. la saga star wars.
Mai toi tu nage dans le grand bain. Et moi dans le petit.
Bon. Alors c'est pour quand la suite.
PS : pourquoi CAPTIAN TABOURET.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 16 Mar 2015 - 22:49   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

La suite, la suite... Ben je l'ai tournée cet après-midi, la suite. Faut compter une dizaine de jours encore pour le montage, y'a du boulot et j'ai des choses à faire à côté :transpire:

Quant au pseudo, même chez les fans personne ne sait écrire "Karrde", alors chez les novices... Captain Tabouret, ça marque :paf:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darak » Lun 16 Mar 2015 - 22:57   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

:lol:
Dix jours. Compte à rebours en marche. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Alec Empire » Mar 24 Mar 2015 - 17:45   Sujet: Re: [Vidéos] Les Légendes de la Guerre des Etoiles

Je viens de regarder tes vidéos et j'ai adoré ! Je ne rentrerai pas dans les détails parce que je ne ferai que répéter les remarques positives des posts plus haut.

Très pro, autant sur le fond que sur la forme !

Vivement la suite :)
C'est à croire qu'il est protégé par la Force.
Alec Empire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 218
Enregistré le: 20 Sep 2013
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Mar 2015 - 11:08   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Deuxième émission !
Au programme, le Faucon Millenium :)
C'est par ici : https://www.youtube.com/watch?v=d2_KJTVjK2w
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Graf Organa » Dim 29 Mar 2015 - 11:59   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Un bon épisode sur ce vaisseau mythique :jap:
Les antennes de Marvel n'avaient vraiment rien à f*%tr§ de la cohérence entre eux et celle des films :D
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Mar 2015 - 12:07   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Très bonne émission :jap:

Et je pensais bien que t'allais caser le Faucon-Disco de Yoda Chronicles :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 29 Mar 2015 - 12:24   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Ben figure-toi qu'il a failli pas y être, le Faucon disco :transpire:
Les encyclos (y compris SWU et même le Wookiee) ne parlent pas des histoires Infinities (ou très peu pour le Wookiee), donc en faisant les recherches pour l'émission j'étais complètement passé à côté. J'ai enregistré un passage en voix off et modifié le montage cette semaine pour l'intégrer :x
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar ashlack » Dim 29 Mar 2015 - 12:36   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

C'est pas faux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34586
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Brozaone » Dim 29 Mar 2015 - 13:02   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Vu aussi, super intéressant. Je ne connaissais absolument pas l'histoire du faucon :transpire:
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Sol » Dim 29 Mar 2015 - 13:30   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Je ne connaissais rien du passé du Faucon mis à part l'épisode de la partie de Sabacc, j'ai donc été ravi de voir résumer l'histoire de sa vie par un ... tabouret. :transpire: :jap: Bien documenté, mis en image et raconté, et le final est étonnant ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2241
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar 7esk » Dim 29 Mar 2015 - 14:09   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

C'est vrai que cette vidéo est bien car on en apprend beaucoup sur le Faucon. Je pensais pas qu'il y avait eu autant de propriétaires en tout cas. Sinon dans la forme c'est vraiment sympa, tu ne t'éloignes pas du sujet bien que la vidéo dure 17 minutes. Gros +1 pour l'intro - que je trouve vraiment sympa - et la fin avec la présentation des oeuvres correspondantes :jap:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar jedi-mich » Dim 29 Mar 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Comme dirait Zlatan, c'est une vidéo de merde :diable:
:wink:

Meuh nooooon, elle est très chouette., résumé l'histoire du Faucon n'est pas évident et tu as réussi à intégrer les différentes sources pour nous sortir un truc très intéressant.
Bravo :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Dim 29 Mar 2015 - 15:50   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Encore une excellente vidéo. :lol:
J'ai adoré le fait, que tu présente le faucon comme un personnage épart entière.
Tu a rendu sont histoire très intéressante. On y découvre des tas de choses étonnante.
Allez, je me la remet.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Lun 30 Mar 2015 - 17:20   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

J'ai une chose à dire "Wouah" ! :cute: J'ai adoré cette épisode !

C'est super intéressant de découvrir l'histoire de ce vaisseau que tout le monde dit connaitre mais pas temps que ça finalement ! J'ai appris beaucoup de choses. En plus, l'épisode est super bien monté, et "la frise chronologique" que tu présentes et une super manière de faire un historique sans que ce soit ennuyant. :)

Encorce une fois, super vidéo, je te cache pas que j'attends la suite avec impatience ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 30 Mar 2015 - 18:57   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

:jap:

C'est beaucoup plus facile d'apprendre des choses aux fans avec des sources VO qu'avec la Croisade Noire :transpire:
Ne vous habituez pas trop à découvrir plein de trucs, il y en aura des beaucoup moins pointues pour les néophytes...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 30 Mar 2015 - 23:19   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Super épisode. Mais maintenant j'ai envie de lire le livre "Millenium Falcon", bien joué :D . Aucune possibilité pour moi de le trouver en VF malheureusement, même pas en chronique oubliée ou quoi... :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Mar 31 Mar 2015 - 10:09   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

cool et bien écrit. J'aime bien l'incrustation d'extraits de ANH au début, c'est énergique et marrant.
Tu sembles plus à l'aise dans la diction à partir de la moitié de la vidéo. Peut être essayer de parler plus fort et plus articulé? enfin on comprend tout, hein, ça le fait.
A la fin, lorsque tu aborde l'aspect hamburger du faucon, je pensai que tu allais mentionner l'emprunt visuel supposé à "Valerian" de Mézières.
J'aime bien en tout cas le cheminement des anecdotes, ou parler du Faucon est quasiment une excuse pour parler de plein de petits autres trucs.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Mar 31 Mar 2015 - 23:18   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Dessel Damask a écrit:Super épisode. Mais maintenant j'ai envie de lire le livre "Millenium Falcon", bien joué :D . Aucune possibilité pour moi de le trouver en VF malheureusement, même pas en chronique oubliée ou quoi... :(

Il faut le dire comment qu'on peut faire l'impasse sur ce livre ? :transpire:

Sokraw a écrit:je pensai que tu allais mentionner l'emprunt visuel supposé à "Valerian" de Mézières.

Je connaissais pas cette théorie-là... C'est vrai qu'il y a quelques idées en commun, surtout sur l'aspect gris et avec des pièces apparentes !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Patatos » Mer 01 Avr 2015 - 12:18   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Je viens de voir les 3 vidéos et je suis fan :jap:

Vivement la suite !
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 01 Avr 2015 - 12:36   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Encore excellent! Très bien raconté, présenté, illustré, ...

J'ai appris quelques anecdotes sympathiques. Cool d'avoir intégré le comic Marvel. :D 17 minutes cela peut sembler long, mais à aucun moment on ne s'ennuie!

Bref, je suis toujours aussi fan ;)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 01 Avr 2015 - 12:45   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

ah, et puis bien joué de rappeler qu'au début de l'UE il n'y avait aucune cohérence, ça relativise les incohérences de l'UE Legends et ça permet aux fans plus récents d'apprendre quelque chose et éviter de rager :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sky Karrde » Mer 01 Avr 2015 - 17:01   Sujet: Re: [Vidéos] Légendes de la Guerre des Etoiles - Episode 2 !

Ceci dit, dans Millennium Falcon on nous parle de l'Alliance Rebelle 9 ans avant la Bataille de Yavin. Je me considère pas comme un intégriste, mais ça m'a fait tiquer... Ce bouquin est quand même pas grandiose :transpire:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20103
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations