Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Série] Journey to Episode VII

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 27 Fév 2015 - 20:54   Sujet: [Série] Journey to Episode VII

IMPORTANT : Cette série de romans/comics se déroule après la Bataille d'Endor. Elle contient donc quelques indications sur le post-Episode VI, et quelques indices cachés sur l'épisode VII. Mais, il reste strictement interdit, pour le moment (c'est-à-dire jusqu'à la sortie de l'épisode VII), de faire toute allusion à des rumeurs ou à des informations officielles concernant l'épisode VII. Tout message mentionnant rumeurs ou infos à ce propos sera effacé sans préavis (et sans MP d'explication derrière, on n'a pas que ça à faire :P ).

En résumé : ce topic est non-spoiler/rumeur. MAIS comme dit au-dessus, certains indices à propos de l'épisode VII seront présents dans les œuvres. Et ça, on ne peut pas vous interdire d'en parler, rassurez-vous !

En vous remerciant de votre compréhension.


C'est ici qu'on discutera de cette série de romans jeunesses en lien avec l'épisode VII dont le premier a déjà été annoncé !
Ca se passe par ici pour les premières infos

à vos marques, prêt, débattez !

-- Edit (Ven 27 Fév 2015 - 20:17) :

MAJ de l'actu, toujours le même lien

-- Edit (Ven 27 Fév 2015 - 21:50) :

MAJ 2 on a tous les titres !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Dim 01 Mar 2015 - 16:03   Sujet: Re: [Roman Jeunesse] Journey to Episode VII

De nouvelles choses annoncées, c'est vraiment pas mal !!

Après à voir ce que vont donner ces romans jeunesse ! Les histoires ont l'air très bof si on ne regarde que les titres, mais bon après ça reste jeunesse. C'est surtout le lien avec l'épisode VII qui sera intéressant de voir !

Affaire à suivre :)
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Anakin59 » Lun 09 Mar 2015 - 16:18   Sujet: Re: [Roman Jeunesse] Journey to Episode VII

Salut, est-ce que vous pensez que ces romans seront traduits en France ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Bryan » Lun 09 Mar 2015 - 16:32   Sujet: Re: [Roman Jeunesse] Journey to Episode VII

Je pense que oui, surtout s'ils veulent coller à la sortie de l'épisode VII.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Anakin59 » Lun 09 Mar 2015 - 16:39   Sujet: Re: [Roman Jeunesse] Journey to Episode VII

Ok, oui c'est ce que je me disais aussi n'empêche ils font quand même 240 pages, pas mal pour des romans jeunesse
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mar 10 Mar 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

D'autres infos : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ncee-.html

Ce sera donc une série de livres que ne seront pas tous jeunesse !
Pour l'instant je laisse ce topic pour discuter généralement de la série, on créera des topics spécifiques aux œuvres lorsque l'on aura plus d'infos sur ceux-ci !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dalsk » Mar 10 Mar 2015 - 18:12   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Si je ne me trompe pas, le seul Del Rey annoncé pour l'instant est le fameux Aftermath ?
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Alastor » Mar 10 Mar 2015 - 18:22   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

ça s'annonce très bon, tout ça. Greg Rucka, celui qui écrit le truc sur Han Solo, est un excellent scénariste de comics.

N'empêche que vus les titres, ça sent pas bon, le post-ROTJ, pour nos trois héros.


Eh, oui, le seul Del Rey est Aftermath. Qui a le potentiel d'être énorme.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Protectors » Mer 11 Mar 2015 - 14:48   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Maintenant c'est de savoir a quand une sortie en France ?
Protectors
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 11 Mar 2015
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 15:21   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Oui j'espère que ce sera vite annoncé
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar link224 » Mer 11 Mar 2015 - 15:22   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 15:25   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Oui, je reconnais mon impatience, mais j'ai toujours peur que ça sorte pas en France
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Brozaone » Mer 11 Mar 2015 - 15:26   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Le logo officiel:
CreateThumbNail.jpg
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 15:30   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

On ne sait toujours pas si les novélisations du film (comic+roman) feront partie de ce cycle ?
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar 7esk » Mer 11 Mar 2015 - 15:32   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

A mon avis non, c'est à part les novélisations. Attendons confirmation mais bon...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Anakin59 » Mer 11 Mar 2015 - 15:33   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Oui je suis d'accord. Après tout, ce sont pas des romans pour préparer le film mais le film lui-même adapté
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mar 2015 - 10:12   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

peut être un bou de couv pour le roman jeunesse Lost Stars :

Spoiler: Afficher
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Dalsk » Jeu 12 Mar 2015 - 11:33   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Faut vraiment que je complète vite ma collection Legends pour que je puisse faire des économies avec tout ce qui va arriver en fin d'année ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Bryan » Jeu 12 Mar 2015 - 21:08   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Je me dit exactement la même chose Dalsk !

L'image claque, ça promet tout ca !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2015 - 3:34   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

des infos !

rien que pour ça :
On connaîtra par exemple le plus ancien Jedi connu,

je vais devoir l'acheter ...
et rien que cette petite phrase et l'info qui va avec va sans doute enlever tout le pré épisode I de l'UE Legends que certains d'entre vous pouvaient encore considérer comme canon.
Ce sera peut être fini de vous rattacher à la dernière petite parcelle d'espoir qui vous restait, sachez que ça m'attriste aussi...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar ashlack » Dim 22 Mar 2015 - 12:08   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Attendons de voir avant de juger. D'autant plus qu'en Legend on ne connaît pas LE plus ancien Jedi et sur des périodes aussi éloignées, ça m'étonnerais qu'ils nous donnent des informations très précises et complètes. Ce sera plutôt du genre "fondation de l'Ordre Jedi vers -xxxxxx années".

Après c'est sûr que s' ils datent le premier Jedi de moins 1000 et quelques, ça va pas le faire. :transpire:


Tiens je me demande ce qu'il y aura sur la période Kotor-tor, EA a quand même un jeu qui tourne, s' ils ont été consultés, y'a des chances que ce soit un peu préservé.
Curieux de voir ce qu'il vont dire de Dark Bane et la Règle des Deux (officiel depuis TCW).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34654
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sokraw » Dim 22 Mar 2015 - 12:28   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Ces deux ouvrages font partie de "Journey to the Force Awakens"?
C'est étrange, je n'imaginai pas que des guides figurent dans la liste, et sur les couvertures il n'ya pas le bandeau "Journey to the Force Awakens " (peut être parce que ce ne sont pas des couvertures finales).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 22 Mar 2015 - 12:29   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Déjà on sait que l'ordre Jedi existe au moins depuis 2000 ans avant la guerre des clones. En effet, dans le premier épisode de l'arc Mortis, on nous dit que le code de détresse Jedi qui amène Obi-Wan, Anakin et Ahsoka date de 2000 ans.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 22 Mar 2015 - 12:37   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

TiinLènVa a écrit:dans le premier épisode de l'arc Mortis

oh le vilain frisson que je viens d'avoir :paf:
je resalue Troy Dening qui à l'époque nous avait bien retconné le truc pour en faire quelque chose de potable/intégrable
maintenant c'est juste redevenu une lubie de réalisateur sous LSD

Je pense que ce premier guide sera quand même bien intéressant car pour toutes ces zones d'ombres qu'on a par rapport à l'ancien/nouveau UE on aura plein de réponse et on saura enfin où se situer !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Avangion » Dim 22 Mar 2015 - 14:11   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Si l'ordre jedi n'est pas si vieux, cela ne me dérangerait pas. J'ai toujours eu du mal avec la chronologie dans l'UE avec des durées trop importantes à mes yeux… 
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Mar 2015 - 14:56   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Lain-Anksoo a écrit:des infos !

rien que pour ça :
On connaîtra par exemple le plus ancien Jedi connu,

je vais devoir l'acheter ...
et rien que cette petite phrase et l'info qui va avec va sans doute enlever tout le pré épisode I de l'UE Legends que certains d'entre vous pouvaient encore considérer comme canon.
Ce sera peut être fini de vous rattacher à la dernière petite parcelle d'espoir qui vous restait, sachez que ça m'attriste aussi...



Mon petit coeur saigne mais j'attends de voir ce qu'ils feront de l'UE pre-Episode I (qui est la partie de l'UE qui m'importe le plus).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 22 Mar 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Oh moi ça me dérangerait pas. Je trouverais ça sympa d'avoir une autre approche que l'UEL. Si ça doit être exactement la même chose, c'est pas drôle.
Bon faut quand même 2-3 millénaires histoire de pouvoir raconter des trucs quand même.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 22 Mar 2015 - 21:59, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 22 Mar 2015 - 20:44   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Dessel Damask a écrit:Oh moi ça me dérangerais pas. Je trouverais ça sympa d'avoir une autre approche que l'UEL. Si ça doit être exactement la même chose, c'est pas drôle.
Bon faut quand même 2-3 millénaires histoire de pouvoir raconter des trucs quand même.


Ah mais je suis tout à fait d'accord avec ça - si ils rebootent l'UE pre-Episode I, autant que ça soit tout. Mais d'un autre côté je regrette les histoires qu'on avait, surtout celles juste avant la Prélogie (les Vents de Trahison & cie).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Louve » Ven 24 Juil 2015 - 21:43   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Les trois romans jeunesses de Journey to the Force Awakens auront des couvertures différentes selon le pays de publication (US ou UK) :
https://www.facebook.com/photo.php?fbid=820410538073971

Vous préférez quelle version ?
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 24 Juil 2015 - 21:57   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Celles de droite perso. J'aime la cohérence des 3 couv. Puis je les trouve plus classe que les 1er.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Ven 24 Juil 2015 - 21:58   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Les trois américaines, sans hésiter :D
(D'ailleurs j'espère que chez Pocket Jeunnesse ils reprendront celles-là !)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 24 Juil 2015 - 22:01   Sujet: Re: [Série] Journey to Episode VII

Les 3 américaines de gauche ! Bien plus classes !
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers Littérature


  •    Informations