Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkced » Sam 07 Fév 2015 - 13:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sokraw a écrit:
Darkced a écrit:Par contre, je le redis pourquoi cette rencontre est invraisemblable pour vous ?
(ceci n'est pas une critique mais j'aimerais comprendre votre point vue ^^ )

Premièrement, c'est complètement discutable, mais pour moi les films nous montrent logiquement les évènements important arrivant aux personnages principaux ; si Luke avait eu sa première rencontre avec Vador avant ESB, ce serait forcément mentionné dans ESB ou vu dans les films (je sais bien que Lucas ne pouvait pas parler d'un comics pas encore sorti à l'époque, mais je parle in universe en quelque sorte).
De plus, le bordel que met Luke en accourant sur Bespin sauver ses amis, comment Obi et Yoda essayent de l'en dissuader, et comment Yoda est contrarié ensuite (dans ROTJ), tout ça a beaucoup moins de sens et d'impact si Vador et Luke se sont déjà rencontrés.

Encore une fois, pour moi il ne s'agit pas d'une incohérence (Vador ne sent pas que Luke est son fils, comme il ne sent rien non plus en côtoyant Leia), mais on tire sur des grosses ficelles sans trop d'imagination plutot que se creuser la tête à trouver une histoire intéressante.
Et j'ai toujours trouvé que pondre des trucs trop épiques et trop grandioses dans des périodes couvertes par les films était casse gueule et inintéressant.
Casse gueule parce que comme dit plus haut, les faits importants sont relatés dans les films, et rajouter 10000 aventures peut même amoindrir l'importance des évènements des films ; et inintéressant parce que ce genre d'action rend moins bien en comics que si on le voyait au cinéma. Pour moi chaque médium doit apporter sa spécificité, comme par exemple un roman SW peut nous faire pénétrer dans l'esprit des perso et détailler des sensations dues à la Force comme un film ne pourrait pas le faire. Paraphraser les films plait peut être au plus grand monde, mais ça n'est pas ce que j'attends des œuvres dérivées SW, dont je préfèrerai qu'elles me montrent tout ce qu'on ne voit pas dans les films.



Merci pour ta réponse !
Maintenant je comprend ta position, personnellement ça me gêne moins que toi, car les phrases de ESB peuvent être interprété de différentes manières pour moi et puis pour le moment la rencontre Vador / Luke est tellement rapide que ça passe.

C'est sur que si ça fait comme Ani / Dooku, la je changerais sans doute d'avis :transpire:

Pour revenir sur ce deuxième comics, je trouve le rythme sympa et justement on retrouve bien les caractères de chaque perso (mention à 3PO !)
Maître Delce'Thold (Gardien) / Maître M'ara (Erudite) / Major Boulito (Avant-garde) / Capitaine A'sauka (FT) / Dark ce'd (Maraudeur) / Agent Jena'mirr (TE) / Dark Lorric'thold (Assassin) / Céd'ri'c, Chasseur de gros gibiers (Spécialiste)
Darkced
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2083
Enregistré le: 26 Aoû 2003
Localisation: pont st esprit
 

Messagepar Sokraw » Sam 07 Fév 2015 - 13:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:
Sokraw a écrit:Ani/Dooku dans TCW c'est un peu trop récurent, mais par contre je vois pas bien en quoi ça ne colle pas avec ROTS (mais ça a déja été débattu ici)


On en revient exactement au même problème, au niveau des petits phrases comme "Mes pouvoirs ont doublé depuis notre dernière rencontre". En gros, ses pouvoirs ont doublé en quelques jours in-universe quoi :paf: Donc ce genre de petite phrase perd tout son sens, comme dans ESB :neutre: Pour moi, à ce niveau là, TCW représente le même problème que le comics.

moi j'ai exactement le même avis pour les 2 situations, c'est à dire que c'est un vrai manque d'imagination et d'inventivité de refaire ce genre de confrontation.
Par contre, un affrontement Ani/Dooku, étant donné qu'on en a déjà un dans AOTC et que les deux savent très bien qui est l'autre, c'est moins porteur d'intensité dramatique et donc moins "important à préserver" qu'un duel Luke/ Vador ( notamment par rapport aux speechs de Obi et Yoda). Mais au niveau relouterie et invraisemblance on est dans le même genre de chose, on est d'accord.
Par contre, je ne me rappelle pas du dernier duel TCW entre Ani et Dooku, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de "quelques jours", et On pourrait considérer qu'Anakin fanfaronne (ce qu'il fait deja dans AOTC quand il dit que ses qualité de combattant au sabre rivalisent avec celles de Yoda) et que certains évènement de la fin de TCW l'ont fait grandir dans la Force (départ d'Ahsoka, Mortis, etc...).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 07 Fév 2015 - 13:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sokraw a écrit:Par contre, je ne me rappelle pas du dernier duel TCW entre Ani et Dooku, mais je ne crois pas qu'on puisse parler de "quelques jours"


Quelques semaines tout au plus alors, parce que le dernier duel Ani-Dooku (même si c'est avec Obi ça compte vu qu'Anakin parle de "dernière rencontre" dans ROTS) c'est dans le 6x10 ( http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... t-one.html ) :oui:

Mais sinon, d'accord avec toi sur le manque d'imagination des scénaristes.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 07 Fév 2015 - 13:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

ah oui j'avais oublié cet affrontement dans la saison 6, du coup dans ma tête ça remontait à pas mal avant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Boba Fett » Sam 07 Fév 2015 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Il y a aussi le "cette fois ci on l'affronte à deux" d'Obi-Wan dans ROTS qui laisse penser que leur dernier affrontement remonte bien à la fin d'AOTC.
Après oui c'est rectonnable en y mettant beaucoup de bonne volonté et d'eau dans son vin et en fermant les yeux puis en se retournant et en oubliant.

Et là c'est partie pour être de nouveau la même histoire avec Vador et Luke...

Je ne comprends pas pourquoi les scénaristes ne s'adaptent pas au niveau du média pour lequel ils travaillent. :neutre:
Boba Fett

 
 

Messagepar Sokraw » Sam 07 Fév 2015 - 14:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

surtout qu'on parle des films, la base quoi.

bien vu pour cette phrase d'Obi-wan, j'avai pas relevé ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The Negotiator » Sam 07 Fév 2015 - 15:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Finalement il n'a fallu attendre que 2 récits pour avoir une première grosse incohérence. Belle perf' !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2109
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 08 Fév 2015 - 1:15   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon, lu rapidement le #2. Faut dire qu'il ne se passe pas grand chose hormis du gros bourinage. L'histoire en elle même ne bouge pas trop .

Les persos sont tous éparpillés, hate de voir comment tous les réunir à nouveaux :cute: Les dessins sont beaux, hormis les stormtoopers et certaines tronches de vador! ^^
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Halpheus » Mar 10 Fév 2015 - 11:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai pas encore lu le 2, je viens de finir le 1.

Perso je trouve que ça casse pas 3 pattes à un canard. Bien dessiné, mais au niveau du scénario on a vu plus original. En fait, il n'y a pas vraiment de scénario : beaucoup d'action, les héros veulent infiltrer une base (ou assimilé), évidemment ça part en sucette, Vader arrive. Mouais.

J'espère qu'ils nous réservent du lourd pour la suite parce que pour l'instant ça pue le gros fan service (entre les "goldenrods" à tout va, le "i've a very good feeling about this" de C-3PO, les multiples allusions à la prime sur la tête de Han ou au fait qu'il ne faut pas abîmer son beau vaisseau).

Bref pour l'instant pas emballé, ça se lit bien mais ça manque cruellement d'originalité. Voire d'ambition.
La forme des pyramides d'Egypte, nous apprend que dès la plus haute antiquité, les hommes avaient tendance à en faire de moins en moins.
Halpheus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1874
Enregistré le: 23 Juil 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar L2-D2 » Mar 10 Fév 2015 - 12:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sans surprise, le numéro 1 de Star Wars s'impose comme la meilleure vente comics du mois de janvier 2015 :

http://www.newsarama.com/23458-marvel-s-star-wars-leads-comics-industry-in-january-sales-charts.html

Sinon, j'ai enfin lu les deux premiers numéros de cette nouvelle série.

Les dessins de Cassaday sont réussis, et les visages sont d'ailleurs assez ressemblants à ceux des acteurs. Néanmoins, on perçoit les difficultés du dessinateurs sont visibles dès le deuxième numéro, avec des dessins un peu plus "brouillons". Son Vador, en revanche, me laisse un peu dubitatif : il n'est pas assez massif à mon goût, même si c'est assez personnel.

Au niveau du scénario, c'est mieux, mais pas encore parfait. Jason Aaron est un scénariste reconnu, et l'amour du scénariste pour la licence et les personnages est manifeste. Les clins d’œils sont nombreux, parfois au détriment de la subtilité(le déguisement de Luke et Leia, notamment, qui gâche un peu la "surprise" de découvrir Lando ainsi plus tard), même si quelques répliques font forcément plaisir au fan.
J'ai par contre un peu de mal avec l'idée du duel Vador vs Luke. Si je comprends l'intérêt commercial et attractif pour le fan, cela diminue forcément l'impact de ce que dit Yoda dans l'Episode V. :neutre: Sans compter que le scénariste fait ouvertement passer Vador pour un idiot : le Sith perçoit dans le numéro 1 que le pilote ayant détruit l'Etoile Noire est là, dans le numéro 2 il fait face à Luke Skywalker, en possession de son ancien sabre-laser que lui a remis Obi-Wan et il ne se doute de rien ? Sérieusement ? :non:
Tout ça ne gâche pas la bonne impression de ce début de série, et les errements peuvent être mis sur le compte d'une accroche de début de série, mais il faudrait voir à ce que tout cela ne s'éternise pas !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9497
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Sam 14 Fév 2015 - 0:50   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 14 Fév 2015 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L2-D2 a écrit:Sans surprise, le numéro 1 de Star Wars s'impose comme la meilleure vente comics du mois de janvier 2015 :

http://www.newsarama.com/23458-marvel-s-star-wars-leads-comics-industry-in-january-sales-charts.html


Certes mais quelqu'un a-t-il des chiffres de ce que ça représente en termes de nombre de ventes ? Je serais quand même curieux de voir où ils en sont par rapport à leur tirage à un million d'exemplaires... :roll:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Sam 14 Fév 2015 - 10:07   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

kalter_Tod a écrit:Certes mais quelqu'un a-t-il des chiffres de ce que ça représente en termes de nombre de ventes ? Je serais quand même curieux de voir où ils en sont par rapport à leur tirage à un million d'exemplaires... :roll:


985 976 numéros vendus : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 15-01.html ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Sam 14 Fév 2015 - 10:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:
kalter_Tod a écrit:Certes mais quelqu'un a-t-il des chiffres de ce que ça représente en termes de nombre de ventes ? Je serais quand même curieux de voir où ils en sont par rapport à leur tirage à un million d'exemplaires... :roll:


985 976 numéros vendus : http://www.comichron.com/monthlycomicss ... 15-01.html ;)


Merci !
Bon, bah ils ont réussi leur coup alors !
De mon côté, je m'avoue vaincu, je ne comprends rien au marché du comics et au fait que le seul changement d'éditeur puisse multiplier par 20 le nombre de ventes sur une marque ("Star Wars") qui était déjà connue de la totalité du public cible (qui lit des comics et n'avait jamais entendu parler de Star Wars ?). J'ai bien saisi l'argument de la meilleure distribution mais, dans ces proportions, ça me semble quand même énorme. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar 7esk » Sam 14 Fév 2015 - 12:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah oui quand même :shock: Je pensais pas que ça passerait les 500k...

Bon bah bien joué Marvel sur ce coup
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 14 Fév 2015 - 12:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

L'effet de nouveauté doit vachement y jouer aussi non ? Tout le monde voulaient savoir a quoi allait ressembler ce nouvel univers. Maintenant reste plus qu'a voir si ça continue comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar StarWarsComicsFR » Dim 15 Fév 2015 - 18:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Salut à tous.

Je suis nouveau sur ce forum alors je me présente juste un peu sur mon premier message histoire de pas faire tâche. Donc moi c'est Anthony. J'ai toujours été fan de Star Wars depuis que je suis tout petit. Mais fan dans le sens où je regardais les films en boucle et que j'ai joué des heures et des heures aux deux Batllefront. Mais je n'ai jamais rien lu sur l'ancien univers étendu. Je me contentais des films. Mais avec l'Episode VII, les nouveaux comics/romans, Rebels etc.. Je me suis dit qu'il était temps de changer tout ça. Alors je me suis inscrit sur ce site :)

Pour en revenir au sujet, moi je trouve ces deux premiers comics plutôt bon (mais comme je l'ai précisé, c'est mon premier comics Star Wars alors comme ça l'a été dit, l'effet de nouveauté joue peut-être sur mon ressenti :neutre:).

Cela reste fidèle, selon moi, à la trilogie d'origine et les références/répliques sont bien amenés selon moi. Après, ça commence tout juste et il faut attendre pour voir comment la série va évolué ! :wink:
StarWarsComicsFR
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3
Enregistré le: 07 Fév 2015
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 15 Fév 2015 - 20:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Salut a toi. :hello:

Je te conseil de passer par la si tu veux te présenter.

topic2890-13100.html

Moi perso j’attends de plus en plus la version panini. C'est tellement loin :( .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4936
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Fév 2015 - 21:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Sam 07 Mar 2015 - 13:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #3 (click droit => nouvel onglet pour mieux voir) (la même que plus haut, mais avec les dialogues) :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Maakat Wyy » Mar 10 Mar 2015 - 14:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dessel Damask a écrit:Salut a toi. :hello:

Je te conseil de passer par la si tu veux te présenter.

topic2890-13100.html

Moi perso j’attends de plus en plus la version panini. C'est tellement loin :( .

Ca m'rassure, j'suis pas le seul à attendre le mois de mai avec une "légère" impatience :D
Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l’ambassadeur ?
Maakat Wyy
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 413
Enregistré le: 22 Sep 2014
 

Messagepar Adinaieros » Mar 10 Mar 2015 - 16:01   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Maakat Wyy a écrit:Ca m'rassure, j'suis pas le seul à attendre le mois de mai avec une "légère" impatience :D


Moi aussi :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Mar 2015 - 18:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu !

Bon ça finit relativement mieux que ça a commencé :neutre:
L'histoire en elle même est assez inintéressante je trouve, mais le petit tease à la fin sur Tatooine du #4 est plutôt sympa.
Comme les 2 précédents, c'est juste de l'action inutile du début à la fin :neutre:
En espérant que dans les prochains à venir ça se pose davantage, et qu'on ait pas une nouvelle mission no-brain où ça pète de partout pendant 20 pages comme dans les précédents.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 11 Mar 2015 - 22:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore du bon gros bourinage dans le #3!

Les rebelles quittent Cymoon donc avec toujours autant de faciliter pour éviter les destroyers. La petite poursuite de speeder Luke/Vador est sympa. En revanche c'est intriguant la fin :sournois:

Un peu trop hâtive la fin, dommage :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15144
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 12 Mar 2015 - 11:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Les critiques de SWU

hésitez pas à rentrer les votres, de critiques, dans la fiche du livre et à partager ce que vous en avez pensé !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 13 Mar 2015 - 0:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon ben moi j'ai eu exactement ce que je voulais dans ce premier arc, j'ai adoré.
Comme je l'ai déjà dis, je retrouve l'esprit de Star Wars, la personnalité et la façon de parler des personnages et en ce qui me concerne, c'était le plus important pour commencer ce nouvel EU Comics.
Maintenant Aaron va pouvoir lancer de vraies intrigues et ça commence dès la fin de ce numéro 3 :diable:
Coté dessins toujours pareil, Cassaday est excellent pour les décors et les véhicules par contre le gros plan sur le visage de Luke m'a fait mal au yeux :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Ven 13 Mar 2015 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Premier arc fini.

Scénario :
On va pas se mentir : c'est meilleur que la série de Wood parue chez Dark Horse. Mais ça reste quand même d'un niveau affreusement bas. Les deux ingrédients du scénariste sont : je manque cruellement d'imagination en ne proposant aucune surprise au lecteur (je sais pas moi, rien qu'à la fin, s'ils s'étaient barrés sans avoir réussi à détruire l'usine, rien que ça aurait été plus sympathique), et je bourrine pendant 80 pages. Parce que ouais, chez Marvel ils doivent croire que le lecteur moyen de comic n'est pas capable de réfléchir à une intrigue poussée.
Côté personnages, seul Vador a un peu d'intérêt (et encore si l'on oublie son WTF face à Luke), les autres sont à peu près aussi intéressants que ce que je vais manger ce soir.
Evidemment, l'auteur n'oublie pas de glisser un ou deux points aberrants, comme le Faucon qui passe 10 pages à être mis en pièces et qui est en état de marche en 3 secondes. A moins que les autochtones soient débiles et ne récupèrent que des pièces inutiles...

Dessins :
Lorsque l'on a appris le passage de la licence chez Marvel, beaucoup se sont enthousiasmés car on allait avoir des dessinateurs "qui déchiraient leur race". Alors certes John Cassaday n'atteint pas la médiocrité d'un Brian Ching ou d'un Colin Wilson, mais c'est très très loin d'être beau... Les personnages sont à peine méconnaissables, changent de tête toutes les cases... Du mieux sur les décors, mais sans qu'il y ait trop de détails non plus...

Note : 55 %


(Et désolé pour Panini, mais voilà un arc qui n'atterrira pas dans ma bibliothèque VF...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 14 Mar 2015 - 1:06   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Dessins :
Lorsque l'on a appris le passage de la licence chez Marvel, beaucoup se sont enthousiasmés car on allait avoir des dessinateurs "qui déchiraient leur race". Alors certes Aaron Cassaday n'atteint pas la médiocrité d'un Brian Ching ou d'un Colin Wilson, mais c'est très très loin d'être beau... Les personnages sont à peine méconnaissables, changent de tête toutes les cases... Du mieux sur les décors, mais sans qu'il y ait trop de détails non plus...


Cassaday,Larroca et Dodson sont des superstars qui font vendre beaucoup de comics. Donc Marvel a bien mit des "dessinateurs qui déchirent leur race".....d'un certain point de vue :D
Malheureusement pour toi et pour moi on est pas très fans mais bon je m'en fais pas trop, contrairement à Dark Horse ou quand on avait un mauvais dessinateur sur une série on était quasiment sur de se le taper jusqu'au dernier numéro, la avec Marvel ça va tourner régulièrement.

PS: Je savais pas que les artistes de chez Marvel avaient pris des courts avec Sangoku pour apprendre à maitriser l'art de la fusion :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dalsk » Mar 17 Mar 2015 - 9:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

John Cassady va quitter la série après le numéro 6 qui est la vraie fin du premier arc.
https://www.facebook.com/Jmcassaday/pos ... 3208968856
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 17 Mar 2015 - 11:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Prévisible...
J'ai hâte de voir qui va le remplacer !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Mar 17 Mar 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Synopsis et couv' du #6 :

Spoiler: Afficher
Image


STAR WARS #6
JASON AARON (W) • JOHN CASSADAY (A/C)
ACTION FIGURE VARIANT COVER BY JOHN TYLER CHRISTOPHERTHE CONCLUSION OF “SKYWALKER STRIKES”!
• Luke vs. Boba Fett! Han Solo in hot water!
• This is “the comic book you’re looking for!” – Comic Book Resources

Prévu pour le 3 Juin
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9767
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 17 Mar 2015 - 19:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 18 Mar 2015 - 1:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

le dieu jedi a écrit:Prévisible...
J'ai hâte de voir qui va le remplacer !


On a déjà la réponse. Stuart Immonen reprendra le flambeau pour Star Wars #8. Oui oui vous avez bien lu, le Star Wars #7 sera dessiné par un artiste "special guest" dont le nom n'a pas été révélé. On a même un croquis inachevé pour la couverture du #8 par Immonen :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Mar 2015 - 1:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

AWESOME !!!! :love:
Un de mes dessinateurs préférés sur du STAR WARS !!!
En plus Immonen aime bien rester longtemps sur une même série !
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar L2-D2 » Mer 18 Mar 2015 - 8:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ah oui, quand même ! :love:

Stuart Immonen est un excellent artiste et qui effectivement reste bien souvent longtemps sur les séries, il est parfaitement capable de tenir le rythme mensuel. Un excellent choix ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9497
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 10:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je ne le connais pas mais le croquis m'a l'air bien à la hauteur !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Mar 2015 - 11:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Un petit aperçu de ce qu'il a fait ces deux dernières années :wink:
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image
Image


!!! Attention spoiler pour ceux qui suivent la série Captain America en VF !!!
Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

la colorisation est particulière pour ton premier exemple, et inégale dans le deuxième, après si on juge que les dessins (en espérant avoir une bonne colorisation sur Star Wars) c'est très bien oui :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 18 Mar 2015 - 12:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est Marte Gracia à la colo et ces dernier temps Immonen ne bosse qu'avec lui, pareil pour son encreur Wade Von Grawbadger donc ya quand même des chances que ce soit pareil sur Star Wars.
Perso j'adore Gracia sur les dessins d'Immonen donc ça me dérangerait pas du tout :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mer 18 Mar 2015 - 13:27   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon, les dessins que tu nous montres sont quand même pas dégueulasses.
Mais bon, les autres dessinateurs aussi avaient fait des dessins pas moches avant d'arriver sur Star Wars :siffle:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 13:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

tout le problème de star wars, tu dois coller à un acteur déjà existant :cute:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Mer 18 Mar 2015 - 14:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Très beaux dessins ! J'aime bien la colorisation sur le premier aussi. Bref ça peut être du très bon tout ça :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 18 Mar 2015 - 16:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Adinaieros » Mer 18 Mar 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:Bon, les dessins que tu nous montres sont quand même pas dégueulasses.
Mais bon, les autres dessinateurs aussi avaient fait des dessins pas moches avant d'arriver sur Star Wars :siffle:


Il y a une grosse différence de mon point de vue : Immonen c'est juste l'un des 10 meilleurs dessinateur de comics en activité à mon sens (et encore, je met la barre à 10 histoire d'être tranquille et de couvrir des genres très différents).
C'est non seulement une machine (il doit sortir pas loin d'un numéro par mois, voire plus, ce qui est devenu très très rare de nos jours) mais en plus il a un style polymorphe qui s'adapte de façon assez radicale à ce qu'il illustre.
Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image

Spoiler: Afficher
Image


en plus de tout cela, il est hyper balèze en terme de narration, d'impact visuel, de lisibilité, etc.
C'est vraiment le top du top.
Et en général il reste longtemps sur les titres où il arrive.

Petit détail rigolo : Pepe Larraz sur Kanan, a un style qui me fait penser beaucoup à Immonen, ce que je dis ici ou là sur le net :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 479
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar 7esk » Mer 18 Mar 2015 - 21:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La capacité à changer de style de dessins est impressionnante par rapport à ce que tu nous montre là Adinaieros. Là pour le coup y a rien à dire le type est balèze. J'ai hâte de voir ce qu'il va nous faire sur cette série en tout cas !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar le dieu jedi » Jeu 19 Mar 2015 - 0:47   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Adinaieros a écrit:Il y a une grosse différence de mon point de vue : Immonen c'est juste l'un des 10 meilleurs dessinateur de comics en activité à mon sens (et encore, je met la barre à 10 histoire d'être tranquille et de couvrir des genres très différents).
C'est non seulement une machine (il doit sortir pas loin d'un numéro par mois, voire plus, ce qui est devenu très très rare de nos jours) mais en plus il a un style polymorphe qui s'adapte de façon assez radicale à ce qu'il illustre.



Tout est dit :jap:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 22 Mar 2015 - 10:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Axel Alonso l'éditeur en chef de Marvel a annoncé que le numéro 6 de Star Wars ne serait pas le dernier travail de Cassaday dans cet univers donc on peu s'attendre à le voir sur une autre série à l'avenir.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3236
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Jeu 26 Mar 2015 - 1:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Variant du #4 :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 26 Mar 2015 - 10:25   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

il avait pas encore eu son tour lui ^^

bientot les droides je suppose ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15184
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar 7esk » Ven 27 Mar 2015 - 20:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Et encore 3 variant !

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations