Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 1:33   Sujet: Rebels - Quel destin pour les Jedi ?

ATTENTION : Sur ce topic, les informations concernant la SAISON 1 de Rebels sont considérés comme non-spoilers.
Si vous n'avez pas vu l'intégralité de la saison 1, vous risquez d'apprendre des choses à votre insu.

Les informations concernant la SAISON 2 sont considérées comme spoilers et doivent être mises entre balises.

Merci de votre compréhension.



Filoni dit que Luke pourrait toujours être le "dernier Jedi" même si Ezra et Kanan survivaient, car ce serait le dernier Jedi conventionnel, ayant été formé par de vrais maîtres. Donc selon lui, tout est possible, leur mort comme leur survie

http://www.starwars.com/news/interview- ... d=12645741
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 1:49   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Spoiler: Afficher
Image

Franchement...

Kanan il a été formé par Sebulba ?

-- Edit (Mar 03 Mar 2015 - 1:09) :

I don’t see it as a challenge at all. It’s what the Sith call an absolute. When Obi-Wan says to Luke, “Your father was the greatest starfighter pilot in the galaxy,” is that true? Or is that something you tell a kid because you want him to believe his father was great? It doesn’t have to be empirical or absolutely true. Saying Luke is “the last,” is that a singular thing, or is he the last of a group? I don’t know.


Comment peut on dire des conneries pareilles ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Calimero » Mar 03 Mar 2015 - 3:45   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Voila ça commence à puait grave. NON NON NON NON NON ET NON >_<.

Des fois je me demande si ils connaisse l'avis des fans et qu'il s'en foutent, ou qu'ils l'ignorent.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Mar 03 Mar 2015 - 9:39   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Tu sais, les fans ne pensent pas tous comme toi ;)

Sur ce point, je suis déçu par Filoni... à moins qu'il ne dise ça que pour préserver le suspens :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 10:05   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - Topic Général

Il le dit pour préserver le suspens, mais malheureusement ça ne l'empêche pas de le penser réellement. :pfff:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 11:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Filoni quoi :pfff:

Je ne sais pas s'il aurait pu dire quelque chose de pire, là c'est quand même fort...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 11:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

C'est une pirouette, mais une pirouette qui se tient ! Comme il y en a tant dans la saga (merci aux "points de vue" et "interprétations")...

La vraie question ce n'est pas celle-là, mais pourquoi Ezra et Kanan ne vont jamais à la rencontre de Luke, alors que lui ne cache pas être un apprenti Jedi. Là il faudra une bonne raison !

Kanan il a été formé par Sebulba ?

Formation qu'il n'a jamais terminé !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darktytanus » Mar 03 Mar 2015 - 13:26   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

PiccoloJr a écrit:La vraie question ce n'est pas celle-là, mais pourquoi Ezra et Kanan ne vont jamais à la rencontre de Luke, alors que lui ne cache pas être un apprenti Jedi. Là il faudra une bonne raison !


Je me demande si la mort peut être une raison ? Parce que je ne vois pas Kanan survivre longtemps.
En revanche pour Ezra, je ne sais pas peut être une peur du Skywalker (car il apprendra avec Ashokasurement la vraie histoire) Je ne sais pas ... C'est vrai que ça laisse à réfléchir.
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 13:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

PiccoloJr a écrit:C'est une pirouette, mais une pirouette qui se tient !

Non. Elle ne se tient pas. Ca va juste à l'encontre de toute l'OT, de ce qu'y disent les personnages, de la qûete même de Luke. Il faudrait aussi renommer l'Episode IV, sachant que "Un Nouvel Espoir" ça ne colle plus (bah oui si on a besoin d'un nouvel espoir, c'est qu'avant il n'y en avait pas, non ?).

Les retcons du genre Maul, Boba ou Sidious ont survécu ça avait déjà beaucoup de mal à passer, mais là c'est juste trop. Ca va trop loin dans l'irrespect de l'oeuvre originale, en plus d'être particulièrement incohérent et inutile.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Ca n'a rien à voir ! Le but assigné à Luke par ses maîtres, c'est d'éliminer les deux Sith qui dirigent la galaxie... pas d'en rester à la petite guérilla. Pour l'instant, Kanan et Ezra n'ont pas dépassé ce stade.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Euh vous êtes sérieux de prendre ça au premier degré ? Déjà je suis sûr que c'est effectivement une pirouette comme l'a dit Picco, mais en plus la série est programmée pour 4 saisons je crois, enfin à priori ça dépassera pas l'an 0, donc aucune chance pour qu'il y ait d'autres Jedi au niveau de Luke à ce moment de l'histoire...

Enfin perso je vois pas trop le problème là :perplexe:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 15:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

PiccoloJr a écrit:Ca n'a rien à voir ! Le but assigné à Luke par ses maîtres, c'est d'éliminer les deux Sith qui dirigent la galaxie... pas d'en rester à la petite guérilla. Pour l'instant, Kanan et Ezra n'ont pas dépassé ce stade.

La question n'est pas là. Peu importe la mission de Luke ou même celle de Kanan et Ezra, je sais très bien qu'ils ne prendront pas sa place (bah oui l'OT est canon, encore heureux !). Sauf qu'il est textuellement dit que Luke est le dernier de Jedi et qu'il est LE nouvel espoir, si d'autres Jedi, ou même juste des "gentils forceux" (je précise parce que parfois on joue sur les mots avec Kanan et Ezra), sont présents dans la galaxie et se cachent pendant que Luke accomplit sa quête, non seulement c'est inutile et incohérent, mais en plus ça réduit l'importance de Luke qui n'est plus LE dernier Jedi, la seule chance de sauver la galaxie, et celui qui seul aura pour tâche de reconstruire un Ordre Jedi.

7esk a écrit:Euh vous êtes sérieux de prendre ça au premier degré ? Déjà je suis sûr que c'est effectivement une pirouette comme l'a dit Picco, mais en plus la série est programmée pour 4 saisons je crois, enfin à priori ça dépassera pas l'an 0, donc aucune chance pour qu'il y ait d'autres Jedi au niveau de Luke à ce moment de l'histoire...

"Prendre ça au premier dégré" ? Comment ça, tu penses qu'il blague le Filoni ? :perplexe:

Sinon effectivement si Kanan, Ezra ou Ashoka sont encore en vie à la fin, ce sera ce qu'on appelle une "pirouette" scénaristique, mais je ne vois pas en quoi ça justifie ce choix de scénario s'il est pris. Puis il est vrai que la série va se terminer à l'an 0, et alors ? S'ils sont toujours en vie à la fin, à part si un bouquin sorti entre temps règle le problème, ça voudra dire qu'ils seront toujours en vie pendant l'OT, ce qui est innacceptable (si on tient à la cohérence et à l'histoire de la saga bien entendu).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 16:19   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Mais Luke n'est déjà pas le seul espoir... "Il y en a un autre", ce n'est pas moi qui le dis !

Et même sans les héros de Rebels, Ben aurait toujours pu trouver un quidam sensible à la Force ! Sauf que pour lui et Yoda, seuls les enfants Skywalker ont le potentiel pour détruire les Sith. Donc sur ce plan-là, rien ne change.

Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que Luke paraît moins unique, car il n'est plus le seul rebelle à utiliser la Force. Mais pour moi, l'avantage d'avoir Rebels l'emporte sur ce léger inconvénient (en plus on peut toujours voir les films sans penser au reste...)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Mar 2015 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Pour moi cette histoire de nouvel espoir ça fait écho a la prophétie. Les jedi pensaient que Anakin était l'élu, sauf qu'il est devenu lui même un sith. Donc quand Luke et Leia naissent, ils deviennent les nouveaux espoir de voir la prophétie se réaliser. C'est tout ça s’arrête la.

Donc le fait qu'il y ait d'autre jedi comme Kanan ne pose aucuns problèmes vu qu'ils ne sont pas liés a cette prophétie.

Enfin c'est comme ça que je le vois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 16:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

PiccoloJr a écrit:Mais Luke n'est déjà pas le seul espoir... "Il y en a un autre", ce n'est pas moi qui le dis !

Déjà il y en a un autre et pas trois, puis on sait que Leïa est le second espoir si son frère echoue, mais ça ne change rien au fait que Luke est le dernier des Jedi.

PiccoloJr a écrit:Et même sans les héros de Rebels, Ben aurait toujours pu trouver un quidam sensible à la Force ! Sauf que pour lui et Yoda, seuls les enfants Skywalker ont le potentiel pour détruire les Sith. Donc sur ce plan-là, rien ne change.

Tu sais ce qu'on dit: "avec des si"... Puis effectivement Yoda et Obiwan pensent que seul Luke ou éventuellement Leïa (même si ça reste hypothétique) peuvent détruire les sith, pas parce qu'ils sont les enfants skywalker (en tout cas ce n'est pas dit), mais simplement parce que Luke est le dernier forceux à avoir reçu ce qui ressemble à une formation de Jedi en état de se battre. Il est donc le dernier espoir en plus d'être le dernier Jedi quand Yoda meurt (vu que plus personne ne pourra former Leïa).

D'ailleurs on peut aussi se référer à la discussion entre Vador et Tarkin sur ce qui reste des Jedi, Tarkin disant qu'ils ont disparu, ce qui suppose donc qu'il sait à ce moment là qu'Ezra et Kanan sont morts vu qu'il les connait.

Bref ça reste inutile, incohérent et nuisible.

PiccoloJr a écrit:Sinon, je suis d'accord avec toi sur le fait que Luke paraît moins unique, car il n'est plus le seul rebelle à utiliser la Force. Mais pour moi, l'avantage d'avoir Rebels l'emporte sur ce léger inconvénient (en plus on peut toujours voir les films sans penser au reste...)


J'aime bien la série, mais je ne l'apprécie pas assez pour oublier ce qui est et restera une incohérence majeure.
Modifié en dernier par Dakanos le Mar 03 Mar 2015 - 16:49, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 16:43   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

On aura beau tourner ça dans tous les sens, jouer sur les mots et autre pirouette.. Avoir des Jedi autre que Luke pendant la période de l'OT, c'est une incohérence.

Une incohérence qui peut se faire rectonner, mais une incohérence quand même.

On ne parle pas d'espoir ou de prophétie, mais de dernier Jedi. Luke est le dernier Jedi.

Qu'on explique que oui certains jedi ont survécu, ça reste du recton. Après à voir si c'est plus ou moins bien amené.

Mais bon, on a déjà fait le tour de ce débat je crois...
Boba Fett

 
 

Messagepar Pierrick » Mar 03 Mar 2015 - 16:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

D'un autre côté Filoni ne peut pas se permettre de dire un truc du genre : "Oui, Ashoka et Kanan vont claquer, et Ezra va passer du Côté Obscur avant la fin de la série". ^^
Il fait semblant de garder la surprise... C'est de bonne guerre...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mar 2015 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:
D'ailleurs on peut aussi se référer à la discussion en Vador et Tarkin sur ce qui reste des Jedi, Tarkin disant qu'ils ont disparu, ce qui suppose donc qu'il sait à ce moment là qu'Ezra et Kanan sont morts vu qu'il les connait.
.

Bien vu! :jap:
Y'a plus qu'à espérer que Filoni et sa bande sont aussi perspicaces que toi... :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 03 Mar 2015 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:On ne parle pas d'espoir ou de prophétie, mais de dernier Jedi. Luke est le dernier Jedi.


Pour moi ça veut juste dire qu'au moment de la trilogie Luke est le dernier des Jedi :neutre: , mais avant ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 16:53   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Jedi Croate a écrit:
Dakanos a écrit:
D'ailleurs on peut aussi se référer à la discussion en Vador et Tarkin sur ce qui reste des Jedi, Tarkin disant qu'ils ont disparu, ce qui suppose donc qu'il sait à ce moment là qu'Ezra et Kanan sont morts vu qu'il les connait.
.

Bien vu! :jap:
Y'a plus qu'à espérer que Filoni et sa bande sont aussi perspicaces que toi... :roll:


C'est là que le recton entre en jeu. Avec la signification de ce que veut vraiment dire "Jedi". Suffit de lire l'interview de Filoni posté hier par Piccolo.

Orodru Solo a écrit:Pour moi ça veut juste dire qu'au moment de la trilogie Luke est le dernier des Jedi :neutre: , mais avant ?


Bah oui avant, il n'y a pas de problème.
Boba Fett

 
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 16:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Moi je pense que de toute façon, ces 3 là auront une fin, faut pas rêver. Si Ahsoka est revenue, c'est parce que les fans réclamaient une fin et une conclusion au personnage. Ezra et Kanan n'auront pas d'histoire sans fin, c'est obligé, et au moment de l'OT, Luke sera bien le dernier Jedi vivant, pour moi y a pas de doutes.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 03 Mar 2015 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:
Orodru Solo a écrit:Pour moi ça veut juste dire qu'au moment de la trilogie Luke est le dernier des Jedi :neutre: , mais avant ?


Bah oui avant, il n'y a pas de problème.


Oui, et Rebels se passe bien avant, non ? Donc a priori on ne peut pas dire qu'il y aura des incohérences à ce niveau :D

7esk a écrit:Moi je pense que de toute façon, ces 3 là auront une fin, faut pas rêver. Si Ahsokaest revenue, c'est parce que les fans réclamaient une fin et une conclusion au personnage. Ezra et Kanan n'auront pas d'histoire sans fin, c'est obligé, et au moment de l'OT, Luke sera bien le dernier Jedi vivant, pour moi y a pas de doutes.


Oui, complètement.

Ce qui me gêne plus par contre c'est que dans l'OT, c'est le souvenir même de ces forceux au service des rebelles qui semble avoir disparu...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 17:03   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Orodru Solo a écrit:Oui, et Rebels se passe bien avant, non ? Donc a priori on ne peut pas dire qu'il y aura des incohérences à ce niveau :D


On parlait de la possible survie de certains personnages de Rebels à la période de l'OT, pas des évènements se passant pendant la série. Nuance.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 17:04   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:C'est là que le recton entre en jeu. Avec la signification de ce que veut vraiment dire "Jedi". Suffit de lire l'interview de Filoni posté hier par Piccolo.

Tu as raison, et je déteste ce procédé. Je trouve juste dommage d'en venir à jouer sur les mots pour que la saga reste cohérente, ça donne une continuité bricolée qui n'a de continuité que le nom. Cependant pour ce qui est de Tarkin je ne crois pas que cela puisse marcher vu qu'il me semble que Tarkin considére bien Ezra et Kanan comme des Jedi dans rebels (il les appelle comme ça je crois).

Enfin je dis ça mais à mon avis s'ils veulent rectonner ils trouveront bien un moyen; il leur suffira d'aller encore plus loin dans la mauvaise foi (ce qui est un peu l'essence du retcon...).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 17:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Tarkin,

"The Jedi are extinct.
Their fire has gone out of the universe."


"You, my friend, are all that's left of their religion."

La dernière phrase est la plus intéressante. Cela sous entend clairement que Vader est le dernier utilisateur de la force connu. Il n'est plus question de jedi. Mais bien d'utilisateur de la force. C'est la nuance qui fait toute la différence.

Donc le recton que nous a proposé Filoni dans on interview ne tient pas. En espérant que c'était juste du pipeau de sa part, et qu'il ne croyait pas ce qu'il disait.
Boba Fett

 
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 17:37   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Faudrait juste penser qu'on a encore 4 ans in-universe pour voir ce qu'il se passe, donc attendons, arrêtez de voir déjà Kanan et Ezra faire des misères à l'Empire en même temps que Luke, on en est pas là...

Et, c'est à vérifier hein, mais dans Call to Action Tarkin ne dit pas justement qu'il ne croit pas que Kanan est un Jedi ? Ce serait à vérifier mais il me semble qu'il nuance ses propos là-dessus.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Mar 2015 - 17:42   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Le dernier connu ne veut pas dire que ce soit le dernier qui existe. D'ailleurs ça n'a jamais choqué grand monde dans l'UEL qu'il reste de rares Jedi ci ou là dans la galaxie qui aient survécu à la purge, et j'ajouterai même que le coup du message d'alerte installé par Bibi et Yoda dans ROTS a justement été créé uniquement pour justifier cet état de fait.

Donc je suis désolé c'est vous qui inventez des incohérences là - comme les gens qui estimaient que Ahskoa est une incohérence car on n'en parle pas dans ROTS alors que la série justifie son absence - il n'y aucun besoin que tous les forceux de la galaxie soient morts pour que l'OT fonctionne et c'est Piccolo qui a raison : la seule question à se poser c'est pourquoi Kanaan et Ezra n'ont pas été impliqué dans les évènements de l'OT s'ils sont toujours vivants à cette époque (notez que pour moi Kanaan il a un death flag et ne finira pas la série, mais j'ai beaucoup plus de mal à croire qu'ils tueront le héros . :transpire: )

Je trouve juste dommage d'en venir à jouer sur les mots pour que la saga reste cohérente


C'est exactement ce qu'a fait Lucas avec la Prélogie hein... tu veux qu'on parle de Qui-Gon ? :transpire:

7esk a écrit:Ce qui me gêne plus par contre c'est que dans l'OT, c'est le souvenir même de ces forceux au service des rebelles qui semble avoir disparu...


Tu parles des Rebelles dont le moto est "Que la Force soit avec vous ?" :P

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 03 Mar 2015 - 17:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:
7esk a écrit:Ce qui me gêne plus par contre c'est que dans l'OT, c'est le souvenir même de ces forceux au service des rebelles qui semble avoir disparu...


Tu parles des Rebelles dont le moto est "Que la Force soit avec vous ?" :P

-Sergorn


:D C'est clair que ça maintenant ça s'explique. Bien joué sur ce coup la.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 17:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Le dernier connu ne veut pas dire que ce soit le dernier qui existe. D'ailleurs ça n'a jamais choqué grand monde dans l'UEL qu'il reste de rares Jedi ci ou là dans la galaxie qui aient survécu à la purge...


Ah oui tiens c'est vrai ça. Dass Jennir est vivant à priori ? Quinlan Vos aussi ? Dans ce cas là de toute façon même dans le Legends c'était incohérent :) - Et oui je sais le roman qui va sortir - en UE Officiel - va sûrement clôturer l'histoire de Vos et/ou Ventress.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 17:59   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:Le dernier connu ne veut pas dire que ce soit le dernier qui existe.


On est d'accord. C'est même logique. Tarkin parle de ceux qu'il connait.

Kanan et Ezra sont des utilisateurs de la force connu par Tarkin. (et y en aura surement d'autres)
Que les deux, ou l'un des deux, soit toujours en vie au moment de ANH c'est faire mentir Tarkin, quand il dit que Vader est le dernier.

Sauf si leur mort est simulé, là ça peut passer. Mais on en revient toujours au recton.

Concernant les quatre ans qui séparent la série de ANH... Quatre ans c'est quoi ?

Soyons honnête, en regardant ANH, on ne se dit pas qu'il y a à peine quatre ans, des forceux foutaient la misère à l'Empire et d'autres travaillaient pour l'Empire.
On a bel et bien l'impression que c'est une "religion" qui s'est éteinte il y a bien longtemps.

Encore une fois c'est rectonnable, et ça ne dérange pas du moment que c'est bien amené. Mais de là dire qu'on invente des incohérences...
Boba Fett

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Mar 2015 - 19:30   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Moi je n'y vois pas vraiment d'incohérence, car c'est Tarkin qui dit que Vador est le dernier. Déjà de 1, je suppose qu'il sait que Palpatine est un Sith aussi.
Et puis, on l'a vu lors de sa première apparition dans Rebels. Il considère que les Jedi n'exsitent plus. Même Kanan, qui est juste devant lui, il le considère comme inexistant. Il a une haine profonde envers les Jedi, et ne les respecte pas/plus.

C'est comme ça que je vois les choses. La perception de Tarkin est telle que les Jedi sont éteints, et il n'a même aucun respect pour la Force. Ca se voit dans sa façon de parler à Vader. :neutre:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Mar 2015 - 19:54   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Perso, le fait qu'il y'ai des forceux encore en vie au moment des événements de l'OT ne me gêne pas ( et effectivement, c'était aussi le cas dans l'UEL ), en revanche, qu'il y'en ai qui fassent parti de la rébellion...je trouve ça vraiment problématique.

Pour moi il est totalement impensable que Luke ne fut pas le seul utilisateur de la Force chez les rebelles. Et comme j'ai du mal à croire que Ezra mourra avant que Luke intègre la rébellion ( ne serait- ce que parceque c'est un cartoon made in Disney ), je suis plutôt inquiet.. :roll:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bro » Mar 03 Mar 2015 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Bonsoir,

Filoni a bien stipulé clairement dans sa dernière vidéo qu'Ahsoka n'était plus une Jedi :jap:

Hop, je file ! :D
Bro

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 20:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Brocolis du chaos a écrit:Bonsoir,

Filoni a bien stipulé clairement dans sa dernière vidéo qu'Ahsoka n'était plus une Jedi :jap:

Hop, je file ! :D

C'est vrai qu'entre une exilée, un garçon de 15 ans à peine formé et un padawan autodidacte... :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 21:55   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Oui, oui, oui mais bon, pfff... ça commence à bien faire... Le problème c'est que personne n'imagine du Star Wars sans sabre laser et sans utilisation de la Force. Les Jedi sont supposés être éteints ? Pas grave, on en ressort quand même deux nouveaux et on trouvera une entourloupe pour expliquer pourquoi Yoda dit à Luke qu'il sera le dernier. Et comme c'est du cartoon, faut pas rêver, ils seront encore vivants, mais ils auront volontairement renoncé à leur statut de Jedi pour une raison artificielle mais qui permettra de "respecter" la continuité. Ils l'ont bien fait avec Ahsoka à la "fin" de TCW, ça fait jurisprudence.
Vador et l'Empereur sont les seuls Sith existants ? Pas grave, on nous sort un inquisiteur (et peut-être encore d'autres pour remplacer le premier dans les saisons à venir, allez savoir ? ça m'étonnerait que nos héros affrontent Vador régulièrement dans la suite) ; alors il est du côté obscur, il maîtrise la Force, il manie un sabre laser rouge, mais attention, hein, c'est pas un Sith donc tout va bien (c'est un genre de médicament générique, ça ne porte pas le même nom mais c'est la même molécule).
Et bim ! Ahsoka revient ! et une jedi de plus ! (oui, je sais, ce n'est plus une jedi, mais elle est du côté des bons, elle maîtrise la Force et elle manie le sabre laser : encore une molécule générique !)
Je suis partagé, j'aime beaucoup la série Rebels, malgré ses défauts, je suis content de voir qu'elle commence à prendre un bon rythme en cette fin de saison, dont j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes.J'ai été content aussi de revoir Ahsoka, c'est un personnage auquel je me suis attaché... Mais il faut bien avouer que si à la fin de la série, au moment donc où Luke commencera à être mûr pour rejoindre la rébellion, il n'y a pas eu un vrai ménage dans cette galerie de forceux, ça portera un sacré coup à la notion de "nouvel espoir" incarné par le jeune Skywalker. Et malheureusement il n'y a pas de solution miracle, je vois mal une série pour gosses se conclure par la mort de ses héros. :pfff:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jaghano » Mar 03 Mar 2015 - 22:24   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Blups a écrit:Oui, oui, oui mais bon, pfff... ça commence à bien faire... Le problème c'est que personne n'imagine du Star Wars sans sabre laser et sans utilisation de la Force. Les Jedi sont supposés être éteints ? Pas grave, on en ressort quand même deux nouveaux et on trouvera une entourloupe pour expliquer pourquoi Yoda dit à Luke qu'il sera le dernier. Et comme c'est du cartoon, faut pas rêver, ils seront encore vivants, mais ils auront volontairement renoncé à leur statut de Jedi pour une raison artificielle mais qui permettra de "respecter" la continuité. Ils l'ont bien fait avec Ahsoka à la "fin" de TCW, ça fait jurisprudence.
Vador et l'Empereur sont les seuls Sith existants ? Pas grave, on nous sort un inquisiteur (et peut-être encore d'autres pour remplacer le premier dans les saisons à venir, allez savoir ? ça m'étonnerait que nos héros affrontent Vador régulièrement dans la suite) ; alors il est du côté obscur, il maîtrise la Force, il manie un sabre laser rouge, mais attention, hein, c'est pas un Sith donc tout va bien (c'est un genre de médicament générique, ça ne porte pas le même nom mais c'est la même molécule).
Et bim ! Ahsoka revient ! et une jedi de plus ! (oui, je sais, ce n'est plus une jedi, mais elle est du côté des bons, elle maîtrise la Force et elle manie le sabre laser : encore une molécule générique !)
Je suis partagé, j'aime beaucoup la série Rebels, malgré ses défauts, je suis content de voir qu'elle commence à prendre un bon rythme en cette fin de saison, dont j'ai beaucoup apprécié les derniers épisodes.J'ai été content aussi de revoir Ahsoka, c'est un personnage auquel je me suis attaché... Mais il faut bien avouer que si à la fin de la série, au moment donc où Luke commencera à être mûr pour rejoindre la rébellion, il n'y a pas eu un vrai ménage dans cette galerie de forceux, ça portera un sacré coup à la notion de "nouvel espoir" incarné par le jeune Skywalker. Et malheureusement il n'y a pas de solution miracle, je vois mal une série pour gosses se conclure par la mort de ses héros. :pfff:


Mais comment dire... je te rejoins mais à 10 000 % J'aime bien cette série il y a de bons points, des clins d'oeils sympa mais là c'est en train de remettre en cause la règle de 2, l'extinction des jedi (d'ailleurs les sabres sont trop svt sortis pour des personnes qui doivent se faire discrètes) et avec Ahsoka, Ezra, Kanan on peut se demander si en fait Luke a joué un si grand rôle dans la rébellion.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 22:31   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Blups a écrit:Vador et l'Empereur sont les seuls Sith existants ? Pas grave, on nous sort un inquisiteur (et peut-être encore d'autres pour remplacer le premier dans les saisons à venir, allez savoir ? ça m'étonnerait que nos héros affrontent Vador régulièrement dans la suite) ; alors il est du côté obscur, il maîtrise la Force, il manie un sabre laser rouge, mais attention, hein, c'est pas un Sith donc tout va bien (c'est un genre de médicament générique, ça ne porte pas le même nom mais c'est la même molécule).


Dans l'UE legend, ils y avaient pleins d'adeptes du coté obscur au service de Vador et Sidious et ça na jamais choqué personne... Et puis d'un point de vue UE canon, Ventress et Savage n'étaient pas non plus des Sith. Tous les Sith sont des darksiders mais tous les darksiders ne sont pas Sith. :wink:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 22:38   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Vous vous réveillez ou quoi ? Ca fait 5 mois qu'on voit 2 Jedi à chaque épisode de Rebels et la pour le final, parce qu'un troisième arrive, vous paniquez tous :paf:

On ne sait rien de ce qu'il va se passer, et comme je disais sur le topic de l'épisode final, je pense qu'il faut pas s'inquiéter de ça, leur destin seront bien connus d'ici la fin de la série, le but est pas de laisser en suspend plusieurs persos. D'ailleurs si Ahsoka est revenue c'est pas pour faire joli, il y aura une fin tragique pour sûr. Bref et comme dit juste avant, dans l'UE Legend c'est pareil et pourtant personne ne disait rien. Prendre Rebels comme coupable idéal à chaque fois commence à devenir lourd à la longue...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jaghano » Mar 03 Mar 2015 - 22:41   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

TiinLènVa a écrit:Dans l'UE legend, ils y avaient pleins d'adeptes du coté obscur au service de Vador et Sidious et ça na jamais choqué personne... Et puis d'un point de vue UE canon, Ventress et Savage n'étaient pas non plus des Sith. Tous les Sith sont des darksiders mais tous les darksiders ne sont pas Sith.


Ce qui m'énervait tout autant crois moi :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 22:44   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

7esk a écrit:Bref et comme dit juste avant, dans l'UE Legend c'est pareil et pourtant personne ne disait rien.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu des forceux dans la rebellion concernant l'UEL.
La période entre l'épisode 3 et 4 restait assez vierge en prévision d'Underworld.
Boba Fett

 
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 22:46   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

TiinLènVa a écrit:Dans l'UE legend, ils y avaient pleins d'adeptes du coté obscur au service de Vador et Sidious et ça na jamais choqué personne... Et puis d'un point de vue UE canon, Ventress et Savage n'étaient pas non plus des Sith. Tous les Sith sont des darksiders mais tous les darksiders ne sont pas Sith.
Oui eh bien ça rejoint un peu ce que je voulais dire. J'avoue que j'ignore à peu près tout de l'UE legend, mais ce que tu m'en dis rejoint mon propos : dès qu'il s'agit d'inventer de nouvelles histoires dans l'univers de Star Wars, on ne peut pas faire l'impasse sur la Force et les sabres laser, et comme les personnages principaux des films sont intouchables (dans le sens où on ne peut pas modifier leur destin à loisir), on se retrouve obligé de sortir de nouveaux forceux. Ce n'est pas nouveau, tu me parles de l'UEL, on voit la même chose dans TCW. Je veux bien qu'il ait existé des "darksiders" mais rien dans les films ne laisse supposer que ça existe. Quand on se base sur les films, leur existence paraît très artificielle.

Mais ce qui me gêne vraiment ici c'est la proximité temporelle avec la TO, pendant laquelle on dit que Luke est le dernier espoir, qu'il sera le dernier jedi, que l'ancienne religion est éteinte depuis longtemps... Je sais bien qu'ils vont faire en sorte que sur le papier tout ça reste cohérent, mais on tire beaucoup sur l'élastique si j'ose dire. Luke était supposé représenter un espoir qu'on attendait depuis longtemps pour redonner naissance à l'ordre jedi éteint depuis des années, or là, à la fin de la première saison Ezra semble presque se débrouiller avec la Force aussi bien que Luke dans ESB... Je trouve que ça rabaisse un peu l'importance de Luke.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 22:47   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Non mais comme tu disais tout à l'heure, par rapport à la phrase "c'est notre dernier espoir, le seul Jedi capable de le faire" de Yoda à Luke, bin non, des Jedi vivants qui échappent à l'ordre 66 et qui sont à priori encore vivants - en tout cas ce n'est écrit nul part qu'ils sont morts - il y en a encore pleins...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 22:48   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

@Blups: +1000 Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est vrai que je redoute la suite. Cependant il me semble très improbable que les trois survivent, à mon avis Ashoka mourra en affrontant Vador, et je ne pense pas que Kanan survivra jusqu'à la fin. Par contre c'est vrai que j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire mourrir Ezra. S'il meurt ce sera très probablement à la toute fin de la série en se sacrifiant pour que la rébellion survive, voir en sauvant Luke et Leïa d'une manière ou d'une autre (je dis ça un peu au hasard, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous servent un truc de ce genre). Sinon ils peuvent aussi la jouer lâche et le faire mourrir dans l'UE, ou alors ils peuvent carrément faire survivre les trois sans prendre considération les films, ou bien les mettre au frigo le temps que l'OT passe (je plaisante à moitié là...).

7esk a écrit:Vous vous réveillez ou quoi ? Ca fait 5 mois qu'on voit 2 Jedi à chaque épisode de Rebels et la pour le final, parce qu'un troisième arrive, vous paniquez tous :paf:

Qui panique ? Puis non ça fat dès l'annoce de la série que j'ai commencé à critiquer la présence possible de Jedi dans série, et je ne suis pas le seul à trouver le retcon un peu gros.
Modifié en dernier par Dakanos le Mar 03 Mar 2015 - 22:49, modifié 1 fois.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 22:49   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

7esk a écrit:Vous vous réveillez ou quoi ? Ca fait 5 mois qu'on voit 2 Jedi à chaque épisode de Rebels et la pour le final, parce qu'un troisième arrive, vous paniquez tous :paf:

On ne sait rien de ce qu'il va se passer, et comme je disais sur le topic de l'épisode final, je pense qu'il faut pas s'inquiéter de ça, leur destin seront bien connus d'ici la fin de la série, le but est pas de laisser en suspend plusieurs persos. D'ailleurs si Ahsoka est revenue c'est pas pour faire joli, il y aura une fin tragique pour sûr. Bref et comme dit juste avant, dans l'UE Legend c'est pareil et pourtant personne ne disait rien. Prendre Rebels comme coupable idéal à chaque fois commence à devenir lourd à la longue...

Je me réveille pas, je profite juste de la fin de la saison pour me faire un petit bilan sur mes inquiétudes sur la suite. Et je commence à me demander s'ils auront effectivement le courage de donner la fin tragique pour les personnages principaux.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Mar 2015 - 22:50   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir vu des forceux dans la rebellion concernant l'UEL.


Dans l'UEL la Rebellion a "juste" été fondée par le grand forceux de l'histoire de la galaxie. :siffle:

par rapport à la phrase "c'est notre dernier espoir, le seul Jedi capable de le faire"


Ben déjà cette phrase n'est pas de Yoda, mais d'Obi-Wan et en plus j'ai pas souvenir "seul Jedi capable de faire" ou autre... :transpire:

En plus il y a une nuance : Luke est le seul espoir, car en temps que fils de l'élu il est le seul avec le potentiel de vaincre Sidious. Ca veut dire qu'il est le seul forceux qui serait capable de combattre pour la Rebellion. :neutre: Tant que Kanaan et Ezra se metent à faire armes égales avec Vador et Palpy je vois pas le soucis donc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

7esk a écrit:Non mais comme tu disais tout à l'heure, par rapport à la phrase "c'est notre dernier espoir, le seul Jedi capable de le faire" de Yoda à Luke, bin non, des Jedi vivants qui échappent à l'ordre 66 et qui sont à priori encore vivants - en tout cas ce n'est écrit nul part qu'ils sont morts - il y en a encore pleins...

Je ne sais pas si tu t'adresses à moi, mais je n'ai pas fait mention de cette réplique tout à l'heure.
Je n'ai d'ailleurs aucun problème avec le fait que des jedi aient survécu à l'ordre 66. Je n'ai jamais remis ça en cause.

edit :

Sergorn :
Et c'est vrai qu'il a été très actif dans la rébellion. :siffle:
Modifié en dernier par Boba Fett le Mar 03 Mar 2015 - 22:56, modifié 1 fois.
Boba Fett

 
 

Messagepar Blups » Mar 03 Mar 2015 - 22:52   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Dakanos a écrit:@Blups: +1000 Je suis entièrement d'accord avec toi, et c'est vrai que je redoute la suite. Cependant il me semble très improbable que les trois survivent, à mon avis Ashoka mourra en affrontant Vador, et je ne pense pas que Kanan survivra jusqu'à la fin. Par contre c'est vrai que j'ai du mal à voir comment ils pourraient faire mourrir Ezra. S'il meurt ce sera très probablement à la toute fin de la série en se sacrifiant pour que la rébellion survive, voir en sauvant Luke et Leïa d'une manière ou d'une autre (je dis ça un peu au hasard, mais ça ne m'étonnerait pas qu'ils nous servent un truc de ce genre)..

Je prie pour que tu aies raison. Il faut qu'ils aient le courage de faire mourir leurs personnages. Mais ça reste un cartoon pour enfants à la base, donc j'ai des doutes.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Mar 2015 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:
7esk a écrit:Bref et comme dit juste avant, dans l'UE Legend c'est pareil et pourtant personne ne disait rien.

J'ai pas le souvenir d'avoir vu des forceux dans la rebellion concernant l'UEL.
La période entre l'épisode 3 et 4 restait assez vierge en prévision d'Underworld.


Des forceux dans la rébellion dans l'UE Legend, il y en a eu Rahm Kota, Galen Marek, Qu Rahn, Echuu Shen-Jon pour les plus connus et d'autres Jedi venant de sources plus obscurs et moins connus... Sans parler de tous les jedi ayant survécu à la grande purge mais n'ayant pas forcément rejoint la rébellion.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jaghano » Mar 03 Mar 2015 - 22:57   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Boba Fett a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir vu des forceux dans la rebellion concernant l'UEL.
La période entre l'épisode 3 et 4 restait assez vierge en prévision d'Underworld.


Galen Marek, Général Kota, Jax Pavan, Dass Jennir. Y en a donc pas eu beaucoup en membre de la rébellion.

Après y a quand même eu pas mal de jedi survivants.

J'espère comme lu plus haut que les jedi de la série vont mourir pour que le rôle qu'à eu Luke ne soit pas diminué
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 23:01   Sujet: Re: Star Wars Rebels Saison 1 - Topic général

Sergorn a écrit:En plus il y a une nuance : Luke est le seul espoir, car en temps que fils de l'élu il est le seul avec le potentiel de vaincre Sidious. Ca veut dire qu'il est le seul forceux qui serait capable de combattre pour la Rebellion. :neutre: Tant que Kanaan et Ezra se metent à faire armes égales avec Vador et Palpy je vois pas le soucis donc...

Non ce n'est pas une question de puissance, il est le seul espoir simplement parce qu'il est le dernier Jedi. Puis ce n'est pas parce qu'il est très puissant qu'il est le seul forceux digne d'entrer dans la rébellion (la preuve avec Kanan et Ezra sont entrés dedans également), c'est juste qu'il est tout seul.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations