Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Boba Fett » Ven 27 Fév 2015 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Au contraire je pense qu'il y aura au moins un mort, que ça soit dans le camp des gentils ou méchants. Voir un mort dans chaque camp.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 27 Fév 2015 - 19:30   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je veux que ce soit Ahsoka Fulcrum! Mais dans la BA, en effet, la voix est brouillée.... :neutre:
Et y'avait pas eut une rumeur comme quoi c'était Saw Guerrera?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Ven 27 Fév 2015 - 23:10   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

link224 a écrit:La dernière bande-annonce de l'épisode 13 nous informe que c'est une femme, donc non, ça ne passe pas ;)

qu'est ce qui te fais dire ça? Je n'ai plus la bande-annonce en tête mais je ne me rappelle pas qu'on en ai appris plus sur Fulcrum.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Sam 28 Fév 2015 - 9:33   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Sokraw a écrit:qu'est ce qui te fais dire ça? Je n'ai plus la bande-annonce en tête mais je ne me rappelle pas qu'on en ai appris plus sur Fulcrum.


Bah pour moi la phrase que j'ai dit plus haut, ça colle pas avec la voix d'Hera, donc je pense que c'est Fulcrum. Mais après, mes oreilles me jouent peut-être des tours :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Sam 28 Fév 2015 - 11:27   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

ah, ok.
La phrase n'est pas "The transport you stole get us close to target", mais "the transport you stole will get us close to Tarkin's Star Destroyer", et pour moi c'est clairement Hera, mais idem, je me trompe peut être, on découvrira ça dans l'épisode!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Sam 28 Fév 2015 - 12:52   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bah moi aussi j'aurais tendance à penser comme link : ça ressemble pas du tout à Hera, et on dirait bien la voix d'Ahsoka.
Après, j'ai l'impression que personne en dehors d'ici n'ont fait ce rapprochement, donc je pense qu'on doit se tromper :lol:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Fév 2015 - 15:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Toutes ces navettes corelliennes :love: !!!! La rébellion prend rapidement de l'ampleur on dirait.
Quand au qui va mourir ? j'hésite entre l'Inquisiteur et Kanan.. Et on va enfin savoir qui estFulcrum
J'ai vu des vidéos expliquant que la voix de Fulcrum a changer, serait-ce toujours Ashoka ? Je pense que oui
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar magiefeu » Dim 01 Mar 2015 - 18:56   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Un truc qui m'avais choqué avec Tarkin mais qu'on revoit dans le trailer avec Vador, ils sortent d'une navette de classe sentinelle.
Quelle manque de classe, il mériteraient une navette de classe lambda.

Il est intéressant de noter qu'on voit en arrière plan le TIE volé dans le deuxième épisode, complètement repeint.

Pour la voix, je crois bien que c'est Hera, il y a un instant plus tard où on sent une petite nuance dans sa voix qui n'est pas sans rappeler Ahsoka. Et puis, j'imagine mal Ahsoka dire que Kanan est de la famille :D
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 02 Mar 2015 - 1:26   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Pour moi c'était la voix d'Hera...

Pour les morts, je parie sur Kallus et Hera (même si ça m'attristerait). Je trouve qu'on voit beaucoup Hera dans la BA, et, je sais pas... ça m'a donné cette impression...
Je trouve que ça collerait assez bien avec le fait queKanan ne sache pas grand chose à propos de la Rébellion. Tout le monde croit que le jedi sait tout, que c'est lui l'homme à attraper, mais en fait, Kanan et Hera ont fait exprès de laisser Hera "en retrait", pour ne pas attirer l'attention sur elle... Mais dans l'épisode elle se sacrifie... pour Kanan (c'est peut-être mon côté fleur bleue, mais il me semble qu'il y a une image d'eux deux dans la BA qui pourrait être une scène d'adieux déchirants), pour Ezra, pour l'équipe... :neutre:

Et pour la deuxième saison, ça pourrait créer une dynamique intéressante, justement parce qu'elle était le ciment de l'équipe...
J'aime bien l'idée qu'Ahsoka finisse par récupérer Ezra, mais je verrais plus cela pour la saison 3 (après la mort de Kanan à la fin de la saison 2 :cute: ), après une saison entière où elle l'aurait critiqué et recadré...
Modifié en dernier par Rine Œil-de-panda le Lun 02 Mar 2015 - 1:30, modifié 1 fois.
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mar 2015 - 1:29   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Oh non, ce serait vraiment dommage si Hera mourrait, c'est tout simplement le meilleur personnage du nouvel UE à mes yeux. :(
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Lun 02 Mar 2015 - 1:31   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je suis complètement d'accord, mais il me semble que dynamiquement parlant, un membre de l'équipe doit mourir, et ce serait elle le plus intéressant...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar 7esk » Lun 02 Mar 2015 - 3:04   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je sais pas pourquoi mais je suis de ton avis d'un coup Rine. Déjà, dans l'épisode d'avant, l'Inqui dit à Tarkin à un moment "peut-être que c'est vrai, et qu'il ne sait rien du tout sur la rébellion". Tarkin dit alors "on va l'emmener sur Mustafar". Et là, dans cette preview, ça commence pareil : Kanan dit qu'il ne sait rien. Finalement ton idée se tiendrait, puisque c'est elle qui a "les clés". A voir mais ça parait plausible !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Lun 02 Mar 2015 - 6:25   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Il faut pas oublier que l'épisode ne fait que 22 min, alors qu'en plus des scènes d'expo sur Lothal qui devraient durer au moins 5 min, plus la fin avec Vader qui semble également se passer sur Lothal, je vois mal comment il pourrait se passer autant de chose sur Mustafar ( à savoir en plus de tous ce qu'on voit dans le trailer, la mort d'Hera également :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 02 Mar 2015 - 10:26   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Après avoir maté ce trailer de malade, je suis un peu d'accord avec Link.
Au début du trailer c'est clairement Hera qui parle, ensuite on a l'holo avec le This is Fulcrum, puis la on a une voix féminine qui pour moi n'est pas celle d'hera.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2015 - 10:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bon, pour ceux qui 1) veulent veiller jusqu'à 3h du mat' et 2) ont un proxy US, Disney XD va streamer gratuitement l'épisode, à 3h du mat' donc, à cette adresse : http://watchdisneyxd.go.com/live :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Blups » Lun 02 Mar 2015 - 11:37   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Oh cool ! :love:
Oh, non, proxy US ! :(
Oh non, 3h du mat ! :pfff:
Tant pis mais merci pour l'info ! :lol:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Sokraw » Lun 02 Mar 2015 - 11:59   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

non, mais arrêtez, pas Hera!
Spoiler: Afficher
Sabine, ok, Kanan encore mieux, même si j'aime bien ces perso, mais Hera!!! Tu métonnes que ça serait tragique, c'est la maman du groupe, c'est le perso le plus "politisé" et elle représente le ciment du crew. Bon, si une Togruta la remplace ça pourrait faire passer la pillule, mais tout de même, je trouverai ça tellement rageant! D'ailleurs c'est un argument de plus en faveur de la mort d'Hera, le fait que Ahsokapuisse la remplacer.
Mais non, je ne peux pas m'y faire, je mise sur Kanan, et un équipage du Ghost qui devient à majorité féminine avec l'arrivée d'Ahsoka :)

Ou une mort sans trop d'impact : Zare Leonis, brisant sa couverture pour sauver l'équipage du Ghost.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Lun 02 Mar 2015 - 18:05   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bro » Lun 02 Mar 2015 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

link224 a écrit:Nouvelle preview : https://www.youtube.com/watch?v=h7EVGD1JCs0


Sympa !

Par contre je trouve ça dommage qu'ils mettent ce genre de scènes en preview. On a un peu trop de teasers là, on a bien du voir 50% des images de l'épisode déjà :transpire:
Bro

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 02 Mar 2015 - 19:41   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

:love:
L'Inquisiteur! :love: :love: :love:
C'est bien Depa, tu as bien compris les leçons du Maaîîîttttrrrrreeeeee! :whistle:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar popolux » Lun 02 Mar 2015 - 20:10   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

C'est clair qu'on a vu une bonne partie de l'épisode via les previews, je me demande même si, comme nous nous y préparons tous, on aura le temps de nous faire la révélation sur le visage de Fulcrum Ashoka ainsi quevoir un personnage important mourir....
Ça me parait assez court une vingtaine de minutes pour faire tout ça bien... Peut-être devra t on être plus patient concernant l'identité de Fulcrum en attendant la saison 2... Ou bien juste apercevoir son visage en fin d'épisode mais sans voir réellement Fulcrum à l'oeuvre pour donner envie au public de regarder la prochaine saison. :diable:
popolux
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 16 Nov 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Mar 2015 - 20:29   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Il n'a jamais été dit que nous verrons Fulcrum en action. Seulement que nous connaitrons son identité. ..
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 0:59   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bon en tout cas Hera ne mourra pas dans cet épisode final, puisque Filoni le fait comprendre dans une interview sortie aujourd"hui. Passage en question :

Spoiler: Afficher
Her character isn’t so straightforward, as we find out in Season Two.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar 4evaheroesf » Mar 03 Mar 2015 - 5:22   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Vu l'épisode en VO.
Spoiler: Afficher
Direction Mustafar.
Kanan se réveille enfin et bat l'Inquisiteur. :D
Mais je trouve que certaines scènes du combat étaient assez mal faites.
Ezra gagne une cicatrice (un sabre-laser fait aussi peu de dégâts ?).
Pour une fois, le vaisseau des héros s'échappe correctement. :o
Et on finit avec 3 personnages : Organa, Ahsoka (sa tête est bizarre) et Vador.
Modifié en dernier par 4evaheroesf le Mar 03 Mar 2015 - 5:24, modifié 2 fois.
4evaheroesf
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 03 Mar 2015
 

Messagepar samd » Mar 03 Mar 2015 - 5:22   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

vu....bof pas mal je m'attendait à mieux
Modifié en dernier par samd le Mar 03 Mar 2015 - 7:07, modifié 3 fois.
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 6:58   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Mets ça immédiatement en spoil malheureux! :x
Rien à voir mais elle est devenue plus moche maintenant... :chut:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mar 2015 - 8:59   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Bon, épisode vu.

Spoiler: Afficher
Un bon épisode, qui aurait le potentiel pour être le meilleur de la saison, mais qui souffre de trop de défauts. D'abord d'énormes facilités scénaristiques au début et sur le Star Destroyer (erreurs n°1 et 2). Le combat entre Kanan et l'Inquisiteur est sympa (sauf que, erreur n°3, Kanan, normalement, ne doit pas se laisser abuser par la chute d'Ezra et doit sentir dans la Force qu'il est encore en vie... à moins que ce soit un Maître jedi de pacotille...). Je ne m'attendais pas à la mort de l'Inquisiteur, donc soit il va revenir (même si ça va être dur d'expliquer comment), soit ça veut dire qu'ils vont sûrement développer Kallus (mais niveau charisme c'est à peu près l'équivalent d'une huître...) soit nous trouver un autre méchant, à moins que Vador (dont l'apparition n'est pas forcément justifiée) soit plus présent, mais je ne sais pas si ce serait une bonne chose.

Concernant l'identité de Fulcrum, aucune surprise, on le savait depuis longtemps. Par contre, gros coup de gueule au niveau de son design, c'était si difficile que ça de reprendre ce qui avait été fait pour l'arc Mortis ? J'espère maintenant qu'elle va apprendre aux autres qu'elle est une Jedi, et qu'elle va se battre contre Vador !

Et sinon, Tarkin qui fuit en sachant son vaisseau perdu, il aurait dû réfléchir 5 ans après à bord de l'Etoile Noire :lol:

Note : 80%



Edit : le Rebels Recon de l'épisode, avec un aperçu de la saison 2 à la fin : https://www.youtube.com/watch?v=xggYEpemcck
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Pierrick » Mar 03 Mar 2015 - 9:25   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

link224 a écrit:et doit sentir dans la Force qu'il est encore en vie... à moins que ce soit un Maître jedi de pacotille...
Mais justement, s'en est un ! Un Padawan devenu autodidacte par la force des choses... :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Dakanos » Mar 03 Mar 2015 - 10:15   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Pas mal comme fin de saison.

Spoiler: Afficher
Tout l'équipage du ghost va à la rescousse de Kanan dans le système de mustaphar, ce qui donne un combat intéressant, notamment entre l'inquisiteur et Kanan. J'aurais en revanche préféré que l'issue soit différente, et qu'il se solde par la mort de Kanan ou d'Ezra. Je trouve dommage d'éliminer l'inquisiteur si tôt (si tant est qu'il soit mort), surtout pour le remplacer par un personnage déja largement connu, d'autant plus que je trouve son design particulièrement raté. D'ailleurs, en parlant de design, celui d'Ashoka, alias Fulcrum, est encore pire (et c'est beaucoup dire). Je comprends qu'il ait fallu le modifier par rapport à celui de TCW, mais là c'est quand même brutal.

Au final ce qui m'énerve c'est que maintenant on se retrouve avec 3 jedi dans la série, alors que l'objectif c'est 0 au moment où elle se terminera. La série a donc manqué un belle occasion de reduire la population, pire, elle l'a augmenté. Sinon j'ai quand même plutôt hâte de voir ce que ça va donner avec Ashoka (va-t-elle devenir un membre à part entière de l'équipage du ghost ?), puis les derniers mots de l'inquisiteur m'intriguent pas mal: "il y a des choses bien plus effrayantes que la mort". Cela fait-il référence à l'arrivée de Vador dans la série, ou bien à une menace encore inconnue ?

Bref ce final, malgré tout ses défauts, a quand même joué son rôle vu qu'il m'a donné envie de voir la prochaine saison.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 03 Mar 2015 - 11:30   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

J'avais lu le spoil de Link dans le topic de la saison 2 et j'avais crut comprendre que l'inquisiteur ET Ahsoka mourraient. Au final content de voir que ce n'est pas le cas.

Un bon épisode avec certes des facilités mais on s'en doutait vu que l'épisode ne dure que 22 minutes. Ahsoka a la classe, j'espere la revoir vite. Le seul truc j'aurais voulu que eun gentil, un rebel meurt histoire de faire plus dramatique. Parce que là le grand mechant de la serie se fais tuer, les rebelles sont victorieux et tout va bien...

En tous cas belle conclusion. faire arriver vador et ahsoka n'est pas un hasard :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 13:32   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je vous trouve bien dur avec cet épisode. Il est largement du niveau de Call to Action, qui avait fait l'unanimité si je me souviens bien. J'avais pas mal râlé au début en disant que 22 minutes c'était trop court pour un final comme ça, et bien je trouve qu'ils ont parfaitement réussi le pari, cet épisode est juste génial. Des facilités scénaristiques j'en ai pas vu beaucoup, au niveau du croiseur volé normal que ça passe puisqu'ils viennent de le voler justement. Après le reste, à bord du Destroyer, rien ne m'a choqué franchement. Le combat Kanan vs Inqui est excellent, Kanan finit enfin par se réveiller et avoir confiance en lui. Et j'ai pas l'impression qu'il sent qu'Ezra meurt, mais plutôt qu'il se rend compte qu'il n'est pas invulnérable et qu'il doit se montrer à la hauteur. Enfin moi c'est comme ça que je l'ai pris sur le coup.

Sinon étrangement je sais pas pourquoi je suis super content de revoir Ahsoka, je la trouve pas moche du tout, au contraire, elle colle parfaitement aux graphismes bien différents de Rebels par rapport à TCW. Ils auraient prit l'Ahsoka de Mortis ça aurait fait tâche à côté du design des membres du Ghost. Donc rien à redire là-dessus. Bref pour moi c'est 100%, le méchant meurt et le gentil est sauvé, plutôt normal.

La saison 2 va sûrement être d'un autre niveau, je l'espère en tout cas !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar guiominusdu56 » Mar 03 Mar 2015 - 13:36   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Meilleur épisode de la série :)

Spoiler: Afficher
Dommage que l'action ne se passe pas sur Mustafar, j'aurais bien aimé revoir cette planète :o

Dommage aussi pour la mort de l'Inquisiteur (je vois pas comment il aurait pu survivre :? ) c'était un bon méchant charismatique, j'aurais bien aimé en apprendre plus sur son passé, comme Ventress dans TCW. Ses dernières paroles étaient néanmoins cool, les choses pires que la mort, j'imagine c'est de perdre tout espoir en voyant ses amis mourir. Le combat était néanmoins de bonne qualité.

Sinon, pas de temps mort, le TIE stylisé de Sabine m'a bien fait rire :D Tarkin est plus malin que dans ANH :transpire:

La fin est géniale, avec Bail, Ahsoka (design original, mais ça m'a pas déplu :wink: ) et Vador :shock:

C'est quand même dommage que la série devienne passionnante qu'à la fin de la saison :siffle: mais ils ont toutes les cartes en main pour faire une excellente saison 2, avec Vador vs Ahsoka j'espère :love: et des flash backs !
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Jies » Mar 03 Mar 2015 - 14:08   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Vu également.

Je m'étais arrêté à l'épisode 2 de la série (les dessins-animés pour enfants n'étant pas trop ma tasse de thé), mais les différents trailers m'ont donné envie de regardé ce premier « season final ».

J'ai donc abordé cet épisode avec un point de vue certes peu commun, mais que je trouve assez intéressant dans la mesure où j'ai pu faire un parallèle immédiat entre le début de la série et la fin de sa première saison, en constatant ses évolutions. Et première agréable surprise : la série a indéniablement gagné en maturité. Si le coup du TIE coloré m'a fait légèrement soupirer, je ne m'attendais pas à voir l'équipage du Ghost bombarder un champ d'impériaux en quittant Lothal, ou éliminer des Stormtroopers qu'ils auraient très bien pu assommer. Les protagonistes jouent mieux leur rôle de rebelles, prêts à bousculer l'ordre établi, n'hésitant pas à se débarrasser des hommes qui se mettent en travers de leurs objectifs. Bref, la Rébellion prend doucement forme, même si l'Alliance n'est pas encore née. Autre chose qui m'a plu : la scène de torture. Je n'aurais jamais pensé voir ça dans Rebels. De plus, les héros ont l'air de commencer à quitter Lothal ; c'était pas du luxe !

Le duel entre Kanan et l'Inquisiteur est épique, bien qu'on puisse se demander comment le Jedi est parvenu à récupérer si vite. L'épisode tient aussi ses promesses : un des personnages ne se relèvera pas, même si la mort de ce fameux protagoniste m'a beaucoup déçu. Son potentiel n'a à mon avis pas assez été exploité, et réussir à gérer correctement son absence dans la saison 2 va être un réel défi. On retrouve aussi en fin d'épisode un personnage bien connu, ce qui plaira beaucoup à certains mais tendra à en exaspérer d'autres. Je n'en dirai pas plus histoire d'éviter les spoilers.

Je déplore toutefois quelques facilités scénaristiques. L'intrusion dans le croiseur impérial est bien trop facile, de même que la fuite de Lothal. Nos rebelles sont quand même censés être surveillés. Côté graphismes, c'est toujours aussi léger … Je pense que cette image résume tout :

Spoiler: Afficher
Image


Dans un autre registre, la référence à Depa Billaba, et notamment à ses derniers instants de vie, est un lien évident avec la future série de comics Kanan. Force est de reconnaître que le pari de créer un univers cohérent et formant un tout est pour le moment réussi.

En bref, un bon épisode et surtout une très belle évolution de la série. J'ai par contre deux grosses craintes pour la prochaine saison.
Spoiler: Afficher
En effet, j'espère qu'Ahsoka ne deviendra pas un personnage à part entière de Rebels. Elle a déjà eu droit à sa série. Un petit duel avec Vador réglerait le problème, d'autant plus que ce pourrait être un très belle scène. La disparition de l'inquisiteur et l'apparition du Seigneur Sith en clôture de saison laisse aussi envisager qu'il va traquer le groupe de rebelles. Ce n'est pas son travail, et voir un Vador échouer dans sa quête à chaque épisode (ou presque …) ferait perdre de l'envergure au personnage.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 03 Mar 2015 - 14:33   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

guiominusdu56 a écrit: Tarkin est plus malin que dans ANH :transpire:


Ca aurait été énorme une phrase du style "évacuer? alors que nous tenons les rebelles? je crois que vous surestimez nos adversaires" *boum* "je retiens votre suggestion officier" :lol:

Super épisode, je m'attendais vraiment à mustafar du coup un peu déçu de ce côté là, j'étais très curieux de voir la planète transformée en centre de torture et d'extermination des jedi.
J'ai du mal à croire àla mort de l'inquisiteur, ou en tout cas je trouve ça dingue qu'il meurt au bout de si peu d'épisodes, un personnage que je trouvais bien travaillé disparaître si rapidement comme n'importe quel péon, les scénaristes ont trop regardé game of thrones :transpire:
Je me doutais quec'était ashoka, heureux de voir que bail est bien de la partie comme je le pensais également, ça promet pour la suite mais j'espère que ashoka se fera méchamment botter les fesses par Vador, ça va devenir sérieux :diable:

Dakanos a écrit:
Au final ce qui m'énerve c'est que maintenant on se retrouve avec3 jedidans la série, alors que l'objectif c'est 0 au moment où elle se terminera.


Pourquoi crois tu que Vadorounetest là? mouahahahahaha ! :diable: (si seulement ça pouvait être vrai :paf: )
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 03 Mar 2015 - 14:46   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Très belle fin ! Même si là encore, ça aurait été mieux avec des moyens appropriés... (oh la belle arnaque de Mustafar :D)

En tout cas je suis conquis par la série, et j'ai hâte pour la saison 2.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 15:05   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Vu!

Premier épisode de la série que je regarde.
Et plutôt déçu, je n'adhère pas du tout.
Je me suis ennuyé pendant pratiquement toute la durée de l'épisode, je n'ai pas réussi à accrocher.

Par contre je suis plutôt agréablement surpris par l'animation, c'est moins pire que je l'imaginais. Je préférai TCW, mais c'est quand même pas mal.

Concernant les points négatifs :
Spoiler: Afficher
Bon j'ai bugué dès la première minute en voyant Sabine se déplacer comme si elle était une jedi, et voir tous ces Storms incapables de lui tirer dessus, même quand elle ne bougeait pas...

Le coup du TIE repeint avec les deux clowns, Storms, qui s'approchent sans tilter, trouvant ça cool.

Je sais que les Storms ne brillaient pas par leur efficacité dans l'OT, mais là franchement c'est ridicule...

L'humour lourdingue qui nous rappel toutes les 30 secondes que c'est un dessin animé pour enfants avant tout.

Kanan qui après ses séances de torture se bat comme si ne rien n'était contre l'Inquisiteur.

La chute de Ezra, et Kanan qui le croit mort, alors que plus tôt dans l'épisode il sentait sa présence alors qu'il n'était même pas sur le même vaisseau...

Kanan qui défait l'Inquisiteur, malgré sa courte formation...

La mort de l'Inquisiteur, qui était toutefois prévisible...

Organa qui n'a pratiquement pas vieilli depuis ROTS. Faudra qu'il donne ses secrets beauté à Tarkin et Obi-Wan.

Très déçu que seul le personnage de l'Inqui soit mort, et aucun chez les Héros.



Le seul moment où j'ai eu des frissons, c'est à l'arrivée de Vader.


Maintenant j'attends la confrontation Vader-Tano.

En espérant ne pas avoir un remake de ESB avec :
Spoiler: Afficher
Vader :
"Sais tu ce qui est arrivé à Anakin Skywalker ?"
Ahsoka :
"Oui, vous l'avez tué!"
Vader :
"Non. Je suis Anakin Skywalker."
Ahsoka :
"NOOOOOON"


:transpire:

J'espère aussi que Ahsoka ne prendra pas trop de place (j'ai des doutes malheureusement), et que Vader la tuera sans pitié.


Bref, je n'aime pas cette série. :D
Boba Fett

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Mar 2015 - 18:13   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Juger une série en ayant vu que le dernier épisode de la première saison.. Ah oui, ça se tient! :perplexe:

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. Même si je pense qu'un double épisode aurait été plus adapté. J'ai l'impression que tout s'enchaine un peu vite. On n'a pas vraiment le temps d'absorer les chocs et les surprises que c'est déjà passé.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 18:21   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Krokmo a écrit:Juger une série en ayant vu que le dernier épisode de la première saison.. Ah oui, ça se tient! :perplexe:

Je l'attendais celle là...
J'ai suffisamment suivi les spoilers et résumés au long de la saison pour avoir déjà une base de critique.
Il y avait juste le paramètre animation que je n'avais pas, n'ayant vu aucun épisode avant celui ci, seulement de courts extraits.

Donc oui j'ai suffisamment d'élément pour savoir si oui ou non la série me plait.
Boba Fett

 
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Mar 2015 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Tu fais ce que tu veux, mais si tu veux donner une chance à cette série, donne lui une vraie chance. Regarde au moins quelques épisodes, je dirais jusqu'à la moitié de la saison pour te faire une idée. :neutre:
Les épisodes ne sont pas longs, et j'imagine quand même pas que ce serait un calvaire de les regarder.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:
Krokmo a écrit:Juger une série en ayant vu que le dernier épisode de la première saison.. Ah oui, ça se tient! :perplexe:

Je l'attendais celle là...
J'ai suffisamment suivi les spoilers et résumés au long de la saison pour avoir déjà une base de critique.
Il y avait juste le paramètre animation que je n'avais pas, n'ayant vu aucun épisode avant celui ci, seulement de courts extraits.

Donc oui j'ai suffisamment d'élément pour savoir si oui ou non la série me plait.

Oui, m'enfin bon c'est pas terrible comme base de jugement ça! :P
Krokmo a écrit:Tu fais ce que tu veux, mais si tu veux donner une chance à cette série, donne lui une vraie chance. Regarde au moins quelques épisodes, je dirais jusqu'à la moitié de la saison pour te faire une idée. :neutre:
Les épisodes ne sont pas longs, et j'imagine quand même pas que ce serait un calvaire de les regarder.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 18:36   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Krokmo a écrit:Tu fais ce que tu veux, mais si tu veux donner une chance à cette série, donne lui une vraie chance. Regarde au moins quelques épisodes, je dirais jusqu'à la moitié de la saison pour te faire une idée. :neutre:
Les épisodes ne sont pas longs, et j'imagine quand même pas que ce serait un calvaire de les regarder.

Non ce n'est pas un calvaire. C'est juste frustrant. Pour diverses raisons évoquées dans le forum.

Comme je l'avais déjà dis, je ferai comme pour The Clone Wars, je regarderai uniquement les épisodes avec les personnages que j'affectionne ou des intrigues que je trouverai intéressantes.

J'ai regardé cet épisode essentiellement pour Vader et voir qui allait mourir. Le trailer m'avait bien plus.
Et pour un final de saison (qui est censé te donner envie pour la suite), je l'ai trouvé complètement foiré.

Si je me mettais à regarder chaque épisode, tu peux être sûr que je serai sur tous les topics Rebels en train de troller.
Boba Fett

 
 

Messagepar link224 » Mar 03 Mar 2015 - 18:39   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:tu peux être sûr que je serai sur tous les topics Rebels entrain de troller.


C'est gentil de nous prévenir que tu n'es là que pour troller Rebels.
Bref, Krokmo a tout dit. Ta critique de l'épisode était constructive, tes deux posts suivants beaucoup moins. Tu sais ce qu'il te reste à faire :hello:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Mar 03 Mar 2015 - 18:42   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:Si je me mettais à regarder chaque épisode, tu peux être sûr que je serai sur tous les topics Rebels en train de troller.


On a déjà eu Magiefeu dans le forum TCW, c'est bon.. :paf:

Boba Fett a écrit:Et pour un final de saison (qui est censé te donner envie pour la suite), je l'ai trouvé complètement foiré.


Je l'ai trouvé pas mal pourtant. Certes, il y avait moyen de faire plus "explosif" (au sens figuré), mais l'évolution du groupe au fil de la saison est pas mal faite. L'importance de leurs actes augmente au fur et à mesure pour terminer dans l'Alliance Rebelle, comme on la verra plus tard dans les films. Ou du moins telle qu'elle l'était à ses débuts.
Et cette fin, je l'ai trouvée intéressante et elle m'a donné envie de voir la suite. L'implication deVador et d'Ahsoka me fait penser qu'on aura vraiment droit à un impact plus important. Par contre, je ne m'attends pas à les voir régulièrement.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 18:43   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:tu peux être sûr que je serai sur tous les topics Rebels entrain de troller.

Oui mais non, on a pas besoin d'un nouveau funi (j'ai rien contre lui mais bon! :transpire: )...
Bref, comme a dit Link! :whistle:
Merde, grillé par Krokmo! :paf:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar 7esk » Mar 03 Mar 2015 - 18:45   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Je ne vois même pas comment tu peux dire qu'un épisode "final" est foiré en ayant vu aucun autre épisode :perplexe:

Si tu regardes les 10 dernières minutes de l'Empire Contre-Attaque, tu penseras que le film était bien (nom de l'épisode à remplacer selon ton préféré bien-sûr) ? Franchement, j'aurais donné beaucoup plus de crédits à ta critique ci-dessus si tu avais pris la peine de voir tous les épisodes et si tu avais "troller" tout le reste de la saison. Au moins on aurait vu que tu avais tout regardé. Là ta critique n'est même pas recevable (en tout cas à mes yeux) puisque tu juges 20 minutes d'une série qui en fait 280.

Pour la suite, voir le post de link ci-dessus.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 18:45   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

link224 a écrit:
Boba Fett a écrit:tu peux être sûr que je serai sur tous les topics Rebels entrain de troller.


C'est gentil de nous prévenir que tu n'es là que pour troller Rebels.
Bref, Krokmo a tout dit. Ta critique de l'épisode était constructive, tes deux posts suivants beaucoup moins. Tu sais ce qu'il te reste à faire :hello:

Ce genre de remarque Link, tu te les garde pour toi. Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre ce genre de propos.

Je n'ai ni trollé. Ni manqué de respect à personne. Et je crois avoir répondu à Krokmo de façon constructive.

Ce genre de message que tu m'adresses est un manque de respect par contre.
Boba Fett

 
 

Messagepar Chadax » Mar 03 Mar 2015 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:Ce genre de remarque Link, tu te les garde pour toi. Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre ce genre de propos. [...] Ce genre de message que tu m'adresses est un manque de respect par contre.

Il n'y a aucun manque de respect dans ses propos. Relis bien tous les posts ci-dessus : tout le monde te dit la même chose de la même manière. Donc réfléchis un peu avant de crier au loup. Merci. :jap:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar Boba Fett » Mar 03 Mar 2015 - 18:58   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Chadax a écrit:
Boba Fett a écrit:Ce genre de remarque Link, tu te les garde pour toi. Ce n'est pas parce que tu es modérateur que tu peux te permettre ce genre de propos. [...] Ce genre de message que tu m'adresses est un manque de respect par contre.

Il n'y a aucun manque de respect dans ses propos. Relis bien tous les posts ci-dessus : tout le monde te dit la même chose de la même manière. Donc réfléchis un peu avant de crier au loup. Merci. :jap:


Bien sûr que si 'il y a un manque de respect.
Me citer en coupant la moitié de ma phrase et dire que je viens sur les topics de Rebels pour troller. Enchainer en me disant que mes posts suivant n'étaient pas constructifs et qu'il vallait mieux que j'évite le forum Rebels ce n'est pas un manque de respect ?

Il est bien évidement plus facile de suivre l'avis d'un modérateur plutôt que celui d'un simple membre.

Je te mets au défi de trouver un troll concernant Rebels de ma part et des messages non construits. Et là j'accepterai la remarque de Link.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Mar 2015 - 19:03   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Ben y en a évidemment aucun, vu que tu juges sur un seul épisode (et non, lire les résumés des autres épisodes n'est pas une valeur sûre! :transpire: )... :siffle:
Et c'est pas la peine de te transposer en victime non plus! :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Chadax » Mar 03 Mar 2015 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 1x13 - Fire Across the Galaxy

Boba Fett a écrit:Me citer en coupant la moitié de ma phrase et dire que je viens sur les topics de Rebels pour troller. Enchainer en me disant que mes posts suivant n'étaient pas constructifs et qu'il vallait mieux que j'évite le forum Rebels ce n'est pas un manque de respect ?

Quand je vois des posts disant qu'on peut juger une série sur un seul épisode et que "des spoilers et résumés sont une base de critique", j'ai du mal à trouver ça constructif. Au mieux, c'est un non-sens... D'autre part il n'a jamais évoqué le fait d'éviter le forum Rebels. Relis ce que tout le monde a dit plus haut, pas seulement Link...

Boba Fett a écrit:Je te mets au défi de trouver un troll concernant Rebels de ma part

post811517.html#p811517 ?

Maintenant retour au sujet.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations