Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Vidéo] L'Instant Star Wars

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 14:09   Sujet: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce topic dans le but de vous présentez un projet que j'ai démarré sur Youtube il y a quelques jours, ce dernier s'appelle : L'Instant Star Wars.

L'Instant Star Wars, est une émission qui présente des personnages, des vaisseaux, des planètes, des cultes, des espèces et toutes sortes de sujets qui proviennent de l'Univers Star Wars. Les sources peuvent aussi bien venir de l'Univers Legends que celui du Nouveau Canon.

Les épisodes dureront dans les moins de 10 minutes et seront le plus exhaustif possible. Mes explications sont accompagnés d'illustrations voire de séquence provenant des films. Le premier épisode est déjà disponible, il concerne Boba Fett, et oui j'ai fait dans le classique pour débuter :cute:
J'ai l'espoir que le projet vous intéresse, je travaille déjà sur le deuxième épisode.

Je vous communique les liens et j'ai hâte d'avoir vos retours dans les commentaires :cute: !

Lien de la chaine Youtube: https://www.youtube.com/channel/UCJtsCK ... AKrhfL3XJg
Lien de L'Instant Star Wars #1: https://www.youtube.com/watch?v=JnPmW5iLBO8

Merci à vous !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 28 Fév 2015 - 14:31   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Bravo j'ai vu l'épisode, je t'encourage pour la suite ! Par contre tu devrais préciser si tu parles de l'UE Legends ou de l'UE officiel en début de vidéo, ça risque de perdre un peu, surtout pour les gens comme moi qui n'ont pas connaissance de l'Univers Etendu. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 14:44   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est vrai que je ne l'est pas précisé, j'en parle dans la description mais cela n'est pas vraiment visible. :cute:

Dans tous les cas, merci à toi d'avoir été jeté un coup d’œil cela me fait très plaisir et m’encourage pour la suite !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Fév 2015 - 14:55   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

J'ai adoré mais comme dit plus haut, ce serait bien préciser la présence de l'UE ou non :)
Ce serait bien une vidéo présentant Palpatine ou Nute Gunray ou encore un résumé de la guerre des clones avec la série :wink:
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 15:03   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci Graf Organa d'avoir regardé la vidéo ! Je sais que c'est dommage pour la précision de l'UE ou non, promis cela sera indiqué dans le prochaine épisode ! ^^

J'essayerai de travaillé sur Palpy ou Nute Gunray ou comme tu dis la Guerre des Clones, mais se sont des sujets long a traiter, mais je tenterai de faire de mon mieux !

Merci à toi !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar darak » Sam 28 Fév 2015 - 15:17   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Salut l'instant star wars. Ou qui que tu soit.
Très bonne idée ces vidéo. Bien faite, bien écrite, et bien monté.
Mais si je peut me permettre. Attention a ta diction. Prend le temps de faire tes phrases.
Tu a tendance a mangé tes mots. C'est dommage vue que ton discoure est intéressent.
essais de placé se que tu dit aux bonne endroit vis a vis des images.
Dans la première vidéo, par exemple, la phrase ou tu parle de la décapitation du père de boba, vient bien trop tôt par rapport a se que l'on voie a l'image.
Sinon. C'est bien sympathique de voir de nouvelle vidéo de fan de la saga.
Bon courage pour la suite. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Jies » Sam 28 Fév 2015 - 15:21   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est une bonne que tu as eu, le projet et d'intéressant. J'aurais néanmoins quelques remarques et commentaires.

Sur la forme tout d'abord. Le discours est clairement préparé, et tu t'exprimes correctement ce qui est un très bon point en soi. Néanmoins, tu alternes constamment présent de narration et passé, ce qui m'a un peu fait tiquer. Il faudrait que tu choisisses l'un des deux. Ma préférence irait au présent de narration, que je trouve plus naturel, mais les deux sont tout à fait corrects ;) Autre chose : il faut faire un choix entre "l'an -15" et "15 ans avant la Bataille de Yavin" : "-15 avant la Bataille de Yavin" n'a pas tellement de sens, mais ce n'est qu'un détail qui ne gène en rien la compréhension ;)
Tu as fait un très bon travail de recherche pour illustrer ton émission, tout en variant les supports (films, comics, JV, etc ...). Mais je trouve que tu abuses un peu de la fondue en guise de transition, notamment dans la dernière partie de l'émission. Ça a tendance à alourdir l'écran visuellement parlant et à être un peu redondant, si bien que je pense qu'un simple changement d'image serait parfois plus approprié.

Sur le fond ensuite. Tu t'es attaqué à un monument de l'univers Star Wars, qui apparaît dans des tas de médias sur une période relativement vaste. Il était donc impensable d'être exhaustif et il fallait choisir les bons support. Tu t'es assez bien débrouillé, avec une émission ni trop longue, ni trop courte. Par contre, j'ai trouvé dommage que tu occultes complètement la série de romans jeunesses qui lui est consacrée (6 tomes dont seul le premier a été traduit en français) au profit de la série TCW. Celle-ci explique bien les périples de Boba après la mort de son père, et je trouve dommage de ne pas en avoir parlé. J'ai aussi relevé une petite inexactitude : quand tu dis que Boba ne reviendra vers sa famille que 50 années plus tard, ce n'est qu'à moitié vrai puisque Boba recroise Sintas dans Boba Fett is Dead ;)

Voili voilou, je précise au passage que ce ne sont que des remarques dans le but de te faire progresser ;) Tu as quand même fait du bon travail, et je suivrais tes prochaines publications avec plaisir.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 15:33   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci à toi Darak, tes commentaires sont pertinent est m'aideront à progresser ! ^^

C'est vrai que j'ai une méchante habitude à parler trop vite et ne pas bien articuler, ce qui est dommage. Promis dans le prochain je m'expliquerai clairement et distinctement dans le prochain épisode. :cute:

Dark Jies, merci beaucoup pour toutes tes remarques, elles m'aident beaucoup et me feront progresser dans les futurs épisodes que ce soit pour le montage ou les propos que je dis. Mon travail de documentation sera plus poussé et je ferai attention aux détails qui peuvent comme tu le dis "tiquer" ^^

Je vous remercie tous, j'avoue être tout excité à l'idée que des fans de Star Wars comme moi jugent la vidéo ^^ !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 28 Fév 2015 - 16:09   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Moi qui pensait me lancer sans concurrence... C'est bien, ça va nous motiver tous les deux à nous améliorer ! :cute:

J'aurais bien aimé entendre parler de comment Boba a complètement détruit la Guildes des chasseurs de primes, mais il est clair qu'en 7-8 minutes, faut faire des choix. Bravo pour cette première vidéo, on attend les suivantes avec impatience !
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 16:46   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci beaucoup Sky Karrde pour ton soutien ! C'est vrai que c'est assez étonnant qu'on se soit lancé dans Youtube au même moment ! :cute: Je trouve tes vidéos géniales et n'hésitez pas une seconde à les voir !

Toutes vos réflexions me font vraiment penser à retravailler le format de la vidéo et la manière de traiter les informations que je dis, certain voulant que je parle de période plus en détail. Vous m'aidez à progresser et à m'améliorer ! :cute: Merci ! Merci ! Vous me donnez tous envie de continuer !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Fév 2015 - 17:49   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

L'Instant Star Wars a écrit:Vous me donnez tous envie de continuer !

Et c'est bien là le principal :oui:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kinimouchou » Sam 28 Fév 2015 - 20:00   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

D'abord, bravo !

C'est une bonne idée que tu as eu de créer cette émission ! Et commencer par Boba Fett c'est juste cool, un des meilleurs personnages de l'univers ! :D De plus ça permet de faire le point sur les personnages (aussi vaisseaux, espèces, etc... apparemment). Le remix pour le générique est super aussi ! :lol: Juste à préciser quand c'est l'UE ou pas et aussi la voix, comme certains l'ont déjà dit.

Sinon, une petite question :cute: ça ta pris combien de temps pour faire l'épisode ?


Pour finir, tu as un nouvel abonné et continu comme ça :wink: :wink:
"La taille importe peu... Regarde moi : est-ce par ma taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas..." Yoda dans L'Empire contre-attaque
Kinimouchou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 39
Enregistré le: 16 Jan 2015
Localisation: Rennes, mais je suis aussi sur Dathomir de temps à autre
 

Messagepar Corran Keyis » Sam 28 Fév 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Belle initiative que tu as eu là L'Instant (quel prénom bizarre :p)!
Plus sérieusement, je trouve ça fou 2 émissions SW qui débutent dans la même semaine. D'autant plus qu'elles ont l'air complémentaires si Monsieur le Capitaine Tabouret nous présentes des légendes (et personnages aussi si je me souviens bien) et toi te concentre sur des personnages, espèces ou planètes. Il y a moyen d'avoir un truc bien :lol:

Au niveau de la vidéo, le format est cool : 7-8 min c'est effectivement court et il va falloir que tu tranches un peu dans le tas, mais c'est le bon moyen de garder totalement l'attention du spectateur. Comme tu n'es pas présent à l'écran (en même temps, il n'y en a pas vraiment besoin), pas de geste/gimmicks/"animations" et on perds attention plus vite. A retenir donc, c'est que ton format est bon :D

Niveau contenu, effectivement faire la distinction UE Legends/UE officiel (dans la vidéo ;) ) et aussi si ton logiciel de montage te le permet essaie d'inclure à un moment de quelles œuvres tu te réferres pour un moment de la vie d'un perso par exemple, genre pendant le passage ou à la fin style Bibliographie (et pas de "Wikipedia" :p).
En tout cas, je me suis abonné, et j'attends la prochaine :)

Et j'aime bien la musique du générique aussi :D
Modifié en dernier par Corran Keyis le Dim 01 Mar 2015 - 0:57, modifié 1 fois.
Corran Keyis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 26
Enregistré le: 26 Déc 2014
 

Messagepar darak » Sam 28 Fév 2015 - 20:57   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est un plaisir de s'entre aidé.
Reconnaître les défaut dans ce que l'on fait, pour mieux s’améliorer, c'est accepté de grandir. :D
On a tous des progrès a faire, et moi le premier.
Cela dit. Certain défaut, peuvent donnée un style unique a tes vidéo. Qui peut être ton style perso.
Mes vidéo, par exemple, on beaucoup de style. Pars ce qu'elle plein de défaut. :paf:
C'est se que je me dit pour ne pas laissé tombé. :transpire:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Flytakka03 » Sam 28 Fév 2015 - 21:09   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Vraiment très bien réalisé, une bonne idée que tu as eu ! :wink:
Rien à dire de plus, les autres s'en sont déjà chargé pour moi :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 21:37   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Oh ! Quelle surprise de revenir sur le topic dans la soirée et voir qu'il a de nouvelles réactions. Je vais faire la liste des remerciements alors, c'est la moindre des choses, merci à jedi-mich, Kinimouchou, Corran Keyis, encore darak et puis Flytakka03.

Je prend donc en compte tout vos conseils, je suis content d'avoir de multiples points de vues, cela permet de voir ce que vous, le public, souhaitez voir par la suite.

Je tiens à vous dire que cela me touche, beaucoup, c'est pas tous les jours qu'autant de personne s'interresent à votre projet en si peu de temps :cute: MERCI MERCI ! Je le redis et le répète MERCI !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Sam 28 Fév 2015 - 23:12   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Une estimation sur la date de sortie du prochain instant star wars ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Sam 28 Fév 2015 - 23:51   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Alors pour le prochaine épisode, j'aimerai bien le sortir la semaine prochaine, j'ai déjà commencé à travailler dessus donc pas d’inquiétude, il est déjà sur les rails ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Mar 2015 - 0:30   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Corran Keyis a écrit:Plus sérieusement, je trouve ça 2 émissions SW qui débutent dans la même semaine. D'autant plus qu'elles ont l'air complémentaires si Monsieur le Capitaine Tabouret nous présentes des légendes (et personnages aussi si je me souviens bien) et toi te concentre sur des personnages, espèces ou planètes. Il y a moyen d'avoir un truc bien :lol:

Avec l'approche de l'Episode 7 et la multiplication des émissions Youtube, ce n'était qu'une question de temps avant que des gens se lancent sur le sujet... C'est un peu fou que ça se soit fait en même temps :x

Pour en revenir à la complémentarité, c'est possible qu'on en vienne à parler des mêmes sujets. Ce serait pas de bol quand même (autant que de se lancer la même semaine :transpire: ), mais c'est possible. On a heureusement des angles assez différents, ce qui fait qu'on ne se marchera pas sur les pieds.
Enfin je dis ça, mais on est en chacun qu'à la première, tout peut évoluer :cute:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar darak » Dim 01 Mar 2015 - 11:06   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Sans compté sur le fait qu'il est possible que certain d'entre nous pourrait se retrouvé dans les vidéo des autres.
Comment ça s’appelle déjà. :?
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 01 Mar 2015 - 11:22   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Très intéressante ta vidéo. Continue comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Mar 2015 - 11:23   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

J'y avais pas pensé mais oui il y aura peut-être un jour des caméos dans l'Instant Star Wars, Capitaine Tabouret ou ton émission Darak :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Graf Organa » Dim 01 Mar 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Graf Organa a écrit:J'y avais pas pensé mais oui il y aura peut-être un jour des caméos dans l'Instant Star Wars, Capitaine Tabouret ou ton émission Darak :)


darak a écrit:Sans compté sur le fait qu'il est possible que certain d'entre nous pourrait se retrouvé dans les vidéo des autres.
Comment ça s’appelle déjà. :?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 01 Mar 2015 - 11:47   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est vrai que pour le coup, des caméos seraient possibles, nous parlons tous de Star Wars, c'est juste le forma de nos vidéos qui changent :cute:

Et j'en profite pour répondre au message de Kinimouchou me demandant combien de temps je m'étais pour faire un épisode, et bien j'ai travaillé 5 jours dessus, avant d'avoir un résultat qui me plaise. :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Sky Karrde » Dim 01 Mar 2015 - 13:15   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

darak, tu comptais pas interviewer des Youtubers à Cusset ? :whistle:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 02 Mar 2015 - 0:59   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Comme dit dans le topic des nouveaux, je suis allé regarder ta chaine youtube.

C'est ma fois fort sympatique comme première vidéo. Retracer la vie d'un perso comme ça. J'aime bien l'idee. Et puis tres bien illustré.

Je rejoins certains de mes camarades, faudrait peut etre faire une petite distinction UE offiel/UE legende. Mais sinon c'est cool

Dark Jies a écrit: Ma préférence irait au présent de narration, que je trouve plus naturel




Ah perso, moi je pencherais plus pour le passé, peut être plis encyclopedique :neutre:

Continue. Juste pour savoir, sur quoi ou qui sera la prochaine emission? :sournois:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar darak » Lun 02 Mar 2015 - 1:15   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Sky Karrde a écrit:darak, tu comptais pas interviewer des Youtubers à Cusset ? :whistle:

Si si( non. Pas l'impératrice.)
Je sens que l'on va biense marrée la-ba :lol:
Il faudrai que l'instant star wars nous rejoigne a cusset. :wink:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Lun 02 Mar 2015 - 19:06   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci Dark Strastis de l'avoir regardé, encore une personne qui me fait plaisir à regarder mes vidéos :cute:

Et pour la prochaine émission, j'espère la sortir cette semaine, j'ai modifié mon scripte, ce que va allonger la durée de montage. Mais je vais faire mon possible pour la sortir au plus vite :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar TechnoForce » Lun 02 Mar 2015 - 19:14   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

J'aime bien tes vidéos aussi, ça participe à ma dose quotidienne de SW :D
TechnoForce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 214
Enregistré le: 23 Fév 2015
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Jeu 05 Mar 2015 - 19:44   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Petite info pour tout le monde,

Je lance l'upload de L'Instant Star Wars 2, si je n'ai pas de problème avec les droits d'auteur Youtube, la vidéo va arriver très bientôt. Sinon, je serai obligé de retravailler le montage... Enfin, dans tous les cas, la vidéo ARRIVE ! :cute:

Indice sur le sujet de la prochaine vidéo: il fait parti du Conseil Séparatiste...

Et je le redis, mais je le dirai jamais assez, merci pour vos conseils et votre gentillesse ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Jeu 05 Mar 2015 - 20:01   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Il en met du temps l'upload j'ai hâte de voir la vidéo :)
Hum.... qui ça peut-être ? :whistle: :D

-- Edit (Jeu 05 Mar 2015 - 22:42) :

L'upload a foiré ? Je n'ai rien.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Ven 06 Mar 2015 - 11:46   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Ouaip, Graf l'upload a foiré, je verrai tout ça ce soir :cute:
Ce week end, elle sera là !

Merci pour votre patience ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Mar 2015 - 20:26   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Toujours des problèmes d'upload ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 08 Mar 2015 - 21:14   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Bonsoir tout le monde !

J'ai enfin réussi à mettre L'Instant Star Wars 2 sur Youtube, après beaucoup de problème ! :cute: Enfin là n'est pas la question ! Vous pouvez donc la commentez et n'hésitez à me donner des conseils pour que je m'améliore encore ! :cute:

L'épisode 2 présente Nute Gunray, le célèbre neimoidien.

Moi je prépare pour la mise en route du 3eme épisode ! :cute:

A bientôt !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mar 2015 - 21:22   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est cool de nous remercier à la fin de la vidéo :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29973
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 08 Mar 2015 - 21:28   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Épisode 2 visionné :cute:
D'abord je te remercie de citer le forum dans ta vidéo :jap:
Pour les critiques maintenant :
Le fait de préciser canon/légends pour chaques informations apporte une précision plutôt importante, ce qui est évidemment bien :wink:
Sinon, il faut que tu penses à bien articuler, il y a certains mots qui sont "mâchés" et qu'on ne comprend que grâce au contexte.
Voilà, continue sur ta bonne idée :hello:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 08 Mar 2015 - 21:31   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci beaucoup pour vos réactions aussi rapide ! Vous avez sans doute du voir, l'erreur lors de la réunion sur Utapau où il n'y a pas d'image, c'est tout simplement à cause de Youtube qui censure, c'est vraiment dommage =(
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Flytakka03 » Dim 08 Mar 2015 - 21:33   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Oui en effet :(
Mais bon, ils sont quand même cléments, ils ont accepté le son :paf:
Un Wookie belge !! De quelle couleur est-il ? Chocolat ou cuberdon ?
Flytakka03
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2080
Enregistré le: 17 Sep 2014
Localisation: Belgique
 

Messagepar Graf Organa » Dim 08 Mar 2015 - 21:38   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Il y a des progrès et la précision Legend/Canon est la bienvenue. Illustrer la vidéo par des fan art est une idée à la fois simple et efficace.
J'ai appris pas mal de petite choses nouvelles sur Gunray comme le faite que son chapeau doit être le plus haut :D
Sympa les remerciements :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 08 Mar 2015 - 21:39   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Au moins ouais ! :cute: Ils sont "un peu" gentils !


Merci Graf, cela fais toujours plaisir d'avoir des retours positifs ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Indiana Solo » Dim 08 Mar 2015 - 21:58   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Ah la la, les droits d'auteur youtube, une véritable galère !

Excellente vidéo ! Ne connaissant strictement rien à l'univers étendu, legends ou officiel, j'apprends pleins de choses donc tant mieux !! :D
Bien joué le coup du logo Legends/Canon en haut à gauche !

Je ferais peut-être un seul reproche (façon de parler) à propos du montage. C'est vrai que tu utilises un peu trop l'effet fondu au noir entre chaque images ou extraits quand ce n'est pas forcément utile. Utilise peut-être les effets de transition avec plus de modération. :wink:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Dim 08 Mar 2015 - 22:08   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Ravi Indiana Solo de te faire découvrir l'Univers Star Wars, c'est le but de l'émission ! :cute:

Il faut donc vraiment que je travail ma façon de monter les vidéos et l'articulation quand je parle. :cute: Ce n'est pas la première fois qu'on me le dit !
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 09 Mar 2015 - 0:15   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Très sympa tes vidéos. Je viens de regarder et c'est du bon boulot. Continue comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jaghano » Lun 09 Mar 2015 - 11:11   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Vu et bien c'est sympa j'apprends pas mal de choses franchement good job :wink:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Lun 09 Mar 2015 - 20:35   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est quand même dommage cette censure de Youtube, ça gâche l'émission... Pour les plans censurés tu pourrais laisser des images fixes, ce sera bien mieux que du noir. :neutre:

Bonne idée la différenciation Legends/Officiel ! Un peu trop discret par contre, à la fin de la vidéo je ne savais plus vraiment ce qui était Officiel et ce qui ne l'était pas :transpire:
Sur les Légendes, je vais carrément découper les vidéos suivant les sources : une partie sur ce qui est officiel, une partie sur ce qui est Legends, et puis des parties encore séparées pour les histoires Infinities. Ca pourrait fonctionner aussi sur ton émission...
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Lun 09 Mar 2015 - 21:40   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Merci pour vos commentaire, ça me fais toujours autant plaisir :cute:

Au niveau de la différenciation Legends/Officiel, je ne savais pas trop comment m'y prendre, c'est très compliqué de raconter la vie de quelqu'un sachant qu'il appartient maintenant à des "univers" bien distinct. Je vais retravailler dessus pour voir comment je pourrais arranger ça, merci pour tes conseils Sky, c'est toujours un plaisir d'avoir de tes conseils ! :cute:
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Lun 09 Mar 2015 - 21:41   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Une petite remarque, l'extrait du vaisseau qui quitte Naboo aurait été mieux placé avant que tu raconte la haine de Gunray envers Padmé je trouve, de plus dans le même extrait on a à la toute fin Obi qui parle à Jar jar, il faudrait faire attention au découpage. :wink:
Et aussi mieux expliquer le canon et legends pour ceux qui ignorent l'UE.
Sinon je chipote la vidéo est mieux géré que la précédente, tu progresses :)

Un indice pour le prochain épisode ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 09 Mar 2015 - 21:50   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Bon boulot. Bien détaillé. De belles illustrations. Le bandeau est une bonne idée.
Je kiffe vraiment le générique ^^
Je continue d'aimer le principe de présenter un perso par émission. Continue. :D

je trouve ca stupide les histoires de droits sur youtube... pourquoi avoir enlevé que cet extrait? Et laissé le son? :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L'Instant Star Wars » Lun 09 Mar 2015 - 23:31   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

C'est vrai, comme tu le dis Graf, quand on reregarde la vidéo à la suite, on se rend compte des petites erreurs aussi bien au niveau montage, qu'au niveau explication. Il faut vraiment que je cherche a les peaufiner au maximum avant l'upload :) !

Mais merci pour tes conseils, je les prends en compte pour le prochain épisode :cute:

Et l'indice du prochaine épisode est : "Vaisseau qui appartient à la flotte Impériale". J'en dis pas plus...

Et merci à toi Dark Stratis pour ton soutien, au niveau de Youtube, je pense avoir trouvé une solution, mettre la vidéo en privée pour voir si tout est bon, corriger si nécessaire, et enfin la mettre en public :)
L'Instant Star Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 25 Fév 2015
Localisation: Mon Calamari
 

Messagepar Graf Organa » Ven 13 Mar 2015 - 23:15   Sujet: Re: [Vidéo] L'Instant Star Wars

Une estimation de la date de sortie du futur épisode ? :)
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations