Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Kanan, de Greg Weisman

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:00   Sujet: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

La couv, avec Kanan et Depa Billaba :

Spoiler: Afficher
Image


La news complète
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Oct 2014 - 19:08   Sujet: Re: Comic Rebels Kanan / Depa Billaba

Mark Brooks !!!!!!! :love: :love: :love: :love:

Greg Weisman au scenario et Pepe Larraz au dessin.
Modifié en dernier par le dieu jedi le Sam 11 Oct 2014 - 19:10, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:09   Sujet: Re: Comic Rebels Kanan / Depa Billaba

le dieu jedi a écrit:Mark Brooks !!!!!!! :love: :love: :love: :love:


Juste pour la couverture visiblement :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Oui Brooks ne fait plus d'interior art depuis un moment malheureusement :( .
Larraz j'aime beaucoup ses dessins même si j'avoue que la comme ça j'ai du mal à imaginer son style sur du Star Wars.
Weisman par contre j'avoue que j'ai jamais rien lu de lui.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:14   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

le dieu jedi a écrit:Weisman par contre j'avoue que j'ai jamais rien lu de lui.


Nous non plus :transpire:
Il se contentait juste d'écrire certains scénarios de la saison 1 de Rebels c'est tout^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 11 Oct 2014 - 19:15   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Voilà donc un des fameux comics Rebels dont Delcourt aura toujours la licence...

Sur le papier, une série régulière sur Kanan, il y a de quoi faire. J'attends d'en savoir plus, mais le principe est prometteur ! :oui:

link224 a écrit:Il se contentait juste d'écrire certains scénarios de la saison 1 de Rebels c'est tout^^

Tant mieux, il n'en sera que plus compétent pour écrire sur Kanan.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Oct 2014 - 19:16   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Ah ben tant mieux il connait bien le personnage de Kanan du coup.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:18   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

L2-D2 a écrit:Voilà donc un des fameux comics Rebels dont Delcourt aura toujours la licence...


Ouais.
D'ailleurs je pense que Mornet était au courant de l'annonce de ce comic avant nous.
Et série régulière, si elle est amenée à durer (et y'a le potentiel pour ça vu la période), ça peut leur faire pas mal d'albums.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Sam 11 Oct 2014 - 19:19   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Enorme ! :love:
Y a vraiment du potentiel ! Surtout le 1er arc, où on va voir l'exécution l'ordre 66 si on en croit la couv !
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 11 Oct 2014 - 19:20   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

La série n'a pas le mot "Rebels" dans son titre du coup vous êtes sur que c'est Delcourt qui va publier la série ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3198
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

le dieu jedi a écrit:La série n'a pas le mot "Rebels" dans son titre du coup vous êtes sur que c'est Delcourt qui va publier la série ?


Pour moi, "Delcourt garde les comics Rebels", ça veut dire les comics se rapportant à la série, titre explicite ou non.
Donc celui-ci en fait partie :neutre:

M'enfin je mailerai Mornet à ce sujet lundi, vous affolez pas^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Sam 11 Oct 2014 - 19:41   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Ce comics m'a l'air d'voir lieu 14 ans avant Rebels.
M'étonnerai que Delcourt le publie.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Sam 11 Oct 2014 - 19:43   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

magiefeu a écrit:Ce comics m'a l'air d'voir lieu 14 ans avant Rebels.


Le premier arc seulement... La suite nous racontera l'histoire de Kanan entre l'Ordre 66 et Rebels.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 11 Oct 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Comics] Série Régulière Kanan, de Greg Weisman

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jies » Sam 11 Oct 2014 - 20:05   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ca m'a l'air vachement prometteur tout ça !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Oct 2014 - 20:15   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

J'avoue que ça promet du lourd !! En plus j'aime bien Kanaan du peu qu'on en a vu jusqu'à présent. Je suis moins fan de son maître, qui avait une histoire bof à mon goût dans l'UE Legends.

Une bonne nouvelle en tous cas que ce comics !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 11 Oct 2014 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Super! La première annonce Marvel en comics star wars qui m'enchante VRAIMENT! :love:

Déjà , la couverture est magnifique. Et on a autre chose que du big 3 et compagnie. Et cela va développer les persos de Rebels (au moins kanan). :love:
Quant au fait que Delcourt aura la publication de ces comics, c'est génial! On est quasi sur de l'avoir peu de temps après sa publications aux USA!

A quant une série ou une histoire sur les origines de chaque perso? :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Pierrick » Sam 11 Oct 2014 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

A mon humble avis, quand on dit que Delcourt va avoir les comics Rebels, je pense qu'il s'agit d'éventuelles séries en rapport direct avec la série télévisée (un peu à la manières des comics Clone Wars qui en reprenaient le "style graphique" ou éventuellement la "comicsisation" de certains épisodes)
On verra bien, mais je sens que Star Wars Kanaan va aller chez Panini...
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 11 Oct 2014 - 20:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je signe. On va avoir la nouvelle version de l'époque Dark Times.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Knardino » Sam 11 Oct 2014 - 23:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Oh punaise c'est parti, Marvel nous sort les comics issus des animés.

Quoi qu'il en soit, je sens venir quelques uns des personnages de Rebels dans l'épisode VIII, je m'en couperais une main même (une main ... coupée, vous suivez ? :D :x )
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Dim 12 Oct 2014 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Greg Weisman ne scénarisera que le premier arc (5 numéros) : https://twitter.com/Greg_Weisman/status ... 3118068736 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Flofrax » Dim 12 Oct 2014 - 10:20   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Mine de rien ... Elle envoi du pâté cette couv' !
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Oct 2014 - 10:46   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Brooks c'est toujours bon! :D J'espère que la série ne sera pas trop trop lié à Rebels surtout en terme de ton car je n'ai pas été emballé par Rebels.
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Thaerim » Dim 12 Oct 2014 - 12:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Depa Billaba en maitre Jedi ? Il faut que je retourne faire un tour sur l'encyclopédie. Je me rappelle plus trop d'elle. Je confonds avec la padawan de Mace Windu qui a pété un câble.

Intéressant en tout cas. Surtout si ils se démarquent un peu du ton de la série Rebels. Ce sera un bon complément. Espérons juste qu'ils arrivent à donner de la profondeur au personnage. Quand au dessinateur je ne le connais pas alors je vois pas trop sur quel style ca va déboucher.
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar L2-D2 » Dim 12 Oct 2014 - 13:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Thaerim a écrit:Depa Billaba en maitre Jedi ? Il faut que je retourne faire un tour sur l'encyclopédie. Je me rappelle plus trop d'elle. Je confonds avec la padawan de Mace Windu qui a pété un câble.


Depa Billaba est bien la padawan de Mace Windu qui devient folle... mais dans l'univers Legends. Dans ce nouvel univers, est-elle seulement la padawan de Windu ?
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Zeke1138 » Dim 12 Oct 2014 - 13:20   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Vous trouvez pas que le maître de Kanan ressemble à Depa Billaba ? Si c'est le cas, peut-être que le comics nous révélera sa destinée après l'épisode Point de rupture et après l'ordre 66 (je sais c'est pas canon mais on a le droit d'imaginer)...
Zeke1138
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

C'est bien Billaba.
Point de rupture ne figure pas dans l'actuel canon. :jap:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 12 Oct 2014 - 13:41   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Zeke1138 a écrit:Vous trouvez pas que le maître de Kanan ressemble à Depa Billaba ?


Oui c'est elle, c'est officiel depuis le roman A New Dawn :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Oct 2014 - 13:55   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

magiefeu a écrit:C'est bien Billaba.
Point de rupture ne figure pas dans l'actuel canon. :jap:


Ca va pas être simple pendant quelques temps :transpire:
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 12 Oct 2014 - 14:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

je crois avoir lu qq part sur twitter que Mace serait toujours le maitre de Depa
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar magiefeu » Dim 12 Oct 2014 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

TheSandman a écrit:
magiefeu a écrit:C'est bien Billaba.
Point de rupture ne figure pas dans l'actuel canon. :jap:


Ca va pas être simple pendant quelques temps :transpire:


Pour ma part, ça ne le sera jamais vu que je garderai toujours l'UE comme mon star wars officiel :transpire:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 12 Oct 2014 - 17:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ahhh, enfin une annonce intéressante ! Kanan va vraiment être un personnage central du nouvel UE, ça c'est super intéressant. Ca sent bon les références entre les épisodes de la série et ce comics en tout cas. Hâte de lire ça vraiment.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Patatos » Dim 12 Oct 2014 - 17:21   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Franchement, c'est l'annonce qui m'attire le plus au niveau des comics pour le moment, vraiment hâte !!
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar TheSandman » Dim 12 Oct 2014 - 19:59   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

pinaise, t'es difficile ^^ Aaron Cassaday, Pacheco, Waid, Dodson, y a du beau monde par ailleurs non?
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar link224 » Ven 17 Oct 2014 - 11:56   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Réponse de Thierry Mornet concernant la publication chez Delcourt :

Tant que rien n'est signé avec Disney, nous ne pouvons rien dire.
Désolé.
Bien cordialement


Donc attendons :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 19 Oct 2014 - 23:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Thaerim a écrit:Depa Billaba en maitre Jedi ? Il faut que je retourne faire un tour sur l'encyclopédie. Je me rappelle plus trop d'elle. Je confonds avec la padawan de Mace Windu qui a pété un câble.

Intéressant en tout cas. Surtout si ils se démarquent un peu du ton de la série Rebels. Ce sera un bon complément. Espérons juste qu'ils arrivent à donner de la profondeur au personnage. Quand au dessinateur je ne le connais pas alors je vois pas trop sur quel style ca va déboucher.


Oh Thaerim :love:
Ca va vieux ? :)

Non tu confonds pas.
Depa Billaba était la padawan de Windu avant de devenir Maitre Jedi.
On la voit au Conseil dans l'Episode I.
Dans point de rupture elle est toujours l'ancienne padawan de Mace même si elle est aussi Maitre Jedi d'où la confusion je pense. :wink:
Donc pour l'instant pas la peine de parler de canon et non canon puisqu'en l'état il n'y a rien de très surprenant entre les deux.

Ah l'air sympa cette série. Ça peut donner un truc propre.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Oct 2014 - 18:39   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Interview de Greg Weisman à propos de sa vie et de son œuvre sur Rebels :

http://www.newsarama.com/22480-star-wars-kanan-a-story-of-insecurity-spirituality-curiosity-says-greg-weisman.html

Rien d'extraordinaire à noter...
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9299
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar dark_maul67 » Lun 20 Oct 2014 - 19:13   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Le nouveau comics que j’attends le plus! Il nous en apprendra plus sur le passé de Kanan et sur son maitre.
Et je trouve la couverture superbe.
J'espère juste que ce sera Delcourt qui le publieras en France.
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 20 Oct 2014 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

dark_maul67 a écrit:J'espère juste que ce sera Delcourt qui le publieras en France.


Franchement, vous avez l'air d'être plusieurs à espérer ça mais je n'y crois pas une seule seconde.

S'ils ont confié le mandat France à Panini, c'est pas pour laisser à Delcourt une des grosses séries récurrentes de leur nouvelle continuité. Lors de l'annonce de Panini, il était précisé que Delcourt garderait l'UE Legend et les comics Rebels. Or il me semblait avoir compris que le grand truc avec cette nouvelle continuité, c'est qu'il n'y aurait plus de romans et de comics avec des sous-titres de ce type (comme Old Republic, Nouvel Ordre Jedi ou je ne sais quoi) car, justement, tout était censé faire ostensiblement partie d'une même continuité.

Pour l'instant, les annonces de romans ont l'air de confirmer cela (notamment A New Dawn dont le positionnement a l'air assez semblable à celui de cette série). Les seules exceptions qu'on ait vues, ce sont les nouveaux romans jeunesses qui sont, eux, bien estampillés Rebels. De ça, on peut légitimement penser que le "nouveau canon" jeunesse fonctionnera un peu comme l'ancien avec des "marques" pour ne pas perdre le jeune public mais que le reste ne le sera pas. Dans cet ordre d'idée, ce que Delcourt aura le droit de publier, ça sera les comics "jeunesse", équivalents pour Rebels des Clone Wars Adventures et The Clone Wars Missions (ou était-ce l'inverse ? :x ) d'hier.

En plus, commercialement, ça peut avoir du sens d'avoir des éditeurs différents quand on s'adresse à des publics a priori différents (les romans jeunesses n'ont jamais été édités par le même éditeur que les romans adultes) mais faire publier des séries complémentaires par des éditeurs différents, ça me semble pas très malin. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar dark_maul67 » Mar 21 Oct 2014 - 14:25   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

kalter_Tod a écrit:Or il me semblait avoir compris que le grand truc avec cette nouvelle continuité, c'est qu'il n'y aurait plus de romans et de comics avec des sous-titres de ce type (comme Old Republic, Nouvel Ordre Jedi ou je ne sais quoi) car, justement, tout était censé faire ostensiblement partie d'une même continuité.

Ah, je savais pas. Ça a été dit où?
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar kalter_Tod » Mar 21 Oct 2014 - 15:06   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

dark_maul67 a écrit:
kalter_Tod a écrit:Or il me semblait avoir compris que le grand truc avec cette nouvelle continuité, c'est qu'il n'y aurait plus de romans et de comics avec des sous-titres de ce type (comme Old Republic, Nouvel Ordre Jedi ou je ne sais quoi) car, justement, tout était censé faire ostensiblement partie d'une même continuité.

Ah, je savais pas. Ça a été dit où?



Mmmh, à bien y réfléchir (et après quelques recherches infructueuses), je me dis que ça n'a pas dû être annoncé comme tel mais que c'est plutôt une extrapolation du concept de "canon unifié" que j'ai dû lire sur ce forum. :transpire:

Ceci étant, comme je le disais, le fait que pas plus le roman A New Dawn que cette série Kanan ne soient estampillés Rebels alors qu'ils mettent en scène principalement des personnages nés dans cette série va dans ce sens. A titre de comparaison, on avait eu aucun comics ou roman mettant en scène Ahsoka sans que celui-ci ne porte la mention The Clone Wars. :neutre:
A l'exception, encore une fois, des publications jeunesses qui, pour le coup, sont vraiment vendues comme des "produits dérivés" de la série.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar dark_maul67 » Mar 21 Oct 2014 - 16:15   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

kalter_Tod a écrit:Ceci étant, comme je le disais, le fait que pas plus le roman A New Dawn que cette série Kanan ne soient estampillés Rebels alors qu'ils mettent en scène principalement des personnages nés dans cette série va dans ce sens.

En même temps, la série sur Kanan (le premier arc en tout cas, qui va visiblement se dérouler durant la guerre des clones) se passe plus de 10 ans avant Rebels, donc c'est logique qu'il ne contienne pas la mention Rebels (car si on nous fait du Rebels dans The Clone Wars :x )
kalter_Tod a écrit:A titre de comparaison, on avait eu aucun comics ou roman mettant en scène Ahsoka sans que celui-ci ne porte la mention The Clone Wars. :neutre:

Pas sûr que s'ils avaient fait une histoire sur Ahsoka qui se déroule 10 ans après la guerre des clones elle contienne la mention The Clone Wars

Ce serait bien qu'ils fassent aussi d'autres séries (comme celle sur Kanan) mais centrées sur d'autres personnages de Rebels, car on ne sait pas grand chose d'eux (ils ont un peu parlé du passé de Zeb dans l'épisode Droids In Distress, mais on en sait pas beaucoup plus).
dark_maul67
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 13 Oct 2014
 

Messagepar link224 » Sam 17 Jan 2015 - 9:40   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Quelques sketch-arts de Larraz, montrant Caleb Dume (Kanan quand il était jeune) : http://www.starwars.com/news/your-first ... -exclusive :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Jan 2015 - 11:24   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Alors c'est lui Kanan ? Le petit Jedi "rebelle" de The clone Wars ^^
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Pierrick » Sam 17 Jan 2015 - 13:12   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Jim-my a écrit:Alors c'est lui Kanan ? Le petit Jedi "rebelle" de The clone Wars ^^
Il lui ressemble un peu, mais le jeune Jedi en question s'appelle Petro. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Jaghano » Sam 17 Jan 2015 - 13:19   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Pas mal du tout j'aime bien :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Jim-my » Sam 17 Jan 2015 - 13:52   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Ah bon dommage, ça aurait été sympa de faire un lien comme ça avec la série précédente.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Den » Lun 19 Jan 2015 - 16:00   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Jaghano a écrit:Pas mal du tout j'aime bien :)
Pareil. J'aime bien aussi. :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar The Negotiator » Mar 20 Jan 2015 - 0:17   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

Je suis particulièrement emballé par cette série, j'ai vraiment hâte d'en voir plus. Malheureusement c'est loin d'arriver chez nous...
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 20 Jan 2015 - 0:20   Sujet: Re: [Comics] Kanan, de Greg Weisman

plic plac plop
un peu plus d'info
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations