Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Adinaieros » Dim 21 Déc 2014 - 11:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Mode avis d'expert comics ON :

Les couvertures variantes, comment ça marche ?

Ici, on va avoir plus de 60 couvertures différentes pour SW #1 d'Aaron/Cassaday. C'est énorme. (le plus gros chiffre que j'ai vu de mémoire). Cependant, ce n'est pas aussi simple que "Marvel utilise ça pour gonfler les précommandes" (même si au bout du compte, ça a cet effet).

En fait, la très grande majorité des VC de SW#1 sont très difficiles à collectionner pour une raison très simple : elles ne sont vendues que dans un réseau local de comic shops. Les comics shops au moment de passer les commandes de SW#1 avait plusieurs pallier/possibilités, et parmi celles là, ils avaient la VC pour LEUR chaîne (en général entre 1 et 5 comic shops, dans un état américain). Comme SW#1 est très attendu, de nombreux comic shops ont décidés de prendre cette possibilité pour avoir une VC exclusive limité à quelques centaines d'ex (environ 2000 ex de mémoire)

Ces VC n'ont pas pour but de refléter l'intérieur du comics par contre, ce sont des illustrations réalisées par les grands noms de chez Marvel pour l'occasion (et on voit que certains sont plus enthousiastes que d'autres à bosser dans l'univers SW).

A coté de celles là, d'autres sont "offertes" aux comic shops par Marvel lorsque leur commande atteint un certain pallier (genre celle d'Alex Ross, il fallait commander 500ex pour en avoir ...une seule).

Ces différents leviers font que les comic shops ont commandé en masse :
- parce qu'il y a une grosse attente
- parce qu'ils savent que SW #1 se vendra (sur le moment, puis sur le long terme à prix cassé s'il le faut)
- pour avoir des VC prestigieuses qui vont se vendre 10$-20$ voire plus (100$ pour certaines !) et qui justifient l'investissement.

Tout ceci participe à gonfler les commandes...mais n'explique pas tout (quand on fera les comptes à la fin, ASM va s'être vendu 3 fois moins que SW 1, pour un nombre de VC sensiblement égal).
A priori, outre ces leviers, Marvel (et Disney) sortent le grand jeu et vont chercher à toucher le maximum de monde en utilisant d'autres réseaux de distribution que les habituels comic shops (pour avoir été plusieurs fois aux US dans différents états, je peux vous assurer que trouver des comics en singles -les numéros de 20 pages- hors des comic shops c'est quasi impossible).

Voili voilou.

Pour la VF, il y aura forcément des VC (rien que pour SPIDER-MAN 1 en janvier on en a 3) mais dans un nombre beaucoup plus limité que les 60 des US. On en a discuté récemment, et pour l'instant les idées évoquées sont plutôt sympas :)
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Déc 2014 - 14:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

il y a 89 couv de prévues si je me trompe pas et j'ai prévu de faire un petit recap avec les prix (pour vous faire réagir car certaine monte dans le millier de dollar) voir les lieux de vente pour ceux que ça intéresse vraiment,
je sors ça en news dans la journée si tout se passe bien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 21 Déc 2014 - 15:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Perso je vais tout faire pour me procurer les trois variantes de Brooks et celle de Deodato Jr :love:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 21 Déc 2014 - 23:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

finalement je vais réaliser un ptit dossier avec les couvs donc ca prendra un peu plus de temps
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Jan 2015 - 9:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Preview du #2

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Ven 02 Jan 2015 - 9:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est quand que les dessinateurs de chez Marvel apprendront à dessiner Leia ?

Sinon, toujours aussi peu emballé :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Jan 2015 - 10:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Moi c'est surtout le Luke en mode "badass" sur le speeder-bike qui me gène :transpire: Je sais pas trop, c'est pas dans l'esprit du personnage j'ai l'impression :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 02 Jan 2015 - 10:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

De toute façon, dans tous les comics legends de cette période, j'ai rarement vu un Luke dans l'esprit des films. :transpire:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 02 Jan 2015 - 12:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Dark Stratis 23 a écrit:De toute façon, dans tous les comics legends de cette période, j'ai rarement vu un Luke dans l'esprit des films. :transpire:


Toute façon la plupart des comics de la période OT sont vraiment pas terrible. Donc à part pour la série sur Kanan, les comics sont mal barrés contrairement aux livres pour cette année :D
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 02 Jan 2015 - 16:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:C'est quand que les dessinateurs de chez Marvel apprendront à dessiner Leia ?

Sinon, toujours aussi peu emballé :chut:


C'est vrai que chez Dark Horse on avait tout le temps le droit à des portraits crachés de Carrie Fisher :lol: :

Spoiler: Afficher
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar The Negotiator » Ven 02 Jan 2015 - 17:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Han est plutôt réussi en revanche !
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar link224 » Jeu 08 Jan 2015 - 18:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Quatre nouvelles pages :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Jeu 08 Jan 2015 - 19:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ce numéro 1 s'annonce explosif si on relie ces planches à celles déjà vues dans la preview. Personnellement je trouve ça pas mal, hâte de lire ça en tout cas !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Koizumi » Ven 09 Jan 2015 - 20:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Personnellement, de ce qu'on sait de ce comic, ça me fait beaucoup penser à un The Clone Wars mais version comic à l'époque ou les affrontements Alliance/Empire s'accélèrent. Donc j'aime bien et j'ai hâte de lire le premier numéro !
Koizumi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 10 Oct 2014
Localisation: Dans un galaxie lointaine...très lointaine
 

Messagepar Jaghano » Ven 09 Jan 2015 - 20:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Les dessins ont l'air bons y a plus qu'à espérer que la qualité sera semblable à celle de Clone Wars :)
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 13 Jan 2015 - 19:04   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TADAM !

Un joli dossier rien que pour vous !
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Jan 2015 - 19:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

87 couv' différentes pour un seul n°, c'est des malades :)
Surtout juste pour "fêter " le retour de SW en comics :perplexe:

Sinon très bon dossier et chapeau pour les recherches :jap:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 7esk » Mar 13 Jan 2015 - 21:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Il y a des couv' vraiment sympa en tout cas ! Bravo pour le dossier Lain ;)

Hâte de lire ce premier comics !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar azerius123 » Mar 13 Jan 2015 - 23:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Super dossier Lain :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar fabinow » Mer 14 Jan 2015 - 1:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Super Dossier maintenant je ne sais pas quoi choisir des conseils ?

Je pense acheter la couv' basique et une autre pour ma collection mais laquelle telle est la question
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar L2-D2 » Mer 14 Jan 2015 - 7:46   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Super dossier ! Effectivement, 87 couvertures, c'est beaucoup, pas étonnant qu'ils s'attendent à en vendre plusieurs centaines de milliers d'exemplaires... :perplexe:

En tout cas, chapeau au staff pour les avoir toutes rassemblées pour le plaisir des yeux ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Jies » Mer 14 Jan 2015 - 8:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vraiment sympathique ce dossier !

Juste une petite question : Est il prévu de le MaJer à chaque fois que Marvel sortira des numéros à couvertures multiples ou est ce qu'il est exclusivement réservé à ce Star Wars #1 ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 14 Jan 2015 - 9:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

tout d'abord merci à tous ! :oops:

Si Marvel, nous ressort une BD avec disons plus d'une demi douzaine de couv le dossier peut être amené à être MAJé si c'est juste un num qui a deux couv différentes je n'en vois pas l'utilité :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 14 Jan 2015 - 14:57   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

LU ! D'une traite avec les yeux d'un gamin de 10 ans… ça passe tout seul ! ;)
Bizarrement on retrouve un peu l'esprit "Agence tout risque" de Star Wars Rebels…

Vivement la suite !
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar 7esk » Mer 14 Jan 2015 - 17:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ca y est, j'ai également lu ce premier comics de l'Univers Officiel. Et bien, je ne suis pas déçu, c'est excellent ! C'est déjà très difficile d'attendre le numéro 2. Les dessins sont plutôt chouettes, De l'action à tout va, une situation qui s'envenime au fil des pages, un Vador monstrueux, bref, j'ai vraiment aimé, vivement la suite ! Ca fait du bien de lire enfin un nouveau comics, l'attente était longue mais ça valait le coup !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 14 Jan 2015 - 17:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu ce #1.

J'étais prêt à dire que la série démarrait mieux que celle de Wood dans l'UE Legends... jusqu'à la dernière planche. Je trouve ça absolument absurde que Vador puisse rencontrer Luke en face à face avant ESB :siffle: (D'ailleurs ça me fait penser à Anakin et Dooku qui s'affrontent 1500 fois dans TCW mais bon...)

Bon sinon, niveau scénar, ça reste du classique hein, y'a rien de vraiment excellent pour le moment je trouve. Mais bon, on va attendre les numéros suivants pour voir comment ça se poursuit...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Anaccronisme » Mer 14 Jan 2015 - 18:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Link > J'imagine que dans le #2, la rencontre sera finalement très courte… à voir ! ^^
Fracking Toasters !
Anaccronisme
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 15 Déc 2010
Localisation: Taris
 

Messagepar Grand Fan » Mer 14 Jan 2015 - 21:54   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

@Lain : au sujet de la couverture 62, le 9.8 est normalement une note qui représente la qualité du comic pour les collectionneurs.

Donc 9.8, c'est un comic proche de la perfection (taper 'Comic Book Grading' sur un moteur de recherche).
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Jan 2015 - 22:43   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Classique mais très fun :D Ca me donne envie de lire la suite.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Jan 2015 - 0:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:Ca y est, j'ai également lu ce premier comics de l'Univers Officiel.

c'était "sons of Dathomir" le premier du nouvel UE, non? :wink:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar vos661 » Jeu 15 Jan 2015 - 7:24   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bof :neutre:
C'est du comics Big Three très classique,, y a vraiment pas grand chose d'intéressant.
Enfin, attendons de voir la suite, mais pour le mement ça ne m'emballe pas du tout
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar 7esk » Jeu 15 Jan 2015 - 12:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sokraw a écrit:
7esk a écrit:Ca y est, j'ai également lu ce premier comics de l'Univers Officiel.

c'était "sons of Dathomir" le premier du nouvel UE, non? :wink:


Oui je me suis rendu compte de ça hier soir, mais bon, je savais qu'on me ferait la remarque. Pour ma défense, c'était quand même pas tout à fait inédit, puisqu'on savait que ça concernait Dark Maul et qu'il était en captivité au début du comics :D Bref, là c'est de l'inédit quoi !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 15 Jan 2015 - 13:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

tout à fait, c'est pour ça que j'attends avec impatience de le lire!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sakapunch » Jeu 15 Jan 2015 - 22:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Pourquoi j'ai adoré:

- La caractérisations de personnages est réussi, j'ai vraiment eu l'impression de retrouver la suite de l'épisode IV
- Les dialogues surtout ceux de Han sont très bon
- Des instants classes (dont un qui sera dans les bémols)

Pourquoi il y a des doutes:

Spoiler: Afficher
- il ne faut pas que Vador arrive tout les 4 matins (même si connaissant Aaron c'est du troll pour ceux qui connaisse rapellez vous des fin de tpb 1 et 2 de Scalped)
- Idem pour la voix de Ben, ça me gène que Luke l'entende souvent.


Mais j'ai hâte de lire la suite car j'ai retrouver mes 8 ans. bon hâte à la vf car j'ai galéré sur la vo
Sakapunch
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 17 Déc 2014
 

Messagepar fabinow » Ven 16 Jan 2015 - 2:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

lu et franchement on retombe dedans direct le trio est bien sur mis en valeur et on a de bonnes surprises tout au long des pages !!
Déjà hâte que la suite apparaisse

Pour ma part j'ai hopte pour trois cover differents. Le simple, celui de vador au pied de l'empereur et le special midtown comics de New York .

Pour ce qui l'ont lu vous avez quoi comme couv ?
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar LORD DARK FAB » Ven 16 Jan 2015 - 3:45   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Hello,


Super les couv , c'est barge vu le nombre :transpire:

Bon j'attend que cela sorte en Vf
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar link224 » Ven 16 Jan 2015 - 6:55   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

fabinow a écrit:Pour ce qui l'ont lu vous avez quoi comme couv ?


Tu dois faire partie des rares à avoir acheté un numéro, comme pour beaucoup de comics VO (mais comme la suite serait hors charte, je n'en dirais pas plus :D ).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Jan 2015 - 13:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lu!
Pas complètement emballé.
Les dessins sont pas mal mais à la lecture j'ai trop en tête les photos précises utilisées par les dessinateurs pour faire les visages ressemblant. Je préfèrerai un style plus personnel.

L'intrigue de base est pas folle, et la réutilisation des costumes de skiff guard comme Lando dans ROTJ ne brille pas par son originalité.
J'aime bien le design de l'espèce des aliens qui pillent le Faucon. Je ne me rappelle pas si on l'a vue avant mais je les trouve cool.

J'ai trouvé Solo un peu trop présent, et pas très bien caractérisé.
Et comme dit précédemment, Vador vs Luke, pfffff.... Il y a 10000 histoires cool à raconter dans cet univers (surtout depuis que le reste est passé Legends) sans qu'on ai besoin de paraphraser les films, d'en amoindrir l'impact ou de créer des incohérences.

J'ai passé un moment sympa à lire ce premier épisode mais je ne trouve pas que ça vole bien haut et j'espère qu'à l'avenir la série trouvera le ton juste et son propre style.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 16 Jan 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vous savez, dans l'ancien UE,Vador VS Lukec'était aussi arrivé entre ANH et ESB. :o

Moi ça m'a jamais choqué fondamentalement, pas plus que les Anakin/Dooku durant la Guerre des Clones.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar fabinow » Ven 16 Jan 2015 - 13:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:
fabinow a écrit:Pour ce qui l'ont lu vous avez quoi comme couv ?


Tu dois faire partie des rares à avoir acheté un numéro, comme pour beaucoup de comics VO (mais comme la suite serait hors charte, je n'en dirais pas plus :D ).

Je suis encore aux US pour deux mois donc j'en profite un max ;) Les critiques sont plutot bonnes ici même si beaucoup attendent la suite pour se prononocer definitivement
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Calimero » Ven 16 Jan 2015 - 14:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Sergorn a écrit:Vous savez, dans l'ancien UE,Vador VS Lukec'était aussi arrivé entre ANH et ESB. :o

Moi ça m'a jamais choqué fondamentalement, pas plus que les Anakin/Dooku durant la Guerre des Clones.


Mais les Anakin/Dooku de la Guerre des Clones sont plus que choquant :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Sokraw » Ven 16 Jan 2015 - 14:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

je ne trouve pas ça plus choquant perso. On met souvent ça sur le dos de la réplique d'Anakin dans ROTS "my powers have doubled since the last time we met", mais ça n'est pas une incohérence, les pouvoirs d'Anakin grandissent sans arrêt et on sait qu'il aime bien fanfaronner sans que ça soit forcément vrai :)

Concernant Luke vs Vador, oui je sais bien qu'ils se rencontraient dans l'UE précédent, à commencer par Splinter Of the Mind's Eye, mais ça ne me fera pas trouver ça mieux! Si ce nouvel UE nous pondait des persos comme Vos ou Cade Skywalker, je les trouverai tout autant à chier que dans l'ancien UE :paf:
C'est comme quand Rebels nous ressort encore une histoire d'apprenti tenté par le côté Obscur, etc, ça me soule qu'on reste autant dans les clous. Ca n'est pas étonnant, ça n'est pas nouveau, c'est juste banal et dommage.

Pour mettre un bémol à ma critique, il y a peu de comics de l'UE Legends que j'aime vraiment, pour les mêmes raisons. Je n'attendais rien de bien différent pour cette nouvelle série mais j'espérai, et j'espère toujours qu'elle aura sa propre originalité, et que ces facilités en mode fan-service ne sont que des hameçons lors des premiers numéros.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 16 Jan 2015 - 23:26   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bordel il fallait que Diamond UK choisissent cette semaine pour faire leurs incompétents. Pas de comics VO cette semaine dans pas mal de comics shop français... :pfff:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Adinaieros » Sam 17 Jan 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

fabinow a écrit:lu et franchement on retombe dedans direct le trio est bien sur mis en valeur et on a de bonnes surprises tout au long des pages !!
Déjà hâte que la suite apparaisse

Pour ma part j'ai hopte pour trois cover differents. Le simple, celui de vador au pied de l'empereur et le special midtown comics de New York .

Pour ce qui l'ont lu vous avez quoi comme couv ?



J'ai pris la blank cover et vu que je pense que je vais prendre l'abonnement à Loot Crate j'aurais également la Loot Crate variant par Gabriele Dell'Otto.

Bon, et j'ai adoré mais je crois pas forcément avoir une grosse crédibilité sur mon avis :D
Adinaieros
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 471
Enregistré le: 24 Nov 2014
 

Messagepar fabinow » Dim 18 Jan 2015 - 3:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Adinaieros a écrit:
fabinow a écrit:lu et franchement on retombe dedans direct le trio est bien sur mis en valeur et on a de bonnes surprises tout au long des pages !!
Déjà hâte que la suite apparaisse

Pour ma part j'ai hopte pour trois cover differents. Le simple, celui de vador au pied de l'empereur et le special midtown comics de New York .

Pour ce qui l'ont lu vous avez quoi comme couv ?



J'ai pris la blank cover et vu que je pense que je vais prendre l'abonnement à Loot Crate j'aurais également la Loot Crate variant par Gabriele Dell'Otto.

Bon, et j'ai adoré mais je crois pas forcément avoir une grosse crédibilité sur mon avis :D

Très bon choix ;)
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 19 Jan 2015 - 14:20   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

bon lu ce #1 que dire à part que ça ne casse pas trois pattes à un canard, mais au moins les dessins sont de très bonne qualité :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 14:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Quelqu'un a une idée De quand il paraîtra en France svp?
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar link224 » Lun 19 Jan 2015 - 14:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Mai 2015, dans le premier numéro du mag lancé par Panini, voir là : post803558.html#p803558 :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jaghano » Lun 19 Jan 2015 - 14:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Merci beaucoup :lol:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 19 Jan 2015 - 20:17   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Couverture du numéro 4:

Spoiler: Afficher
Image


• Luke Skywalker is NOT a Jedi—not yet, at least.
• He’s only ever met one Jedi in his life...and he died.
• So, Luke’s quest leads him back to Obi-Wan’s hut...on Tatooine.


Sale gueule le Vader :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations