Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x09 - Idiot's Array

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Lun 29 Déc 2014 - 10:31   Sujet: Rebels 1x09 - Idiot's Array

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 19 Janvier sur Disney XD USA
Diffusé le 1er Février sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Un mauvais jeu avec une nouvelle connaissance force l'équipage du Ghost à transporter une cargaison inhabituelle.


PS1 : Titre trouvé dans l'Insider 154

PS2 : Ce titre est une référence directe à l'UE Legends à double titre :
- L'Idiot's Array est l'un des vaisseaux de la flotte de Talon Karrde
- Mais surtout, il s'agit de la main la plus forte au sabacc, composée de l'idiot, d'un 2 et d'un 3, qui rapporte donc 23 points lorsqu'on "lit" les points et non lorsqu'on les compte habituellement ; cette main bat même un pur sabacc (3 cartes dont la somme est égale à 23). Cette main apparait assez régulièrement dans l'UE (à peu près à chaque fois qu'on voit Lando ou Han Solo jouer au sabacc) :jap:

PS3 : Ajout du synops et de la date.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Déc 2014 - 12:04   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

C'est sans doute l'épisode avec Lando alors ! :)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tayliator » Lun 29 Déc 2014 - 12:28   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Merci de la précision sur le sabaac Link, d u coup j'ai pu comprendre le synopsis. J'avais pas du tout compris ce qu'il voulait dire pas mauvais jeu ^^ Mais qui va être cette nouvelle connaissance ? :) Un guest ?
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Déc 2014 - 15:16   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Talon Kaarde ??? :love:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 29 Déc 2014 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Je parie sur Lando moi ! :sournois:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar vos661 » Lun 29 Déc 2014 - 16:44   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

The Negotiator a écrit:Je parie sur Lando moi ! :sournois:


Oui c'est ce qui me paraît le plus probable :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Lun 29 Déc 2014 - 18:25   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Je parie aussi sur lui.
Mais ça serait bien de revoir Talon
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Lun 29 Déc 2014 - 20:24   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

magiefeu a écrit:Mais ça serait bien de revoir Talon

qui ? :?
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 29 Déc 2014 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

magiefeu a écrit:Mais ça serait bien de revoir Talon


Mais Talon Karrde est fait partie de l'UE legends!? :paf: :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Lun 29 Déc 2014 - 20:39   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Dark Stratis 23 a écrit:Mais Talon Karrde est fait partie de l'UE legends!? :paf: :neutre:


Oui, mais tu connais magiefeu et son déni pour cette notion :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Déc 2014 - 20:41   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

link224 a écrit:
Dark Stratis 23 a écrit:Mais Talon Karrde est fait partie de l'UE legends!? :paf: :neutre:


Oui, mais tu connais magiefeu et son déni pour cette notion :chut:


Oui mais il suffit de le voir dans la série et ce sera plus le cas, du moins pour le prénom et le nom :paf: . Regarde Quinlan Vos.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sokraw » Lun 29 Déc 2014 - 20:42   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

La référence à Karrde est indirecte, c'est une référence à la main de Pazak avant tout. Et puis Kaarde n'existe plus pour l'instant ;) .
Je mise sur Lando moi aussi, sachant que Billy Dee Williams a enregistré des dialogues pour Rebels.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 12 Jan 2015 - 15:41   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 12 Jan 2015 - 16:26   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Ben il est plutôt bien fait notre Lando.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Krokmo » Lun 12 Jan 2015 - 17:21   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Le sourire est parfait!
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 12 Jan 2015 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Je suis fan. :D Il a un broshing parfait! :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Lun 12 Jan 2015 - 22:09   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Lun 12 Jan 2015 - 23:47   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Cet épisode s'annonce pas mal !!

Edit Link : les balises spoil ça existe, je l'ai déjà dit X fois concernant l'épisode VII où tout doit être balisé en dehors de la section ad hoc :roll:
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Jan 2015 - 0:38   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

hey, la balise SPOILER n'est pas là pour rien, merci.
Tu es sur un topic Rebels, pas TFA, tu viens de me donner un détail dont je n'avais pas connaissance concernant l'épisode VII. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Jan 2015 - 10:58   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Un épisode avec Lando ne pouvait être que burlesque et c'est bien le cas. On s'ennuie pas, les bêtises s'enchaînent et Maman Hera a fort à faire avec cette équipe ^^ Lando est cool, charmeur, joue bien son jeu bref, comme les droïdes du premier épisode, on a bien le personnage qu'on connait.

Après, on pourra se plaindre que l'histoire n'avance pas et qu'on est encore sur Lothal mais du moment qu'on s'amuse. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 13 Jan 2015 - 11:22   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

J'espere qu'on verra le père de Lando aussi, avec le faucon millénium discothèque. :paf:

Non je déconne bien sur, juste un clin d’œil aux legos. :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Sol » Mar 13 Jan 2015 - 15:08   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Le retour de Calrissian ! Ça peut augurer du bon ! :)
Voilà un personnage qui a toute sa place dans l'ambiance de la série !
Rhaa, ça m'a donné envie de revisionner la bande-annonce du BlackStar Warrior ! :D
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar link224 » Mar 13 Jan 2015 - 18:45   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu !

Episode moyen, encore une fois un humour beaucoup trop forcé je trouve. Personnellement, j'ai pas trouvé ça spécialement drôle, je sais pas si ça fera rire des mômes de 10 ans... L'intrigue n'avance toujours pas, y'a toujours pas de nouveaux décors... Et puis le retour de Lando, c'est bien mais voilà quoi... 100% fan service et zéro utilité (alors que C-3PO et R2 étaient utiles au développement de l'intrigue).

Après, niveau scénario, les incohérences sont encore là. Donc on reste sur Lothal. Ensuite, pour aller d'un point A à un point B => pas de blocus impérial. Mais pour aller du point B vers un point C (qui est proche du point A), blocus impérial... Super crédible.
Ensuite le blocus impérial c'est deux pauvres Destroyers et 4 TIE. Super crédible aussi. Et surtout, les Imps repèrent bien le vaisseau mais ne font tirer que les TIE, et pas les batteries des DSI. Et puis surtout, n'allez pas continuer la poursuite au sol et n'envoyez pas d'autres TIE :pfff:

Sinon, Azmorigan c'est le roi des Gobelins :paf:

Note : 50%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Jan 2015 - 20:19   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

link224 a écrit:Episode moyen,

Très moyen même.
On peut dire ce qu'on veut de TCW mais au moins ça bougeait un peu plus
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30069
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar 7esk » Mar 13 Jan 2015 - 22:51   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Ca y est vu !

Bon et bien c'est pas la folie. Quand tout le monde disait que l'épisode d'avant lançait vraiment la série et bien je vous l'annonce : Non. L'histoire ne fait pas du tout avancer l'intrigue, par contre c'est vrai que ça fait plaisir de voir Lando, qui plus est doublé par B.D. Williams. Mais bon voilà ça s'arrête là. Le nouveau personnage - le méchant - est très bof, et quant à l'animal, il est carrément ridicule. Sérieux, un peu de créativité, c'est SW, pas le monde de Nemo.... (vous comprendrez quand vous verrez l'épisode). Et puis bon comme d'habitude bienvenue les incohérences, au niveau du blocus surtout (Konstantine, l'officier impérial, est débile ou quoi ?). Non là sérieux ça commence à être pénible les épisodes bouches-trous inutiles. Ok c'est pour les gamins, mais il y a déjà eu plusieurs épisodes qui ont prouvé que l'histoire pouvait vraiment avancer et être intéressante. Alors si c'est pour nous sortir un épisode comme ça toutes les 2 semaines ça va devenir vraiment très bof.

50% (grâce à Lando et Hera).
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar The Belgian Jedi » Mar 13 Jan 2015 - 23:14   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Déception...
Il serait quand même temps de voir d'autres planètes... car une bande de rebelles (qui contient deux jedis dévoilés) qui, dans presque tous les épisodes, passe et repasse devant les Impériaux stationnés sur Lothal... bah ça ne le fait pas trop. :pfff:

Lando est surement le plus gros point positif de cet épisode. Le personnage de Hera qui est un peu plus en avant, c'est pas mal non plus.
Le méchant tout rose de cet épisode ne ressemble à rien et ne sert à rien. Je ne parlerai même pas de la créature qui gonfle.

En tout cas, les méchants et créatures de The Clone Wars commencent à me manquer...

50%.
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Jan 2015 - 0:01   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Euh... là je suis decu... je ne comprends pas où veux nous mener la serie.

Lando ne sert pas a grand chose. L'episode en lui même non plus. Hop, quand on quitte 5min Lothal, on y revient apres. J'aurais voulu continuer dans la lancee, avec la relation ezra/kanan, vokr le groupe face a l empire.

Et cest quoi cette creature qui grossit comme un balon? Et les rebelles sont vraiment manchots, quand ils enlevent le masquage de signature du phantom a cause de la bourde de ezra :pfff:

Le seul truc c'est Lando qui drague sabine. Ca cest du Lando :lol:

Bref, je suis decu' esperons que le prochainnsera mieux.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 14 Jan 2015 - 0:13   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Dark Stratis 23 a écrit:Le seul truc c'est Lando qui drague sabine. Ca cest du Lando :lol:
.

:perplexe: Ah bon?..mais Sabine n'est- elle pas censée être une ado de 16 ans? En tout cas, c'est ce que j'ai lu dans The Visual Guide.
Je ne sais pas quel âge a Lando mais j'ai cru comprendre qu'il était un peu plus vieux que Han.
Et si je ne m'abuse, Han à 33 ans dans ANH non? Donc Lando est aux alentours des 30 ans dans Rebels... :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Jan 2015 - 7:21   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Ouep . Bon après n'etant pas bilingue, j'ai peu etre pas tout saisi. Mais Ezra semble jaloux à un moment vu qu'il il va tenter de rejoinde Lando discutant avec sabine et provoquer un sacré désastre..

Si on se fie à l'legend, Lando devrait avoir 26 ans :lol: Mais Sabine est mineure encore, quoi :lol:

Apres j'ai peu etre mal compris, mais il commencea la feliciter pour son art, ses grafitis... :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sol » Mer 14 Jan 2015 - 10:49   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Sol a écrit:Le retour de Calrissian ! Ça peut augurer du bon ! :)


... ou pas. :paf:
Et là, mon avis rejoins beaucoup des vôtres.
Apparition sympa de Lando, mais après ? Pas grand-chose.
Link parlait de fan-service sur cet épisode, mais c'est peut-être bien la série toute entière qui n'est que du fan-service.
Il y a du potentiel sur pleins de trucs, de décors, de personnages, etc ... mais presque à chaque fois, rien ne va plus.
Ce coup-ci en voyant le Ghost décoller de Lothal, j'ai bien cru pendant quelques instants qu'on allait enfin découvrir une nouvelle planète, mais non. Comme l'écrit Belgian Jedi, voir nos rebelles passer et repasser devant les Impériaux stationnés sur Lothal, ça devient de plus en plus ridicule. Et puis cet animal-ballon, et puis, et puis ... :paf:
Bref, toujours quelques séquences positives, des trucs qui m'ont bien plu, Hera qui est vraiment classe, mais tout ça tient de l'anecdotique face aux "ratages" de l'ensemble.
Sol
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2251
Enregistré le: 15 Avr 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 14 Jan 2015 - 15:27   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu !

Comme vous l'avez dit, épisode pas terrible.
Perso, je trouve que Lando ne rattrape en rien l'épisode : le doublage de Billy Dee Williams était pas spécialement bon j'ai trouvé, et puis Lando ne servait tout simplement à rien. Ça aurait été un perso inédit ça aurait rien changé :neutre:
J'ai trouvé l'ambiance sonore de l'épisode vraiment pas terrible également bizarrement :neutre:
A part ça, j'ai bien aimé que ce soit centré sur la pègre davantage que sur l'Empire, ça fait plaisir de ne pas constamment avoir l'Empire en méchants principaux.

Note : 60 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Jan 2015 - 17:56   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

et bien moi j'ai bien aimé! c'est loin d'être le meilleur épisode, mais c'est le genre que j'aprécie + que la dernière duologie et les épisodes se voulant + épiques.

Les points négatifs, évidement c'est le fait de rester encore et encore sur Lothal (on dirait que se sortir de l'Etoile Noir était plus facile que de partir de Lothal!), et j'ai été déçu par Lando: visuellement on le retrouve bien, et j'aime bien son costume, par contre la voix n'est pas terrible : Billy Dee Williams cabotine beaucoup trop :/

Azmoriganressemble en effet au roi des gobelin dans Le Hobitt, mais il m'a surtout rappelé un concept Art pour Jabba dans ROTJ il me semble. Je chercherai dans "The Art Of ROTJ" pour voir si je le retrouve.

Le cochon qui gonfle évoque un peu les créatures de Mezieres et Moebius... version Disney.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 14 Jan 2015 - 18:02   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Sokraw a écrit:Azmoriganressemble en effet au roi des gobelin dans Le Hobitt, mais il m'a surtout rappelé un concept Art pour Jabba dans ROTJ il me semble. Je chercherai dans "The Art Of ROTJ" pour voir si je le retrouve.


Tout à fait :

Spoiler: Afficher
Image


Source : https://twitter.com/RebelsReport/status ... 2745049088
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 14 Jan 2015 - 18:04   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Oui! Je savais que je l'avais vu quelque part! Un vieux concept art! En effet. Je cherchais depuis hier! :paf: :lol:

N'empêche il est vraiment laid, Azmorigan :lol:

Spoiler: Afficher

Azmorigan.png [ 47.21 Kio | Vu 4413 fois ]

bouh! je suis moche! :transpire: :transpire:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Mer 14 Jan 2015 - 18:26, modifié 3 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sokraw » Mer 14 Jan 2015 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

ah bah voila, merci Link, tu m'évite de faire les 2m qui me sépare de ma bibli :D
Encore une utilisation de concept Art non utilisé de la trilo. Ca peut sembler être un manque d'imagination de faire les fonds de tiroirs comme ça mais perso j'apprécie, ces dessins venant des personnes ayant contribué à définir l'identité visuelle de la saga. Et puis je kiffe tellement les concept-Art et story board depuis toujours que ça fait plaisir de les retrouver animés comme ça. :jap:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alo » Mer 14 Jan 2015 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Entre nous, j'aurais préféré voir enfin un Hutt plutôt que cette...chose...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 14 Jan 2015 - 19:00   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

J'ai pas encore vu l'épisode mais j'aime bien sa tête.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar The Negotiator » Dim 18 Jan 2015 - 18:27   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu aussi.

Avant de le voir je m'attendais à un truc vraiment bien, et bien j'aurai pas du.

J'ai l'impression qu'ils ont saboter cet épisode qui avait pas mal de choses pour plaire.

Déjà il y avait Lando, un nouveau méchant pouvant inaugurer une rivalité future, une bonne raison de quitter Lothal (le blocus) et une bonne raison de ne pas retourner sur Lothal (toujours ce même blocus).

A l'arrivée le méchant est pitoyable, ils quittent Lothal facilement, et ils y reviennent facilement après avoir quitté Lando. Sérieux les mecs...

Enfin le plus gros point négatif : le sabre-laser-blaster d'Ezra. Faut ptet pas déconner, entre le sabre de l'inquisiteur qui tourne tout seul et le sabre d'Ezra qui tire des lasers c'est quoi le prochain ? Un sabre-laser-motojet ? La série fait 10 épisodes et ils ont réussi à inventer 2 nouveaux types de sabre-laser !

Bref : 20%

Je trouvais que cette série avait tout pour s'améliorer mais les 2 derniers épisodes me font un peu peur.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 18 Jan 2015 - 19:02   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Tu as oublié le sabre laser démontable de kanan :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar The Negotiator » Lun 19 Jan 2015 - 0:58   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Dark Stratis 23 a écrit:Tu as oublié le sabre laser démontable de kanan :D

C'est volontaire. Tous les sabres laser sont démontables et je trouve cela plutôt réaliste qu'il le démonte quand il le porte à la ceinture pour ne pas attirer l'attention, le contraire serait idiot sachant que les Impériaux cherche un Jedi menant un groupe de Rebel.

Plutôt que de quitter Lothal il préfère démonter son sabre laser. :lol:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Sergorn » Lun 19 Jan 2015 - 1:04   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

The Negotiator a écrit: le sabre d'Ezra qui tire des lasers.


Le sabre laser pistolet c'est pas nouveau toute façon. :o

Image

:lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24265
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 19 Jan 2015 - 2:03   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Bon je l'ai vu, et après avoir vu vos critiques j’avais un peu peur. Ben honnêtement, moi j'ai bien aimé. J'ai souri sur certains gags, le fait de voir Lando m'a fait bien plaisir. Puis on s’éloigne un peu de Lothal et ça fait du bien.

Bon après c'est clair que la trame casse pas 3 pattes a un canard. J'aurais pensé qu'ils iraient chercher des armes ou un truc dans le genre, puis ben non c'est un cochon quoi... :transpire:

Bon et back to Lothal, encore, a la fin... Je pense honnêtement qu'on va en bouffer jusqu’à la fin de la saison 1, pour mieux changer tout ça en saison 2. Je rêve peut être mais j'y crois fort fort. :D

Voila pas un très bon épisode c'est clair mais ça reste sympa.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 19 Jan 2015 - 7:34   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

celui qui négocie a écrit:Tous les sabres laser sont démontables



Je ne sais pas si tous les sabres sont démontables. Si Luke pouvait démonter le sien pour rentrer en douce chez Jabba, il l'aurait fait :transpire:

En tous cas il me semblait que Kanan c'etait un modele a part entiere. Le sabre laser 2 pieces :lol: Comme un studio ou un maillot de bain feminin, quoi :paf:

IMG_415261803496.jpeg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Lun 19 Jan 2015 - 18:15   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Sergon -> Rien que pour le rappel à Ulysse j'adoooooooooore ce sabre :lol:

Vu l'épisode.

Intrigue pas folichonne, et un Lando pantouflard qui n'est pas forcément l'idée que je pouvais me faire de ce personnage "jeune". Mais ça ne m'a pas empêché d'apprécier l'épisode. Une petite dose de Star Wars hebdomadaire. On est loin de l'envoler lyrique, mais je ne peux pas nier que j'ai tout de même passé un moment agréable.

Allez, 60%.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bryan » Lun 19 Jan 2015 - 19:42   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Vu !



Spoiler: Afficher
Episode moyen en effet, je m'attendais à un peu mieux. L'intrigue est bof en fait, tout simplement. Mais sinon le personnage de Lando, la gaffe de l'alien, le robot c'est plutôt sympathique, tout comme le coup du vilain issu d'un vieux concept art.
Je m'attendais juste à mieux avec l'introduction du personnage de Lando. Quoi qu'il en soit, on retrouve bien notre personnage tel qu'on le connait, charmeur, toujours dans les entourloupes.

Le sabre laser d'Ezra est sympathique, et c'est plutôt cool de voir ce dernier dans une relation bon copain avec son maître, qui change de la relation traditionnelle qu'on a eu l'habitude de voir avec la prélo, TCW et l'UE legends.

Mention spéciale au cochon qui gonfle !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar gregfox » Mar 20 Jan 2015 - 15:25   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Quel gâchis.
Lando arrive comme un cheveu sur la soupe. C'est la surenchère dans la caricature de son personnage.
Le scénario est affligeant. Le concept-art du méchant est ridicule.
Un épisode qui me conforte dans mes craintes par rapport à cette série. Déjà 10 épisodes et aucun à ce jour ne m'a séduit.
gregfox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 648
Enregistré le: 13 Sep 2011
 

Messagepar Sokraw » Mar 20 Jan 2015 - 15:44   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

pas mal la "réponse" concernant Fulcrum dans le dernier "Rebels Recon" :lol:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Alo » Mar 20 Jan 2015 - 18:29   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Sokraw a écrit:pas mal la "réponse" concernant Fulcrum dans le dernier "Rebels Recon" :lol:



T'as quatre heure pour le traduire!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kerghan » Jeu 22 Jan 2015 - 23:27   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Un épisode vraiment moyen.

Spoiler: Afficher
Le personnage de Lando qui est quasiment caricaturé, et grossièrement en plus, sans parler du fait qu'il n'a strictement aucune utilité dans l'épisode.. c'est affligeant. Le fameux "animal gonflant".. c'est vraiment du délire, j'ignore d'où ils ont sorti ça. Et le blocus.. en les entendant en parler je m'attendais à un vrai blocus, avec plusieurs vaisseaux, presque une petite flotte, en bref je m'attendais à un vrai blocus quoi. Et au final c'est deux pauvres destroyeurs avec quelques TIE, c'est totalement minable et ridicule, l'épisode n'était déjà pas merveilleux jusqu'ici mais alors ça, c'était la grosse déception (enfin, l'une des deux grosses déceptions avec le personnage de Lando). Et puis la bourde côté "rebelle" qui provoque la désactivation du camouflage du Ghost.. c'était tellement prévisible que c'était navrant, et puis pour un blocus, les Impériaux n'ont pas trop eu l'air de se fouler quand même. Je pense qu'ils en ont trop rajouté avec cette "bourde", au lieu de rajouter ça bêtement, ils auraient tout simplement pu ne rien faire à ce niveau là (je parle des scénaristes). Pas de bourde, pas de poursuite qui ridiculise encore plus les Impériaux et le "blocus", et ça aurait été très bien, mais hélas non.

Au final cet épisode c'était juste du fan service bas de gamme sans intérêt. Aucune progression réelle au niveau de l'histoire ou des personnages, et comme d'habitude, les même décors à savoir le vaisseau (logique, certes), Lothal.. ça ne ferait pas de mal de voir de nouvelles planètes et de nouveaux environnements, je ne sais pas si les "scénaristes" sont au courant que Star Wars, ça se passe dans une galaxie toute entière, pas juste un seul pauvre secteur de la galaxie. (D'ailleurs, petite question, d'où Ezra sort son sabre laser ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu en fabriquer un, ou bien je ne m'en rappelle vraiment plus mais ça me chiffonne quand même).

Note: 20%
Kerghan
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 22 Jan 2015
 

Messagepar ashlack » Jeu 22 Jan 2015 - 23:42   Sujet: Re: Rebels 1x09 - Idiot's Array

Kerghan a écrit:(D'ailleurs, petite question, d'où Ezra sort son sabre laser ? Je n'ai pas le souvenir de l'avoir vu en fabriquer un, ou bien je ne m'en rappelle vraiment plus mais ça me chiffonne quand même).

Ben dans l'épisode précédent :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34664
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations