Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Blups » Jeu 18 Déc 2014 - 12:02   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jaghano a écrit:(d'ailleurs ça me fait penser que c'est quand même bizarre qu'Anakin sente la mort de Padmé mais pas la naissance de ses enfants)

Je n'avais pas compris que Vador avait senti la mort de Padmé. Après sa guérison (enfin, sa réparation), il demande des nouvelles d'elle à Palpatine, n'est-ce pas la preuve qu'il n'était pas en mesure de ressentir si elle était morte ou pas ?
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Jaghano » Jeu 18 Déc 2014 - 12:34   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Ah oui effectivement il dit "c'est impossible je l'avais senti elle était vivante" autant pour moi :D

En du coup en basculant du CO il a dû perdre toute la connexion avec elle.
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Ven 19 Déc 2014 - 23:37   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jedi Croate a écrit:Cette scène est très mystérieuse, apparemment, cet autre dont parle Yoda devait à l'origine être un nouveau personnage qui devait prendre le relai dans une nouvelle trilogie qui était prévue.

Est-ce qu'il ne pouvait pas parler de Vador lui-même ? Après tout, cette scène n'est pas très éloignée du "je suis ton père"...
Par ailleurs, je ne me suis jamais vraiment penchée sur la question, mais dans ESB, il n'était toujours pas prévu que Leia soit la sœur de Luke ? Parce que pour moi, le fait qu'elle "l'entende" à la fin dans le Faucon était un signe avant coureur de leur relation et de ses capacités de forceuse...

Trêve de HS

Pour moi (je veux dire quand je me fais des explications a posteriori alambiquées pour ne pas avoir à supporter des incohérences), ce n'est pas par sexisme que Yoda et Obi-Wan choisissent Luke pour être le nouvel espoir (et "abandonnent " Leia à un destin de politicienne). Il vaut mieux qu'Anakin/Vador soit confronté à son fils, qui aura tendance à lui rappeler ce qu'il a lui-même représenté d’espoir, qu'à sa fille, qui risquerait de lui rappeler Padmé et toutes les souffrances, les sentiments et les mauvais choix qu'il a fait...
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 19 Déc 2014 - 23:49   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Apparemment, c'est officiel que Yoda parle de Leïa ( même si au moment où la scène à été écrite, ce n'était pas le cas ).
Et même si il peut paraître tentant d'imaginer qu'il parle d'Anakin (seulement si on a déjà vu ROTJ avant de voir cette scène cela dit..), il ne faut pas oublier que Luke est censé représenter le jeune révolutionnaire, celui qui va à l'encontre de la vision des anciens selon laquelle Anakin serait définitivement mort. Car même si on entend uniquement Obiwan tenir ce propos, Yoda pensait quand même que " si une seule fois tu t'engages dans le côté obscur, à jamais il dominera ton destin..".

Sinon, j'aime bien ton point de vue sur le choix plus judicieux d'avoir choisi Luke et pas Leïa pour affronter Vader. :wink:

Trêve de HS :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Rine Œil-de-panda » Sam 20 Déc 2014 - 0:23   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jedi Croate a écrit:Car même si on entend uniquement Obiwan tenir ce propos, Yoda pensait quand même que " si une seule fois tu t'engages dans le côté obscur, à jamais il dominera ton destin..".

Effectivement.
Mais du coup, la scène où Leia "entend" Luke est d'autant plus remarquable...

Trêve de HS pour de vrai ! ( :ange: )
Rine Œil-de-panda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 728
Enregistré le: 02 Oct 2014
Localisation: Thunderbird 5
 

Messagepar Sokraw » Sam 20 Déc 2014 - 1:44   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Rine Œil-de-panda a écrit:Pour moi (je veux dire quand je me fais des explications a posteriori alambiquées pour ne pas avoir à supporter des incohérences), ce n'est pas par sexisme que Yoda et Obi-Wan choisissent Luke pour être le nouvel espoir (et "abandonnent " Leia à un destin de politicienne). Il vaut mieux qu'Anakin/Vador soit confronté à son fils, qui aura tendance à lui rappeler ce qu'il a lui-même représenté d’espoir, qu'à sa fille, qui risquerait de lui rappeler Padmé et toutes les souffrances, les sentiments et les mauvais choix qu'il a fait...

très bien vu!
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Stardust » Dim 08 Nov 2015 - 20:04   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Vader pense que Padmé est morte quand il l'a etranglé, donc elle n'aurait pas pu accoucher.


C'est que Palpatine lui a dit. A quoi il répond : "She was alive I felt it." Donc, il savait qu'elle était encore en vie, quand il a étranglée. Ce n'est donc pas parce qu'il ne cherche pas son fils que Luke ne court autant danger sous son vrai nom.
Chercher Luke dans toute la galaxie n'est pas donné mais Vader savait qui était Luke et par conséquent que Padmé a pu accoucher. S'il voulait le chercher, s'il l'avait fait, je ne crois pas qu'il l'aurait tuer du moins par respect pour ses souvenirs.


@Sokraw: il est vrai que Leia ressemble beaucoup a sa mère - sur le plan du caractère - et que ce souvenir est pénible. Par contre, il ne me semble pas que Vader ait compris qu'il était père de jumeaux. Il semble se comporter à l'égard de Leia de manière assez froide comme n'importe quel Sith envers son captif mais rien ne laisse sous-entendre qu'il a pu reconnaître Amidala dans Leia même si, personnellement, je pense que ça été le cas.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Ad'ika » Ven 13 Nov 2015 - 0:19   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Pour rebondir sur la dernière partie de ton message, Vador ne sait pas qu'il a une fille, au moment ou il affronte Luke à la fin de ROTJ, il dit "Tes sentiments pour eux sont forts… Surtout pour ta sœur. Ainsi tu as une sœur jumelle... Tes sentiments l’ont maintenant trahie, elle aussi. Obi wan a été sage de me la cacher. Maintenant son echec est total... Si toi tu ne passes pas du côté obscur, peut-être elle le fera…". J'adore ce passage d'ailleurs, la voix de Vador impressionne, on a limite l'impression de sentir le côté Anakin de sa personnalité et en même temps on ressent le côté haineux du Sith.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Stardust » Sam 14 Nov 2015 - 10:30   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Qu'il ne le sache pas... Hum, ces paroles le laisse sous-entendre mais il pouvait aussi bluffer. Après ayant connu la prélogie en premier, les parallèles entre Padmé et Leia sont tellement trop évidents que j'ai du mal à voir que Vader ne le sache pas. Mais je veux bien l'admettre même si son attitude à son égard peut des fois paraître paradoxale.
Par contre, en ce qui concerne ces paroles, je suis entièrement d'accord et c'est parfaitement logique vu que la partie Anakin et la partie Sith de sa personnalités sont non seulement liées entre elles mais aussi sont complémentaires l'une de l'autre.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Ad'ika » Mar 15 Déc 2015 - 21:07   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Tu parles de bluff, mais bon il n'y aurait pas de réel intérêt à cela dans ce moment précis du récit, surtout que ce qu'il dit n'est pas si capital, on apprend juste son ignorance au sujet de sa descendance, maintenant j'avoue ne pas avoir réfléchis à la question.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Zurr-en-Arrg » Lun 11 Jan 2016 - 2:57   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Par contre il a un sacré sang-froid quand il apprend l'existence de Luke de ne pas aller demander plus de comptes à l'Empereur et de rester discret en attendant la possibilité de le renverser !
L'Empereur aurait d'ailleurs pu davantage se méfier de la réaction de Vader même si sa confiance extrême en lui-même (qui le perdra, monsieur le gros malin qui donne les failles de son Etoile aux rebelles et pousse même le vice à venir dessus alors qu'elle est vulnérable :p ) explique qu'il ne le fasse pas (et puis il doit se dire que Vader est déjà complètement acquis au côté obscur et trop soumis pour réagir).
J'aime bien quand Rey dit à Kylo Ren: "J'ai senti votre odeur méphitique dès que je suis montée à bord!"

Attends voir...
Zurr-en-Arrg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 10 Jan 2016
Localisation: Michael Scott Paper Company
 

Messagepar Ascagne » Ven 15 Jan 2016 - 19:15   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

La véritable question, c'est pourquoi diable Yoda et Kenobi acceptent de confier Leia à un sénateur aussi exposé par rapport à Palpatine que Bail Organa ! La réponse, externe, est bien entendu simple (pas le choix puisqu'on fait la prélogie avant la trilogie ! :transpire: ). Ensuite, par rapport à la trilogie, on peut très bien mettre en avant la capacité de Leia de passer incognito même si elle a manifestement un lien avec la Force. ;)
Cela étant dit, Vader évoque seulement la "sister" de Luke, si bien qu'on ne sait pas dans le film s'il a reconnu qu'il s'agissait de Leia...

De plus, Obi-Wan et Yoda savent que jamais Anakin ne désirera retourner sur Tatooine qui représente pour lui son enfance d'esclave et son échec à sauver sa mère.

Hum. En fait, quand on regarde l'histoire dans l'ordre chronologique, on peut considérer que la logique voudrait que Vader, découvrant que bizarrement le vaisseau rebelle passe par Tatooine, se pose des questions étant donné qu'il s'agit (quasiment) de sa planète d'origine : pourquoi là, précisément ? Ce ne peut être un hasard, donc soit il y a une base rebelle proprement dite, soit il y a quelqu'un de valeur pour la Rébellion. On ne sent sans doute pas assez cet aspect-là dans le film (certes, c'est un petit problème rétrospectif) jusqu'au moment où il rencontre Kenobi. Certes, ç'aurait peut-être été différent si l'histoire avait été établie plus précisément dans l'ordre. ;)
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar bench1ps » Mar 27 Sep 2016 - 11:49   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Je déterre un peu ce topic, mais c'est une question que je me pose depuis longtemps moi aussi.

Concernant le fait que Luke n'ait pas changé de nom, je trouve ça un peu gros de la part d'Obi-Wan, donc je pense à deux solutions : soit c'est un choix délibéré d'Obi-Wan, soit c'est ce sont les Lars qui ont laissé cette info filtrer, même si je ne voie pas bien pour quelle raison.

Concernant le fait que l'Empire aurait dû se rendre compte de l'existence de Luke, est-ce qu'on ne pourrait pas envisager qu'il s'agisse d'une énième manipulation de Palpy ? Peut-être que lui sait depuis le début que Vader a eu des jumeaux et qu'il connaît même leurs identités, mais qu'il les cache à Vader jusqu'au moment le plus opportun. Lorsque ce moment viendrait, Palpatine pourrait utiliser Vader pour faire basculer un des deux jumeaux vers le côté obscur, mais il faudrait pour cela qu'au moins l'un des deux se révèle dans la Force, ce que fait Luke et ce que ne manque probablement pas de sentir Palpatine. Il joue ensuite la surprise lorsque Vader lui annonce qu'il a trouvé le fils de Skywalker.

Spoiler: Afficher
Ce sentiment est à mon sens renforcé par les événements de la série de comics Darth Vader: après l'explosion de la première Death Star, Vader perd en estime aux yeux de l'Empereur, qui le teste en le mettant sous les ordres de Tagge et en le confrontant aux sbires de Cylo. Peut-être que le résultat de ce test, bien que Vader en ressorte plus ou moins vainqueur, et qu'il est temps de faire rentrer la prochaine génération dans les rangs ? Bon, au moment où j'écris ces lignes, End of Games n'est pas encore sorti.


Après, j'oublie sûrement des choses...
Expérience de tension liquide douloureusement salvatrice au théâtre du rêve dans un univers sphérique expérimental.
bench1ps
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 26 Sep 2016
 

Messagepar Tyra » Mar 27 Sep 2016 - 12:52   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Ca part loin ici vos interprétations :D

Pour ma part, c'est plus simple que ça. Vador, même en se fiant à ses sentiments a dû entendre parler des funérailles de Padmé. Il a peut-être vu des images, s'est renseigné et tout été fait pour faire croire que Padmé était morte enceinte. A partir de ce moment, Anakin a perdu sa famille il ne va tout simplement plus les chercher. C'est acquis, ils sont morts. Il faudra l'intervention de la Force + le nom pour lui mettre la puce à l'oreille.

Le fait que Luke garde son nom. Déjà, ce n'est jamais rien qu'un nom. Même si Vador devait l'entendre ou même Sidious, pour eux, Padmé et sa descendance ne sont plus. Ils ne suspecteront pas grand chose. N'oubliez pas la mise en en scène des funérailles. Et aussi, il est sur un bled perdu de Tattooine. Il y juste pratiquement aucune chance ni aucun motif pour qu'un nom comme un autre arrive jusqu'aux oreilles des dirigeants de l'Empire qui n'en ont rien à faire de cette planète et de qui y vit.

Que la poursuite des plans les mène au dessus de cette planète. Oui, Vador pourrait se poser des questions. Mais c'est tout simplement aussi sous estimer le passif qu'il a avec. Il n'a aucune envie d'y remettre les pieds. Il donne ses ordres et s'en va. Il a du travail avec la princesse.

Le point où j'ai un peu plus de mal, c'est non pas que Leïa soit confié à Bail Organa. C'est qu'elle soit sénateur et donc bien en vue au moment de l'épisode IV. Un détail qui ne gâche pas la narration mais bon...
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 27 Sep 2016 - 13:14   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Peut-être que lui sait depuis le début que Vader a eu des jumeaux et qu'il connaît même leurs identités, mais qu'il les cache à Vader jusqu'au moment le plus opportun.

Ça me semble un peu trop gros.
On sait comment Vador apprend le nom du pilote qui a détruit l'EN dans la nouvelle continuité, mais je n'ai rien vu sur une éventuelle connaissance de l'information par l'Empereur pour l'instant, avant l'ECA.
Pourtant l'info circule... mais l'Empire ne l'a pas encore dans le livre III de la série comics Vador.

Dans l'ECA, même si l'Empereur connait son existence, il ne semble réaliser son potentiel que lorsqu'il commence sa formation avec Yoda :
EMPEREUR: Il y a soudain un grand trouble dans la force.

VADOR: Oui, je l'ai senti.

EMPEREUR: Nous avons un nouvel ennemi. Luke Skywalker.

VADOR: Oui mon Maître.

EMPEROR: Il pourrait nous détruire.

VADOR: Il est tout jeune. Obi Wan ne peut plus l'aider.

EMPEROR: Mais la force est avec lui. Le fils de Skywalker ne doit surtout pas devenir un Jedi.

VADOR: Si on pouvait le convertir, il deviendrait un allié très puissant.

EMPEROR: Oui, oui, ce serait même un atout précieux. Cela peut-il être fait ?

VADOR: Il sera notre allié ou il mourra, Maître.

(traduction du script de Yahiko)
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15206
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar HanSolo » Dim 14 Oct 2018 - 3:29   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

En relisant ce dialogue de ESB, je n’y comprends rien!
Vador ne se souvient plus qu’il est Anakin Skywalker?
Palpy fait mine que l’info de l’existence du fils de Vador n’a rien d’étonnant pour Vador?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar NICO4 » Dim 14 Oct 2018 - 9:53   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

HanSolo a écrit:En relisant ce dialogue de ESB, je n’y comprends rien!
Vador ne se souvient plus qu’il est Anakin Skywalker?

Anakin Skywalker est virtuellement mort pour lui ...
Dans ROTJ : "Ce nom ne signifie plus rien pour moi".

HanSolo a écrit:Palpy fait mine que l’info de l’existence du fils de Vador n’a rien d’étonnant pour Vador?

L'Empereur ne nie pas la perspicacité de Vador, qui doit apprendre l'identité de cette menace en même temps que lui.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Oct 2018 - 12:33   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

En se basant sur le dialogue original et le fait que Vador cherche déjà Luke au début du film, on est censé penser à l'époque que les deux sont au courant de l'identité de Luke.

La nuance de l'Empereur et de Vador se dissimulant des infos n'est arrivée qu'avec les modifs de 2004.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mai 2020 - 11:27   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Sergorn a écrit:La nuance de l'Empereur et de Vador se dissimulant des infos n'est arrivée qu'avec les modifs de 2004.


J'ai enormement de mal avec ce dialogue ajouté en 2004, dont je ne comprends pas l'interet ...
a moins de considerer que le fait d'ajouter des incohérences pimente l'interet de cette version
:idea:

Et je me pose la question (evoquée ici) de la raison pour laquelle les Lars et Obi Wan n'ont vu aucune objection a conserver le nom Skywalker a Luke ?
Peut être une réponse dans la série Disney+ ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Mai 2020 - 12:22   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Peut-être qu'ils ont essayés mais n'ont pas trouvé de nom de famille aussi classe que Skywalker.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 28 Mai 2020 - 12:55   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Explication toute simple : A l'époque, Lucas n'avait pas encore songé à un lien familial entre le héros et le grand méchant, Star Wars étant plus ou moins parti pour être un standalone.

Explication moins simple : Tatooine n'ayant jamais représenté beaucoup d'intérêt au Sénat (d'ailleurs, ils ont des Sénateurs sur la planète ?), l'existence de Luke n'allait jamais vraiment dépasser l'atmosphère de Tatooine. De plus, l'Empire savait déjà que ce n'est pas cette planète qui représenterait un danger pour lui. Naturellement, l'histoire nous aura montré qu'il aurait peut-être dû se méfier un peu plus...

Bref, Tatooine, c'est un peu l'équivalent de la Bretagne ou la Corse en France, une région reculée, primitive et dirigée par des criminels alcooliques et dont tout le monde se fiche royalement ! :lol: Pas taper, je viens d'une de ces régions ! :transpire:

Quant à Vador, en effet, il ignorait que sa femme avait accouché bien qu'il ait "senti" qu'elle était toujours en vie après son agression. Quant à sa connexion avec les Lars, elle est finalement inexistante. Il ne les a rencontrés que parce qu'il cherchait sa mère. Il est certes reparti avec C3PO mais il ne serait pas retourné sur Tatooine juste pour lui.

Enfin, on ne peut pas dire qu'Anakin ait montré grand intérêt pour son enfant à naître dans ROTS. C'était la crainte qu'il ait les mêmes pouvoirs que lui un jour qui l'aurait poussé à partir à sa recherche. S'il avait vraiment eu de l'amour pour ce bébé à l'époque, il aurait cherché à savoir si Padmé avait quand même eu son enfant. Qu'on n'aille pas me dire que dans cette galaxie, on n'aurait pas développé des moyens pour maintenir en vie une femme enceinte mourante dans l'espoir de sauver le foetus, ou de la faire accoucher !
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Aramarth » Jeu 28 Mai 2020 - 13:14   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

un peu hors sujet mais en relisant les anciens messages, j'ai vu que Luke entendait souvent des histoires sur son père comme quoi ce vserait un grand héros patati patata. Mais personnellement j'adorerai qu'un jour quelqu'un lui dise :
"Anakin? ah non laisse tomber, ouais grand combattant mais rien dans le cerveau, a moitié faf dans sa tête, il était un peu flippant"
en plus ce serait cohérent avec la facon dont est présenté anakin dans TCW

enfin bref :')
Bonjour. Vous connaissez Isaac Asimov?
Aramarth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 277
Enregistré le: 18 Déc 2019
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Mai 2020 - 13:16   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

miss-phoenix a écrit:il aurait cherché à savoir si Padmé avait quand même eu son enfant. Qu'on n'aille pas me dire que dans cette galaxie, on n'aurait pas développé des moyens pour maintenir en vie une femme enceinte mourante dans l'espoir de sauver le foetus, ou de la faire accoucher !

C'est pas précisément pour ça que (dans mon souvenir...) Padmé est montrée "enceinte" à ses obsèques, avec un plan peu subtilement bien appuyé sur son bide ?

Sur la question de fond, personne n'a jamais dit que "Skywalker" était un nom unique. Shmi Skywalker venait de Tatooine, la circonstance qu'un mec s'appelle Luke Skywalker sur Tatooine, à supposer même qu'elle parvienne aux oreilles d'un type de l'Empire susceptible de faire le rapprochement avec Anakin Skywalker (ce qui parait peu probable vu comment Tatooine nous est présentée à de multiples reprises comme le trou du cul de l'univers), ne parait pas hyper déterminante, ça pourrait tout aussi bien être un arrière cousin au septième degré.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Baptman67 » Jeu 28 Mai 2020 - 13:21   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

miss-phoenix a écrit:
Explication moins simple : Tatooine n'ayant jamais représenté beaucoup d'intérêt au Sénat (d'ailleurs, ils ont des Sénateurs sur la planète ?), l'existence de Luke n'allait jamais vraiment dépasser l'atmosphère de Tatooine. De plus, l'Empire savait déjà que ce n'est pas cette planète qui représenterait un danger pour lui. Naturellement, l'histoire nous aura montré qu'il aurait peut-être dû se méfier un peu plus...




Je ne pense pas qu'elle ait de sénateur, vu que Tatooine ne faisait pas partie de la République il me semble. Et même si elle faisait partie de la République, elle n'aurait pas eu son propre sénateur, mais celui d'un secteur. Il me semble que même la sénatrice de Naboo est en fait sénatrice d'un secteur plus large non ?
D'ailleurs a t'on une idée de la date d'entrée de Tatooine dans l'Empire ?
Baptman67
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 257
Enregistré le: 22 Avr 2015
 

Messagepar Jim-my » Jeu 28 Mai 2020 - 13:27   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Chasky a écrit:
miss-phoenix a écrit:il aurait cherché à savoir si Padmé avait quand même eu son enfant. Qu'on n'aille pas me dire que dans cette galaxie, on n'aurait pas développé des moyens pour maintenir en vie une femme enceinte mourante dans l'espoir de sauver le foetus, ou de la faire accoucher !

C'est pas précisément pour ça que (dans mon souvenir...) Padmé est montrée "enceinte" à ses obsèques, avec un plan peu subtilement bien appuyé sur son bide ?

Sur la question de fond, personne n'a jamais dit que "Skywalker" était un nom unique. Shmi Skywalker venait de Tatooine, la circonstance qu'un mec s'appelle Luke Skywalker sur Tatooine, à supposer même qu'elle parvienne aux oreilles d'un type de l'Empire susceptible de faire le rapprochement avec Anakin Skywalker (ce qui parait peu probable vu comment Tatooine nous est présentée à de multiples reprises comme le trou du cul de l'univers), ne parait pas hyper déterminante, ça pourrait tout aussi bien être un arrière cousin au septième degré.


Il n'y a pas de plan appuyé sur son bide. C'est un travelling qui part de son visage a ses mains ou elle tiens le collier d'Anakin, mains qui sont posé sur son gros ventre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dark Servatos » Jeu 28 Mai 2020 - 14:03   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Chasky a écrit:
miss-phoenix a écrit:il aurait cherché à savoir si Padmé avait quand même eu son enfant. Qu'on n'aille pas me dire que dans cette galaxie, on n'aurait pas développé des moyens pour maintenir en vie une femme enceinte mourante dans l'espoir de sauver le foetus, ou de la faire accoucher !

C'est pas précisément pour ça que (dans mon souvenir...) Padmé est montrée "enceinte" à ses obsèques, avec un plan peu subtilement bien appuyé sur son bide ?

Sur la question de fond, personne n'a jamais dit que "Skywalker" était un nom unique. Shmi Skywalker venait de Tatooine, la circonstance qu'un mec s'appelle Luke Skywalker sur Tatooine, à supposer même qu'elle parvienne aux oreilles d'un type de l'Empire susceptible de faire le rapprochement avec Anakin Skywalker (ce qui parait peu probable vu comment Tatooine nous est présentée à de multiples reprises comme le trou du cul de l'univers), ne parait pas hyper déterminante, ça pourrait tout aussi bien être un arrière cousin au septième degré.


Dans un roman il est dit que Skywalker est un nom très commun dans la bordure extérieure, comme le nom Kenobi est très rependu sur Tatooine.
Dark Servatos
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2331
Enregistré le: 22 Oct 2019
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 28 Mai 2020 - 23:29   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Partant du principe que Lucas a eu l'idée de faire Vader papa que durant la rédaction du script de SW5. Je pense qu'il ne s'est jamais posé la question de la cohérence in-universe de faire garder ce nom :D
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Jeu 28 Mai 2020 - 23:40   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Kid-Icaras a écrit:Partant du principe que Lucas a eu l'idée de faire Vader papa que durant la rédaction du script de SW5. Je pense qu'il ne s'est jamais posé la question de la cohérence in-universe de faire garder ce nom :D

Mais on sait tous que ça n'avait pas été prévu au départ :paf:

Ma question porte - évidemment - sur le fait que visiblement Lucas n'a rien fait pour rendre ce fait explicable, ou plausible, à la vue de la Prelogie !
...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Mai 2020 - 7:02   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Il aurait pu changer le nom d'Anakin dans la Prélogie, mais ça aurait été tout aussi incohérent. Anakin porte le nom de Skywalker dans la Trilogie, donc c'est dans la Trilogie qu'il aurait fallu ajuster les choses. Mais l'écriture de la Trilogie a induit cette anomalie, qu'on a expliqué ensuite de manière bancale en disant qu'il y avait plein de Skywalker, que Tatooine était trop paumé pour que Vador y cherche Luke, etc. Mais la raison réelle, c'est que Lucas s'est un peu planté dans le scénario.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Mai 2020 - 7:59   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Uttini a écrit:Il aurait pu changer le nom d'Anakin dans la Prélogie, mais ça aurait été tout aussi incohérent. Anakin porte le nom de Skywalker dans la Trilogie, donc c'est dans la Trilogie qu'il aurait fallu ajuster les choses. Mais l'écriture de la Trilogie a induit cette anomalie, qu'on a expliqué ensuite de manière bancale en disant qu'il y avait plein de Skywalker, que Tatooine était trop paumé pour que Vador y cherche Luke, etc. Mais la raison réelle, c'est que Lucas s'est un peu planté dans le scénario.


Ce qui est encore plus bancal quand on voit l'Episode IX, car prendre un nom qui est très commun n'est pas très logique pour Rey.

Et expliquer que Tatooine soit "trop paumé"; ça me semble pas très pertinent.
On ne me fera pas croire que l'Empereur n'ait pas voulu faire une enquete sur la planete ou Anakin a vecu une bonne partie de son enfance :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 29 Mai 2020 - 9:51   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

HanSolo a écrit:Ce qui est encore plus bancal quand on voit l'Episode IX, car prendre un nom qui est très commun n'est pas très logique pour Rey. Et expliquer que Tatooine soit "trop paumé"; ça me semble pas très pertinent. On ne me fera pas croire que l'Empereur n'ait pas voulu faire une enquete sur la planete ou Anakin a vecu une bonne partie de son enfance :idea:

On est d'accord. Si Rey voulait le symbole, ça tomberait à plat si c'est un nom de famille aussi commun que "Martin" sur Tatooine.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Chasky » Mer 03 Juin 2020 - 22:08   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

De ce que je comprends, elle s'en fout du nom en lui même, elle ne cherche pas à être unique, elle cherche un sentiment d'appartenance, une famille d'adoption.

Le symbole aurait été exactement le même avec "Martin", même si ça aurait été moins classe.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5719
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 9:53   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Plus généralement, je voulais donner mon point de vue. Le fait d'avoir laissé le nom de Skywalker dans ANH pose intrinsèquement peu de problème au visionnage du film car on n'a pas, sur le fond, l'impression que Luke est caché. Je m'explique : le fait que le gamin soit très important pour la galaxie et en grand danger si on identité était révélée ne semble pas du tout être une préoccupation pour son oncle et sa tante qui sont préoccupés par le quotidien avant tout. Et jamais ils ne semblent avoir suggéré à Luke qu'il doit faire preuve de discrétion, notamment sur son père Anakin Skywalker et son lien de parenté.
Ce lien de parenté ne semble pas être un secret et on imagine tout à fait Luke pouvant en avoir parlé autour de lui notamment à ses amis. Biggs doit sans doute savoir qu'il est le fils d'Anakin Skywalker.

Par ailleurs, à voir ANH, on n'a pas non plus l'impression qu'Obi-Wan veille sur Luke : ce dernier ne l'a que très peu vu et ne semble avoir jamais avoir échangé avec lui. On ne sait même pas s'il l'a déjà rencontré puisqu'il ne le reconnait pas après l'attaque des Tuskens.
Kenobi vit à des kilomètre de la ferme des Lars qu'il ne visite jamais. Et il n'a pas de moyen de locomotion pour y s'y rendre rapidement.
Grosso modo ce n'est absolument pas ça « veiller » sur quelqu'un.
Luke semble mener sa barque loin de lui : il a obtenu son brevet de pilote loin de la ferme et il aurait tout à fait pu se barrer sur un coup de tête sans que Kenobi n'y puisse rien.

Toutefois, jamais le film ne dit que Kenobi veille sur l'espoir de la galaxie et donc ça ne pose pas de problème. Il semble vivre comme un vieux chevalier en exil ayant plus ou moins rangé ses armes et vivant dans la nostalgie d'un temps révolu : celui de la chevalerie héroïque et d'une époque plus civilisée. C'est pour ça qu'il n'a pas franchement abordé Luke de près, n'a pas cherché à le former alors que les pouvoirs de Luke comme la plupart des petits forceux auraient tout à fait pu apparaitre de manière spontanée très tôt. On n'a même pas l'impression que Kenobi ait un agenda clair pour Luke alors que lui-même est vieillissant : Luke aurait pu et dû être formé beaucoup plus tôt.

Mais dans le film tout cela est fluide car on n'a pas les rajouts narratifs ultérieurs.

C'est la suite qui amène des discordances et des bizarreries.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar JediLord » Jeu 04 Juin 2020 - 10:13   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Heu... Il me semblait que Obi n'avait jamais pu formé Luke plus tôt car Owen s'y était opposé. D'ailleurs c'était expliqué dans un comic d'il y a trois quatre ans (je m'en souviens je l'avais acheté en Suisse). Owen avait spécifié a Kenobi qu'il ne pouvait pas le former et le trouvait dangereux.
How do you know a Neimoidian is lying? His mouth is open.| Honor life by living, Padawan. Killing honors only death: only the dark side.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3126
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 10:18   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

JediLord a écrit:Heu... Il me semblait que Obi n'avait jamais pu formé Luke plus tôt car Owen s'y était opposé. D'ailleurs c'était expliqué dans un comic d'il y a trois quatre ans (je m'en souviens je l'avais acheté en Suisse). Owen avait spécifié a Kenobi qu'il ne pouvait pas le former et le trouvait dangereux.


Ça ne tient pas de bout : ce n'est pas à un fermier bas du front qui pense avant tout à ses récoltes de décider si oui ou non le fils de l'élu sera formé pour être un chevalier jedi. On parle de sauver la galaxie : les idiosyncrasies d'Owen on s'en fiche.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 10:44   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Owen ne pense qu'a sa ferme. Il empêche Luke de grandir, donc oui, rien de choquant a ce que Owen s'y oppose.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 10:45   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jim-my a écrit:Owen ne pense qu'a sa ferme. Il empêche Luke de grandir, donc oui, rien de choquant a ce que Owen s'y oppose.


Le problème n'est pas qu'Owen s'y oppose : c'est cohérent avec le personnage. Le problème c'est qu'Obi-Wan lui cède pour qu'Owen fasse de Luke un fermier occupé par sa moisson.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Uttini » Jeu 04 Juin 2020 - 10:46   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jim-my a écrit:Owen ne pense qu'a sa ferme

A son exploitation agricole ! :non: :siffle: :paf:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22529
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 11:00   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Avangion a écrit:
Jim-my a écrit:Owen ne pense qu'a sa ferme. Il empêche Luke de grandir, donc oui, rien de choquant a ce que Owen s'y oppose.


Le problème n'est pas qu'Owen s'y oppose : c'est cohérent avec le personnage. Le problème c'est qu'Obi-Wan lui cède pour qu'Owen fasse de Luke un fermier occupé par sa moisson.


Obi-Wan n'avait qu'a adopté Luke lui-même...Owen est le garant de Luke, Obi-Wan a beau insisté, il n'a pas de droit direct sur Luke. La persuasion de Force ne peut pas marché sur Owen car ce n'est pas un esprit faible :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Juin 2020 - 11:03   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Avangion a écrit:Ce lien de parenté ne semble pas être un secret et on imagine tout à fait Luke pouvant en avoir parlé autour de lui notamment à ses amis. Biggs doit sans doute savoir qu'il est le fils d'Anakin Skywalker.
...
C'est la suite qui amène des discordances et des bizarreries.

:?

Ca m'etonnerait fortement que Biggs sache que Luke est le fils du bras droit de l'Empereur :idea:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar chausson jedi » Jeu 04 Juin 2020 - 11:21   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Plus c'est évident moins on le remarque. Si Luke n'avait pas eu de nom on l'aurait remarqué . Sachant que le nom de Skywalker est connu sur Tatooine cela n'a pas posé de problème. Son père étant dégoûté de cette planète je ne vois pourquoi il se serait intéressé à une planète pauvre sans intérêt dominée par les Hutts et étant préoccupé aussi à sa formation de Sith qui lui prenait tout son temps.
chausson jedi
Jedi SWU
 
Messages: 1048
Enregistré le: 27 Fév 2015
Localisation: Lucé
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 11:34   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

HanSolo a écrit:...

Ca m'etonnerait fortement que Biggs sache que Luke est le fils du bras droit de l'Empereur :idea:


Dans ANH comme ce n'est pas le cas, il n'y a pas de danger. Par contre, il doit sans doute savoir que le père de son meilleur ami était un certain Anakin Skywalker. Il n'y a pas de raison que Luke lui ait caché la chose. Et c'est banal entre ami d'échanger sur sa famille, surtout quand ces questions ne sont pas des tabous. Personne n'a dit à Luke qu'il devait se taire absolument sur son père.

-- Edit (Jeu 04 Juin 2020 - 12:38) :

chausson jedi a écrit:Plus c'est évident moins on le remarque. Si Luke n'avait pas eu de nom on l'aurait remarqué . Sachant que le nom de Skywalker est connu sur Tatooine cela n'a pas posé de problème. Son père étant dégoûté de cette planète je ne vois pourquoi il se serait intéressé à une planète pauvre sans intérêt dominée par les Hutts et étant préoccupé aussi à sa formation de Sith qui lui prenait tout son temps.


Euh, ce n'était très compliqué d'inventer un nom à Luke. Les faux noms c'est ce qu'on trouve quand on est en cavale, quand on est traqué, quand on doit avoir une double vie.
C'est ce que fait toute organisation clandestine et secrète pour protéger ses membres.
C'est totalement aberrant de donner son vrai nom à Luke. Parce que c'est imprudent même s'il est possible que ça passe inaperçu car Tatooine est loin et que les Hutt ont autre chose à faire.

Quand on prend la responsabilité de cacher le fils de l'élu on ne se dit pas « bof, ça devrait passer, les chances sont basses ».
Mais ça peut-être élargi aussi à Kenobi qui ne change pas vraiment de nom et qui continue à porter sa robe de Jedi. :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Jim-my » Jeu 04 Juin 2020 - 11:39   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Anakin était un navigateur de transport spatial aux yeux de Luke. Après, la galaxie se souvent-elle que le héros de la guerre des Clones se nommait Anakin Skywalker ? ...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Juin 2020 - 12:06   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

chausson jedi a écrit:Son père étant dégoûté de cette planète je ne vois pourquoi il se serait intéressé à une planète pauvre sans intérêt dominée par les Hutts et étant préoccupé aussi à sa formation de Sith qui lui prenait tout son temps.

Une planète sans intérêt sur laquelle l'Empire a quand même jugé bon d'établir une garnison permanente visiblement, là où la République ne daignait même pas s'en soucier (et en ignorait presque l'existence). Et justement, le fait que la planète soit dominée par les Hutt, grande organisation criminelle dont l'Empire "emprunte" les chasseurs de primes assez régulièrement, la rend d'autant plus intéressante.

Ce n'est pas un pôle central de la galaxie, mais Tatooine n'est pas une planète sans intérêt, même aux yeux de l'Empire je pense.
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Jeu 04 Juin 2020 - 12:33   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Partant du fait que Vador pense que sa progéniture est morte, c'est logique d'en déduire qu'il ne pas chercher à la trouver. Si il avait l'info sur sa survie, son but premier aurait été de la chercher, et là, laisser Luke avec le nom Skywalker chez la famille de Anakin aurait été assez problématique.

Aussi, on voit que dans le 3 les héros pensent plus au bonheur des enfants en les envoyant chez des gens aimant, que de vraiment les planquer aux yeux du reste de la galaxie. Donc c'est qu'ils savent déjà que les jumeaux ne seront pas recherchés.

Après, si j'étais Palpatine, je n'aurais pas envie que mon bras droit soit déconcentré par la recherche de son fils et donc j'aurais tout fait, déjà un pour l'occuper en l'envoyant massacrer à droite et à gauche, et deux pour absolument lui cacher la vérité.

Même si ça a moins d'impact, c'est le coup de Leia qui se souvient de sa vraie mère qui m'avait beaucoup plus dérangé.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar HanSolo » Jeu 04 Juin 2020 - 12:47   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Rock a écrit:Partant du fait que Vador pense que sa progéniture est morte, c'est logique d'en déduire qu'il ne pas chercher à la trouver. Si il avait l'info sur sa survie, son but premier aurait été de la chercher, et là, laisser Luke avec le nom Skywalker chez la famille de Anakin aurait été assez problématique.


Mais c'est particulierement étrange que l'Empereur ne se pose même pas la question de la survie éventuelle de la progeniture d'Anakin ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Jeu 04 Juin 2020 - 12:49   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

HanSolo a écrit:Mais c'est particulierement étrange que l'Empereur ne se pose même pas la question de la survie éventuelle de la progeniture d'Anakin ...

Le ventre bien rebondi de Padmé durant son enterrement n'est pas une preuve suffisante qu'elle n'a pas eu le temps d'accoucher ?
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Rock » Jeu 04 Juin 2020 - 12:52   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

HanSolo a écrit:Mais c'est particulierement étrange que l'Empereur ne se pose même pas la question de la survie éventuelle de la progeniture d'Anakin ...

C'est vrai. Mais la chercher de son côté pour susciter la curiosité de Vador.

Peut-être qu'il surveille Luke et qu'il sait exactement où il est, mais tant qu'il reste paysan, il le laisse tranquille. C'est peut-être pour ça que Obi-Wan ne rentre pas en contact avec Luke, pour pas que Palpatine pense qu'il cherche à le former et essayer de le buter ou de le récupérer.
Modifié en dernier par Rock le Jeu 04 Juin 2020 - 12:53, modifié 1 fois.
Rock
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Juil 2019
 

Messagepar vos661 » Jeu 04 Juin 2020 - 12:53   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Toute façon, Obi, Yoda et Bail ont bien effacés leurs traces. Les seuls qui sont au courant de l'accouchement de Padmé, c'est les Poli Massans de la fin de ROTS, et ils sont muets ! Donc bon... :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 04 Juin 2020 - 13:04   Sujet: Re: Pourquoi avoir laissé le vrai nom de Luke??

Jim-my a écrit:Anakin était un navigateur de transport spatial aux yeux de Luke. Après, la galaxie se souvent-elle que le héros de la guerre des Clones se nommait Anakin Skywalker ? ...


Quand Luke est placé chez les Lars, Anakin était une personne publique très importante. Il venait de sauver le Chancelier lors de l'agression sur Coruscant quelque semaines avant la proclamation de l'Empire. Sa tête et et son nom devaient sacrément connus. M'étonnerait pas que le clan de Jabba sache très bien de qui il s'agit (quitte à l'éviter évidemment).

Par ailleurs, on place Luke dans une famille reliée directement à Shmi Skywalker qui était la belle-mère d'Owen.
Franchement, qui n'a pas fait le rapprochement sur Tatooine quand Owen et Beru ont présenté le petit nourrisson Luke Skywalker ? Un nourrisson qui le même nom que cette Shmi qui a vécu des années sur Tatooine et dont le fils est devenu un important général de la République ? « Vous savez le petit Anakin qui a grandi sur Mos Espa et qui doit avoir maintenant entre vingt/vingt-cinq ans ? Même qu'il a un rôle très important dans la République. »

Et badaboum, voici un neveu à adopter du côté des Lars ? Franchement qui ne ferait pas le rapprochement ? :neutre:

En fait tout colle dans l'ANH mais par contre ça devient improbable avec le développement de la saga. Au moins Leia est traitée franchement avec plus de précaution.

-- Edit (Jeu 04 Juin 2020 - 14:09) :

Rock a écrit:Aussi, on voit que dans le 3 les héros pensent plus au bonheur des enfants en les envoyant chez des gens aimant, que de vraiment les planquer aux yeux du reste de la galaxie. Donc c'est qu'ils savent déjà que les jumeaux ne seront pas recherchés.


Comment peuvent-ils savoir qu'ils ne seront pas recherchés ? Ils ne sont pas dans la tête du Vador et de Palpatine ? Ils ne peuvent savoir à 100 % ce que les autres savent. À moins de raisonner en terme de probabilités. Mais dans ce cas de figure, on ne se dit pas : « il y a quand même peu de chance que l'information remonte ». On ne joue pas l'avenir de Luke sur un jet de dés.

Et puis même si les jumeaux ne sont pas recherchés, des informations peuvent tout à fait remonter à l'Empire par hasard : un chasseur de prime futé entend parler de Luke Skywalker fils d'Anakin Skywalke (car les deux noms ne sont pas cachés, il faut le rappeler) et fait remonter l'information à un impérial car c'est une information bonne à vendre. Anakin Skywalker a été une personne publique très connue.
Et des chasseurs de prime, il y a en a sur Tatooine.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Trilogie


  •    Informations