Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rangement pour les mini cartes BN ?

Vous aimez incarner un personnage ou organiser des aventures, vous passez des soirées à jouer aux jeux de cartes en tout genre (CCG, TCG, LCG, ...), alors venez discuter et partager votre expérience, que vous soyez lanceur de dés ou de cartes.

Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des jeux issus des futurs films et séries, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar uluk7 » Ven 12 Déc 2014 - 19:18   Sujet: Rangement pour les mini cartes BN ?

Bonjour à tous,

J'espère que je suis au bon endroit pour ce genre de question mais à priori, on va parler des cartes Star Wars BN "Le défi du Jedi" (ici : http://www.starwars-universe.com/cartes-edition-142-le-defi-du-jedi.html) donc ça doit être bon.

Je viens d'acquérir 32 cartes SW BN. J'ai pour habitude de ranger mes cartes dans des albums ou classeurs (Ultra Pro) mais je suis tombé sur un problème de taille (c'est le cas de le dire) : les cartes BN sont minuscules (environs 5 cm par 7 cm). Les ranger dans des albums prévus pour des cartes de taille standards n'est pas forcément une bonne idée je pense.
Donc ma question est : existe-t-il (mais j'en doute) des albums pour ce format, et si non, avez vous des astuces pour les ranger (alternative à un album par exemple).

Merci d'avance ! :hello:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Déc 2014 - 19:35   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Salut :)

uluk7 a écrit:J'espère que je suis au bon endroit pour ce genre de question

Ce sont des cartes à jouer même si on les considère plus comme des cartes à collectionner de nos jours. :D

Donc tu aurais posé ta question sur ce topic qu'on ne t'en aurait pas voulu :transpire:

Mais le principal est qu'on ait vu ta question :wink:

Donc perso, j'ai rangé ces cartes dans les feuillets classiques UltrPro. Les cases sont un peu grandes mais en enfonçant bien vers le bas, elles ne bougent plus.
Je n'ai pas vraiment cherché longtemps mais je n'ai malheureusement pas vu de feuillets de rangement à leur taille :(

Voilà :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Ven 12 Déc 2014 - 20:09   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Ok, merci de ta réponse. :)

Désolé pour la place du post. Je ne l'avais pas vu :whistle:

Donc il ne reste plus qu'à me faire une raison.
Je les ai reçu aujourd'hui par courrier et quand j'ai déballé le truc, j'en croyais pas mes yeux tellement c'était petit. Faut dire aussi que la dernière fois que j'ai vu ces cartes, j'étais en maternelle. Tout nous parait très grand quand on est petit :transpire:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Ven 12 Déc 2014 - 20:23   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Sur certains emballages, il y avait un patron à découper pour former un petit étui pour ranger les cartes. On peut le voir sur cette photo.
Malheureusement, pour en retrouver aujourd'hui... :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Déc 2014 - 20:39   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Effectivement, c'est chaud bouillant :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar uluk7 » Sam 13 Déc 2014 - 0:22   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Tiens je ne savais pas. Mais effectivement, pour en retrouver un aujourd'hui... Et puis de base ça doit pas être bien solide alors avec le temps :pfff:
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 13 Déc 2014 - 0:48   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Et puis parfois y'a des coups de ciseaux qui partent vite... Je l'ai ce bout de carton à transformer en étui, mais on n'a jamais monté la boite parce qu'on (mon frère ou moi ^^') avait coupé la partie prévue pour faire couvercle. Quinze ans plus tard, je regrette qu'on ait pas plus fait attention :(
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20108
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar uluk7 » Sam 13 Déc 2014 - 11:09   Sujet: Re: Rangement pour les mini cartes BN ?

Ah, ça c'est la loose :D
Staff Collection : Jouets et japoniaiseries
uluk7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2339
Enregistré le: 08 Déc 2014
 


Retourner vers Jeux de rôle, de plateau, cartes, miniatures


  •    Informations