Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Joysstar » Lun 27 Oct 2014 - 10:42   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Spoiler: Afficher
Une belle scène, introductive, mais quelque peu inutile sur les bords. Et s'ils l'avaient ajoutée, ça aurait enlevé l'effet de surprise de l'apparition de l'Inquisiteur.

C'est aussi un peu tôt pour l'apparition de Vador dans la série, même si ça fait un bien fou de le revoir. :love: Oui, revoir ce méchant, même s'il est plus une victime qu'un méchant, fait chaud au coeur.

Ceci dit, Vador est remarquablement bien réalisé, très fidèle à l'original. Il est peut-être en images de synthèse, mais l'image fait le vrai Vador. Je me comprends. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Oct 2014 - 10:51   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

C'est bien sympa. Vador est encore plus terrifiant. L'inqui me fait penser a Vador devant Palpatine.

Par contre, c'est vrai que cela briserait l'entree en scene de l'Inquisiteur...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Lun 27 Oct 2014 - 11:04   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Wow that's my Vader :love: :love: :love: :love: :love: :love:
Il est parfait, juste parfait
encore encore encore ! pourquoi pas des apparitions comme dans Dark Times :love:
et puis le doublage :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 27 Oct 2014 - 11:17   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Oui c'est pas mal, Vador est magnifique. Mais par contre en intro je trouve ça vraiment bizarre. On dirait que c'était pas prévu et qu'ils ont mis cette scène au début, histoire de la mettre quelque part.

Perso je l'aurais plus vu a la fin.

Mais bon c'est vraiment plus une scène qu'on pourrait avoir dans un bonus de DVD par exemple que directement accolé a l'épisode.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Oct 2014 - 11:25   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Par contre la façon dont il prononce "Inquisitor" est particulièrement bizarre :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Lun 27 Oct 2014 - 11:25   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

A ceux qui l'auront remarqué, on entend de la musique de Star Wars The Clone Wars au début lors de l'arrivée des croiseurs et à la fin avant que l'Inquisiteur ouvre les yeux. :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bro » Lun 27 Oct 2014 - 12:01   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Quelle classe ce Vador :love: (et même l'Inqui, trop badass !)
Pour ceux qui trouvent que cette scène fait bizarre en intro, je ne suis pas d'accord, je trouve que la scène est parfaite au début personnellement, et ça n'atténue en rien la vraie introduction de l'Inquisiteur vers la fin (qui n'en est pas tellement une du coup, mais qui sert juste à révéler le personnage en plan large, et à mon avis c'est aussi histoire de dire que ça y est, il est sur le coup, et ça va commencer à sentir le roussi pour nos héros). En fait, cette scène amplifie carrément les enjeux de l'histoire, et me semble presque essentielle maintenant.

vos661 a écrit:Par contre la façon dont il prononce "Inquisitor" est particulièrement bizarre :transpire:


Pas spécialement :neutre:

AloBrickfilm a écrit:A ceux qui l'auront remarqué, on entend de la musique de Star Wars The Clone Wars au début lors de l'arrivée des croiseurs et à la fin avant que l'Inquisiteur ouvre les yeux. :)


Alors à la fin oui je suis d'accord c'est un bout du duel Maul VS Sidious dans TCW, mais au début non c'est juste une reprise de John Williams tout ce qu'il y a de plus normal :?

EDIT : C'est moi où Vador n'a sa fameuse respiration qu'au tout début de la vidéo ? Il est en apnée après ou quoi ? :transpire:
Bro

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Oct 2014 - 12:56   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Vous le sentez venir le combat Inquisiteur-Vador en saison 3? :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Oct 2014 - 12:59   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vous le sentez venir le combat Inquisiteur-Vador en saison 3? :love:


Genre Palpy ordonne à Vader d'éliminer l'Inquisiteur pour son incompétence ? Je le vois bien ouais :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 27 Oct 2014 - 13:04   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

vos661 a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:Vous le sentez venir le combat Inquisiteur-Vador en saison 3? :love:


Genre Palpy ordonne à Vader d'éliminer l'Inquisiteur pour son incompétence ? Je le vois bien ouais :oui:

Ou même l'Inqui qui tente de renverser Palpi/Vader! :sournois:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Lun 27 Oct 2014 - 13:43   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Ou même l'Inqui qui tente de renverser Palpi/Vader! :sournois:


Ouais enfin ce serait un peu suicidaire de sa part :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 27 Oct 2014 - 14:08   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Ou l'inquiqui veut prendre la place de Vador :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Lun 27 Oct 2014 - 14:11   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Sympa la scène :oui:

Et la mise en scène ne fait pas redondant avec la scène Kallus/Inqui. Ca passe bien.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar 7esk » Lun 03 Nov 2014 - 18:50   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Et bien je suis un peu en retard mais ça y est, j'ai enfin vu cette scène ! C'est vraiment énorme, pourvu que ça recommence. Les plans sont excellents (la bouche de l'inquisiteur, puis les yeux à la fin). Bref j'espère que la relation sera développée et qu'on aura l'occasion de revoir Vador (avec J. Earl Jones à la voix surtout :love: )
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar david sidious » Lun 03 Nov 2014 - 19:44   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

De toute façon vu le prix que coûte un personnage a créer en numérique c'est sur que Vador va revenir a un moment ou un autre. Peut être pas dans la première saison mais dans le futur de la série c'est quasi certains , moi j'aimerais bien voir mon cher Sheev Palpatine dans la série :D ! Pas forcément un gros rôle, mais une apparition en hologramme sur le holonet par exemple :lol: .
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Lun 03 Nov 2014 - 19:47   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

N'empêche, les mises en perspective avec le reste de l'univers et/ou de la saga augmentent considérablement l'intérêt de la série !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Nov 2014 - 11:51   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Rebels : prémices d'une Rébellion

Qu'est-ce que ça fait plaisir de découvrir une nouvelle série Star Wars ! :oui:

Ce Prémices d'une Rébellion remplit parfaitement son office : découvrir les protagonistes de la série, et l'équipage du Ghost, par l’œil neuf du jeune Ezra Bridger. Le procédé classique de l'introduction d'un nouveau personnage dans un groupe déjà existant fonctionne pas mal, et amène à un changement de mentalité du jeune homme dès ce premier épisode.

Visuellement, c'est peut-être moi, mais découvrir le téléfilm sur le DVD m'a bluffé. Alors oui, bien sûr, les décors sont parfois vides... mais certaines animations sont magnifiques : les explosions, notamment, les chasseurs TIE... à plusieurs reprises, j'en suis resté étonné, captivé, conquis. Peut-être le fait que je me sois arrêté à la saison 3 de TCW influence ma vision, mais ça rend quand même pas mal ! A l'exception des Wookiees, qui sont affreux. Vraiment.

Le type d'environnement de Lothal est assez original dans la saga, ce qui renforce l'immersion visuelle.

Pour les personnages, les rôles se répartissent bien, même si Zed est encore un peu caricatural, dans le genre brute épaisse au grand cœur. Il n'empêche que chacun des héros a sa propre personnalité, que le mélange fonctionne bien, que Chopper est génial, Kanan charismatique à souhait dès lors qu'il cesse de jouer au guignol... Reste finalement Sabine qui n'est guère plus qu'une figurante. Le personnage ne sert pas à grand chose, mais j'imagine que ce sera le cas plus tard !

Alors oui, bien sûr, des facilités scénaristiques, il y en a, et quelques unes vraiment grosses. Le Ghost accoste à bord des Destroyers Stellaires comme dans un moulin, Ezra me semble bien trop débrouillard et utilise la Force un peu facilement à mon goût, là où un certain nouvel espoir galère bien plus dans l’Épisode IV, mais ça passe quand même finalement, et (pour l'avoir vu en famille), ça passe d'autant plus si on n'est pas « ultra » fan de SW.

Ce qui me gêne un peu plus en revanche, c'est la déshumanisation des stormtroopers, régulièrement appelés « boîtes de conserve » par les héros. Alors, je veux bien que dans la trilo originale, les héros tuaient, mais c'était loin d'être aussi visible. Là, c'est tout juste si l'équipage du Ghost ne manifeste pas un mépris total envers les vies humaines... ça m'a fait « tiquer » au visionnage. :neutre:

J'ai particulièrement apprécié que, régulièrement, la BO fasse appel aux premières notes du thème de la Force de l’Épisode IV, sans qu'il ne démarre réellement, lorsqu'Ezra l'utilise incosnciemment. Beau rappel sonore... qui culmine lorsque Kanan se dévoile réellement sur Kessel ! :love:
Sans oublier l'apparition d'un nouveau méchant... et le petit caméo d'un certain Maître Jedi, qui a gardé sa voix VF !

Pari réussi pour moi, le téléfilm réussit à nous replonger dans l'ambiance de la Trilogie originale. C'est encore perfectible, évidemment, mais c'est déjà pas mal du tout. Un bien bon moment que ce téléfilm ! :oui:

Note : 85 %
Modifié en dernier par L2-D2 le Mar 04 Nov 2014 - 18:49, modifié 1 fois.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kianynou » Mar 04 Nov 2014 - 13:51   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Je me suis enfin décidé à regarder cette série, et comme je m'y attendais ce premier épisode ne m'a fait ni chaud ni froid, il y a du bon, du moins bon et du clairement mauvais.
Les musiques, souvent des reprises des anciennes modifiés, celle durant l'épisode sont bien par contre la musique de "l'opening" et celle de l'ending sont vraiment mauvaises je trouves.
Les dessins sont très fades, bien en dessous de TCW, il suffit de voir les Wookies !
Les personnages, je n'ai pas trop apprécié Aladin pour sa facilité à utiliser la force, Zed car il est trop caricaturale, Sabine car c'est sois disant une mando et j'ai un peu de mal avec Choper à cause de sa "voix", sinon Kanan et Hera sont top.
Pour le scénario, rien d'extraordinaire mais ça passe, j'attends de voir la suite.
Par contre un très très gros point noir, c'est les Stormtroopers, ils sont du niveau d'intelligence des droïdes de TCW, il y a des scènes sympa où l'on voit des contingents de Storm dans le Destroyer, ils font impressionnant, mais une fois en action ils sont ridicules, à croire qu'ils n'ont pas de cerveau.
Autre gros point noir, comme l'a dit L2-D2:
Là, c'est tout juste si l'équipage du Ghost ne manifeste pas un mépris total envers les vies humaines... ça m'a fait « tiquer » au visionnage. :neutre:
sauf que j'engloberais aussi l'empire pour ses propres soldats, avec pour illustrer, quand Kanan "donne" la grenade au Storm et quand le "méchant" donne un coup de pied au Storm, des scènes comme ça dans TCW ça passaient parce que c'était des droïdes mais là c'est des êtres vivants.

Bref, sympa mais avec certains choix douteux, à voir pour la suite.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Nov 2014 - 15:12   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

kianynou a écrit:Autre gros point noir, comme l'a dit L2-D2:
Là, c'est tout juste si l'équipage du Ghost ne manifeste pas un mépris total envers les vies humaines... ça m'a fait « tiquer » au visionnage. :neutre:
sauf que j'engloberais aussi l'empire pour ses propres soldats, avec pour illustrer, quand Kanan "donne" la grenade au Storm et quand le "méchant" donne un coup de pied au Storm, des scènes comme ça dans TCW ça passaient parce que c'était des droïdes mais là c'est des êtres vivants.

Dans la trilo on voit Vador fait exactement pareil avec certains généraux, et ça colle avec le côté éxagérement impitoyable de l'Empire.
Concernant l'équipage du Ghost, et bien c'est la guerre... Si il n'y avait pas de mort à l'écran il y aurait des critiques comme quoi ça n'est pas assez "sombre", qu'on ne sent pas que c'est les prémices de la rébellion, et que c'est trop gamin.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Nov 2014 - 18:08   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Puis c'est pas différent de l'OT - le Big Three se préoccupe de la fin humaine quand ils abattent des Storms à tout va ? Luke a-t-il une hésitation avant de détruire l'Etoile Noire alors qu'il va tuer des milliers et des milliers de personnes, dont sans doute des innocents ? :transpire:

Y a des fois faut arrêter de trop réfléchir - c'est du divertissement, et oui dans ce genre de divertissement on se pose pas de questions quand on tue des gens parce que ça n'a pas vocation à être réaliste.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 04 Nov 2014 - 18:54   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Tout ça n'est pas faux, et voir des Impériaux s'entretuer est effectivement, d'une part fidèle à Vador et à la trilo originale, d'autre part cohérent avec le côté "maléfique" de l'Empire. Ça ne me gêne donc pas spécialement, au contraire effectivement du nombre de Stormtroopers tués au combat. Alors oui, ok, ce sont des "méchants", évidemment dans les films des stormtroopers sont tués... mais dans un programme jeunesse, voir les Storms être massacrés alors que les héros se marrent en les appelant "boîtes de conserves"... ça se calme rapidement, mais les 10 premières minutes de Prémices d'une Rébellion m'ont surpris de ce point de vue.

Après, ça ne m'a pas gêné outre-mesure. Comme je l'ai dit, ça m'a fait "tiquer" lors du visionnage, c'est tout. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Mar 04 Nov 2014 - 22:58   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

ça m'a surpris aussi, mais j'ai trouvé ça bien. Enfin pas "bien" qu'on montre des gens se faire défoncer dans un programme jeunesse, mais "bien" qu'on n'ai pas une version ultra-édulcorée de SW par soucis d'être politiquement correct (et qu'on montre que dans une guerre il y a des morts). Et si j'aime les nuances idéologiques de la prélo, j'aime bien ce retour au manichéisme de la trilo avec des méchants clairement méchant, et des gentils ne faisant pas dans la demi-mesure. Je trouve que par opposition les épisodes de TCW avec la gentille Séparatiste sont un peu casse-gueule, c'est difficilement défendable comme point de vue. Après, ça n'est que mon avis (et ça a déjà été discuté sur ce forum :)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Mar 04 Nov 2014 - 23:20   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Ceci dit même si j'aime bien le fait d'avoir des méchants vraiment méchants - ça vire un peu trop à la caricature pour l'instant Rebels je trouve. Je pense notamment aux deux impériaux de base qui brutalise le pauvre marchant dans ce pilote. :transpire:

Sinon les Stormtroopers j'ai une idée : on nous a dit que la série montrerait l'évolution des Storms de Clones en recrues : et si les héros pensaient encore que les Storms sont des Clones (expliquant cette forme de déshumanisation de l'ennemi), avant de découvrir plus tard qu'il y a des recrues ? C'est sans doute trop compliqué, mais ça vient de me traverser l'esprit.. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar kianynou » Mer 05 Nov 2014 - 10:18   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Oui c'est une période sombre, mais malheureusement il n'y a rien de sombre dans cette série, je dis pas que les protagonistes doivent pleurer à chaque fois qu'ils tuent un homme, mais au moins qu'ils se marrent pas...

Sergeorn la plupart des gens dans TCW ne prenaient pas les clones pour de simples objets, ils avaient même des épisodes dédiés qui nous montraient leur humanité, je vois pas pourquoi ils feraient un tel retour en arrière.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar L2-D2 » Mer 05 Nov 2014 - 13:26   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

kianynou a écrit:Oui c'est une période sombre, mais malheureusement il n'y a rien de sombre dans cette série, je dis pas que les protagonistes doivent pleurer à chaque fois qu'ils tuent un homme, mais au moins qu'ils se marrent pas...


Période sombre ne signifie pas pour autant que la série doit être sombre. On nous avait promis un retour à l'esprit "trilogie originale", pour le coup au vu de ce pilote ça me semble réussi. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9310
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar kianynou » Mer 05 Nov 2014 - 14:07   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Bof, le pilote est quand même truffé de clin d’œil et de reprise de scène de la trilogie pour plaire aux "puristes", j'attends de voir plusieurs épisodes avant de juger sur l'esprit global.
kianynou
Jedi SWU
 
Messages: 459
Enregistré le: 06 Juil 2014
 

Messagepar Sergorn » Mer 05 Nov 2014 - 19:37   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

kianynou a écrit:Sergeorn la plupart des gens dans TCW ne prenaient pas les clones pour de simples objets, ils avaient même des épisodes dédiés qui nous montraient leur humanité, je vois pas pourquoi ils feraient un tel retour en arrière.


Oui mais dans TCW on suivait des soldats et des Jedi qui se battaient cote à cote avec les Clones - le reste du galaxie n'a peut-être pas une vision aussi humaine des Clones. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wy Comet » Mer 12 Nov 2014 - 2:43   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

J'ai trouvé ça vraiment mauvais. Les personnages, les scènes d'action, les décors, à peu près tout.
Wy Comet

 
 

Messagepar Talleyrand » Dim 30 Nov 2014 - 17:03   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Bah, vu.


L'intrigue ne m'a pas vraiment emballé parce que... y en a pas, ou plutôt il y en a trois : le vol des caisses - la capture, suivie de l'évasion, d'Ezra - l'évasion de Wookies. Le seul fil rouge de l'épisode ce sont les personnages... c'est assez triste et décourageant pour la suite de constater que les scénaristes n'ont pas su développer une aventure qui puisse durer cinquante minutes.
Paradoxalement, le fait que le pilote n'ait d'autres fonctions que de présenter les principaux protagonistes ne les situe pas tellement bien : malgré quelques belles réussites (essentiellement les multiples retournement dans la relation Ezra-Garazeb), force est de constater qu'ayant fini le pilote, je ne me souviens des noms d'aucun des personnages (j'ai du aller sur Google pour retrouver ceux que je viens de citer) et n'en ait identifié que quatre.
Cela vient en partie, je crois, de leur indestructibilité : quand Ezra s'est fait capturer, j'ai cru qu'il allait rester entre les mains de l'Empire pour un moment et, finalement, un adolescent s'évade en moins de cinq minutes d'une prison haute sécurité à l'intérieur d'un destroyer stellaire. A ce niveau, on dépasse les pires moments de TCW :transpire: .
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 30 Nov 2014 - 17:13   Sujet: Re: Rebels 1x00 - Spark of Rebellion

Enorme la scène avec Vader.
Il est superbe et fait bien honneur à sont titre de Dark Lord :love:
Si on pouvait le revoir pour une fois en étant le taulier avec son laquais Inquisiteur et non pas lui en laquait de Palpy ce serait sympa.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Précédente

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations
cron