Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x07 - Gathering Forces

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Oct 2014 - 9:17   Sujet: Rebels 1x07 - Gathering Forces

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 24 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 30 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Pour protéger le déserteur Impérial, Kanan et Ezra essaient de distraire les soldats Impériaux qui les poursuivent. Un combat s'engage alors.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 29 Oct 2014 - 9:19   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

C'est un Arc en 2 episodes? Avec le 6 et le 7?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Red Monkey » Mer 29 Oct 2014 - 13:13   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Premier double épisode de la saison alors ? Intéressant!
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 29 Oct 2014 - 13:21   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Ah ben ça c'est chouette alors. Je trouve vraiment que 20 minutes c'est trop court. Je préfère un arc de 2 voir 3 épisodes qui permet de mieux développer les événements de l'épisode.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 18 Nov 2014 - 16:26   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

1 preview de l'épisode déjà disponible :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Et surement une photo de l'épisode aussi :

Spoiler: Afficher
Image
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Le Jedi Lorrain » Mar 18 Nov 2014 - 17:20   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Spoiler: Afficher
Peut-être que c'est moi mais je trouve que le père d'Ezra ressemble au sénateur en exil qu'on a déjà vu deux fois dans la série. Je ne dis pas qu'il s'agit de son père, mais peut-être qu'ils ont un lien de parenté...
Que la Force soit avec nous tous !
Le Jedi Lorrain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 574
Enregistré le: 21 Sep 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar 7esk » Mar 18 Nov 2014 - 18:18   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Gall Trayvis ? C'est exactement ce qu'il se dit sur Twitter. A suivre...
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Mar 18 Nov 2014 - 18:37   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

A part que les images du père d'Ezra et de Trayvis sont toutes les deux sur fond blanc, je ne vois strictement aucune ressemblance :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar samd » Mar 18 Nov 2014 - 18:47   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

omg j'ai l'impression de voir un livre de conte disney en regardant cet image :paf:
samd
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 12 Jan 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Nov 2014 - 20:52   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Hey, super! :love:

Que du bon! Mieux que le précédent! Malgré les facilités Kanan et Ezra qui partent seuls attirer l'inqui dans un pseudo piège :paf:
Un petit combat de sabres et même si on ne sait pas grand chose sur le passé de Ezra, c'est pas mal, notamment quand il utilisele côté obscur

L'épisode 5 prend un peu de son utilité ici :cute:

Et pour Fulcrum, vous me direz si vous pensez comme moi, suite à cet épisode :cute: :D

Tres bon!

Par contre, petit rapprochement entre Ezra et Sabine, depuis l'épisode précedent! :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 18 Nov 2014 - 21:17   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Super épisode!! Bon moment quand Ezra et Kanan contrôlent les fyrnock ou bien quand Ezra utilise le côté obscur pour faire venir la mère. Les musiques étaient également très bonnes dans cet épisode.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 18 Nov 2014 - 21:20   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Wouahou..... Un épisode qui a, comment dire, de l'action? L'Inquisiteur cherche vraiment à faire de Ezra quelque chose.

Spoiler: Afficher
Premièrement, on voit un nouveau personnage, on voit enfin un Amiral. Second, Fulcrum est un Rebelle avec Organa, car il est capitaine d'une navette d'Aldérande. Tiens, une navette Impériale, sa sera un TBTT après? :lol: Ah, l'Inquisiteur entre en scène, et c'est un beau combat qu'il livre contre Kanan. Ezra utilise vraiment la Force, enfin, il s'en sert pour essayé d'en tuer un... Tiens, l'Inquisiteur parle de son Maître, Dark Vador refera donc une apparition dans la série? Je l'espère. Ah, les parents d'Ezra! J'aurais bien aimer savoir ce qui leur est arrivé mais Héra l'a renvoyé du genre: "Casse toi de mon vaisseau".


Bref, encore un bel épisode. Hate de voir le suivant. Link, le titre n'a pas encore été dévoilé?

Note: 97,6%
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Mar 18 Nov 2014 - 21:28   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

AloBrickfilm a écrit:Link, le titre n'a pas encore été dévoilé?


Non, sûrement la semaine prochaine avec tous les épisodes de Décembre.


Sinon épisode vu, très sympa, y'avait pas trop de défauts. Si ce n'est qu'Ezra est de plus en plus balèze avec la Force sans que sont Maître ne lui apprenne rien.

Dark Stratis 23 a écrit:Et pour Fulcrum, vous me direz si vous pensez comme moi, suite à cet épisode


Bon perso, je pense qu'ils s'amarrent au Tantive IV (même si ça pourrait être n'importe quel vaisseau du même modèle), mais ça me parait trop facile de dire que Fulcrum = Bail Organa. Selon les rumeurs, Fulcrum est une personne en lien avec plusieurs cellules de Rebelles, dont celle de Bail à mon avis :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Mar 18 Nov 2014 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Episode sympa avec un joli plan pour plan comme dans le début retour du Jedi avec la navette qui quitte le destroyer et le plan suivant.
La musique de l'Empire quand le piège se referme sur les stormies est :love:

Ezra est effectivement balèze mais c'est plus par instinct que par apprentissage.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29971
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 18 Nov 2014 - 21:42   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Ca ressemble fort au Tantivede Droids in distress. Mais j’espère être plus surpris...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Mar 18 Nov 2014 - 22:02   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Wahou quel épisode ! Cet arc de 2 épisodes est vraiment génial. Pour en revenir à l'épisode, là c'est du lourd.

Spoiler: Afficher
La musique est extra, et pendant le duel Kanan vs Inqui, on est juste à fond dedans ! Ezra a appris un peu trop vite certes, mais Kanan précise bien qu'il n'avait pas décelé sa puissance dans la Force, enfin, pas à ce point, et que donc il s'excuse de ne pas avoir enseigné comme il aurait du. En tout cas ça se tient, et comme on disait dans je sais plus quel topic, Luke a bien détruit l'Etoile Noire grâce à la Force sans entraînement pratiquement. Bon enfin on voit quand même que les scénaristes font pas du tout rose, avec cette approche limite du Côté Obscur par Ezra. Ca c'est intéressant !

Bon enfin, le meilleur épisode jusque là, entre le mystère des parents d'Ezra et le mystère Fulcrum, là y a de quoi faire pour la suite !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar ashlack » Mar 18 Nov 2014 - 23:51   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Le combat spatial au début est super. J'aime particulière la réplique d'Hera "ce vaisseau va vraiment devenir un Ghost" :lol:

Je suis pas tout à fait convaincu par l'effet qu'a une sortie inopinée de l'Hyperespace, je vois pas pourquoi ce ne serait pas juste un "pop" comme quand on en sort normalement, mais l'effet visuel est très beau alors ça compense. :transpire:

Le duel dans le grotte est visuellement bien réalisé, c'est peut-être juste une impression mais je l'ai trouvé bien plus fluide que dans les précédents ou ceux de TCW. Et la manière dont Ezra progresse, flirtant avec le Dark Side, succombant à ses pouvoirs, est bien amenée et très intéressante.

La musique est bien choisie aussi, mélanges d'anciens thèmes et de nouveaux, j'aime particulièrement les chœurs quand l'Inqui descend de la navette.

Le meilleur épisode jusqu'ici je trouve, ou du moins celui que j'ai préféré.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The Belgian Jedi » Ven 21 Nov 2014 - 0:48   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Très bon épisode (l'un des meilleurs) !
Le duel entre Kanan et l'inquisitor est court mais très bien réalisé.
Les effets de la petite bataille spatiale sont superbes.
Ezra qui flirte avec le côté obscur est bien en valeur.
L'inquisitor est quand même élégant je trouve, il a quelque chose qui me plait ! :D C'est également chouette de revoir une navette impériale contenant des stomtroopers qui en en plus ne se font pas tous tués par les créatures ! :lol:
"Tu étais l’élu, c’était toi ! Tu devais rétablir la paix dans la force pas la condamner à la nuit ! Tu étais comme mon frère. Je t’aimais Anakin." - Obi-Wan
The Belgian Jedi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 28 Sep 2014
Localisation: Sur Terre (Belgique, Bruxelles)), je l'ai découverte après la Grande Purge Jedi.
 

Messagepar vos661 » Sam 22 Nov 2014 - 11:47   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Vu !

Spoiler: Afficher
C'est pas mal. Le début est vraiment sympa, puis ça s’essouffle un peu je trouve. L'intrigue sur les parents d'Ezra ne m'intéresse pas vraiment pour le moment, mais le mystère sur Fulcrum est vraiment intéressant. Perso je pense pas du tout à Bail pour Fulcrum : à la limite on l'aurait pas vu dans Droids in Distress, ça pourrait passer, mais là je vois vraiment pas l'intérêt de cacher son identité si c'est lui Fulcrum... Je pense plutôt à un indépendant qui essaye de rallier des figures politiques, comme Organa par exemple, à sa cause.

Ça fait toujours plaisir de voir un duel aux sabres, mais encore une fois malgré la branlée que fout l'Inquisiteur à Kanan, ils s'enfuient sain et sauf... Et encore une fois l'Inqui tente de lancer son sabre pour je ne sais quelle raison, et Kanan le dévie... Ça sent un peu le déjà vu :neutre:

Donc pas le meilleur épisode je trouve, je pense même avoir préféré le précédent. Il n'empêche qu'il est quand même plutôt bon, avec de bonnes musiques et de bonnes mise en scène ( le dernier plan avec Ezra qui regarde la photo de ses parents par exemple )

Note : 80 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Joysstar » Dim 23 Nov 2014 - 20:43   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

J'aime beaucoup cet épisode. ^^

L'intrigue autour des parents d'Ezra s'étoffe un peu plus, soit ils sont morts, soit ils sont enfermés quelque part. Perso, je penche sur la première option. Mais qui sont-ils ? Des politiciens en fuite qui ont caché leur identité ou des rebelles comme les autres ? Ca développe le personnage d'Ezra aussi.

Sinon, rien de tel qu'un bon vieux duel dans les étoiles et une course-poursuite. Le champ d'astéroïdes m'a directement fait penser à Alderande ou à l'Empire Contre-Attaque où les héros étaient abonnés à ces champs. ^^

Le duel final est superbe. Les interventions de l'Inquisiteur sont toujours bien mises en scène. Et là ce jeu de lumières bleue et rouge sur son visage est un délice. Autrement, l'accès de colère dEzra est très bien fait. J'aime bien quand les Forceux ont ces accès. Ca donne toujours des choses intéressantes.

Et le thème des Sith ! :love:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Knardino » Lun 24 Nov 2014 - 15:46   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Episode vu, il est pas mal, de mon point de vue le - presque - meilleur :x

Le gros point positif pour moi c'est la musique, elle sert vraiment l'épisode dans le bon sens du terme, l'apprentissage du gamin est sympa tout comme son approche de la force. La peur amène vers le coter obscure etc, j'avais l'impression de réentendre la tirade de l'Episode I de maître Yoda, de plus j'ai beaucoup apprécié lorsque le gamin indique à son maître qu'il a froid après avoir fait appel au coté obscur.


Les points négatifs (je passe sur le design comme sur l'animation), l'Inquisiteur. Beaucoup (100%) le trouve très bien mais moi non, son design est sympathique mais le personnage est plat et sans charisme malgré un doublage de qualité qui fait de ce personnage l'inverse d'un sadique (ce qui est une bonne surprise) mais je ne sais pas, je n'aime pas ce personnage. Peut-être que l'avenir me fera changer d'avis (et je passe sur son horrible sabre laser, lorsque je vois le concept art de l'Episode VII avec le sabre laser façon épée de templier, j'ai très peur) :grrr:

Autre point négatif (pas le plus grave) c'est la sortie de l'Hyperespace, j'avais lu (probablement dans l'UE) qu'une telle chose pouvait arriver et que, le plus souvent cela désintégrait le vaisseau, visiblement ça n'a pas été repris dans le canon.

Une note, 70%

Pour le moment aucun épisode ne mérite plus selon-moi. Après il est bon de rappeler que c'est avant tout pour un jeune publique, cela dit le fait que ce soit canon m'oblige à noter sévèrement :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Leon9000 » Lun 24 Nov 2014 - 19:49   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Formidable épisode autant grâce à l'écriture judicieuse de Greg Weisman que dans sa mise en scène inventive, je n'ai jamais ressenti aussi bien l'aura mystique du côté obscur dans Clone Wars. Excellent cru :)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 24 Nov 2014 - 20:06   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Leon9000 a écrit:Formidable épisode autant grâce à l'écriture judicieuse de Greg Weisman que dans sa mise en scène inventive, je n'ai jamais ressenti aussi bien l'aura mystique du côté obscur dans Clone Wars. Excellent cru :)


Pourtant dans les derniers de TCW, on a que ca, l'aura mystique du CO. :perplexe:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Alastor » Lun 24 Nov 2014 - 20:54   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Encore un très bon épisode. Le duel au sabre est de qualité, l'intrigue avance peu à peu. Bon, certaines théories sur le père d'Ezra partent en fumée. C'est peut-être juste un illustre inconnu.
Quant à Fulcrum, le mystère reste entier...

Si je devais mettre une note, ce serait 80 ou 85%. J'hésite encore. Je crois que je vais me refaire cette première partie de saison d'une traite pour mieux juger.
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Nov 2014 - 0:27   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Knardino a écrit:lorsque je vois le concept art de l'Episode VII...


hey, on n'est pas dans le topic épisode VII, et les balises spoilers sont là pour ce genre de propos :pfff:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Nov 2014 - 1:00   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Désolé Sokraw, on a pas été assez réactif sur ce coup. On fera attention les prochaines fois :jap:

J'en profite pour rappeler qu'ici on parle de Rebels et de la série exclusivement. Pas de mentions directes aux informations/rumeurs autour de l'épisode VII. Faites attention à l'avenir, pour que tout le monde puisse venir discuter de la série sans avoir peur d'être spoilé :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 25 Nov 2014 - 9:22   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

pas de soucis, c'est pas tant à vous de faire la chasse aux spoilers qu'aux membres du forum à faire attention ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 25 Nov 2014 - 10:43   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Un très bon épisode. J'ai vraiment adoré les 2 derniers. Et l’inquisiteur a vraiment la classe.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 25 Nov 2014 - 13:01   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Le recon de l'épisode :

https://www.youtube.com/watch?v=6mPRkz3hSSs

Chose intéressante, Dave Filoni répond à une question en disant que Rebels est un petit groupe de personnes qui traveillent dur, qui tentent de faire de grandes choses avec de petits moyens, un peu comme lui et son équipe...

Preview du prochain épisode à partir de 4'35 !
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 26 Nov 2014 - 19:12   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 26 Nov 2014 - 19:26   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Ils ont encore changé la voix de Fulcrum dans cet épisode, et là, je reconnait vraiment Ashoka.... https://t.co/Hb3J8W0NPW
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Graf Organa » Mer 26 Nov 2014 - 20:19   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Vu !
Je trouve que la série commence vraiment à décoller.
J'adore le jeu de couleurs lors de la sortie de l’hyperespace. Le contrôle des créatures par la force m'a beaucoup on découvre une facette de la force peu exploitée. Voir une corvette de Corelia est toujours un plaisir pour les yeux de même pour la navette impériale :love:. Le combat de sabre est bien rythmé et la scène où Erza regarde une photo de ses parents avec lui petit est juste magnifique :cute: .
Spoiler: Afficher
Plusieurs gens pensent que Fulcrum est Ashoka. Je n'en suis pas convaincu. Serte la voix de sa doubleuse est très ressemblante mais quand on voit la corvette de Corelia qui est un vaisseau très utilisé sur Alderaan je vois plus la princesse Leia à bord qu'Ashoka. Peut-être que l'actrice de cette dernière double aussi la sœur de Luke.
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar magiefeu » Mer 26 Nov 2014 - 20:43   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Leia est encore plus jeune que Ezra
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Alo » Mer 26 Nov 2014 - 20:49   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

magiefeu a écrit:Leia est encore plus jeune que Ezra


Ils ont le même âge ^^
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mer 26 Nov 2014 - 23:19   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Graf Organa a écrit:Vu !
Je trouve que la série commence vraiment à décoller.
J'adore le jeu de couleurs lors de la sortie de l’hyperespace.


Et les croiseurs qui s'étirent. :love:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Dites, il est passé en Français aujourd'hui cet épisode, ou... ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar link224 » Dim 30 Nov 2014 - 16:15   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Visiblement non, d'après le site de Disney XD : http://www.disney.fr/disney-xd/guide-tv/ :neutre:

Quelqu'un peut confirmer ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 30 Nov 2014 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Me dites pas qu'ils vont attendre 2015 pour sortir la suite du Cliffhanger. :pfff:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 30 Nov 2014 - 20:33   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Etrange, sur la page facebook de Disney XD france, chaque samedi, ils annoncent à 9h05 un nouvel épisode. Et hier n'a pas fait exception à la règle avec l'annonce d'un nouvel épisode inédit dimanche :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Talleyrand » Lun 01 Déc 2014 - 18:55   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Je comprends pas pourquoi on a eu un début de saison si mollasson : cet arc prouve que ce ne sont ni le potentiel ni les idées ne manquent pour assurer le succès de Rebels :o .

Gathering Forces est pourtant un cran en dessous du précédent, pour deux raisons selon moi. La première c'est qu'il consacre une bonne part de ses moyens à préparer l'apothéose de fin, qui est très réussi, j'y reviendrai, il résulte de cela une sensation de creux, de flottement ; la seconde, plus subjective, j'en conviens, c'est la place qu'il accorde à l'intrigue autour des parents d'Ezra dont je n'ai strictement rien à faire, tant Ezra ne communique aucune émotion.

Une musique somptueuse, un combat au sabre-laser (presque) digne de TCW, un Fyrnock géant presque digne d'un Rancor (bon, d'accord, j'exagère) : pas de doute, le dénouement de l'épisode sait mettre les moyens qu'il faut pour assurer un spectacle digne de ce nom. Et, ce qui ne gâte rien, Ezra progresse dans son entrainement avec la Force.
A ce sujet, je dois dire qu'autant le fait que le stress augmente l'empathie d'Ezra avec les Fyrnock ne me dérange en rien, autant je trouve la facilité avec laquelle il se saisit du sabre-laser de Kanaan peu crédible quand on se rappelle des difficultés de Luke, dans un niveau de stress similaire et à un moment à peu près équivalent de sa formation, pour se saisir du sien dans la grotte du Wampa.
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar Capitaine Kirk » Ven 26 Déc 2014 - 17:43   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Moi Gall Travis : Je te le dis ,Je suis ton père ...??? ou ton oncle....Ou aladin vieillit ...?? Ou je suis issue d'un manque visuelle d'imagination....??
Fichiers joints
Gall_Trayvis_Holonet.png
Ephraim-Bridger.png
"Les Symétries Visuelles" https://www.starwars-universe.com/forum/post831434.html#p831434 Cliks la dessus Gungan,tu comprendras les secrets de la Saga.
YTB : Star Wars The Visual Symmetry ( I - VI ) Les Symétries Visuelles HD
Capitaine Kirk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 28 Nov 2013
 

Messagepar vos661 » Ven 26 Déc 2014 - 18:06   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Je comprends toujours pas où vous voyez tous la moindre ressemblance entre le sénateur et le père d'Ezra :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Jan 2015 - 9:06   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Rebels – saison 1, épisode 07

Suite directe du précédent épisode, ce septième épisode continue sur la lancée du précédent. Les Rebelles cherchent à échapper au traqueur de l'Inquisiteur, et Kanan et Ezra décident de se rendre sur la planète visitée par Sabine et Héra lors du mémorablement nul épisode 5. Et on comprend enfin que cet épisode n'était qu'une introduction, permettant de justifier que les personnages connaissent cette planète et ce qu'il s'y cache...

L'épisode se conclut sur un spectaculaire affrontement au sabre-laser entre Kanan et l'Inquisiteur. Et franchement, le spectacle vaut le coup ! L'intervention d'Ezra, si elle fait un peu deus ex machina, est intrigante, permettant au personnage de goûter au Côté Obscur et, une nouvelle fois, on voit bien que l'Inquisiteur est de loin supérieur aux héros. Et comme si ça ne suffisait pas, on a droit à un nouveau mystère concernant les parents d'Ezra : j'ai hâte d'en savoir plus à ce sujet, Héra sait des choses...

Concernant le mystérieux Fulcrum, je mise sur Bail Organa, le vaisseau du mystérieux leader rebelle ressemblant étrangement à un certain Tantive IV...

Superbe épisode (bis) !

Note : 90 %
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 16 Avr 2015 - 13:18   Sujet: Re: Rebels 1x07 - Gathering Forces

Bien aimé cet épisode.
Le meilleur jusqu'à présent je trouve.
Plutôt bien foutu visuellement, très bonne BO.
Le scénar est sympa et nous avons droit à des moments "forts" émotionnellement.
Le fait qu'il s'agisse d'une duologie aide à donner un sentiment de plus approfondi, moins bâclé.
Ça progresse espérons que la série poursuive dans cette voie même si on est malheureusement loin de TCW faute de moyens suffisants.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations