Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Panini] Les BD/Magazines : parlons des dernières parutions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Krayt » Sam 13 Sep 2014 - 11:41   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

link224 a écrit:
Kit_Fisto a écrit:Et pour la série "classic", Delcourt va pouvoir finir la collection ?


Si je le savais, je l'aurais dit, mais la réponse sera vraisemblablement non, mais je peux me tromper :neutre:



Mais pourquoi ils ne continueraient pas la collec classic si Delcourt garde l'ancien matériel ?
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Sam 13 Sep 2014 - 12:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Par contre la fin de SW Comics Magazine, ça me dégoûte.

C'était le seul moyen de découvrir des comics VO en VF jamais publiés par Delcourt, et c'est vraiment dommage.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dark Krayt » Sam 13 Sep 2014 - 13:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ils les publieront en album maintenant.

Par ex une intégrale des Tales.
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Gold-leader » Sam 13 Sep 2014 - 14:38   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Panini Comics... Aille aille aille... C'est triste... j'ai un ami fan de Marvel qui ne supporte plus du tout ce que fait cette maison d' édition. Selon lui c'est trop le fouillis dans les parutions, et que c'est pas bien géré. Plus personnellement j'ai beau adorer le foot, mais Panini rien que le nom ça craint, j'arrive pas à m’ôter les vignettes autocollantes de la tête. Delcourt à placé la barre haute, et si Panini Comics ne s'aligne pas là dessus, ça va gueuler chez les Star Wars fans. Et puis les couvertures souples ça fait cheap je trouve. :evil:
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 13 Sep 2014 - 15:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics. :evil:
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sergorn » Sam 13 Sep 2014 - 16:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ouais enfin ce que tu reproche la c'est un peu le principe d'une publication Kiosque. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Amandemma » Sam 13 Sep 2014 - 16:56   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Kit_Fisto a écrit:Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics. :evil:


Sergorn a écrit:Ouais enfin ce que tu reproche la c'est un peu le principe d'une publication Kiosque. ^^'

-Sergorn


Pas nécessairement, d'autres éditeurs s'en tirent très bien en kiosque, tout en évitant ces écueils (je pense notamment aux reboots et et aux pub au beau milieu d'une histoire).
Sinon, je plussoie Kit-Fisto à fond sur le point 4). Panini ne semble pas avoir compris que les comics se présentent et donc se lisent sous forme d'"issues"avec un début, un milieu et une fin. Ne pas différencier les différents numéros US c'est particulièrement agaçant, que cela soit en librairie mais aussi et surtout en kiosque (où ils enchainent 2 séries différentes sans aucune coupure). A ce niveau là, c'est carrément de l'incompétence je trouve.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Ares » Sam 13 Sep 2014 - 18:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

La politique kiosque Panini est pas mal, faut pas exagérer mais c'est juste que les publications Marvel c'est un vrai serpent de mer à gérer.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 13 Sep 2014 - 19:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ares a écrit:Ldj: objectivement y'a de la qualité chez Panini mais voilà ce que je reproche:
- rythme de parution lent (à cause des kiosque), donc si on aime pas les kiosque c'est mort
- peu de stock donc rupture rapide des volume et difficulté à trouver ce qu'on veut à prix abordable.
- collections complètement opaque, ex: marvel deluxe, 100% marvel, marvel now, marvel select, best of marvel et j'en passe et j'en passe.
Des fois un même titre peut se retrouver dans 3 collection différentes

-Alors pour le rythme c'est vrai qu'avant le Marvel Now ils avaient pas trop l'habitude de sortir des albums équivalent des TPB US assez rapidement après la fin d'un arc mais ils s'y mettent petit à petit. C'est clairement un défaut pour ceux qui ne prennent que les album en librairie mais ils sont entrain de le corriger donc avec 3 titres Star Wars qui commencent seulement début 2015 et donc 5 à 6 mois après en VF je pense qu'il y a moyens qu'ils préparent le coup et fassent un bon démarrage avec la licence.
Après Urban fait pas mieux par exemple, quand tu vois le décalage entre les séries comme Nighwing, Action Comics... qui ne sortent que en Album cartonné et les magazines kiosques c'est une vraie catastrophe je trouve. Après quand il y a des crossover on se retrouve avec des magazines qui accueillent des numéros de séries qui n'ont jamais été dedans avant ça, je trouve ça vraiment bordélique.
-Peu de stock pas pour tout non plus n'exagère pas, les grosses séries qui se vendent bien on peu les trouver facilement n'importe ou.
- Ça pour les collections je suis complétement d'accords, je sais pas ce qui leur a prit l'année dernière à sortir plein de nouvelles collections pour rééditer de l'ancien matos, c'est devenu un beau bordel même si ça a permis de se procurer des titres à vraiment pas cher alors qu'ils étaient sorti à l'époque en 100% à 12/15 euros. Mais encore une fois c'est avec la licence Marvel, un éditeur qui publie des comics depuis 50 ans et pas que 4/5 titres par mois :D

Kit_Fisto a écrit:Pour moi les gros défauts de panini niveau kiosque sont :
1) Ils reboot leurs magazines à chaque fois que l'occasion se présente.
2) Les macarons à la c** sur les couvertures.
3) Des pub au beau milieu d'une histoire !
Et surtout le grand 4) Ils ne font pas d'arrêt entre les histoires. Par exemple dans le magazine spider-man on ne sait pas où s'arrête la première série et où commence la seconde car ils enchaînent directement sans mettre une petite présentation comme le font Delcourt ou Urban Comics. :evil:


1) Oué ils font ce que font Marvel aux US quoi... :D
2) Boarf j'avoue c'est moche mais c'est super rare tu exagère ça mérite pas d'être cité dans une liste de défaut :roll:
3) J'aime pas non plus mais c'est comme ça en VO aussi et c'est que dans les mags kiosque pas les album en librairie.
4) La tu dis nawak quand c'est deux séries différentes ya marqué "fin" ou "à suivre" en bas à gauche à la fin de l'épisode :lol:
Par contre en librairie vu que c'est la même série ils font pas et c'est vrai que c'est vraiment chiant :evil:
Modifié en dernier par le dieu jedi le Dim 14 Sep 2014 - 0:10, modifié 1 fois.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Amandemma » Sam 13 Sep 2014 - 22:55   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Après Urban fait pas mieux par exemple [...] quand il y a des crossover on se retrouve avec des magasines qui accueillent des numéros de séries qui n'ont jamais été dedans avant ça, je trouve ça vraiment bordélique.


T'es sérieux là ? Au contraire, je trouve ça beaucoup plus logique et respectueux pour le lecteur de publier des crossover en intégralité dans le même magasine. Donc oui, quand il y a des séries publiées dans un autre magasine (ou non publiées en France ) touchées par le crossover, Urban Comics publient les numéros de ces séries dans le même magasine (et c'est souvent dans des hors-séries dédié à ce crossover), ça me parait normal. Pas comme chez Panini où tu es forcé d'acheter plein de magasines différents si tu veux suivre un crossover. De plus, chez Urban, il y a toujours des éditos au début d'un numéro pour réexpliquer le contexte (donc c'est pas gênant de prendre une série en cours dans le cadre d'un crossover). C'est d'ailleurs un des autres repproches que je fais à Panini, ses éditos sont vraiment pas terribles. Déjà, il n'y en a pas pour chaque série (qui explique clairement le contexte), et surtout ils sont placés n'importe où dans leurs magasines. Donc niveau accessibilité pour le nouveau lecteur qui aimerait comprendre le contexte de la série qu'il lit, c'est zéro... Donc non, autant Urban Comics est loin d'être un éditeur aussi parfait que certains aimeraient le faire croire (Communication catastrophique, overdose de titres Batman au détriment du reste du DC Universe, etc.), autant concernant les kiosques (que ce soit l'organisation des séries dans les magasines ou l'organisation à l’intérieur d'un magasine) le niveau éditorial est incontestablement superieur à Panini. :oui:
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Gold-leader » Sam 13 Sep 2014 - 22:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

En tout cas la page Facebook de Panini Comics France c'est " censure land " !
" Attaque type Delta ! "
Gold-leader
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 25 Fév 2014
 

Messagepar Ares » Sam 13 Sep 2014 - 23:24   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Depuis marvel now ça va mieux c'est vrai mais c'est grâce à la concurrence ultra agressive d'urban comics. Ils ont dû faire des efforts pour ne pas perdre de part de marché. Après pour Urban, faut se rendre compte du retard de publications qu'ils avaient à rattraper avant de publier le nouveau contenu.
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Sep 2014 - 0:07   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Amandemma a écrit:
le dieu jedi a écrit:Après Urban fait pas mieux par exemple [...] quand il y a des crossover on se retrouve avec des magasines qui accueillent des numéros de séries qui n'ont jamais été dedans avant ça, je trouve ça vraiment bordélique.


T'es sérieux là ? Au contraire, je trouve ça beaucoup plus logique et respectueux pour le lecteur de publier des crossover en intégralité dans le même magasine. Donc oui, quand il y a des séries publiées dans un autre magasine (ou non publiées en France ) touchées par le crossover, Urban Comics publient les numéros de ces séries dans le même magasine (et c'est souvent dans des hors-séries dédié à ce crossover), ça me parait normal. Pas comme chez Panini où tu es forcé d'acheter plein de magasines différents si tu veux suivre un crossover. De plus, chez Urban, il y a toujours des éditos au début d'un numéro pour réexpliquer le contexte (donc c'est pas gênant de prendre une série en cours dans le cadre d'un crossover). C'est d'ailleurs un des autres repproches que je fais à Panini, ses éditos sont vraiment pas terribles. Déjà, il n'y en a pas pour chaque série (qui explique clairement le contexte), et surtout ils sont placés n'importe où dans leurs magasines. Donc niveau accessibilité pour le nouveau lecteur qui aimerait comprendre le contexte de la série qu'il lit, c'est zéro... Donc non, autant Urban Comics est loin d'être un éditeur aussi parfait que certains aimeraient le faire croire (Communication catastrophique, overdose de titres Batman au détriment du reste du DC Universe, etc.), autant concernant les kiosques (que ce soit l'organisation des séries dans les magasines ou l'organisation à l’intérieur d'un magasine) le niveau éditorial est incontestablement superieur à Panini. :oui:


Ben oué mais c'est ça aussi un crossover, c'est fait pour que les lecteurs s’intéresse à un truc qu'ils achètent pas habituellement dans l'espoir qu'ils continuent à acheter ensuite régulièrement si ça leur plais...
Et puis contrairement à Urban, Panini publie dans leurs mags kiosque la quasi intégralité de ce que Marvel sort en VO du coup imaginons qu'il y ait un crossover entre Iron Man et Hulk par exemple et que ces deux séries ne sont pas dans le même magazine, ils vont pas non plus s'amuser à mettre le numéro d'Iron man dans le mag ou Hulk est publié et inversement. C'est une entreprise qui a pour but de se faire de l'argent quand même :D
Et ya aussi le fait que l'univers DC aujourd'hui c'est Batman/Superman/Green Lantern/Justice League et rien d'autre et que ya pas beaucoup d'interaction entre ces "famille" de série du coup c'est super facile pour les crossover.
Chez Marvel l'Univers est beaucoup plus partagé et il y a régulièrement des crossover entre des titres qui viennent de "famille" de série différent (X-Men/Guardians of the galaxy,X-Men/Avengers....)

Pour les éditos c'est clair que Urban fait un super boulot surtout que DC est beaucoup moins connu en France du coup c'est vraiment utile.

Ares a écrit:Depuis marvel now ça va mieux c'est vrai mais c'est grâce à la concurrence ultra agressive d'urban comics. Ils ont dû faire des efforts pour ne pas perdre de part de marché. Après pour Urban, faut se rendre compte du retard de publications qu'ils avaient à rattraper avant de publier le nouveau contenu.


Moué le new 52 étant un reboot totale (officiellement :D ) je considère que ya pas vraiment de retard à rattraper vu que ce qui est sorti avant est effacé :siffle: :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Amandemma » Dim 14 Sep 2014 - 13:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi a écrit:C'est une entreprise qui a pour but de se faire de l'argent quand même :D

Oui, ça c'est sur qu'il ne manque pas une occasion de nous le rappeler en gonflant constamment leurs albums (pour la librairie) ou leurs magasines (pour le kiosque) avec des séries bouche-trou, soit qui n'ont rien à faire là (ex : des séries pré Marvel Now dans leurs magasines Marvel Now) ou soit dont tout le monde se fout ou encore en scindant exprès des séries de la même famille dans 2 magasines différents. Chose que Urban ne fait pas (puisqu'à priori, tu tiens tant à comparer Panini à cet éditeur).
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar skybenvador » Dim 14 Sep 2014 - 15:22   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Je suis triste pour Delcourt surtout avec l'excellent boulot effectué sur Star Wars. Je mettrai une première critique pour Panini Comics France dès que les premières publications VF Star Wars débarqueront enfin.
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Sep 2014 - 18:23   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Amandemma a écrit:
le dieu jedi a écrit:C'est une entreprise qui a pour but de se faire de l'argent quand même :D

Oui, ça c'est sur qu'il ne manque pas une occasion de nous le rappeler en gonflant constamment leurs albums (pour la librairie) ou leurs magasines (pour le kiosque) avec des séries bouche-trou, soit qui n'ont rien à faire là (ex : des séries pré Marvel Now dans leurs magasines Marvel Now) ou soit dont tout le monde se fout ou encore en scindant exprès des séries de la même famille dans 2 magasines différents. Chose que Urban ne fait pas (puisqu'à priori, tu tiens tant à comparer Panini à cet éditeur).


Et voila on continue dans l’exagération, tu fais passer un cas super rare pour un problème régulier chez Panini.
Pour les séries de la même famille j'en ai parlé dans mon poste précédent mais de toute évidence tu a choisis de lire et de citer que ce qui te plaisait dans mon post...
Je compare à Urban tout simplement parce que c'est le seul autre éditeur qui a une licence aussi énorme que Marvel à gérer.

Enfin bref c'est pas grave, Panini c'est tous des sales Impériaux il faut tous les abattre et tout les autres c'est les grands libérateurs rebelles...
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Bryan » Dim 14 Sep 2014 - 20:04   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Par contre la fin de SW Comics Magazine, ça me dégoûte.

C'était le seul moyen de découvrir des comics VO en VF jamais publiés par Delcourt, et c'est vraiment dommage.


Je suis bien d'accord avec toi Darth Nelfe !

Mais pourquoi ils ne continueraient pas la collec classic si Delcourt garde l'ancien matériel ?


Je pense effectivement que le tome 3 des classics sera publier. Aucune raison que ce ne soit pas le cas, vu qu'ils conservent l'ancien matériel, et n'auront pas à s'occuper des nouveautés que Panini obtient.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Amandemma » Dim 14 Sep 2014 - 20:25   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi a écrit:Et voila on continue dans l’exagération, tu fais passer un cas super rare pour un problème régulier chez Panini.
Pour les séries de la même famille j'en ai parlé dans mon poste précédent mais de toute évidence tu a choisis de lire et de citer que ce qui te plaisait dans mon post...
Je compare à Urban tout simplement parce que c'est le seul autre éditeur qui a une licence aussi énorme que Marvel à gérer.

Ben oui, je cite la phrase à laquelle je réponds, c'est plus clair. Je vais pas citer tout ton post inutilement à chaque fois. D'autant plus que l'histoire des "familles", je vois pas bien ce que je pouvais dire de plus. Tu préfères être obligé d'acheter plusieurs magasines pour suivre un crossover alors que moi je préfère trouver l’intégralité d'un crossover dans le même magasine. Point. Voilà, chacun ses gouts, que veux tu que j'ajoute à ce propos ?
Et concernant les séries bouche trou, c'est loin d'être un cas super rare, faut arrêter la mauvaise foi !

le dieu jedi a écrit:Enfin bref c'est pas grave, Panini c'est tous des sales Impériaux il faut tous les abattre et tout les autres c'est les grands libérateurs rebelles...


Qui est dans l’exagération là ? Dans un post, quelqu'un demandait quels étaient les mauvais points de Panini. Je citait simplement tout ce qui n'allait pas chez Panini selon moi, c'est tout, chacun son avis. Et une fois encore, oui Panini à des bons côtés, je ne l'ai jamais nié. Et concernant les autres éditeurs : prenons Urban, puisque tu tiens à cet exemple, ils sont loin d'être parfait, là encore je l'ai déjà dit (à croire que c'est toi qui ne lis que ce qui t'arranges dans mes posts finalement). 'Fin bref, est-ce bien la peine de continuer cette discussion, puisque nous semblons tourner méchamment en rond ? J'ai énumérer les mauvais points de Panini selon moi, tu les as nuancé. C'est bien, le lecteur méconnaissant Panini aura de quoi se forger son propre avis. Peut-on donc en rester là ?
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Aztlan » Dim 14 Sep 2014 - 20:37   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

le dieu jedi et Amandemma, je crois qu'on a compris lol

Vaut mieux reprendre cette discussion quand on aura le premier comics de sortie, je pense.. ça ne sert à rien de partir en flame war alors qu'on a encore rien à se mettre sous la dent pour juger de ce que fera Panini avec Star Wars, vous ne croyez pas ? :neutre:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 14 Sep 2014 - 21:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Non j'ai pas dis que je préférais être obligé d'acheter plusieurs magasine pour lire un crossover, je t'ai juste expliqué pourquoi c’était juste pas possible pour certain d'entre eux quand ça implique des persos comme les X-Men et les Gardiens de la Galaxy par exemple qui sont des groupes de héros appartenant à des "familles" de héros différentes et qui sont donc logiquement dans des magazines différents. Après quand le crossover ressort en Libraire, ya tout dedans.

Et je viens d'y repenser à l'instant mais si je me trompe pas le crossover Vector, Delcourt ne l'a pas publié dans un seul album non plus donc bon pour Star Wars en tout cas il n'y aura pas trop de différences dans la gestion des Crossover :lol:

Sinon oui effectivement restons en la car on tourne en rond, on pourra reprendre cette discutions quand les premiers titres Star Wars publiés pas Panini sortirons :wink:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Amandemma » Dim 14 Sep 2014 - 21:03   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Aztlan a écrit:le dieu jedi et Amandemma, je crois qu'on a compris lol

Vaut mieux reprendre cette discussion quand on aura le premier comics de sortie, je pense.. ça ne sert à rien de partir en flame war alors qu'on a encore rien à se mettre sous la dent pour juger de ce que fera Panini avec Star Wars, vous ne croyez pas ? :neutre:

Je le crois également. Même si à la base, c'est plutôt intéressant d'échanger nos avis et préférences concernant la manière d'éditer des comics, là je crois qu'on tourne un peu en rond.
Et en effet, si l'on peut regretter l'excellent travail éditorial de Delcourt, c'est clair que finalement, on ne pourra juger de la différence avec Panini qu'une fois les premières parutions SW sorties. Même si je ne pourrais pas être juge puisque le nouvel Univers Étendu ne m'intéresse pas le moins du monde... :siffle:

le dieu jedi a écrit:Non j'ai pas dis que je préférais être obligé d'acheter plusieurs magasine pour lire un crossover, je t'ai juste expliqué pourquoi c’était juste pas possible pour certain d'entre eux quand ça implique des persos comme les X-Men et les Gardiens de la Galaxy par exemple qui sont des groupes de héros appartenant à des "familles" de héros différentes et qui sont donc logiquement dans des magazines différents. Après quand le crossover ressort en Libraire, ya tout dedans.

Ben qu'est-ce empêchait Panini de sortir en kiosque un ou plusieurs numéro spéciaux (soit appartenant au magasine X-Men, soit au magasine Iron Man, soit en hors-série) qui regroupait tout le crossover Le Procès de Jean Grey (avec donc dedans uniquement les numéros concernés d'All New X-Men et les Gardiens de la Galaxie) ? Ils l'avaient d'ailleurs déjà fait avec "Battle of The Atom" (crossover regroupé en un seul magasine en 2 parties) alors que les séries touchées appartenaient à 3 magasines différents (X-Men, X-Men Universe et Wolverine).
le dieu jedi a écrit:Et je viens d'y repenser à l'instant mais si je me trompe pas le crossover Vector, Delcourt ne l'a pas publié dans un seul album non plus donc bon pour Star Wars en tout cas il n'y aura pas trop de différences dans la gestion des Crossover :lol:


Yep, c'est pas faux. Mais je trouve que le cas de Vector est un peu particulier car c'est un crossover trans-époques de l'UE Star Wars. Donc c'est pas plus mal de le publier en 3 albums regroupant chacun une époque, comme ça on peut les intercaler entre les albums des séries impactées pour respecter l'ordre de lecture chronologique (même s'ils ont été obligé de regrouper les périodes Dark Time et Rebellion dans le 2ème album).

le dieu jedi a écrit:Sinon oui effectivement restons en la car on tourne en rond, on pourra reprendre cette discutions quand les premiers titres Star Wars publiés pas Panini sortirons :wink:

En effet, sage décision.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Sergorn » Dim 14 Sep 2014 - 22:18   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Moi j'en retiens surtout (et je me répète) qu'on reproche aux parutions kiosques... le soucis habituel des parutions kiosques. Après ben oui honnêtement c'est pas foncièrement top ce genre de parutions, je suivais ça à la grande époque d'Image Comics chez SEMIC dans les 90s' et c'était du bordel sans nom quand y avait des crossover ou autre déjà. :transpire:

Le vrai problème c'est surtout le temps d'apparition des TPB et autre... mais honnêtement après perso si je dois acheter ça, ce sera avec des versions kiosques, car pour moi ça na guère de valeur à mettre dans une bibliothèque en général. :o

Après les recueils librairies de Panini, moi j'en ai déjà lu (notamment du Marvel, mais pas que), et j'ai pas foncièrement eu grand chose à reprocher et c'était habituellement de beaux objets (reste les reproches de trad, mais dur à dire sans avoir lu la VO et soyons honnête - Star Wars n'a pas toujours été parfait niveau traduction même ailleurs).

Mais même niveau prix j'ai du mal à voir où le bât blesse globalement - oh bien sur ils ont des recueils cartonnés à plus de 30€... mais on oublie de préciser que c'est des pavés qui font plus de 300 pages, soit le double de ce que propose Delcourt pour 15€ (d'ailleurs Delcourt ils en ont un de gros pavé de 350 pages Dark Empire... et il coute 35€!). Là tenez je regarde au hasard sur Amazon et je vois le premier Avengers Marvel Now pour 15€ aussi pour un nombre de page équivalent à ce qu'on avait sur Star Wars chez Delcourt.

Et quand j'y regarde ça a quand même l'air plutôt standard les prix au niveau des comics de cette taille - Les Buffy chez Fusion Comics (qui maintenant font parti de Panini aussi), c'est même prix, les Before Watchmen chez Urban par exemple, pareil.

Donc je vois pas trop les raisons des craintes et insinuations de "prix abusif" à venir chez Panini (contrairement a Panini Manga où la ils sont VRAIMENT plus chers que la concurrence) - car quand je vois les prix sur Marvel ou Buffy, j'aurais tendance à penser que ce sera le même ordre de prix pour les recueils Star Wars, ce qui ne devrait pas trop nous changer donc. (Et d'ailleurs l'éditeur qui semble avoir des prix un peu plus élevés niveau comics, ça semble être Urban si je me fie aux prix Amazon :transpire: )

Puis pour SW on met un peu la charrue avant les bœufs de toute facon vu qu'on ne sait rien de la politique qu'adoptera Panini. Certes ils pourraient sortir ca en kiosque comme Marvel... Mais ils pourraient tout aussi bien sortir ca uniquement en receuils comme Buffy. Un éditeur adapte aussi sa politique au marché et ils savent tres bien que le public FR de Star Wars préfère les receuils.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Le Vellave » Lun 15 Sep 2014 - 12:27   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon pour moi c'est l’occasion d'arrêter d'acheter des BD Star Wars après plus de 130 albums dont plus de la moitié sans grand intérêt et l'autre qui est plus "canon". On ne m'y prendra plus.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar kalter_Tod » Dim 21 Sep 2014 - 18:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Comme beaucoup, je suis triste que Delcourt ait perdu la licence. D'une part parce qu'ils faisaient du bon boulot, l'exemple de Fleuve Noir puis Pocket nous montre bien qu'on aurait tort de négliger la qualité d'une volonté éditoriale consistant à traduire TOUT ce qui a été publié en VO. D'autre part, parce que ça aurait considérablement simplifié l'accessibilité des BD de l'univers Legends que, pour ma part, je suis toujours en train de découvrir.

Après, je ne partage pas le pessimisme de certains quant à la qualité des publications à venir. Je ne suis pas un lecteur de comics "traditionnels" (comprendre les univers Marvel, DC, etc. avec les superhéros emblématiques) donc je m'inclinerai volontiers devant l'avis de ceux qui le sont et ont connu des problèmes, toutefois, il me semble que c'est Panini qui édite en France les saisons 8, 9 et bien tôt 10 de Buffy et, même si pour le coups je les lis en VO, ces publications françaises me semblent de qualité et très proches de ce que fait Delcourt : des TPB cartonnés, qui sortent uniquement en librairie au prix de 15 €, quasi-simultanément aux TPB américains et, même si je ne suis pas ça de très près, j'ai l'impression que les premiers tomes sortis il y a au moins cinq ans sont disponibles sans problème. Donc, sachant le standard de qualité auquel Delcourt a habitué les fans de Star Wars, ça m'étonnerait que Panini se révèle incapable de faire la même chose pour les nouvelles séries.

Ces nouvelles séries, si elles ne sont pas follement originales, m'intriguent assez donc je pense que je tenterai l'aventure en VF quand ça sortira (un premier TPB vers mai/juin 2015 ?) et je jugerai sur pièce. :)
Modifié en dernier par kalter_Tod le Lun 22 Sep 2014 - 9:40, modifié 1 fois.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Sergorn » Dim 21 Sep 2014 - 22:44   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Oui c'est exactement ce que je disais au dessus pour Buffy. ^^'

Bon c'était Fusion Comics au début, mais même depuis que Panini a repris rien n'a changé... et c'est exactement les mêmes formats/prix que les comics Delcourts. D'ailleurs hier matin je suis tombé sur un des derniers Marvel NOW! publié par Panini au Leclerc... et pareil : format cartonné, et le prix était inférieur à 14€.

J'ai donc l'impression que les gens qui ont des craintes au niveau du prix, n'ont pas du se pencher sur la production Panini depuis bien longtelos.

Donc pour le coup je suis confiant au niveau de la qualité d'édition, je pense qu'on aura des recueils exactement au même format et au même prix que ce que faisait Delcourt (et dans une bibliothèque les comics Delcourt et Panin vont très bien l'un à côté de l'autres :P)

Après reste à voir le rythme de parution et la qualité des traductions bien sûr, mais je pense qu'il n'y a aucune raison légitime de craindre une hausse de prix.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mar 23 Sep 2014 - 21:26   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sauf que la collection marvel now vient d'être lancé. Elle est la réponse à la concurrence agressive d'urban comics. Et oui cette collection est magnifique. :D
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Mar 23 Sep 2014 - 22:48   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

D'accord mais j'avais quand même vu des comics Panini de ce format bien avant ca. :p Le cas Buffy étant un parfait exemple encore une fois et ca dure depuis 2008 :o (D'ailleurs je viens de me rendre compte que ca a toujours fait partie de Panini en fait :transpire: )

Mais bon apres s'ils ont réagit en changeant de politique vis a vis des Marvel avec Marvel NOW! (Je t'avoue que moi Marvel en France je me suis arrêté chez Semic a part quelques Ultimate lu il y a longtemps ) - je pense que ca permet d'être raisonablement optimiste pour Star Wars et j'estime que le catastrophisme de la news n'avait donc pas de raison d'être. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares » Mer 24 Sep 2014 - 16:02   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

On va dire que star wars en terme de difficulté de gestion est entre Marvel et Buffy. Donc pour moi la possibilité qu'ils fassent de la merde n'est pas exclu. C'est pas obligé mais c'est du domaine du possible. Le plus à craindre c'est l'attente pour avoir des hardcovers comme dit précédement. Alors s'ils font du kiosque, passez de suite à la vo car ce sera publié en hardcover avec un delta de 2 ans.

Et t'as que buffy en exemple car pour marvel ça n'existait pas. :P Y'avait des 100% se raprochant mais c'était confidentiel, cad pas pour les plus grosses ventes. :P
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Sergorn » Mer 24 Sep 2014 - 17:12   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bah t'as toute la gamme Fusion Comics hormis Buffy, donc des titres genres Kick-Ass, The Strain, Conan, etc... :o

Après de toute façon hormis les Marvel et la gamme Fusion, je crois bien qu'ils ont que ça Panini en comics. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 28 Sep 2014 - 13:09   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

"Quelques généralités sur le planning 2015
Panini Comics France, l'éditeur de Marvel en France mais également de Valiant, Crossed, Buffy ou Conan le Barbare, réfléchit toujours à la meilleure façon de satisfaire ses lecteurs. Les goûts évoluent, les habitudes changent et 2015 voit plusieurs évolutions, aussi bien du côté kiosque que du côté librairie.

Du côté kiosque, les trimestriels vont laisser la place à une offre centrée sur les bimestriels et les mensuels (avec LES GARDIENS DE LA GALAXIE en petit nouveau à partir de janvier).C'est donc fini pour AVENGERS EXTRA, X-MEN EXTRA et MARVEL TOP (ainsi que MARVEL COLLECTOR malgré les retours très positifs du lectorat sur le format cartonné en kiosque).
SPIDER-MAN UNIVERSE demeure la seule exception du côté des trimestriels. Quant à MARVEL SAGA, il passe bimestriel à partir de février en conservant la même numérotation. Pas de soucis à se faire pour les séries qui étaient publiées dans ces revues : les HORS-SERIE des revues mensuelles et bimestrielles sont beaucoup plus modulables en terme de rythme et de pagination et nous permettront de proposer les séries Marvel avec la meilleure synchronisation possible !

Du côté de la librairie, des petits changements esthétiques arriveront dans les prochains mois pour coller au goût du lectorat : la collection DELUXE n'aura plus de jaquettes mais les couvertures bénéficieront d'un vernis sélectif et les 100% passeront du souple au cartonné. Ces modifications ne concerneront que les nouvelles séries et celles déjà débutées conserveront leur présentation précédente. Par exemple, les deux prochains tomes d'X-Men Legacy seront toujours en souple comme la prochaine série Valiant prévu en 2015. De même pour les DELUXE : le tome d'Ultimate Spider-Man prévu en 2015 conservera une jaquette par exemple.

Toute l'équipe de Panini Comics remercie ses lecteurs de leur fidélité et de leur confiance : vous avez réservé un accueil chaleureux aux séries Marvel NOW! que ce soit en kiosque ou en librairie, ainsi qu'à nos nouvelles collections et séries (MARVEL ICONS, Miracleman, etc.). Nous vous réservons de belles surprises pour 2015 dont nous vous parlerons très bientôt sur les réseaux sociaux, notre site internet ou en direct lors des événements qui nous donnent la chance de vous rencontrer. Encore une fois, merci pour vos retours, vos idées et vos suggestions : nous sommes toujours à votre écoute pour vous proposer les meilleurs comics possibles."


Voila j'imagine qu'il y en a qui vont être content ici :D
Perso la disparition des couvs souples pour les 100% ça m’attriste beaucoup :(
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Dim 28 Sep 2014 - 15:17   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Ils parlent pas de SW, et s'ils ne sortent pas le premier arc de la série principale ni la mini sur Vador en 2015, ce sera honteux...

Et les couvertures cartonnées, certes ça coûtera quelques euros en plus pour ceux qui achèteront (pas moi :paf: ), mais au moins ça fait plus joli dans une biblio :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 28 Sep 2014 - 16:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

C'est normal qu'ils parlent pas de Star Wars ça démarre que début 2015 en VO donc ya encore rien à dire dessus, mais si ils arrêtent les couvs souples avec leur licence phare ça me parait évident qu'ils feront que du hardcover pour Star Wars.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar 7esk » Lun 27 Oct 2014 - 20:59   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Rien de bien concret mais apparemment on va avoir du neuf d'ici 2 mois ;)

https://twitter.com/seiyarus/status/526774812891701249
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Sam 22 Nov 2014 - 17:26   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... 2015-.html

Wala wala. Pas de surprise par rapport à ce qu'ils font pour les autres franchises Marvel...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Sam 22 Nov 2014 - 17:34   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Qu'est-ce qu'ils entendent par "avec de l'inédit par rapport au magazine" ? Si c'est juste un bonus du genre croquis avec une note de l'auteur ou alors des pages de BD en plus ? Parce que si c'est pour prendre le magazine et ensuite prendre l'album pour l'inédit... :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar link224 » Sam 22 Nov 2014 - 17:36   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bah écoute, tout ce que j'ai écrit dans la news provient du seul tweet qu'ils ont daigné écrire sur SW à l'occasion de leur conférence (qui a d'ailleurs été résumée en 8 tweets... pour 1h de conf', ouais :transpire: ).

Donc on n'a pas plus d'infos que ça, va falloir attendre (et leur payer un gars dans la comm' aussi, ça pourrait aider^^).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 22 Nov 2014 - 17:37   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Sa veut dire que le mag sert à éditer les bd, qui sont ensuite réédités en fin d'année en album, c'est ca?

link224 a écrit:leur payer un gars dans la comm' aussi, ça pourrait aider

:lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Sam 22 Nov 2014 - 18:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Manquerait plus qu'il y ait aussi des inédits dans le mag par rapport aux rééditions. :roll:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 22 Nov 2014 - 18:48   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Bon c'est une bonne nouvelle malgré tout. A voir maintenant ce que ça donnera.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar L2-D2 » Sam 22 Nov 2014 - 18:51   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

On va sans doute avoir un format à la "Marvel Now", c'est-à-dire que les séries seront pré-publiées dans leur bimestriel avant d'être rééditées plus tard en format librairie. Pas vraiment comme le faisait Delcourt donc, qui ne publiait quasiment jamais en format album ce qui avait été déjà fait dans les mags.

Après, l'inédit, ça veut dire aussi bien que toutes les séries ne seront pas publiées dans le kiosque, et que certaines seront exclusives à la librairie.

Et si Panini la joue fine (en tout cas pour eux), on peut très bien avoir certaines séries exclusives au kiosque, certaines prépubliées en kiosque et plus tard en librairie, et enfin d'autres exclusives en librairie... ce que j'imagine très bien être leur choix final. :neutre:

-- Edit (Sam 22 Nov 2014 - 19:00) :

Après, l'avantage du bimestriel, c'est qu'on aura sans doute 5 voire 6 épisodes par numéro.

Le sommaire du premier numéro serait alors Star Wars #1 et 2, Dark Vador #1 et 2 et Princesse Leia #1. Kanan arrivera sans doute bien plus tard, avec la publication de Leia, si c'est publié en kiosque. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9281
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Sam 22 Nov 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pas vraiment comme le faisait Delcourt donc, qui ne publiait quasiment jamais en format album ce qui avait été déjà fait dans les mags.


Oui je me suis dit la même chose en lisant la news, pas vraiment comme le faisait Delcourt.

C'est une bonne nouvelle malgré tout, mais j'attends de voir ce qui sera vraiment considérer comme "inédit" car sinon aucun intérêt de prendre le mag. Autant attendre les albums.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 22 Nov 2014 - 21:00   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

A part le magazine Wolverine tout les autres mensuel Marvel sont à 4.80€ et contiennent 5 numéros VO chacun, la c'est un bimestriel donc il y aura peut être un peu plus de numéro à l'intérieur.
Sinon pour l'inédit en libraire ça sera les variantes covers et des croquis comme ils le font déjà pour les Marvel.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Lguepin » Sam 22 Nov 2014 - 21:41   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

vous êtes dur pour la comm' ^^ sur star wars sont peut etre pas encore au top mais quand je demande un truc sur leur facebook j'ai generalement une reponse dans les 10min. parfois meme tres tard le soir! mais bref. dommage pour delcourt, ça risque de dépareillé dans ma bibliothèque !
Lguepin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 45
Enregistré le: 23 Jan 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 22 Nov 2014 - 21:46   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

La Comm chez Panini c'est un truc assez nouveau en fait, et oui ils sont assez réactifs maintenant.

Y a deux ans encore c'était impossible d'avoir la moindre info sur quoi que ce soit. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Dim 23 Nov 2014 - 1:48   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Eh bien, justement, je crois que quelqu'un avait un jour dit que Panini gérait bien sa page facebook mais que c'était tout en ce qui concerne leur comm.
Après, je ne fait que répéter, je n'ai pour le moment aucun avis très tranché sur le sujet.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 23 Nov 2014 - 8:11   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Pour info, sur la comm, on leur a posé un question sur Tweeter hier vers 18h, et ils ont répondu à 22h, donc ils répondent :wink:

Je disais ça pour la conf' en trollant un peu, mais j'avais oublié qu'il y avait une partie Q/R avec le public, et elle a dû être pendant la grosse coupure sans tweets :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 23 Nov 2014 - 11:20   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

magiefeu a écrit:Eh bien, justement, je crois que quelqu'un avait un jour dit que Panini gérait bien sa page facebook mais que c'était tout en ce qui concerne leur comm.


Oui mais pareil... y a deux ans leur page FB y avait pas de comms. :transpire:

Enfin après je connais plus leur comm du côté Panini Manga, mais à ce qu'on m'a dit c'était pareil niveau comics.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar skybenvador » Dim 23 Nov 2014 - 17:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

La BD de l'Episode VII Star Wars The Force Awakens sera disponible uniquement en librairie n'est-ce pas ?
Que la Force soit en vous.
skybenvador
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 23 Juil 2014
Localisation: Corellia
 

Messagepar link224 » Dim 23 Nov 2014 - 17:49   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

skybenvador a écrit:La BD de l'Episode VII Star Wars The Force Awakens sera disponible uniquement en librairie n'est-ce pas ?


Comment veux-tu qu'on le sache ?
Panini a juste annoncé ce qu'il y a d'écrit dans la news, comment veux-tu qu'on devine le reste ? :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar kalter_Tod » Lun 24 Nov 2014 - 16:45   Sujet: Re: [Panini] News et infos diverses

Effectivement, contrairement à ce que dit la news, la démarche est sensiblement différente de celle de Delcourt où le magazine jouait plus un rôle d'à côté par rapport, les sorties librairies étant privilégiées pour les "grosses séries". Le procédé d'une première publication kiosque suivie d'une ressortie librairie n'est pas absurde mais va changer quelques habitudes.

Tout d'abord, il va falloir choisir de manière claire son camps entre kiosque et librairie si on ne veut pas avoir massivement des doublons là où, avant, le "complétiste" (je n'ai pas dit "collectionneur", hein) pouvait acheter les deux sans soucis. Il va donc falloir choisir, un peu sur le modèle américain (mais avec quelques mois de retard en plus) entre publication plus rapide et publication plus belle. De fait, ceux qui ne voudront acheter que des albums librairies vont subir des délais de publication VF plus longs que ceux à quoi nous avait habitué Delcourt ces dernières années.

J'aime avoir une collection uniforme mais, du fait du nouvel univers, j'aurai de toute façon deux collections Star Wars bien distinctes donc le choix, pour moi, reste entier. Ça me fait même me poser la question de basculer en VO puisqu'on peut raisonnablement penser qu'on aura les premiers TPB en VO vers juin, soit à peu près au même moment que le premier magazine VF. Bon, on verra, je suppose que ça dépendra aussi de la tête qu'aura leur magazine (pub comme les comics américains ou pas de pub comme le mag de chez Delcourt ? aura-t-on des arcs un minimum regroupés qu'on suivra pendant au plus deux numéros ou suivra-t-on cinq séries en parallèle pendant huit à dix mois ?). Si c'est moche et dur à suivre, je pense que je basculerai en VO. :neutre:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations