Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x06 - Empire Day

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 29 Oct 2014 - 9:16   Sujet: Rebels 1x06 - Empire Day

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 17 Novembre sur Disney XD USA
Diffusé le 23 Novembre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Après que l'équipage du Ghost a fait des ravages lors de la célébration du Jour de l'Empire - un événement annuel commémorant la fondation de l'Empire - ils découvrent un vieil ami des parents d'Ezra qui s'est échappé avec des secrest vitaux pour les Impériaux. Poursuivis par l'agent Kallus et l'Inquisiteur, les rebelles essaient de faire quitter la planète au réfugié, non sans en apprendre davantage auparavant sur le destin des parents d'Ezra.

Deux previews : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Nov 2014 - 14:03   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Vu !

Un épisode sympa :oui: J'ai bien aimé l'ambiance qui en ressort, et le petit clin d'oeil à Dark Forces II Jedi Knight (le petit disque que Ezra retrouve chez lui est en tout point semblable au disque de Kyle au début du jeu )

On a enfin droit à des impériaux un minimum compétent, je pense notamment au pilote de speeder qui maîtrise Kanan à main nu, c'est quand même pas mal :) . Par contre le thème de Yoda quand Ezra est en haut de sa tour, :non:

Un épisode vraiment cool, qui promet du bon pour la suite ( même si perso je m'en fous un peu de savoir comment les parents de Ezra sont mort :transpire: Après, ça peut peut-être valoir le coup, si ça apporte vraiment à l'histoire )

Note : 85 %

EDIT : Par contre, comment on fait pour mettre autre chose que des dizaines en note sur la fiche de l'épisode ? J'ai vu que y en a qui mettent genre 75, 85, mais moi je peux aller que de dix en dix :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mer 12 Nov 2014 - 15:24   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

vos661 a écrit:EDIT : Par contre, comment on fait pour mettre autre chose que des dizaines en note sur la fiche de l'épisode ? J'ai vu que y en a qui mettent genre 75, 85, mais moi je peux aller que de dix en dix :neutre:


Euh ça c'est les staffeurs qui trichent :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Mer 12 Nov 2014 - 15:33   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Vu! Beaucoup de clin d'oeil à la Guerre des Clones. On voit Palpatine, mais le verrat-on vraiment dans la série? Je l'espère :D

On découvre enfin le Tie Advanced Prototype, ancêtre du Tie Advanced x1. Encore quelque faux raccord dans certain passage ^^. Sympa aussi quand le pilote combat Kanan à main nue. J'aimerais bien voir un autre combat contre l'Inquisiteur dans l'épisode prochain, au sabre laser je parle!
RAAAA! Et comment osent-ils couper l'épisode comme cela? Je veux savoir comment les parents d'Ezra sont mort, je veux tout savoir sur eux! Peut être pas tout non plus mais bon :lol:

Juste une question, c'est qui ce Sénateur qu'on a déjà vu dans Rise Of The Old Masters, et qui refait son apparition?

Bref, notons cette épisode=

.
..
...
....
.....
....
...
..
.

85% Et je suis généreux car on a de l'action!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar vos661 » Mer 12 Nov 2014 - 15:42   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

link224 a écrit:
vos661 a écrit:EDIT : Par contre, comment on fait pour mettre autre chose que des dizaines en note sur la fiche de l'épisode ? J'ai vu que y en a qui mettent genre 75, 85, mais moi je peux aller que de dix en dix :neutre:


Euh ça c'est les staffeurs qui trichent :paf:


Du coup je sais plus quoi mettre comme note :lol: C'est pas aussi bien que ROTOM, mais mieux que tous les autres ( auxquels j'ai mis 80 pour la plupart )... C'est là que je me rends compte que j'ai été trop généreux avec les autres :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 12 Nov 2014 - 15:45   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Super bien!

En effet, des allusions à la guerre des clones. On commence a en savoir plus sur le passé de Ezra et cela va continuer ^^ L'inqui a enfin son casque :lol: et son vaisseau!

La course poursuite est excellente. L'humour toujours présent. Le début, l'entrainement de Ezra est marrant encore :paf:

Donc, la série se déroulant en -5, là vu qu'ils fetent les 15 ans de l'empire, on est pas loin des -4. Aec Ezra nait le jour de la proclamation de l'Empire. Donc en gros au moment de la fin de ROTS, Ezra nait pendant ce temps ...

Sabine en action, Hera malheureusement encore dans son rôle de taxi. Mais globalement, rien de trop génant, j'ai trouvé.

La fin est une grosse arnaque :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Mer 12 Nov 2014 - 19:08   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Malgré quelques défauts (notamment le chat-pokémon du début qui ne ressemble à rien et les walkers qui font vraiment très ridicules avec leurs pattes super longues), c'est un très bon épisode. Quelques infos sur le passé d'Ezra (né le jour de la proclamation de l'Empire), qui seront développées dans l'épisode suivant, l'enseignement de Kanan et cool aussi.

Et une bonne dose d'action, sans pour autant tomber dans la surenchère ou la facilité, les impériaux sont plus compétents que d’habitude, les rebelles un peu plus tactiques (avec les feux d'artifice pour détourner l'attention). Le nouveau TIE a un super design, le casque de l'Inqui aussi.
D'ailleurs en parlant d'Inqui, sa présence doit indiquer que le Rodien est bien plus important qu'il n'y paraît, et c'est sûrement lié aux Rebelles, sinon pourquoi serait-il là ? A moins que cet épisode suive directement le précédent.

J'ai pas vérifié s'il y avait plein de jumeaux pendant la parade, mais la Marche Impériale festive est cool. :whistle:

Et "to be continued" qui tombe juste quand il faut pas...
Modifié en dernier par ashlack le Mer 12 Nov 2014 - 19:12, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34589
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar link224 » Mer 12 Nov 2014 - 19:10   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Episode sympa....
Bien aimé la Marche Impériale durant la parade, bien aimé la propagande pro-Impériale, la poursuite, l'Inquisiteur.
Après Sabine dans l'épisode précédent, au tour d'Ezra de nous faire un peu explorer son passé. On verra à quoi ça nous mènera dans le suivant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Krokmo » Jeu 13 Nov 2014 - 9:54   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

La version festive de la Marche Impériale! :transpire: :lol:

J'ai bein aimé cet épisode. L'humour toujours présent, une bonne dose d'action, un peu de mystère sur le personnage d'Ezra, et ses parents!
Bref, c'est du bon, et j'en veux encore! :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 13 Nov 2014 - 20:42   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Un épisode sympathique en effet... assez haletant et qui ouvre certaines perspectives, mais je trouve que le scénario reste assez plat ! M'enfin difficile de juger vraiment le scénario sans avoir vu la deuxième partie... ça peut rebondir avec les Rebelles, quelques secrets de l'Empire, etc.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Leon9000 » Ven 14 Nov 2014 - 22:56   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Un épisode qui me montre ce que j'attendais de la série : le quotidien sous le régime oppressant de l'Empire. La scène de la Cantina est juste parfaite à ce sujet, avec le Barman qui éteint direct l'Holonet dés le départ des Impériaux :D Le mioche commence enfin à avoir du background solide même si comme beaucoup exploiter le thème de Yoda en haut de sa tour mouias.

J'aime beaucoup l'idée que le thème de l'empire soit devenu une musique intradiégétique et le thème officiel de l'Empire dans l'univers de StarWars. L'Inquisiteur sort un peu de nulle part par contre, t'as l'impression qu'il était caché derrière les vaisseaux pendant la cérémonie. :diable: Très chouette épisode avec un cliffanger brutal, vivement la suite. :)

Par contre, je comprends pas trop la logique de diffusion de la série de lancer deux épisodes tous les 15 jours.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Sokraw » Ven 14 Nov 2014 - 23:26   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Leon9000 a écrit:Par contre, je comprends pas trop la logique de diffusion de la série de lancer deux épisodes tous les 15 jours.

D'après les dates de diffusion, c'est un par semaine, non? :?
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 15 Nov 2014 - 2:07   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Ouah quel épisode. Perso j'en veux des comme ça toute les semaines. J'ai tout bonnement adoré. Il y avait tout les ingrédients pour du très bon star wars. Vivement la suite.

Et j'ai adoré le casque de Clone dans le bar. 8)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Leon9000 » Sam 15 Nov 2014 - 11:04   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Sokraw a écrit:
Leon9000 a écrit:Par contre, je comprends pas trop la logique de diffusion de la série de lancer deux épisodes tous les 15 jours.

D'après les dates de diffusion, c'est un par semaine, non? :?



C'est peut être les vostfr qui sont en retard parce que ça fait deux fois que j'ai deux épisodes d'un coup avec une pause de 15 jours entre les deux jours il me semble.
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Sam 15 Nov 2014 - 11:31   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Pour le moment c'est un épisode par semaine tout les mardi sur le net. Le samedi ou dimanche qui suit il passe a la télé Américaine si je dis pas de conneries.

La votfr traine un peu parfois mais ça c'est normal.

Y a qu'a regarder quand le 1er commentaire sur un épisode arrive sur le topic qui lui correspond, c'est tout le temps le mardi. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 15 Nov 2014 - 11:32   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

C'est évidemment toutes les semaines : http://www.starwars-universe.com/procha ... p?genre=96
Avec un décalage d'une semaine pour la version française par rapport aux US.
Après c'est un peu chaotique parce que les épisodes sont diffusés en avance sur le calendrier sur les dispositifs VOD de Disney XD.
Pour le reste, merci de respecter la charte du forum messieurs.


Sinon j'ai vu l'épisode, et j'ai un peu de mal à le juger pour le moment. J'attendrais de voir la suite pour donner mon avis final, mais c'était sympa sans que je sois totalement convaincu. Je ne sais pas pourquoi, mais quelque chose m'a gêné dans l'épisode. Je n'étais pas totalement emballé.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar link224 » Sam 15 Nov 2014 - 11:47   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Leon9000 a écrit:C'est peut être les vostfr qui sont en retard parce que ça fait deux fois que j'ai deux épisodes d'un coup avec une pause de 15 jours entre les deux jours il me semble.


C'est pas super difficile à comprendre pourtant :transpire:

Pour cet épisode, Empire Day :
- mardi 11 Novembre : épisode dispo sur les services VOD de Disney XD US
- lundi 17 Novembre : diffusion sur Disney XD US
- dimanche 23 Novembre : diffusion sur Disney XD France

Et pour les épisodes suivants, tu fais +7 sur les jours :jap:

Ah, et la vostfr c'est hors-charte :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alastor » Lun 17 Nov 2014 - 9:23   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Très bon épisode ! Et ça fait toujours plaisir de voir un peu la vie de tous les jours sous le régime impérial. Quant aux révélations sur la passé d'Ezra, elles donnent envie d'en savoir plus.

Spoiler: Afficher
Certaines rumeurs disent que c'est Rex le père d'Ezra, mais j'ai un peu de mal à y croire. Ezra est né le jour de la naissance de l'Empire, le jour de la fin de la guerre des clones. Et Rex n'a pas déserté 9 mois avant, à ce que je sache. Après, il est peut-être aller prendre du plaisir sur Lothal pendant ses permissions... Sans rire, qu'un clone déserteur soit le père d'Ezra, pourquoi pas, mais je ne pense pas Rex. Mais on le verra peut-être un jour dans la série. Et puis c'est peut-être lui, Fulcrum, pas Ahsoka.


Bref, vivement demain pour le nouvel épisode !
Alastor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 05 Oct 2014
Localisation: Quelque part en Bourgogne
 

Messagepar Bryan » Lun 17 Nov 2014 - 17:07   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Vu !

J'ai beaucoup aimer l'épisode, que j'ai trouver mieux que le précédent. (j'avais trouver vraiment moyen l'épisode 5)

L'intrigue sur le jour de l'empire est plutôt bonne, et même excellente à suivre. La vie sous le régime impérial, les conséquences de la guerre des clones, puis la révélation sur Ezra quand à sa naissance (et la révélation à venir sur ses parents) sont justes énormes.

Le rodien m'a bien fait marrer, surtout quand il se prend la porte ! XD

L'inquisiteur était sous exploité, et à mon sens, il aurait pu même ne pas être là. Il est toujours plaisant de voir Lothal, qui décidément à son importance dans l'histoire galactique au vu des révélations sur les plans de l'Empire.

En tous les cas, un fil rouge est en train de se dessiner concernant la suite des aventures des rebelles et ça promet !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Mar 18 Nov 2014 - 16:13   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Et bien, quel épisode, quel rythme ! On ne s'ennuie pas une seconde et on est accroché à son écran pour savoir le fin mot de l'histoire. Enfin un arc de 2 (ou plus ?) épisodes, en mode TCW, là ça peut donner du bon, avec une vraie évolution des scénarios et des intrigues. Sinon, contrairement à l'avis général, le coup de la Marche Impériale festive ne m'a pas du tout emballé. Le thème Impérial est censé représenter la terreur, la panique, le sérieux. Là on dirait que c'est la fête, que le petit Empire fait sa petite parade. Ils auraient gardé le vrai thème ça aurait été très bien et cela aurait donné beaucoup plus d'impact à ce jour de célébration, un peu comme le montre la scène de la cantina, ou les pilotes font la loi justement. Donc sinon bien aimé les références à l'OT et à TCW, encore une fois y a du lien, et c'est vraiment chouette !

Alastor a écrit:
Spoiler: Afficher
Et Rex n'a pas déserté 9 mois avant, à ce que je sache.


C'est pas lui qui porte l'enfant, donc pas besoin d'être absent, il est même pas au courant que c'est lui le père ça se trouve :transpire:

Note : 90 %

EDIT :

Comme d'habitude, le petit rebels inside :

http://www.starwars.com/video/rebels-re ... empire-day

Apparemment, les Fyrnocks et les Mynocks, bien qu'ayant un nom similaire, n'ont rien à voir. Et ne ratez pas la petite preview en fin d'épisode ;)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Pierrick » Mar 18 Nov 2014 - 19:32   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Sinon, ya que moi que ça choque de voir des pilotes impériaux se poser en TIE devant une cantina et faire un travail de police ? ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Mar 18 Nov 2014 - 19:36   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Encore un excellent épisode.

Mention au premier et original UE avec l'Empire Day.
J'ai beaucoup aimé le défilé.
La musique marche impériale un peu remaniée du broadcast était sympa. Et petit clin d’œil avec le casque de clone en arrière plan du bar. Cependant les pilotes pourraient presque donner l'impression d’être un peu bourrés, quand on voit leur comportement plus violent et susceptible que d'habitude, sans compter qu'il lui faut 10 minutes pour comprendre que le rodien qui est devant lui n'est pas celui de l'avis de recherches. (Et on les laisse piloter, quelle honte :lol: )

D'ailleurs, félicitations de circonstance à un certain baron, meilleur pilote de Lothal, pour son premier épisode sans crash de son vaisseau (et deuxième sans vol de son casque). Il y a du progrès, même si le vaisseau a quand même finit démoli.
La marque rouge sur son casque n'est pas sans rappeler celles de la 181e de Fel.

J'ai bien aimé Kallus, aussi.
J'adore quand il souhaite un joyeux jour impérial à un rodien avec la voix emprunte d'un soupçon de "je vous ai à l'oeil".

Par contre, pas du tout crédible Kanan en patriote impérial. :lol:
Mais bon, pas dur de tromper un stormtrooper, on dirait.
Petite mention spéciale au scout trooper sur le véhicule blindé qui s'est quand même bien battu. (Tellement rare de la part d'un storm)

Hate de voir la suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Joysstar » Mer 19 Nov 2014 - 20:36   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Bon épisode. ^^

Spoiler: Afficher
On revoit la fameuse politicienne blonde aux yeux bleus, une référence au nazisme ? Encore ? Sinon, les grandes banderoles rouges avec le symbole de l'Empire rappellent beaucoup les parades des systèmes totalitaires.

L'action de nos rebelles est menée avec éclat et c'est vraiment bien trouvé. Utiliser les feux d'artifice, c'est quelque chose que j'avais jamais vu avant. Ou alors c'est dans de lointains souvenirs.

On en apprend plus sur les parents d'Ezra, qui sont d'anciens rebelles qui voulaient le meilleur pour leur fils. Mais que leur est-il arrivé ? Mystère total. Et qui sont-ils aussi ?

Autrement, j'aime bien que l'équipe se renforce de plus en plus : Ezra couvre Kanan, Kanan et Ezra s'entrainent avec un chat, bref, ils sont plus soudés. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Nov 2014 - 21:58   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Joysstar a écrit:blonde aux yeux bleus, une référence au nazisme ?

j'en doute, les impériaux sont loin d'être tous blonds aux yeux bleus, et Luke Skywalker par contre l'est ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Nov 2014 - 22:23   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

J'ai surtout l'impression qu'elle est là pour donner un visage à la politique impériale, tout en trouvant toujours une excuse pour qu'on ne voit pas à quoi ressemble le gouverneur Pryce.

Sur le thème nazi, c'est surtout le BSI qui ressort pour le moment car leurs méthodes de surveillance, de police, mais aussi leur capacité à mobiliser des troupes ou éliminer des officiers haut placés (aussi bien dans cette série que dans l'UE original) ne sont pas sans rappeler les tristement célèbres SS.
D'autant que dans l'UE (Et probablement que ce sera repris en partie dans le NC), il y a la Haute culture humaine qui place ceux-ci au-dessus de toutes les autres races.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar david sidious » Dim 23 Nov 2014 - 10:44   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Enfin vu ce matin sur disney xd. Super épisode !
Pour moi l'un des meilleurs depuis le début de la série, on voit bien la vie sous l'empire et l'idee du jour de l'empire c'est top ! Rien que voir mon cher Palpatine en photo m'a rempli de joie :D . Le personnage d'ezra est plus approfondi et l'action n'arrête pas bref que du bon .
Il est vrai que l'épisode est rempli de petits détails amusants : la canonnière sur le devant de la cantina, le casque clone derrière le comptoir, le rhodien qui a le même appareil que lobot et les ailes du tie de l'inquisiteur sont les mêmes que le vaisseaux de Dark Maul dans l'episode 1.
Autre point positif, enfin une histoire sur plusieurs épisodes.Cela m'avait manqué depuis clone wars, car je trouvais que depuis le début de la série les histoires avaient un aspect "bâclé " tout se finissait trot vite ou trop facilement. Cela permet de laisser du suspens et d'avoir de bonne histoires plus profondes en termes de narration.
Voilà que du bon pour moi.
Ma note 90%. :lol:
Exécutez l'ordre 66 !
david sidious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 20 Oct 2011
 

Messagepar Talleyrand » Lun 01 Déc 2014 - 17:42   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Je ne suis pas un mélomane confirmé, loin s'en faut, donc susceptible de me tromper mais j'ai l'impression que la BO d'Empire Day est autrement plus riche que celle des précédents épisodes. De mémoire, je me rappelle surtout de la scène de la cantina, très influencée par Ennio Morricone mais tout l'épisode fourmille de nouvelles composition, ou du moins s'écarte des thèmes principaux de la saga. On est loin d'être devant un chef-d’œuvre mais elles offrent un changement plus que bienvenu.
L'intrigue est plaisante, l'épisode riche et mené tambour battant, de telle sorte qu'il n'y a aucun temps mort : après un rapide mais sympathique aperçu de la formation d'Ezra, on introduit le personnage de Zeebo et les célébrations du Jour de l'Empire. L'un dans l'autre, cette entrée en matière donne du contenu pour tout un épisode, et même davantage.
Contenu bien exploité ! Pour une fois, les rebelles luttent comme des rebelles, avec de faibles moyens, en étant traqués par des forces plus nombreuses. On s'écarte du schéma de l'équipe-qui-mène-telle-aventure-puis-retourne-dans-son-vaiseau, qui dominait depuis le début de la saison et c'est très rafraichissant.
Mieux, les grossières exagérations, dont je ne m'étais pas trop plein parce que Rebels reste une série jeunesse sont ici quasi-inexistantes : il n'y en a que deux qui m'aient dérangé. D'abord, la facilité déconcertante avec laquelle les rebelles traversent le barrage mis en place par l'Empire à 16'40 ; cette ficelle étant quasiment un code cinématographique à part, on dira que c'est pas grave. Ensuite, plus grave, le gros deus ex machina quand Chopper commande les tirs du vaisseau alors qu'on la pas vu depuis l'épisode précédent : il y en a marre des droïdes qui sauvent in extremis tout le monde dans SW :grrr: .
La seule grosse fausse note serait la manière dont les rebelles trouvent Zeebo, quasiment par hasard (en gros, si Ezra ne le connaissait pas, l'épisode ne tiendrait pas debout).
-Vous avez été cinéaste, réalisateur, conteur, écrivain, innovateur technique,… Quelle est la chose la plus importante ?
-Georges Lucas : J’ai été un bon père... Du moins, j'ai essayé de l'être !
L'histoire est toujours contemporaine ! Benedetto Croce
Talleyrand
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 183
Enregistré le: 12 Juil 2014
 

Messagepar The Negotiator » Sam 06 Déc 2014 - 16:20   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

J'ai beaucoup aimé cet épisode, probablement le meilleur avec l'épisode sur Luminara.

Au delà du fait que l'histoire est intéressante, de par la trame et de ce qu'on apprend sur Ezra, tout me semble bon autour :

- Le défilé qui m'a fait pensé aux défilés Nazi et/ou communistes...

- Le discours durant ce même défilé qui sent bon la propagande.

- Le sabotage de la fête très bien orchestré.

- Le fucking suspense à la fin...

Bref cette série commence sérieusement à beaucoup me plaire !

Note : 80%
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Eckmül » Dim 07 Déc 2014 - 2:55   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Sympa cet épisode. On peut enfin situé dans le temps la série. Elle se passe en -4, avec un Ezra née le même jour que Luke. Étonnant non?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar link224 » Dim 07 Déc 2014 - 8:17   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Eckmül a écrit:On peut enfin situé dans le temps la série.


On savait depuis extrêmement longtemps (plus d'un an) que la série débutait en -5. Mais là effectivement, on a changé d'année avec cet épisode :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Dim 07 Déc 2014 - 23:05   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

J'ignorai que l'on pouvait la situer avant.

Je me demande s'il ont verra le sénat dans la série rebels. Car il n'a pas encore était dissous.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar L2-D2 » Ven 30 Jan 2015 - 9:04   Sujet: Re: Rebels 1x06 - Empire Day

Rebels – saison 1, épisode 06

C'est le jour de l'Empire ! Voilà 15 ans que Palpatine a pris le pouvoir et a ramené la paix et l'ordre dans la galaxie... et sur Lothal comme partout ailleurs, on célèbre ce glorieux anniversaire. L'équipage du Ghost compte bien en profiter pour montrer à tous qu'ils luttent contre l'oppresion, même si l'Empire est à la recherche d'un mystérieux Rodien détenteur d'informations ultra-sensibles. Tout ça, sans compter le retour de l'Agent Kallus et de l'Inquisiteur !

Waouh ! Quel épisode ! J'ai été scotché du début à la fin, et les 20 minutes passent vraiment trop vites ! On sent vraiment l'épisode de mi-saison, faisant un bilan de tout ce qui a été introduit dans la série : Fulcrum, l'Inquisiteur, la rivalité entre Zeb et Kallus... C'est un véritable festival, des retournements de situation, un Empire qui fait peur (vraiment!)...

Superbe épisode !

Note : 90 %

En revanche, qu'est-ce que c'est que cette Marche Impériale remixée en mode « fête » ? La Marche Impériale, c'est la musique de la machine de guerre Impériale, celle qui doit terrifier les citoyens, il ne faut pas l'utiliser pour une parade ! :grrr:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9278
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations