Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Forum de discussion sur les jeux de figurines et miniatures Star Wars : X-Wing, Armada, Légion et bien d'autres !

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar Pierrick » Ven 08 Aoû 2014 - 22:32   Sujet: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

J'en étais sûr ! FFG va sortir un autre jeu de figurines pour pouvoir jouer avec les gros vaisseaux. Une autre échelle quoi ! ;)
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4979

ça mérite une news ça je crois ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 09 Aoû 2014 - 20:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

J'ai vu. :)
Je dirai que c'est presque normal, oui car les gros vaisseaux du jeu X-Wing, ce n'est pas pratique sur une table même si les miniatures sont de bonne qualité.
Donc si on veut de grosses batailles, faut voir plus petit en terme d'échelle.
Par contre là ça fait 2 jeux de même type basés sur la Trilo, FFG aurait pu s'orienter vers la Prélo histoire de différencier un peu.
Et $99, c'est pas donné même si on 3 vaisseaux capitaux et plusieurs escadrons de chasseurs.

Pierrick a écrit:ça mérite une news ça je crois ! : )

Effectivement, je fais le tour du site pour voir de quoi il en retourne et dès que j'ai le temps j'en fais une présentation. :wink:

-- Edit (10 Aoû 2014, 18:42) :

Et voilà la news :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 10 Aoû 2014 - 21:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

Ben en fait ce jeu là m'intéresse plus que l'autre tout compte fait :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 15 Aoû 2014 - 19:42   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

Dans cette news, on a une vidéo de la GenCon Jour1 et on peut y voir au début la présentation de SW Armada pour se faire une idée de la taille des vaisseaux. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Sam 16 Aoû 2014 - 5:39   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

Salutation a tous.
Et HOP, deux vidéo de demo de star wars armada aux gen con 2014.
C'est en VO :cry:
une de 9 minutes 02
http://youtu.be/961twwVpeac

une de 32 minutes 35
http://youtu.be/hrxO1t9wY10
J'adore, la barre de déplacement articulé. :lol:
voilà c'est cadeaux.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Sam 16 Aoû 2014 - 16:16   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

Merci Darak. Ca m'a l'air alléchant tout ça mais bon 99dollars ça fait un peu mal au derche quand même :transpire:
Je vais attendre un peu je pense avant de me lancer.
Histoire de voir quels seront les prochains vaisseaux capitaux qui sortiront (Destroyer de classe Imperator, Croiseur MonCal, Cuirassé Rendili, Interdictor, Super Destroyer :diable: ) :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darak » Sam 16 Aoû 2014 - 19:14   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] Star Wars Armada

99dollars. :paf:
A oui quand même.
Trop chère. :neutre:
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 11 Sep 2014 - 20:29   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Ven 12 Sep 2014 - 19:28   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Arf j'allais demander le tarif et je viens de lire ça juste au dessus. Beau coffret mais beau tarif aussi ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 


Messagepar jedi-mich » Dim 21 Sep 2014 - 9:04   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Merci pour les liens :wink:

Donc effectivement si X-Wings Miniature est plutôt axé sur les chasseurs et petits vaisseaux (à part le Tantive), ce jeu va apporter son lot de gros vaisseaux également bien détaillés (à part les chasseurs qui sont excessivement simples sans couleur)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Jeu 25 Sep 2014 - 10:36   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

C'est beaux mais c'est chère.
Ça peux être intéressant si ils propos les gros vaisseaux a l'unité.
Leur tailles me permettra de faire des images 3D cohérente, qui simulera biens les distances.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 15 Oct 2014 - 19:28   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

En attendant d'avoir des fiches qui permettent d'ajouter ce jeu dans sa FanDataBase, le dossier sort du four :D
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar darak » Mer 15 Oct 2014 - 19:44   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ah, c'est déjà un début. :D
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Nov 2014 - 20:15   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 15 Nov 2014 - 18:46   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Nov 2014 - 11:32   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ce jeu me fait baver :shock:
Par contre avec la sortie prochaine de l'épisode VII, je déconseillerai aux joueurs qui veulent acheter le jeu juste pour du tournoi de mettre la main à la poche. Voyons les choses de façon lucide. Les jeux de Edge utilisent l'UE Legends, et pas a moitié... Vu où on est la dessus, je crains que le jeu X-Wing et celui des Armada se fasse rebooter la tronche dans pas longtemps. J'espère que d'ici la sortie de l'épisode VII, le jeu armada aura eu le temps de sortir quelques beaux vaisseaux. Mais au delà de 2015, si vous voulez mon avis, les choses deviendront plus incertaines...

Alors bon, acheter toute la collection pour du hard gaming pour finalement voir la collection et les tournois officiles fermer bof quoi...
Après si il y a juste le plaisir de la collection et du jeu entre potes, là c'est différent.

Je parle en connaissance de cause puisque il y a quelques jours Edge nous a appris, à nous, joueur du Trône de Fer, qu'ils arrêtaient le jeu pour le... je vous laisse deviner... le rebooter... En faire un tout neuf...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar darak » Dim 16 Nov 2014 - 12:11   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ou alors.
Ils ferons des extension avec les vaisseaux de la prochaine trilogie.
Dans tous les cas. J'ai hâte de voire ça de plus prêt.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar Pierrick » Sam 03 Jan 2015 - 19:51   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ayé, les préco pour la VF sont ouvertes sur certains sites. 82 euros la bête tout de même ! (Mais les vaisseaux ont l'air relativement gros !)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Sam 17 Jan 2015 - 19:07   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Previews sur 2 croiseur impériaux de la vague I

http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5325
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Dim 25 Jan 2015 - 23:01   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

je viens de me mettre à x-wing... ce jeu à l'air sympas aussi...

Armada !!! cela me fait penser à un vieux jeu "de plateau" (entre guillemets car on pouvait jouer sur la moquette) avec des croiseurs et autres pour simuler des batailles navales avec déplacement de torpilles en prenant en compte le courrant etc etc...

edit = erreur voci armada :http://jeuxsoc.fr/?principal=/jeu/armad?
et j'ai confondu avec amirauté : http://www.trictrac.net/jeu-de-societe/ ... esentation
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Fév 2015 - 12:33   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Un petit outil de plus pour le jeu histoire de savoir où vont les vaisseaux. :D
http://www.fantasyflightgames.com/edge_ ... ?eidn=5357
http://www.starwars-universe.com/dossie ... res.html#2
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 11 Fév 2015 - 23:40   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

avec armada, on peu même penser à une scénario du style :

- jeu armada, 2 flottes s'affrontent puis passage aux lancement des escadrilles des différents vaisseaux type croiseur ==> pour le visualiser mieux passage sur x-wing après l'issue des affrontements repassage sur armada... ou une zone au milieu de la bataille se transforme en bataille x-wing avec interaction si les vaisseaux en sortent...
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Jeu 19 Mar 2015 - 16:39   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

La vague 2 est sur les scopes... avec mon vaisseau préféré de l'univers Star Wars ! ^^
http://www.belloflostsouls.net/2015/03/ffg-star-destroyer-ii-mon-cals-revealed-for-armada.html
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar darak » Sam 28 Mar 2015 - 20:39   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

La VF. La VF. La VF. :D
Hein dit c'est pour quand.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
darak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2098
Enregistré le: 30 Avr 2013
Localisation: paris
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Mar 2015 - 20:53   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Quand Edge l'anoncera :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Avr 2015 - 20:12   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 08 Avr 2015 - 20:29   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Eh beh ça claque je trouve ! Encore quelques packs et on se dirige vers un truc complètement épique !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi-mich » Mer 08 Avr 2015 - 20:38   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Et pour 20€ tu peux avoir les 8 vaisseaux les plus connus de la galaxie, pilotés par des vauriens :D
Dont un qui m'a surpris car le personnage n'est pas très connu. :whistle:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 08 Avr 2015 - 21:21   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Le Havoc ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Stahwas-II » Mer 08 Avr 2015 - 21:24   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

à part le set de base en français vous trouvez les autres ??
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 09 Avr 2015 - 17:07   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Les Wave I et II ne sont pas encore dispo
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Jeu 09 Avr 2015 - 17:23   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

jedi-mich a écrit:Les Wave I et II ne sont pas encore dispo
Pas même en anglais d’ailleurs. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Stahwas-II » Jeu 09 Avr 2015 - 19:05   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

si j'ai trouvé 2 sites qui les vendent en précommande les waves 1 en anglais... j'ai passé 2h à chercher et le plus bas pris trouvé est 83€ pour le set de base en français
MAY THE FARCE BE WITH YOU...
L'UE legend reste mon canon, Rogue One, SOLO, je prends... Ep7 et Ep8 je jette... à chacun son UE :chut:
Stahwas-II
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 596
Enregistré le: 06 Déc 2012
 

Messagepar Pierrick » Jeu 09 Avr 2015 - 19:07   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Stahwas-II a écrit:si j'ai trouvé 2 sites qui les vendent en précommande les waves 1 en anglais... j'ai passé 2h à chercher et le plus bas pris trouvé est 83€ pour le set de base en français
Oui justement, on les trouve en préco, mais elles ne sont pas encore sortie. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 10 Avr 2015 - 8:30   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Moi perso je ne suis pas chaud pour acheter la boîte de base...
Quand je vois ce que contenait la boîte de base de X-Wing... :paf:
Les étalons en carton étaient faciles à dupliquer pour peu que quelqu'un de sympa vous passe les modèles.
J'attends d'en savoir un peu plus sur le contenu de chaque extension avant de mettre la main au porte monnaie.
Vu que j'ai pas mal investi sur X-Wing, et en particulier chez les rebelles, je privilégierai l'Empire en ce qui concerne Armada.
Etant économe je pense que j'investirai sur un vaisseau de taille moyenne qui sort un peu du commun et pourquoi pas un paquet d'escadron de l'empire. Je rêve d'un vaisseau avec Thrawn ou Gilad Pelleaon (un Interdictor pour Thrawn :love: ou un Venator pour Gilad :x ).

EDIT : Bon j'ai vu les vaisseaux de la boîte de base. Et franchement je ne pense pas faire le pas pour me lancer dans Armada. Je trouve les vaisseaux vraiment moches (surtout la corvette Corellienne et la frégate Nebulon). A 80 euros la boite ça ne va pas être possible... :non:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 27 Nov 2015 - 20:02   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Sam 05 Déc 2015 - 12:07   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

C'est sur ma liste de noel ! (je n'avais pas fait x-wing), je suis un gros joueur mais j'aime peu quand il y a de la chance, mais je craque pour armada, le coté programmation me plait bien et ca a vraiment de la geule.

Certains disent qu'ils ne trouvent pas trop en francais ou que c'est cher, perso j'ai conseillé à mes lutins de noël d'aller sur le site philibert. Ils sont 10% moins cher sur la plupart des boites et dans les caractéristiques ils disent si c'est francais ou anglais et je dirais que y a la moitié des waves qui sont dispo en francais au moins. ( En fait je sais plus si j'avais le droit de citer le nom du site mais je précise que c'est pas de la pub, j'ai aucune action la bas c'est juste le partage d'un bon plan :) )
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 05 Déc 2015 - 17:55   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Tayliator a écrit:Certains disent qu'ils ne trouvent pas trop en francais ou que c'est cher

Pour les VF Edge fait du bon boulot pour les sortir pas trop longtemps après les VO voire même e n même temps.
Après le prix, c'est vrai que pour avoir de quoi de jouer faut un certain budget. Que ce soit en VO ou en VF. :(
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares » Mar 22 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Niveau jeux, c'est compliqué? Faut il cinquante dés, combien peut durer une partie? Et quelle surface faut il squatter pour faire joujou? :paf:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 18:23   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ares a écrit:Niveau jeux, c'est compliqué?

Je dirais non, mais ça dépends à quoi tu es habitué.
Faut il cinquante dés,

Non, tous les dés dont tu as besoin sont dans la boite de base.
combien peut durer une partie?

ça dépend du nombre de vaisseaux (points) engagés. Là comme ça pour une partie moyenne je dirais une heure à vue de nez.
Et quelle surface faut il squatter pour faire joujou? :paf:

Pour le contenue de la boite de base une surface de 90 sur 90 suffit. Pour du tournois en format normal (300 points), 90 sur180.

Sinon, ayé la vague 2, avec le Destroyer stellaire impérial et le croiseur calamarien vient de sortir en VF ! :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares » Mar 22 Déc 2015 - 18:53   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Merci pour tes réponses. :wink:

Pour faire simple, niveau de complexité du jeu, tu le rapprocherais plus de quoi? D'un jeu de plateau classique, ou d'un Warhammer?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 19:00   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Alors, plus qu'un jeu de plateau classique, mais moins que Warham'.
En fait, je ne sais pas si tu joue à X-Wing, mais c'est un peu plus complexe (et assez différent surtout ! ^^). : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares » Mar 22 Déc 2015 - 23:08   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Non j'ai pas fait x-wing malgrés toutes les tentations, mais là j'ai déjà craqué donc je testerais bientôt armada.

Aprés avec les différentes vagues, c'est pas un peu compliqué d'équilibré les forces en fonctions des vaisseaux que t'achète?
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Ares a écrit:Aprés avec les différentes vagues, c'est pas un peu compliqué d'équilibré les forces en fonctions des vaisseaux que t'achète?
Difficile à dire pour le moment (je n'ai fait qu'une seule partie d'Armada). Mais bon, le système de points de flotte à l'air plutôt bien foutu. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares » Mer 23 Déc 2015 - 0:16   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

J'ai hate de tester quand même. Même avec une toute petite flotte, ça à l'air bien fun. :oui:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Ven 25 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Vous sauriez pas où trouver un plateau étoilé comme ce dernier par hasard? Ça aide vachement pour le jeux. :paf:
Spoiler: Afficher
Image
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Pierrick » Ven 25 Déc 2015 - 23:03   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Perso, le miens vient de là : http://www.plateauxdejeux.com/
:)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Ares » Ven 25 Déc 2015 - 23:23   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

Excellent, c'est trop fort. Merci mec. :cute:
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Messagepar Ares » Dim 27 Déc 2015 - 0:17   Sujet: Re: [Star Wars Armada] jeu avec des vaisseaux

J'ai trouvé ces vidéos qui donnent un bon aperçu de ce qu'on peut faire et de comment jouer:

Les règles:
http://youtu.be/lm8i1JfHb1E

Le gameplay sur deux tours:
http://youtu.be/MaEr9zcpVYg
Suivant Tar Aldarion, je vogue à bord du Palarran, et comme mes ancêtres Dunedain et les autres seigneurs maudits de la maison de Hador je pousse le cri des jours anciens: "Que flambe le Jour ! Que fuie la Nuit !"
Ares
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13862
Enregistré le: 12 Avr 2006
Localisation: Berry, Royaume de France
 

Suivante

Retourner vers Jeux de figurines et miniatures à collectionner


  •    Informations