Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Du PC aux consoles en passant par les bornes d'arcade, de Kyle Katarn à Cal Kestis, tous les jeux vidéo Star Wars sont ici. Pour les infos, les discussions, nos guildes The Old Republic, les parties communautaires, vous êtes au bon endroit !

Retourner vers Jeux Vidéo

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Darkee » Ven 09 Mai 2014 - 1:12   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Pour le reste le jeu semble avoir été vicitime de mauvais management habituel de LucasArts au cours des dix dernières années. :neutre:
-Sergorn


Ahah je viens d'écrire la même phrase autre parti il n'y a pas deux minutes :jap:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 10:06   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Faut avouer que le management de LucasArts ses dix dernières années avec la valse des PDG était quand même terrifiant et je garde cette impression que Paul Meegan a été le pire. :transpire:

J'ai un pote qui m'a filé cette image très approprié quand on pense à LA :lol:

Image

Y a quand même une liste de projets longue comme le bras qui a été annulé à chaque changement dans la gestion de la boite, y compris des projets "sûr" et c'est ça qui est terrifiant. :transpire:

J'ai beau regretter la fermeture de LA, je me dis que Disney ne l'aurait peut être pas fait si la boite avait été bien gérée.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 10:23   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Depuis avril 2004, il y a eu beaucoup de présidents chez LucasArts. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 09 Mai 2014 - 12:24   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est marrant ça correspond pile à la fin de l'âge d'or au niveau des Jeux Star Wars. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 12:31   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Tomas Gillespee a écrit:C'est marrant ça correspond pile à la fin de l'âge d'or au niveau des Jeux Star Wars. :D


Il y a plusieurs bons jeux SW qui sont sortis en 2005. Mais avec l'arrivée d'un nouveau président en avril 2004, LucasArts prenait déjà une mauvaise direction. :paf:
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 12:40   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Certes mais c'était des jeux initiés par la direction précédente. On voit bien que les soucis des jeux SW ont commencé pile à la période où a commencé la valse des dirigeants - ce n'est sans doute pas une coïncidence. (Puis ça ne concerne pas que les jeux SW... cf. le Indiana Jones PS360 qui avait été annulé, et le court réveil des jeux d'aventures avec les remakes de Monkey Island... qui a redisparu au changement de PDG :x )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 12:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Les restructurations avaient commencé suite à l'arrivée de Jim Ward. Des développeurs qui bossaient avec LucasArts avaient dit en 2012 que la boite était dirigée par des psychopathes. :D
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Darkee » Ven 09 Mai 2014 - 12:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je suppose que TOR est bon. Mais depuis RC et BF2... Ah si, Empire at War (je NE l'ai pas fait non plus plus) EN 2006 ?

Je sais que TFU est considéré comme un relativement bon jeu, mais je suis en train de le faire pour la première fois, et je le trouve affligeant en tout point (mais c'est le portage PC, ceci explique peut-être cela). :transpire:

A part les LEGO de Telltale, je ne vois pas. Ah si, les remakes de Monkey Island lol (dire que celui de DOTT dort sur un disque dur quelque part...). Et quand tu compares à la concurrence, ça fait mal... Disons que proportionnellement au nombre de jeux, le taux de réussite est quand même assez faible. Or quand on connait les jeux annulés pour cause de changement d'exécutif, ça fait mal...

-- Edit (Ven 09 Mai 2014 - 13:47) :

blasterpro-34 a écrit:Les restructurations avaient commencé suite à l'arrivée de Jim Ward. Des développeurs qui bossaient avec LucasArts avaient dit en 2012 que la boite était dirigée par des psychopathes. :D


Dites, c'est pas Jim Ward qui voulait développer des jeux en interne en 2004 ?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 12:52   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Darkee a écrit:Je suppose que TOR est bon. Mais depuis RC et BF2... Ah si, Empire at War (je NE l'ai pas fait non plus plus) EN 2006 ?


SWTOR, c'est plus le travail de BioWare et d'EA... Et Empire at War n'a pas été aussi marquant que d'autres jeux SW. :whistle:

Darkee a écrit:Je sais que TFU est considéré comme un relativement bon jeu, mais je suis en train de le faire pour la première fois, et je le trouve affligeant en tout point (mais c'est le portage PC, ceci explique peut-être cela). :transpire:


TFU était globalement bon, mais le jeu était trop bourrin (notamment parce que Starkiller était trop puissant). TFU n'arrive pas à la cheville de Jedi Outcast ou de Jedi Academy.


Darkee a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Les restructurations avaient commencé suite à l'arrivée de Jim Ward. Des développeurs qui bossaient avec LucasArts avaient dit en 2012 que la boite était dirigée par des psychopathes. :D


Dites, c'est pas Jim Ward qui voulait développer des jeux en interne en 2004 ?


Si. Mais c'est aussi lui qui a viré plein d'employés et qui a fait foiré une première fois le projet Battlefront 3.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 13:22   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Non ben c'est clair que en terme de quantité de jeu... c'était un peu mort.

En terme de jeux un minimum ambitieux, tout ce qu'on a eu post 2005, c'était Empire at War (pas mauvais mais pas non plus exceptionnel), TFU1&2 (le premier est un vrai bon beat'em all, le second est un vrai bon ratage) et SWTOR (qui est avant tout un jeu Bioware... et aurait très certainement été annulé si EA n'avait pas financé le gros du développement de sa poche).

Pour le reste il n'y a plus qu'une longue liste de jeux et de projets annulés jusqu'au derniers mois de la boite, qui ne peut que faire longuement déprimer (ah ça on parle de Maul et 1313... mais n'oublions pas le X-Wing like sur Wii-U entre autre :transpire: )

Reste les jeux LEGO mais c'est à part.

Donc au final 3 jeux AAA en 8 ans pour une société comme LucasArts, c'est risible et ça démontre bien les soucis de management. De toute façon annuler des jeux comme KOTOR3 et TFUIII ça n'a aucun sens logique quel que soit l'état de la boite à ce moment - aucun gestionnaire avec un minimum de bon sens ne s'amuserait à annuler un projet sur de rapporter un maximum :neutre:

On peut critiquer EA sur plein de choses, mais au moins je me fais de soucis quant au fait qu'ils SORTIRONT des jeux SW. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Mai 2014 - 13:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Pas sûr que TFU3 aurait réellement été rentable après l'échec du 2.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 13:40   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

TFUII c'était quand même des millions de ventes, donc loin d'être un flop commercial. :transpire:

Ceci dit le cas TFUIII est d'autant plus space, que le titre a été annulé AVANT la sortie du II, dès l'arrivée de Paul Meegan à la barre de LucasArts - raison pour laquelle Haden Blackman s'est barré (et raison sans doute pour laquelle TFUII donne l'impression d'être si bâclé).

Autant je peux concevoir une certaine logique d'annuler un titre après un épisode qui s'est certes bien vendus, mais a été assez mal reçu - autant annuler ça avant la sortie du second opus alors qu'il a été conçu pour mener à un 3, et que TFU était le jeu SW le plus vendu de l'histoire de LA... ça n'a aucun sens.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 13:43   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

De toute façon, TFU n'aurait pas dû avoir de suite. Le coup du clone de Starkiller, c'était trop.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar Sergorn » Ven 09 Mai 2014 - 13:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Là je suis d'accord, TFU était un très bon récit autosuffisant - faire une suite était une mauvaise idée de base. Ils auraient mieux fait de tout simplement reprendre le même concept/gameplay mais avec un autre personnage, une autre période, un autre contexte etc...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar blasterpro-34 » Ven 09 Mai 2014 - 13:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Le gameplay beat'em all bien bourrin n'est pas le plus adapté pour un jeu SW, même sur consoles. :paf:

Un gameplay à la Jedi Academy, ça aurait été beaucoup plus crédible.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar ashlack » Mer 11 Juin 2014 - 19:37   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Rien d'extraordinaire, mais pour info, ea a ouvert un site spécifiquement dédié à ses jeux Star Wars http://starwars.ea.com/
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar blasterpro-34 » Mer 11 Juin 2014 - 21:06   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

EA n'a rien dit à propos du jeu SW développé par Visceral. Visiblement, ce jeu ne sortira pas avant juin 2015.
blasterpro-34
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2552
Enregistré le: 07 Fév 2005
Localisation: Danuta(lsace)
 

Messagepar magiefeu » Mer 11 Juin 2014 - 22:13   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Si il sort...
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Mer 11 Juin 2014 - 22:26   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Le jeu de Viceral est sans doute encore moins avancé dans son développement que Battlefront.

De toute façon ils sortiront pas deux jeux SW la même année, en toute logique ils étendront les sorties.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gepetto » Sam 26 Juil 2014 - 12:55   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dommage . . . :(

PS : il y a un épisode de SOUTH PARK ( saison 16 ) qui aborde ce " sujet " ...
- JEDHIGH SQUAD -
Gepetto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 112
Enregistré le: 25 Juil 2014
Localisation: Planet Amazonia
 

Messagepar DarkyVady » Dim 09 Nov 2014 - 23:12   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Apparemment, Bioware cherche quelqu'un pour faire Chewbacca dans leur prochain jeu. D'après l'annonce, le jeu pourrait sortir l'année prochaine.

Je vous avoue que ça n'a pas l'air très crédible : http://seattle.craigslist.org/see/tlg/4738892242.html
Si quelqu'un est sur Seattle pour vérifier, ça serai pratique :transpire:
Sauvez du paté, mangez un Tibérius.
DarkyVady
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2099
Enregistré le: 28 Mai 2011
Localisation: Loin
 

Messagepar magiefeu » Dim 09 Nov 2014 - 23:14   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Si le site accepte de me fournir le billet d'avion, je me ferai un plaisir d'aller visit... vérifier Seattle... Euh, à Seattle. :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 09 Nov 2014 - 23:35   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Bioware n'a pas de studio à Seattle... :whistle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Jeu 27 Nov 2014 - 0:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dans son rapport trimestriel, EA a confirmé Battlefront pour la fin de l'année 2015. Et ils ont botté en touche concernant d'autres projets AAA Star Wars (la question mentionnait un RPG, éventuellement un reboot de KoTOR), affirmant qu'évidememnt la licence est une grande opportunité blabla... mais ils se concentrent actuellement sur BF et n'ont rien d'autre à annoncer. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34587
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Jeu 27 Nov 2014 - 8:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Bah toute façon on sait qu'ils ont au minimum un autre projet en court de développement chez Viceral donc bon... :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darktytanus » Jeu 27 Nov 2014 - 10:43   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Oui, d'ailleurs il me tarde de voir ce que va donner ce projet ... Personnellement je pense qu'il s'agit d'un Uncharted-like donc j'en met ma main à coupé qu'il s'agit de Star Wars 1313 ou d'un jeu reprenant exactement le même principe (reprise du projet et modifications)
Mais ça m'embête de ne voir aucun aperçu des jeux Star Wars, ils savent qu'on attend tous mais nous donne rien.. .Regardez Battlefront, je trouve ça un peu exagéré de nous avoir donné qu'un misérable teaser et 4 pauvres images dans une vidéo lors de L'E3 tout de même.
La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Kharn9 » Jeu 27 Nov 2014 - 13:58   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

darktytanus a écrit:La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)


Tu veux dire que tu l'as déjà précommandé ? (auquel cas, c'est un peu ton problème de précommander un jeu des mois avant sa sortie et sans en avoir vu le contenu)
Non parce que sinon, tu l'as pas acheté pour le moment donc la formulation est un peu abusive et il y a encore largement le temps de voir/lire des trailers/previews/tests avant de mettre la main au porte monnaie. Perso, je préfère qu'ils passent du temps à peaufiner le jeu plutôt qu'à le vendre alors qu'il est pas encore fini.

PS : Je n'ai rien contre le fait d'acheter un jeu avant d'en avoir vu des images (je joue principalement à des RPG kickstartés depuis six mois et j'attends les deux prochains avec impatience), c'est juste que je comprends pas trop la fin de ton message.
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar darktytanus » Jeu 27 Nov 2014 - 15:16   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Kharn9 a écrit:
darktytanus a écrit:La communication est importante mais ne plus nous montrer l'évolution d'un projet nous pose problème ... On ne sait pas ce que l'on achète ... et c'est dommage. :)


Tu veux dire que tu l'as déjà précommandé ? (auquel cas, c'est un peu ton problème de précommander un jeu des mois avant sa sortie et sans en avoir vu le contenu)
Non parce que sinon, tu l'as pas acheté pour le moment donc la formulation est un peu abusive et il y a encore largement le temps de voir/lire des trailers/previews/tests avant de mettre la main au porte monnaie. Perso, je préfère qu'ils passent du temps à peaufiner le jeu plutôt qu'à le vendre alors qu'il est pas encore fini.

PS : Je n'ai rien contre le fait d'acheter un jeu avant d'en avoir vu des images (je joue principalement à des RPG kickstartés depuis six mois et j'attends les deux prochains avec impatience), c'est juste que je comprends pas trop la fin de ton message.


Non non, je ne l'ai pas précommande ... Je précommande les jeux seulement quelques jours avant la sortie, je ne vois pas l'intérêt de les précommande des mois à l'avance...
par exemple pour The Force Unleashed II ou alors pour des jeux comme les GTA (moins depuis le IV) les dev' ne nous dévoile qu'une ou deux BA avant le jeu, et jamais de Gameplay, je trouve ça désolant d'acheter un jeu sans en voir la substance ... (Si on le veut day one en tout cas)
On est bien d'accord que cela serait étrange d'acheter une voiture sans connaitre le moteur ou la mécanique, en ayant juste une carrosserie (je ne connais pas grand chose en motorisation, c'est juste qu'il faut un minimum de renseignement :) ) :)
Patrick BATEMAN Vice President
358 Exchange Place New York, N.Y. 10099 Fax 212 555 6390 Telex 10 4534
darktytanus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 528
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 27 Nov 2014 - 20:21   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

J'ai hâte de voir à quoi ressemblera la collector, je vois bien une jolie figurine de Stormtrooper et quelques bonus sympas.

Je pense que des images du jeu on en aura via des mecs qui ont pu y jouer en avance quelques semaines avant la sortie et pas avant.
J'imagine par contre une p*tain de cinématique en guise de bande-annonce quelques mois avant la sortie.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Jies » Ven 25 Jan 2019 - 8:34   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar ShamanWhills » Sam 26 Jan 2019 - 12:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

J'ai lu le nouveau dossier et il est très instructif.

Je trouve cela très dommage que LucasArt ait fermé ses portes. Ce studio était carrément en avance sur son temps.

J'ai hâte d'avoir des nouvelles du futur jeu d'action Jedi:Fallen Order. D'après les dernières rumeurs, ce serait du style TFU. A voir mais je préfère un style plus Jedi Knight qui se prête plus à l'incarnation d'un Jedi.
Fan Fiction: La Jedi de Tython
ShamanWhills
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 880
Enregistré le: 01 Jan 2016
Localisation: Toulouse
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 27 Jan 2019 - 14:31   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ba après, le studio n'avait pas fait de bon jeu depuis des années.
Ces nouvelles de Fallen Order proche de TFU ça me hype pas du tout, si c'est pour avoir encore un sous God of War, je ne vois pas l'intérêt, autant développer quelque chose d'ambition et repartir sur un style plus proche de Jedi Knight
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2019 - 15:03   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Perso j'ai toujours trouvé que TFU s'approchait justement d'un JK en plus bourrin, les parti shoot en moins. (J'étais d'ailleurs loin d'être le seul à trouver que ça s'en rapprochait niveau sensations à l'époque)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar AragornGhost15 » Dim 27 Jan 2019 - 22:09   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je trouve vraiment que les Gameplay n'ont rien à voir x) après j'ai fait les Jedi Knight sur pc clavier/souris et TFU sur Console
- Il n'y a pas d'émotions, il y a la paix/ Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance/ Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité/ Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie
- Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
AragornGhost15
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 19 Mar 2016
Localisation: Temple Jedi de Yavin IV
 

Messagepar Sergorn » Dim 27 Jan 2019 - 23:51   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Y a des différences évidentes bien sûr mais grosso merdo on parle d'un jeu en vue à la troisième la personne qui consiste essentiellement à sabrer des ennemis et utiliser des pouvoir de forces donc la corrélation est là plus que je sais pas avec un Rogue Squadron par exemple. :transpire:

Ce qu'il y a c'est que Jedi Knight a une base FPS à l'origine (d'autant que dans JK1&2 tu passes quasi la moitié du jeu sans sabre, donc en FPS), mais le jeu n'est pas le même selon si tu joue avec les armes de tir ou le sabre l'ayant toujours rendu assez particulier en fait, c'est un FPS dans un cas, ça lorgne vers le beat'em all dans l'autre cas, d'autant que dans les dernier JK ont avait différentes attaques de sabres, etc...

Mais bon vis à vis du dernier JK, Jedi Academy, qui incitait plus à ne se servir que du sabre et de la Force et que j'avais fait d'ailleurs ainsi, sur bien des points TFU semblait une évolution logique du concept - je veux dire personnellement un jeu où je joue un Jedi c'est pas trop un FPS qui me parait le style le plus logique et c'est pas pour rien si on passe à la troisième personne quand on dégaine le sabre. :paf:

Du coup partir dans le vrai beat'em all (ce que Obi-Wan - qui utilisait d'ailleurs le moteur de JK1 - avait tenté avec moins e succès sur XBox) me paraisait un peu l'évolution logique et j'ai retrouvé des senstations proche (ce qui n'était pas le cas par exemple avec le jeu ROTS là aussi du beat'em all pourtant).

Mais bon attendons de voir un peu ce que ça donnera...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Précédente

Retourner vers Jeux Vidéo


  •    Informations