Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Mer 17 Sep 2014 - 11:07   Sujet: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Attention : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont AUTORISÉS dans ce topic, à condition de bien utiliser les balises et indiquer que vous en parlez. Tout message contenant spoilers et/ou rumeurs sans l'utilisation des balises sera supprimé sans préavis. Voir la charte et la FAQ pour l'utilisation des balises. En gros, c'est ce code qu'il faut mettre :
Code: Tout sélectionner
[Spoiler="Episode VII"]le texte spoilant[/Spoiler]


Dans ce topic, on parlera des Nouvelles et des Chroniques Oubliées du nouvel Univers Officiel.

Point au 31/07/2022

***


Les Chroniques Oubliées

-> Accéder aux Chroniques Oubliées (Disponibles, 5)

- Mille Niveaux Plus Bas, d'Alexander Freed (Aztlan)
- TK-462, de Sylvain Neuvel (Link)
- Moment Décisif, de Jason Hough (Link)
- La Voix de l'Empire, de Mur Lafferty (Link)
- Chewbacca : Une histoire de Wookiee, auteur inconnu (CRL)


Les interdits

-> Accéder aux Chrofuckeurs Oubliés (Disponibles, 11)

Les nouvelles (toutes disponibles au format epub, en plus du traditionnel pdf) :
- L'Arme Parfaite, de Delilah S. Dawson (Death Star Bricks)
- Le Pirate Écarlate et le Trésor perdu du Comte Dooku, de Landry Q. Walker (Anakine31)
- La Recette de la Mort, de Landry Q. Walker (Death Star Bricks)
- Midi sur Jakku, de Landry Q. Walker (Death Star Bricks)
- Les Leviers du Pouvoir, de Jason Fry (Jedimax01)
- Mission Humanitaire, de Melissa Scott (Duncan)
- Bottleneck, de John Jackson Miller (Duncan)
- Starlight - Nous irons ensemble, de Charles Soule (Link)
- Starlight - Première Mission, de Cavan Scott (Link)
- Starlight - Menace Cachée, de Justina Ireland (Link)

Les comics (tous sont disponibles au format cbr, en plus du traditionnel pdf) :
- Etoiles Perdues, de Claudia Gray (Rancor Malade & CRL)


***


Bonne lecture à tous, et soyez sûrs que de nouvelles chroniques arriveront, que ce soit dans un Univers ou dans l'autre !

Pssssss : envie de plus de chroniques ? N'hésitez pas à jeter un oeil aux Chroniques Oubliées de l'Univers Legends !
Modifié en dernier par link224 le Dim 31 Juil 2022 - 10:05, modifié 10 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mer 17 Sep 2014 - 11:25   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Belle réactivité de la part du staff pour cette Chronique Oubliée ! Bravo ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Sep 2014 - 12:37   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ah donc voila la 1er chronique oubliée de l'UO.

Je ne savais même pas qu'il y avait déjà des nouvelles écrites pour l'UO. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Jeu 18 Sep 2014 - 19:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

A peine sortie que déjà oubliée ? XD Ok je sort --->

Un grand merci pour cette traduction ! Le nouvel univers étendu j'ai encore du mal à y croire.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Ven 19 Sep 2014 - 8:31   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Alors, personne ne l'a lue ?

L'Escadron Lame, de David et Mark Williams

Première nouvelle située dans l'Univers Officiel, l'Escadron Lame nous fait revivre l'affrontement entre une escouade de B-Wings et le Devastator, jadis vaisseau personnel de Dark Vador, lors de la bataille d'Endor, ainsi que les moments qui ont précédé ce conflit d'envergure. Le tout illustré par le grand Chris Trevas, un régal pour les yeux donc !

La première moitié de la nouvelle présente donc les protagonistes de l'affrontement à venir, tant du côté Rebelle que du point de vue Impérial. Les espoirs, les doutes, les craintes, les certitudes, tout cela nous est délivré magistralement par les auteurs qui réussissent ainsi, en une poignée de lignes, à suffisamment bien caractériser leurs personnages, à leur donner une profondeur suffisante pour qu'ils marquent le lecteur. Bien sûr, on n'échappera pas au cliché de l'Impérial arrogant et sûr de lui (avec raison !), mais sans pour autant avoir en contrepartie une vision idyllique de la Rébellion. Bon point donc pour cette première partie, qui fait très « veillée d'arme ».

La deuxième partie nous plonge en pleine bataille d'Endor. Et là, c'est un festival, on se croirait en plein roman des X-Wings tant on a l'impression d'être avec l'escadron, dans les cockpits, à espérer échapper aux innombrables TIE sans pour autant se faire avoir par les Destroyers. Le choix de mettre en première ligne le Devastator est pertinent (à la fois pour le lecteur mais aussi pour l'un des personnages), et les actes des pilotes le sont tout autant. C'est une lecture intense, dont on ressort presque essoufflé !

Après la lecture, on n'a qu'une envie : suivre le reste de la Bataille d'Endor avec l'escadron Lame, en priant pour que les personnages survivent ! Et si d'aventure un auteur souhaite relancer une série type X-Wings, il y a là quelques personnages disponibles... :oui:

Note : 90 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française !

PS : Au niveau de la traduction, elle est de qualité et réussie, mais un choix me gêne : celui d'avoir opté pour une VF dans le titre (« L'escadron Lame ») mais d'avoir conservé dans la nouvelle la VO (« Blade Leader », « Blade Trois »...). Il aurait peut-être été plus cohérent de faire un choix et de s'y tenir (et à la limite, peu importe lequel). :)
Et puisque le diable se cache dans les détails, le Devastator alterne très souvent entre texte normal et italique. :)
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Dim 21 Sep 2014 - 12:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

L2-D2 a écrit:PS : Au niveau de la traduction, elle est de qualité et réussie, mais un choix me gêne : celui d'avoir opté pour une VF dans le titre (« L'escadron Lame ») mais d'avoir conservé dans la nouvelle la VO (« Blade Leader », « Blade Trois »...). Il aurait peut-être été plus cohérent de faire un choix et de s'y tenir (et à la limite, peu importe lequel). :)
Et puisque le diable se cache dans les détails, le Devastator alterne très souvent entre texte normal et italique. :)


Je corrigerai ça ce week-end, j'y ai pas pensé quand on a eu choisi le titre :transpire:

Edit : c'est bon, normalement j'ai rien oublié :wink:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Dim 21 Sep 2014 - 17:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Cool ! Y a pas à dire, ça rend mieux ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Lun 20 Oct 2014 - 19:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Jies » Lun 20 Oct 2014 - 19:51   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci pour cette nouvelle chronique !

En fait si je ne m'abuse, mis à part du côté des romans (merci Pocket), on est ou on sera très prochainement à jour sur la totalité de l'UE Canon ! C'est un bon point !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 20 Oct 2014 - 20:50   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Et voici la deuxième chronique oubliée de l'univers Officiel !

Bonne lecture :hello:


Nickel ! Une des premières nouvelles de l'UE officiel, avec tout un tas d'informations sympathiques :love:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Beren_07 » Lun 20 Oct 2014 - 21:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Je ne savais pas qu'il y avait des nouvelles recensé sur SWU (merci l'actualité sur "Mille Niveaux plus bas").
Dans des styles différents elles se laissent lire de façon agréable et apportent des petites touches dans un univers si vaste.
Merci aux traducteurs de SWU de nous faire profiter de ces chroniques en français c'est toujours plus agréable.
Beren_07
Padawan
 
Messages: 45
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Oct 2014 - 21:31   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Dark Jies a écrit:Merci pour cette nouvelle chronique !

En fait si je ne m'abuse, mis à part du côté des romans (merci Pocket), on est ou on sera très prochainement à jour sur la totalité de l'UE Canon ! C'est un bon point !


Il faut bien contenter tous les fans.
J'espère vraiment qu'ils cntinueront d'alterner NC et legends.


Sinon, sympa pour la CO, je lis tout de suite.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Lun 20 Oct 2014 - 21:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

magiefeu a écrit:J'espère vraiment qu'ils cntinueront d'alterner NC et legends.


Chez les CO, oui, sans souci, on a encore pas mal de nouvelles à publier qui sont Legends.

Pour la VO, non, les nouvelles qui paraîtront dans les futurs Insider seront Canon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 20 Oct 2014 - 21:36   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Ca, c'est une bonne nouvelle.
Merci Link :)
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar L2-D2 » Mar 21 Oct 2014 - 15:42   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci au staff pour la traduction de cette CO ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar domdedom » Mer 22 Oct 2014 - 10:58   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bonjour à tous,
Une question : je n'arrive à télécharger la nouvelle sur mon Mac. Quand je clic sur l'icone, une nouvelle page s'ouvre (http://www.starwars-universe.com/images ... us_bas.pdf), mais elle est vide et pas de téléchargement. Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance. Amicalement
domdedom
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2013
 

Messagepar link224 » Mer 22 Oct 2014 - 11:08   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

domdedom a écrit:Quelqu'un peut-il m'aider. Merci d'avance. Amicalement


Ouais, achète un PC :lol:
Non sérieusement aucune idée, première fois qu'on nous signale ce problème, faudrait voir si d'autres utilisateurs de Mac ont le même souci...
Sinon essaye clic droit puis enregistrer sous pour la récupérer. Ou passe par Calaméo (à droite de Télécharger) pour la lire en direct :oui:

Et bienvenue sur SWU sinon^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar domdedom » Mer 22 Oct 2014 - 11:11   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Merci pour l'aide et pour l'humour.
domdedom
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 04 Fév 2013
 

Messagepar L2-D2 » Ven 07 Nov 2014 - 9:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Mille niveaux plus bas, d'Alexander Freed

Deuxième nouvelle du nouvel UE, Mille niveaux plus bas s'intéresse au devenir des expatriés Alderaaniens après la destruction de leur monde, et notamment à ceux vivants sur Coruscant. Devant l'ampleur de la catastrophe, la propagande Impériale va rapidement se mettre en marche, pour le plus grand malheur d'Anandra et de son petit frère Santigo qui vont devoir s'enfoncer toujours plus bas dans les entrailles de la cité-planète pour espérer échapper aux troupes de l'Empire.

Cette nouvelle est une totale réussite. Les bas-fonds de Coruscant ont rarement été si bien décrits, on perçoit la saleté, la déchéance, la fin de la civilisation galactique telle que les personnages la connaissait. Pas de sabre-laser en vue ici, pas même un tir de blaster, et pourtant on est captivé par cet aller-retour temporel, alternant l'instant présent mais aussi les moments qui ont suivis la découverte par les habitants qu'Alderaan avait été détruite par l'Empire – et ce que ce même Empire fait pour éviter que tout cela tourne en émeute générale.

Un décor sombre, donc, pour un contexte qui l'est tout autant. Les habitants sont raflés, envoyés dans des camps, les parents brisés font ce qu'ils peuvent pour protéger leurs enfants, leurs amis, leurs voisins... Heureusement pour Anandra, son petit frère Santigo est là, avec elle, et reste encore optimiste. Un optimisme d'enfant, certes, mais cela suffit à la fin à Anandra.

A lire donc, pour le sujet traité, et la manière dont il est traité. Des nouvelles comme ça, on en redemande ! :oui:

Note : 85 %

Et bien sûr, un grand merci à l'équipe des Chroniques Oubliées pour la traduction française ! :jap:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Sam 04 Avr 2015 - 16:44   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Last Call at the Zero Angle :
Un peu de mal à rentrer dedans du fait du très grand nombre de personnages introduits dès le début. Ça se passe dans un bar, avec des pilotes Impériaux qui sont rivaux du fait de leurs affectations en atmosphère ou dans l'espace. Après une baston, ils fraternisent, pour qu'au final un haut gradé les informe que l'Etoile Noire a été détruite, et qu'ils doivent s'unir contre les Rebelles. Rien de bien transcendant par rapport aux autres nouvelles précédentes de l'Univers Officiel, c'est dommage. Je pensais qu'on aurait davantage droit à la vie au sein d'un escadron, mais durant un combat par exemple. Mais ça reste un "moment" de vie assez sympa.

Note : 50%

The End of History :
Cette nouvelle voit la rencontre "fortuite" d'une femme membre de la Résistance Corellienne, et d'un vieil ermite collectionneur d'objets ayant appartenu aux Jedi. Ce dernier doit choisir entre aider la jeune femme et sacrifier ses trésors, ou bien la laisser seule. Une nouvelle très sympathique, avec deux personnages attachants et un final qui n'est pas tout à fait celui auquel on s'attend... La petite visite de Geonosis nous replonge dans l'Attaque des Clones.

Note : 70%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Sam 11 Avr 2015 - 20:33   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Du bon boulot tout ça merci à vous !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Sam 18 Avr 2015 - 7:23   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Annoncé hier, il y aura d'autres short-stories Blade Squadron dans les futurs Insider, et elles se dérouleront pendant Aftermath : https://twitter.com/theforcenet/status/ ... 4833910784

Pour rappel, la première : http://www.starwars-universe.com/chroni ... -lame.html (j'en profite pour mettre le lien tant qu'elle est encore sur le site :D)...
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Sam 18 Avr 2015 - 21:28   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Excellente nouvelle pour la suite des Blade Squadron ! C'était probable au vu du développement des personnages et de la profondeur de la nouvelle, mais c'est toujours bien que ce soit confirmé.

On a trouvé le nouvel Escadron Rogue ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar link224 » Ven 24 Avr 2015 - 19:36   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Orientation :
Cette nouvelle se situe au début du roman Lords of the Sith : alors que Vador et Palpatine sont en route vers Ryloth, le premier observe un vieil Impérial en train d'entraîner des cadets. Palpatine souhaite alors changer les méthodes, et cela ne plaira pas au vieil homme.
Pas grand chose d'intéressant dans cette nouvelle, si ce n'est que l'on voit comment l'Empire s'occupe des réfractaires. La présence de Rae Sloane, l'Impérial antagoniste de A New Dawn, est également un plus, et nous confirme que cette nouvelle, ainsi que Lords of the Sith, se déroulent avant le roman de JJM.
En bref : peut mieux faire.

Note : 50%
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar L2-D2 » Mar 05 Mai 2015 - 10:05   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

La fin de l'histoire, d'Alexander Freed

Miru Nandrinakar s'écrase à proximité d'une mesa gardée par Antron Bach. Poursuivie par les Impériaux, la jeune femme a besoin du vieil homme pour quitter la planète et prévenir une cellule de résistance corellienne. Mais Antron refuse de quitter la planète, et pour cause : depuis des années, il veille sur des antiquités et des reliques Jedi, rassemblés dans l'optique qu'un jour, la galaxie aura à nouveau besoin de l'Ordre Jedi ! L'un des deux devra céder devant la pression Impériale... mais lequel ?

Une courte nouvelle présentant deux personnages et dont l'issue est assez inattendue ; j'avoue ne pas l'avoir vue venir ! Les illustrations de Chris Scalf sont une nouvelle fois sublimes, et surtout, surtout, La fin de l'histoire nous envoie à la pelle des noms d'anciens Maîtres Jedi (qui seront peut-être les vedettes de nouvelles à venir, qui sait?) et intègre Ossus dans l'Univers Officiel (du moins la planète, pas forcément son histoire) ! Rien que pour ça, la lecture vaut le coup !

En gros : pas indispensable, mais une lecture sympathique. :)

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Ad'ika » Jeu 14 Mai 2015 - 22:27   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

La fin de l'histoire, d'Alexander Freed

Grâce au numéro un du Insider français, j'ai eu l'occasion de lire cette nouvelle de 6 pages et c'était très intéressant à lire. Miru Nandrinakar est une rebelle qui a une mission à accomplir de toute urgence, le hic c'est qu'elle vient de s'écraser à proximité d'une mesa gardée par Antron Bach, une sorte d’archéologue qui garde des reliques de l'ancienne République et notamment de l'Ordre Jedi. J'aime beaucoup cette idée, c'est tout bête, mais c'est plaisant et cela me fait directement penser à la rencontre entre Luke et Ben, ou bien la découverte de Joruus dans la Croisade noire du Jedi Fou, on a vraiment cette sensation d'être devant un moment historique en quelque sorte dans l'univers Star Wars.
J'aime bien la rencontre entre nos deux personnages, elle est intéressante, car bien qu'elle soit pleine de tension, il y a par le biais des pensées du personnage de Antron, une sensation de plénitude, c'est calme en quelque sorte et j'aime beaucoup toutes les références aux Jedi avec des noms, mais aussi les Sith vu qu'il y en a un de nommé au début de la nouvelle.
Il y a une certaine nostalgie qui parcourt le récit en tout cas et on a le sourire quand on lit les pensées de Antron. Miru est tout aussi intéressante, c'est une femme déterminée (qui transpire beaucoup visiblement ^^) et qui a donc une mission. On la sent déterminée et en même temps elle prend le temps de connaître l'autre personnage. Il n'y a pas réellement d'action dans cette nouvelle à part une rencontre avec une patrouille et le survol des chasseurs. J'aime bien le final également ou on se demande comment tout cela va finir, d'ailleurs comme L2-D2 je ne m'y attendais et pourtant il y a quelques indices, notamment la citation du Jedi au moment ou Miru se décide à aider Antron. En tout cas c'est court, mais plaisant à lire et on imagine facilement Antron derrière un canon laser, tirant sur les différents chasseurs afin de défendre ses trésors. D'ailleurs même sans les dessins (magnifiques au passage,) on imagine facilement les différents moments du récit. C'est bien écrit, il y a une foule de détails et la caractérisation des personnages est très bien, bref c'est un récit mineur, mais qui nous éloigne des grandes batailles et autres complots pour se concentrer sur l'humain. C'est une bonne lecture que vous devez faire.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:11   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

3 short stories vont être publié en octobre dans une sorte de recueil où seront également republiés A New Dawn et Tarkin

http://www.starwars.com/news/details-re ... the-empire

Ils ont le mérite de vouloir bien développer leurs nouveaux personnages avant d'en créer encore plus :oui:
Même si honnêtement, Sloane, elle a l'air assez populaire chez les fans sur Internet, mais perso elle m’indiffère totalement :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 19:14   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

vos661 a écrit:Même si honnêtement, Sloane, elle a l'air assez populaire chez les fans sur Internet, mais perso elle m’indiffère totalement :neutre:

Sloane est un nouveau perso des films ? Si oui j arrete de lire ce topic
je prefere ne rien savoir de plus.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non non c'est une impériale de A New Dawn, le 1er livre du nouveau canon :wink:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:19   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Tu me laisses même pas le temps de newser :paf:

Les synops en VF, pour ceux que ça intéresse : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... mpire.html

Edit : Rae Sloane est aussi présente dans Orientation (Insider France n°2) et sera présente dans Aftermath (elle est dans le 1er chapitre qui a été publié). Après qu'on aime ou pas le perso, c'est bien qu'il y en ait comme ça qui soient présents dans plusieurs médias. Elle, elle me fait penser à Pellaeon (bon, la classe en moins, certes^^) de l'UE Legends !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:29   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Après qu'on aime ou pas le perso, c'est bien qu'il y en ait comme ça qui soient présents dans plusieurs médias. Elle, elle me fait penser à Pellaeon (bon, la classe en moins, certes^^) de l'UE Legends !


Oui oui tout à fait, c'est sympa d'avoir des personnages récurrents comme ça. Une petite apparition dans Rebels de sa part serait d'ailleurs plutôt intéressante je trouve.
J'ai pas encore fini A New Dawn, mais jusque là elle m'intéresse pas vraiment. Et dans l'extrait d' Aftermath non plus, surtout le fait qu'elle méprise ses soldats et les considère comme des rebuts ou je ne sais quoi, alors que au point où j'en suis de ma lecture d'AND, elle a rien fait d'exceptionnel qui l'autoriserait à se considérer si supérieure que ça par rapport à ses hommes :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:38   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

vos661 a écrit:J'ai pas encore fini A New Dawn, mais jusque là elle m'intéresse pas vraiment. Et dans l'extrait d' Aftermath non plus, surtout le fait qu'elle méprise ses soldats et les considère comme des rebuts ou je ne sais quoi, alors que au point où j'en suis de ma lecture d'AND, elle a rien fait d'exceptionnel qui l'autoriserait à se considérer si supérieure que ça par rapport à ses hommes :neutre:


Faut pas oublier que y'a 16 ans d'écart entre A New Dawn et Aftermath, il a le temps de s'en passer des choses pour elle, j'espère que l'on saura quoi d'ailleurs.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar yope7 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:43   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

A ce propos, Pocket a-t-il prévu de publier les romans Tarkin, A New Dawn et Lors of the Sith ? Je comprends que l'actualité de l'épisode VII en fin d'année rend les autres bouquins plus intéressants et "bankables" pour le grand public mais je trouve que ces trois livres feraient une bonne transition prélogie - triologie.
yope7
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar link224 » Lun 10 Aoû 2015 - 19:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Prévu oui, mais pas dans les 6-9 prochains mois. Tout ce qui est connu est là : http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... nnee-.html
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 10 Aoû 2015 - 20:57   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

J'espere qu'on pourra avoirs ces 3 nouvelles d'une quelconque manière en France. Soit inclus dans les livres quand ils sortiront en France, soit grâce a vous et aux chroniques oubliées ? Je pense pas que Panini puissent les mettre dans l'insider.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Ad'ika » Mer 12 Aoû 2015 - 1:36   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Orientation de Jackson Miller

Avec le numéro 2, on a droit à une nouvelle très intéressante, j'aime beaucoup voir l'Empire et ce qui se passe en arrière cour comme on peut dire, dans les coulisses quoi et voir Vador en simple observateur.
Je dois dire qu'on sens sa présence tout au long du récit, même quand il ne dit rien. En tout cas Vador est semblable au personnage des films, il est "juste" avec les élèves et chacal avec les officiers, notamment le commandant Baylo qui est courageux il n'y a pas à dire.
Pendant une grande partie de la nouvelle on se demande comment il se fait que quelqu'un d'aussi vieux soit toujours à la tête d'une académie et quand tu as le twist final, tu comprends qu'il n'est pas aussi gâteux qu'on le pense, bien au contraire. La confrontation avec Vador et celle avec Palpatine est bien différente et j'aime beaucoup sa manière de défendre les idéaux de la République. Il est fidèle et il faut vraiment être courageux de se déclarer pour la République devant l'Empire même si on peut dire que la conclusion de celle-ci est radicale. La partie ou Vador s'intéresse au cadet est très intéressante aussi, ce sont des petits passages, des petits détails, mais ils sont plaisants et fonctionnent bien avec moi. Par contre avec cette nouvelle, je me demande comment Vador n'en vient pas à tuer Palpatine vu comment il le traite, on j'ai déjà les réponses bien entendu, mais sur le coup on se pose vraiment la question.
En tout cas cette nouvelle du voyage sur Ryloth est plaisante et je veux lire le roman qui englobe cette histoire pour en voir plus sur la relation entre les deux Sith. J'aime beaucoup en tout cas ce genre de nouvelles, il n'y a pas besoin d'avoir de scènes de fight dantesques, ici tout passe par les paroles, les gestes. Le romancier arrive parfaitement à retranscrire l'ambiance dans le vaisseau et entre les personnages. C'est un récit court mais efficace et avec des thématiques vraiment intéressantes. Les illustrations accompagnant le récit sont elles aussi très belles et permettent de mieux situer le récit, ses personnages et les lieux.
Bref c'est un récit efficace et qui sait vendre le roman, en tout cas j'aime bien et je recommande la lecture de ce récit, c'est de la qualité du début à la fin.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10

Last Call at the Zero de John Van Fleet

Entre les deux nouvelles, je pense que c'est celle que je préfère, car c'est celle qui nous présente des personnages simples et non des héros. Déjà on est dans une cantina et là aussi le romancier arrive à nous plonger dans l'ambiance de son récit. On a vraiment l'impression d'avoir la scène sous les yeux et d'être avec les personnages en train de boire, de chanter et de raconter des anecdotes. Ce sont des Impériaux, mais ce ne sont pas pour autant des mauvaises personnes, ici on ne présente pas les sbires de l'Empire comme des fous, des créatures du mal, mais comme des humains et c'est cette partie qui est plaisante. J'aime beaucoup les boutades entre eux, les parties ou ils chantent aussi et se provoquent, d'ailleurs ce qui est plaisant dans les dialogues, c'est que l'on découvre de nombreuses expressions impériales, que ce soit pour désigner les soldats entre eux, mais aussi des éléments de tenues, des armes ou même des missions. C'est excellent car cela permet de se plonger encore plus dans l'univers présent dans la nouvelle. J'aime beaucoup les personnalités diverses que l'on peut trouver au sein des troupes de l'Empire.
On peut y avoir des attitudes classiques ou des archétypes, mais cela fonctionne car c'est bien écrit et que le romancier arrive à montrer crescendo l'ambiance du récit. On se demande vers quoi cela va nous mener, ce qui va arriver à la fin de l'histoire. D'ailleurs la rupture avec l'arrivée de l’officier est intéressante. Le moment ou il parle des derniers évènements est limite bouleversants et on sent que les soldats sont impliqués, c'est une terrible nouvelle pour l'Empire, un drame et cela se ressent clairement dans la retranscription du passage. On sent que les Impériaux seront sans pitié désormais si ce n'était pas déjà le cas. Les Rebelles ont fait une erreur de s'attaquer à l'Empire. J'aime beaucoup les dernières paroles du tenancier.
J'ai envie d'en savoir plus les concernant en tout cas, de les voir à nouveau ensemble et surtout les voir en action. Après je ne sais pas si ce sera le cas, mais ce serait bien.
Les dessins sont très bons aussi, ils permettent de palier à l'absence de descriptions claires dans la nouvelle, j'aime bien l'écriture du romancier, il propose un récit impeccable et j'espère que la prochaine nouvelle avec Lando sera tout aussi bien.
En tout cas sur les trois nouvelles officielles, c'est à mes yeux, la meilleure.

★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★ ★/10
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar L2-D2 » Lun 14 Sep 2015 - 9:47   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Il a posté par ici, il critiquera par là ! :lol:

Orientation, de John Jackson Miller

Alors que l'Empereur et son bras droit, Dark Vador, se trouvent à bord de l'Insoumis et font route vers Ryloth, ils vont se retrouver face au commandant Baylo, instructeur de cadets depuis des décennies. Le vieil enseignant a du mal à accepter les changements survenus au sein de la flotte depuis l'avènement de Palpatine, et entend bien le faire savoir... quitte à provoquer la perte de ses précieux cadets !

John Jackson Miller est un vétéran de l'UE Legends, déjà auteur des séries de comics KoTOR et Chevalier Errant, ainsi que de quelques romans et plusieurs nouvelles et e-books. Mais en terme de prose, Orientation est le premier récit traduit (officiellement, du moins) dans la langue de Molière, l'occasion pour le lecteur de se faire une idée sur le talent d'écrivain du bonhomme. Et d'emblée, on sent qu'il est plutôt doué !

Les représentations des deux Seigneurs Sith sont réussies, et fidèles à ce que l'on voit dans les films, et que l'on imagine sinon. Vador rêve de briller face devant son Maître, se gausse de chaque victoire mais n'est pas à l’abri d'une réprimande de son aîné, qui se plaît de son côté à jouer sur tous les tableaux. C'est véritablement cette relation qui est au cœur de la nouvelle, et qui pousse le lecteur à continuer à lire, même si on se doute pertinemment qu'au final, c'est bien Sidious qui aura le dernier mot face à son disciple. Le commandant Baylo n'est à ce titre qu'un second rôle visant à mettre en avant la rivalité entre les deux Seigneurs Sith, à travers un piège grossier, certes, mais efficace.

En revanche, la nouvelle n'a aucun lien avec le roman Dark Lords of the Sith, mais se permet de faire intervenir un personnage déjà rencontré dans A new dawn, du même John Jackson Miller. Comme quoi, rien ne se perd ! :cute:

Note : 80%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar L2-D2 » Lun 21 Sep 2015 - 12:34   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Heure de fermeture à l'Angle mort, de Jason Fry

Pour les pilotes des escadrons de TIE Impériaux Nashtah et Banshee, c'est l'heure du repos après l'effort, et sur la lune Axxila III, l'Angle mort était LE troquet où il faisait bon se retrouver, un lieu où même les officiers laissaient leurs pilotes respirer. Pourtant, les rivalités persistent entre les rase-mottes – ceux qui volent en atmosphère – et les crânes sous vides, adeptes du combat dans l'espace. Au milieu de ces rivalités, certains remettent toutefois en doute le bien-fondé des actions décidées par l'état-major. Ils sont loin de se douter que ces actions erratiques sont en réalité une réponse à un événement fondamental dont la galaxie ignore encore tout...

Jason Fry est un habitué de l'univers Star Wars, et cela se ressent dans cette nouvelle, parfait opposé des romans X-Wings de l'univers Legends : en lieu et place des escadrons d'élite de la Nouvelle République, Heure de fermeture à l'Angle mort nous permet de découvrir ce que font les pilotes Impériaux lors de leurs moments de détente. Et ces pilotes sont franchement sympathiques, et on se plairait de les suivre lors de leurs missions face à la racaille rebelle, avec leurs personnalités variées, leurs orientations « politiques » (tout ne sont pas de farouches pro-Impériaux, loin de là)... La nouvelle nuance les rangs de l'Empire, et c'est une excellente chose. :oui:

Il y a pourtant un souci de taille dans ces quelques pages : c'est la profusion de pilotes et de termes techniques. Pour ces derniers, on s'y fait rapidement, de la même manière qu'on pouvait rencontrer les termes « bourdons » ou « mirettes » dans les anciens romans. Mais il y a beaucoup de personnages introduits, et la plupart interviennent à un moment donné, ce qui fait qu'il est parfois difficile de s'y retrouver ! A titre personnel, j'ai identifié une demi-douzaine de protagonistes, mais tous les autres ont disparu de ma mémoire aussi vite que j'ai lu leurs noms... Dommage également que la nouvelle se termine sur une annonce de taille : on aurait aimé avoir quelques lignes de plus pour assister aux réactions de certains personnages. :neutre:

Une nouvelle sympathique, donc, mais qui ne va pas aussi loin qu'on aurait pu l'espérer. Néanmoins, j'espère bien revoir ces pilotes de TIE un jour... et pourquoi pas les faire affronter les rebelles de l'escadron Lame, qui sait ? :sournois:

Note : 70%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Bryan » Lun 21 Sep 2015 - 21:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

C'est vrai qu'elle est sympa comme tout cette nouvelle et qu'on aimerait en apprendre beaucoup plus sur ces pilotes, et voir quelques unes de leurs batailles spatiales. Dans le genre de la série des x-wings, mais dans l'autre camp du coup.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar L2-D2 » Mar 13 Oct 2015 - 12:18   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Bluff rebelle, de Michael Kogge

Alors qu’il tente de remporter la mise lors d’une partie de sabacc face au redoutable contrebandier Devaronien Citrako Vizago, Lando Calrissian va croiser le chemin d’une jeune femme qui tente de fuir les troupes de choc de l’Empire. Séduire une demoiselle ? Lando sait faire. La sauver ? Il peut s’en charger aussi. Prétendre être un Rebelle ? Ça, c’est nettement moins sur… :siffle:

Micheal Kogge est un fin connaisseur de la série Rebels, puisqu’il a déjà signé la novélisation du pilote ainsi que les nombreux romans qui servent d’adaptation des épisodes. Ici, comme pour The Rebellion begins (inédit en VF), c’est un récit « adulte » qu’il nous propose, ou du moins un récit pas uniquement réservé aux jeunes lecteurs, mettant en vedette Lando Calrissian et se déroulant après la fin de la saison 1 de la série animée (vu qu’un des personnages parle du message émis par Ezra à la fin de l’épisode 11).

La nouvelle ne révolutionnera ni l’univers de la série, ni l’Univers Officiel au sens large, ça c’est sûr. Pourtant, c’est sans déplaisir que l’on suit les pérégrinations du célèbre vaurien, flanqué d’un side-kick de poids en la personne de Vizago. Le trafiquant avait rarement eu les honneurs d’un récit, voilà chose faire, et on imaginerait presque retrouver ce duo improbable dans l’un des épisodes de la saison 2. Mais c’est bel et bien Lando la star et sa caractérisation est très réussie, le personnage est fidèle à lui-même, même si les multiples références à son cochon-globe sont un peu lassantes à la lecture. :neutre:

Le fond de l’intrigue, cependant, demeure un peu vide. Et parfois, on sent que l’auteur insiste en sachant ce que Lando fera plus tard dans les films, comme en témoigne sa réflexion sur l’idée d’intégrer un jour les rangs des Rebelles, avec l’escroc qui nous joue un air de « ouh là là, vous n’y pensez pas, mais enfin, non, c’est pas pour moi, ça, ouh là là, non non »…

Bref, une lecture sympathique mais qui ne restera pas dans les annales. A quand un retour de Lando dans Rebels ?

Note : 60%
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Sokraw » Mar 13 Oct 2015 - 16:57   Sujet: Re: [Romans/Nouvelles] Calendrier des Parutions

J'ai lu les 3 nouvelles publiées avec "A New Dawn" et "Tarkin" dans le recueil "The rise of the Empire".
"Mercy Mission" met en scène Hera et l'équipage d'un vaisseau. Pas passionnant mais toujours agréable de retrouver ce très bon personnage qu'est Hera.
Dans "Bottleneck" on suit Tarkin en contremaitre d'usine de fabrications d'armures de Troopers. Ça ne me branchait pas des masses, mais finalement il y a des aspects intéressant concernant le rapport de l'Empire au travail et aux syndicats, montrant que le fascisme avance main dans la main avec un ultra-capitalisme sans pitié.

"The Levers of Power" se passe au moment de la bataille de la seconde Etoile Noire et même si c'est un peu redondant c'est assez intéressant car on s'attarde sur Rae Sloane (la star du nouvel UE!) à un moment charnière.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mer 14 Oct 2015 - 6:53   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

J'ai un peu le même avis que toi.

Bottlneck est celle qui m'a le plus plu, notamment grâce à l'évolution de la relation entre Tarkin et Vidian, et un retournement assez sympa à la fin, sans oublier comme tu dis les conditions de travail sous l'Empire.

Mercy Mission, aussitôt lue, aussitôt oubliée (même si les liens avec Lords of the Sith sont sympathiques).

The Levers of Power est une bonne transition vers Aftermath concernant Rae Sloane. Après, c'est pas non plus révolutionnaire, même si la nouvelle montre une fois de plus que Ras Sloane va être un des piliers du nouvel Univers.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 17 Oct 2015 - 20:46   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Ad'ika » Mar 20 Oct 2015 - 14:41   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Les nouvelles sont intéressantes, notamment celle qui fait mention du trésor de Dooku, je me demande bien de quoi il est fait mention, peut-être un holocron? Je ne pense pas que ce soit des dataris même s'il est possible que ce soit ce qu'espèrent les pirates du récit. Je suis contente en tout cas d'avoir quelques informations sur les premières histoires concernant la postlogie.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Oct 2015 - 21:31   Sujet: Re: [Romans/Nouvelles] Calendrier des Parutions

Sokraw a écrit:J'ai lu les 3 nouvelles publiées avec "A New Dawn" et "Tarkin" dans le recueil "The rise of the Empire".
"Mercy Mission" met en scène Hera et l'équipage d'un vaisseau. Pas passionnant mais toujours agréable de retrouver ce très bon personnage qu'est Hera.
Dans "Bottleneck" on suit Tarkin en contremaitre d'usine de fabrications d'armures de Troopers. Ça ne me branchait pas des masses, mais finalement il y a des aspects intéressant concernant le rapport de l'Empire au travail et aux syndicats, montrant que le fascisme avance main dans la main avec un ultra-capitalisme sans pitié.

"The Levers of Power" se passe au moment de la bataille de la seconde Etoile Noire et même si c'est un peu redondant c'est assez intéressant car on s'attarde sur Rae Sloane (la star du nouvel UE!) à un moment charnière.


Je debarque dans cet UE officiel après avoir bouclé mon dernier roman Legends.
Je viens de recevoir The rise of the Empire.
Y a t'il un ordre preferentiel de lecture pour les 2 romans et 3 nouvelles ?
Voir des nouvelles pas inclues dans ce recueil qu'il serait sympa d'intercaler ?
Merci :jap:

Cool de se sentir de nouveau n00b de l'UO :lol:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Jeu 22 Oct 2015 - 21:39   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Oh, une liste dans l'ordre chrono : http://www.starwars-universe.com/livres ... ype=romans pour savoir dans quel ordre les lire (donc Tarkin avant A New Dawn, même si dans l'absolu, ça n'a pas grande importance) :)

Après, je te conseillerais quand même de lire Lords of the Sith (mais bon faut que tu l'achètes) avant la nouvelle Mercy Mission présente dans Rise of the Empire, vu que la nouvelle est la suite du roman :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Jeu 22 Oct 2015 - 21:59   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Globalement je suis pour une lecture dans l'ordre de parution plutôt que dans l'ordre chronologique.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Jeu 22 Oct 2015 - 22:30   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

link224 a écrit:Après, je te conseillerais quand même de lire Lords of the Sith (mais bon faut que tu l'achètes) avant la nouvelle Mercy Mission présente dans Rise of the Empire, vu que la nouvelle est la suite du roman


Ba voilà quand tu veux au lieu de faire ton pseudo Booster staffeur hautain :lol:
Evidemment que je demande pas la chrono que je peux lire tout seul.
Je demande plus comme tu le fais dans la 2eme partie de ton post, l'ordre préférentiel de lecture selon ceux ont déjà lu tout ça.

Ok pour Merci pour Mercy Mission top, les 2 autres nouvelles étant inedites jusqu'à lors, j'imagine qu'il est préférable de les lire après les 2 romans.

Merci :)

PS : globalement d'accord pour l'ordre de parution mais parfois non. Ex : je conseillerai de lire les X Wing avant le mariage de la Princesse Leia, cela rend Zsinj plus intéressant.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Ven 23 Oct 2015 - 7:23   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Sokraw a écrit:Globalement je suis pour une lecture dans l'ordre de parution plutôt que dans l'ordre chronologique.


Oui oui bien sûr, mais là comme j'ai dit, lire dans un ordre ou dans l'ordre n'a pas d'importance, les romans n'ayant pas une forte incidence (voire pas d'incidence du tout) entre eux :neutre:

Darth Piejs a écrit:les 2 autres nouvelles étant inedites jusqu'à lors, j'imagine qu'il est préférable de les lire après les 2 roma


Bottleneck est à lire après Tarkin.
The Levers of Power se passe durant Endor, donc tu peux la lire quand tu veux :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Sam 24 Oct 2015 - 14:04   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Un synops pour The Perfect Weapon

Les spoilers épisode VII deviennent donc autorisés dans ce topic, avec les balises, cf le premier post. Si y'a pas les balises, je supprime :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations