Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 26 Sep 2014 - 6:06   Sujet: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Episode à voir en intégralité en animatique en VO en cliquant ici

Synopsis :
L'enquête d'Anakin et Obi-Wan sur Utapau se poursuit, et ils se font capturer par des trafiquants d'armes en possession d'un cristal au pouvoir immense.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Sep 2014 - 9:36   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Clairement au-dessus du premier épisode de l'arc. La relation Anakin et Obi-Wan y est juste magique ! Les répliques fusent, aussi bien dans l'humour que dans un ton plus dramatique avec la discussion à propos d'Ahsoka (et Obi-Wan toujours aussi confiant dans son élève...).
Si je ne me trompe pas, on a le droit à deux nouvelles espèces chez les trafiquants d'armes. Une première qui me rappel des aliens d'un autre univers (sans retrouver lequel) et le "chef" des revendeurs, une petite bestiole au design et au caractère assez drôle.

Une très bonne ambiance avec un duo de Jedi proche de celui que l'on voit au début de l'Episode III, et ce n'est pas pour me déplaire. Mention spéciale au bon gros troll d'Obi-Wan quand ils sont dans les conduits d'aération :"Mais ce n'est jamais une bonne cachette ! On rentre toujours dans les conduits d'aération, dans tous les vaisseaux où l'on va".
Toute la fin de l'épisode est assez fun, notamment avec Anakin qui joue au Cow-Boy.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Sep 2014 - 15:28   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Je viens de voir le 2. En fait je me surprend a bien comprendre, c'est marrant. J'ai beaucoup aimé quand Obi et Anakin décident enfin de parler de Ahsoka. C'est vrai que dans la saison 6 ils ont pas trop eu l'occasion d'en discuter.

Bon après petit bémol pour moi, on se tape quand même encore un épisode avec des primitifs comme souvent dans la série je trouve.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 27 Sep 2014 - 17:58   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Un épisode génial. La discussion sur Ashoka, on découvre Utapau différemment, Anakin qui se combat avec deux pistolets, inédit! :D

Bref, du tout bon! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Sep 2014 - 19:20   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Dark Stratis 23 a écrit:Anakin qui se combat avec deux pistolets, inédit!

+1
Ca aurait été cool de le voir en version finie.
Les joutes verbales entre Obi-Wan et Anakin sont sympas.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Sep 2014 - 22:26   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

La discussion sur Ahsok a (et sur Anakin) est bien, dommage qu'elle sorte un peu de nulle part. Genre par réflexe Ani veut appeler Ahsoka...

Mais sinon l'épisode est cool, très drôle, limite caricatural, avec Anakin très impulsif et gaffeur, tandis qu'Obi rattrape tout. Le chef des marchands est rigolo lui aussi, tant dans ses expressions que son allure, tout comme les bestioles insectocentauroïdes.

Hâte de voir ou tout ceci va nous mener... que peut-on faire d'un cristal pareil ? Construire un énorme sabre-laser ? ou une Etoile Noire ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Sep 2014 - 9:10   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

ashlack a écrit:que peut-on faire d'un cristal pareil ? Construire un énorme sabre-laser ? ou une Etoile Noire ? :whistle:

MMMmmmm Une joie bague sertie :neutre:
:paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Dim 28 Sep 2014 - 11:44   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Bon épisode également.

J'ai trouver plutôt cool d'avoir (enfin !!) une discussion au sujet d'Ashoka et des conséquences sur Anakin. Même si cela est vite traiter. Ça aurait mériter un plus long développement.

Anakin cow-boy j'ai trouver ça fun ^^

Mention spéciale au bombat en animatics lol
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Lun 29 Sep 2014 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Episode vu, un poil meilleur que le précédent.
J'ai bien aimé le côté clown d'Anakin, bien rattrapé par Obi-Wan. A noter le double troll d'Obi (en plus des conduits d'aération, son "That's no mount, that's a spaceship" est bien sympa :D

La discussion sur Ahsoka aurait pu être plus développée également.
Le combat au blaster fait très Lucky Luke, très sympa.

Sinon petite remarque, le coup des sabres laser qui s'allument sur le dealer c'est super cool, mais pourquoi Anakin n'y a pas pensé lorsqu'il a rencontré Grievous sur son vaisseau au début de ROTS ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 29 Sep 2014 - 19:41   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

link224 a écrit:Sinon petite remarque, le coup des sabres laser qui s'allument sur le dealer c'est super cool, mais pourquoi Anakin n'y a pas pensé lorsqu'il a rencontré Grievous sur son vaisseau au début de ROTS ? :paf:


J'ai pensé exactement la même chose en voyant l'épisode. :transpire: :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 29 Sep 2014 - 21:20   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Perso, c'est une des raisons pour lesquelles cette série à tendance à m'exaspérer.. C'est comme l'épisode où Anakin se retrouve avec des droïdes-buzz sur son vaisseau et qu'il arrive à les repousser a travers la vitre de son cockpit avec un Force- Push..alors que dans ROTS bah..il ne peut pas. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar 7esk » Mar 30 Sep 2014 - 23:47   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Episode au-dessus du premier c'est clair. Bon, on a encore du "Anakin-fonce-dans-le-tas vs Obi-Wan-réfiéchit" et du "Anakin-a-toujours-les-plans-foireux-bourrins-mais-qui-fonctionnent" mais ce n'est pas pour nous déplaire, c'est comme ça qu'on connaît le duo, même dans la Revanche des Sith. Bon sinon c'est du très bon, Anakin qui parle enfin du départ d'Ahsoka (même si c'est très mal amené...), et le double sens sur le destin d'Anakin est très très bon (dommage, il manque le thème de Vador en fond sonore là-dessus). Le cristal qui fait tout de suite allusion à on-sait-quoi. Bref, hâte de voir la suite pour le coup, c'était un très bon épisode. Et mention spéciale pour Anakin qui récupère les sabres lasers de manière assez...expéditive :D
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Oct 2014 - 18:42   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Episode vu !

Bon je vais pas redire ce qui a été dit, c'est vraiment excellent, et j'ai bien rit tout le long de l'épisode :oui: ( surtout avec le superbement bien placé "that's no mount, that's a spaceship !" que link a évoqué plus haut :lol: )
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar ayorsaint » Ven 01 Juil 2016 - 11:52   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

Bon alors j'ai vu les deux premiers durant ma pause de midi.
J'ai essayé de faire comme disais Dath Erythram et de m'imaginer ce que ça pouvait donner en "produit fini" et j'avoue qu'au bout de deux épisodes j'ai fini par....
ne pas y arriver du tout!!!!!!!!!!


Alors par contre l'histoire et les éléments qu'on peut avoir c'est vraiment très bon.
- La discussion au sujet de Ahsoka ainsi que Anakin qui ne décevra jamais Obi wan... :cry:
- L'humour et la complicité entre les deux :lol:
- L'enquête j'adore (voilà pourquoi je classe AOTC dans les meilleurs films) :love:
- L'introduction du crystal comme arme de destruction massive (Etoile noire surement...) :diable:
ayorsaint
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 27 Jan 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 01 Juil 2016 - 13:12   Sujet: Re: The Clone Wars Lx02 - In Search of the Crystal

ayorsaint a écrit:Bon alors j'ai vu les deux premiers durant ma pause de midi.
J'ai essayé de faire comme disais Dath Erythram et de m'imaginer ce que ça pouvait donner en "produit fini" et j'avoue qu'au bout de deux épisodes j'ai fini par.... ne pas y arriver du tout!!!!!!!!!!

Alors par contre l'histoire et les éléments qu'on peut avoir c'est vraiment très bon.
- La discussion au sujet de Ahsoka ainsi que Anakin qui ne décevra jamais Obi wan... :cry:
- L'humour et la complicité entre les deux :lol:
- L'enquête j'adore (voilà pourquoi je classe AOTC dans les meilleurs films) :love:
- L'introduction du crystal comme arme de destruction massive (Etoile noire surement...) :diable:


A mince, tu veut je te prête mon cerveau magique? :x
Nan moi c'est vraiment parce que des animatiques j'ai déjà dut en faire, je sais (a peu près, ça varie selon les logiciels) ce que tels ou tels plane va représenter au final...etc ...enfin bref, c'est a force de voir des trucs moches et de savoir qu'au final ça seras très beau.
Il faudrait je me refasse les animatiques, ça va faire un moment je les ai pas vu...mais pour celui la, en plus de tout ce qui a été dit plus haut et avec quoi je suis d'accord (Ahsoka...Obi-wan le rigolo et Anakin le cow-boy...) mention spéciale aux Sugis, la race centoroide, que je troue intéressante, ce qui me fait repenser qu'au lieu de créer des nouvelles races d'aliens a tours de bras (n'est il pas épisode 7 :grrr: ), il devrait plus taper dans les 6 films, et dans clones wars et rebels, ou ont été créer de nouvelles races, que le grand publique ne connait pas, et que les fans eux se dirait "ah mais oui, il étaient dans clones wars ceux laaa!"
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7309
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations