Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

HoloNet News : Le retour !

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jies » Ven 03 Oct 2014 - 17:32   Sujet: HoloNet News : Le retour !

Salut à tous,

Certains ont sans doute entendu parler du retour des HoloNet News sous la forme d'émissions type "flash info". Celles-ci sont liées à la série Régulièrement, de nouvelles vidéos paraissent sur le site dédié, en Anglais bien évidemment.

Du côté de Star Wars HoloNet, il nous fallait fêter dignement ce retour (après tout, on a un nom en commun, non ? ^^). Nous avons donc entrepris de proposer une version sous-titrée en français de ces vidéos pour permettre aux fans français d'en profiter ! Vous retrouverez donc les onze épisodes actuellement disponibles sur notre chaîne YouTube. On ne prétend pas avoir fait la traduction absolue, mais on a essayé de faire ça au mieux ;)

Voici donc la liste des épisodes aujourd'hui disponibles :

HoloNet News Report #01 : Programme d'Enregistrement Impérial
HoloNet News Report #02 : Une Révolte Wookiee Réprimée sur Kashyyyk
HoloNet News Report #03 : Le Taux de Chômage au plus bas sur Lothal
HoloNet News Report #04 : Une Statue Controversée enfin Démolie !
HoloNet News Report #05 : La Hausse des Dénonciations Démultiplie les Arrestations
HoloNet News Report #06 : L'Empire Met en Vente de Nouveaux Logements sur Lothal
HoloNet News Report #07 : Lothal Accueille un Pilote Impérial Renommé !
HoloNet News Report #08 : Des Journalistes de Toute la Galaxie Rejoignent le Corps de Presse !
HoloNet News Report #09 : Arrêt d’une Opération Minière Non-Autorisée
HoloNet News Report #10 : Les dirigeants de la collectivité discutent d'améliorations pour la capitale
HoloNet News Report #11 : Mas Amedda reçoit le rapport sur Lothal du Gouverneur Arihnda Pryce

Voili voulou, en espérant que ça vous plaise ! Tous commentaires, remarques et suggestions sont les bienvenus ;) Nous assurerons bien évidemment la traduction des prochains épisodes.

A+
Jies

PS : Merci à Link de m'avoir permis de poster ça ici :)
Modifié en dernier par Jies le Mer 29 Oct 2014 - 11:05, modifié 2 fois.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 05 Oct 2014 - 4:22   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Le dernier est intéressant, on a la confirmation (désormais canon) que Mas Amedda est encore présent bien après l'épisode III :)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 05 Oct 2014 - 10:03   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Darth Nelfe a écrit:Le dernier est intéressant, on a la confirmation (désormais canon) que Mas Amedda est encore présent bien après l'épisode III :)


Et que Sate Pestage va lui succéder avant ESB du coup :oui:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 05 Oct 2014 - 10:15   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Je ne dirais qu'un truc pour les sous titres..." Votre empire vous remercie". :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 05 Oct 2014 - 10:46   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Merci beaucoup! C'est super cool et intéressant à suivre! :)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar 7esk » Dim 05 Oct 2014 - 12:08   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

On espère qu'il y en aura d'autres ! Et c'est vrai que savoir que Mas Amedda est encore là aussi tard c'est toujours ça de pris dans l'UO :oui:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Lun 06 Oct 2014 - 17:00   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Merci à tous pour vos commentaires !
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Jies » Mer 29 Oct 2014 - 11:09   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Petit post pour vous informer que les URL de certaines HoloNet News ont été modifiées. En effet, lorsque nous avions réalisées les transcriptions/traductions, toutes les orthographes "officielles" n'étaient pas encore disponibles si bien que nous avions dû improviser pour certaines.

Bref, tout cela est aujourd'hui corrigé, que ce soit dans le premier post ou dans les fiches des épisodes sur SWU. Pour info, les épisodes concernés sont les numéros 2, 4, 7, 10 et 11.

J'espère aussi que, comme moi, vous avez su apprécier les petits plus (ça reste très marginal, mais ces clins d'oeil font toujours sourir ;) ) qu'ont apportés ces HN à la vision des premiers épisodes ;)

EDIT : Voici aussi une photo publiée sur Twitter, qui fait partie intégrante des HN (rapport direct avec le #8) et présente la direction de l'agence :
Image

Traduction sous spoiler :
Spoiler: Afficher
Au nom [de l'agence] HoloNet News, nous vous souhaitons la bienvenue au Corps de Presse Impérial. Le badge ci-joint vous fait entrer officiellement dans les rangs des journalistes les plus estimés de la Galaxie.

En tant que titulaire de ce badge, vous avez l'autorité de rapporter et de rendre public toute transgression envers votre Empire.

Bien à vous dans la Vigilance Galactique,

Eris Harro,
Chef du Bureau HNN, Cellule de la Bordure Extérieure
Phelar, Eriadu
Secteur Seswenna

Pollux Hax
Ministre de l'Information
Coalition du Progrès
Arcologie du COMPNOR
Niveau 5127, District Fédéral
Coruscant 000


Pour ceux qui se demandent ce qu'est une arcologie, c'est par ^^


Autre prospectus plus ancien trouvé sur RebelScum :
Image

Spoiler: Afficher
Soyez toujours à la recherche des ennemis de l'Empire. L'image ci-jointe* vous aidera dans l'identification de certains individus recherchés pour des crimes variés et des actes de Rébellion. Entendez ces mots, mais souvenez-vous, n'essayez PAS de les arrêter vous-même. Reportez immédiatement vos observations à la garnison impériale locale.

Avec votre aide, nous assurerons la sécurité dans la Galaxie.

Eris Harro,
Chef du Bureau HNN, Cellule de la Bordure Extérieure
Phelar, Eriadu
Secteur Seswenna

Pollux Hax
Ministre de l'Information
Coalition du Progrès
Arcologie du COMPNOR
Niveau 5127, District Fédéral
Coruscant 000


*Pour les images en question, c'est ici. J'ai la flemme de traduire ce qu'il y a dessus, mais c'est pourtant intéressant avec des infos sympas sur les persos.


Les HN se sont aussi vus dotés d'une entrée dans la Databank sur le site officiel.
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Graf Organa » Dim 07 Déc 2014 - 14:52   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

J'aime bien les Holonet News, on a l’impression d'être témoin de la propagande impériale. C'est un gros plus à Rebels à mes yeux.
Savez vous si d'autres Holonet News sont prévu par Disney ?
"J'admire la démocratie" Chancelier Palpatine après obtention des pleins pouvoirs
Suivez les aventures folles et bizarres d'Amara !
Le pdf est là ! Avec de nombreux bonus !
Graf Organa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3472
Enregistré le: 22 Oct 2013
Localisation: Alderaan/France
 

Messagepar Jies » Dim 07 Déc 2014 - 16:33   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Pas de nouveautés depuis deux mois maintenant. On ne sait donc pas si ceux-ci connaitront d'autres épisodes ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar 7esk » Dim 07 Déc 2014 - 21:38   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Je sais plus où j'ai lu que c'était destiné uniquement à la promotion de la série, donc je pense pas que ça va continuer. Par contre, j'ai vu un post twitter (si je me souviens bien) il n'y a pas longtemps qui parlait de rester connecter pour de possibles nouveautés sur le tumblr :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Jies » Dim 07 Déc 2014 - 21:41   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Dommage, l'idée était pourtant sympa ...
Enfin ça ne m'étonnerait pas que ça reprenne au moment du lancement de la saison 2 ^^
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar anakine31 » Dim 22 Jan 2017 - 23:44   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Apparemment ça s'est arrêté la... Dommage j'aimais beaucoup l'idée ! Je repars à la recherche de ceux de TCW (les 2 dernier je crois, y en a que 3/5 de traduit)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Cassius » Lun 29 Juin 2020 - 14:45   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Il y a t'il la même chose pour trouver les programmes courts ? :)
Si tu dois craquer ton PEL pour un achat c'est que ce n'est pas un bon plan !
Cassius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 04 Mai 2020
 

Messagepar anakine31 » Jeu 04 Fév 2021 - 18:03   Sujet: Re: HoloNet News : Le retour !

Cassius a écrit:Il y a t'il la même chose pour trouver les programmes courts ? :)

Tu vas sur l'onglet Series du site, puis star wars rebels et ensuite tu scroll tout en dessous tu vas tomber sur les holonet news. Tu cliques sur un épisode et normalement c'est disponible dans l'onglet galerie de l'épisode ! :jap:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 


Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations