Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 26 Sep 2014 - 6:04   Sujet: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Episode à voir en intégralité en animatique en VO en cliquant ici

Synopsis :
Obi-Wan et Anakin enquêtent sur la mort mystérieuse d'un Maître Jedi sur Utapau, et découvrent un trafic d'armes secret dirigé par les Séparatistes, comme ils n'en avaient jamais vu auparavant.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Sep 2014 - 9:28   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Un bon épisode d'introduction à la suite. On y découvre une Utapau un peu différente de l'Episode III, avec d'autres quartiers, d'autres responsables. L'intrigue se met doucement en place, et l'on est curieux d'apprendre ce qui se cache derrière la mort de la Jedi.
Le duo Anakin/Obi-Wan est plutôt bon, et le petit duel à la fin de l'épisode sympatrique sans trop d'impression de déjà vu.

Par contre, pas de Boga, je suis colère :lol:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Sep 2014 - 10:04   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Je viens de voir le 1er. J'ai malheureusement pas tout compris mais j'ai compris l'essentiel. Vraiment dommage que ce ne soit pas finalisé, le combat final aurait put être magnifique.

En plus j'aime beaucoup les épisodes enquêtes comme celui la.

J'espere qu'ils seront dans un éventuel coffret saison bonus. Je pourrais me rattraper avec des sous titre.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 27 Sep 2014 - 16:06   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Super sympa! J'ai bien aimé cet épisode.

Comme dit plus haut, vraiment triste que cela ne soit pas finalisé, mais bon, au moins on a déjà l'histoire, on va pas se plaindre!

Sinon, j'adore le duo Ani-Obi, les bonnes répliques (Anakin qui envoie dans les hélices le magnagarde et qui a l'air désolé :lol: ), une histoire mystérieuse.

D'ailleurs

Spoiler: Afficher
j'ai pas très bien compris le rapport avec la mort de la jedi? (oui, je suis une quiche en anglais, c'est pas nouveau)! Et aussi, qui est la jedi?


Je sais que les spoils sont autorisés ici, mais je mets les balises au cas où :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Aztlan » Sam 27 Sep 2014 - 18:29   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

La Maître Jedi s'appelle Tu-Anh. Elle était la seule Jedi à être acceptée sur Utapau.

Concernant sa mort : c'est parce qu'elle avait surpris une conversation au sujet du cristal. Du coup, elle s'est fait tué par un magna-guard.
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 27 Sep 2014 - 18:57   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Ok, merci beaucoup! C'est que j'étais perdu , elle ressemblait beaucoup à une autre jedi :D :sournois: (tu vois de qui je parle)
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar ashlack » Sam 27 Sep 2014 - 19:16   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Mouais, ça peut être un arc intéressant, qui mènerait à l'installation de Séparatistes sur Utapau un peu plus tard. Après, ça reste classique, une enquête qui avance relativement facilement, un Anakin impulsif, un Obi-Wan qui est toujours à la traîne dans les combats, des responsables qui ont pas l'ai si clean que ça...

Bref, on est dans du The Clone Wars standard. A voir ce que ça va donner, mais pour l'instant, contrairement aux épisodes bonus qui amenaient pour certains des intrigues très intéressantes, voir capitales, on semble être plutôt dans l'anecdotique. Enfin c'est toujours mieux que la promenade des droïds dans le désert...
Modifié en dernier par ashlack le Sam 27 Sep 2014 - 19:19, modifié 1 fois.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34588
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar jedi-mich » Sam 27 Sep 2014 - 19:18   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Au début, ça fait bizarre de n'avoir que des animatiques mais finalement, avec les dialogues et la musique, ça passe.
Et puis c'est pas mal fait pour de simples ébauches. :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29969
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Dim 28 Sep 2014 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Comme je l'est dit dans le le topic général the clone wars, c'est vraiment génial d'avoir du The clone Wars Legacy. Du travail réaliser qui n'est pas inutile donc, et qui est mis à la disposition des fans je trouve ça plutôt cool.

Je viens de look ce premier épisode, et j'ai trouver cela plutôt bon. Ce qui nous amène au fin de compte je suppose à l’installation des séparatistes sur Utapau, préquel à l'épisode III.

En tous les cas Utapau avait l'air classe ^^ Les animatiques ne nous permettent pas de le voir, mais ça reste sympa déjà de pouvoir suivre l'épisode, même de cette manière. Je suis moins fans concernant les autochtones.

J'espère vraiment qu'ils sortiront un intégral, avec les épisodes de la saison 6 et tous ces bonus.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Dim 28 Sep 2014 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Episode vu.

Très sympathique. L'intrigue se met doucement en place, on a droit à une belle plongée au sein d'Utapau. Beaucoup de bonnes choses : l'enquête, la poursuite, le combat à la fin... et le mystère laissé pour la suite.

J'aurais bien aimé voir tout ça en version finale (notamment le monstre Nos et le combat) :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Mar 30 Sep 2014 - 22:51   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Ca y est vu.

Bon et bien je suis sur la même longueur d'onde que vous : c'est du TCW classique. Un arc consacré à l'enquête sur la mort d'une Jedi, venu enquêter on ne sait pourquoi. Ca se met tranquillement en place, l'enquête avance avec quelques combats histoire d'animer tout ça. Bref c'est intéressant mais sans plus, tous les problèmes sont solutionnés (trop ?) facilement par le duo classique Ani/Obi, et les dirigeants ont l'air d'être dans le coup (un peu trop comme d'habitude dans TCW). Mais bon, on a envie de savoir la suite quand même.

Sinon, c'est quand même cool d'avoir un arc de plus, ça fait plaisir. Dommage qu'il soit en animatique, mais ça passe quand même bien je trouve, les dialogues et la musique rendant la chose plus "lisse". Vu l'histoire, l'animatique suffit on dira :)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar vos661 » Sam 04 Oct 2014 - 17:51   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Episode vu !

C'est très sympa, léger par rapport à certains épisodes des dernières saisons ( notamment les arcs Maul, Fives, Ahsoka,...), et c'est pas plus mal :oui:

On retrouve avec plaisir le duo Anakin-Obi, avec quelques passages qui m'ont bien fait marrer. Je rejoins les précédents posts sur à peu près tous les points, surtout en ce qui concerne le combat final, et la course poursuite avec les Magnaguards : si ça avait été finalisé, qu'est-ce que ça aurait pu être énorme ! Rien qu'en animatic ça envoie, alors j'ose même pas imaginer finalisé.

Donc voilà, un bon début d'arc, qui annonce du bon pour la suite.

Si seulement ils avaient pu continuer TCW tout en lançant Rebels...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Grymo » Lun 22 Déc 2014 - 9:56   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

C'est dommage qu'il n'y ait pas eu au moins des sous-titres au moins fait par des fans car pour des personnes comme moi qui sont des billes en anglais bah c'est même pas la peine de regarder :s
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 575
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 22 Déc 2014 - 10:06   Sujet: Re: The Clone Wars Lx01 - A Death on Utapau

Bah moi aussi je suis nul en anglais... mais je comprends l'essentiel. C'est pas bien dur, en plus avec les images, l'action quand meme... :neutre:
Tu peux comprendre facilement :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations