Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 26 Sep 2014 - 6:10   Sujet: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Episode à voir en intégralité en animatique en VO en cliquant ici

Synopsis :
Obi-Wan et Anakin doivent faire tout ce qu'ils peuvent pour empêcher le Général Grievous de mettre la main sur une arme puissante.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 26 Sep 2014 - 10:53   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Un petit tour dans l'espace au début de cet épisode avec de nouveaux clins d'oeil à l'Episode III, et des Séparatistes toujours aussi lent à lever les boucliers :lol:

Ensuite Obi-Wan se fait avoir par Grievous, mais évidemment Anakin estséparé de son Maître alors il va aller à sa rescousse. Par contre, très étonnant queGrievous ne garde pas le sabre d'Obi-Wan, du coup, comme par hasard Anakin tombe sur le droïde qui le détient... Moui. Sinon c'est toujours bien fun, malgré ces facilités que l'on ne trouvait pas trop dans les trois épisodes précédents.

Pour conclure, cet arc, bien que moins "utile", reste très fun à suivre, et vaut surtout pour la relation entre Obi-Wan et Anakin. L'histoire du cristal est un peu bidon au final. On se doute que c'est pour être utilisé sur l'Etoile Noire, mais vu qu'il fini détruit, c'est encore un "à suivre" de plus.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 26 Sep 2014 - 16:31   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bon j'ai tout vu ça y est. Arc très sympa, vraiment dommage qu'on ait pas eu droit a ça en vrai épisodes, genre a la place de JarJar et Windu dans la saison 6...

Pour ce qui est du cristal j'ai aussi pensé que c'était pour l'étoile noire mais bon ce sera pas le cas.

Voila c'est fini, espéreront qu'il y en aura d'autre comme ça.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Alo » Ven 26 Sep 2014 - 21:04   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Je sais pas si vous avez écouter l'épisode, mais il s'agit de ce fameux cristal de Kaiburr :D ,qui permet de multiplier la force par 1000 il me semble (si mes souvenirs sont bon).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Ven 26 Sep 2014 - 21:07   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Non, c'est un cristal Kyber, le même que celui qu'on voit déjà dans les épisodes 6 et 7 de la saison 5 :)
(Sans oublier les cristaux de mémoire Kyber, qui apparaissent au début de la saison 2 :oui: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Ven 26 Sep 2014 - 22:29   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bizarre, j'entends Dooku prononcer Kaiburr
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar link224 » Sam 27 Sep 2014 - 7:37   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bah ouais parce que Kyber, en anglais, ça se prononce comme ça :roll:

(Et puis va voir sur wookieepedia si tu me crois pas... : http://starwars.wikia.com/wiki/Kyber_crystal : regarde les apparitions)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 27 Sep 2014 - 9:13   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Il est gros quand même pour un kyber cristal :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Sam 27 Sep 2014 - 9:23   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

C'est tout l'enjeu de l'épisode que ce soit un énorme. Yoda l'explique à la fin de l'épisode ("je pensais que c'était une légende blablabla").
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Alo » Sam 27 Sep 2014 - 9:58   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Obiwan Keshnobi a écrit:C'est tout l'enjeu de l'épisode que ce soit un énorme. Yoda l'explique à la fin de l'épisode ("je pensais que c'était une légende blablabla").

J'ai pas pu voir la vidéo en entier, car faut attendre 3 heures pour qu'elle charge en entier ^^ Si seulement elle était sur YouTube...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 27 Sep 2014 - 19:11   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bon, une conclusion a la hauteur de l'arc: super!

La petite bataille spatiale au début, les passages dans le vaisseau et le cristal qui passent de mains en mains! :)
Bon, on a malheureusement pas échappé à un petit croisement de sabres Obi/Grievous, depuis l'épisode précédent je l'attendais :paf: :P

Le cristal qui est détruit est le meilleur des choix, mais on a peu l'impression de "tout ca pour rien".

Sinon, ce fut une bonne surprise ces épisodes, espérons qu'il y'en aura d'autres!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Dim 28 Sep 2014 - 18:10   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Sympathique conclusion de cet arc.


Spoiler: Afficher
Avec déjà beaucoup de réréfence aux épisodes de la saga :

- La bataille spatiale du début qui ressemble un peu à celle du début de l'épisode III. (mention spéciale au vaisseau d'anakin et Obi Wan qui ressemble à rien, à part à un truc sortis de Star treak)

- L'arriver d'Obi-Wan et Anakin dans le vaisseau amiral et leur sortis en "saut" qui ressemble à la même scène dans l'épisode III.

- Le viseur de Grievous, qui ressemble trait pou trait au viseur du X-1 de Vador dans l'épisode IV.

- La mention de la leçon sur le sabre laser qu'Anakin retourne à Obi Wan, référence à l'épisode II bien sur.

- La destruction du vaisseau amiral et Grievous qui part en vrille, référence à la destruction de l'étoile noire et Vador qui part en vrille, dans l'épisode IV.


Bref épisode sympathique, qui conclue bien. Je pensais également que le cristal allait servir pour l'étoile noire perso, mais du coup je préfère la fin fournie par l'épisode.



Du coup, une question que je me pose : Est-ce que ces épisodes "Legacy" font tout de même partis de la continuité officielle au même titre que les épisodes bonus de la saison 6 ??
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Dim 28 Sep 2014 - 18:19   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bryan a écrit:Du coup, une question que je me pose : Est-ce que ces épisodes "Legacy" font tout de même partis de la continuité officielle au même titre que les épisodes bonus de la saison 6 ??


Oui (question déjà posée dans le topic général :) )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Dim 28 Sep 2014 - 22:23   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

J'ai bien aimé cet épisode avec beaucoup d'action.

J'ai vu un clin d'oeil quand vers la fin Grievous fuit derrière les Jedi quand le vaisseau commence à exploser.
Quand il les vise on voit sur l'écran un Y-Wing de l'Ep IV comme dans la tranchée' de l'Etoile Noire
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bryan » Lun 29 Sep 2014 - 13:17   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Oui (question déjà posée dans le topic général :) )


Merci de la rép ! Je n'ai jamais le temps de lire tous les post ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar 7esk » Mer 01 Oct 2014 - 18:40   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bon finalement la fin n'est pas à la hauteur de l'arc je trouve. Tout ça pour que le crystal soit détruit c'est très dommage, ça aurait été chouette de voir les Séparatistes gagner pour une fois (et qu'on nous fasse comprendre que le cristal allait servir pour l'Etoile Noire). Bon sinon je reprend les posts précédents pour dire que j'ai vraiment aimer les références à la prélogie :

Bataille spatiale du début avec le duo + entrée dans le vaisseau "mère" = épisode III
Leçon sur le sabre laser perdu d'Obi = Episode II
Y-Wing dans le viseur de Grievous + vrille après l'explosion du vaisseau = fin de l'épisode IV
Et j'ai quand même noté aussi une référence que personne n'a vu : Anakin qui fuit le vaisseau mère en virage, avec l'explosion aux fesses = fin de l'épisode I. Enfin ça m'a tout de suite fait tilt, mais ça peut aussi faire penser à Lando à la fin de l'épisode VI. Mais là voir Anakin aux commandes ça fait vraiment gros clins d'oeil je trouve :)

Bref, bien aimé les références, moins aimé la fin de l'arc trop prévisible et surtout, vraiment trop de facilités scénaristiques dans cet épisode final.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Mer 01 Oct 2014 - 19:32   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

La vache, ça faisait bien longtemps que j'avais pas autant rigolé en regardant TCW. Entre Anakin qui passe son temps à se moquer d'Obi-Wan, les répliques d'Obi-Wan ("I demand your surrender" à 1 vs 15 donc des chasseurs vautours et des droidekas :paf: ) et les gags énormes avec les droides (celui qui rend le sabre d'Obi, l'autre qui est coupé en deux et son "Come back ! Don't leave me !" :lol: ), cet épisode est vraiment sympa.

Niveau scénario, ce n'est en revanche pas l'épisode qui avance le plus. On a simplement droit à une belle course-poursuite où le chasseur et le chassé échangent leurs rôles en milieu d'épisode. A noter que la bataille spatiale du début, et la dernière poursuite dans les couloirs du vaisseau sont déjà très bien en animatique, alors j'imagine même pas le pâté que ça aurait envoyé en vrai !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar MajinSnake » Mer 01 Oct 2014 - 20:38   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Bon eh bien, après visionnage de l'arc en entier, voilà mon avis.

J'ai adoré tout simplement. Ce n'est clairement pas l'arc le plus marquant, mais le duo sur lequel repose l'arc ainsi que son interaction avec les différents éléments qu'ils vont rencontrer, tout ça dégage juste, comment dire, une sensation de "feel good" que j'ai rarement autant ressenti devant du Star Wars.
Je remercie beaucoup l'équipe de TCW de nous l'avoir fait parvenir, malgré sa non-finalisation.
Signature intelligente.
MajinSnake
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 905
Enregistré le: 31 Déc 2008
 

Messagepar ashlack » Lun 13 Oct 2014 - 21:08   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Enfin vu ce dernier épisode. Comme les précédents, on se marre bien, mais pour le reste, j'ai l'impression que c'est un peu baclé. L'humour devient limite caricatural par moment (style Obi qui salue Grievous en passant) et niveau scénario c'est pas génial. Plein de références aux films, mais c'est assez décousu, avec des incohérences classiques de la série : depuis quand Grievous se jette dans la bataille comme ça ? Pour un malheureux vaisseau (qui devrait n'avoir aucune chance contre des chasseurs), pourquoi Obi attend 2 heures avant de se dire que ce serait bien de tirer sur les poursuivants, pourquoi y'a 5 portes consécutives ? A part pour le cas où un Jedi avec un sabre de 10 mètres essaierait de les découper ?

La toute fin est par contre un peu intéressante, avec Yoda qui évoque l'ancienne guerre des Jedi contre les Sith, qui utilisaient ce genre de cristaux. Dommage que ce ne soit pas plus développé dès le début, avec par exemple Palpy ou Dooku qui évoqueraient cette ancienne technologie.

Bref, un dernier épisode moins bien que les autres de l'arc.


P.S. Y'a un faux raccord. Anakin range le sabre d'Obi sur son côté droit et quand il le lui rend, il est à gauche.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar guiominusdu56 » Mer 08 Avr 2015 - 12:39   Sujet: Re: The Clone Wars Lx04 - The Big Bang

Je viens de voir (enfin :D ) quelques passages de l'arc (la scène ou Ahsoka est mentionnée, assez triste :( ) et les scènes avec Dooku et Grievous. Mouais, ce dernier a la classe, mais il est vraiment idiot aussi, il a Obi-Wan au bout de ses sabres (pour leur 36ème combat pendant la guerre :paf: ) et il le tue pas :shock: pourquoi ? parce qu'il veut qu'il souffre ? Il aurait pu lui couper les jambes et les bras avant de le finir et voilà, il aurait souffert :neutre: D'autant que c'est pas la première fois qu'il utilise une de ses mains pour attraper un adversaire (3x02 et 5x09) il se dit pas qu'au lieu de les balancer, il pourrait les couper en deux ? :x

Et Dooku qui lui dit que c'est grave s'il échoue, j'aurais bien aimé voir les conséquences :whistle: C'est le chef de l'armée droide et le mec a réussi à tuer un seul chevalier jedi et massacré une bande de sorcières pendant les 6 saisons, ils avaient personne de plus qualifié dans la CSI ? :chut:

LOL aussi pour le nombre de fois dans la série ou Anakin et Grievous auront été à dix mètres ou sur le même vaisseau sans se voir :transpire:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 


Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations