Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

starwarsïte aigüe

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Taun » Lun 29 Nov 2004 - 0:25   Sujet: starwarsïte aigüe

Voilà j'ai un GROS problème :

Voilà je suis fan de Star Wars depuis bientot 10 ans (jusque là que du bonheur) mais aujourd'hui ça Empire ;)
Je dit ça sur le ton de l'humour mais ça commence vraiment à m'emmerder. Quoi ? et bien je suis devenu un DROGUE de SW !!!

C'est horrible, depuis 4 mois, je ne vis plus que pour SW jugez plutôt :

-Je regarde SW dès que j'ai le temps.
-Quand je marche dans la rue je fredonne la marche impérial en mettant mes mains sur mes hanches.
-Quand j'arrive devant une porte automatique de magasin, je fais une passe avec la main pour l'ouvrir.
-Quand je me réveille, le premier truc auquel je pense a à voir avec SW.
-idem pour le dernier truc quand je m'endort.
-Quand je suis tout seul je récité à haute voix les répliques cultes (je deviens bon en comédie à force!)
-j'ai le son d'un sabre laser qui bourdonne dans la tête toute la journée (non pas d'acouphènes)
-mon banquier fait la gueule....
-J'y pense tout le temps !! le moindre truc me fait penser à SW. Par exemple quand mon prof a parlé de mitochondries, paf je pense en midichloriens. Dès que quelqu'un dit "force" je pense "Force".etc... En gros je dois y pense une fois par heure d'éveil.
-j'en rêve la nuit (cool !!)
-Il n'y a plus un placard qui n'est été envahi par ma collection SW
-je me prive de sorties entre amis pour garder du temps pour regarder SW !

Bref ça devient vraiment génant et ça m'inquiète. Comment puis-je faire pour me calmer (sans renoncer à SW ou je vais mourir !)

HELP !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar kamocato » Lun 29 Nov 2004 - 0:41   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Pas évident. Mais Star Wars, si tu es fan, ça n'a rien de dangereux, si tu es drogué, si.
Alors, dés que tu dépasses les bornes, fais autre chose, fais toi une nouvelle poassion (du genre le sport ou la bouffe), c'est pas super ce que je dis mais je vois rien d'autre.
Non, Georges, tu es mon père
(Les aventures de Kamocato, épisode 5)
kamocato
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 27 Aoû 2004
Localisation: Landrevarzec
 

Messagepar Jey » Lun 29 Nov 2004 - 0:48   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Tu as une copine ou pas ? Si non, essaye d'en trouver une (si possible, pas fan de SW hein ;) )
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sith_en_herbe » Lun 29 Nov 2004 - 0:52   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Bah relativise et fait un peu de sport, sort avec tes potes, achetes une x-box, une ps2, Halo 2, Fable et Gta san andreas...ta starwarsite aiguë passera ;)
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Jango_32 » Lun 29 Nov 2004 - 1:06   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Bon ben ca fait parti des signes qui prouvent que tu regardes trop star wars ça :debile: c'été pas utilde de refaire un topic !!!
Jango_32
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1709
Enregistré le: 20 Mar 2004
 

Messagepar Jacen_S » Lun 29 Nov 2004 - 1:35   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Je pense au contraire que c'est utile, voila mon conseil, si tu as une autre passion aussi minime soit elle, fait un break SW et occupe t'en un peu. Moi par exemple j'ai fais un petit break d'une semaine avec les Beatles (un ami avait un balladeur cd et on en a écouté pendant la récré) et en ce moment je pense beaucoup moins à SW et ça fait du bien (j'avais les êeme symptomes que toi).
Auteur de "Souvenirs Voilés" en coopération avec
Darth Raziel, auteur des "Chroniques de Darth Raziel"
Jacen_S
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 534
Enregistré le: 29 Juil 2004
Localisation: Dans un univers parallèle: les rèves
 

Messagepar Alcatel » Lun 29 Nov 2004 - 1:44   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

"Un homme qui se perd dans sa passion a moins perdu qu'un homme qui perd sa passion"
Saint Augustin. :) Alors un conseil: si tu n'arrives pas à te détendre, laisse couler en attendant, ça fondra tout seul.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar anakinfett » Lun 29 Nov 2004 - 1:46   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

la meme chose m'est arrivée il y a un mois un peu pres ! j'ai pensé a autre chose sans oublier star wars , a ahalo 2 par exemple ( un chef d'oeuvre ) vas y pense un peu a autre chose . au lieu d'aller au galactic stroie je suis allé me prendre le jour d'après en dvd , change un peu ca fera du bien .
VIVEMENT LE 18 MAI 2005
anakinfett
Jedi SWU
 
Messages: 460
Enregistré le: 25 Avr 2004
Localisation: breuillet
 

Messagepar Lord Vader » Lun 29 Nov 2004 - 2:43   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

ça me fait ça depuis que je suis fan mais je trouve pas ça gènant, bon j'aime d'autres choses aussi alors p-e que ça attenu. Sinon, les consoles c pas forcement la soluce parce qu'on joue + à des jeux SW.
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Han Solo 666 » Lun 29 Nov 2004 - 3:41   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

File à la fnac et achete le DVD Azumi , ce film est mortel !!! En plus l'actrice est trop belle !!! :love:

Regarde des film différents genre indiana jones ou joue a des jeux video qui se rapportent pas a StarWars (moi la j'ai laché KoTOR pour me barrer dans Need For Speed underground 2)

ca te fera penser un peu moins à StarWars !!!
"Tous les Jedi sont maintenant des ennemis de la République."
Han Solo 666
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 311
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Le Havre
 

Messagepar -THX- » Lun 29 Nov 2004 - 10:48   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Taun We, si tout ce que tu as dit est vrai ....Tu es taré !! pour reprendre une belle phrase mythique lachée sur une chaine cryptée : Soit Fan et non Fana !!!
mais comment le vivera tu après ROTS? :D
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Rowan_Jayce » Lun 29 Nov 2004 - 21:12   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Moi j'aurai tendance à dire comme Jey.

Trouve toi une copine :D
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Avalon » Lun 29 Nov 2004 - 21:31   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

le coup de la copine ca marche pas mal mais ca ne dure qu'un temps, 3 mois apres me suis remis à SW a donf (mais ma copine l'accepte) ;)

Sinon je te conseille de te faire la trilogie LOTR en version longue. Ca change vraiment d'univers et kel chef d'oeuvre cette trilogie (mate toi les bonus, y sont tout aussi excellent)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Menelrandir » Lun 29 Nov 2004 - 23:49   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Débat lancé par Avalon:
[b]Sinon je te conseille de te faire la trilogie LOTR en version longue. Ca change vraiment d'univers et kel chef d'oeuvre cette trilogie (mate toi les bonus, y sont tout aussi excellent)
Totalement d'accord, et tu peux aussi le lire ainsi que les autres bouquins de Tolkien (notement le Silmarillon) et aussi ceux de Frank Herbert, en particulier Dune et ses suites, y'a de quoi s'occuper un bon moment
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Jacenius_Solum » Mar 30 Nov 2004 - 1:06   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

citation: "aussi ceux de Frank Herbert, en particulier Dune et ses suites, y'a de quoi s'occuper un bon moment".

...tout à fait d'accord. Ce sont des histoires qui peuvent faire réflechir sur des notions "philosophiques " autre que coté clair -coté obscur.
Sinon, ça n'a rien à voir, mais c'est drôle et ce n'est pas starwars: http://www.nanarland.com

Après, si tu es fana de Turkish Star Wars, ce sera beaucoup moins grave.
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Jacenius_Solum » Mar 30 Nov 2004 - 1:10   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Sinon, le site complet c'est :

http://www.showtvnet.com/turksinemasi/film/dunyayi_kurtaran_adam.shtml#

si après ça t'a pas mal à l'estomac...
-Eh, toi! Qui est derrière moi, attrape ça!
Pour l'Empire! Pour le Basileus!
Jacenius_Solum
Jedi SWU
 
Messages: 70
Enregistré le: 12 Oct 2004
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 01 Déc 2004 - 1:03   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

"Trouve toi une copine"... :)

Star wars t'as fait découvrir d'autres choses non?Focalise un peu plus là dessus pendant un temps.Puis sort,vois du monde...Et si tu joue à "Halo 2",commence direct en "héroique".Le jeu est bien assez court comme ça. :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Rowan_Jayce » Mer 01 Déc 2004 - 1:20   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

on dit crétine quand on parle à une jeune fille :D
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 01 Déc 2004 - 23:04   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Comme tu veux,"crétine" alors! :D
Mais non je ne l'insulte pas,pas de soucis.Masi c'est juste le "trouve une copine"...c'est d'une bêtise!Comme si c'était si simple!Ca serait déjà le cas sinon! :mad:
OUI je suis de mauvaise humeur en ce moment,et en effet c'est à cause de la gente féminine.Je suis plutôt d'accord en ce moment avec la deuxième partie de ma signature.

Sinon,Taun We,bosse tes cours ça occupe sans faire du Star Wars!Ou mate des épisodes de "Buffy",c'est bien aussi.Mais pas la saison 6,sinon tu replonges.
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Lord Vader » Jeu 02 Déc 2004 - 7:41   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

bosse tes cours
Mais ça va pas nan, comment on peut dire une chose pareil :D ;)

Plus serieusement je vois pas le problème à avoir SW en tete presque tt le temps (mm quand on a une copine :p ). Faut juste aimer plusieurs choses
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar Taun » Dim 19 Déc 2004 - 19:41   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

merci pour vos messages, je n'ai pas pu répondre plutôt désolé parce que justement je bosse mes cours, ce qui ne m'empêche pas de pense SW !
Je dirais même que la situationa empiré encore !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar eMDee » Dim 19 Déc 2004 - 20:29   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Encore une remarque. Un peut passer toute sa vie cherchant une idee qui donnera du sens a son existence miserable, et toi qui l'a deja trouvee vises a s'en debarasser!!?? Le gout pour le SW n'est pas un hobby - au moins pour moi - c'est plutout la religion. Et en plus bcp de petites choses qui font la vie moins insuportable...

bonne chance a toi, et:
"Remember! The Force will be with You. Always!"
eMDee
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Pologne
 

Messagepar MRHA » Dim 19 Déc 2004 - 20:34   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Euh j'ai bien compris?
StarWars qui donne un sens à ta vie ? euh... :/
"Get a life"... j'espere que les gens ont plus d'espoir d'accomplissement (et d'ambition) dans leur vie que de lire le dernier NOJ quand-même.

Ok, fan c'est sympa un temps, mais il faut pas abuser, c'en est destructif là, tout sauf une fierté.

"pathetique" est un mot qui convient à peu-pres.
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Jey » Dim 19 Déc 2004 - 20:39   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Effectivement, faut redescendre un peu sur Terre là ;) SW n'est qu'un hobby, un passe temps... :perplexe:
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar eMDee » Dim 19 Déc 2004 - 21:04   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Bon, appelle moi "pathetique" mais au moment de doute, de misere peu importe ses causes (examin rate ou bien le temps de chien) je me souviens p.ex. les dialogues de Han & Leia () et de millions de details pareils et tout de suite je me sens un peu mieux. Il ya en plus la communaute de SW dans ma ville, un gruope de maniaques comme moi qui passent des heures a discuter sur la prononciation du nom Vader...

Alors - je repond a ta question - qui les SW me donnent le sens de vie. Les idees qui me font reflechir sur les aspects du monde, les amis qui me supportent et me comprennent c'est que j'ai grace a un apres-midi il y a 12 ans quand j'ai entendu pour la premiere fois: "Long time ago, in a galaxy far, far away..."
eMDee
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 11 Déc 2004
Localisation: Pologne
 

Messagepar Taun » Dim 19 Déc 2004 - 22:16   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

"Long time ago, in a galaxy far, far away..."
"A long time ago, in a galaxy far, far away..."
:ange:
désolé mais quand on discute sur la pronociation de Vader précis il faut être !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar amideuche » Dim 19 Déc 2004 - 23:01   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

je suis impressionné par ce que j'ai lu Tawn wee :roll:
Moi je suis un garçon passionné : j'ai connu ma femme dans un club de 2cv (citroen), et l'on partage toute nos passions :
la deuche, la moto (R850R BMW), le seigneurs des anneaux, star wars et bien sur notre fille.
Par experience il y a des gens qui ne pense QUE 2cv tous le temps (un peu comme toi avec star wars)c'est usant meme pour un passionné comme moi !
Il faut découvrir d'autres gens, d'autres lieu, d'autres passions; mais surtout ne pas oubliez star wars et les lessons qu'il nous inculque.
amideuche
Jedi SWU
 
Messages: 147
Enregistré le: 30 Nov 2004
Localisation: vitrolles
 

Messagepar Bantha Poodoo » Dim 19 Déc 2004 - 23:48   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

En esperant sincèrement ne vexer personne... des posts comme ceux de eMDee et surtout de Taun We me font tout simplement peur. A tel point que j'arrive pas à voir ce qui est de l'ordre du sincère ou de la plaisanterie.

-j'ai le son d'un sabre laser qui bourdonne dans la tête toute la journée
-je me prive de sorties entre amis pour garder du temps pour regarder SW !
Bon des trucs pareils (et le reste !), soit c'est de la surenchère pour se faire passer pour "plus fan que les fans"... soit c'est de l'ordre de la démence. Sans vouloir être insultant, encore une fois.

Si vraiment tu considère SW comme un mode de vie ou une religion qui t'obnubile l'esprit, il va falloir remmettre de l'ordre dans ta vie, voir penser à te faire aider. AMA il faut vraiment être complètement perdu pour aborder ce qui ne restent que des films sous un angle pareil.
Le chemin mental accompli me semble similaire à celui qui pousse des gens à se donner corps et âme à une secte, par exemple : un manque de repères dans la vie qui les deconnecte de la réalité... or de nouveaux repères, aussi superficiels soient-ils, sont trouvables dans ce type d'endocrinement.

Je dirais même que "la Croyance en SW" me semble encore plus triste que la croyance en une secte ou un gourou quelconque : dans la mesure où les membres d'une secte pensent détenir la vérité sur l'univers et la vie... or un "Croyant en SW" (je trouve pas de meilleur terme) sait pertinament que les codes en fonction desquels il organise sa vie sont illusoires et issus d'un monde imaginaire.

Il faudrait être fou (au sens clinique, pas au sens péjoratif, encore une fois)pour penser à appliquer la "Philosophie SW" au monde réel.

J'espère que je m'enflamme pour rien et qu'il ya beaucoup d'exagération dans des propos comme ceux de Taun We, psk dans le cas contraire... bah j'aurais réelement pitié de quelqu'un de suffisament perdu pour se refugier dans de telles extrémités pour se rendre la vie supportable.

Honnêtement, j'essaye pas de vanner ni quoi que ce soit, mais si tu es vraiment passé de fan à fanatique, je te conseille tout simplement de consulter et de te faire aider.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Alcatel » Lun 20 Déc 2004 - 0:23   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Taun We demande gentiment un peu d'aide, et toi tu le traites de malade mental ! C'est pas exactement ça la psychologie... Rembarrer celui qui vient vers toi c'est le meilleur moyen pour lui causer du tort...
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jey » Lun 20 Déc 2004 - 0:33   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Alcatel, je ne trouve pas qu'il l'ai "traité" de malade mental ou quoi que ce soit...Au contraire, il essaye de l'aider et de lui montrer que tout ne tourne pas autour de SW bien au contraire.

J'espère sincèrement comme Bantha Poodoo qu'il y a de l'éxagération dans ses propos, car sinon effectivement il faut que quelqu'un l'aide. Et aller voir un psy, ce n'est pas forcément être fou...Sinon il y aurait bcp de malades mentaux dans le monde :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Bantha Poodoo » Lun 20 Déc 2004 - 0:45   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

j'ai essayé de prendre toutes les précautions que j'ai pu, Alcatel. Comme je le dis à longueur de message, mon but est pas d'être agressif. Taun We dit "Help" et je lui dit sincèrement ce que j'en pense...

Désolé, mais si ce qu'il dit dans son 1er post est vrai, je règlerai pas son problème en lui disant "bah passe au SdA". J'ai juste dit ce que je pensais pour le conseiller, pour aider à mon humble niveau.... en aucun cas je n'ai voulu le "rembarrer" comme tu dis, c'est même l'exact opposé.

et toi tu le traites de malade mental ! C'est pas exactement ça la psychologie
Considérer la maladie mental comme une insulte ou une honte, ça c'est faire preuve de peu de psychologie.

Citer Saint Augustin est plus facile à faire que ce que j'ai essayé de faire passer, au risque de passer pour "méchant" auprès de ceux qui me comprennent mal.
Bantha Poodoo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 92
Enregistré le: 02 Aoû 2003
 

Messagepar Jedi Maske » Lun 20 Déc 2004 - 2:47   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Tout à fait d'accord avec Poodoo, c'est bien d'etre fan, mais y'a des limites.
En même temps, c'est pas si grave.
Mais en même temps le retour(TM), c'est dommage de gacher un existence à ne penser que à Star Wars alors qu'il y a pas mal d'autre choses à voir...
...
Jedi Maske
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 09 Déc 2004
Localisation: Brest
 

Messagepar MRHA » Lun 20 Déc 2004 - 3:26   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Pour completer le poste de BanthaPoodoo, avec lequel je suis d'accord. Je pense qu'on a trop valorisé le "rêve" comme une vertue, c'en est une, certes, mais c'est aussi un outil d'endoctrinement. La réthorique du "c'est magique, féérique, ça permet de nous evader" est perçue trop positivement je pense, trop vertueux.
Au bout d'un temps, ça devient, plus que de s'evader, une fuite en avant contre les referents sociaux.
Passer la pillule d'un exammen raté avec du rêve, pourquoi pas, mais il restera que l'exammen est raté, et que si on refuse de combattre cet obstacle, le systeme nous le fera bien savoir en nous ecrasant, car le systeme, lui, ne rêve pas.

Croire que Star Wars peut devenir un sens, une ligne directrice à une vie, c'est baser sa vie sur du flanc premierement, donner un sens à sa vie qui ne depend pas de soi deuxiemement, et gacher un enorme potentiel humain troisiemement.

Pourquoi chaque point ?

1/ On vit dans un referentiel, essentiellement constitué de la vie d'autres individus et de productions permettant aux individus de soit pouvoir vivre ensemble, soit d'agir les uns contre les autres. StarWars n'est pas réel, au contraire du referent.

2/ Donner un sens à sa vie, est un exercice plus complexe que de se trouver une raison de survivre. Donner un sens à sa vie peu partir par exemple d'une reflexion sur notre condition de "cadavre latent", forçant à maximiser le temps imparti avant de quitter ce monde. Certains se diront "je ne veux pas mourir en ayant vécu inutilement, je ne veux pas me rendre compte un jour que j'ai 'vecu pour rien'", ceux là feront peut-etre des medecins, des chercheurs, des journalistes, des politiciens, des profs, des presidents d'associations humanitaire, des membres d'assocations aussi, des auditeurs de colloques, des creanciers pour le tiers monde où que sais-je encore. Avec un peu de chance, ceux là pourront se dire à la minute fatidique "je n'ai pas été remplaçable, j'ai donné aux autres ce qui etait dans mes competences, je regrette rien". Ca, c'est un réel projet de vie, ça part d'une reflexion profonde, une reflexion macabre certes puisque la mort guette au passage, mais une reflexion necessaire je pense, et il y a sans doute d'autres solutions. Ces projets de vie dependent de nous-même, pas d'un produit d'une autre personne. Le schema mental permettant à se vouer corps et âme au produit d'autrui, en negation de soit-même et de son propre potentiel, est sensiblement le même que celui faisant plonger les gens dans l'endoctrinement religieux/sectaire ou encore ideologique. Je pense, notament sur l'aspect ideologique, qu'il n'ai plus à demontrer l'absurdité des consequences, il suffit de regarder ce qu'il s'est passé il y a de ça quelques dizaines années (et encore actuellement d'ailleurs).

3/ Le rêve, le fictif, conditionnant alors la realité, et donc en premier lieu les actions, bloque le passage à des realisations personnelles, vous rend remplçable à tous les instants, vous transforme en pion ou en numéro, l'individu part en courant. Par consequent vous gâchez ce que vous pouvez representer pour la société, par ce choix mal ciblé.

Sinon, les personnes pour qui l'evasion est une vertue absolue, sont les cibles idéales de tout embrigadement, pour rien ou pour le pire, dans tous les cas pour être utilisés par autrui (c'est d'ailleurs sans doute pour cela qu'on a inventé le concept de "vie apres la mort", sorte de rêve ultime).

Dans le cas present, je vois deux cas possibles comme Bantha :

1/C'est de la surenchere pour se placer comme "fan-ultime"
solution-> en prendre conscience, mais c'est pas bien grave.

2/C'est un cas réel
solution-> prendre consicence de la gravité réelle. par 1/remise en question personelle et/ou 2/s'aider de quelqu'un, un speicaliste, pour aider à cette prise de conscience, et a effectuer un recadrage de "vie".
Soyons réalistes -->demandons l'impossible!
Le grand ennemi de l'Art, c'est le bon goût.
- Ancien staffeur SWU & SFU
MRHA
Jedi SWU
 
Messages: 5083
Enregistré le: 13 Sep 1999
Localisation: Là.
 

Messagepar Fred S. » Lun 20 Déc 2004 - 5:01   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

J'suis pas mal comme Taun We aussi mais de là à ne pas sortir POUR regarder SW...
J'approuve la solution qui consiste à lire ou voir d'autres choses, d'autres univers. Après ça devrait passer.
moi, par exemple, j'ai acheté "Nouvelles Histoires Extraordinaires" de Edgar Allan Poe.
En plus, si tu es attiré par la reflexion sur le Côté Obscure et sur la nature humaine, c'est une autre approche....
Mieux vaut s'appeler DarkWilliam Vainqueur que DarkWilliam Perdant.
Guy Roux et Chadax.
Fred S.
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1670
Enregistré le: 22 Jan 2004
Localisation: Lyon, mais crampons marseillais.
 

Messagepar Taun » Mar 21 Déc 2004 - 4:49   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Et ne vous affolez pas ! je ne suis pas un psychopathe !
En revanche je n'ai rien exagéré pour me faire passer pour le "fan ultime" concept d'ailleurs débile.

C'est juste que ça devient inquiètant et que ça m'énerve moi même car ça devient une obsession.

Ne t'inquiète pas Bantha Poodoo je ne l'ai pas mal pris.
Et MRHA je n'ai pas dit que SW donnait du sens à ma vie. Dire que cela occupe une grande partie de ma vie, oui, mais SW n'est pas ma vie. C'est juste...envahissant.
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Jey » Mer 22 Déc 2004 - 2:40   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Il te faut une periode de sevrage alors :D
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Menelrandir » Ven 24 Déc 2004 - 23:23   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Débat lancé par Jey:
[b] Il te faut une periode de sevrage alors :D
du genre "plus de SW jusqu'à ROTS", après ça tu l'appréciera encore plus
Votre UE, cher ami, ne m'importe que peu
Au regard de ces films qui sont tous merveilleux
Menelrandir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1311
Enregistré le: 18 Nov 2004
 

Messagepar Taun » Dim 26 Déc 2004 - 23:04   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

mais vous voulez me tuer ou quoi ?
sevrage ? impossible !
je pourrais au mieux diminuer mais arrêter complètement ça c'est impossible.
déjà que quand j'ai pas regardé un film depuis 2 semaines je ne pense plus qu'à ça, alors 140 jours !
Son of the Suns ! Son of the Suns !
(Anonyme, TPM & ROTJ)
Ainsi raisonna la voix de la prophétie dans Coruscant en liesse...
Taun
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 860
Enregistré le: 02 Mar 2003
Localisation: Kamino
 

Messagepar Saroumane Dooku » Dim 26 Déc 2004 - 23:27   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Ca fait longtemps que t'es fan?Moi aussi pendant un temps je regardais beaucoup les films,mais j'ai fait l'overdose.J'étais dégouté.Je ne prenais plus de plaisir à les regarder.Je regarde chaque film 2 à 3 fois par an,tranquille.Et encore!La trilo j'avais fait l'impasse pendant 2 ans.

(PS:Taun We,est un personnage féminin...et donc...)
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar C-3PO » Lun 27 Déc 2004 - 1:44   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Bah si sa fait deux semaine que ta pas regardé SW et que tarrete pas d'y pensé,tu fais pas beacoup de progrés,il faut carrément que tu fasse autre chose pour oublié,un peu,et arrété d'y pensé.Va à la piscine,fait du foot etc...De toute facon a la fin tu va etre degouté de SW, a force de regardé etc...
Albert Einstein:
-Pour être un membre irréprochable parmi une communauté de moutons, il faut avant toute chose être soi-même un mouton.
-Le hasard, c'est Dieu qui se promène incognito.LOl
C-3PO
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 219
Enregistré le: 11 Mar 2004
Localisation: A deux pas de coruscant
 

Messagepar Dalsk » Lun 27 Déc 2004 - 2:37   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

J'étais comme ça au début, je n'arrêtai pas de regarder, au moins une fois par semaine de 1997 à 1999. Après l'Episode I j'ai ralentit, maintenant j'ai du mal à revoir les films.
Je suis spoilers, mais je suis plus aussi exité pazr le fait de les lire. Avant je sautai de joie au vue de certaines infos, maintenant plus rien.
Faut dire que je suis deçu de l'histoire des deux derniers épisodes.
Il m'a fallu presque deux semaines pour arriver à revoir l'ancienne trilogie en dvd. L'Episode I ça doit faire plus d'un an que je ne l'ai pas vu. Episode II pas depuis mai-juin 2004.

Faut dire que je suis plus dans une période fantasy depuis quelques années (depuis la sortie de LOTR au ciné). J'essaye de voir un peu toute la fantasy qui sort car elle devient au goût du jour.
Donc en gros je fais une overdose de Star Wars et encore plus de la science-fiction ^^
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Anakin Skywalker » Mar 28 Déc 2004 - 0:41   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

On ne peut pas dire que j'en étais arrivé à ce point là, j'en étais même très loin d'ailleurs. Néanmoins, il était une période où je passais énormément de temps sur ce forum et où j'essayais quasiment de tout savoir sur tout de l'univers de SW (sans lire les bouquins, question de goût).
Et justement, je crois que c'est en en ayant fait le tour que j'ai fini par me lasser. Je ne dis pas que j'avais fini par TOUT apprendre sur SW, simplement "tout ce qui m'intéressait". Et je crois que c'est comme ça que ça se passe, quand on a fait le tour de la question, on passe à autre chose. C'est ce qui explique que tous les "anciens" du forum finissent tôt ou tard par disparaître, ce qui fait aussi qu'aucune mode ne dure, et que même l'amour n'est pas éternel, à moins de fournir les efforts nécessaires à l'entretien du "mythe", comme un feu s'éteint s'il n'est pas régulièrement alimenté.

Un autre moyen de sortir d'un univers, quel qu'il soit, est effectivement d'en trouver un autre tout aussi intéressant. Pour ma part, je citerais plutôt Babylon 5, une série SF qui pose des questions (sans y répondre, ce qui est très appréciable).

On peut aussi tendre vers SW par des moyens détournés : faire des arts martiaux pour avoir la technique de Darth Maul, faire son propre petit jeu vidéo de SW, ou son fan film, sa fan fic, faire des Jeux de Rôles. Dans tous les cas, on acquiert de nouvelles compétences et on s'ouvre sur un nouveau domaine. On se rapproche de SW en s'en éloignant.

Enfin, plus compliqué mais plus gratifiant, on cesse d'être passif et de vivre sa passion en tant que consommateur. On crée sa passion, et un nouvel Univers. Que ce soit pour en faire un JdR, un film, une nouvelle, peu importe. Il y a toujours quelque chose qui nous déplaît dans un univers tout fait qu'on nous offre, et quelque chose vu ailleurs qu'on aurait bien aimé y retrouver.
C'est l'occasion de réunir en un univers unique, qui nous est propre, tout ce que nous apprécions.
C'est un travail généralement très long, ce qui permet de le laisser de côté et de le reprendre plus tard au gré des aléas de l'existence.

Voilà, c'était un bout de réflexion comme ça, pas très construit pour une fois, je suis plutôt habitué aux longues dissertations architecturées et argumentées, mais tant pis :)
Anakin Skywalker
Ainsi va la vie... Ainsi va la Force.
Anakin Skywalker
Ancien staffeur
 
Messages: 1459
Enregistré le: 12 Sep 1999
Localisation: France
 

Messagepar Avalon » Mar 28 Déc 2004 - 0:52   Sujet: Re: starwarsïte aigüe

Ce que tu dis anakin skywalker est bien vrai ;) . Je suis passioné par SW depuis 15 ans mais ma passion a des hauts et des bas avec des cycles d'environ 6 mois.
Pendant 6 mois je suis à fond, je suis toute l'actualité starwars , je passe du temps dans des forums, des conventions, des chat et pis les 6 mois suivant , je "m'éloigne", je ne suis plus que la "grosse actualité".
En ce moment avec l'arrivé prochaine de l'episode 3 je suis à fond mais je pense que passer mai 2005 je v hiverner pdt qques temps ;)
Avalon
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 21 Juil 2004
Localisation: Paris
 


Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations