Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 14 Sep 2014 - 19:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello: et bienvenue? Tu fait plein de choses inninteresantes le dimanche? Desormais tu viendra sur swu, c est deja mieu :D
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Den » Dim 14 Sep 2014 - 20:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salutations!

Et bienvenue parmi nous! :hello:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar The White Knight » Dim 14 Sep 2014 - 21:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU lordquent ! :hello:

Tu es un ancien nouveau alors ? ou nouveau ancien je sais pas dans quel sens faut le dire ... :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Aztlan » Dim 14 Sep 2014 - 21:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Salut lordquent :hello:

Tu es proche de Thouars ? :siffle:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar lordquent » Dim 14 Sep 2014 - 21:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Assez j'habite près de Niort.
JE PEUX VOUS RENDRE PLUS FORT QUE TOUT CE QUE VOUS AVEZ IMAGINÉ... SI VOUS VOUS PROSTERNEZ.
lordquent
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Sep 2014
Localisation: Galaxie connue
 

Messagepar Chat Wars » Dim 14 Sep 2014 - 22:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue lordquent ! :hello:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Lunara » Dim 14 Sep 2014 - 22:48   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers arrivants :hello:

Amusez-vous bien !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Joysstar » Dim 14 Sep 2014 - 22:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous ! :hello:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Laayla » Dim 14 Sep 2014 - 23:08   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Un grand bienvenue à toi lordquent :hello:

Amuse toi bien sur SWU :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar CrapoGeek » Mar 16 Sep 2014 - 8:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Helloooo ! :)

Je me suis inscrit y'a pas très longtemps, et j'en profite un peu de mon temps libre pour me présenter à vous !

Donc, j'viens d'avoir 16 ans aujourd'hui (:D), j'habite en Picardie (dans l'Oise), où j'ai fait aussi mes études de Commerces.
Grand fan de Star Wars depuis tout petit grâce à mon grand frère, qui m'a fait découvrir une tonne de choses, comme le jeux vidéo et les mangas.
Domaines où j'ai fini par devenir passionné.

Malheureusement, je passe le plus clair de mon temps, en cours.
Avec la reprise, je me rend compte que j'ai très peu de temps pour moi, et je passe donc beaucoup moins de temps à jouer ou à lire, même le week-end.

Donc voilà, j'pense avoir dit pas mal de chose !

Sur ce, bonne journée à vous ! :)
Modifié en dernier par CrapoGeek le Mar 16 Sep 2014 - 21:25, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
CrapoGeek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Sep 2014
 

Messagepar Laayla » Mar 16 Sep 2014 - 10:19   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à toi, Crapaud...heu nan, Crapo :D
(oui oui, fallait bien que quelqu'un la fasse cette blague pourrie :paf: )

Amuse toi bien sur SwU, et bon annif' :hello:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 10:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi CrapoGeek et bon annif. Amuse toi bien parmi nous. :hello:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Den » Mar 16 Sep 2014 - 10:50   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous, Crapo! :lol:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 10:55   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous sur SWU et bon anniversaire à Crapo ! :hello:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23602
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Mar 16 Sep 2014 - 12:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à tous les nouveaux et bon anniv' Crapo :)
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Sep 2014 - 13:04   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU Crapo ! :hello:
Et bon anniversaire. :wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amandemma » Mar 16 Sep 2014 - 13:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Joyeux anniv' CrapoGeek ! :lol:
Et bienvenue sur SWU.
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar JediToulousain » Mar 16 Sep 2014 - 13:45   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Crapogeek et Lordoquent!
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Dark Minos » Mar 16 Sep 2014 - 14:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Laayla-Windu a écrit:Bienvenue à toi, Crapaud...heu nan, Crapo :D
[size=75](oui oui, fallait bien que quelqu'un la fasse cette blague pourrie

...et il fallait que ça vienne de toi :paf:

Welcome home Crapo, compatriote picard :hello:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Laayla » Mar 16 Sep 2014 - 15:10   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Minos a écrit:...et il fallait que ça vienne de toi :paf:


Bien sur, faut que je maintienne ma réputation de...lacheuse de blagues pourries :paf:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Laayla-Windu a écrit:
Dark Minos a écrit:...et il fallait que ça vienne de toi :paf:


Bien sur, faut que je maintienne ma réputation de...lacheuse de blagues pourries :paf:


Grrr, c'est moi le jar jar de ce forum :evil: ^^ Alors je la refait:

"Salut Crapaud"! Voilà je suis content :lol: :paf: :pfff:

Sinon, bienvenue Crapo et bon anniv!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Joysstar » Mar 16 Sep 2014 - 18:39   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous CrapoGeek. ^^
Amuse-toi bien parmi-nous. ^^

Mais je vois que la charte n'a pas été modifiée avec la V6 par contre, ils oublient toujours de préciser que la seule règle est de s'amuser. Le reste n'est que fioriture sans importance. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar CrapoGeek » Mar 16 Sep 2014 - 21:27   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup pour votre accueil ! :D

Pour le CrapO, c'est fait exprès, je vous rassure !
Pour p'tite histoire, c'ma grande soeur qui m'a donner ce surnom quand j'était tout petit parce que ... ça me va bien.
Et non, j'pas une tête de Crapaud >.<
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
CrapoGeek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 10 Sep 2014
 

Messagepar KortoVos » Mer 17 Sep 2014 - 16:38   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue, nouvel (Cr) apôtre de SWU... :hello: :hello: :hello:

(tss, bande de petits joueurs, ça c'est de la blague pourrie ! 8) 8) :paf: )
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar kalter_Tod » Mer 17 Sep 2014 - 18:14   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

J'ai enfin trouvé le topic de présentation donc, comme je suis d'humeur à faire ça dans les règles et que je sais d'expérience que si on ne le fait pas tout de suite on ne le fait jamais, me voici !

J'ai 27 ans et ma relation à Star Wars a commencé lorsque, tout petit, ma mère me calait devant les cassettes de Star Wars (enregistrées à la télé) qui tournaient en boucle pour avoir la paix. :cute: Je devais pas avoir plus de quatre ans. A l'époque, aléa des enregistrements oblige, seuls la Guerre des étoiles et le Retour du Jedi étaient en VF, donc je regardais principalement ceux-ci (que je mélangeais allègrement, on se demande pourquoi), l'Empire contre-attaque n'était disponible qu'en VOST, ce qui était tout de même difficile à un âge où je ne savais pas lire donc... je le regardais quand même mais moins souvent (et je ne comprenais pas grand-chose aux scènes "qui parlent"). :cute:
Comme, gamin, on ne se lasse pas vite, j'ai vu les films en nombre de fois que je n'arrive pas du tout à appréhender. En 1997, sont sorties les "éditions spéciales" qui ont ravivé une flamme pas très éteinte et j'ai découvert l'Univers Étendu dès la première publication par Fleuve Noir de la série des X-Wings dont j'ai dévoré les 4 premiers tomes. La prélogie est arrivée, que j'ai accueillie avec enthousiasme, accompagnée des publications des comics par Delcourt que j'ai suivies religieusement (délaissant les romans) jusqu'à la sortie de l'épisode III et la fin de la série Clone Wars (en comics).
Depuis cette période (donc 2005 environ), j'ai suivi tout ça de très loin. Puis l'annonce de l'épisode VII a éveillé en moi un sentiment étrange : qu'allait-il advenir de toute cette saga post-Retour du Jedi dont je n'avais finalement quasiment rien lu tout en la considérant comme un pan incontournable de la license ?
J'ai donc décidé, l'année dernière, de rattraper tout ça et donc de lire tout l'UE post Retour du Jedi (et plus si affinités). J'en suis actuellement au Nouvel Ordre Jedi et je le vis bien. :transpire:

Bref, je sais pas pourquoi je raconte ma vie comme ça, je suppose que ça va avec la logique de présentation. Le reste en vrac : je suis parisiens, j'ai fait une grande école d'ingénieur, je travaille dans le milieu de l'audiovisuel, je suis cinéphile et fan de métal et j'ai grandi avec Star Trek autant qu'avec Star Wars donc je souhaite des souffrances atroces à tous ceux qui opposent constamment les fans de ces deux licences. :lol:

Voilà, bonjour à tous !
Modifié en dernier par kalter_Tod le Jeu 18 Sep 2014 - 10:23, modifié 1 fois.
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar Den » Mer 17 Sep 2014 - 19:09   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Sois le bienvenu parmi nous, Kalter!
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 19:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome home Kalter :hello: Amuse-toi bien sur le fofo (et profite de toutes les nouveautés de la V6 !)

kalter_Tod a écrit:Bref, je sais pas pourquoi je raconte ma vie comme ça,

On est comme ça chez SWU, très à l'écoute. Les gens le sentent, il se mettent à parler, et ensuite ça va mieux. :D

kalter_Tod a écrit:Le reste en vrac : je suis parisiens

Eh bien... personne n'est parfait :paf: :lol:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 17 Sep 2014 - 19:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

:hello: et bienvenue
Dark Minos a écrit:On est comme ça chez SWU, très à l'écoute. Les gens le sentent, il se mettent à parler, et ensuite ça va mieux. :D


:oui: :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Sep 2014 - 20:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi kalter_Tod. T’inquiète tu n'est pas seul, j'attaque moi aussi le nouvel ordre jedi et je le vis bien aussi. :transpire:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 17 Sep 2014 - 20:35   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Profitez, muahah
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar The White Knight » Mer 17 Sep 2014 - 21:20   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue sur SWU kalter_Tod ! :hello:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Amandemma » Mer 17 Sep 2014 - 21:33   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

kalter_Tod a écrit:En 1997, sont sorties les "éditions spéciales" qui ont ravivé une flemme pas très éteinte

Ah ah ! S'agit-il d'un lapsus ou d'un troll anti "éditions spéciales" ? :lol:

kalter_Tod a écrit: Bref, je sais pas pourquoi je raconte ma vie comme ça

Bienvenue au club... :D
Nan plus sérieusement, en tant que fan de Star Wars, je prend du plaisir à découvrir la relation que d'autres fans ont avec la franchise mais aussi avec l'UE. Et je pense que je ne suis pas le seul ici. :oui:

kalter_Tod a écrit:J'ai donc décidé, l'année dernière, de rattraper tout ça et donc de lire tout l'UE post Retour du Jedi (et plus si affinités). J'en suis actuellement au Nouvel Ordre Jedi et je le vis bien.

Oh, tu m'as déjà rattrapé ! Moi j'ai même pas encore fini tout les romans de la période "Nouvelle République"... :o

kalter_Tod a écrit: j'ai grandi avec Star Trek autant qu'avec Star Wars donc je souhaite des souffrances atroces à tous ceux qui opposent constamment les fans de ces deux licences

Ah merci ! Je sens qu'on va bien s'entendre. :cute:

Bref, sur ce bienvenue à toi sur SWU, kalter_Tod !
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Daragon » Mer 17 Sep 2014 - 23:07   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Mesdames, mesdemoiselles et messieurs... Bonsoir !

Comment dire, c'est avec émotion que je me présente ici devant vous (si si, je vous assure !). La raison est simple : je connais Star Wars depuis l'édition VHS de 1997 puis j'ai rejoint le site de SWU en 2007. Et là, en ce 17 septembre 2014, je m'apprête à rejoindre le forum officiellement ! Bah oui, tout de même, ça en fait des 7 partout !!

Cette merveilleuse V6 et l'actualité grandissante autour du septième opus (Disney, Marvel/Dark Horse, Delcourt/Panini, les Spin-Off, l'UE "officiel", toussa toussa) m'ont poussé à rédiger ce petit mot. Alors voilà :

Je suis Daragon. Je viens de la planète Terre, au sein du Système Solaire (super random c'te localisation si on compare à la galaxie SW... m'enfin...). J'ai 21 ans, toutes mes dents et Jedi de cœur comme de conviction depuis 17 ans maintenant. Mon pseudo vient de la famille Daragon dont Jori ( :cute: ) et Gav ( :x ) en sont les plus illustres représentants. De tout l'Univers Étendu (comment ? Ah, je dois préciser UE Legend ? :cry: ), leurs aventures en comics sont certainement celles qui m'ont le plus "transporté", sans vouloir faire de mauvais jeux de mots. L'avatar représente Jori, que j'apprécie beaucoup.

Mon plus beau souvenir Star Wars (et j'ignore ce qui m'amène à vous parler de cela) reste à mes yeux l'attente dans la file du cinéma pour l’Épisode I en 1999. Bizarrement, je m'en souviens particulièrement (alors que ce n'est pas du tout le cas des Épisodes II et III...). La Menace Fantôme représente encore à ce jour pour moi un épisode très "Old Republic" en comparaison aux II et III qui m'ont toujours paru déjà dans une ambiance "Pré-Empire" (le début de la fin en soit d'un point de vue républicain galactique).

Mais fermons là la séquence souvenir et adossons-nous au mode de présentation traditionnel pour plus de clarté.

Mes films préférés... je ne sais pas. Je sais que SW VI - Le Retour du Jedi est mon favori des 9 :chut: mais en général, je dirais... Dark Crystal ! Cela en fait au moins un. Sinon, je suis un bon gros fan bien gras de James Bond.

Mes livres préférés ? Je suis très manga (Leiji'verse, Saint Seiya et affiliés, Hunter X Hunter et j'en passe). Côté littérature française, j'ai toujours eu un faible pour Eugène Ionesco (pour n'en citer qu'un). Toujours dans les livres, mais d'art cette fois-ci, j'aime énormément Yoshitaka Amano que certains connaissent pour ses très nombreuses contributions à l'univers Final Fantasy.

Du côté de Star Wars, j'ai tenté l'aventure des romans avec la série République Commando mais ayant fait en ce temps l'acquisition simultanée de SW Côté Obscur - Général Grievous, mon attention m'emporta pour les comics. Je continue ma collection et mes projets se sont grandement accélérés (comme je peux du moins) depuis la "récente annonce"... Parmi les Comics, La Légende des Jedi reste ma série préférée bien qu'ayant un faible également pour Rébellion.

Ma nourriture préférée (oui je saute du coq à l'âne... bien que ce dernier ne se mange pas spécialement) est... je ne sais pas. Non là, je sèche. J'aime les épices (si ça vous convient ^^). Pour mes occupations, j'aime écrire.

Une chose sur vous dont on se serait jamais douté : j'irai voir la nouvelle trilogie avec impatience et plaisir !
La PREMIÈRE chose qui vous passe par la tête, on s'en fiche si c'est con : je suis content qu'on ait un "été indien" (pour le moment).
Ma citation préférée : "Le comique ça ne tient à rien, c'est une chose qui est dans l'air le comique !" L. de Funès

Qu'est-ce que j'ai fait d'inintéressant aujourd'hui ? J'ai réfléchi à ce que j'avais fait d'inintéressant aujourd'hui et l'ai écrit deux fois.
Sinon, je pense que ce forum est chaleureux, ce qui m'a poussé à m'y présenter après y avoir été inscrit de facto.

Voilà, je crois que j'ai fini, non ? Ah non, questions bonus !

- Pourquoi cette signature ?
Parce que j'ai cette voix so british de Alec Guinesss en tête et que l'actualité se prêtait depuis plusieurs mois à un léger changement de script :whistle:

- Donc, en résumé, vous êtes beau et intelligent, c'est ça ?
Si seulement mais même en me résumant j'en suis bien loin alors dans le détail... (oui j'aime l'autodérision, ça fait du bien où ça fait mal :jap: ).

- Quelle autre question aimeriez-vous qu'on vous pose ?
Tant que ça reste dans le domaine de la réponse accessible sur un forum ^^

- Et qu'y répondriez-vous ?
Mais c'est là toute la question ! Moi-même je n'en sais rien.

- Si vous avez d'autres choses à dire, c'est le moment :
Merci à vous de m'avoir lu, sincèrement. Alea jacta est !
For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Mouse's Empire
Daragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Rhen Var
 

Messagepar Joysstar » Mer 17 Sep 2014 - 23:11   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Magnifique présentation !

Bienvenue parmi nous ! :cute:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 17 Sep 2014 - 23:12   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi les forumeurs fous ! Belle présentation !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mer 17 Sep 2014 - 23:23   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Welcome home Daragon !
Présentation complète ET rédigée : que demander de plus...? :jap:

Daragon a écrit:Sinon, je pense que ce forum est chaleureux.

Oh oui, l'ambiance est toujours bonne, et le respect mutuel est toujours de mise (gare aux contrevenants ! :P )
mais nous sommes aussi incroyablement cultivés, séduisants, intelligents, sportifs, sociables, et drôles :D (sauf Stratis, il essaie mais il arrive rarement à être drôle :paf:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Amandemma » Mer 17 Sep 2014 - 23:26   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bonsoir Daragon. Sympa cette p'tite présentation.
Bienvenue sur SWU !
"Jabba, this is your last chance. Free us, or die." ―Luke Skywalker
Amandemma
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 86
Enregistré le: 23 Nov 2013
Localisation: In a galaxy far, far away....
 

Messagepar Dessel Damask » Mer 17 Sep 2014 - 23:46   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Chobaso a toi Daragon. Très très bon choix d'avatar et de pseudo. :hello:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Sep 2014 - 6:21   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

sauf Stratis, il essaie mais il arrive rarement à être drôle 


....Mais euh... :grrr: :paf:

Sinon bienvenue à toi. :hello:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 18 Sep 2014 - 8:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Stratis 23 a écrit:
sauf Stratis, il essaie mais il arrive rarement à être drôle 

....Mais euh... :grrr: :paf:

Tu n'as pas à rougir, on a tous en nous un jarjar qui ne demande qu'à s'exprimer :paf: :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Joysstar » Jeu 18 Sep 2014 - 10:01   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Minos a écrit:mais nous sommes aussi incroyablement cultivés, séduisants, intelligents, sportifs, sociables, et drôles

Et les chevilles gonflent facilement par ici. C'est tout à fait normal. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Krokmo » Jeu 18 Sep 2014 - 10:51   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Tiens, j'ai encore raté plein de monde... :whistle:

Bienvenue à toutes et tous. :hello:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar kalter_Tod » Jeu 18 Sep 2014 - 11:05   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Amandemma a écrit:
kalter_Tod a écrit:En 1997, sont sorties les "éditions spéciales" qui ont ravivé une flemme pas très éteinte

Ah ah ! S'agit-il d'un lapsus ou d'un troll anti "éditions spéciales" ? :lol:


Lapsus bien sûr (corrigé pour la postérité par édition de mon post d'ailleurs). Ceci étant, maintenant que tu parles des éditions spéciales... :transpire:
Bref, j'en parlerai peut-être dans le topic approprié...


En tout cas, merci à tous pour vos mots de bienvenue ! :hello:
kalter_Tod
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 160
Enregistré le: 17 Sep 2014
 

Messagepar JediToulousain » Jeu 18 Sep 2014 - 13:54   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue à Daragon et à Kalter.
En fait, je ne suis pas un jedi, ni un sith, ni un clone, ni un chasseur de primes, ni un rebelle...
Je suis simplement un citoyen galactique.
JediToulousain
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 145
Enregistré le: 22 Aoû 2014
Localisation: Terre, planète très riche dans une galaxie pas si lointaine.
 

Messagepar Den » Jeu 18 Sep 2014 - 14:30   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue parmi nous Daragon! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Daragon » Jeu 18 Sep 2014 - 21:47   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Merci beaucoup à vous tous pour votre accueil des plus chaleureux !

Vos petits mots me touchent beaucoup :oops: Nous serons amenés à nous côtoyer dans diverses sections je pense :cute:

Et puis bienvenue aux nouveaux qui comme moi font leurs premiers pas(-dawan) dans ce forum vraiment sympathique !
For over a thousand generations, the Jedi Knights were the guardians of peace and justice in the Old Republic. Before the dark times... before the Mouse's Empire
Daragon
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: Rhen Var
 

Messagepar Laayla » Jeu 18 Sep 2014 - 22:02   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenus à Kalter et Daragon.

Amusez-vous bien sur SWU :jap:
«Aime la vie intensément et tu n’auras plus de temps pour la haine, le regret ou la peur» – Karen Salmansohn
Laayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1713
Enregistré le: 26 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 18 Sep 2014 - 22:16   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Dark Minos a écrit:Tu n'as pas à rougir, on a tous en nous un jarjar qui ne demande qu'à s'exprimer :paf: :D


je ne rougis pas :lol:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Ariakkan » Sam 20 Sep 2014 - 21:15   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue aux derniers arrivants !
Ariakkan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 30 Sep 2007
Localisation: Niort
 

Messagepar Chat Wars » Sam 20 Sep 2014 - 22:32   Sujet: Re: Nouveaux ? Présentation > c'est par ici

Bienvenue au deux nouveaux ! :hello:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations