Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWU vous présente sa version 6 !

Annonces importantes, charte, FAQ, contenus, fonctionnalités, exclusivités et mises à jour du site. Tout ce qui concerne SWU se trouve ici.

Retourner vers Le Site

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar jhak » Mar 16 Sep 2014 - 9:38   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

cette nouvelle version du site est vraiment superbe !
toutes les nouveautés comme l’accueil personnalisable et la fan database donne vraiment envie de s'investir sur le site :)

avant je ne regardais que les newws de temps a autre mais la j'ai vraiment envie d’être actif sur le forum, compléter mon profil toussa toussa :x
jhak
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 21 Juil 2013
Localisation: val d'oise
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 9:42   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Obiwan Keshnobi a écrit:Effectivement ils sont bien présent, mais un peu caché. Vu que c'est à part et en dehors du dessin animé Ewok, ils sont consigné dans le dossier sur les Ewok : http://www.starwars-universe.com/dossie ... ewoks.html
J'ajoutes une mention dans le menu :jap:


Oui j'avais pas vu, ils devaient etre bien cachés les bougres. Bon ben du coup c'est très bien comme ça maintenant. :)
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar sate » Mar 16 Sep 2014 - 10:02   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bravo à toute l'équipe pour avoir fait cette V6.

Faut reprendre nos marques maintenant mais je trouve qu'elle claque pas mal.
J'ai juste un peu galéré pour mettre les éléments dans ma database mais c'est très bien fait en fait.

Vraiment beau beau travail tout çà !
sate
Padawan
 
Messages: 21
Enregistré le: 08 Avr 2014
Localisation: France
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 16 Sep 2014 - 10:13   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bravo, c'est très beau ! Par contre j'ai un petit bug : Sur la page principale du site, le cadre avec les images des news et l'autre avec les dossier sont décalé.
Et aussi, la vignette de "Rebels" du forum semble appartenir à l'ancien forum et pas à cette nouvelle version.
Modifié en dernier par Kit_Fisto le Mar 16 Sep 2014 - 10:17, modifié 1 fois.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Thaerim » Mar 16 Sep 2014 - 10:17   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Cool cette V6 ! Le guide était pas de trop pour la fan database !
Thaerim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 205
Enregistré le: 08 Sep 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 10:19   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Kit_Fisto a écrit:Bravo, c'est très beau ! Par contre j'ai un petit bug : Sur la page principale du site, le cadre avec les images des news et l'autre avec les dossier sont décalé.
Et aussi, la vignette de "Rebels" du forum semble appartenir à l'ancien forum et pas à cette nouvelle version.


Même bug que plus haut, il faut rafraîchir le cache de votre navigateur. CTRL+F5 et ça devrait être réglé !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 16 Sep 2014 - 10:34   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ah oui, c'est bon :) Mais j'ai encore un bug sur un widget, voilà l'image pour mieux comprendre : http://img4.hostingpics.net/pics/975287Sanstitre.jpg
C'est normal que ce soit décalé ?
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Darkee » Mar 16 Sep 2014 - 10:37   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Ma réaction : :love:

Cette V6 est juste énooooorme !

Bons points :
- la personnalisation de la hp <3 (ah ces widgets !)
- les graphismes sobres/modernes/touche SW à la fois :lol:
- la fusion espace perso/forum (je suis sûr qu'il y a quelque part un message de mon moi de 20 ans demandant ça ^^)
- le dossier faq des univers. Super clair !
- la séparation des univers, très bien foutue sur le site.
- l'espace perso. Retrouvez des trucs qu'on a écrit il y a 14 ans ; voir à quel point on a changé.
- fan database. Je sais pas si je vais utiliser ça, mais c'est un outil génial.

J'en oublie, mais fallait que je le dises.

Points négatifs :
- rien d'objectif. Ni subjectif.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Red Man » Mar 16 Sep 2014 - 10:40   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Red Man a écrit:Pourquoi il n'y a plus les figurines Hasbro sur " Collection " ?

Personne n'a de solution à mon problème ?
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 10:41   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Elles reviendront en pleine forme d'ici quelques temps, patience :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Red Man » Mar 16 Sep 2014 - 10:42   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Merci car dans l'ancienne version, il n'y avait pas les photos.
Red Man
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 07 Nov 2013
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 11:01   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Un retour sur mon parcours pour la réalisation de la Version 6 dans le premier Edito du nouveau SWU :
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... amour.html
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 11:13   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

C'est vrai que j'ai meme pas remarquė le tee shirt du kid :D ...

Et prevoir une refonte du site peu de temps avant l'annonce de nouveaux films, c'est quand meme fort... Vous avez senti une perturbation dans la force a l'epoque ou quoi ? :D
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Eidokun » Mar 16 Sep 2014 - 11:40   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

C'est tout bonnement magnifique. :shock:
Eidokun

 
 

Messagepar guigeek » Mar 16 Sep 2014 - 12:31   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Même réaction que Darkee mais en plus mitigé quand même ^^

Points + :
- personnalisation de la page d'accueil, c'est fantastique ça !
- le bouton 'tout voir' de telle rubrique encore plus visible
- rien de superflu
- la séparation des univers au moins en litté, c'est juste super clair, je m'attendais pas à voir quelque chose de clair, eh ben si ! GG
- Espace perso très sympa (ce qui est moins cool c'est que j'ai plus rien dessus :( ...)
- Menus encore mieux organisés !

Points - :
- design trop moderne, trop rond, trop brillant (je pense notamment au logo qui m'a fait m'arracher des cheveux quand je l'ai vu et à la police pas du tout Starwarsienne)

Bref, GG les staffiens :jap:
Modifié en dernier par guigeek le Mar 16 Sep 2014 - 14:09, modifié 1 fois.
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Gillad Paellon » Mar 16 Sep 2014 - 12:33   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bon travail à tous et félicitation

Habituellement, je ne suis pas chaud pour les changements de version et la , chapeau bas, j'ai été agréablement surpris. Je ne redirais pas ceux que les autres ont déjà dit mais en gros j'adhère à la majorité des critiques positives...

Le seul petit Bémol, le logo SWU : un intercepteur Tie c'est quand même plus classe qu'un X-wing. :diable:

Long vie à l'empire et à SWU
L'univers étendu reste l'univers étendu, avec ou sans légende, ce sera toujours le vrai Star Wars.
Longue vie à l'Empire
Gillad Paellon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 324
Enregistré le: 21 Mai 2007
Localisation: En chasse aux Vong, Quelque part dans la Bordure Exterieure
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 12:47   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Pour en rajouter un peu à ce qu'Obi dit dans son édito, ça fait en réalité trente mois jour pour jour aujourd'hui que le projet a été lancé.

Donc, comme vous pouvez vous en douter, à l'époque, on n'envisageait pas du tout le retour des films. :D

On voulait toutefois améliorer votre expérience de visiteurs et de membres, mettre en valeur certaines sections avec le changement de menu - je pense notamment aux Créations de Fans - et le patchwork.

Et donc, par conséquent, on s'est pris coup sur coup le rachat de LucasFilm, l'annonce de nouveaux films et la séparation de l'UE.

Ça a été une sacrée aventure de jongler entre la création de ce nouveau site et la poursuite de l'ajout de contenu, deux ans et demi de débats passionnés, de modifications effrénées et d'une vraie volonté de faire mieux ! Et, en voyant vos retours, ça valait le coup. :jap:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dark Minos » Mar 16 Sep 2014 - 13:59   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Et c'est pour ça que vous le méritez : bravo les gars ! :jap: vous faites un super boulot pour maintenir SWU au top du fandom francophone, sans pour autant que le fofo ne deviennent anonyme comme c'est souvent le cas. :jap: :jap:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Flagg » Mar 16 Sep 2014 - 15:51   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

j'ai trouvé un truc qui pourrait peut-être être amélioré, c'est de pouvoir voir la database par la fiche perso disponible via le forum et pas seulement par celle de la page communauté.
Car quand on discute avec quelqu'un c'est pas franchement pratique de devoir aller dans communauté/annuaire et de devoir ensuite chercher le pseudo de la personne en question.

Où alors mettre la même fiche perso dans les deux cas.

sinon encore une fois super boulot, j'ai jamais passé autant de temps d’affilé sur le site que depuis cette nouvelle version. 8)
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar link224 » Mar 16 Sep 2014 - 16:00   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Dark Flagg a écrit:j'ai trouvé un truc qui pourrait peut-être être amélioré, c'est de pouvoir voir la database par la fiche perso disponible via le forum et pas seulement par celle de la page communauté.


C'est prévu, c'est une histoire de jours :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Flagg » Mar 16 Sep 2014 - 16:04   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

ok ! et merci pour la réponse rapide :)
Dark Sidious : "Le sénateur Palpatine n'a pas son pareil pour dissimuler sa véritable nature."
https://www.youtube.com/watch?v=l0Qbe4qnwlw
Dark Flagg
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 12 Oct 2011
Localisation: Pays basque
 

Messagepar link224 » Mar 16 Sep 2014 - 17:21   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Sep 2014 - 17:23   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Un boulot de titan :shock: Bravo! :jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Patatos » Mar 16 Sep 2014 - 17:27   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Magnifique :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 16 Sep 2014 - 17:29   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Beau boulot effectivement.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar skyjedi » Mar 16 Sep 2014 - 17:35   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

*
Modifié en dernier par skyjedi le Dim 02 Aoû 2020 - 17:36, modifié 1 fois.
skyjedi
Jedi SWU
 
Messages: 681
Enregistré le: 21 Juil 2004
 

Messagepar Joysstar » Mar 16 Sep 2014 - 17:36   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Les mecs, Allocine devrait vous embaucher pour sa catagorie Star Wars. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Brozaone » Mar 16 Sep 2014 - 17:39   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Joysstar a écrit:Les mecs, Allocine devrait vous embaucher pour sa catagorie Star Wars. ^^

On a déjà eu quelques discussions avec eux. :P
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Joysstar » Mar 16 Sep 2014 - 17:41   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Brozaone a écrit:On a déjà eu quelques discussions avec eux. :P

Sérieux ? :paf:
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 17:44   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Oui, on va bientôt les racheter :paf:


skyjedi a écrit:Petite interrogation/suggestion:
Serait-il possible de personnaliser la bannière? Par exemple, j'adore la bannière actuelle qui me fait penser à l'UE Legends. Et j'aimerai garder une bannière Legends quand je visite mon site Star Wars préféré. Est-ce en projet?
Merci! :cute:


Rien dans ce sens pour le moment. A priori elle continuera de coller à l'actualité après un certain temps :jap:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Lunara » Mar 16 Sep 2014 - 17:57   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Elle est vraiment très chouette cette V6 :jap:
C'est du beau boulot !
Lunara
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 377
Enregistré le: 03 Juil 2013
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jies » Mar 16 Sep 2014 - 18:06   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Félicitations à l'ensemble du staff pour cette nouvelle version ! Le site passe réellement dans une autre dimension ! C'est propre, l'ambiance est là et que dire de ces nouvelles banderoles !

Les nouveautés sont également très sympathiques !

J'aurais juste deux petites suggestions) :

- Serait-il envisageable d'ajouter un outil "film possédé" ? Je m'explique : il est pour l'instant uniquement possible de marquer les épisodes des différentes séries TV comme "vus". Je me disais qu'à l'instar de la section litté, ou la distinction est faite entre "lu" et "possédé", ce serait sympa de pouvoir ajouter les films/séries qu'on possède à notre fan-database (quitte à gérer sa collec' sur SWU, autant y aller jusqu'au bout, non ? ^^).

- Dans la liste des ebooks (et dans celles des nouvelles d'ailleurs) sont indiqués les récits traduits par les Chroniqueurs oubliés. C'est une super idée qui permet à la fois de mettre en valeur le boulot des traducteurs, mais aussi d'indiquer à un lecteur intéressé par telle ou telle histoire courte si celle-ci a été traduite ou non. J'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible d'indiquer de manière plus ou moins explicite si un récit a été traduit par les Chrofuckeurs. Rien n'oblige à mettre un lien direct (puisque ces trads sont illégales à priori), mais un signe distinctif (pas forcément très élaboré hein ^^ Un losange peut faire l'affaire ;p) dont la signification serait dévoilée sur le topic en question permettrait de se souvenir que la chronique est aussi dispo dans notre langue ^^

Voilà, ce sont les deux trucs qui me passent par la tête. Encore bravo à tous : le travail fourni valait le coup ;)
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Mar 16 Sep 2014 - 18:11   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Dark Jies a écrit:- Serait-il envisageable d'ajouter un outil "film possédé" ? Je m'explique : il est pour l'instant uniquement possible de marquer les épisodes des différentes séries TV comme "vus". Je me disais qu'à l'instar de la section litté, ou la distinction est faite entre "lu" et "possédé", ce serait sympa de pouvoir ajouter les films/séries qu'on possède à notre fan-database (quitte à gérer sa collec' sur SWU, autant y aller jusqu'au bout, non ? ^^).


Tout ce que je peux dire, c'est que la section collec dans son ensemble va apporter son lot de mises à jour et de surprises, mais comme le boulot à accomplir pour ça est énorme, ça viendra plus tard :oui:


Dark Jies a écrit:- Dans la liste des ebooks (et dans celles des nouvelles d'ailleurs) sont indiqués les récits traduits par les Chroniqueurs oubliés. C'est une super idée qui permet à la fois de mettre en valeur le boulot des traducteurs, mais aussi d'indiquer à un lecteur intéressé par telle ou telle histoire courte si celle-ci a été traduite ou non. J'aurais voulu savoir s'il n'était pas possible d'indiquer de manière plus ou moins explicite si un récit a été traduit par les Chrofuckeurs. Rien n'oblige à mettre un lien direct (puisque ces trads sont illégales à priori), mais un signe distinctif (pas forcément très élaboré hein ^^ Un losange peut faire l'affaire ;p) dont la signification serait dévoilée sur le topic en question permettrait de se souvenir que la chronique est aussi dispo dans notre langue ^^


Franchement, niveau droits c 'est assez chaud en fait. Et je veux carrément pas prendre le risque que l'on se fasse choper et qu'on doive tout virer. Donc ça restera caché sur le forum dans le topic CO (même si je vais pas tarder à en créer un autre dans le fofo Officiel) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar LORD DARK FAB » Mar 16 Sep 2014 - 18:24   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

salut,



Chapeau les gars , pour la page d'accueil jai eu un choc par contre , mais ca va venir c'est juste une question d'habitude.
Encore bravo ca en jette :D
Luke aide moi.
idiote il est trop tard car tu appartiens au sombre seigneur vetu de noir!!!
LORD DARK FAB
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 427
Enregistré le: 13 Mar 2013
Localisation: Neuchâtel , la belle Suisse
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Sep 2014 - 18:26   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Je viens de faire un petit tour dans la partie consacrée aux films sur le site, et franchement c'est du bon boulot que vous avez fait : les avis et notes du staff et des internautes, les teasers et BA et BO, etc, pour chaque film, le tout avec une bannière approprié à chaque fois, c'est super bien fait.

Je crois qu'on peut dire que cette V6 à élever le niveau de qualité de SWU à un niveau jamais atteint ! :oui: :wink:

Merci au staff. :jap:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 16 Sep 2014 - 18:53   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Tiens, faudra que , des que je pourrais, je me plonge dans les "bonus " de cette v6, la personnalisation de la page d'accueil, les nouvelles fonctions... :D
:jap:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar guigeek » Mar 16 Sep 2014 - 19:10   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Hello,
existe-il un sujet pour recenser les erreurs/corrections à apporter sur la v6 ? parce que ya personne sur le chat depuis 4 bonnes heures et j'vais pas les noter sur un bout de papier ^^
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

Messagepar Wilaz » Mar 16 Sep 2014 - 19:19   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Dites-moi, est-il possible de désactiver le fond ? Je dois avouer que çà me gêne pas mal à ma lecture du forum, car mon oeil n'arrête pas d'être attirer par les étoiles.

Sinon, le site à beaucoup rajeunit: Très bon boulot.
Wilaz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 18 Déc 2012
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 16 Sep 2014 - 19:27   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Pour les bugs, il y a toute une section sur le forum :
problemes-suggestions-f37/
Et plus particulièrement ce topic : topic11009.html

Merci à tous pour vos retours !
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 19:31   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Et pour répondre à Wilaz, non, il n'est pas possible de désactiver le fond. Par contre, si c'est vraiment trop gênant pour le forum, le thème V5 est toujours disponible. ;)
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Calimero » Mar 16 Sep 2014 - 20:26   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bon je viens réagir à la V6 maintenant que j'ai un peu pu la tâter 1-2 jours.

Premièrement je tiens à féliciter tout le staff de l'énorme boulot qu'ils ont accompli, le résultat final étant superbe !

La nouvelle version du forum est très plaisante. Le changement de couleur un message sur deux est un bon choix, "les cadre" des messages légèrement arrondi et ombré me plaisent beaucoup.. Donc pour le forum j'aime vraiment.
Amélioration possible ? La possibilité de changer de fond ( genre une bibliothèque d'image , ou de couleur ( j'ai longtemps eu la version TOR qui est beaucoup plus "chaude" par exemple ).
Et des petites flèches latéral au bandeau des news au dessus du forum pour les faire défiler plus vite pour ceux qui utilisais la possibilité de voir les 5 dernières news à partir du forum ( perso moi je consultait à partir du site donc ça m'affecte peu ^^ ).


Pour le site j'ai du mal à comparer qui je préfère de la V5 ou la V6 sans les mettre directement côte à côte, ( quelqu'un a une capt d'ecr. de la V5 ? :lol: ). J'adore la V6 et j'adorais déjà la V5 donc c'est dure.
Enfin ça me fait un peu bizarre d'avoir le fil d'actualité qui n'est plus au centre avec du contenu à droite et à gauche mais complètement à gauche, et c'est le seul widget indéplaçable.

Je dois dire que c'est aussi très agréable de voir enfin les comptes forum et site fusionner aussi.

Mais ce que je peux dire c'est que de la V6, je suis très très très fier du boulot du staff sur la séparation de l'UE Legend et l'UE officiel. Quant Lucasarts à annoncé séparer l'UE c'est exactement de cette manière que je rêvais que SWU fasse le distinguo entre les deux univers sur son site, c'est claire et complet =).


Encore bravo à tout le staff ! Très beau boulot. Déjà 7 ans que je trainouille sur le forum, plus encore sur le site, et le site s'améliore toujours plus.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 20:33   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Merci, ça fait plaisir. :jap:

Calimero a écrit:Amélioration possible ? La possibilité de changer de fond ( genre une bibliothèque d'image , ou de couleur ( j'ai longtemps eu la version TOR qui est beaucoup plus "chaude" par exemple ).


Un thème complet pour le site, c'est quand même beaucoup de boulot pour les graphistes, et ça aurait retardé le déploiement... Par contre, ce n'est pas exclu par la suite. Notamment pour les fonds, où j'avais proposé qu'on se serve des magnifiques concept-arts de SWTOR, notamment les paysages d'Aldérande et Tatooine. ;)

Mais bon, on a rien de planifié pour le moment, donc il ne faut pas compter dessus pour tout de suite. :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Bryan » Mar 16 Sep 2014 - 20:40   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Au passage je viens de remarquer qu'il y a une liste chronologique des épisodes de The Clone Wars ! Incroyable ! Un grand bravo pour ce boulot, j'aurais jamais cru possible que la guerre des Clones pouvait encore être ranger dans l'ordre XD
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Jagen Eripsa » Mar 16 Sep 2014 - 20:41   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Maintenant qu'il y a deux univers, c'est beaucoup plus facile. :paf:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Patatos » Mar 16 Sep 2014 - 20:41   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Bryan a écrit:Au passage je viens de remarquer qu'il y a une liste chronologique des épisodes de The Clone Wars ! Incroyable ! Un grand bravo pour ce boulot, j'aurais jamais cru possible que la guerre des Clones pouvait encore être ranger dans l'ordre XD


Elle y était déjà à la V5 :transpire:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Jies » Mar 16 Sep 2014 - 21:14   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

link224 a écrit:Franchement, niveau droits c 'est assez chaud en fait. Et je veux carrément pas prendre le risque que l'on se fasse choper et qu'on doive tout virer. Donc ça restera caché sur le forum dans le topic CO (même si je vais pas tarder à en créer un autre dans le fofo Officiel) :jap:

Tu penses qu'une simple petite indication sur un fansite français pourrait attirer l'attention de Disney/Lucasfilm/Del Rey ? Pas convaincu mais dans le doute, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas prendre de risques ... Parce que si les messieurs cités plus hauts tombent dessus, m'étonneraient qu'ils soient très cléments ...

EDIT : Je ne trouve pas où éditer la "description" de ma collection dans ma FanDatabase ... C'est moi qui cherche mal, ou cette fonction n'est pas encore dispo ?
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar jedi-mich » Mar 16 Sep 2014 - 21:30   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

Dark Jies a écrit:Tu penses qu'une simple petite indication sur un fansite français pourrait attirer l'attention de Disney/Lucasfilm/Del Rey ?

Oui
On en a eu la preuve encore ce matin.
Une société VF nous a demandé de bien préciser d'où venait nos informations sur certains fichiers dans un dossier sur le site car des personnes de Disney (qui cherchent si les droits des licences sont bien respectés) ont remarqué que ce n'était pas clair et ont demandé à cette société de nous contacter pour modifier la chose.
Et la personne de la société VF m'a bien dit que Disney était à l'affut, donc, oui, il faut faire attention. :wink:

Dark Jies a écrit:Je ne trouve pas où éditer la "description" de ma collection dans ma FanDatabase

Tu dois aller dans l'onglet "Profil" puis "modifier mon profil", vers le bas, tu as la case "Description de votre collection: ".
Si c'est bien ça que tu cherches. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Patatos » Mar 16 Sep 2014 - 21:38   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

jedi-mich a écrit:Tu dois aller dans l'onglet "Profil" puis "modifier mon profil", vers le bas, tu as la case "Description de votre collection: ".


Je n'ai pas cette case :(
Je cherchais aussi comment faire mais ça n'a pas l'air de venir de moi ^^
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar The White Knight » Mar 16 Sep 2014 - 21:41   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

jedi-mich a écrit:Oui
On en a eu la preuve encore ce matin.
Une société VF nous a demandé de bien préciser d'où venait nos informations sur certains fichiers dans un dossier sur le site car des personnes de Disney (qui cherchent si les droits des licences sont bien respectés) ont remarqué que ce n'était pas clair et ont demandé à cette société de nous contacter pour modifier la chose.
Et la personne de la société VF m'a bien dit que Disney était à l'affut, donc, oui, il faut faire attention. :wink:



Mickey nous surveille ? :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar guigeek » Mar 16 Sep 2014 - 22:59   Sujet: Re: SWU vous présente sa version 6 !

PaTaT0ss a écrit:
jedi-mich a écrit:Tu dois aller dans l'onglet "Profil" puis "modifier mon profil", vers le bas, tu as la case "Description de votre collection: ".


Je n'ai pas cette case :(
Je cherchais aussi comment faire mais ça n'a pas l'air de venir de moi ^^


Je confirme, "Description de votre collection" n'apparait pas chez moi non plus

EDIT : c'est corrigé, merci ^^
Modifié en dernier par guigeek le Ven 19 Sep 2014 - 10:25, modifié 1 fois.
guigeek
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 13 Sep 2014
Localisation: Mustafar
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Site


  •    Informations