Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rebels 1x01 - Droids in Distress

Forum dédié à la série Rebels (2014-2018), qui se déroule entre les Episodes III et IV.

Retourner vers Star Wars: Rebels

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Jeu 04 Sep 2014 - 19:23   Sujet: Rebels 1x01 - Droids in Distress

ATTENTION : les SPOILERS sont AUTORISÉS dans tous les topics de discussion sur les épisodes de la série.
Si vous ne souhaitez pas en savoir plus, ne lisez pas ce qui suit !


Diffusé le 13 Octobre sur Disney XD USA
Diffusé le 19 Octobre sur Disney XD FRANCE

Synopsis :
Les Rebelles à court d'argent, ils décident de prendre un autre boulot auprès de Vizago. Ils s'envolent vers Garell pour y voler quelques caisses d'armes illégales pour les lui délivrer, mais Zeb découvre alors que ces armes sont des perturbateurs ioniques T7, du même genre que ceux utilisés par l'Empire pour éliminer son peuple. Inquiet, il essaie de dissuader Kanan d'accomplir le boulot.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Jeu 04 Sep 2014 - 20:58   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Pas mal celui la. Ça m'a l'air bien sympa.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Sep 2014 - 21:07   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Le terme officiel, c'est perturbateur ionique T-7 :jap:

Edit : Ah oui, et c'est Zed, hein. :)
Modifié en dernier par Louve le Jeu 04 Sep 2014 - 21:24, modifié 1 fois.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Jeu 04 Sep 2014 - 21:08   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Alors que le terme "disrupteur" est utilisé depuis 15 plombes par Pocket :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Jeu 04 Sep 2014 - 21:14   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Oui, j'avais vu ça MAIS (outre le fait que c'est un vilain anglicisme) il y a une raison bien concrète dans l'épisode pour ne pas avoir gardé le terme... :chut:
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar vos661 » Lun 15 Sep 2014 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars: Rebels - La prochaine série animée

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... ebels.html

Teaser de l'épisode des droids :wink: Au final, je pense que y a vraiment moyen que cet épisode soit sympa, sans vraiment se prendre au sérieux, histoire de retrouver l'ambiance de Droids ou de quelques épisodes de TCW avec le fameux duo de droids :oui:

PS : Merci de l'avoir déplacé dans le sujet adapté, j'avais totalement oublié qu'on en avait un pour chaque épisode :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 15 Sep 2014 - 19:59   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Super. Il a l'air bien sympa comme épisode.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 15 Sep 2014 - 21:07   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

C-3po a l'ait toujours aussi :lol: :pfff:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Flofrax » Mar 16 Sep 2014 - 11:18   Sujet: Re: Rebels 1x03 - Droids in Distress

Troisième épisode et déjà un crossover avec des personnages récurrents de la saga ... Hé bé ...
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Sam 04 Oct 2014 - 9:44   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Dites moi, c'est dans cet épisode qu'on verra le Gouverneur Capital City ou pas?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar 7esk » Dim 05 Oct 2014 - 22:37   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ca vaut ce que ça vaut, une review de l'épisode (disponible depuis hier pour les abonnés DisneyXD). Personnellement j'ai pas écouté, histoire de garder la surprise, mais il y a quelques images de l'épisode avec plusieurs personnages...

https://www.youtube.com/watch?v=AsW_Qw0P7gw

EDIT : D'autres reviews écrites disent que c'est un excellent épisode en tout cas, avec beaucoup de clins d'oeil.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Oct 2014 - 0:05   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Punaise il est sacrement bien conservé le Organa. :paf:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Lun 06 Oct 2014 - 17:41   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ca y est, vu ! Petite critique avec (gros) spoilers !

Spoiler: Afficher
Bon comme on s'en doutait, on retrouve C-3PO et R2-D2, et c'est plutôt pas mal foutu. Au début ça fait bizarre, mais leur présence est légitime, ils arrivent pas comme ça là de nulle part. Bref, l'entraînement d'Ezra a pas encore commencé du coup il s'essaye à quelques petits truc lui-même (saut de force notamment, et poussée de force). Bref la relation Zeb/Sabine est vraiment bien, les 2 font la paire, et toujours autant de chamailleries entre Zeb et Ezra, mais la fin de l'épisode va sans doute faire changer la relation. D'ailleurs, R2 vs Chopper c'est excellent, et Chopper tout court d'ailleurs, il met vraiment l'ambiance.

La fin de l'épisode est vraiment bien, le duel Kallus vs Zeb est epic :love: , et la dernière phrase que dit Kanan a Ezra nous laisse entrevoir un prochain épisode bien sympa. Sinon, on revoit Bail à la fin, et on peut se dire que ce n'est que le début des crossovers à mon avis.

Bref, c'est du très bon, j'ai l'impression de connaître déjà bien les persos, mais on est pas au bout de nos surprises. On découvre que Zeb a finalement un coeur et peut être facilement déstabilisé. Les relations entre les personnages sont bien, ils sont vraiment attachants...

Ca va être dur d'attendre le prochain épisode. Et je rajoute que la musique est toujours au top du top, on est vraiment dans l'univers SW y a pas de doute !

Note : 85%
Modifié en dernier par 7esk le Lun 06 Oct 2014 - 18:38, modifié 1 fois.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar link224 » Lun 06 Oct 2014 - 17:59   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Je rappelle à tout le monde le point 3 de la charte :

3 - Les liens vers des téléchargements ou informations illicites sont strictement interdits. De même que toute discussion portant sur le piratage des œuvres commerciales (logiciels, jeux, romans, musiques, vidéos, etc...).


Cela concerne également les demandes de liens.
Merci de votre compréhension.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Oct 2014 - 18:11   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Mais il est pas sortie de toute façon cet épisode. :? Comment tu a fais pour le voir ? Il a fuité ?
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 06 Oct 2014 - 18:19   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Disney XD sort les épisodes en avance sur son site, seulement pour les américains. 7esk passait sûrement par New York :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 06 Oct 2014 - 18:20   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

ahhhh ok. Cool, petit veinard va :D .
Modifié en dernier par Dessel Damask le Lun 06 Oct 2014 - 18:21, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar TiinLènVa » Lun 06 Oct 2014 - 18:24   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Très bon épisode!
Spoiler: Afficher
C-3PO est encore mieux fait que dans TCW. Le combat Kallus vs Zeb est top, ça change des duels au sabre laser. J'ai adoré la poussée de Force d'Ezra. Et comme pour le pilot, le point fort de cette série est la musique. Cependant je trouve que par moment la puissance des personnages est pas crédible, par exemple la puissance d'Ezra dans la Force et l'agilité de Kallus, j'avais déjà constaté ça dans le premier épisode pour Ezra notamment sur Kessel.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Lun 06 Oct 2014 - 20:34   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu.

La première chose qui me vient, c'est : "Mais bon sang, pourquoi n'ont-ils pas fait d'épisodes aussi bons dans TCW avec les droides ? C'est quand même vachement mieux que les voyages de Gulliver ou A Sunny Day in the Void..."

C'est donc un bon épisode, cependant assez difficile à comparer au pilote qui remplissait son rôle introductif. L'intrigue est très sympa et bien ficelée (la fin avec Bail Organa npus explique bien tout). Le personnage de Zeb commence à gagner en profondeur, tout comme Kallus, et ça augure du très bon entre les deux persos pour la suite. Tout comme Kanan et Ezra (même si ses sauts au début de l'épisode sont abusés, son sauvetage de Zeb est très bien amené : soudain, sous le coup de l'émotion, de la colère... tout ce qui mène au côté obscur en fait !).

Sinon, le début de l'épisode, dans le vaisseau est très drôle, les interactions entre les droides sont bien, et tous les clins d’œil à la TO font plaisir (Bail, le Tantive IV...).
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar jedi-mich » Lun 06 Oct 2014 - 21:25   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu.

Moi qui ai grandi avec la Trilo, ben, là, je suis dans mon élément. :)
On retrouve l'interaction entre C-3PO et R2, l'Empire, toussa, avec une mention spéciale à la musique qui reprend des thèmes connus. j'ai beaucoup aimé la variation de la "marche impériale"
bref, l'ambiance est très trilo et ça me plait.
J'ai aussi pas mal aimé the clone wars, mais je ne sais pas, cet univers "trilo" me correspond mieux (ce qui ne me rajeunit pas :paf: ).

Bon le bémol c'est que ça m'agace que les Stormies peuvent pas cadrer un tir (comme les clones et les battle droids de TCW) :pfff:

J'adore vraiment Chopper :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30074
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Yorkman » Lun 06 Oct 2014 - 21:44   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu également.

Cette ambiance OT-esque apporte beaucoup de fraîcheur à cette série. L'ambiance, les designs de vaisseaux, la musique, l'aspect visuel, tout marche !
C3PO et R2 sont fidèles à eux-même (le premier est à côté de la plaque, le second a toujours une malice qui traîne derrière la tête) et on entendra sûrement parler d'eux ou de Bail Organa à l'avenir.
Du reste, si l'histoire est intéressante et bien écrite, je trouve que c'est un peu brutal pour un "deuxième" épisode ; on nous met Ezra comme s'il avait déjà pris ses marques au sein de l'équipe, alors qu'il n'a pas encore commencé son entraînement Jedi (d'ailleurs on sait pas trop pourquoi, il a fallu qu'il sauve Zeb pour que Kanan se décide...) et qu'il y est depuis seulement quelques temps.
L'intrigue avec les disrupteurs rempli le background de Zeb qui je trouvais manquais un peu de consistance par rapport aux autres persos dans le pilote, même s'il m'était fort sympathique. En revanche on sait déjà que Kallus sera relégué au statut de méchant secondaire (autrement dit le némésis de Zeb) pour faire place à l'Inquisiteur, alors que je les voyais bien travailler ensemble (enfin je dis ça j'en sais pas grand chose, au final ^^).
Tout s'enchaîne très rapidement, ce qui m'a un peu perturbé au début (ce doit être le contre-coup des 40 minutes du pilote) mais on finit par s'y faire et fortement regretter quand ça s'arrête.

Je pense que la petite rivalité entre Chopper et R2 aurait pu être un poil plus mise en valeur (c'est ce que j'attendais d'un épisode intitulé Droids in Distress).

Ma note : 80 %
Modifié en dernier par Yorkman le Lun 06 Oct 2014 - 21:50, modifié 1 fois.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Patatos » Lun 06 Oct 2014 - 21:49   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu !

Spoiler: Afficher
Épisode super sympa, c'est cool de revoir des têtes connues :oui:
J'ai trouvé le combat entre Zeb et Kallus super bien réalisé !
Voir Bail Organa m'a fait plaisir aussi, et quelque chose me dit qu'on sera amené à le revoir :transpire:
Le Force-push d'Ezra, c'était la classe quand même :lol:
Content de voir que son entraînement va débuter, j'ai hâte de voir comme Kanan va s'y prendre :jap:
Zeb gagne également en profondeur dans cet épisode, on en sait un peu plus sur son passé, pas joyeux joyeux tout ça :(

L'humour est toujours présent et ça fonctionne, avec un C3-PO égale à lui même et les deux astromech qui se chamaillent :lol:

Je n'ai pas vu les 20 minutes passer, l'épisode est super bien rythmé !

Cet épisode me conforte dans l'idée que Rebels démarre bien mieux que TCW (série que j'aimais beaucoup par ailleurs), ce qui n'augure que du bon pour les prochains épisodes :)

Enfin bref, vivement la suite !

Note : 80% :jap:
Patatos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2533
Enregistré le: 17 Nov 2011
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Lun 06 Oct 2014 - 22:16   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

J'adore.

Different du pilote, mais les persos et surtout zeb sont approfondis. Toujours une aussi bonne bo. Je vois pas trop ce que viennent faire 3po et r2, mais content de les voir. Et bail organa aussi finalement. Le final explosif concocté par sabine comme je les aime. Ca rend bien et le combat entre zeb et khallus est vraiment buen fait.
on decouvre de nouveaux lieux. :love: quand ezra saute de batiments en batiments de nuit, avec la ville et tout....
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar magiefeu » Lun 06 Oct 2014 - 23:12   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

J'ai adoré.

Spoiler: Afficher
Un petit caméo bien sympa avec nos bon vieux droides. Avec un C3-PO toujours aussi boulet. Appeller l'empire, franchement :cute:
On revoit des disrupteurs, juste déçut de pas les avoir vus utiliser sur un humain, mais connaissant bien leurs effets sur la chairs, c'est sur que ça aurait été limite pour le jeune public.
Le personnage de Zeb est assez sympa, il sera intéressant de voir par la suite tout ce qu'il a perdu durant le massacre de son peuple (d'autant qu'il reste rarement grand chose du corps après le passage du disrupteur, rendant toute identification très dure. Un fils disparut qu'il croit mort pourrait-il revenir faire surface ? Nous verrons bien).
Et Kallus, pile comme ce qu' attend d'un agent du BSI. Malin, brutal, sociopathe, Un etre froid à la voix douce mais à la sauvagerie qui n'est plus à prouver et n'ayant pas peur de se salir les mains. Il vient d'ailleurs de nous prouver un certain talent physique en mettant la pâté à ce pauvre Zeb. Je me suis bien accroché à ce personnage (Empire lover oblige). J'espère que l'on aura des occasions de développer un peu plus son histoire et les raisons de son engagement sans filles à l'empire.
Je suis d'ailleurs heureu qu'ils ne l'aient pas mis en chiss. Je pense qu'il était nécessaire d'avoir un impérial humain en guise de méchant récurrent.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar ashlack » Mar 07 Oct 2014 - 0:32   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Oh les guest-star, ça fait son petit effet. Chopper qui tient pas en place. Le droïd pilote qui troll la ministre machin. Les droïds qui se disputent bref, on se marre du début à la fin.

Par contre niveau histoire c'est pas folichon, on pique des armes, les imps débarquent on s'en débarrasse... mais bon ça développe un peu la personnalité de Zeb, la relation Hera/Kanan et introduit Bail comme étant déjà un acteur de la Rébellion. Dommage qu'il soit si moche. :transpire: Dans The Clone Wars c'était Dooku qui ressemblait à rien, là c'est Bail.

Et l'épisode est bien rythmé (pas le temps de souffler que c'est déjà fini), avec une bonne musique, en particulier le thème de la série et la Marche Impérial, adapté de manière dynamique.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar pier628 » Mar 07 Oct 2014 - 8:07   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Cet épisode ne devait pas être diffusé le 13 octobre?
pier628
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 03 Déc 2013
 

Messagepar Sokraw » Mar 07 Oct 2014 - 10:06   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

13 octobre en France, non?

Je viens de le voir, décidement cette série me plait de + en +. C'est super énergique. Ca ne refait pas le monde, il n'y a pas vraiment d'originalité, mais c'est ultra-plaisant à regarder.
Si avec le temps ça prends un peu de consistance scénaristique (j'aimai bien le côté très Lucascien dans TCW dans certains thèmes originaux abordés), que les décors s'étoffent un peu (le vide relatif n'est pas gênant mais ce serait super chouette d'avoir des environnements plus riches) et qu'on voyage un peu (la profusion de mondes différents dans TCW faisait bien voyager), ça serait mortel.
Hera un peu plus importante dans cet épisode, cool.
Dommage que Bail Organa ne soit pas joué par Jimmy Smits.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 07 Oct 2014 - 13:18   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

pier628 a écrit:Cet épisode ne devait pas être diffusé le 13 octobre?


Sokraw a écrit:13 octobre en France, non?


13 Octobre aux USA et 19 Octobre en France ;)

Mais l'épisode est disponible sur le site internet de Disney XD US, ce qui explique qu'on puisse le voir.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 07 Oct 2014 - 19:04   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu !

Et c'est bien plus sympa que le pilote je trouve !
De la bonne action, de l'humour, un développement des persos intéressant,... Y a vraiment du bon dans cet épisode :oui:
Pour les points négatifs, je dirais les décors en arrière plans, toujours aussi statiques et fait à l'arrache, la tête de Organa, qui ressemble pas à grand chose :transpire:, et Vizago, qui n'est ni plus ni moins qu'un Hondo bis :neutre:

Si tous les épisodes à venir ressemblent à celui-ci, ça peut vraiment devenir intéressant.

Note : 80 %
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Mar 07 Oct 2014 - 23:08   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vizago me fait penser aussi à Villie le Dévaronien.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Joysstar » Mer 08 Oct 2014 - 21:03   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Episode très sympa. :lol:

J'ai bien aimé revoir ce bon vieux duo Z-6PO et R2-D2 en action. C'est bien de voir le calme astromech et la droide traducteur un peu gaffeur. En parlant de ça, demander de l'aide, et c'est les Impériaux qui débarquent, c'est quand même un peu fort. :paf:

Sinon revoir bail Organa est un réel plaisir. C'était donc ça la mission secrète de R2 ! Bail sait toujours à qui se fier des deux droides. Malgré son changement de mémoire, 6PO reste toujours... disons... oublieux de certains détails.

Autrement, voir l'équipe se former réellement, genre le lien entre Hera et Kanan, Hera qui veut qu'Ezra commence son entrainement... Même Ezra qui sauve Zeb presque malgré lui. Belle démonstration de Force au passage.

Le duel avec les arc électriques est bien sympathique, limite exotique. Je trouve que cette arme convient bien à Zeb. Tiens, ils ont donné une couleur spéciale à Zeb, le violet. Réf à Windu ou pas ?
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 10 Oct 2014 - 19:32   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Joysstar a écrit:Tiens, ils ont donné une couleur spéciale à Zeb, le violet. Réf à Windu ou pas ?


Je pense pas. C'est le même style d'arme que les magnagardes de Grievous, et dans les films et TCW ils ont une couleur bleuté-violette pareil :wink:

Spoiler: Afficher
star-wars-magnagarde-big.jpg


Dans TCW, ils ont en même des jaunes (comme Khallus)

Spoiler: Afficher
sw-tcw_S04EP04_screenshot.jpg
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Krokmo » Sam 11 Oct 2014 - 14:13   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Très chouette épisode! L'ambiance de l'équipe est très sympa, Chopper me fait marrer, même si j'aimerais bien comprendre ce qu'il dit.. :D
Le coup d'Organa à la fin était vraiment cool aussi.

Et c'est bien de voir que les Stormtroopers n'arrivent pas à viser non plus dans Rebels. C'est donc pas que la pression due aux films. :paf:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chat Wars » Sam 11 Oct 2014 - 18:19   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

J'ai vu !

Un épisode très bon, j'ai adoré !
Surtout Quand Chooper ce chicane avec R2D2 :lol:
J'ai aimé l'ambiance qui me fais penser à l'ambiance de l'OT :oui:
J'ai aussi aimé la fin quand Ezra réussit à utiliser la Force et que C3P0 et R2D2 ce font acheter par Bail Organa :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Yorkman » Sam 11 Oct 2014 - 18:33   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Chat Wars a écrit:J'ai aussi aimé la fin quand Ezra réussit à utiliser la Force et que C3P0 et R2D2 ce font acheter par Bail Organa :)


Euh non il récompense juste Kanan pour les lui avoir ramenés :transpire:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Chat Wars » Sam 11 Oct 2014 - 23:29   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Je me disais aussi que ça avais aucun sens que Bail achète R2 et C3PO car dans la prélogie nos droids appartiennent à Organa à la fin de SW3 :)


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 12 Oct 2014 - 16:17   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Vu ! Sympa, vraiment, et arrivé à la fin je me suis dit... c'est trop court !!

Je retiendrai un point essentiel qui me rassure beaucoup : on a certes la bande de Kanan et ses actions contre l'Empire, mais on a aussi les vrais rebelles derrière, avec Organa & co, et ils ne se tournent pas les pouces en attendant que quelqu'un fonde la rébellion à leur place...

Du coup je suppose que l'équipe du Ghost va servir de catalyseur pour accélérer la formation d'une vraie insurrection armée, sans pour autant être les instigateurs de la rébellion.

Ah et autre chose : le logo que Sabine peint, c'est simplement un intermédiaire entre le symbole de l'Ordre Jedi et celui de l'alliance rebelle en fait non ? C'est-à-dire le "starbird"... qui est d'ailleurs le nom de code du Ghost dans l'épisode pilote. On voit d'ailleurs dans cet épisode qu'Ezra s'en est fait un dans le dos, mais de profil.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 12 Oct 2014 - 19:09   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Alors je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Mais y a un truc qui me chiffonne un peu c'est que tout s'enchaine vite je trouve.

Alors est ce que c'est a cause de TCW ou on était habitué a avoir des arcs de 4 épisodes, ce qui faisait que c'était plus long, je sais pas.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'épisode, et c'est l'essentiel.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jfeg » Dim 12 Oct 2014 - 20:28   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

bon épisode, comme le premier d'ailleur :) mais je rejoins mes camarades j'ai eu l'impression que tout se passait en un éclaire en même temps 20 minutes et des berouettes c'est pas long :neutre:
Jfeg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 69
Enregistré le: 01 Déc 2013
 

Messagepar Leon9000 » Dim 12 Oct 2014 - 21:21   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Très sympathique épisode grâce à la présence de l'excellent scénariste Greg Weisman, qui comme avec Young Justice, parvient encore à humaniser brillamment et rendre crédible des personnages aux capacités extraordinaires. Sa présence dans la série ainsi que le choix de se focaliser sur des protagonistes inédits fait que Rebels a toute les chances de surpasser TCW sur son aspect narratif. Et même au niveau technique, je trouve vraiment le rendu visuel plus attachant (au delà du fanservice sur la trilogie qui va jusqu'à reprendre des plans des films en guise d'introduction). Vivement le prochain épisode :)
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli, comme les larmes dans la pluie..."
Leon9000
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 28 Fév 2012
 

Messagepar TheSandman » Lun 13 Oct 2014 - 10:20   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

(moi y a pas moyen, j'trouve ça chiant ^^)
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar DarkNeo » Lun 13 Oct 2014 - 12:48   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Quel con ce C-3PO. :paf:

Sinon, C'était toujours très bon. :)
Cette ambiance trilogique est vraiment cool.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TheSandman » Lun 13 Oct 2014 - 20:11   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

(bon je vais me faire soigner :x )
TheSandman
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1291
Enregistré le: 24 Oct 2006
Localisation: Plein sud
 

Messagepar Joysstar » Lun 13 Oct 2014 - 22:51   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Dessel Damask a écrit:Alors je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé. Mais y a un truc qui me chiffonne un peu c'est que tout s'enchaine vite je trouve.

Alors est ce que c'est a cause de TCW ou on était habitué a avoir des arcs de 4 épisodes, ce qui faisait que c'était plus long, je sais pas.

En tout cas j'ai beaucoup aimé l'épisode, et c'est l'essentiel.

On aura peut-être des arcs plus longs dans les futures saisons, comme ce fut le cas avec TCW. ^^
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar link224 » Mar 14 Oct 2014 - 7:38   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

N'oubliez pas de CP/CL vos avis sur la fiche de l'épisode : http://www.starwars-universe.com/tv-epi ... tress.html :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 14 Oct 2014 - 10:29   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Ah oui merci. J'y pense jamais. :cute:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar 7esk » Mar 14 Oct 2014 - 12:11   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Le "Inside Droids in Distress" est sorti du coup :

http://www.starwars.com/community/star- ... n-distress
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Oct 2014 - 14:05   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Avec une réponse officielle sur la question "stormtroopers : clones ou recrue?" :cute: :cute:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar link224 » Mar 14 Oct 2014 - 16:09   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

Sokraw a écrit:Avec une réponse officielle sur la question "stormtroopers : clones ou recrue?" :cute: :cute:


Réponse qui est officielle depuis un an et deux jours : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... york-.html :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 14 Oct 2014 - 16:40   Sujet: Re: Rebels 1x01 - Droids in Distress

:paf:
j'en étais resté à cette version dans "l'ancien canon", j'avais zappé qu'ils en avaient parlé pour Rebels... mais quel intérêt de répondre à cette question alors? surement pour enfoncer le clou avant d'être taxés d'incohérences.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Suivante

Retourner vers Star Wars: Rebels


  •    Informations