Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Une Nouvelle Aube / A New Dawn, par John Jackson Miller

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Dim 31 Aoû 2014 - 9:34   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

On dirait. En tout cas JJM dessus c'est cool. :oui:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8291
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 10:06   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Jagen Eripsa a écrit:Donc, ce nouvel UE est plutôt bien parti, non ? :D


On va attendre de voir la suite quand même :transpire:

Et je remets le lien de ma critique pour les flemmards du changement de page^^
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 31 Aoû 2014 - 10:27   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Intéressant. J'attendrai les critiques des autres afin de me décider totalement pour le nouvel UE... Mais celui ci, je comptais me le prendre de toute manière, vu que je vais regarder Rebels! :)
Merci Link
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Dim 31 Aoû 2014 - 10:45   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Pauvre Link. Si vous aviez vu ses réactions en direct lors de la lecture, il était presque désemparé devant la qualité du bouquin. Très bonne nouvelle pour ma part :D Vivement la suite !!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Aoû 2014 - 10:55   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Hormis le bouquin sur Luke (qui est, rappelons-le, une oeuvre qui devait à l'origine appartenir à l'UE Legends), c'était celui-ci qui concentrait le plus de craintes. Donc s'il est aussi bon, c'est très positif... :cute:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 10:58   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Ah une bonne critique qui donne envie et qui rassure. Cool cool cool... :oui:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar vos661 » Dim 31 Aoû 2014 - 11:00   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Jagen Eripsa a écrit:Hormis le bouquin sur Luke (qui est, rappelons-le, une oeuvre qui devait à l'origine appartenir à l'UE Legends), c'était celui-ci qui concentrait le plus de craintes. Donc s'il est aussi bon, c'est très positif... :cute:


Perso, j'avais plus de craintes sur Lord of the Sith que sur A New Dawn :neutre: On verra bien pour le premier, mais j'ai peur du résultat, alors que le livre en lui même je l'attends énormément.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Aoû 2014 - 12:46   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bon bah bonne nouvelle pour ce nouvel UE alors. Il vaut mieux bien commencer et assurer de bonnes bases.
Visiblement Miller est l'homme de la situation. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 31 Aoû 2014 - 14:14   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Vu la critique, vivement la VF !
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Louve » Dim 31 Aoû 2014 - 18:04   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Voui, maintenant, encore faut-il que ça intéresse Pocket... Sachant qu'ils ne traduiront aucun autre livre Rebels (ils ne font plus de jeunesse), celui-ci risque de passer à la trappe. :( Et du côté de la Bibli Verte, la cible est trop âgée.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 31 Aoû 2014 - 18:12   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je ne serais pas aussi affirmatif... Après tout, The Clone Wars avait vu tous ses bouquins - d'une qualité visiblement moindre à celui-là - traduits, et assez rapidement d'ailleurs.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23581
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Louve » Dim 31 Aoû 2014 - 19:06   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui, mais ils correspondaient à la cible des bibli verte, ce qui n'est pas le cas de celui-là.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 19:09   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Jag parlait des cinq romans TCW parus chez Fleuve Noir, dont la novélisation du film : http://www.starwars-universe.com/livres ... erie_id=78 :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Louve » Dim 31 Aoû 2014 - 19:12   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Ah ok !
Du coup, il faudrait aussi qu'il y ait une suite de plusieurs livres adulte pour que ça vaille le coup.
Je ne sais pas s'ils prévoient de faire ça..
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Aoû 2014 - 19:14   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je vois pas de raison pour laquelle il serait pas publié, même sans suite...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 19:15   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

PiccoloJr a écrit:Je vois pas de raison pour laquelle il serait pas publié, même sans suite...


Euh y'a une vingtaine de romans qui n'ont pas été publiés par FN depuis leur sortie US dès les années 2006, et sans aucune raison :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Aoû 2014 - 19:19   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bah oui mais pourquoi A New Dawn en ferait forcément partie ? Je comprends pas sur quoi s'appuie Louve pour l'affirmer...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar star-lord » Dim 31 Aoû 2014 - 19:29   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Surtout que c'est le premier roman du nouvel UE, ils vont pas passer à côté de ça à mon avis.

Sinon hâte de le lire, ça a l'air assez sympa :)
star-lord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 37
Enregistré le: 26 Jan 2014
Localisation: Marseille
 

Messagepar Calimero » Dim 31 Aoû 2014 - 19:40   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

La critique me rend curieux de le lire, je vais peut être voir ce que donne ce nouvel UE par ce bouquins si il sors en français.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Louve » Dim 31 Aoû 2014 - 19:44   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Comme dit Link, ils ne peuvent pas tout traduire, ils doivent faire des choix (d'autant qu'une bonne partie de l'année prochaine est déjà prise par les publication Legend chez Pocket). Du coup, il est possible qu'ils laissent de côté ce livre qui sert de prologue à une série pour enfants qui sera déjà bien avancée et dont ils ne traduiront pas les novélisations jeunesses. Maintenant, il y a peut-être d'autres bouquins adultes de prévu et dans ce cas, cela deviendra plus intéressant.
Mais à mon sens, quand Pocket voit A New Dawn, ils ne pensent pas "premier livre de a nouvelle continuité", ils pensent "prologue de Rebels".

Maintenant, j'espère franchement qu'ils dépasseront cela et qu'ils le publieront quand même.
— Ah, dit Ben avec un sourire narquois. Mon taxi !
Louve
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1134
Enregistré le: 16 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 31 Aoû 2014 - 19:51   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Le concept est justement de proposer un roman "adulte" avec ces personnages, et d'ailleurs la novélisation "adulte" de The Clone Wars s'était aussi bien vendue que les autres romans Star Wars, en tout cas aux USA (et probablement en France aussi, vu qu'ils ont continué à publier les suivants) !
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 20:01   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Justement, ils ne feront pas la même chose que fleuve noirs a savoir en mettre a la trappe. Je pense que les prochains romans qui sortiront chez pocket seront les derniers Legends.

Après ils attaqueront sans doute le nouvel UE en sortant ce qui est sortie au État Unis.

C'est a dire a partir que a partir de septembre 2015 ils commenceront le nouvel UE avec "A new dawn". Ce qui fait qu'on aura un an de retard sur les État Unis.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 31 Aoû 2014 - 20:24   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Je ne pense pas que l'on va rattraper le retard sur le legends... Je trouve plus judicieux d'attaquer le plus tôt possible le nouvel UE. Sinon on va avoir du retard dès le début...
Admettons que Pocket commence les publications de new UE Een Octobre 2015, sachant qu'ils publient 6 romans par an, actuellement et que minimum 5 romans seront parus (A new Dawn, Tarkin, heir to the jedi, lords of the sith et le roman sur Ventress) on va partir avec un sacré retard déjà :chut:

Je ne dis pas que c'est mal de continuer jusqu'à aour 2015 l'ancien UE, au contraire, j'en suis super content, mais j'espère qu'ils ne vont pas recommencer les mêmes erreurs... :neutre:
Modifié en dernier par Dark Stratis 23 le Dim 31 Aoû 2014 - 20:32, modifié 1 fois.
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15110
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar link224 » Dim 31 Aoû 2014 - 20:30   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Dessel Damask a écrit:ils ne feront pas la même chose que fleuve noir


T'es au courant que Pocket et Fleuve Noir c'est la même boîte ? :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 20:44   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:ils ne feront pas la même chose que fleuve noir


T'es au courant que Pocket et Fleuve Noir c'est la même boîte ? :paf:


Ah non je savais pas. Je savais que Pocket avait eu les droits pour faire les romans star wars en France en 2011 remplaçant ainsi fleuve noir. Je pensais que c'était 2 éditeurs différent.

EDIT: tu est sur de ce que tu dis la ? J'ai vérifié et ils ont effectivement le même diffuseur mais c'est bien 2 éditeurs différents.
Donc par conséquent ils ne fonctionnent pas de la même façon.

REDIT: Ah oui tu a raison c'est le même groupe. Mais bon ça n’empêche qu'ils ne fonctionnent pas de la même façon.
Modifié en dernier par Dessel Damask le Dim 31 Aoû 2014 - 21:22, modifié 1 fois.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 31 Aoû 2014 - 21:20   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Fleuve Noir et Pocket appartiennent toutes les deux à Univers Poche appartenant à Editis appartenant à Grupo Planeta
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 31 Aoû 2014 - 21:25   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Tomas Gillespee a écrit:Fleuve Noir et Pocket appartiennent toutes les deux à Univers Poche appartenant à Editis appartenant à Grupo Planeta


Ben non les 2 appartiennent a "Univers Poche". Donc ça reste 2 éditeurs différents.

EDIT: a ben t'a édité plus vite que mon poste :D .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Sep 2014 - 8:25   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Çà reste le même groupe. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Lun 01 Sep 2014 - 10:45   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui en gros. C'est un peu comme Marvel et Lucasfilm, ça appartient au groupe Disney.
Ben en tout cas j'ai appris un truc, je savais pas que Pocket et FN étaient si proche.

Mais bon de toute façon on s'en fiche c'est pas vraiment le sujet.

Tout ce que je dis c'est que dés qu'ils peuvent, ils commenceront le nouvel UE. Bon avec toute les sorties qu'ils ont prévu, on aura un an de retard mais a la limite ça change pas beaucoup de maintenant. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tomas Gillespee » Lun 01 Sep 2014 - 11:10   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Moi ce que je voulais dire c'est que la poiltique éditoriale de Pocket est grosso modo la même que celle de Fleuve Noir.
Partant de là, à mon avis ils ne vont pas sortir quarante douze romans par an. Du moins jusqu'à ce que SWVII ressorte au cinéma. Donc certains romans vont sans doute passer à la trappe. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar link224 » Lun 01 Sep 2014 - 16:58   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Dessel Damask a écrit:Tout ce que je dis c'est que dés qu'ils peuvent, ils commenceront le nouvel UE.


Alors là, c'est bien plus compliqué que ça :transpire:
Ils font d'abord selon le potentiel de vente du roman (et entre un roman comme celui-là avec deux persos en couvertures, et 3 romans dont les couv' sont Luke, Tarkin et Vador, savoir lesquels ont le potentiel de vente le plus élevé n'est pas difficile) ; ensuite je rejoins Louve sur le fait que ce roman va être, pour Pocket, davantage une "préquelle à Rebels" qu'autre chose ; ensuite faut en acheter les droits.

Alors ils commenceront le nouvel UE, ça ne fait aucun doute. Mais sur les 4 romans annoncés (si je mets de côté celui sur Vos/Ventress), c'est bien A New Dawn qui a le plus de chance de passer à la trappe en France :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Lun 01 Sep 2014 - 18:25   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

star-lord a écrit:Surtout que c'est le premier roman du nouvel UE, ils vont pas passer à côté de ça à mon avis.


Pas comme si ils n'avaient pas traduit le tout premier roman de l'UE legends, Splinter of the Mind's Eye :whistle:

Sinon, si je le pouvais, je voterai pour avoir le dernier X-wing avant toute publication NC (A la place de Kenobi, je dirai pas non).
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Mar 02 Sep 2014 - 17:07   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

link224 a écrit:
Dessel Damask a écrit:Tout ce que je dis c'est que dés qu'ils peuvent, ils commenceront le nouvel UE.


Alors là, c'est bien plus compliqué que ça :transpire:
Ils font d'abord selon le potentiel de vente du roman (et entre un roman comme celui-là avec deux persos en couvertures, et 3 romans dont les couv' sont Luke, Tarkin et Vador, savoir lesquels ont le potentiel de vente le plus élevé n'est pas difficile) ; ensuite je rejoins Louve sur le fait que ce roman va être, pour Pocket, davantage une "préquelle à Rebels" qu'autre chose ; ensuite faut en acheter les droits.

Alors ils commenceront le nouvel UE, ça ne fait aucun doute. Mais sur les 4 romans annoncés (si je mets de côté celui sur Vos/Ventress), c'est bien A New Dawn qui a le plus de chance de passer à la trappe en France :neutre:


Ok. Bon ben dans ce cas j’espère qu'on y aura droit, peut être grâce au succès de la série. Sinon ben y aura plus qu'a se mettre a l'Anglais :transpire: .
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Bryan » Sam 06 Sep 2014 - 15:59   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Pas comme si ils n'avaient pas traduit le tout premier roman de l'UE legends, Splinter of the Mind's Eye :whistle:


MDR. Bien lancer celle là.

Perso je trouverais dommage que Pocket passe à coté de Rebels en passant à la trappe A New Dawn.

MAis bon après quand on voit qu'ils vont nous traduire des romans en 2015 qui sont déjà sortis depuis belle lurette aux US, on est en droit de se dire que, vu le nombre de romans qui sort par an en VF, on aura A New Dawn ! Mais dans combien de temps ? ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dalsk » Sam 06 Sep 2014 - 18:57   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Faudrait déjà qu'amazon l'ait en stock avant de penser à la VF :paf:
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Aztlan » Dim 07 Sep 2014 - 20:10   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

J'ai commencé la lecture du roman, hé bien ça en fait des révélations dès le prologue !
Ça met tout de suite dans l'ambiance, et dès le départ, je n'avais plus envie de lâcher le bouquin :cute:

On a le droit à une préface de Dave Filoni qui nous raconte comment il en est arrivé là où il est, puis son impatience de nous faire découvrir le nouvel univers, sachant que tous les supports seront liés et regardés de prêt. Et comme le dit Filoni, ce roman sert à faire un lien entre TCW et Rebels, et à présenter et développer deux des personnages principaux de Rebels.

Puis vient le prologue qui se déroule pendant TCW et enfin on démarre le roman quelques années après l'Épisode III.

Et en bonus, à la fin du roman, on a le droit à une preview du roman Tarkin, qui s'annonce lui aussi d'être terrible ! :D

Bon par contre, Amazon s'est plantée sur le nombre de pages, il n'y en a pas 400, mais plutôt 245 si l'on ne compte que l'histoire (dans les 260 au total).
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Dim 07 Sep 2014 - 20:17   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Aztlan a écrit:Bon par contre, Amazon s'est plantée sur le nombre de pages, il n'y en a pas 400, mais plutôt 245 si l'on ne compte que l'histoire (dans les 260 au total).


:non:
367 pages entre le début et la fin du roman (les pages de la préface ne sont pas numérotées, celles de Tarkin non plus).

Au passage, l'extrait de Tarkin est le même que celui du Sampler Del Rey paru y'a quelques temps.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Dim 07 Sep 2014 - 20:36   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Sur la version digitale que j'ai prise, j'ai exactement 267 pages en comptant la couverture, par contre les pages sont au format A4 quasiment.

Il y a 4 parties pour un ensemble de 57 chapitres.
L'histoire commence chez moi page 8 avec "For a thousand generations, the Jedi Knights brought peace.." et finit page 254 avec "Let's go somewhere.".

Et en regardant à la volé, je ne pense pas qu'il me manque quelque chose :(

Tu me fais peur du coup, link :D
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar link224 » Dim 07 Sep 2014 - 20:38   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Ah ouais mais tu as la version numérique, donc comme tu le signales, les pages sont plus grandes donc y'en a moins^^
Sur la version Hardcover, y'a bien 367 pages d'histoire (et 400 à peu près en comptant la préface et l'extrait), et c'est sur cette version que se base Amazon :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Aztlan » Dim 07 Sep 2014 - 20:50   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Ok, je pensais qu'en sélectionnant le format qu'on désirait, ça nous mettait automatiquement le nombre de pages de la version.

Bon du coup, je suis rassuré.
Quand je l'aurai fini, je prendrai peut-être le vrai bouquin, histoire de ne pas avoir que du virtuel, surtout si aucune vf ne voit le jour, sait-on jamais.. :D

En tout cas, c'est dingue comment l'histoire m'a accroché, ça faisait longtemps que ce n'était pas arrivé :cute:
À quoi servent les chutes, si ce n'est pour mieux se relever.
Aztlan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 129
Enregistré le: 03 Sep 2014
 

Messagepar azerius123 » Dim 21 Déc 2014 - 0:27   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bonsoir, :hello:

savez-vous en général combien de temps s'écoule entre une édition hardcover et une réédition en poche pour un roman Star Wars aux Etats-Unis ? :whistle:

En ce qui concerne le nouvel UE, j'aimerais de n'avoir que des romans en version anglaise et m'affranchir de la version française et c'est pourquoi du fait de contraintes financières, je serais intéressé par une réédition en poche de A New Dawn... :transpire:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar link224 » Dim 21 Déc 2014 - 10:32   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

La version poche de A New Dawn est pour l'instant prévu pour le 31 Mars 2015 (ça peut éventuellement varier d'une semaine ou deux).

Et les délais entre un Hardcover et une version poche sont de l'ordre de 6-9 mois (là ça fera 7 mois pour A New Dawn) :jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar azerius123 » Dim 21 Déc 2014 - 13:13   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Merci link224 pour cette information... :jap:
azerius123
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 285
Enregistré le: 24 Sep 2009
 

Messagepar Bryan » Dim 21 Déc 2014 - 21:27   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Thanks link.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar fabinow » Dim 11 Jan 2015 - 19:40   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Étant actuellement aux USA j'ai pu lire A New Dawn et Tarkin.

A New Dawn est une belle surprise. Des Heros avec un bon back ground un mechant bien badass. On sort completement de l'univers enfantain de Rebels.

C'est un bon début pour le nouvel univers.
fabinow
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 52
Enregistré le: 17 Nov 2013
 

Messagepar Sokraw » Mer 21 Jan 2015 - 15:15   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

je viens de terminer "A New Dawn".
C'est un bon roman. Je ne le classerai pas dans les perles de l'UE, loin de là, notamment par son manque d'originalité, mais j'ai passé un très bon moment.
(les spoils qui suivent ne dévoilent pas l'histoire mais simplement quelques détails qui ne parasiteront pas la lecture, mais je mets tout de même les balises pour les anti-spoil radicaux ^^)

Étant une des premières pierres du nouvel UE littéraire, j'excuse le côté assez conventionnel de l'histoire. Difficile d'aborder directement quelque chose de trop différent.
Ici l'histoire est assez bateau mais très bien amenée, la narration est limpide et rythmée, on ne s'ennuie pas.
Les personnages sont bons, on ne va pas trop en profondeur mais suffisamment pour les rendre crédibles et avoir envie d'en savoir plus sur eux.
Car pour le coup je trouve que ce bouquin appelle des suites avec Kanan et Hera. Comment rencontrent-ils Chopper, Sabine et Zeb? On a envie de connaitre leur histoire jusqu'ici, l'ordre 66 pour Kanan (on y aura droit dans la série de comics "Kanan" a priori) et ce qui a mené Hera a prendre la tangente face à l'Empire (et son héritage insurrectionniste via son oncle Cham Syndulla).

en parlant d'Hera, c'est pour moi clairement le meilleur personnage de la série Rebels, le meilleur perso de ce roman, et pour le moment le meilleur personnage du nouvel UE. A sa première apparition dans le bouquin j'ai eu un peu peur que JJMiller en fasse une sorte de Black Widow version SW, douée pour tout et sexy. Passée la première rencontre avec Kanan (et la couv du bouquin où je trouve sa représentation très naze), elle n'est plus systématiquement sexualisée, ce que je trouve être cohérent avec l'univers SW (où ce trait est rarement mis en avant) et plutôt progressiste : les perso masculins pouvant être charismatiques sans forcément dégager une aura sexuelle, on a un personnage dont la féminité n'est pas une excuse pour émoustiller le lecteur, mais une caractéristique parmi d'autres, ne la réduisant pas à sa biologie. Hera est décidée, réfléchie, courageuse et éclairée politiquement, et c'est une femme, accessoirement. Je suis de plus en plus fan de son personnage.

Pour rester sur les personnages féminins, j'ai été agréablement surpris par leur nombre et leur représentation dans ce roman. On a des stormtrooper femmes (ça a du exister avant mais je ne me rappelle pas en avoir vu dans l'UE?), une capitaine de Star-Destroyer, une Sullustéenne Chef des renseignement un peu vieille fille(un personnage intéressant comme on n'a peu l'habitude d'en voir), une Besalisk chef de guilde minière... Bref, au final ça n'est qu'un détail, mais ça rend le bouquin plus frais, plus réaliste au lieu d'en faire un festival de testostérone.

J'ai aimé le fait que JJMiller ne tombe pas dans l'écueil de nous pondre des personnages impériaux "gentil et bien intentionné" sous couvert de ne pas faire dans le manichéisme. La trilogie originale est manichéenne et si il est intéressant dans la prélo de voir tout devenir en nuances de gris, il ne faut pas avoir peur de construire une histoire avec des gentils gentils et des méchants clairement méchant, surtout au temps de l'Empire.
Ici, on a parfois des personnages qui collaborent sans trop se poser de question, on peut les comprendre, mais l'Empire est clairement mauvais, et ça cadre avec ce qu'on voit dans les films.
A ce propos j'ai aimé ce tout petit détail d'Hera et Cie qui sont qualifiés "d'anarchistes" par un Impérial, un qualificatif peut employé pour parler des différents rebelles et qui va très bien dans le contexte.

Un bémol pour le Méchant de l'histoire, Vidian, un peu téléphoné et méchant "parce que". Bon, ça va avec le côté un peu sérial de SW et je comprend la nécessité d'avoir une vraie figure Evil pour faire office de menace dans une telle histoire, mais je n'ai pas vraiment accroché à ce personnage (tout comme l'Inquisiteur dans Rebels, même si Vidian m'apparait peut être plus crédible et évite la redondance forceux-méchant avec un sabre-rouge).

Un bilan très positif pour ce nouvel UE en roman, même si ça n'est pas le roman de l'année c'est frais et ça me donne envie de lire la suite :)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar MabelSatro » Mer 22 Avr 2015 - 22:53   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Bon je vais être peut-être trop direct. Mais j'ai trouvé ce bouquin d'un ennui total du début à la fin, à tel point que j'avais du mal à lire plus de 2 ou 3 chapitres d'affilé, et pourtant ceux la sont courts. J'avais placé plein d'espoirs dans ce roman, et je l'attendai de pied ferme. Une nouvelle aube, pour un renouveau de l'univers Star Wars après l'annulation de l'UE. Je ne voulai pas rester sur ma colère en me disant que bouquin ne me ferait plus regretter l'UE.. Et résultat je suis hyper déçu. Ça + la série Rebels + ce soit disant story group déja bourré d'incohérences, c'est bien trop pour moi la !
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Jeu 23 Avr 2015 - 0:18   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

c'est le seul livre du nouveau canon que je n'ai pas lu, mais avec Lords of the Sith qui sort la semaine prochaine tu ne seras pas déçu :wink:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15097
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar MabelSatro » Dim 26 Avr 2015 - 23:00   Sujet: Re: A New Dawn, par John Jackson Miller

Oui j'ai lu l'extrait à la fin du livre, il a l'air prometteur.
Have you come to be my apprentice? You must kill me to gain my place.
MabelSatro
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 12 Oct 2014
 

Messagepar Commander Starsiv » Lun 10 Aoû 2015 - 20:32   Sujet: Re: Nouvelles et Chroniques Oubliées de l'Univers Officiel

Pouvez vous me direz ce qu elle fait dans le nouvelle UE ?
comme mon message a été déplacé, je tiens à préciser que je parle de Rae Sloane
Modifié en dernier par Commander Starsiv le Lun 10 Aoû 2015 - 20:42, modifié 1 fois.
Commander Starsiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 142
Enregistré le: 13 Juin 2015
Localisation: Quelque part sur Mandalore entrain de rétablir la culture Mando... Et de jouer au Risk Star Wars !
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations