Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Les épisodes fondateurs du mythe Star Wars composent la Trilogie Originale. Que vous soyez fans de la première heure, ou que vous ayez découvert la Saga dans l'ordre chronologique, vous trouverez dans ce forum de quoi abreuver votre soif de connaissances sur les premiers films à être sortis.

Retourner vers Trilogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Krayt » Sam 14 Déc 2013 - 15:21   Sujet: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

[EDIT PiccoloJr : c'était hors-sujet. Autant profiter de l'occasion pour créer un nouveau topic ;) ].

https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =1&theater

Ce qu'aurait pu être Yoda à la base.

Excellent n'empêche. :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 14 Déc 2013 - 16:47   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ca m'étonnerait que ça ait été véritablement un masque envisagé pour Yoda :D

Par contre oui, Irvin Kershner explique dans les bonus DVD qu'ils ont fait des essais avec ce singe. Mais ce dernier ne supportait pas d'avoir un masque et essayait constamment de l'enlever, donc ils y ont renoncé. Au départ, Kershner était peu enthousiaste à l'idée d'utiliser une marionette, car il craignait un manque de crédibilité à l'écran.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lorant » Mer 13 Aoû 2014 - 12:30   Sujet: Quelques éclaircissements sur l'Empire contre-attaque

Bonjour à tous,

Voici quelques petites infos, si, bien sûr, cela peut être utile pour certains.
Contrairement à ce qui est indiqué dans le générique de fin, ce n'est pas vraiment Lawrence Kasdan qui a écrit le scénario de l'Empire, mais George Lucas. Ce dernier a d'abord rédigé un traitement de quelques pages. Puis, Leigh Brackett s'est occupée d'une 1ère version du script. Lucas, n'étant pas satisfait, a décidé d'écrire lui-même une 2ème version, très proche du résultat final. Ensuite, Kasdan a travaillé sur d'autres versions en se chargeant surtout de remanier quelques dialogues. Mais les passages les plus importants se trouvaient déjà dans la 2ème version écrite par Lucas. On a cru aussi pendant longtemps que c'était Kasdan qui avait eu l'idée de Vador père de Luke.
Une autre précision concernant Gary Kurtz. Lucas a hésité à lui donner le poste de producteur sur ce film, pensant qu'il aurait beaucoup de mal à gérer une production aussi énorme. En effet, le tournage a pris plus de deux mois de retard et il a fallu trouver (avec énormément de difficultés) plusieurs millions de dollars supplémentaires. Au cours du tournage, Kurtz a donc été remplacé par Howard Kazanjian qui a pu mener le tournage à son terme. Précisons aussi que Kazanjian avait une part active sur la préparation et la postproduction de l'Empire. Bizarrement, son nom n'est pas crédité au générique.
Lorant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Aoû 2014 - 18:54   Sujet: Re: Quelques éclaircissements sur l'Empire contre-attaque

Bienvenue à toi, n'hésite pas à aller te présenter dans le topic qui va bien. :)
Merci de ces infos, bien que la plupart soient déjà connues. Clairement, il ne reste presque rien du traitement de Brackett, mais il y a eu tout de même des mésententes sérieuses entre Lucas et Kurtz, ce qui a amené une séparation à l'amiable après la sortie de ESB.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Aoû 2014 - 22:02   Sujet: Re: Quelques éclaircissements sur l'Empire contre-attaque

Et aussi, Brackett est décédée en 1978 après le premier jet du script, d'où changement :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lorant » Mer 13 Aoû 2014 - 22:08   Sujet: Re: Quelques éclaircissements sur l'Empire contre-attaque

Uttini: Merci pour l'accueil. D'accord, dès que j'aurai un moment, j'irai me présenter.
Certains avaient longtemps pensé que Lucas n'avait presque rien fait sur l'Empire. Ils se disaient: " Kasdan est l'auteur du scénario, Kershner est à la réalisation et Lucas est resté en Californie pour s'occuper du merchandising."

Kessel: De quel changement veux-tu parler ?
Lorant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Kessel » Mer 13 Aoû 2014 - 22:14   Sujet: Re: Quelques éclaircissements sur l'Empire contre-attaque

Je parlais de changement de scénariste, je pense que si elle avait été encore vivante, elle aurait pu participer plus activement au scénario jusqu'à son aboutissement (peut-être). That's all :D

Et, c'est vrai , Lucas n'est pas resté en Californie, il a participé activement aux 2 suites, c'est un fait avéré :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 14 Aoû 2014 - 9:01   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ouais, Lucas a toujours été un producteur-réalisateur :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Jeu 14 Aoû 2014 - 9:48   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ceci dit pour ESB, Lucas est assez peu allé sur le tournage, contrairement à ROTJ. Il a surtout entièrement géré et superviser la post-production du film : pendant que Kershner tournait en Norvège il était déjà en train de bosser avec ILM sur la bataille de Hoth par exemple, où il avait créé toute la scène en "animatique" dessinés (et oui déjà à l'époque!).

Pour Brackett, nul ne doute - ni Lucas, ni Kasdan - qu'elle aurait pu rattraper son premier jet et faire quelque chose de plus adapté à Star Wars en effet. Mais étant morte peu de temps après avoir remis son scénario, elle n'en a jamais eu l'occasion. :(

Après le résultat aurait sans doute été assez différent sur pas mal de points comparé au film final donc le style et les dialogues doivent beaucoup à Kasdan.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Jeu 14 Aoû 2014 - 12:00   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Pour finalement rester un épisode exemplaire de la saga. Le meilleur selon moi (évidemment, ça n'engage que moi :D )
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Lorant » Jeu 14 Aoû 2014 - 12:45   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Au sujet des différents producteurs de l'Empire, on peut dire que c'est grâce à Kazanjian que le film a été sauvé. Sans lui, Lucas aurait été obligé de vendre ses droits à la Fox afin d'achever l'Empire, et il aurait perdu sa liberté sur la saga. Kazanjian était réputé pour finir les tournages avec un peu d'avance. Ce fut le cas sur les tournages des Aventuriers de l'arche perdue et le Retour du Jedi.
Il faut dire aussi que Kurtz n'était pas très apprécié par l'équipe. Il communiquait très peu avec Kershner et Carrie Fisher trouvait que, pour un producteur, il passait un peu trop son temps à prendre des photos. Kershner était surtout satisfait du travail du producteur délégué, Robert Watts, qui parvenait à régler de nombreux problèmes.
Lorant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 13 Aoû 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 19 Aoû 2014 - 11:32   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

A l'origine c'était Davide Lynch qui avait été pressenti par Lucas pour réaliser ESB. C'est à la suite de son refus que Lucas a approché Irvin Kirchner.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Kessel » Mar 19 Aoû 2014 - 11:41   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ouf, on l'a échappé belle ! :wink:

C'est pas que je n'aime pas Lynch, au contraire (jusqu'à Mulholland Drive), mais je le vois mal faire un Star Wars.
J'ai trouvé son adaptation de Dune plutôt sans âme.
Modifié en dernier par Kessel le Mar 19 Aoû 2014 - 11:51, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Sergorn » Mar 19 Aoû 2014 - 11:43   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Lynch c'était pas pour ROTJ plutôt ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 19 Aoû 2014 - 12:58   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Non, c'était Cronenberg pour ROTJ. Mais le projet ne l'intéressait pas du tout.. J'adore ce réalisateur, mais heureusement qu'il a refusé, je ne suis pas sûr qu'il aurait été un très bon choix pour du SW.
En revanche, je n'ai jamais entendu parler de Lynch pressenti pour ESB..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 19 Aoû 2014 - 13:03   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Lynch n'a pas été approché pour ESB mais pour ROTJ

http://www.slashfilm.com/david-lynch-ta ... -the-jedi/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 19 Aoû 2014 - 14:37   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Heureusement qu'on a notre propre docteur es-Saga. Il me semblait bien que ce n'était pas pour ESB également. Bon, en même temps, je viens de m'y replonger, il y a toutes les informations dans le bouquin Making Of The Empire Strikes Back. Difficile de faire plus exhaustif, je crois.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 10:40   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Le Making de ESB par J. W. Rinzler est une mine d'informations inépuisables.
Mais certains plans du tournage continuent a emerger sur le net, inédits a ma connaissance.

Je suis tombé recemment sur ce plan, que je n'avais jamais vu - datant du tournage en 79
Image
Qu'est ce que ce serait bien d'avoir droit, dans l'avenir, a un coffret Blu Ray avec des plan de tournage encore plus genereux des scènes mythiques de chaque film et des lieux de tournage
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 11 Mai 2019 - 17:24, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DRIII » Sam 11 Mai 2019 - 17:19   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Sergorn a écrit:Ceci dit pour ESB, Lucas est assez peu allé sur le tournage, contrairement à ROTJ. Il a surtout entièrement géré et superviser la post-production du film : pendant que Kershner tournait en Norvège il était déjà en train de bosser avec ILM sur la bataille de Hoth par exemple, où il avait créé toute la scène en "animatique" dessinés (et oui déjà à l'époque!).


Lucas a été très présent sur la fin du tournage, notamment lors des scènes sur Dagobah.
DRIII

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 11 Mai 2019 - 17:23   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

DRIII a écrit:
Sergorn a écrit:Ceci dit pour ESB, Lucas est assez peu allé sur le tournage, contrairement à ROTJ. Il a surtout entièrement géré et superviser la post-production du film : pendant que Kershner tournait en Norvège il était déjà en train de bosser avec ILM sur la bataille de Hoth par exemple, où il avait créé toute la scène en "animatique" dessinés (et oui déjà à l'époque!).


Lucas a été très présent sur la fin du tournage, notamment lors des scènes sur Dagobah.


Oui, même si on a peu d'images de sa présence.
Deux des rares:
Image
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 11 Mai 2019 - 18:08   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Y a une histoire avec sa piscine pour la scène où R2 se fait bouffer par le serpent-dragon :D
Image
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15208
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 20 Juin 2019 - 14:51   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Sur le sabre-laser de Luke, on peut voir l'inscription "NEW YORK" de l'objet d'origine qui n'a pas été effacée

Image

Image

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3516349441
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Juin 2019 - 16:14   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

À l'époque, ils ne s'imaginaient sûrement pas qu'on pourrait un jour scruter tous ces détails aussi facilement avec la HD...
Belle trouvaille !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 20 Juin 2019 - 16:28   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ça encore c'est rien...
Une fois j'ai vu un film de S.F qui se passait sur une autre planète et à la fin on voyait la statue de la liberté carrément... :paf:

#LeTypeQuiaToutCompris
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Uttini » Jeu 20 Juin 2019 - 17:36   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Tu dis ça en rigolant, mais la première fois que j'ai vu le film (au cinéma, j'étais tout gamin) je me suis demandé comment ils avaient fait pour envoyer la statue sur cette autre planète... L'explosion l'a projetée ? Quand même pas. Ce n'était pas aussi évident que ça en avait l'air.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Jeu 20 Juin 2019 - 17:40   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ce qui est dommage c'est que la plupart de ceux qui découvrent la Planète des Singes aujourd'hui sont spoilés par la jaquette du DVD/Blu
Et ne parlons pas des illustrateurs qui ont l'idée saugrenue de mettre la statue de la liberté sur le livre de Pierre Boulle, ce qui prouve qu'ils n'ont même pas fait l'effort de lire le livre!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Solenne31 » Ven 21 Juin 2019 - 10:07   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:Tu dis ça en rigolant, mais la première fois que j'ai vu le film (au cinéma, j'étais tout gamin) je me suis demandé comment ils avaient fait pour envoyer la statue sur cette autre planète... L'explosion l'a projetée ? Quand même pas. Ce n'était pas aussi évident que ça en avait l'air.

Je m'étais fait la même remarque je me souviens XD
Modifié en dernier par Solenne31 le Lun 01 Juil 2019 - 9:32, modifié 1 fois.
Solenne31
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 21 Juin 2019
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Juin 2019 - 10:38   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

HanSolo a écrit:ne parlons pas des illustrateurs qui ont l'idée saugrenue de mettre la statue de la liberté sur le livre de Pierre Boulle, ce qui prouve qu'ils n'ont même pas fait l'effort de lire le livre!!

C'est un truc classique pour vendre un livre grâce à un film, c'est comme la réedition du bouquin "Les Robots" sous le titre "I Robot" avec la photo de Will Smith, qui n'a strictement rien a voir avec le personnage du bouquin. C'est du pur marketing.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Juin 2019 - 12:59   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Après ils arrivent quand même sur une planète où il y a des humains :transpire: .

Uttini a écrit:C'est un truc classique pour vendre un livre grâce à un film, c'est comme la réedition du bouquin "Les Robots" sous le titre "I Robot" avec la photo de Will Smith, qui n'a strictement rien a voir avec le personnage du bouquin. C'est du pur marketing.


Dans certains cas t'es vraiment content d'avoir la première édition avec la couverture moche :D .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar HanSolo » Ven 21 Juin 2019 - 15:39   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Uttini a écrit:
HanSolo a écrit:ne parlons pas des illustrateurs qui ont l'idée saugrenue de mettre la statue de la liberté sur le livre de Pierre Boulle, ce qui prouve qu'ils n'ont même pas fait l'effort de lire le livre!!

C'est un truc classique pour vendre un livre grâce à un film, c'est comme la réedition du bouquin "Les Robots" sous le titre "I Robot" avec la photo de Will Smith, qui n'a strictement rien a voir avec le personnage du bouquin. C'est du pur marketing.

Je sais que c'est marketing.
Maintenant dans le cas de La Planète des singes - contrairement a I Robot - il y a de nombreuses scènes du chef d'oeuvre de Schaffner qui peuvent être employés pour illustrer de manière cohérente l'ouvrage de Pierre Boulle
:idea:
C'est ballot de prendre la seule scène du film en contradiction flagrante avec le récit de l'auteur (la scène est due à Rod Serling - l'auteur de la série La 4e dimension) pour illustrer le roman ...

Alfred M. a écrit:Après ils arrivent quand même sur une planète où il y a des humains :transpire:

Euh ... non :transpire:
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Ven 21 Juin 2019 - 16:10   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

HanSolo a écrit:Maintenant dans le cas de La Planète des singes - contrairement a I Robot - il y a de nombreuses scènes du chef d'oeuvre de Schaffner qui peuvent être employés pour illustrer de manière cohérente l'ouvrage de Pierre Boulle

D'ailleurs c'était le cas pour des précédentes éditions en livre de poche... Sûr que pour I Robot, vu que dans le film presque rien ne subsiste des histoires de départ, c'était plus difficile :D
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22535
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Alfred M. » Ven 21 Juin 2019 - 17:17   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

HanSolo a écrit:
Alfred M. a écrit:Après ils arrivent quand même sur une planète où il y a des humains :transpire:

Euh ... non :transpire:


Quoi, non ? :perplexe:
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4393
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Spaceball » Mar 19 Mai 2020 - 19:40   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

https://johnaugust.com/2020/the-empire- ... nce-kasdan

Les scénaristes John August et Craig Mazin reviennent dans leur podcast sur les 40 ans de L'Empire Contre-Attaque en compagnie de Lawrence Kasdan. :)
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Mar 19 Mai 2020 - 20:36   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Ou on apprend que ESB a beneficié de reshoots ... après la sortie du film en 70 mm le 21 mai 1980
3 nouvelles scènes ont été ajoutés pour la sortie nationale en 35 mm du 18 juin 1980

https://www.starwars.com/news/empire-at ... ng-changes

Image
Image
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Corentin G » Mar 19 Mai 2020 - 21:38   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

C'est à la fin enfaite. Merci de l'info ! :shock:
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Mai 2020 - 20:09   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Nouvelle interview de George Lucas sur L'Empire Contre-Attaque pour le 40ème anniversaire. Rien de nouveau si vous connaissez les making-of

https://www.starwars.com/news/empire-at ... -interview
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Spaceball » Ven 29 Mai 2020 - 12:00   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque



DIscussion croisée avec Dennis Muren, Joe Johnston, Phil Tippett et Lorne Peterson pour les 40 ans de L'Empire Contre-Attaque.
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 29 Mai 2020 - 12:20   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Whaooo!
MERCI Spaceball :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Spaceball » Sam 30 Mai 2020 - 10:03   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

https://www.facebook.com/KurtzJoinerArc ... 0371692245

Just came across this footage on a 1978 U-matic videocassette, I have hidden the names of the actors involved as I did not think it was fare to post them until we have reached out to them and talked to them and ask if it is ok to let people know that they did screen tests for the part of Lando , but I though I would share this all with you as its been a great few days finding more of this rare behind the material , hope you enjoy this as much as we are finding this , more to come and thank you for reposing this and getting the world out about the Kurtz/joiner Archive it all is very helpful thank you


Image

On saura peut-être bientôt qui a passé le casting pour Lando, et si on est sage, peut-être des extraits vidéo ?
"That’s a high compliment from me, that it’s goofy. Because that’s what I loved about A New Hope. It was so goofy!" — Lawrence Kasdan
Spaceball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 13 Nov 2016
 

Messagepar HanSolo » Sam 30 Mai 2020 - 10:22   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Spaceball a écrit:
On saura peut-être bientôt qui a passé le casting pour Lando, et si on est sage, peut-être des extraits vidéo ?

On le sait déjà grâce au livre de Rinzler (une mine d'or): il s'agissait de Howard E. Rollins Jr, Terry Alexander, Robert Christian, Thurman Scott ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Oct 2021 - 14:41   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Le légendaire Phil Tippett parle de son film qui a mis des années a aboutir
https://www.theguardian.com/film/2021/a ... m-festival

Mad God
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar HanSolo » Lun 28 Nov 2022 - 19:26   Sujet: Re: Les coulisses de l'Empire Contre-Attaque

Il y a 45 ans; 28 novembre 1977 :
Réunion sur l'histoire d ESB (qui a duré 5 jours) avec Leigh Brackett
> Lucas suggère de tuer l'Empereur, afin que le troisième film porte sur la restauration de la République.

Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Trilogie


  •    Informations