Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 23:03   Sujet: [Comics] Star Wars (2015) (série régulière Marvel)

La couv' du #1, signée John Cassaday, qui sera aux dessins :

Spoiler: Afficher
Image


La news

Jason Aaron sera au scénario.
Série régulière, début en janvier.
Modifié en dernier par link224 le Mer 16 Sep 2020 - 14:16, modifié 1 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Juil 2014 - 23:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 23:34   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

le dieu jedi a écrit:YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES YES


Ouais enfin ça sent le reboot de la série de Wood, et je doute qu'on arrive à quelque chose de meilleur.

Et c'est pas parce qu'un scénariste est bon qu'il va forcément faire de bons trucs sur SW, surtout en étant pieds et poings liés avant la sortie de l'épisode VII :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Juil 2014 - 23:36   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oué ben écoute link si tu a envie d'être pessimiste c'est ton droit mais moi perso Aaron ne m'a jamais déçu donc le voir sur la série principal je trouve ça génial.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Sam 26 Juil 2014 - 23:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je remets pas en cause son talent, loin de là (d'ailleurs, je ne me le permettrai pas, étant donné que je n'ai jamais lu un seul de ses comics^^).

Mais bon, force est de constater qu'il va être limité le bonhomme : entre ANH et ESB (même si, si la série marche, elle peut déborder plus loin dans le temps), et de fait, il n'aura pas autant de liberté d'action pour les persos que si la série s'était déroulée post-ROTJ.

Après, je souhaite qu'il réussisse à pondre un truc plus intéressant que la série de Wood (même si, sans vouloir troller, ça va pas être bien dur :D ). Je ne suis pas pessimiste, plutôt craintif :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Le Vellave » Sam 26 Juil 2014 - 23:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'attends de lire le synopsis pour me faire un avis définitif. A l'heure actuelle, je suis très septique quant à l'intérêt de cette série.
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar le dieu jedi » Sam 26 Juil 2014 - 23:44   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ben franchement vous vous attendiez vraiment à ce qu'ils attaquent direct avec du KoTOR,NOJ,Legacy...ah ben oui merde tout ça n'existe plus :D :cry: :cry: :cry:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Boba Fett » Sam 26 Juil 2014 - 23:49   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Interview de Jason Aaron :

Spoiler: Afficher
StarWars.com: To start off, I just wanted to ask: How excited are you?

Jason Aaron: It feels great so far. We’ve been working on it for awhile now. It feels good now to finally be able to talk about it. The whole thing has been exciting.

StarWars.com: How exactly did you get paired with this particular title?

Jason Aaron: Axel Alonso, the [Marvel] editor in chief, called me up one day and said, “Star Wars,” and I said, “I’m in.” [Laughs] There was not much more to it. That was not long after everybody realized the Star Wars comics were going to be transitioning over to Marvel. It was a very simple conversation. I didn’t really need to think about it. It kind of threw my schedule for the year into chaos and that’s why I had to shuffle some things around. That’s why I had to leave the X-Men book I was doing, but I never gave it a second thought. It was the kind of job you couldn’t say no to.

StarWars.com: Can you talk about Star Wars‘ impact or influence on you?

Jason Aaron: I can’t remember when I first saw Episode IV. I do remember seeing Empire Strikes Back very clearly in the theater. My mom took me and one of my friends, and my friend’s older brother. And the older brother had already seen it, so he kept wanting to tell us everything that was going to happen. “Oh, this part is going to be great. He’s going to cut the tauntaun open and stick Luke in there. This is awesome, just wait.” So we had to tell him to shut the hell up.

StarWars.com: Good thing he didn’t have the Internet back then.

Jason Aaron: [Laughs] Exactly. I still have my original Darth Vader action figure case packed with all my figures. So yeah, it was a huge part of my childhood, and as an adult, I never really thought much about being able to contribute to that universe. I feel very lucky that it kind of fell right into my lap.

StarWars.com: I know you can’t talk about too many specifics, but what can we expect from your book?

Jason Aaron: John Cassaday and I and everybody at Marvel have been on the same page since the get-go. We wanted this to feel like the movies. We wanted to feel like we were hired to do the direct sequel to the original film. So in terms of look, feel, and tone, that’s what we’re shooting for. It’s very much a team book and we’ve got all the main players here. Luke, Han, Leia, Chewie, the droids, and Darth Vader all get big moments in this first arc, and that’s our core cast going forward. I do want to be able to use Obi-Wan Kenobi. I’ve always liked the old Ben Kenobi version of Obi-Wan, so we will see him in some capacity.

Story wise, I think our book is driven in some big way by Luke and by the pretty interesting spot we find him in at this period in the timeline. You look at the gap between Episodes IV and V and there’s quite a bit that happens off screen that we get to explore. I’m really excited by the fact that Luke is in this position where he’s still a guy who’s just fresh off the farm. This is all pretty new to him. His world has changed completely. He had this mentor for five minutes who now is dead and leaves him with all these questions about his father, about his history, and where he goes from here, and what’s his role in the grand scheme of things. I think Luke already can see that clearly there’s something special about him. He was able to blow up the Death Star and do this amazing thing, but he has no idea where to go from here. He still has a ways to go before Ben whispers in his ear and says, “Hey, maybe you should see this guy Yoda.” So it’s an interesting time for Luke. He’s on this journey of discovery by himself, and he wants to find out more about his father. Meanwhile, Darth Vader’s chasing after him trying to find out who’s this guy that blew up the Death Star. I like the fact that they’re kind of chasing each other, without realizing the full implication of what they’re chasing. Luke’s chasing after his dad while running away from Vader. There’s a lot of cool big beats in that gap that we get to grab and lay down as part of the canon.

StarWars.com: One of my favorite things you’ve written, both as a character and as a series, is Wolverine, and Han Solo is maybe the closest thing that Star Wars has to a Wolverine. So I’m really excited to see your take on Han.

Jason Aaron: I think Han’s in an interesting spot at this point in the timeline, too. He’s hooked up with the Rebels in some capacity. I think it’s still a question mark for him at that point as to what is his role in this Rebellion and how much of a role does he want to have, and how long is he even going to stick around? I like the fact that he wakes up probably every morning thinking, “You know, today’s the day that I gotta get the hell out of here. This is not my fight, this is not who I am. I gotta go deal with my own stuff.” But clearly, for whatever reason, every morning he sticks around. So I like writing him in that position. We don’t know how fully committed he is to this Rebellion, and we’re in the very early stages of his relationship with Leia. That stuff is all cool. And of course, you know with Han, eventually his past is going to start catching up to him. So we’ll see that happen, and in new ways. Not just, “Hey, there’s a bounty hunter showing up to grab Han.” I think we’ve seen those stories before, so I want to something a little different. And I want to have some beats for Chewie too, beyond being just Han’s sidekick and co-pilot. We’ll get to see Chewie unleashed in cool ways, too, I think.

StarWars.com: Since your book focuses on the bigger picture and doesn’t have a singular character focus, will we see characters from other parts of the saga? Possibly someone from the prequels or the later movies?

Jason Aaron: Yeah, absolutely. I want to do as much of that as I can. You have to dance between the raindrops in some capacity, but absolutely. Even though, again, the core idea is to recreate the tone and feel of those original films, it doesn’t mean we have to be beholden to how we were introduced to those characters in the course of that timeline. So yeah, I want to dump the toys on the table and mix them up in some different ways. I think you’ll see Kieron doing that, as well, [with Star Wars: Darth Vader]. Whether that means characters you don’t meet until Empire or Jedi, or characters that we met in the prequels, or maybe some of the new stuff coming up, I think all of that can be in play. As long as it still feels true to that tone and that feel we’re going for. There’ll be new characters we bring in, as well.

StarWars.com: Can you talk about working with John Cassaday on the book and what you think of his work so far?

Jason Aaron: The book doesn’t start until January, but we’ve been working on it for a bit now, so there are scripts written and there are pages drawn and multiple covers. It’s moving right along. The stuff John’s doing looks awesome.

I don’t know if you know just from John’s work quite how big a Star Wars fan he is. When we went out and did our meetings with Lucasfilm, we got to do a tour of the Ranch and we got to go to the Archives. You know, we’re looking at these shelves piled with lightsabers and blasters and spaceships. It’s pretty cool. But as we’re doing that, John was clearly the biggest Star Wars nerd out of all of us. [Laughs] He knew more about what we were looking at than I think anybody else. You could tell right away that this was something in his wheel house and something he was excited about. I think when you see the pages and the covers and everything, that passion is shining through. Of course, it’s no surprise that John Cassaday draws really well. I think we’ve seen that plenty of times before, but you may not know how passionate he is about Star Wars. He already had character ideas about what Luke should be wearing and what Leia should be wearing. He already had a pretty clear vision for that from the earliest days of us talking.

StarWars.com: Are you in alignment with Kieron Gillen and Mark Waid? Will things that happen in your book be mentioned or referenced in their books?

Jason Aaron: Yeah. That’s kind of what we’re used to doing at Marvel. If you work in the X-Men office, there are several different X-Men titles that fit together. I think especially, the book Kieron is doing and my book will feel like two different sides of the same coin. You’ll see, from time to time, where the books come together and where they go apart. Vader, in my book, plays a very specific role. And then in Kieron’s book you get to kind of peek behind the curtain and see what it’s like on the Empire side of things. So, yeah, we’ll be working very closely with all that stuff.

StarWars.com: Finally, these comics are in continuity with the overall saga. What does it mean to you to be writing Star Wars stories that count just as much as the movies do?

Jason Aaron: That part’s kind of gravy. Of course, I didn’t really know anything about that when I took the job. I just said, “Sure, Star Wars comic, I’m down.” That certainly frees us all up to go back to the original source material. It was really refreshing when I sat down to say, “Well, what do I need to do, research-wise?” Well, I have to go watch one movie, that original film, and that’s all you need to know coming into this. [Laughs] Certainly, you take advantage of the fact that we know where the story is going and where it’s been, in terms of the other movies and everything else that’s part of the canon. But I found it really refreshing and freeing to go back to that original film and kind of remember what it was like to first see that movie and first get introduced to that world as a kid. I wanted to recapture that same sort of excitement and feel. That’s pretty much what we’re going for with this book.


Edit Link : résumé traduit en français à venir demain dans la journée :jap:
Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Juil 2014 - 2:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Flofrax » Dim 27 Juil 2014 - 8:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vu les interviews ça me botte bien plus que la version de Wood qui me semblait un peu poussive et mal menée.

Quatre pages de Star Wars #1 par John Cassaday :

Spoiler: Afficher
Image

Image

Image

Image
Modifié en dernier par Flofrax le Dim 27 Juil 2014 - 9:04, modifié 1 fois.
"Si c'est un vaisseau plénipotentiaire, où est l'ambassadeur ?"
Flofrax
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 64
Enregistré le: 08 Avr 2014
 

Messagepar link224 » Dim 27 Juil 2014 - 9:00   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'attendais de voir ce que ça donnera après la colorisation, mais pour l'instant, hormis Solo qui semble assez sympa et plutôt recherché, le reste est très fade, terne et rectiligne je trouve :chut:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Juil 2014 - 9:02   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:J'attendais de voir ce que ça donnera après la colorisation, mais pour l'instant, hormis Solo qui semble assez sympa et plutôt recherché, le reste est très fade, terne et rectiligne je trouve :chut:


Les stormtroopers surtout :chut: Mais bon je pense que ce sont des planches d'essais, pas les définitives :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar le dieu jedi » Dim 27 Juil 2014 - 9:03   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Non non c'est pas des planches d'essais, c'est juste le style de Cassaday :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Juil 2014 - 9:09   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Bon bah tant pis alors :transpire: Je me rabattrais sur les livres parce que à première vue ces 3 séries ne m'intéressent absolument pas... Enfin, on verra bien ce que ça donne. Par contre j'ai une question : puisqu'elles débutent en 2015, qu'est-ce qu'on aura comme comics jusqu'à fin 2014 ? :neutre: Parce que là, les séries darkhorse sont sur le point de se finir, donc j'ai peur qu'on ait 3-4 mois sans aucun nouveaux comics...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Dim 27 Juil 2014 - 9:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

vos661 a écrit:donc j'ai peur qu'on ait 3-4 mois sans aucun nouveaux comics...


Mais on va avoir 4 mois, de Septembre à Décembre, sans comics : http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php :D
(Ouais non en fait c'est pas drôle, donc : :cry: )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Juil 2014 - 9:16   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

link224 a écrit:
vos661 a écrit:donc j'ai peur qu'on ait 3-4 mois sans aucun nouveaux comics...


Mais on va avoir 4 mois, de Septembre à Décembre, sans comics : http://www.starwars-universe.com/genera ... rution.php :D
(Ouais non en fait c'est pas drôle, donc : :cry: )


Pour le coup, Rebels a intérêt à être bon, parce que ce sera la seule chose qu'on aura :D (avec les nouveaux livresaussi , mais bon comme je les lirai pas à leur sortie...)
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Dim 27 Juil 2014 - 9:28   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Ouias, une serie Star Wars, entre ANH et ESB, et l'auteur veut capter le visuel de la saga? Cela me rapelle une serie, bien connue...dans Legends :D
Le dessins ont l'air sympas, affaire a suivre...

en tous cas, on ne voit pas la difference niveau proposirions avec dark horse ces derniers temps: du rebelles, entre les films :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Bryan » Dim 27 Juil 2014 - 9:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Vraiment sympa d'avoir beaucoup d'annonces SW en ce moment !

En revanche, je suis pas trop emballé par cette série. On dirait un reboot de la toute récente série de Wood. La couverture du 1 est d'ailleurs pas terrible. Les dessins ont l'air plus prometteur.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Boba Fett » Dim 27 Juil 2014 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Boba Fett

 
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 27 Juil 2014 - 14:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

rien de bien neuf :(
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 18:56   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je lis dans la dernière news que Aaron aimerait aussi utiliser Obi-Wan Kenobi par la suite dans un prochain arc.
Si cette série se déroule entre ANH et EPSB, comment il veut-il l'utiliser ? Je veux dire la prise de contact avec Luke sur Hoth est la première réapparition de Ben pour Luke et je serais outré que Luke soit pas le premier avec qui Ben prenne contact ( bon peut être à pars une petite conversation avec Yoda ).
Mais bon du coup, à pars écrire le quotidien d'Obi-wan dans la Force je vois pas trop comment il veut l'utiliser notre Obi-Wan :lol:. Du flash-back peut être :neutre: ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar vos661 » Dim 27 Juil 2014 - 18:58   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Calimero a écrit: Je veux dire la prise de contact avec Luke sur Hoth est la première réapparition de Ben pour Luke


Ah bon ? Je pensais pas :neutre: C'est dit dans ESB ?
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 27 Juil 2014 - 19:08   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Calimero a écrit:Je lis dans la dernière news que Aaron aimerait aussi utiliser Obi-Wan Kenobi par la suite dans un prochain arc.
Si cette série se déroule entre ANH et EPSB, comment il veut-il l'utiliser ? Je veux dire la prise de contact avec Luke sur Hoth est la première réapparition de Ben pour Luke et je serais outré que Luke soit pas le premier avec qui Ben prenne contact ( bon peut être à pars une petite conversation avec Yoda ).
Mais bon du coup, à pars écrire le quotidien d'Obi-wan dans la Force je vois pas trop comment il veut l'utiliser notre Obi-Wan :lol:. Du flash-back peut être :neutre: ?

Oui mais en même temps, le fait que Luke soit surpris de voir Ben sur Hoth ne freinera certainement pas les auteurs si ils veulent montrer des scènes de communication entre ces 2 personnages qui se déroulent avant.
C'est comme pour la télékinésie, est- ce que Luke réussit pour la première fois dans la grotte du Wampa? La façon dont il se concentre pour attraper son sabre qui n'est pas bien loin semble indiquer cela, mais rien ne l'affirme concrètement..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 19:12   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

vos661 a écrit:
Calimero a écrit: Je veux dire la prise de contact avec Luke sur Hoth est la première réapparition de Ben pour Luke


Ah bon ? Je pensais pas :neutre: C'est dit dans ESB ?
Non non, enfin je veux dire je l'affirme pas ( Je ne sais pas ce qu'il en est dans l'ancien canon, maintenant il peuvent faire ce qu'il veulent de toute façon ).
Mais ça m'a l'air d'être le cas plutôt. Je veux dire, Luke à l'air plutôt surpris d'entendre Ben, son vieil ami mort, sur Hoth ^^. Du coup moi j'ai toujours imaginer ça comme ça, pour moi Luke découvrais que Ben avait "survécu" en Force-ghost dans ESB.

Jedi Croate a écrit:
Calimero a écrit:Je lis dans la dernière news que Aaron aimerait aussi utiliser Obi-Wan Kenobi par la suite dans un prochain arc.
Si cette série se déroule entre ANH et EPSB, comment il veut-il l'utiliser ? Je veux dire la prise de contact avec Luke sur Hoth est la première réapparition de Ben pour Luke et je serais outré que Luke soit pas le premier avec qui Ben prenne contact ( bon peut être à pars une petite conversation avec Yoda ).
Mais bon du coup, à pars écrire le quotidien d'Obi-wan dans la Force je vois pas trop comment il veut l'utiliser notre Obi-Wan :lol:. Du flash-back peut être :neutre: ?

Oui mais en même temps, le fait que Luke soit surpris de voir Ben sur Hoth ne freinera certainement pas les auteurs si ils veulent montrer des scènes de communication entre ces 2 personnages qui se déroulent avant...

Hélas tu a raison, mais si au contraire il pouvait être freiner par ce genre de chose ce serait bien =\.
Je veux dire Luke a quant même l'air très très surpris de voir Ben vivant, sur Hoth à moitié comateux déjà, mais encore plus sur Dagobah. Si ils pouvaient éviter avec leur nouvel UE "super cohérent" de déjà nous pondre de tel incohérence.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Dim 27 Juil 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oui moi aussi je préférerai que Luke ai vu pour la première fois le fantôme de Ben dans ESB, ça donne plus de force à la scène.
Mais quand tu vois le carnage de TCW avec par exemple Anakin et Obi qui affrontent une énième fois Dooku dans la saison 6 qui est sensée se passer peu de temps avant ROTS, alors que dans le film, non seulement Ani dit que ses pouvoirs ont doublés depuis leur dernière rencontre, mais en plus, Obi dit aussi : " cette fois " on l'attaque à deux!
Je m'attend à tout depuis cette série... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Dim 27 Juil 2014 - 19:53   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

TCW est en effet la pire chose qui est arrivé à Star Wars à mes yeux =\.
Mais se reboot se vantait d'apporter une solution à tout ça.. On efface tout et on recommence, sans incohérence cette fois. j'y ai pas cru une seconde et je vais avoir raison apparemment.

Bon on sait pas encore exactement ce que va être cette exploitation d'Obi-Wan, donc attendons de voir.
Modifié en dernier par Calimero le Dim 27 Juil 2014 - 20:41, modifié 1 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar jedi corrompu » Dim 27 Juil 2014 - 20:39   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Moi je suis très enchanté par les 3 séries (peut-être parce que j'ai pas beaucoup lu de comics pour le moment)
Le seul truk chiant c'est qu'elles sont liées et donc il faut acheter les 3 séries...
J'aurais bien pris celle de vador mais bon...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 12:13   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

dans une interview par Marvel de l’auteur il a dit que si il pouvait faire revenir un personnage des comics classic Marvel il ferait revenir Jaxxon le lapin vert ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Diablowagner » Lun 28 Juil 2014 - 13:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Lain-Anksoo a écrit:dans une interview par Marvel de l’auteur il a dit que si il pouvait faire revenir un personnage des comics classic Marvel il ferait revenir Jackson le lapin vert ^^


Jaxxon :D

Finalement, je vais ptet lire cette nouvelle mouture :lol:
Diablowagner
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 186
Enregistré le: 03 Mai 2012
 

Messagepar Lain-Anksoo » Lun 28 Juil 2014 - 16:40   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Jaxxon pas Jackson en effet dsl de mon erreur
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Bryan » Lun 28 Juil 2014 - 20:41   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Oui moi aussi je préférerai que Luke ai vu pour la première fois le fantôme de Ben dans ESB, ça donne plus de force à la scène.
Mais quand tu vois le carnage de TCW avec par exemple Anakin et Obi qui affrontent une énième fois Dooku dans la saison 6 qui est sensée se passer peu de temps avant ROTS, alors que dans le film, non seulement Ani dit que ses pouvoirs ont doublés depuis leur dernière rencontre, mais en plus, Obi dit aussi : " cette fois " on l'attaque à deux!
Je m'attend à tout depuis cette série... :transpire:


Mdr à chaque épisode de TCW qui opposait Anakin/Obi à Dooku, je ne pouvais m'empêcher de penser à cela ! TCW a marquer SW !! Dommage que ce ne soit pas que dans le bon sens.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Le Vellave » Mar 29 Juil 2014 - 10:32   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

C'est quand même la 4ème version de la période en BD (Classic, Empire/Rebellion et Wood). C'est super original dites donc. J'ai hâte de re re re re lire ça. :x (Vive Legacy :transpire: )
Le Vellave
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 139
Enregistré le: 21 Aoû 2009
 

Messagepar Nightsister » Ven 15 Aoû 2014 - 14:29   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Jason Aaron étant un excellent scénariste (ses Wolverine, ses X-Men, ses Thor, ses oeuvres Indés) je suis conquise par avance, la période fait un peu classique certes, mais bon c'était logique de la part de Marvel de jouer la surêté en attendant de voir les futurs films, mais bon on sait qu'à un moment il y aura une dizaine de séries, et si ce sont des excellents scénaristes comme Aaron ou Waid, alors on peut déjà dire que ce sera incroyable. Les dessins de Cassaday sont bons, mais il est loin le temps ou il pouvait me bluffer, maintenant j'espère toujours qu'il pourra revenir à son niveau d'il y a quelques années.
Nightsister
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10
Enregistré le: 14 Aoû 2014
 

Messagepar link224 » Mar 30 Sep 2014 - 16:52   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Variant cover du #1, signée Joe Quesada (click droit, nouvel onglet) :

Spoiler: Afficher
Image


C'est quoi ce vieux format rectangulaire horizontal ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 30 Sep 2014 - 16:59   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Je suppose que c'est une cover qui fera les deux côtés du comics :neutre:
En tout cas, ce n'est pas vraiment le style de dessins que j'apprécie.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10036
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar L2-D2 » Mar 30 Sep 2014 - 17:42   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

La composition de la couverture est sympathique, mais ce visage de Luke... :paf:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar 7esk » Mar 30 Sep 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Moi j'aime beaucoup, c'est pas pire que ce qu'on a pu voir quelques fois avec Dark Horse :neutre:

Et pour reprendre ce que dit Obi, ça doit être la couverture entière du comics (la couv + le dos)
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 30 Sep 2014 - 19:30   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'aime bien aussi, en dehors de certains têtes, le reste passe vraiment bien je trouve :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 30 Sep 2014 - 20:35   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

oui meme mieux que celle de base
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar link224 » Lun 20 Oct 2014 - 16:48   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Variant cover du #1, signée Alex Ross, en hommage à la couv' du tout premier Marvel signée Howard Chaykin :

Spoiler: Afficher
Image
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar 7esk » Lun 20 Oct 2014 - 16:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Très joli. Du coup ça fait 2 Variant cover alors ? On ne sait pas laquelle sera définitive ?
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar L2-D2 » Lun 20 Oct 2014 - 17:18   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

:shock:
Magnifique !

7esk a écrit:Très joli. Du coup ça fait 2 Variant cover alors ? On ne sait pas laquelle sera définitive ?

Et encore, c'est sans compter la variante de Skottie Young !
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9273
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 21 Oct 2014 - 7:51   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

c'est une version repensée de la couv du 1er des vieux marvel, un clin d'oeil en quelque sorte
Image
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar le dieu jedi » Mar 21 Oct 2014 - 17:05   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

7esk a écrit:Très joli. Du coup ça fait 2 Variant cover alors ? On ne sait pas laquelle sera définitive ?


Oui...elles sont toutes définitives :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar link224 » Mar 21 Oct 2014 - 17:37   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Synopsis du #1 :hello:

On n'apprend rien :paf:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Bryan » Mer 22 Oct 2014 - 20:23   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

le variant cover est vraiment cool !!

synopsis inutile mais au moins ça laissera la surprise.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar link224 » Mer 05 Nov 2014 - 20:10   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Encore une variant cover :

Spoiler: Afficher
Image


:paf:

(Couverture de John Tyler Christopher ; source : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... -exclusive )
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar le dieu jedi » Mer 05 Nov 2014 - 20:31   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Excellent :lol:
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Dark Krayt » Mer 05 Nov 2014 - 22:14   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

Enorme. :lol: :lol: :lol:
Dark Krayt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 501
Enregistré le: 27 Fév 2012
 

Messagepar Bryan » Mer 05 Nov 2014 - 22:33   Sujet: Re: [Comics] Star Wars, de Jason Aaron

J'ai bien rigoler ^^

Chapeau à celui qui à eu l'idée !
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations