Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[EDGE-Studio] L'Ère de la Rébellion - Age of Rebellion

Forum de discussion sur les jeux de rôle Star Wars : du système D6 de West End Games aux Confins de l'Empire de FFG en passant par le système D20 de Wizards of the Coast, c'est par ici !

Retourner vers Jeux de rôle

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séres sont interdits dans ce forum.
Pour discuter des produits dérivés des futurs films, merci d'utiliser le forum spécial avec spoilers autorisés.

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Aoû 2013 - 17:59   Sujet: [EDGE-Studio] L'Ère de la Rébellion - Age of Rebellion

FFG commence à préparer la phase 2 de leur triptyque concernant le RPG.
http://www.starwars-universe.com/actu-9493-age_rebellion.html

Le Kit d'Initiation de l’Ère de la Rébellion n'a malheureusement pas connu de traduction française. Toutefois, nous vous proposons une traduction exclusive de son livret d'aventure,jointe à ce post.
Fichiers joints
AoR - Beginner Game.pdf
(5.12 Mio) Téléchargé 102 fois
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 10 Aoû 2013 - 18:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

C'est quoi le dernier volet du triptyque ? Nouvelle République, Alliance Galactique, Legacy ou... Ancienne République ?
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar Bacab » Sam 10 Aoû 2013 - 18:58   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Non, cela devrait être les utilisateurs de la force.
Sinon toujours aucune solution pour me procurer la version final de edge of the empire en France sans risquer de payer la douane. Si jamais vous avez 150€ ou connaissez une boutique qui l'aurait, ben pensez à moi.
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Sky Karrde » Sam 10 Aoû 2013 - 19:20   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Ah oui, la Force ça peut valoir le coup aussi ! Merci :jap:
Sky Karrde
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20101
Enregistré le: 22 Juin 2006
Localisation: Bord d'eau
 

Messagepar jedi-mich » Sam 10 Aoû 2013 - 19:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Bacab a écrit:Sinon toujours aucune solution pour me procurer la version final de edge of the empire

A part ebay et amazon e tles boutiques en lignes, je ne vois comment tu peux faire. Bon courage. :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Sam 10 Aoû 2013 - 21:17   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

'tin j'avais oublié Amazon... Bon ben c'est fait: game master's kit, core rulebook et 2 sets de dés, 90€, ça fait mal quand même.
mon compte en banque: :paf:
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mar 13 Aoû 2013 - 19:01   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Mer 14 Aoû 2013 - 16:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Comptez pas sur moi pour acheter cette édition beta, j'ai déjà dépensé bien assez pour la version définitive de Edge...
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar jedi-mich » Mer 14 Aoû 2013 - 17:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

:D

Ca se comprend.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 26 Jan 2014 - 18:44   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

La partie sur le beginner game a été ajoutée sur le site :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 13 Fév 2014 - 19:33   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Un aperçu du livre de règles :wink:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Ven 14 Fév 2014 - 13:07   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Je comprends d'autant mieux la volonté de ne pas acheter un Age of Rebellion une fois acquis Edge of the Empire que j'ai du mal à voir ce que cette nouvelle gamme qui n'en est pas vraiment une apporterait.

L'idée du découpage par gamme à la Warhammer 40.000, avec Dark Heresy, Rogue Trader et Deathwatch, pourquoi pas, mais là, les différences étaient vraiment notables et les trois jeux n'avaient pas du tout la même approche, les mêmes personnages. Pour retrouver un semblant à Star Wars, il aurait été intéressant - à mon sens - d'avoir plutôt un livre sur l'Empire que sur la Rébellion ! Ca aurait pu donner un jeu orienté confrontations intestines, enquêtes et purges de rebelles, plutôt que d'avoir un livre dont finalement, je peux me passer largement ! Enfin, c'est un avis perso, j'aimerai bien le retour de gens qui ont touché à Age of Rebellion !

Sinon ben... j'attends le livre sur les Jedis, où là, on aurait quelque chose de réellement différent !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar jedi-mich » Ven 14 Fév 2014 - 14:45   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

En fait, on a 1 livre sur les personnages en "marge de la société", les personnages de l'Alliance Rebelle, et sur les personnages sensibles à la Force.
je trouve une différence quand-même, soit tu fais des aventures directes contre l'Empire en étant un agent rebelle, soit tu ne t'occupes pas de la Guerre Civile et tu fais des aventures assez funs dans la bordure extérieure (chaase au trésor, contrebande, mercenaire, etc...).
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Bacab » Dim 16 Fév 2014 - 12:09   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

C'est vrai que je reste un peu perplexe quand au découpage. Il n'y a rien dans Edge qui empêche de faire des persos rebelles. Alors pourquoi sortir un nouveau livre de règles ? :?
The Demon Lord of the Round Table
Bacab
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 167
Enregistré le: 27 Nov 2011
Localisation: Paris
 

Messagepar Jacen_Likes » Lun 17 Fév 2014 - 2:32   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Les crédits américains peut-être ? :ange:

Ressortez vos D6 les gars, vous n'aurez pas besoin de dés spéciaux à acheter et vous aurez des kilomètres de suppléments à vous mettre sous la dent. Un système simple, transposable à toutes les époques ou presque.

Non vraiment, j'ai jamais aimé ce concept de diviser les bouquins de base initié par le DD3...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Khelaym Sekleth » Mer 19 Fév 2014 - 17:27   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

En fait, la division qu'ils essaient de faire, elle ressemble plus à celle de Warhammer 40.000 et pour la peine, c'était pas mal comme découpage parce qu'il y avait un intérêt : tu avais Dark Heresy (les joueurs jouent des acolytes d'un Inquisiteur, dans un jeu d'intrigue), Rogue Trader (tu y jouais des aventuriers qui géraient un vaisseau immense et l'emmenaient à l'aventure dans la galaxie) et Deathwatch (là, tu jouais carrément du Space Marine). Et chaque bouquin proposait vraiment un regard différent, des personnages différents et des scénarios différents sur un même univers.

Là, du coup, j'attendais quand même que les p'tits mecs aient une meilleure idée pour les bouquins d'après, parce que, comme ça a été soulevé, rien ne m'empêche de créer des rebelles et de faire des scénarios contre l'Empire avec Edge ! Par contre, le bouquin sur les utilisateurs de la Force, celui-là je l'attends grave, ça va promettre quand même des trucs un poil différent !
Khelaym Sekleth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 27 Jan 2007
 

Messagepar Darth_Pioupiou » Mer 12 Mar 2014 - 3:40   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Age of Rebellion introduit principalement 6 nouvelles carrières:
-Ace. Spécialités: Driver, Gunner, Pilot.
-Commander. Spécialités: Commodore, Squad Leader, Tactician.
-Diplomat. Spécialités: Ambassador, Agitator, Quartermaster.
-Engineer. Spécialités: Mechanic, Saboteur, Scientist.
-Soldier. Spécialités: Commando, Medic, Sharpshooter.
-Spy. Spécialités: Infiltrator, Scout, Slicer.
Ainsi que les espèces: Gran, Ithorian, Mon Calamari, Sullustan, entre autre (je ne compte pas les redites).
Pas mal de matos (axé "je te poutre la gueu.." ou "j'encaisse comme un dieu").
Un gros paquet de vaisseaux (24 en tout, principalement militaires) de l'alliance et de l'Empire sont de même présentés.
Après, la présentation est horripilantes: "L'Empire c'est les méchants, l'Alliance c'est les gentils" (approximation parfaitement subjective ^^), etc... Aucune option pour jouer impérial ou autre... Vraiment dommage.
Darth_Pioupiou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2010
Localisation: Dans un trou, sur Ziost.
 

Messagepar jedi-mich » Sam 26 Avr 2014 - 20:11   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Age of Rebellion Beginner Game est dispo
http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=4782
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Mar 03 Juin 2014 - 18:56   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

A noter que le kit d'initiation ne sera pas traduit en français (mais Edge traduira quand même la mini-campagne pdf gratos en y ajoutant un micro résumé de ce qui se passe dans le kit).

On aura directement droit au livre de base ici. : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Rebel Scum » Sam 07 Juin 2014 - 20:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Vu que je suis un grand fan de cette gamme je me suis acheté la boîte de base (en VO), bon ce n'est qu'une boîte de base mais moi je m'attendais à plus de vaisseaux (que 4 dont trois sont les mêmes que EOTE) il y en a moins que dans la première boîte de base (celle de EOTE)
Mais au moins l'histoire à l'air pas si mal que ça.
Pour moi je dirais que c'est un peu une arnaque cette boîte de base mais bon j'espère que le gros bouquin va me consoler.
Rebel Scum
Jedi SWU
 
Messages: 79
Enregistré le: 15 Juil 2013
 

Messagepar jedi-mich » Ven 13 Juin 2014 - 18:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 03 Juil 2014 - 19:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Lun 21 Juil 2014 - 7:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Il se passe un truc mondial le 13 septembre.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar edovenai » Lun 28 Juil 2014 - 16:50   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Perdu message long + 1000 signes :

Acheté les deux livres fr et anglais (rôle Edge/Age)

Dés toujours liés à imaginaire donc D20 pour Donj et très bien Dés spé pour SW, mieux que D6 à grandpa ou D20 (sinon spelljammer)

Découpage pas cool ni cohérent, ok avec dit précédemment

pas assez races (manque Togruta, Kaminoéne etc.), pas assez vaisseaux, planètes

mieux aurait été livre règle, livre vaisseaux équip, livre monde galax planete force

mais bien, parties sympas

Vàlà !

déco autom chiante, naze, agaç, etc. (et pas envie de cocher des kaz à cookies)
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 28 Juil 2014 - 16:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

J'ai un problème avec mon décodeur. Ca doit être l'orage, car je comprends pas ce que tu as écris :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar edovenai » Lun 28 Juil 2014 - 21:55   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

En fait tant pis, rien n'est finalement jamais si important et franchement après avoir perdu 1 / 2 heure d'écriture, je zape pour éviter la colère... la haine etc.
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Juil 2014 - 21:59   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

jedi-mich a écrit:J'ai un problème avec mon décodeur. Ca doit être l'orage, car je comprends pas ce que tu as écris :transpire:


C'est du novlangue, 18ème édition du dictionnaire.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar edovenai » Lun 28 Juil 2014 - 22:31   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Essayons...

Bonsoir Jedi-Mich et Darth Nelfe, :hello:

Suis-je le bienvenu ? Y-a-t-il des formes d'entrée en relation à suivre ? Des normes ? Des conventions ?

Vous ais-je froissé ou ennuyé quelque part ? Mon agacement ci-dessus vous est-il incompréhensible ? Désagréable ?

:jap:
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Lun 28 Juil 2014 - 22:43   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Pas du tout, mais on ne comprend absolument rien à ce message. Il manque des mots, une syntaxe correcte :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar edovenai » Lun 28 Juil 2014 - 23:26   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Oui, bien sûr, cela traduisait mon énervement à avoir perdu un message de plus de 1000 signes pour donner un avis de MJ sur le jeu, la jouabilité, les dés, etc.

Je ne dis pas que c'est clair, mais ça me semblait compréhensible. Ca équivaut à un télégramme très allégé :

Je sais bien qu'il y a parfois une lutte contre le langage sms, les fautes etc. mais il y a parfois un sens à une certaine forme d'écriture non pas involontaire ou laxiste mais désignant un contexte, un sentiment, une expression spécifique.

Et comme je ne peux pas vous agiter mes lekkus sous le nez... 8)

(Au fait, où sont les emoticons raciaux ?)
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar jedi-mich » Mar 29 Juil 2014 - 16:15   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

C'est marrant, on te fait les mêmes critiques que sur d'autres topics concernant la compréhension de tes messages.
A mon avis, c'est un ...
Spoiler: Afficher
cygne.jpg


:transpire: :paf:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar edovenai » Mar 29 Juil 2014 - 16:37   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

:D

Sauf que là c'était volontaire ! :x donc pas de rapport...

Ainsi je suis tracé... J'espère qu'on ne pratique pas la chasse aux 'sorciers' jedi ici... :shock: :paf:
edovenai
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 26 Juil 2014
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 07 Aoû 2014 - 23:57   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Et sinon, ce second opus apporte-t-il quelque chose de nouveau ? Le système de règle reste le même ?

Je me tâte quand même à acheter un ou deux bouquins de la gamme pour le fluff, mais on tout ça est bien cher, surtout que ça m'a l'air tellement, mais tellement moins complet que ce que j'ai en D6 (qui est ptêt à grand papa, mais qui ne cloisonne pas les perso dans des "classes").

Je me demande si la nouvelle édition reprend justement des inventions de WEG (sachant que rebels semble bien se servir du fluff de star wars D6) ou s'il est plutôt axé sur une vision plus "nouvelle trilogie".
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Darth_Pioupiou » Ven 08 Aoû 2014 - 1:35   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Système identique et j'ai fait plus haut un récap de ce qu'on peut trouver de différent niveau carrières et stuff.
Avec l’exception du Devoir (Duty), qui introduit un petit quelque chose de différent par rapport au précédent bouquin.
Illustrations sympa mais sans plus.

Niveau background, ça reste très sage (trop sage). Donc pas du tout nouvel trilogie.
Les "reprises" de WEG sont des resucées qui semblent proches mais qui relèvent de l'interprétation totale (concernant Rebels) plus que de la référence, à ce qu'il semble (mais n'ayant pas suffisamment de données, je ne vais pas poursuivre plus avant).
(Perso, j'ai de l'urticaire rien qu'en pensant à la version d6 = m'a dégouté du système en question :diable: )
Darth_Pioupiou
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6
Enregistré le: 15 Juin 2010
Localisation: Dans un trou, sur Ziost.
 

Messagepar Jacen_Likes » Ven 08 Aoû 2014 - 4:38   Sujet: Re: [Fantasy Flight Games] RPG : Age of Rebellion

Donc pas de développement particulier sur une "cellule rebelle" son fonctionnement, ses personnages remarquables ? Si je comprends bien ça se borne aux grandes lignes sans partir dans de la création de morceau de la galaxie ? (comme pouvaient le faire "cargos interstellaires" avec l'amas de minos ou encore le supplément "fragments de la bordure extérieure" avec des persos haut en couleur comme Kaiya Adrimentum ou encore le groupe de rock "
Boba Fett and the Assassin Droids").

En fait c'est plutôt cette deuxième chose que je recherche, des personnages, des structures, des histoires dans l'histoire (le système après c'est interchangeable, l'important c'est le scénar et le monde construit autour). Tu penses que je peux y trouver mon compte ?
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar jedi-mich » Mer 25 Fév 2015 - 18:57   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Un aperçu de ce deuxième volet chez Edge en VF donc.

http://www.edgeent.com/news/article/com ... ande_cause
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Jeu 26 Fév 2015 - 9:31   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Je serai sur le stand de Edge les trois jours du festival international des jeux de Cannes pour assurer des parties de démo de l'Ère de la Rébellion (et peut être un peu du jeu de plateau X-Wing). À plus ! :)

Hop : http://www.festivaldesjeux-cannes.com/4.aspx?sr=665
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Lun 02 Mar 2015 - 19:33   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Dim 08 Mar 2015 - 18:09   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Un sourcebook de plus pour Age of Rebellion. Cette fois, c'est sur les planètes où il y a des bases Rebelles
http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... tance.html
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar jedi-mich » Sam 28 Mar 2015 - 20:03   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

http://www.edgeent.com/news/article/ope ... one_dombre

Aventure gratuite pour le kit d'initiation.
Par contre, je n'arrive pas à télécharger le fichier pdf. :cry:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Dim 12 Avr 2015 - 9:25   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Aucun problème de mon côté. Tu as réussi depuis ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar jedi-mich » Dim 12 Avr 2015 - 12:20   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Non.
Sûrement parce qu'il faut être inscrit :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Pierrick » Dim 12 Avr 2015 - 12:50   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

jedi-mich a écrit:Non.
Sûrement parce qu'il faut être inscrit :neutre:
Ah oui, peut être ! ^^
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Pierrick » Lun 11 Jan 2016 - 14:07   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Hop, Assaut sur Arda 1 vient de sortir (en VF donc). : )
http://www.edgeent.com/news/article/la_rebellion_a_ete_trahie
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Sam 09 Juil 2016 - 23:41   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Bonjour. Petite précision de règle. Un joueur a voulu faire un personnage sensible à la Force, mais lors de la création, on n'a pas été foutu de comprendre comment augmenter la Valeur de Force. J'ai vu que l'on part de 1 automatiquement en prenant une des arborescence de talents, qu'un talent dans les arborescences permettait de l'augmenter mais il est genre à la fin de l'arborescence eeet rien d'autre.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Dim 10 Juil 2016 - 9:31   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Tu parles bien de l’arborescence d'Aspirant de la Force ? (dans l'Ère de la Rébellion, page 293).
Prendre l’arborescence procure automatiquement 1 point de valeur de Force [dans le bas de la description sur la page de gauche (292), et tout en haut, près du titre de l’arborescence]. Et on peut chopper un second point dans le bas de cette même arborescence.
Par contre attention, cette spécialité universelle ne peut pas être prise seule. Si on la veut à la création du perso il faut avoir pris une des autres spécialités normales avant (et donc ça bouffe pas mal d'xp qui pourraient être employés ailleurs). Sinon, il est tjs possible de la prendre en cours de jeu. :)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Aymerix » Dim 10 Juil 2016 - 14:25   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Oui oui ça ok. Mais du coup, il n'y a aucun moyen d'augmenter sa valeur de force mis à part prendre une arborescence (que ce soit celle de l'Ere ou des confins) et prendre le talent qui se trouve en bas de ces arborescences ?
Parce que j'ai vu que certains pouvoirs nécessitaient de "bloquer" un dés pour les maintenir dans la durée. Mais si on a que 1 en valeur de Force et que l'on maintient un pouvoir, on peut plus rien faire à coté. C'est pour ça que je trouvais bizarre qu'il n'y ait pas d'autres moyens d'en avoir.

Après c'est logique au point de vue de l'histoire que les PJ ne sachent pas bien se servir de la Force, mais ça me paraissait quand même bizarre que ce soit aussi difficile d'augmenter sa valeur de Force à seulement 2 points.
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Avangion » Dim 10 Juil 2016 - 17:08   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

C'est ça : tu ne peux culminer à plus de deux points de Force. C'est pour coller à la situation de l'époque : pas de puissants forceux. Pour jouer du forceux puissant, c'est Force and Destiny (par contre pas fluff du tout là).
Modifié en dernier par Avangion le Dim 10 Juil 2016 - 18:09, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Aymerix » Dim 10 Juil 2016 - 17:45   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Très bien. Merci à vous !
Ancien Staffeur Encyclo
Aymerix
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3326
Enregistré le: 07 Juin 2010
 

Messagepar Pierrick » Jeu 20 Oct 2016 - 9:47   Sujet: Re: [RPG] : Age of Rebellion - Ere de la Rébellion

Cible Verrouillée (la VF de Stay on Target) sort le 24 octobre ! : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Suivante

Retourner vers Jeux de rôle


  •    Informations