Pour ma part, plus ça va, et plus j'ai l'impression que chez LF, ils considèrent que les incohérences font parti intégrante de l'univers SW.
En tout cas, quand on regarde TCW, ils n'ont pas l'air de s'en préoccuper. Je les imagine bien en train de se dire que c'est l'histoire et ses possibilités qui priment et que le fait que le réalisme ne soit pas une priorité dans cet univers, légitime le fait de se permettre des incohérences.
De plus, il y'en à un peu dans les films, ( Leia qui se souvient de sa mère par exemple..)
Et on peut même considérer que l'explication que donne Obiwan à Luke au sujet de son père est un peu discutable. Même si dans ROTJ, il se défend plutôt bien avec son histoire de point de vue, c'est quand même un début de retcon je crois..
Sans oublier le :" un jeune JEDI nommé Darth Vader.." alors qu'on apprend plus tard que c'est un SITH.
Je crois vraiment que LF se soucie peu de la cohérence globale, qu'ils considèrent SW comme un spectacle avant tout et qu'ils se servent de l'argument " tradition " et " realisme au second plan" dans SW pour légitimer leurs bêtises..
Avec l'arrivée d'un monstre comme Disney, les choses ne peuvent que s'empirer.. Désolé les gars.

" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu