Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Ici, c'est la Cantina de Mos Eisley version SWU : il y a les présentations des Jedi SWU (vous !), les événements Star Wars (conventions, rencontres entre fans...), des anecdotes, des trouvailles, des délires, bref, une bonne tranche de bonne humeur pour passer un bon moment !

Retourner vers Jedi SWU

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Shah Jahan » Jeu 19 Fév 2004 - 18:46   Sujet: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je me demandais combien d'objets starwars on a dans sa chambre quand on est pas collectionneur. Moi j'ai fais le compte : 15 romans, les trois B0 double cd, les vidéo, la boite de KoTOR, de xwing alliance et puis tous les autres jeux gravés et tout ce qui est dans mon Pc. Et vous, les autres non collectionneurs ?
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Kano » Jeu 19 Fév 2004 - 20:17   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Des tonnes de bouquins (ai pas fait le compte, y a toute la VF et pas mal de VO), plusieurs BDs, quelques guides, plusieurs BO et jeux, aucun film (en tout cas aucun issu du commerce) et une figurine Dark Maul (une promo...).
Bref, des objets dérivés "utiles" mais rien en terme de "collection".
Je trouve la plupart des objets de collection SW médiocres et honteusement chers (les figurines sont de pire en pire je trouve), alors si je collectionne c'est plutôt des trucs Kenshin (par exemple), souvent bien mieux fichus et beaucoup moins cher. :D
La différence entre un troll et un imbécile ? Le troll parle de ce qu'il connaît...
Kano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3932
Enregistré le: 30 Avr 2001
Localisation: La Cave aux Trolls
 

Messagepar Choan Depes2 » Jeu 19 Fév 2004 - 20:46   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Quelques bouquins (les X Wings, I Jedi), un R2-D2, cinq posters sur mes murs (lesquels ? :D :D ), et deux maquettes de X Wing et de TIE importées à grands frais du Japon :D :D
"Tiout bilibili bii tiout prouit waou wouu tiout bli witwiwiouwou..." R2-D2 bourré
"Graowlggrrrrrrraaaarhrhraarrrh" Chewbacca bourré
"C'est à travers les saveurs des hommes que l'on capte l'essence de leurs sens" Francis Lalanne bourré
Choan Depes2
Jedi SWU
 
Messages: 241
Enregistré le: 31 Oct 2002
Localisation: Tu cliques, tu cliques droit, tu cliques, tu cliques, et t'es arrivé
 

Messagepar Margot » Jeu 19 Fév 2004 - 21:00   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Moi je ne suis pas une collectionneuse acharnée :)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar caropilou » Jeu 19 Fév 2004 - 22:21   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Alors de mémoire...

*réfléchit intensément*

Je dois avoir
- près de 75 bouquins,
- une demi-douzaine de BD-comics,
- 6 jeux vidéos (Nes, Super Nes, 2 N64 et 2 gamecube à ce jour),
- deux boites de legos (Luke avec son père sur Endor et Yoda affrontant le Comte Dooku),
- un sabre laser (toujours celui de Dooku), le blaster de Jango Fett,
- une panoplie de Mara assez mal fichue (manque de boulot dessus),
- les OST de chaque Film
- l'OT en 3 version VHS (originale, réédition dorée, édition spéciale)
- Ep I et II en VHS et DVD (oui monsieur, je ne fais pas les choses à moitié :o ) et piqué de justesse aux enchères à un pote de mon meilleur ami, mdrrrrr
- bientot aussi une figurine de Mara, quoi de plus normal
- quelques posters de taille normale, plus au dessus du lit conjugal (lol) un grand genre 2m x1,5m avec le ptit Ani et l'ombre de Vador derrière lui ahhhh trop beau (ndlr : ca lui a fait tout drole quand il a compris que la chambre serait aux couleurs de la Sith...)
- une fâcheuse tendance à laisser libre cours à ma colère et que j'essaie de combattre en utilisant des techniques de relaxation Jedi (mais ca marche pas toujours :D

Voilà, je crois avoir fait le tour.
Et encore, c'est parce que je sors d'une longue période de gros problèmes de sous, sinon je ne vous raconte pas l'aspect de mon compte bancaire...
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Alcatel » Ven 20 Fév 2004 - 1:22   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je savais qu'il y avait des fous ici, j'ignorais qu'il y eût des folles ! :debile:
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Margot » Ven 20 Fév 2004 - 3:13   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

:)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar badnakin » Ven 20 Fév 2004 - 6:04   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Très impressionnant !
Dites, en ce qui concerne mara JS, c'est un cas isolé ou toutes les filles swu sont comme ça ? :eek:
j'aurais jamais cru que cela existait même dans mes rêves les plus fous.
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Rowan_Jayce » Ven 20 Fév 2004 - 6:37   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

J'crois pas que ce soit un cas isolé mais toutes les filles sont pas comme ca :D

Pour ma part, j'ai

-une trentaine de roman VF
-4 BD
-une figurine du sénateur palpi (ep1)
-un petit ballon
-une dizaine de posters
-2 podracer en LEGO (dont un encore emballé)
-une boite métallique (y avait un gateau dedans... pas mauvais d'ailleurs... ^^)
-une trousse en plastique avec la règle, la gomme et le crayon de bois
-un album de stickers sur l'episode 2 (d'ailleurs il est incomplet alors si y en a qui ont des doubles... ^^)
-un classeur avec les 2 premiers numéros des dossiers spéciaux
-le guide de l'ep1
-le guide de l'ep2
-le sabre d'obi-wan (en jouet hein... pas le vrai ^^)
-X-Wing Alliance sur PC, Master of Tera Kasi sur PSOne, La menace fantome sur PSOne et un autre jeu que j'ai prêté à mon cousin et que j'ai oublié le nom (va falloir que j'lui demande d'ailleurs, y a un moment qu'il l'a ^^)
-Les 2 VHS de l'ép 1 et l'ép 2


Ben voilà j'crois que j'ai fait le tour ^^
"Je mourrai par le sabre.
Mon sabre ou celui de mon ennemi"

Rowan_Jayce
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 98
Enregistré le: 05 Juil 2003
Localisation: Calais
 

Messagepar -THX- » Ven 20 Fév 2004 - 6:57   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Bizarrement aujourd hui je me moque completement des produits dérivés, pourtant j ai pas mal de trucs en définitive :
Cds : les trois double de la trilogie + un autre
- le CD de TPM et de AOTC + l ultimate édition TPM
- Pas de Livres, mais des magasines, une cinquantaine de mag avec SW en Premiere page ( surtout ciné ) plus tous les Lucasmag depuis 1997
-Le making of de Bouzereau d Episode I
-Le coffret VHS de l'édition spéciale sorti en 97, le coffret de 2001, un coffret "collector" TPM acheté aux Etats Unis ( avec bouquin et pellicule ) VHS TPM + DVD TPM et AOTC
-Un échiquier Starwars de la trilogie ( tres beau je trouve )
- Le Trivial Pursuit Starwars
- 5 figurines Applause ( 25 cm a peu pres ) : Vador, Han en Storm, Maul, Obi jeune et Qui gon + Maul en format inferieur ( avec ses jumelles )
- 1 applause en résine, Obi Wan a 7500 exemplaires ( mouais tu parle )
-Un Pod racer hasbro + un Snowspeeder
- les affiches de ROTJ et TPM en format ciné
- Jedi Knight II et III
- Un sabre Hasbro, c 'est solide mais je l'ai perdu

En gros, avec le recul, certains trucs me semblent inutiles , mais bon, c'est comme ça

Mais bon , je ne parle jamais SW dans ma vie quotidienne, et je balance pas " que la force soit avec toi " a tout bout de champ ^^
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Ven 20 Fév 2004 - 7:18   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Alors moi:

-Les VHS de l'OT (dernière édition)
-Les DVD de la prélo
-La magie du mythe (bouquin adoré !! :)

J'ai aussi emprunté à la bibliothèque les BO de la prélo. Dont la pourrie de TPM. :( Et l'Héritier de l'Empire. Roman pas désagréable mais complètement inutile et qui brise l'économie lucasienne de la saga.
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar caropilou » Ven 20 Fév 2004 - 17:06   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)


Très impressionnant !
Dites, en ce qui concerne mara JS, c'est un cas isolé ou toutes les filles swu sont comme ça ?
j'aurais jamais cru que cela existait même dans mes rêves les plus fous.
Que dois-je comprendre ? :D
Un bon Jedi est un Jedi mort...
caropilou
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2003
Localisation: Mickeyland, QG des mongols
 

Messagepar Margot » Ven 20 Fév 2004 - 17:40   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je crois qu'il est impressionné par la richesse de ton "trésor", non ?... :)
Et l'Héritier de l'Empire. Roman pas désagréable mais complètement inutile et qui brise l'économie lucasienne de la saga
:)
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar Jedi_501 » Ven 20 Fév 2004 - 19:02   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

- Les doubles DVD du l'EPI et l'EPII.
- les VHS de l'OT : edition originale et spéciale. (le son commence à disparaitre petit à petit de l'OT EO) .
- Lego SW.
- 1 tas de bouquin
- 1 tas de jeux (en tout cas des carecasses de jeux) sur dans l'ordre : superNes, GB, Nintendo64, Gcube. (C'est la où on voit que je suis vieux :( )
- Et puis puis un tube néon payé 57 Euros qui ressemble à un sabre laser.... rose, oui ROSE (c'est pas de ma faute s'ils sont des ignorants chez Habitat et que je suis tout aussi con pour l'avoir acheté ).

Bientot un Trivial Poursuit SW payé la peau de mes fesses (ah je jouis ) et piqué de justesse aux enchères à un pote de mon meilleur ami, mdrrrrr
J'étais sure que tu allais le placer quelque part, t'as fait vite en plus.

Mais bon , je ne parle jamais SW dans ma vie quotidienne, et je balance pas " que la force soit avec toi " a tout bout de champ
Tu parles, on dit tous ca puis à la fin on se rend compte que tes amis t'appelent "hey le jedi" :mad: , que ta petite amie te sort parfois un "La force t'as abondonné ce soir", que ta mère le jour du bac te fait une parabole terrible avec un enchainement force/Etude/Maths/LukeSKW (ca fait 6 ans que j'essai de la comprendre et je n'ai encore rien compris) et qu'en cherchant dans tes affaires tu trouves un tas de truc inutile et que la grande majorité se trouve etre du Star wars bien sure.
C'est les tonneaux vides qui font le plus de bruit.
Jedi_501
Jedi SWU
 
Messages: 229
Enregistré le: 19 Juin 2003
Localisation: Loin
 

Messagepar Alcatel » Ven 20 Fév 2004 - 19:18   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Débat lancé par Margot:
[b] :)
J'ai pas envie de relancer le débat pro/anti-UE, c'est ni l'endroit ni le moment. :p
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar rogue_team » Ven 20 Fév 2004 - 19:28   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

je suis pas collectionneur a proprement parler , disons que j'achete au coup de coeur ... voila ma petite liste :

- 5 jeux (toutes plateformes confondues)
-une trentaine de romans VF
-5 comics
-les story board d'EP1
-le ART of EP2
-une douzaine de boite de lego ( technique ou normaux)
-plus de 200 carte de jeux de role ( toutes editions )
-EP1 en VHS et DVD
-EP2 en DVD
-la trilogie dans sa derniere réedition
-les BO double CD de la trilogie et les simples de la prélo + un cd "john williams conduct john williams" si vous connaissez .
-un tee-shirt , une casquette .
-master repliqua de dooku , hasbro 20cm de boba fett et un vader en figuine normale ( power of the force je crois )
-quelques dossiers officiels
-les poster des films , plus deux trois autre "teasers"
-les lucasmags depuis le 12 . (avec etuis protecteur et tout)
-plus toutes les petites babioles style autocollants vache qui rit , magnets et autre trucs gratos .

ouf voila , ca en fait quand meme quand y pense ^^
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar rogue_team » Ven 20 Fév 2004 - 19:30   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

j'ai oublié tout ce qu'il y a sur le PC style les clones wars , les fans films , les bandes annonces , les musiques , les delires de fan , et autres imges...
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar Shah Jahan » Ven 20 Fév 2004 - 19:36   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Vous semblez avoir un certain nombre d'objets SW et pourtant vous n'êtes pas collectionneurs. Cela veut dire que vous leur accordez une signification particulière, c'est quoi, pour vous selon les objets ?

Moi, les films c'est parce que je crois que c'est ma panoplie de fan de base, ils sont bien en vue, sur ma cheminée chez moi à côté d'objets issus de mes autres passions, en fait, les mettre là c'est une manière de marquer que SW fait partie de moi et de ma vie.

Le reste, les bouquins, c'est une selection des meilleurs que je relis de temps en temps, les BO, pareil, les dark empire idem. Les jeux bien sur, c'est de l'usage plus courant... :D

J'ai oublié "la magie du mythe", mais je me suis aperçu que je l'ai classé dans mes bouquins d'ethno. Ah quand l'inconscient parle... :roll: En fait je suis sur que la manière de disposer nos objets SW chez nous, ça marque inconsciemment la place que ca occupe dans notre vie. La preuve, je bosse sur SW en ethno...

Et vous ?
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Margot » Ven 20 Fév 2004 - 20:16   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

J'ai pas envie de relancer le débat pro/anti-UE, c'est ni l'endroit ni le moment
Damned ! :D J'avais une toute autre interprétation.
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar rogue_team » Ven 20 Fév 2004 - 20:52   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

c clair qu'il sont bien en vue pour que les gens les remarquent , moi je suis fier d'apartenir a cette communauté et je le montre ! meme si c dur en ce moment ! ( la prélo et tout ca )
moi mes objet , je les ai aquit suivant les moments , c tout con , mais genre a un moment , j'etait tres saquette , et donc , j'ai trouvé unes casquette SW et voila ... , j'etait tres lego donc hop SW lego ... disons que je recherche starwars dans ce qui me plait ou , ce qui me plait dans starwars ( ca marche dans les deux sens ) genre la musique classique , j'aime depuis starwars , je suis d'ant l'art , donc je me prend le art of EP2 , ca a toujours un lien avec autre chose , c jamais du star wars pour du star wars .
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar ketch_the_mighty_ewok » Ven 20 Fév 2004 - 21:17   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Alors voyons...

-Les VHS de l'OT version THX en VF

-Les VHS de l'OT SE en VOSTF

-Les DVD de TPM et AOTC

-La premiere BO de l'ep I

-Les romans FN (tous ceux parus)

-Les 3 graphic-novels Dark Forces

-Une douzaine de romans junior (dont la tristement celebre saga du prince Ken) tous achetés d'occasion.

-Une trentaine de TPB de comics (en comptant des DH France) plus une quinzaine de fascicules (en général j'evite, sauf les one-shots bien sur)

-7 essential guides

-L'art book de l'ep II

-Les 5 "plans secrets..." (incredible cross-sections)

-Un art book de Dave Dorman (ses illus pour DE et YJK en majorité)

-Les lucasfilms mag depuis le 12 avec quelques numeros manquants ensuite.

-Les "dossiers officiels" parus à ce jour.

-Les jeux SW sur PC (presque tous sauf "le monde Gungan", "Yoda Stories" et le jeu de maths pour gosses): je tiens à preciser qu'une grande partie des anciens jeux ont été acheté d'occase à des prix assez miserables (genre XWING+TIE FIGHTER: 50fr, et tous ces packs de compil Lucasarts)

-Les jeux SW sur Game Cube: plusieurs d'occase aussi vu que j'ai la machine depuis peu de temps.
-25 figurines + 4 action fleet + Speeder Annakin + Speeder Zam + 3 droid fighters + sabre Darth Maul elec. : tous achetés à des prix ridicules lors de soldes (de l'ordre de 2 à 4 euros la figurine, 10 euros les speeder...)

-Un porte cle Star Destroyer + Un sac à bandouliere + Un morceau de pellicule de ANH : gagnés à un concours Micro Dingo

-Une casquette OT ES + un badge OT ES + plus un pseudo diplome "vous etes monté dans un XWing" gagné à l'occasion d'une manif organisée par NRJ pour la ressortie de l'OT... ils avaient monté un XWing sur une avenue, un tres bon souvenir. J'avais aussi gagné une entrée pour la deuxieme séance :)

-Quant aux archives informatiques... pleins de Fan Films, de mp3, d'images, 5 gigas de comics (je tiens à dire que j'achete quand meme tout ce qui sort en VF et ce que je peux/trouve en VO, les scans, c'est en attendant...), des romans et nouvelles US, des jeux émulé (Arcade, 8 bits, 16 bits, PSX, GBA, Atari 2600), les scans de vieux mags et bantha tracks qu'on trouve sur TFN, etc

Bah voila, ça fait pas mal de trucs, mais c'est une collection regroupée sur de longues années et avec pas mal de prix reduits quand même.

Je tiens a preciser que je n'ai aucune demarche de collectionneur, les bouquins c'est pour lire, les jeux pour jouer (sauf 2 ou 3 c'est vrai, mais je les ai terminé quand même), les figurines sont sorties de leurs emballages et decorent mes etageres, etc
Yub yub !

Ketch, Endor Kurtaran Ewok.
ketch_the_mighty_ewok
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1194
Enregistré le: 23 Mai 2003
Localisation: Toulouse, Section ZZ9, Plural Z Alpha
 

Messagepar -THX- » Ven 20 Fév 2004 - 22:00   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Tu parles, on dit tous ca puis à la fin on se rend compte que tes amis t'appelent "hey le jedi" , que ta petite amie te sort parfois un "La force t'as abondonné ce soir", que ta mère le jour du bac te fait une parabole terrible avec un enchainement force/Etude/Maths/LukeSKW (ca fait 6 ans que j'essai de la comprendre et je n'ai encore rien compris) et qu'en cherchant dans tes affaires tu trouves un tas de truc inutile et que la grande majorité se trouve etre du Star wars bien sure.
euh non, pas du tout ^^

disons que oui c 'est plutot du coup de coeur, mais pas du tout de la collection.D'ailleurs aujourd 'hui je ne me procure plus que le Lucasmag et le futur DVD episode III...le reste, bah...
A la fin, ils meurent......
Star Wars Episode III
-THX-
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1539
Enregistré le: 15 Mar 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar rogue_team » Sam 21 Fév 2004 - 2:00   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

et quel genre de relation vous entretenez avec vos objet : affective , decorative , digestive ...heu ...

moi c plutot decorative mais je sais que pendant longtemps , j'avais la tete de dark maul lego dans ma poche , c t devenu une sorte de petit porte bonheur...
en fait meme ma deco , c de l'ordre du fetichisme , car a chaque fois que je m'installe quelque par , je met un poster star wars et tout de suite , je me sens chez moi ^^
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar Margot » Sam 21 Fév 2004 - 2:57   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

bonne question...plutot culturelle je dirais. :) J'adore savoir le max de chose sur ma série de films préféré !
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar badnakin » Sam 21 Fév 2004 - 8:35   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Débat lancé par Badnakin :
Très impressionnant !
Dites, en ce qui concerne mara JS, c'est un cas isolé ou toutes les filles swu sont comme ça ?
J’aurais jamais cru que cela existait même dans mes rêves les plus fous.
[quote]Débat lancé par mara JS :
[b] Que dois-je comprendre ? :(
La complainte du fan de SW solitaire : finalement je préfère considérer que vous n’existez pas, c’est moins insupportable.
J’en fait un peu trop, là. :D

Au fait je n’ai même pas répondu à la question du topic. Vous prétendez ne pas être collectionneurs. Qu’est-ce qu’il vous faut ?
Regardez un exemple de fan modéré :
- l’OT en VHS vieille version (comprendre : avant la THX)
- DVD de TPM et AOTC
- 1 cd best of de l’OT + cd TPM + cd AOTC
- Une vingtaine de lucasmag (dont les 12 premiers :sournois: ), mais j’ai arrêté à cause de coupes budgétaires.
- 2 posters fournis par les mag précités.
- 3 comics qui m’ont dégoûté des comics SW.
- Tous les romans de l’UE en VF et en format poche (nan je suis pas collectionneur). Une rareté certainement : « l’Héritier de l’Empire » de Zahn en pocket avec écrit, en très grand au-dessus du titre, « starwars 4 ». MDR
- Et c’est tout… Ah oui ! j’ai aussi sur super nes : SW (ep4) en version… japonaise (j’étais trop pressé).
badnakin
Jedi SWU
 
Messages: 546
Enregistré le: 25 Nov 2003
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Sam 21 Fév 2004 - 17:21   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Débat lancé par rogue_team:
[b] et quel genre de relation vous entretenez avec vos objet : affective , decorative , digestive ...heu ...
Intellectuelle (modestement)...

J'analyse la fascinante oeuvre de Lucas. De 1964 à 2005 !
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar rogue_team » Sam 21 Fév 2004 - 18:42   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

c'est izarre quand meme , personne ici ne se dit collectionneur , et pourtant on a tous , plus ou moin, une petite "collection" justement !

c quoi alors pour vous le truc qui differencie le collectionneur , de nous autre , simple amateur ?

moi je pense que c'est une volonté de tout avoir , presque meme au detriment de la qualité , ou meme du sens que l'on donne a l'objet , juste tout avoir ....
tu as detruit la vie pour embrasser la loi , j'ai embrassé la vie pour detruire la loi...LA LOIIIIIIIII...
judje rico
rogue_team
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 29 Déc 2003
Localisation: caen
 

Messagepar Margot » Dim 22 Fév 2004 - 5:44   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je pense que le collectionneur sera très attentif au moindre détails de ses objets (par exemple la couleur des blisters pour les figurines), n'hésitera pas a acheter plusieurs versions d'un item. Il a l'oeil et les oreilles aux aguets à l'affut de la moindre nouveauté.
Quand au non collectionneur, quand un objet lui plait il l'achete tout simplement et peut le mettre comme moi dans une vitrine au bureau (mon droid de combat produit toujours son petit effet ! ;) )
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar lebastien » Dim 22 Fév 2004 - 18:14   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

- Quelques livres
- 3 VHS
- 1 DVD
- 2 comics

personnellement ma plus grande collection c'est mes souvenirs ! ( et mon Hard Drive )
"Tout se passe a present comme je l'avais prév.... beuaaaaarggggggg "

L'Empereur , pris de nausée ...
lebastien
Jedi SWU
 
Messages: 1061
Enregistré le: 20 Sep 2003
Localisation: France
 

Messagepar Admiral Tamyem » Dim 22 Fév 2004 - 19:11   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

liste probablement non exhaustive:
-tous les romans en VF plus un en VO (sauf les galaxies de la peur)
-presque toutes les BD VF plus une en VO
-plus de 4 ans de lucasfilm magazine
-tout un tas de guide sur SW en tout genre, en VF et en VO
-quelques dossiers officiels
-une tonne de lego en plus ou moin bon état dont le Tantive IV géant (ma fiertée) ainsi que des constructions artisannalles
-Les bandes originales des films plus les petits CD du Max Rebo Band et de Figrin D'an
-un vinil qui raconte l'histoire de ROTJ
-des cartes postales des affiches des films ES chromées et encadrées
-plein d'affiche, dont une de yoda faite d'un patchwork de plein d'image des films
-2 photos de tournage
-les dvd
-des enregistrement sur K7 de l'ES en VO
-le coffret de l'ES en VF
-un magnifique coffret de l'OT (non ES) en VO (merci à @lternativ)
-1 figurine Hasbro
-1 statuette applause
-7 jeux vidéos
-1 porte clef
-1 sabre-laser construit de mes propres mains
-je crois que c'est tout
Admiral Tamyem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar necronwalker » Dim 22 Fév 2004 - 19:15   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Ben pour moi:

-presque toute la collection Fleuve Noir (+ quelques uns du autre série)
-une douzaine de numéro de Lucasmag
-3 posters (accrochés dans ma chambre)
-une vingtaine de jeux SW sur PC: de Tie Fighter à KoTOR (le seul achetés)
-j'avais la coque de portable de vador
-les 5 albums musicaux (BO) des 5 épisodes
-1 tapis de souris (dark side)
-le sliver boba Fett
-le sliver clone trooper
-l'ancien et le nouveau coffret de la prélogie
l'ép I et II en Di** :D
-j'avais un jeu d'échec de SW ms je l'ai perdu

je pense que c'est tout mais j'en ai surement oublié!
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar Shah Jahan » Dim 22 Fév 2004 - 19:41   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Finalement, on a une petite collection là tous. Pourtant, on se dit pas collectionneur. A mon avis la différence entre un collectionneur et un non collectionneur, c'est l'occupation de l'espace. Ce qui joue je crois, c'est le nombre d'objets, et la manière dont ils sont agencés.

Chez moi par exemple, c'est dilué dans le reste. Mes vidéo sont sur ma cheminée à côté d'un masque vénitien, d'un brûle encens, d'une vidéo des nuls, d'une de Laurent Gerra, d'un pot à crayons. mes romans sont sur un étage où je mets mes romans d'aventure, on ne les distingue pas trop des autres. Mes jeux vidéo SW sont parmis mes autres jeux, mes cd SW sont avec le reste de mes cd. En fait, chez moi on ne peut pas se douter que je suis fan si on jette un coup d'oeil rapide. Il faut s'arreter sur les objets pour les voir (c'est vrai aussi que je n'ai pas de poster donc ca limite la visibilité).(faudrait que je mette des photos, je vais en faire ce soir)

Alord, chez vous, c'est comment : dilué partout ou concentré en un endroit spécial ? C'est très visible ou peu visible ? (si vous avez des photos... :D )
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar necronwalker » Dim 22 Fév 2004 - 19:47   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

pour moi c pareil! les jeux vidéos et les Di** ensemble!
ma collection Fleuve Noir rempli toute une étagere sur mon bureau
mes figurines sur mon bureau aussi

a j'avais oublié:
-g une maquette de NabooStarfighters
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar ZeenemSalik » Dim 22 Fév 2004 - 21:39   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Bon je me lance moi aussi.(j me presente comme un non collectionneur aujourd'hui)

- Tout les bouquins FN sortie en FRANCE
- environ 5 PDLC, et qq VO
- Tout les jeux videos sortie sur SuperNES, PC, Playstation, N64, X-bow, Game-cube.
- Qq dixaine de figurine epi1, et qq peut nombreuse de la trilo.
-UN R2D2 et un faucon millenium, vesrion puzzle 3D
-Des maquettes de Naboo starfighter, millenium, advancedTie, X-wing(acheté en 1994), ATAT(pareil), et la navette tydirium
- Une nouvelle aquisition d'une maquette de faucon (encore emballé)
- Un chien du nom magnifique de Mara
- des posters
- les BO
- la trilo classique en cassette,+ epi1,2 en dvd et cassette.
- en bientot un master replicas

c tout :D
ZeenemSalik
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 09 Fév 2003
Localisation: Singapour
 

Messagepar Margot » Lun 23 Fév 2004 - 0:50   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Mes objets starwars sont plutôt centrés dans une seule pièce. Dans ma bibliothèque j'ai une étagère réservée a tous mes livres et comics starwars. Pour le reste, ca n'a pas de classement spécifique.
Margot
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 25 Oct 2002
Localisation: Dijon
 

Messagepar elderith » Lun 23 Fév 2004 - 4:49   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je ne sais pas si on peut parler de collection mais bon moi j'ai :

- Livres FN (tous les NOJ parus en France, les quatre premiers X-wings, la main de thrawn)
- Un PDLC (fantôme de tatooine)
- Les deux tomes Jedi de delcourt
- Une statuette unleashed : Anakin

Voilà
elderith
Jedi SWU
 
Messages: 161
Enregistré le: 06 Aoû 2003
 

Messagepar Shah Jahan » Mer 25 Fév 2004 - 17:49   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Je n'ai pas pu faire de photos de chez moi, mais regardez celles que j'ai trouvé sur le web, alors, votre chambre de fan elle est comme ça ?

http://www.justanotherstarwarscollector.tmfweb.nl/pagina6.htm

Ou comme ça (regardez bien toute la page) eh oui, BRIDGET Jones est fan de StarWars :
http://suzann.com/stuff/collections.htm

:D :langue:
soleil en août... pâté en croute
Shah Jahan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 857
Enregistré le: 04 Nov 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar DarthSidious » Mer 25 Fév 2004 - 20:05   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Alors moi je ne suis pas no plus cllectionneur mais j'ai (en essayant de rien oublié)

-Les dossiers officiels des editions atlas (tout ceux paru a ce jour)
-Le livre Star Wars Chronicle (magnifique)
-Le livre Star Wars Le mythe et la magie
-Un livre sur des plans (je sais plus comment il s'appele)
-Les BO des editions speciales d'episode 4,5 et 6
-La musique de Star Wars joué pas le skywalker orchesra
-La BO d'episode 1 et 2 + l'edition ultime episode 1
-Les lucas mag depuis le numero 10 je crois
-Monopoly episode I
-Trivial Pursuit Episode I
-Une statuette de l'empereur
-Une de Dark Vador
-un forest trooper sur son speeder bike
-Un X wing
-Les Affiche en 120x160 d'episode 1,4,5 et 6
-Plein de poster qui Servent de tapisserie dans ma chambre
-Affiche ciné Episode 2 un peut plus petite que les autres
-Des jeux PC (4 je crois)
-Un coupe vent Star Wars
-2 casquettes
-1 Tshirt "The Darkside"
-Et bien sur le coffret 3 VHS d'edition speciale ainsi que VHS et DVD d'episode 1 et DVD episode 2

Et je crois que c'est tout, et c'est deja pas mal je trouve quand meme

[ 25. février 2004, 20:01: Message édité par : DarthSidious ]
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Messagepar DarthSidious » Mer 25 Fév 2004 - 20:06   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

ah si et une navette tydirium lol
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Messagepar Jedi 4 Ever » Jeu 26 Fév 2004 - 2:46   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Dans ma chambre j'ai juste:

-Un reveil Dark Maul qui fait un boucan pas possible !
-Une figurine Palpatine
-Une figurine Jango Fett
-Une figurine Qui Gon Jinn
-Une figure de pilote de Tie fighter
-Une figurine de Sand trooper
-Une figurine de Scoot trooper
-Un Rz1 A-Wing et son pilote
-Deux figurines 25° anniversaire avec Obi-Wan et Dark Vador qui se bastonnent avec leurs sabres
-Des murs tapissés de posters Star Wars
-Trois classeurs des "Dossiers officiels" remplis à ras-bors !!!
-Une grosse pile de Lucasfilm mag (tout les numéros parus depuis 3ans)
-Une grosse pile de magazines de cinéma parlant de Star Wars
-Une dizaine de romans
-Un bouquin parlant de l'univers de "AOTC"
-Les jeux Game Cube "Rogue Leader, Rebel Strike, Jedi knight II et Bounty Hunter"
-Mon propre Sabre Laser que j'ai fabriqué avec un tour !!!
-Et...je croi que c'est tout... :)
Ci-gît le padawan Pa'Dhouey
"Tu a passé ta tête par la lucarne pour voir si le monte-charge déscendait, et cétait le cas..."
Jedi 4 Ever
Jedi SWU
 
Messages: 95
Enregistré le: 11 Fév 2004
Localisation: Orthez, Béarn, Pyrennées-Atlantiques, Aquitaine, France, Europe, Terre
 

Messagepar Kindjal » Dim 07 Mar 2004 - 21:30   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Questions intéressantes... Voyons donc ce que j'ai:

- une soixantaine de romans vf (toute la série actuellement chez FN, même si mes 15 premiers viennent de Pocket)
- deux guides JdR
- deux jeux videos: X-wing (en dk!) et rebellion
- quelques boites de lego (éclaireurs, tie, ewoks)
- une série de figurines micromachines
- des téléchargements divers sur mon pc

Pour autant, ça prend un peu de place (et mon appart n'est pas gigantesque), et c'est relativement en évidence: le TIE lego est posé sur ma chaine hifi, les autres boites forment une scène en haut d'une étagère.
Les livres me prennent un double rayonnage de ma bibliothèque (sur 4 doubles rayonnages), en deuxième position après mes ouvrages naturalistes et devant un rayonnage d'Herbert.

Mais je ne suis pas sûr que SW soit mon centre d'intérêt le plus visible.

Kindjal
Si "tout est relatif", alors un mot, concept très relatif décrivant quelque chose de relatif, est une chimère.
Kindjal
Jedi SWU
 
Messages: 221
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Massif Armoricain
 

Messagepar mara80 » Lun 08 Mar 2004 - 2:40   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Débat lancé par rogue_team:
[b] je mets un poster star wars et tout de suite , je me sens chez moi ^^
moi pareil! :D
pour ce qui est de l'organisation spatiale, qd on a une seule pièce, ça reste limité! :p
alors pour moi les videos sont avec les vidéos, les cd avec les cd, les bouquins avec les bouquins et les posters, au mur! logique! et les magazines, en boite archive!
c'est marrant de voir que chacun a son petit fonds star wars sans pour autant que ce soit la meme chose (plus de bouquins ou plus de jeux vidéos)
et pour la fonction, c'est decorative pour les posters, informative pour les "beaux livres", et divertissante pour l'UE... :cool:
all you have to decide is what to do with the time that is given to you
mara80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: Lille
 

Messagepar necronwalker » Lun 08 Mar 2004 - 3:20   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

pour ce qui est de l'organisation spatiale, qd on a une seule pièce, ça reste limité!
Ca c sur mais je pense que j'aurai assez de place pour transformer ma chambre en cocpit de Tie comme le salon en pont de destroyer! (en tout petit) :D :genial:
"Si la Force est la vie, comment la vie peut elle exister sans la Force?"

Vergere
necronwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 936
Enregistré le: 24 Nov 2003
Localisation: Les Aix d'Angillon, Fce (18)
 

Messagepar mara80 » Lun 08 Mar 2004 - 4:08   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

j'avais commencé à faire un long et beau post, mais mon ordi a decidé que je devais le refaire! :D
all you have to decide is what to do with the time that is given to you
mara80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: Lille
 

Messagepar mara80 » Lun 08 Mar 2004 - 4:19   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

c'est encore moi, maintenant je me méfie de mon ordi! :D
et surtout, un badge yoda!!
et une petite figurine yoda, que je mets ds mon sac pour les concours! :debile:

voila! je crois que j'ai tout mis! :genial:
all you have to decide is what to do with the time that is given to you
mara80
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 04 Nov 2002
Localisation: Lille
 

Messagepar Alcatel » Lun 08 Mar 2004 - 5:30   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

MAJ:

-Les VHS de l'OT (dernière édition)
-Les DVD de la prélo
-La Magie du mythe (bouquin adoré !! :o

-Racer
-Jedi Academy
-Knights of the Old Republic
-Battle for Naboo
-Starfighter
-Rogue Leader
-Clone Wars (NGC)
-Rogue Squadron
-X-Wing Alliance
-Yoda Stories
Je veux faire des films historiques épiques, des séries télévisées, des documentaires et des films d'avant-garde expérimentaux !
Alcatel
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3732
Enregistré le: 25 Nov 2002
Localisation: Nice
 

Messagepar Jedi Tie » Lun 08 Mar 2004 - 5:46   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Alors...

-TMP et AOTC en VHS
-L'edition spéciale en VHS
-environ une 60aine de romans voir plus
-une dizaine de bds DH france
-une dizaine de comics
-les bds photo de l'edition spéciale
-la bd photo de TPM en trois volumes
-un livre sur les vaisseaux
-une bonne pile de lucas mag (depuis le 11 jusqu'à maintenant)
-deux classeurs des dossiers officiels (jusqu'au 45)
-une trentaine de figurines hasbro
-quelques jeux video : Racer sur PC, TPM sur PC, JA sur PC, battle for nabbo sur PC et ROTJ sur game boy
-dans le temps j'avais aussi une casquette dark maul et un tee-shirt qui-gon :genial:

Voila c'est à peu près tout.
Jedi Tie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 527
Enregistré le: 29 Aoû 2002
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar DarthSidious » Mar 09 Mar 2004 - 3:02   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Pour ceux que ca interesse, le coffret VHS des episodes IV, V et VI en VOST est a 4.9€ chez cinestore. Depechez vous je sais pas si ils leurs en reste beaucoup, j'en ai pris deux perso :)

[ 10. mars 2004, 19:36: Message édité par : DarthSidious ]
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Messagepar Darkmatt Sith Lord » Mar 09 Mar 2004 - 5:24   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Episode I , II et III ???? euh c'est pas pour me la jouer rabat-joie .... mais euh ...... l'épisode III ne sort que en 2005 ...... enfin c'est juste une donnée .....

LOL

Darkmatt
and that's the bottom line 'cos Darkmatt said so !
Darkmatt Sith Lord
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1327
Enregistré le: 11 Déc 2003
Localisation: Sherbrooke, Québec, Canada
 

Messagepar DarthSidious » Jeu 11 Mar 2004 - 3:38   Sujet: Re: Vos objets starwars (topic pour non collectionneurs)

Un quoi, pourquoi tu dis ca? :rougir:
La rupture des communications ne peut signifier qu'une chose: l'invasion
DarthSidious
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 20 Jan 2004
Localisation: Pas loin de Metz
 

Suivante

Retourner vers Jedi SWU


  •    Informations