Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[novella/finie]Kerdan Majoline

Retrouvez ici toutes les Fan-Fictions publiées sur le forum achevées par leur auteur. N’hésitez pas à laisser un commentaire !

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Nicravin » Ven 16 Nov 2012 - 22:47   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil a écrit:
Mr Majoline a ses entrées au Conseil Jedi ? ^^

On s'en doutait un peu, en même temps. :D
Minos a écrit:Et moi je dis que je suis surtout une grosse feignasse et que c'est pour ça que ça n'avance pas la plupart du temps ! :lol:

Ça marche aussi. :D ²
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Ven 16 Nov 2012 - 22:59   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Notsil a écrit:
Ils entrèrent…


Mouhaha :)

C'est sympa, hein, la technique du cliffhanger ? :sournois:

Notsil a écrit:Mr Majoline a ses entrées au Conseil Jedi ? ^^

Accompagné par un Chevalier Jedi mandaté par le Conseil pour le ramener, oui.
Notsil a écrit: Bon, Tchoo était venu l'arrêter, prêt à donner l'assaut, pis il s'est ravisé et l'a laissé faire la conversation (en même temps, il ne faisait rien d'illégal ^^)... alors que des "millions d'innocents" sont en danger :)
J'imagine que rien ne presse ? ^^

Non, rien ne presse ! À partir du moment où Tchoo-Nachril a mis la main sur Kerdan, le danger s'éloigne...
Notsil a écrit:Bon, t'as pas intérêt à nous faire faux bond demain, je veux savoir le fin mot de l'histoire !

Prie, ma fille, prie... :sournois:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Sam 17 Nov 2012 - 10:14   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Minos, t'as vraiment l'art de terminer ton texte au bon moment! :x
On va mourir si tu ne nous postes pas la suite aujourd'hui! :cry: (Ca c'est un argument de taille, hein? :sournois: )
Donc, si tu tiens à tes lecteurs, il faut nous pondre cette suite au plus vite qu'on découvre enfin le fin-mot de l'histoire! :transpire:
Plus sérieusement, une fois de plus, tu m'as bluffé! C'est encore du tout bon! :wink:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Sam 17 Nov 2012 - 10:22   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Enfin, nous allons tout savoir du mystérieux Kerdan Majoline ! :sournois:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Sam 17 Nov 2012 - 10:42   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Viiite !
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Sam 17 Nov 2012 - 23:40   Sujet: Re: Kerdan Majoline

Et voici la fin de l'histoire !

Chapitre XIII : Face au Conseil Jedi


Tchoo-Nachril et Kerdan Majoline firent quelques pas dans la salle abritant les Conseillers, avant de s’incliner en signe de respect envers les dirigeants de l’Ordre Jedi.
Le Jedi Whiphid fit un pas en arrière. La suite ne lui appartenait plus.

Sur les douze sièges que comptait la pièce, onze étaient occupés. Ce fut rien moins que le Grand Maître de l’Ordre, Maddeus Oran Lijeril, Nikto de son état et spécialiste de la politique galactique, qui ouvrit le bal.
– Bon travail, Chevalier Tchoo-Nachril. Vous avez été digne de la confiance que nous avons placée en vous.
– Je vous remercie, Grand Maître, répondit l’interpellé avec déférence.
– Quant à vous, Kerdan, vous avez des explications à nous fournir, ce me semble, et pas des moindres ! Expliquez-moi comment il est possible qu’un homme tel que vous, maître Jedi, de surcroît membre du Conseil, soit allé mener une mission personnelle sans l’aval du Conseil, alors même que vous aviez reçu pour ordre de déminer la situation entre les secteurs Taresh, Admar et Antogar, qui menacent de se lancer dans une guerre généralisée ? Ai-je besoin de vous rappeler que si nous ne nous posons pas en médiateurs dans ce conflit, des milliards d’habitants risquent d’en subir les conséquences ?
– Je suis parfaitement au fait de la situation géopolitique de ces trois secteurs, Grand Maître.
– Alors que se passe-t-il, Kerdan ? Seriez-vous passé du Côté Obscur de la Force suite au meurtre de votre cousine ? Vous êtes-vous lancé dans cette croisade par vengeance ?
– Pas le moins du monde, Grand Maître. En tant que Jedi, je n’ai de cesse d’avoir le bien commun en tête. Ma cousine est morte à cause des gangs, je le déplore et je la pleure, ce qui fait de moi un humain mais pas le moins du monde un monstre. Si je n’ai hélas pas pu la sauver, je n’ai jamais envisagé de la venger. Je voulais juste que personne ne souffre plus comme j’ai souffert. En outre, j’avais honte pour toutes les forces de justice de la République, dont l’Ordre. Nous connaissons l’existence des gangs mais nous ne faisons rien pour lutter contre eux.
– Nous sommes au service de la République, Kerdan, intervint Mecti Laminer, la maître Besalisk. En aucun cas nous ne décidons de nous-mêmes des causes que nous souhaiterons défendre. Nous n’agissons que dans le cadre d’un mandat strictement encadré. En agissant seul de votre côté, non seulement vous avez tourné le dos à notre allégeance à la République, mais vous avez agi avec un égoïsme sidérant : vous avez préféré vous en prendre à des gangs sévissant dans un simple quartier de Coruscant, ce qui touche quelques milliers de personnes au maximum, et vous avez négligé l’ordre de mission que vous avez reçu, à savoir préserver les trois secteurs suscités de la guerre généralisés qu’ils se livreront à coup sûr avant la fin de la semaine !
– Le Conseil Jedi n’est pas omniscient, ce me semble, rétorqua Kerdan sans se laisser démonter. Et être un Jedi ne signifie pas seulement servir la République. Nous servons la Force, la vie, nous protégeons les innocents et œuvrons à mettre en place des mondes meilleurs. Nous promouvons la justice. J’ai donc pleinement agi en tant que Jedi.
– Nos prérogatives sont clairement définies, répondit Lijeril, et intervenir dans les quartiers de Coruscant n’est pas de notre ressort mais de celui des FSC. Vous n’aviez rien à faire dans le quartier de Redengton, Kerdan.
– Premièrement, je ne suis jamais intervenu à Redengton en tant que Jedi, mais en tant que personne indépendante. Ensuite, vous savez tous, autant que vous êtes, que bien que les Jedi agissent dans le cadre d’un mandat donné par le Conseil et encadré par le Sénat, il n’est pas rare que les limites des missions confiées aux Jedi volent en éclats face à la réalité du terrain. Les Jedi doivent le plus souvent improviser et décider de la poursuite d’une mission en suivant leurs propres convictions et non pas des ordres rapidement devenus obsolètes.
– Le rapport je ne vois pas, intervint maître Yoda, nouvellement promu au Conseil.
– Vous m’accusez d’avoir agi en dehors de tout mandat officiel, ce en quoi vous avez parfaitement raison. Mais si on se penche sur la situation récente, que je circonscrirais au mois dernier, souhaitez-vous réellement connaître le pourcentage ridiculement faible des Chevaliers ayant strictement collé aux limites des mandats qui leur avaient été confiés ?
– Argument facile, Kerdan, dit Lijeril. Les Jedi doivent s’adapter au terrain et prendre leurs propres décisions. En l’occurrence, vous avez choisi d’ignorer tout ordre et de faire ce qu’il vous plaisait, ce qui n’a rien à voir.
– Je le reconnais, concéda Kerdan. Ceci dit, je souligne que j’avais décidé d’agir en simple particulier dans le cadre de cette mission.
– Un Jedi n’est jamais un simple particulier, contra Lijeril. Jamais.
– Il est courant que les Jedi s’allient à d’autres composantes de la République pour mener une mission à bien, si je ne m’abuse ? reprit Kerdan.
– En effet.
– Dans ce cas, apprenez que j’ai rencontré le capitaine des FSC chargé du quartier de Redengton. Voici ce qu’il m’a dit lors de notre entretien.
Kerdan posa sa mallette au sol et en sortit un communicateur. La silhouette du gros capitaine des FSC apparut, et il prononça ces mots : « Bon, agissez à votre guise, vous avez mon soutien… au moins tacite. »
– Nous sommes donc bien dans le cadre d’une alliance entre un Jedi et une administration de la République.
– Un peu tiré par les cheveux je trouve votre argumentaire, maître Majoline, fit remarquer Yoda.
– Vraiment, maître Yoda ? Si je ne m’abuse, votre dernière mission, autorisée par le Conseil, a consisté à vous occuper du problème posé par les Pirates de Catilus VII ?
– Exact.
– Vous avez attaqué de front leur citadelle, seul.
– Oui.
– Et vous êtes parvenu à les mettre hors d’état de nuire, ce qui rend le système de Catilus plus sûr, une fois cette menace éliminée. Grâce à vous, des millions de personnes ne subiront plus les exactions des pirates.
– Rien à redire à vos paroles je ne vois.
– Combien de cadavres avez-vous laissé derrière vous, maître Yoda ?
Plus d’un membre du Conseil tiqua en entendant ces paroles, mais personne n’intervint.
– Trente-sept, répondit Yoda.
– Donc on voudrait me faire croire que trente-sept morts provoquées par un Jedi sont tolérées tant qu’il agit sur ordre du Conseil, mais que mon intervention à Redengton, qui a le même résultat que Yoda sur Catilus, à savoir préserver la paix et sauver des innocents, et surtout sans que le moindre sang ne soit versé, ne serait pas tolérée ?
Un long silence s’abattit sur le Conseil tandis que chacun réfléchissait aux paroles de Kerdan. Le maître Tempeï-Liy, Caamasi, Archiviste en Chef et ami – voire complice – de longue date de Kerdan, réprima un sourire de connivence. Étant au fait des intentions de Kerdan, il attendit la suite avec impatience. Et ne fut pas déçu.
– L’Ordre Jedi a un problème, continua « l’accusé ». Il s’appuie trop sur les porteurs de sabrelasers.
– Que voulez-vous dire par là ? demanda Lijeril.
– Depuis leur plus jeune âge, les apprentis Jedi sont habitués à se servir d’un sabrelaser. Forcément, une fois devenus Chevaliers, il n’est pas rare que lors de missions, leur premier réflexe soit de sortir leurs armes. Ce qui me semble aller contre la philosophie de paix et de justice de l’Ordre. Regardez la composition de ce Conseil : à part maître Temeï-Liy et moi-même, vous tous qui siégez ici êtes connus et reconnus à travers toute la galaxie pour vos exploits menés à la pointe du sabrelaser. Et vos réussites, plus sensationnalistes que celles des autres Jedi, sont les plus marquantes vis-à-vis du grand public. Cela ne signifie en aucun cas que vous soyez supérieurs aux Jedi non-combattants.
– Personne ne conteste un tel état de fait, dit Lijeril. C’est dans nos différences que nous trouvons notre force.
– Ce que je veux dire, c’est que la grande majorité des Jedi sont formés en tant que guerriers, ce qui à mon avis est bien trop réducteur vis-à-vis de la Force. Yoda a tué trente-sept personnes, moi aucune. Lui avait un mandat du Conseil, pas moi. Est-il meilleur Jedi que moi pour autant ?
– Le problème n’est pas là, reprit Lijeril. Quand je vois le résultat de vos actions à Redengton, je ne puis que les louer. En cela, vous avez une fois de plus été digne de votre rang de Maître Jedi. Le problème est ce que vous avez négligé, à savoir une cause bien plus importante qu’un simple problème de sécurité d’un quartier de Coruscant. La paix mise à mal dans trois secteurs de la République. Vous avez mis la vie de milliards d’êtres de côté.
– Pardonnez mon outrecuidance, Grand Maître Lijeril, mais vous n’êtes qu’un enfant. Vous raisonnez en guerrier, en homme politique. Vous sous-estimez le pouvoir, et les pouvoirs, d’un ambassadeur Jedi tel que moi. Ma connexion à la Force est bien différente de la vôtre. Je ne sais pas manier le sabrelaser – d’ailleurs, je n’en porte jamais, je risquerais de me blesser avec –, je n’ai pas d’intuitions dans une situation nécessitant une prise d’action instantanée. Par contre, mes capacités cognitives, soutenues par la Force, me permettent d’appréhender une situation dans son ensemble. Des solutions élaborées, que certains qualifieraient de manipulatrices, me viennent d’instinct à l’esprit pour résoudre des conflits. Ma capacité de lecture et d’analyse des données est dix fois plus élevée que la normale humaine, grâce à la Force. Dès que j’ai décidé de me rendre dans le quartier de Redengton, mon but était de faire disparaître les gangs. Grâce à la Force, j’ai analysé les forces et les faiblesses des gangs présents, la psychologie de tous ces dirigeants criminels. À partir de là, ça a été un jeu d’enfant de tous les écarter, notamment grâce à l’aide de Maître Temeï-Liy, qui m’a ouvert en grand les archives de l’Ordre, et de Maître Miks, notre Chef des Renseignements.
– Nous connaissons et reconnaissons vos talents, Maître Majoline. D’autant que l’Ordre compte un intellectuel Jedi de votre acabit une fois par siècle seulement, nous en avons parfaitement conscience.
Kerdan poursuivit sans relever le compliment.
– Vous avez craint pour la paix dans les trois secteurs quand vous avez constaté ma disparition. Si l’Ordre Jedi en est réduit à se reposer sur un seul et unique homme pour prévenir une guerre, le problème est grave. En fait, c’est tout le programme éducatif des Padawans qui est à revoir. Aujourd’hui, l’Ordre ne recherche que des porteurs de sabrelasers ou presque. Or amplifier ses capacités intellectuelles par le biais de la Force est tout aussi important. Tout utilisateur de la Force a sa place chez les Jedi, indépendamment de sa maîtrise d’une arme mortelle. Vous me trouvez important parce que je réfléchis via la Force, ce qui m’ouvre notamment la porte à une immensité de futurs possibles, mais comme vous l’avez souligné, je suis le seul de mon niveau et rares sont les Jedi ayant eu mes capacités à travers les siècles. Plutôt que de s’étonner de me voir utiliser la Force de cette manière, il faut former nos nouvelles générations à cette approche de la Force.
– Vous n’en avez pas moins négligé vos devoirs envers la mission que le Conseil vous a confiée, rebondit un Tempeï-Liy qui connaissait déjà la réponse que Kerdan allait donner.
– Au contraire. Il y a une semaine, le Conseil m’a donné pour mission de ramener la paix entre les trois secteurs. Grâce à mes capacités, il ne m’a fallu que vingt-quatre heures pour trouver la solution : un plan en cent-trente-sept points, qui devrait être aisé à mettre en place. Mais quand j’ai disparu, vous autres porteurs de sabrelasers n’avez pas envisagé une seconde que le problème de la paix entre les trois secteurs était déjà résolu et vous avez envoyé le Chevalier Tchoo-Nachril à mes trousses.
– Nous avons craint le pire pour vous, se justifia le Grand Maître Lijeril.
– Parce que vous ne comprenez pas mes pouvoirs. Parce que je suis unique. Parce que nous ne prenons pas la peine de former d’autres Jedi tels que moi ; nous nous contentons d’attendre qu’ils apparaissent.
– Pardonnez-moi, Maître Majoline, mais vous avez réellement résolu le problème des trois secteurs ? reprit Lijeril.
– C’était un problème complexe, je le concède. Mais là où la Force vous donne des intuitions sur un champ de bataille, elle m’en donne sur des situations géopolitiques et des dirigeants planétaires : je vois les forces des uns et des autres, leurs faiblesses et la manière d’amener toutes les positions dans une direction acceptables pour tous. Nous n’utilisons pas les mêmes pouvoirs mais poursuivons les mêmes buts, et ma manière de procéder est tout aussi efficace que la vôtre. C’est pourquoi je demande officiellement que le cursus des apprentis Jedi soit bien plus diversifié qu’il ne l’est à l’heure actuelle.
Maddeus Oran Lijeril consulta ses pairs du regard, sans oser utiliser la Force. Tous étaient aussi perplexes et penauds que lui, comme si on venait de leur ouvrir les yeux. Kerdan Majoline était décidément un Maître Jedi très précieux, non seulement occupé à déminer des situations explosives à court terme, mais qui plus est simultanément capable de réfléchir au devenir de l’Ordre et à ses méthodes. Il finit par en sourire et dit :
– Vous êtes en train de nous manipuler, n’est-ce pas, Maître Majoline ?
– Naturellement, Grand Maître.
– Et si je vous chargeais de réfléchir à une réforme du cursus suivi par les Padawans… ?
Kerdan farfouilla à nouveau dans sa mallette et en sortit un datapad.
– Tout, est là, Grand Maître.
– Vous vous rendrez dans les trois secteurs afin de ramener la paix ?
– Tel a toujours été mon but.
– Dans ce cas, le Conseil vous octroie officiellement ce mandat, conclut Lijeril en souriant de plus belle. Que la Force soit avec vous, Kerdan Majoline. Et merci pour la leçon. C’était… rafraîchissant.

Les dix autres Maîtres acquiescèrent.


FIN
Modifié en dernier par Minos le Dim 18 Nov 2012 - 10:26, modifié 1 fois.
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 0:07   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Superbe suite, avec un dénouement final à la hauteur de l'histoire : Grandiose. :jap:

Moment préféré :

Minos a écrit:– Vous êtes en train de nous manipuler, n’est-ce pas, Maître Majoline ?
– Naturellement, Grand Maître.

:lol: :lol: :lol:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 0:21   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Jagen Eripsa a écrit:Superbe suite, avec un dénouement final à la hauteur de l'histoire : Grandiose. :jap:

Merci, c'est un comm qui me va droit au coeur !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Dim 18 Nov 2012 - 0:24   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

La fin tant attendue. :jap:
Kerdan, maitre Jedi ; pourquoi pas ? J'aurais trouvé ça capillotracté s'il avait été un Jedi ordinaire mais vu que tu prends bien la peine de mettre en évidence la rareté de ses talents, ça passe tout seul. Toute l'histoire n'était donc qu'un point de départ dans un immense plan de réforme de l’Ordre imaginé par Kerdan, ça me plait bien ce genre de technique narrative. J'ai aussi trouvée la remise en question de l'Ordre particulièrement réussie et voir Yoda, qu'on a l'habitude de voir dans un rôle de maitre Jedi "puits de sagesse" réduit au statut de simple guerrier, ça change agréablement. Je suis d'ailleurs surpris par la cohérence du raisonnement, à s'étonner que personne n'aie vu la chose sous cette angle auparavant.
Une très bonne fin pour une excellente nouvelle. :oui:
Minos a écrit:Que la Force soit avec vous, Kerdan Mjoline.

Pour conclure, il y avait mieux qu'une faute de frappe. :siffle:
Modifié en dernier par Nicravin le Dim 18 Nov 2012 - 8:36, modifié 1 fois.
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 0:27   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Je suis Mitth'igé :neutre: Je n'aime pas trop l'idée de rattacher finalement Kerdan à l'Ordre Jedi, ce qui est quand même assez simple au final, même s'il cachait bien son jeu ; tu me diras, il n'y avait pas énormément de possibilités, certes, mais on s'attend à plus surprenant ( :paf: ) dans le texte... Bon, le fait que ce soit un Jedi un peu particulier rattrape un peu le coup, certes, mais au final, j'attendais mieux.

Bon, ben ça aura tout de même été bien plaisant^^ Comme je le disais, c'était à la fois original et agréable de légèreté de suivre les aventures de ce Arsène Lupin Star Wars, particulièrement s'agissant des dialogues ; la narration est plus faible, assez sommaire, tu parais t'en préoccuper assez peu à vrai dire, et ça tombe bien, nous aussi^^

Hum, ça aurait aussi été plus agréable posté à des rythmes moins saccadés :transpire:

Pour conclure, il y avait mieux qu'une faite de frappe. :siffle:


Une faite de frappe, c'est vrai que ça la fout mal, ça va être sa fête :oui:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Jagen Eripsa » Dim 18 Nov 2012 - 0:29   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Quelle faute de frappe ? :?

Et Mitth, qui est-ce qui poste les chapitres de l'Ascension de Sev'rance Tann tous les 36 février ? :diable:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 0:34   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Nicravin a écrit:
Minos a écrit:Que la Force soit avec vous, Kerdan Mjoline.

Pour conclure, il y avait mieux qu'une faite de frappe. :siffle:

Rhaaaa, tu me tues, salaud !!!!

Je vais la laisser, elle me plait bien, du coup. :lol:
Nicravin a écrit:La fin tant attendue. :jap:
Kerdan, maitre Jedi ; pourquoi pas ? J'aurais trouvé ça capillotracté s'il avait été un Jedi ordinaire mais vu que tu prends bien la peine de mettre en évidence la rareté de ses talents, ça passe tout seul. Toute l'histoire n'était donc qu'un point de départ dans un immense plan de réforme de l’Ordre imaginé par Kerdan, ça me plait bien ce genre de technique narrative. J'ai aussi trouvée la remise en question de l'Ordre particulièrement réussie et voir Yoda, qu'on a l'habitude de voir dans un rôle de maitre Jedi "puits de sagesse" réduit au statut de simple guerrier, ça change agréablement. Je suis d'ailleurs surpris par la cohérence du raisonnement, à s'étonner que personne n'aie vu la chose sous cette angle auparavant.
Une très bonne fin pour une excellente nouvelle. :oui:

En fait, quand j'ai démarré l'histoire, j'avais deux buts :
- présenter un Jedi autre qu'un gros bourrin armé d'un sabrelaser. On nous parle toujours de la Force comme étant quelque chose de mystique, la paix, peace and love et toussa, alors que dans toutes les histoires ou presque où les Jedi apparaissent, y'a forcément de la baston. Donc pour une fois, je voulais mettre à l'honneur un Jedi différent, qui ne ressemble à rien physiquement, et qui ne sait même pas se servir d'un sabrelaser (ce qui, dans toutes les autres histoires, lui aurait valu un "bouh le gros nul !").
- mener une histoire de courts chapitres, avec à la fin de chaque un bon vieux cliffhanger pour tenir le lecteur en haleine.

Les talents hors du commun de Kerdan ne sont apparus qu'à la toute fin, ainsi que l'idée de réformer l'Ordre.

Quant à Yoda, il a toujours été un gros bourrin imbu de lui-même, de mon point de vue, mais ça, c'est une autre histoire... :siffle:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 0:38   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Jagen Eripsa a écrit:Mitth', t'as mangé quoi ces derniers temps, on t'arrête plus ! :lol:


Jagen Eripsa a écrit:Et Mitth, qui est-ce qui poste les chapitres de l'Ascension de Sev'rance Tann tous les 36 février ? :diable:


:siffle:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 0:38   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Mitth'raw Nuruodo a écrit:Je suis Mitth'igé :neutre: Je n'aime pas trop l'idée de rattacher finalement Kerdan à l'Ordre Jedi, ce qui est quand même assez simple au final, même s'il cachait bien son jeu ; tu me diras, il n'y avait pas énormément de possibilités, certes, mais on s'attend à plus surprenant ( :paf: ) dans le texte... Bon, le fait que ce soit un Jedi un peu particulier rattrape un peu le coup, certes, mais au final, j'attendais mieux.

Bon bah désolé alors ! Depuis le départ, j'avais prévu d'en faire un Jedi. :neutre:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Bon, ben ça aura tout de même été bien plaisant^^ Comme je le disais, c'était à la fois original et agréable de légèreté de suivre les aventures de ce Arsène Lupin Star Wars, particulièrement s'agissant des dialogues ; la narration est plus faible, assez sommaire, tu parais t'en préoccuper assez peu à vrai dire, et ça tombe bien, nous aussi^^

Je suis un fan de Leblanc : ça c'est un roi du cliffhanger ! Et j'adore faire des dialogues, aussi.
Mitth'raw Nuruodo a écrit:Hum, ça aurait aussi été plus agréable posté à des rythmes moins saccadés :transpire:

Euh... on va dire qu'il faut bien que j'entretienne ma légende. :transpire:
Mitth'raw Nuruodo a écrit:
Pour conclure, il y avait mieux qu'une faite de frappe. :siffle:

Une faite de frappe, c'est vrai que ça la fout mal, ça va être sa fête :oui:

Superbe, j'avais même pas vu celle de Nicravin ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Dim 18 Nov 2012 - 8:36   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Minos a écrit:Superbe, j'avais même pas vu celle de Nicravin ! :paf:

:ange:
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Notsil » Dim 18 Nov 2012 - 10:27   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Ah, jolie fin !

Comme toi, j'aime bien quand un Jedi ne saccage pas tout sur son passage, au nom de la Paix et de la Justice :) Et voir un Jedi capable d'utiliser ses neurones, d'être quelque part en mode "furtif", c'était plaisant - même si on ne savait pas que c'était un Jedi ^^ (quoiqu'il faudrait que je relise, me demande s'il n'y avait pas 2-3 allusions à des pressentiments ou intuitions ou autres ^^).

Si je devais donner un bémol à ce chapitre, c'est au tout début. Dès que tu sors la phrase :
Sur les douze sièges que comptait la pièce, onze étaient occupés.


On devine qu'il manque un 12ème Maitre... et que c'est forcément Majoline (sinon tu aurais enchainé en expliquant pourquoi il en manquait un seul, ou pourquoi ce n'était pas nécessaire que tous les Maitres soient là, ou tu n'aurais tout simplement pas précisé le nombre de Maitres siégeant cette fois).
Du coup, on a moins '"l'impact" de la révélation 2 lignes plus loin ;)

Hâte de voir si Jocasta Nu suivra la même voie :siffle:

Et il a été tué avant de terminer sa réforme ? Parce que dans le futur, y'a peu de Jedi qui réfléchissent quand même :ange:
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Mitth'raw Nuruodo » Dim 18 Nov 2012 - 10:29   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Si, si, il y a Jor Drakas qui mérite un prix nobel d'économie et d'Histoire, et en plus il est aussi très bon au sabre :ange:
"Ma chérie, ma chérie, je vis en toi ; et je t'aime si fort que tu accepterais de mourir pour moi." (Carmilla, Sheridan le Fanu)
Mitth'raw Nuruodo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5594
Enregistré le: 16 Sep 2007
Localisation: Plongé dans le monde de l'eau et des ténèbres, bientôt perdu pour celui de l'air et de la lumière...
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 10:38   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Notsil a écrit:Ah, jolie fin !

Merci pour elle.
Notsil a écrit:(quoiqu'il faudrait que je relise, me demande s'il n'y avait pas 2-3 allusions à des pressentiments ou intuitions ou autres ^^).

Y'en a pas tellement, c'est très subtil et interprétable. Le seul truc qui l'était moins est qu'il reste impassible quand il se reçoit un coup de barre de fer sur le bras dans le 1er chapitre.
Notsil a écrit:On devine qu'il manque un 12ème Maitre... et que c'est forcément Majoline (sinon tu aurais enchainé en expliquant pourquoi il en manquait un seul, ou pourquoi ce n'était pas nécessaire que tous les Maitres soient là, ou tu n'aurais tout simplement pas précisé le nombre de Maitres siégeant cette fois).
Du coup, on a moins '"l'impact" de la révélation 2 lignes plus loin ;)

Pas faux, faudra que je modifie.
Notsil a écrit:Hâte de voir si Jocasta Nu suivra la même voie :siffle:

Je ne sais pas encore !
Notsil a écrit:Et il a été tué avant de terminer sa réforme ? Parce que dans le futur, y'a peu de Jedi qui réfléchissent quand même :ange:

Disons qu'on connaîtra son destin dans Tel'Ay Mi-Nag III : La Confrérie. :ange:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 18 Nov 2012 - 10:41   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Oh !!!!!!!

Ne fais pas de teasing pour des projets qui prendront fin en 2020 :siffle: ^^
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Den » Dim 18 Nov 2012 - 10:46   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Quel dénouement! Je ne m'attendais pas à ce que Maître Majoline soit en vérité un Jedi.
Il me plait encore plus, ce Kerdan Majoline!
Franchement, Minos, c'est une de tes meilleures fic. Et tu l'as terminée en beauté! :)
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 11:09   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Notsil a écrit:Oh !!!!!!!

Ne fais pas de teasing pour des projets qui prendront fin en 2020 :siffle: ^^

Mais-euh ! Ça fait partie de mes 4 grands projets SW, avec ma série de nouvelles sur Jocasta Nu, qu'il faut que je finisse un jour, le roman-photo en cours, et l'Escadron Rouille.
Den a écrit:Quel dénouement! Je ne m'attendais pas à ce que Maître Majoline soit en vérité un Jedi.
Il me plait encore plus, ce Kerdan Majoline!
Franchement, Minos, c'est une de tes meilleures fic. Et tu l'as terminée en beauté! :)

Merci l'ami ! :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Nicravin » Dim 18 Nov 2012 - 22:17   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Minos a écrit: et l'Escadron Rouille.

Euh ? :?
Je ne dis pas que la femme est méchante, je dis que l'homme est con.
Jacques Brel
Nicravin
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3826
Enregistré le: 17 Juin 2011
Localisation: Entre kikoo et boulayland
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 22:21   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Un projet commencé à huit mains, puis à six, puis quatre, et maintenant y'a plus que les deux miennes. Mais je ne dénoncerais pas ces lâcheurs que sont Den et Notsil ( :ange: ). C'est une série de 12 histoires dont la première est écrite et le prologue de présentation des persos en cours. Mais plutôt que de faire un teaser et de ne pas y toucher pendant 10 ans, je préfère attendre d'avoir plus de matière avant de vous en faire profiter... :)
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Notsil » Dim 18 Nov 2012 - 22:37   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Ouais, donc parution prévue dans 10 ans ^^ (au minimum ^^).
"Qui se soumet n'est pas toujours faible." Kushiel.
Notsil
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2967
Enregistré le: 24 Mar 2006
Localisation: Dans un livre
 

Messagepar Minos » Dim 18 Nov 2012 - 22:47   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Je te hais. :evil:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Den » Lun 19 Nov 2012 - 13:25   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Disons qu'on connaîtra son destin dans Tel'Ay Mi-Nag III : La Confrérie.
Aaaaaaaaah! Tel'Ay III :x

Voilà une nouvelle qui me fait plaisir!

Tiens, au fait, tu en es où dans ta correction du tome II? :idea:
"Vergere m'a appris à embrasser la douleur et à m'y soumettre. J'en ai fait une partie de moi-même, une partie que je ne pourrai ni combattre, ni nier." Jacen Solo
Den
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6133
Enregistré le: 05 Fév 2006
Localisation: Voyage à travers la galaxie...
 

Messagepar Minos » Lun 19 Nov 2012 - 20:01   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Euh... j'ai mon disque dur externe à côté de moi, avec le fichier dedans, mais mon câble pour le relier à mon ordi est resté dans mon appart où je ne vais presque plus... :whistle:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar dark alexiel » Lun 02 Sep 2013 - 18:00   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Lu, les 4 premiers chapitres.

Les 2 premiers:
Je n'ai presque une chose à dire: :shock:
Quel personnage !
L'intro que en dialogue est magnifique. C'est fluide, c'est très agréable.
Tu dévoiles les informations au compte goute, ça montre la maitrise de l'histoire et de l'écriture.
Bravo, j'ai l'impression de lire un roman SW :ange:

Le 3 et 4:
j'ai sentis quelques légères maladresses notamment lorsqu'il quitte le commissariat et que la narration explique le malheur dans sa famille. Je trouve que tu lâches trop d'info en même temps en comparaison avec les 2 premiers. mais bon... :neutre: ça reste très bien.
Sinon, le perso est super, qui est-il, d'où vient-il ?! (au début j'ai crus que c'était un Jedi :transpire: ). Bref tant de questions qui brule l'esprit et nous oblige à continuer à lire :)

Je lirai la suite bientôt, quand j'aurais le temps :wink:
"Eh bien, merci ô maitresse de la Force, mais ne m'en tenez pas rigueur si je continue à me faire du souci" Lorn Pavan.
dark alexiel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 30 Aoû 2012
Localisation: sur Dorin... avec un masque
 

Messagepar Minos » Lun 02 Sep 2013 - 18:38   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Ravi que ça te plaise, Alex, et j'espère que ce sera le cas jusqu'au bout ! :jap:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Ven 18 Oct 2013 - 16:31   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Voilà lu aussi ! (oui je lis toute la section :P )

J'ai bien aimé :oui:
Très bon personnage ce Kerdan Majoline ! Et bon choix de période aussi. J'aime bien la fin :lol:
Très bonne Novella :jap:
Allez bye ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Minos » Ven 18 Oct 2013 - 16:58   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Merci l'ami^^
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Jagen Eripsa » Jeu 22 Mai 2014 - 21:09   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23413
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mai 2014 - 21:13   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Aah !! Sympa, sympa :sournois:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Hiivsha » Jeu 22 Mai 2014 - 21:21   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Bon travail à vous deux ! :jap:
Hiivsha
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3387
Enregistré le: 04 Juin 2011
Localisation: Villenave d'Ornon (33)
 

Messagepar Minos » Jeu 22 Mai 2014 - 21:27   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Quel talent, ce jeune auteur plein d'avenir ! :paf:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 22 Mai 2014 - 21:29   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

Minos a écrit:Quel talent, ce jeune auteur plein d'avenir ! :paf:


Ce comportement me rappelle celui d'un gosse de 10 ans que je connais Minos... Je te savais pas si jeune :paf:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Titi77 » Lun 16 Juin 2014 - 19:54   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

J'ai enfin trouvé le temps de lire la nouvelle depuis sa publication, alors j'y vais d'une petite critique complètement à chaud et pas structurée pour un crédit (républicain). Je m'efforce de ne pas "spoiler" le récit mais vous lisez à vos risques et périls. Attention !

Les points forts du texte sont clairement l'orientation affichée par Minos : pas d'action, mais du suspense à la pelle. C'est assez fluide et ça se lit très vite. Les retournements de situation sont bien amenés (même si il y en a un ou deux dont on pourrait se douter - là c'est l'hôpital qui se fout de la charité :D ). On s'attache assez au personnage principal.
Sauf que, Kerdan reste assez mystérieux pour les besoins de l'histoire et du coup, bah on n'éprouve que peu de choses pour lui. Un poil plus "grave" : il passe pour un manipulateur (ce qu'il est si j'ai bien lu ^^) et du coup, on a moins tendance à vraiment l'apprécier. C'est un intellectuel, mais aurait-il une façon de s'exprimer, un tic... qui mettrait les gens en confiance ? Ou un élément vestimentaire ou physique un tant soit peu comique ?
Dernier point : serait-il, lui et ses collègues de travail, trop puissants dans les histoires racontées dans cet univers ? Malgré tout ce qu'on leur jette dessus (et on ils s'en prennent vraiment plein la figure quand même), les membres de cette profession passent pour être infaillibles. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser...
Il n'en reste pas moins que la nouvelle fut très agréable à lire. Continue comme ça Minos !

Mais plutôt que de faire un teaser et de ne pas y toucher pendant 10 ans, je préfère attendre d'avoir plus de matière avant de vous en faire profiter...

Justement, en parlant de matière... :siffle:
(oui je suis pas subtil et j'en suis fier !)
"And gradually their bittersweet laughter floated from the wooden table [...], up, ever up into stars too numerous to count [...], vectoring out across space and time, as if destined to be heard in galaxies far, far away..."
The Unifying Force
Titi77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 675
Enregistré le: 05 Jan 2007
 

Messagepar Minos » Mer 18 Juin 2014 - 22:17   Sujet: Re: [novella/finie]Kerdan Majoline

En fait, au départ, je voulais un Kerdan "Jedi ordinaire", mais au sens "Jedi ordinaire non-bourrin". Mais de fil en aiguille et au fur et à mesure de l'écriture, il est devenu un Jedi très atypique.

Titi77 a écrit:
Mais plutôt que de faire un teaser et de ne pas y toucher pendant 10 ans, je préfère attendre d'avoir plus de matière avant de vous en faire profiter...

Justement, en parlant de matière... :siffle:
(oui je suis pas subtil et j'en suis fier !)

Ouaip, ça arrive, ça arrive !
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Précédente

Retourner vers La Bibliothèque (textes achevés)


  •    Informations