Que doit contenir la Postlogie selon vous ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.
- Sergorn
- Jedi SWU
Re: Que doit contenir la Postlogie selon vous ?
TCW est canon, donc une référence n'a rien d'impossible.
Après tout Indy 4 faisait bien référence à la série Young Indiana Jones même si peu de gens connaissait.
-Sergorn
Après tout Indy 4 faisait bien référence à la série Young Indiana Jones même si peu de gens connaissait.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- The White Knight
- Modérateur
Krokmo a écrit :Je sais que sur ToR il y en a(vait).. Maintenant, faut le faire pour arriver à créer une lumière noire.. Blanc, c'est possible, pas de soucis. Mais noir... Bon, je sais que c'est de la science fiction, mais une lumière noire, c'est pas une lumière quoi.![]()
Mais ce serait chouette de voir un ou deux sabres de couleur différente.
Blanc, ça ressemblerait a une lampe...
Mais je trouve qu'un sabre noir, ça pourrait être assez cool ! 8)
Après ça pourrait poser des problèmes visuels, surtout dans l'obscurité, où l'intérêt est de voir la lame du sabre ; si elle est noir, elle ne ressortirait pas, on ne la verrai quasiment pas. Et en même temps ça peut-être un avantage pour celui qui l'utilise, avec un effet de surprise et son utilisateur aurait quelque chose de plus mystérieux...
Qui est ce type qui utilise un sabre laser noir ?....
Podracers a écrit :Le chef des Mandaloriens utilise un sabre laser noir dans l'un des episodes de TCW
Donc l'idée d'un sabre laser noir peut-être crédible... Même si je doute qu'on y ait droit dans la postlogie...Sergorn a écrit :Vu la forme du truc je dirais plus une épée laser littéralement.
-Sergorn
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Moi aussi j'ai aimé mais les sources d'inspi ne doivent pas venir de ca
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 10:25) :
Ça ressemble pas un sabre laser l'épée noir du chef mandalorien
C'est meme pas cylindrique
Mais je ne suis pas opposé j' ai déjà eu cette idée mais j'ai peur qu'en voulant innové on parte dans l'absurde...
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 10:25) :
Ça ressemble pas un sabre laser l'épée noir du chef mandalorien
C'est meme pas cylindrique
Mais je ne suis pas opposé j' ai déjà eu cette idée mais j'ai peur qu'en voulant innové on parte dans l'absurde...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
Alors ça, ça m'énerve un petit peu. T'as pas l'impression de faire un procès d'intention là ? Si je critique ce qu'a fait Lucas, c'est parce que sur certains points je trouve que ça aurait pu être mieux, pas pour bêtement faire du bashing. Cette histoire de prophétie, je me répète, mais c'est une facilité. Tout le monde l'utilise pour un oui ou pour un non, et effectivement le parallèle biblique est un peu lourd. Maintenant ça ne veut pas dire que je crache sur tout ce qu'a fait Lucas, bien sûr que non (je vois pas ce je ferais ici sinon), d'autant plus que moi la Prélo je l'aime bien.Podracers a écrit :Je ne vois vraiment pas en quoi la notion d'Elu est une pirouette scénaristique facile... mais c'est devenu tellement courant de critiquer tout ce qu'imagine Lucas que j'en viens à me demander s'il ne s'agit pas d'un sport national pour le discréditer à tous les coupsje ne dis pas que c'est une volonté intrinsèque de votre part, mais force est de constater qu'il existe une inclinaison naturelle à démanteler point par point la manière donc Lucas a souhaité concevoir son histoire.
![]()
D'ailleurs si de base je trouve la ficelle de la prophétie un peu facile, je trouve aussi, comme je l'ai déjà dit mais tu n'as pas l'air d'avoir noté, qu'elle n'est pas trop mal exploitée. Puis de toute façon ce qui est fait est fait, maintenant qu'elle est là les scénaristes ne doivent pas la laisser de côté. Au contraire, je pense que l'intrigue devrait tourner autour de la prophétie et de la Force en général, ça me semble impératif.
Tu es Vulcain ? Non, mais sérieusement, c'est une saga filmique, et au-delà, c'est une oeuvre artistique, et comme toute oeuvre la critique ne peut être que subjective (il peut y a voir une critique objective au niveau technique, mais ça va pas beaucoup plus loin).Podracers a écrit :Je pense qu'il faut juger la saga sur des critères rationnels et pas émotionnels.
Comme je te l'ai dit, le vrai problème c'est que cette histoire de prophétie je ne l'aime pas (subjectivitéPodracers a écrit :Les Skywalker ne seraient plus simplement des "gens plus puissants que la moyenne", mais de véritables porte-étendards des voix de la Force. Qui peut dire que cette notion amoindri le récit, le rend moins crédible ? Ce n'est pas sérieux...
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
- Dessel Damask
- Jedi SWU
- Localisation : S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
Effectivement c'est plus proche d'une épée. Mais ça prouve qu'un sabre laser noir est possible.Le chef des Mandaloriens utilise un sabre laser noir dans l'un des episodes de TCW
Je crois que dans TCW il dit l'avoir récupéré. Donc elle peut très bien avoir appartenu a un sith avant.
Et je crois aussi que c'est Dark maul qui le récupère dans la saison 5.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
- Podracers
- Jedi SWU
Inutile de s'emporter ainsi Dakanos, ma remarque ne t'étais pas personnellement destinée 
Ce que je dis simplement c'est qu'il me parait inutile et vain de chercher à "modeler" la discussion sur des critères subjectifs (Ex. Moi je n'aime pas la prophétie donc je ne veux plus qu'on en parle dans la suite) et qu'il serait beaucoup plus intéressant de chercher à nous rencontrer sur un terrain "objectif" (ce qui fait que la saga est demeurée populaire depuis près de 40 ans, qu'on aime George Lucas et la prophétie ou pas).
Sur ce deuxième point, je pense que nous sommes objectivement assez loin de réaliser l'importance prise par le discours de la saga, que ce soit par l'image ou par les interactions des personnages entre-eux. Personnellement et donc subjectivement, je dirais que je serais bien incapable d'avoir le dixième du génie de Lucas en matière de décryptage anthropologique des civilisations.
Donc je préfère encore largement me dire que la notion d'Elu était la seule propriété mystique valable, capable de tenir à bout de bras la prélogie et d'attribuer une plus value inédite à la trilo. Je ne vois pas ce qu'on aurait pu raconter d'autre, à part les histoires banales d'un Chevalier Jedi un peu plus malin que les autres, qui s'est juste vautré sur la fin. La notion d'Elu est ce qui a permis à la saga de disposer d'un véritable cadre, dont la toile de fond serait la chute de la République.
Avec cet Episode VII, nous sommes tiraillés entre notre propre subjectivité (ce que j'ai envie de voir et de ne plus voir en fonction de mes aspirations) et notre connaissance relative de la saga et de ses enjeux. Il est là le problème : pour l'instant, nous n'avons pas de cadre, donc aucun moyen de disposer de références. Et s'il fallait se tourner vers Lucas pour demander des explications polies, ce serait avant tout sur ce point de détail obscur !
Ce que je dis simplement c'est qu'il me parait inutile et vain de chercher à "modeler" la discussion sur des critères subjectifs (Ex. Moi je n'aime pas la prophétie donc je ne veux plus qu'on en parle dans la suite) et qu'il serait beaucoup plus intéressant de chercher à nous rencontrer sur un terrain "objectif" (ce qui fait que la saga est demeurée populaire depuis près de 40 ans, qu'on aime George Lucas et la prophétie ou pas).
Sur ce deuxième point, je pense que nous sommes objectivement assez loin de réaliser l'importance prise par le discours de la saga, que ce soit par l'image ou par les interactions des personnages entre-eux. Personnellement et donc subjectivement, je dirais que je serais bien incapable d'avoir le dixième du génie de Lucas en matière de décryptage anthropologique des civilisations.
Donc je préfère encore largement me dire que la notion d'Elu était la seule propriété mystique valable, capable de tenir à bout de bras la prélogie et d'attribuer une plus value inédite à la trilo. Je ne vois pas ce qu'on aurait pu raconter d'autre, à part les histoires banales d'un Chevalier Jedi un peu plus malin que les autres, qui s'est juste vautré sur la fin. La notion d'Elu est ce qui a permis à la saga de disposer d'un véritable cadre, dont la toile de fond serait la chute de la République.
Avec cet Episode VII, nous sommes tiraillés entre notre propre subjectivité (ce que j'ai envie de voir et de ne plus voir en fonction de mes aspirations) et notre connaissance relative de la saga et de ses enjeux. Il est là le problème : pour l'instant, nous n'avons pas de cadre, donc aucun moyen de disposer de références. Et s'il fallait se tourner vers Lucas pour demander des explications polies, ce serait avant tout sur ce point de détail obscur !
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
L'histoire de l'élu ne m'a pas dérangé plus que ça dans la prélogie... hormis le fait que ça renvoie à la notion de prédestination avec laquelle mon cerveau orienté "tous égaux" a un peu de mal...
Mais comme l'histoire d'Anakin est finie et que la saga s'oriente vers de nouveaux personnages, cette histoire d'élu n'a plus raison d'être dans la postlogie.
Mais comme l'histoire d'Anakin est finie et que la saga s'oriente vers de nouveaux personnages, cette histoire d'élu n'a plus raison d'être dans la postlogie.
T'en fais pas, je t'en veux pas vraiment tu saisPodracers a écrit :Inutile de s'emporter ainsi Dakanos, ma remarque ne t'étais pas personnellement destinée
Tu te contredis, tu parles de terrain objectif, et en même temps tu veux qu'on discute des raisons qui font qu'on aime la prophétie ou pas (ce qu'on fait déjà en faitPodracers a écrit :Ce que je dis simplement c'est qu'il me parait inutile et vain de chercher à "modeler" la discussion sur des critères subjectifs (Ex. Moi je n'aime pas la prophétie donc je ne veux plus qu'on en parle dans la suite) et qu'il serait beaucoup plus intéressant de chercher à nous rencontrer sur un terrain "objectif" (ce qui fait que la saga est demeurée populaire depuis près de 40 ans, qu'on aime George Lucas et la prophétie ou pas).
Je me répète, mais il n'y a pas vraiment de moyen d'avoir une réelle conversation totalement objective lorsqu'on discute de la pertinence de certains choix narratifs. Sinon il n'y aurait qu'une seule vérité et un point de vue dépassant tous les autres, ce qui évidemment est faux étant donné qu'il y a autant de points de vue qu'il y a de fans de la saga, ou même de spectateurs d'ailleurs. Nous défendons tous un point de vue, le nôtre, qui peut accessoirement être partagé par un certain nombre de personnes, toujours est-il qu'il est personnel.
Après, comme beaucoup de monde ici, j'essaye de défendre mon point de vue en l'étayant d'arguments rationnels, pour te montrer pourquoi je préfère mon avis au tiens (parce que oui je trouve évidemment mon avis plus pertinent, vu que c'est le mien
Encore une fois, tu peux essayer Vulcain, ou une planète dont la seule forme de vie serait une intelligence artificielle, mais sinon je vois pas. Bonne chance
-
neo_kerberos
Objectivement la Trilogie est restée populaire depuis 40 ans sans cette histoire de prophétie ^^Podracers a écrit :il serait beaucoup plus intéressant de chercher à nous rencontrer sur un terrain "objectif" (ce qui fait que la saga est demeurée populaire depuis près de 40 ans, qu'on aime George Lucas et la prophétie ou pas).
- Dark Minos
- Jedi SWU
Ce topic devient désespérant, il avance beaucoup trop vite ! (20 minutes de lecture pour un petit message
)
Et encore une fois, ça ne m'étonnerait pas d'entendre à nouveau parler de la prophétie dans les prochains épisodes.
Moi l'idée de l'élu m'avait bien plu pour faire le raccord à la trilogie, ça fonctionne sans impression de lien artificiel. J'espère qu'on aura aussi bien pour la postlogie.sentenza a écrit :L'histoire de l'élu ne m'a pas dérangé plus que ça dans la prélogie... hormis le fait que ça renvoie à la notion de prédestination avec laquelle mon cerveau orienté "tous égaux" a un peu de mal...
Et encore une fois, ça ne m'étonnerait pas d'entendre à nouveau parler de la prophétie dans les prochains épisodes.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Pourquoi entendrait-on parler de l'élu... puisqu'il est mort ?
Y'a quand même d'autres moyens de rendre un scénario intéressant que de fonder une seconde histoire de prophétie !!!
Y'a quand même d'autres moyens de rendre un scénario intéressant que de fonder une seconde histoire de prophétie !!!
Le but c'est pas de faire une seconde prophétie, looooooin de là
Non c'est plutôt d'inclure la prophétie actuelle à l'histoire de la postlo, pour que déjà ça reste cohérent, mais également parce que des révélations sur celles-ci ou sur la Force pourraient être intéressantes au niveau de l'intrigue.
Non c'est plutôt d'inclure la prophétie actuelle à l'histoire de la postlo, pour que déjà ça reste cohérent, mais également parce que des révélations sur celles-ci ou sur la Force pourraient être intéressantes au niveau de l'intrigue.
J'imaginais plus un parallèle entre l'histoire d'Anakin et celle de Luke.
Luke qui dans cette seconde trilogie décide de s'isoler de peur de passer du côté obscur comme son père est une idée qui me plait.
Luke qui dans cette seconde trilogie décide de s'isoler de peur de passer du côté obscur comme son père est une idée qui me plait.
- Dark Minos
- Jedi SWU
Bien sûr que d'autres scénario sont possibles, mais étant donné que c'est la prophétie qui structure l'hexalogie, la postlogie risque d'avoir des difficultés à s'y greffer si elle l'ignore complètement.
Et puis ''prophétie'' ne veut pas forcément dire ''retour en force d'anakin". Lui effectivement, à part une apparition en ghost force, il n'a rien à faire dans la postlogie.
Edit : dakanos m'a compris
Et puis ''prophétie'' ne veut pas forcément dire ''retour en force d'anakin". Lui effectivement, à part une apparition en ghost force, il n'a rien à faire dans la postlogie.
Edit : dakanos m'a compris
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
Le fait de ne jamais entendre parler de l'élu dans la trilogie originale laisse déjà penser que c'est pas si "déterminant" que ça.
Oui mais étant donné la place qu'elle a dans la prélo, et du coup dans la saga, elle ne peut pas être laissée de côté sans créer pleins d'incohérences, donc si, elle est "déterminante".
-
neo_kerberos
Disons qu'on peut à la limite considérer cette prophétie comme acquise, sans forcément en faire le point central de la future trilogie.
Exactement comme ça a été le cas avec la trilogie qui fonctionnait parfaitement sans cette histoire.
Ok, ça a été dit dans la prélo, soit, ça explique un peu mieux les choses pour certains tant mieux, mais en aucun cas ça n'influe sur les Ep IV a VI, Lucas lui même, toujours prompt à tripatouiller ses films n'a rien rajouté en ce sens aux films classiques.
Exactement comme ça a été le cas avec la trilogie qui fonctionnait parfaitement sans cette histoire.
Ok, ça a été dit dans la prélo, soit, ça explique un peu mieux les choses pour certains tant mieux, mais en aucun cas ça n'influe sur les Ep IV a VI, Lucas lui même, toujours prompt à tripatouiller ses films n'a rien rajouté en ce sens aux films classiques.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Et puis dans l'OT, même si on en entend pas parler directement on voit la prophétie s'accomplir dans ROTJ.
C'est évident que pour des raisons de cohérence dramaturgique, on en entende encore parler dans la postlo.
Sauf si ils prévoient effectivement une nouvelle hexalogie partant sur de nouvelles bases et que la Saga soit clairement divisée en 2. C'est possible car Lucas à toujours dit qu'il voyait l'OT et la prelo comme un seul film, si nouvelle hexalogie il y'a ce sera donc un 2 eme film et dans ce cas la prophétie pourrait être évoquée sans qu'elle soit un lien narratif important.
C'est évident que pour des raisons de cohérence dramaturgique, on en entende encore parler dans la postlo.
Sauf si ils prévoient effectivement une nouvelle hexalogie partant sur de nouvelles bases et que la Saga soit clairement divisée en 2. C'est possible car Lucas à toujours dit qu'il voyait l'OT et la prelo comme un seul film, si nouvelle hexalogie il y'a ce sera donc un 2 eme film et dans ce cas la prophétie pourrait être évoquée sans qu'elle soit un lien narratif important.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
-
neo_kerberos
Pour moi en effet j'ai un peu l'impression que tout a été dit sur le cycle des Skywalker entre les Ep I à VI, je pense que partir sur d'autres choses pourrait être intéressant...
- Dark Minos
- Jedi SWU
Oui çà pourrait être intéressant, mais je préfèrerais qu'on profite des spin-off (et des trilogies qui vont sans doute en découler) pour explorer d'autres personnages. Car pour moi, la saga reste consacrée au skywalker (je me suis déjà fait violence pour admettre qu'avec la postlogie, SW ne serait plus l'histoire de Vador
)
- Jedi Croate
- Jedi SWU
C'est ce que j'ai tendance a penser aussi, ce serait peut- être la solution la plus respectueuse pour l'histoire precedente qu'on croyait définitive pendant des années.
Toujours est- il qu'il s'agit quand même de la suite de ROTJ et qu'il ne faudra pas non plus faire comme si on avait oublié le message final sur le rétablissement de l'équilibre.. Donc, ils ont intérêt à être subtils sinon il va y' avoir des déçus! Hexalogie ou pas..
Toujours est- il qu'il s'agit quand même de la suite de ROTJ et qu'il ne faudra pas non plus faire comme si on avait oublié le message final sur le rétablissement de l'équilibre.. Donc, ils ont intérêt à être subtils sinon il va y' avoir des déçus! Hexalogie ou pas..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Non, là ça ne peut pas être le cas. L'histoire ne va pas fonctionner si on laisse la prophétie de côté. Parce que maintenant à la fin de ROTJ tout est censé être réglé, et la prophétie, dans l'état actuel des choses est assez fermée à d'éventuelles suites (l'équilibre est rétabli, plus de sith possible, plus de déséquilibre, plus de Star Wars en fait). Alors si de nouveaux Sith arrivent sans crier gare dans la postlo en se disant qu'on s'en balance complètement de la prophétie, ça va pas le faire au niveau de la cohérence globale.neo_kerberos a écrit :Disons qu'on peut à la limite considérer cette prophétie comme acquise, sans forcément en faire le point central de la future trilogie.
Après je suis d'accord avec toi, partir sur d'autres chose aurait peut-être été plus intéressant, d'ailleurs, comme je me tue à le répéter, moi j'aurais vraiment préféré que la nouvelle trilo ne soit pas dans la continuité des épisodes précédents et parte sur de nouvelles bases, à une autre époque dans l'univers Star Wars. Cependant ils ont choisi de faire une suite, il faut donc qu'elle remplisse son rôle et qu'elle ne fasse qu'un avec les deux précédentes trilogies.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
De toutes façons, on est quasi- certains du retour des Sith. Donc quoiqu'il arrive, la prophétie, telle qu'elle nous a été présentée, est mise à mal. Dans ROTS, Obiwan dit clairement que le rôle de l'Elu est de détruire les Sith mais ce n'est peut- être qu'une interprétation comme le souligne Yoda. C'est pourquoi je pense que le rôle des nouveaux héros sera justement de faire en sorte que les Sith ne reprennent jamais le pouvoir même si ils peuvent quand même exister de leurs côtés.
Détruire les Sith, signifierait donc plutôt détruire leur pouvoir de domination, plus que leur petites existences.
Détruire les Sith, signifierait donc plutôt détruire leur pouvoir de domination, plus que leur petites existences.
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Même si la prophétie ne m'a jamais dérangé, je préfèrerais qu'elle ne soit pas le centre de la nouvelle trilogie. Le cycle d'Anakin est achevé et RotJ était une très bonne conclusion a son histoire et l'accomplissement de la prophétie. Maintenant on peut partir sur autre chose, un nouveau cycle, une histoire complètement différente autour d'un nouveau héro. Rien ne l'empêche
Et on peut très bien mettre d'autre conflit que Jedi vs Sith. Un conflit entre Jedi sans qu'on puisse dire qu'un camp agit moins en Jedi que l'autre. Tous agissant pour ce qu'ils considèrent comme bien, non seulement ça ouvrirait SW a quelque chose de moins manichéen et plus profond mais en plus on laisse la prophétie tranquille
Et on peut commencer en disant que le camps d'en face luttant contre les héros est composé de siths puis découvrir qu'ils sont en fait tout autant Jedi que les héros
Et on peut très bien mettre d'autre conflit que Jedi vs Sith. Un conflit entre Jedi sans qu'on puisse dire qu'un camp agit moins en Jedi que l'autre. Tous agissant pour ce qu'ils considèrent comme bien, non seulement ça ouvrirait SW a quelque chose de moins manichéen et plus profond mais en plus on laisse la prophétie tranquille
Et on peut commencer en disant que le camps d'en face luttant contre les héros est composé de siths puis découvrir qu'ils sont en fait tout autant Jedi que les héros
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Ah bon ?De toutes façons, on est quasi- certains du retour des Sith.
Pour ma part je suis certain qu'il y a plein de moyens d'instaurer une continuité sans continuer sur la Prophétie (dont l'histoire me semble bel et bien terminée). Il y a d'autres thèmes qui traversent toute la saga, comme la perpétuation de l'Ordre Jedi, l'idéal de la République, ou la famille Skywalker.
Il ne faut pas oublier que Lucas a plusieurs fois chamboulé le sens global de la saga, pas seulement avec la Prélogie mais aussi avec l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi auparavant. Si la saga n'est plus centrée sur "l'Elu", ça ne ferait qu'un bouleversement de plus.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
On est d'accords la dessus Piccolo Jr ( Lucas aime les bouleversements, c'est indeniable) mais dans la saga, la lumière est représentée par les Jedi et l'obscurité par les Sith, et je pense que c'est la seule base qui risque de demeurer intacte, mais je peux me tromper.. On en reparlera dans qq mois!PiccoloJr a écrit :Ah bon ?De toutes façons, on est quasi- certains du retour des Sith.
Pour ma part je suis certain qu'il y a plein de moyens d'instaurer une continuité sans continuer sur la Prophétie (dont l'histoire me semble bel et bien terminée). Il y a d'autres thèmes qui traversent toute la saga, comme la perpétuation de l'Ordre Jedi, le but d'instaurer une République qui fonctionne, ou la famille Skywalker.
Il ne faut pas oublier que Lucas a plusieurs fois chamboulé le sens global de la saga, pas seulement avec la Prélogie mais aussi avec l'Empire Contre-Attaque et le Retour du Jedi auparavant. Si la saga n'est plus centrée sur "l'Elu", ça ne ferait qu'un bouleversement de plus.
Quasi certains oui. Pour nous (par nous j'entends fans), Star Wars c'est plein de choses. Pour le grand public, Star Wars, c'est Jedi/Sith/sabre laser, c'est ça qui est emblematique.PiccoloJr a écrit :Ah bon ?De toutes façons, on est quasi- certains du retour des Sith.
Qu'ils fassent des choses différentes dans les spin-off ou à la suite de la postologie, surement. Mais je doute qu'ils commencent d'emblé avec la postologie, le risque de dérouter le grand public est trop grand, l'enjeu pour eux aussi. Donc y'a de très très grande chance que l'on ait des siths
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Tout à fait Kitekat, ce sera le rôle des spin- off de sortir des sentiers battus. Mais pour la postlo, je suis sur que la plupart des gens que je connaît qui apprécient SW sans être fans comme moi ne seraient pas très chauds de voir une suite avec des Jedi mais pas de Sith. Déjà même moi, je trainerai un peu des pattes en allant voir les films si les Sith ne reviennent pas..
Il y'a un schéma dans la présentation de l'opposition entre le bien et le mal dans les episodes numérotés qu'il est très dur de changer, auquel cas on risque de s'éloigner de la substance même de la saga.
Il y'a un schéma dans la présentation de l'opposition entre le bien et le mal dans les episodes numérotés qu'il est très dur de changer, auquel cas on risque de s'éloigner de la substance même de la saga.
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
Je pense qu'il y aura à coup sûr des combats au sabre-laser, mais pas forcément contre des Sith (je m'arrête là car j'ai déjà trop spéculé sur le topic dédié à cette question
).
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Star wars sans sith
C'est comme wolverine sans griffe ca rime à rien à part si l'histoire tourne autour d'un personnage connue comme boba ou chewi
Exemple les comics avec l'invasion extraterrestre de la galaxie star wars quand j'ai vu ca j'ai fait oulala
Ça frôle l'extrême absurde et il n'y a pas de sith dans cette histoire
Regarde les star wars d'avant pense à dark vador ou dark maul mais ils sont magnifiques les deux cocos
C'est souvent sur le méchant que l'histoire repose le gentil parait basique commun on peut s'identifier à lui alors que le méchant fait travailler l'imaginatif
C'est comme wolverine sans griffe ca rime à rien à part si l'histoire tourne autour d'un personnage connue comme boba ou chewi
Exemple les comics avec l'invasion extraterrestre de la galaxie star wars quand j'ai vu ca j'ai fait oulala
Ça frôle l'extrême absurde et il n'y a pas de sith dans cette histoire
Regarde les star wars d'avant pense à dark vador ou dark maul mais ils sont magnifiques les deux cocos
C'est souvent sur le méchant que l'histoire repose le gentil parait basique commun on peut s'identifier à lui alors que le méchant fait travailler l'imaginatif
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Est- ce que dans la vie tu parles autant comme un robot?
Y'a pas de virgules sur ton clavier?
Le prend pas mal mais tes posts sont rigolos !
Y'a pas de virgules sur ton clavier?
Le prend pas mal mais tes posts sont rigolos !
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Mdrrr, désolé, je voulais pas me prendre la tête à mettre des virgules mais...
TEL EST MON DESTIN
TEL EST MON DESTIN
-
neo_kerberos
Il peut y avoir des "mauvais Jedi" qui ne soient pas obligatoirement Sith non?
Après tout, suite à un désespoir, une frustration ou une injustice flagrante, un Jedi peut tout à fait péter un câble et se transformer en bad guy sans forcément entrer dans le sacro-saint ordre des Sith...
Si "méchant Jedi" il doit y avoir, il y a diverses possibilitées pour contourner cette histoire de prophétie...
Sinon, si les Jedi de l'Ep VII doivent se fritter au sabre laser, on peut aussi facilement imaginer que ce soit un méchant simplement armé d'un sabre, comme Grievous par exemple, sans que cela soit un Sith !
Non, personnellement je ne suis pas inquiet, que ce soit une suite directe à la saga des Skywalker, ou une suite qui partirait sur autre chose (ce que j'aimerais autant dans l'absolu), il y aura toujours un moyen de faire avancer l'histoire sans forcément trahir ce qui a déjà été fait, quitte à contourner certains problèmes, ce qui est toujours possible avec des scénaristes talentueux.
Après tout, suite à un désespoir, une frustration ou une injustice flagrante, un Jedi peut tout à fait péter un câble et se transformer en bad guy sans forcément entrer dans le sacro-saint ordre des Sith...
Si "méchant Jedi" il doit y avoir, il y a diverses possibilitées pour contourner cette histoire de prophétie...
Sinon, si les Jedi de l'Ep VII doivent se fritter au sabre laser, on peut aussi facilement imaginer que ce soit un méchant simplement armé d'un sabre, comme Grievous par exemple, sans que cela soit un Sith !
Non, personnellement je ne suis pas inquiet, que ce soit une suite directe à la saga des Skywalker, ou une suite qui partirait sur autre chose (ce que j'aimerais autant dans l'absolu), il y aura toujours un moyen de faire avancer l'histoire sans forcément trahir ce qui a déjà été fait, quitte à contourner certains problèmes, ce qui est toujours possible avec des scénaristes talentueux.
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Voir même de bons Jedi mais qui partagent des idéaux différents de ceux des héros. Pas de sith et pas de confusion possible pour le grand publicneo_kerberos a écrit :Il peut y avoir des "mauvais Jedi" qui ne soient pas obligatoirement Sith non?
- Calimero
- Jedi SWU
Bon vu que ce topic avance à 1000 à l'heure, je vais pas répondre individuellement à chacun en quotant les message mais plutôt en évoquant les idées que je retiens
.
Alors j'ai lu que la prophétie et l'élu était une facilité scénaristique pour rendre le héros exceptionnelle ( ici carrément messianique ) dont la prélogie ce serait passé, et qu'il y avait d'autre moyens moins mille fois revue pour le faire.
Alors l'élu dans Star Wars ce n'est pas du touuuuuuuuuuuuut ça. La prélogie est écrite comme une tragédie Grec, autrement dit une histoire où les héros sont impuissants face à des forces supérieures implacable ( le destin le plus souvent, les dieux, ce genre de choses )
Tout comme Œdipe a finis par coucher avec sa mère et tuer son père de manière inéluctable, le destin d'Anakin c'est de ramener l'équilibre dans la force qu'il le veuille ou non et le topo ici c'est que les effort même du héros pour échapper à son destin participe à la réalisation de celui-ci ( souvent le cas dans la tragédie ). Si Lucas insère une prophétie et transforme l'héros en élu c'est pas pour dire "trololol regarder mon héros trop badaaass aux pouvoir messianique" mais parce qu'il écrit une tragédie. LA vie d'Anakin, on est censé le comprendre à la fin de la saga, était précisément d'avoir une vie dure, de tomber amoureux, d'essayer de sauver sa femme, d’entraîner sa mort précisément en essayant de tomber du côté obscure, de revenir vers la lumière, pour finalement ramener l'équilibre et même sa chute du côté obscure était nécessaire. Tout est censé amener à ce moment ou Anakin tue les deux derniers Sith en tuant Sidious et en mourant lui même. Et rien de ce qui aurait pu se passer n'aurait pu éviter ça. Le principe d'une tragédie quoi. Et Star Wars est superbement écrit dans le style de la prophétie auto-réalisatrice
Et dire que la prophétie est une facilité scénaristique c'est passer totalement à côté de la prélogie
. C'est du putain de génie !
J'ajoute à ça que vouloir que la prophétie s’étende au descendant d'Anakin pour que les nouveaux héros soit au même niveau que lui n'est pas acceptable. C'est Anakin l'élu et il ne faut surtout pas que d'autre soit mis sur le même piédestal que lui, ni ces descendant ni même Luke, parce que Luke en un sens blabla participe à la réalisation de la prophétie.. NON. C'est Anakin l'élu, et lui seul. L'imaginer autrement détruirait la portée édifiante qui est le propre de la tragédie. Puis de toute façon Lucas l'a dit, c'est Anakin l'élu, pas Luke ni les deux.
Il y a ceci dis l'impératif de continuer la dessus avec un épisode 7. Comment faire ? Dans l'absolue je pense qu'on ne peut pas ramener les sith si vraiment on veux faire une suite qui ne rentre pas en contradiction ou ne réduise pas l'impact des 6 premiers épisode et du sens de la vie d'Anakin.
Le problème c'est que je vois mal Lucasfilms faire du star wars sans sith et que si il y a des sith, il faudra forcément dire " en faite il a pas tout a fait ramener l'équilibre" ou "l’équilibre n'est pas tout à fait ce que l'on penser" ou un bidouillage scénaristique comme ça, qui bien qu'indispensable pour un retours des sith ( et c'est là que je réponds à, que doit contenir la postlogie ), réduira forcement la qualité de l'ensemble tant c'était bien écrit dans l’état actuel des chose.
Une bidouille possible par exemple est le délire de dire que sa famille pourrait faire partie de la prophétie comme ceux qui devrait "maintenir l’équilibre", après qu'Anakin l'ai restauré. Une imondice scénaristique à mon goût.
Si il est restauré pour 30 ans l'équilibre, et qu'à chaque fois un nouveau Skywalker doit le re-restaurer ( parce que maintenir au fond c'est ça ), je vois pas ce qu'Anakin a d'un élu plus que n'importe lequel de ses descendant ( il est le premier de la ligné et n'a pas de papa ? Wouhou quel homme exceptionnelle... Sa n'empeche qu'il fait rien de plus qu'un autre Skywalker) ou même que des jedi parce qu'eux aussi maintienne la paix depuis 25 000 ans les cocos.
En tout cas c'est le cas si ils intègrent des Sith.
Le problème étant que cette postlogie, si elle n'est pas construire avec un fil rouge global qui intégrerais les 6 première histoire, aurait un gros air de suite dispensable greffé à la saga après coup, et que je vois mal ce qui pourrait faire office de fil rouge à pars la prophétie, ou les sith, qui sont des éléments intouchable ! Des jedi noir plutôt que des sith à la limite, mais je pense que d'un point de vue de la prophétie ça revient au même..
Au final d'aucune manière cette postologie pourra faire de Star Wars quelque chose de mieux que ce que c'était avec 6 épisodes. La postologie pourra être bien, avec de la chance excellente même, mais toujours elle sera de trop.
En tout cas je vois pas comment il pourrait en être autrement et si Lucasfilms me prouve le contraire j'en serais le premier ravis, après tout je manque peut être juste d'imagination et ne voit pas toute les voie possible.
Mais pour limiter les dégats, cette postologie doit contenir une réinterprétation de la prophétie, la moins bancal possible ( utiliser des jedi noir plutôt que des sith peut passé si on est pas trop exigeant ). Pas de retours de l'Empereur ( par pitié ), une très jolie fille ( ça c'est fait avec Daisy Ridley
), des jedi, des combat au sabre laser, un méchant charismatique et de nouvelle planète si possible ^^.
. Franchement, " bah en faite le méchant il est pas mort" c'est pas un chouilla simpliste
? ( question d'avis je te dis pas ça méchamment hein )
Celui qui lit mon énoooOOOoorme pavé a droit à un bonbon
.
Alors j'ai lu que la prophétie et l'élu était une facilité scénaristique pour rendre le héros exceptionnelle ( ici carrément messianique ) dont la prélogie ce serait passé, et qu'il y avait d'autre moyens moins mille fois revue pour le faire.
Alors l'élu dans Star Wars ce n'est pas du touuuuuuuuuuuuut ça. La prélogie est écrite comme une tragédie Grec, autrement dit une histoire où les héros sont impuissants face à des forces supérieures implacable ( le destin le plus souvent, les dieux, ce genre de choses )
Tout comme Œdipe a finis par coucher avec sa mère et tuer son père de manière inéluctable, le destin d'Anakin c'est de ramener l'équilibre dans la force qu'il le veuille ou non et le topo ici c'est que les effort même du héros pour échapper à son destin participe à la réalisation de celui-ci ( souvent le cas dans la tragédie ). Si Lucas insère une prophétie et transforme l'héros en élu c'est pas pour dire "trololol regarder mon héros trop badaaass aux pouvoir messianique" mais parce qu'il écrit une tragédie. LA vie d'Anakin, on est censé le comprendre à la fin de la saga, était précisément d'avoir une vie dure, de tomber amoureux, d'essayer de sauver sa femme, d’entraîner sa mort précisément en essayant de tomber du côté obscure, de revenir vers la lumière, pour finalement ramener l'équilibre et même sa chute du côté obscure était nécessaire. Tout est censé amener à ce moment ou Anakin tue les deux derniers Sith en tuant Sidious et en mourant lui même. Et rien de ce qui aurait pu se passer n'aurait pu éviter ça. Le principe d'une tragédie quoi. Et Star Wars est superbement écrit dans le style de la prophétie auto-réalisatrice
Et dire que la prophétie est une facilité scénaristique c'est passer totalement à côté de la prélogie
J'ajoute à ça que vouloir que la prophétie s’étende au descendant d'Anakin pour que les nouveaux héros soit au même niveau que lui n'est pas acceptable. C'est Anakin l'élu et il ne faut surtout pas que d'autre soit mis sur le même piédestal que lui, ni ces descendant ni même Luke, parce que Luke en un sens blabla participe à la réalisation de la prophétie.. NON. C'est Anakin l'élu, et lui seul. L'imaginer autrement détruirait la portée édifiante qui est le propre de la tragédie. Puis de toute façon Lucas l'a dit, c'est Anakin l'élu, pas Luke ni les deux.
Il y a ceci dis l'impératif de continuer la dessus avec un épisode 7. Comment faire ? Dans l'absolue je pense qu'on ne peut pas ramener les sith si vraiment on veux faire une suite qui ne rentre pas en contradiction ou ne réduise pas l'impact des 6 premiers épisode et du sens de la vie d'Anakin.
Le problème c'est que je vois mal Lucasfilms faire du star wars sans sith et que si il y a des sith, il faudra forcément dire " en faite il a pas tout a fait ramener l'équilibre" ou "l’équilibre n'est pas tout à fait ce que l'on penser" ou un bidouillage scénaristique comme ça, qui bien qu'indispensable pour un retours des sith ( et c'est là que je réponds à, que doit contenir la postlogie ), réduira forcement la qualité de l'ensemble tant c'était bien écrit dans l’état actuel des chose.
Une bidouille possible par exemple est le délire de dire que sa famille pourrait faire partie de la prophétie comme ceux qui devrait "maintenir l’équilibre", après qu'Anakin l'ai restauré. Une imondice scénaristique à mon goût.
Si il est restauré pour 30 ans l'équilibre, et qu'à chaque fois un nouveau Skywalker doit le re-restaurer ( parce que maintenir au fond c'est ça ), je vois pas ce qu'Anakin a d'un élu plus que n'importe lequel de ses descendant ( il est le premier de la ligné et n'a pas de papa ? Wouhou quel homme exceptionnelle... Sa n'empeche qu'il fait rien de plus qu'un autre Skywalker) ou même que des jedi parce qu'eux aussi maintienne la paix depuis 25 000 ans les cocos.
Absolument, le problème c'est ça. C'est qu'on avait là un masterpiece qui était bien en l’état et que le moindre changement ne peux que qualitativement réduire, ce qui nous oblige à débattre non pas sur ce qui serait bien mais sur le changement qui serait le moins pire.Podracers a écrit :Vous le voyez bien, tous, que ce soit sur ce topic ou sur un autre : cet Episode VII est une vraie machine à perdre, qui nous embrouille et finit par nous laisser complètement dans les choux. C'est un peu comme si moi demain, j'allais au Musée du Louvre retoucher la Joconde à ma convenance et que vous, impuissants, vous regardiez en vous demandant quels changement seraient les plus judicieux. C'est complètement dingue !
En tout cas c'est le cas si ils intègrent des Sith.
Le problème étant que cette postlogie, si elle n'est pas construire avec un fil rouge global qui intégrerais les 6 première histoire, aurait un gros air de suite dispensable greffé à la saga après coup, et que je vois mal ce qui pourrait faire office de fil rouge à pars la prophétie, ou les sith, qui sont des éléments intouchable ! Des jedi noir plutôt que des sith à la limite, mais je pense que d'un point de vue de la prophétie ça revient au même..
Au final d'aucune manière cette postologie pourra faire de Star Wars quelque chose de mieux que ce que c'était avec 6 épisodes. La postologie pourra être bien, avec de la chance excellente même, mais toujours elle sera de trop.
En tout cas je vois pas comment il pourrait en être autrement et si Lucasfilms me prouve le contraire j'en serais le premier ravis, après tout je manque peut être juste d'imagination et ne voit pas toute les voie possible.
Mais pour limiter les dégats, cette postologie doit contenir une réinterprétation de la prophétie, la moins bancal possible ( utiliser des jedi noir plutôt que des sith peut passé si on est pas trop exigeant ). Pas de retours de l'Empereur ( par pitié ), une très jolie fille ( ça c'est fait avec Daisy Ridley
Putain mais tellement d'accord avec toi mec, Star Wars C'EST sacréPodracers a écrit :Alors je sais que JJ Abrahms a dit qu'il fallait "désacraliser" SW, mais là j'ai juste envie de lui dire : "Mec, t'as rien compris".
Par contre le prend pas mal, c'est pas contre toi, mais ce coup-ci.. vraiment pas d'accord avec toi. Je trouve que ce serais le scénar le plus naze de tout les temps, à coup sûr jarretterais SW net si il me sortait çaPodracers a écrit :Une rumeur à un moment donné faisait état de Sidious en fantômeje trouvais cette hypothèse extrêmement culottée voire brillante à l'époque, et je le pense toujours. Ceci permettrait d'expliquer que les Siths aussi ont trouvés un moyen de vaincre la mort comme les Jedis et que l'équilibre ne pourra se faire que par la volonté d'Anakin de "restaurer" ou de "réunir" par un dernier sacrifice le monde des morts et le monde des vivants. Un peu dans le style de Dark Crystal, ou toutes les créatures bonnes et mauvaises finissent par s'unir dans une seule et même célébration.
Bon ok, ne me tapez pas, il est 22h30 et je suis fatiguén'empêche je maintiens et j'assume !
Celui qui lit mon énoooOOOoorme pavé a droit à un bonbon
Dernière modification par Calimero le sam. 07 juin 2014 - 19:53, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
-
neo_kerberos
deathstar7777 a écrit :Voir même de bons Jedi mais qui partagent des idéaux différents de ceux des héros. Pas de sith et pas de confusion possible pour le grand publicneo_kerberos a écrit :Il peut y avoir des "mauvais Jedi" qui ne soient pas obligatoirement Sith non?
Tout à fait, deux factions Jedi peuvent très bien s'affronter de façon fratricide, chacune d'elle pensant détenir la vérité sans forcément qu'il n'y ait de "bons" ou de "mauvais".
Ce serait pas mal d'ailleurs !
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Donc pour vous, deux hommes aux physiques de "gentils" qui font la bagarre, ca vous suffit ?
Oui quand je parle de sith, je parle aussi de jedi impulsifs ou corrompus...
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 19:21) :
Donc pour vous, deux hommes aux physiques de "gentils" qui font la bagarre, ca vous suffit ?
Et alors, qu'est-ce que ça change ? La prophétie ne dit pas qu'il n'y aura plus jamais de Sith, la prophétie dit que l'Elu rétablira l'équilibre dans la Force. A ce moment là si un Jedi devient "mauvais" et tombe dans le côté obscur, ça revient au même, l'équilibre de la Force est perturbé; et c'est pas l'appeler "mauvais Jedi" au lieu de sith qui y changera quoique ce soit.deathstar7777 a écrit :Voir même de bons Jedi mais qui partagent des idéaux différents de ceux des héros. Pas de sith et pas de confusion possible pour le grand publicneo_kerberos a écrit :Il peut y avoir des "mauvais Jedi" qui ne soient pas obligatoirement Sith non?
Puis ce serait très étrange qu'il y est un schisme de cette nature chez les Jedi, déjà parce qu'ils ne seront pas probablement très nombreux dans cette postlo, et ensuite parce que ce n'est pas dans la nature des Jedi de se battre entre eux.
-
neo_kerberos
neo_kerberos a écrit :Il peut y avoir des "mauvais Jedi" qui ne soient pas obligatoirement Sith non?
Ah mais pour moi ça change rien vu le peu de crédit que j'apporte à cette prophétie ^^Et alors, qu'est-ce que ça change ? La prophétie ne dit pas qu'il n'y aura plus jamais de Sith, la prophétie dit que l'Elu rétablira l'équilibre dans la Force. A ce moment là si un Jedi devient "mauvais" et tombe dans le côté obscur, ça revient au même, l'équilibre de la Force est perturbé; et c'est pas l'appeler "mauvais Jedi" au lieu de sith qui y changera quoique ce soit.
J'emmet juste des hypothèses.
On parle de l'Ep VII ou des Editions spéciales ici??? ^^Podracers a écrit :cet Episode VII est une vraie machine à perdre, qui nous embrouille et finit par nous laisser complètement dans les choux. C'est un peu comme si moi demain, j'allais au Musée du Louvre retoucher la Joconde à ma convenance et que vous, impuissants, vous regardiez en vous demandant quels changement seraient les plus judicieux. C'est complètement dingue !
Tu mets le doigt sur une réalité, à l'échelle de la galaxie, qu'est ce que l'histoire d'Anakin?Calimero a écrit :Une bidouille possible par exemple est le délire de dire que sa famille pourrait faire partie de la prophétie comme ceux qui devrait "maintenir l’équilibre", après qu'Anakin l'ai restauré. Une imondice scénaristique à mon goût.
Si il est restauré pour 30 ans l'équilibre, et qu'à chaque fois un nouveau Skywalker doit le re-restaurer ( parce que maintenir au fond c'est ça ), je vois pas ce qu'Anakin a d'un élu plus que n'importe lequel de ses descendant ( il est le premier de la ligné et n'a pas de papa ? Wouhou quel homme exceptionnelle... Sa n'empeche qu'il fait rien de plus qu'un autre Skywalker) ou même que des jedi parce qu'eux aussi maintienne la paix depuis 25 000 ans les cocos
Une fraction de micro-seconde...
Il a restauré l’équilibre à l'instant T, mais pour combien de temps?
5 ans, 50 ans, 1000 ans ?
Tout est possible.
Dernière modification par neo_kerberos le sam. 07 juin 2014 - 19:34, modifié 1 fois.
- Calimero
- Jedi SWU
Et bien l'UE rigole en lisant ça.. Mais c'est vrais qu'il n'est plus officiel alors bon ^^Dakanos a écrit : ce n'est pas dans la nature des Jedi de se battre entre eux.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Voila on ne sait pas pendant combien de temps anakin a établi l'équilibre dans la force.
mais c'est pas le premier a l'avoir établi l'équilibre.
Il n'y en a jamais eu nan ?
Dites moi oui et j'ai compris la prophétie
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 19:41) :
Et j'ai le droit a un bonbon j'ai lu le pavé
mais c'est pas le premier a l'avoir établi l'équilibre.
Il n'y en a jamais eu nan ?
Dites moi oui et j'ai compris la prophétie
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 19:41) :
Et j'ai le droit a un bonbon j'ai lu le pavé
- The White Knight
- Modérateur
Jedi corrompu, tout d'abord bienvenue sur SWU.jedi corrompu a écrit :Donc pour vous, deux hommes aux physiques de "gentils" qui font la bagarre, ca vous suffit ?
J'ai une question qui me vient en lisant ton post... pourquoi éditer ton message si c'est pour remettre exactement la même chose 2 fois ?
Va falloir m'expliquer là...
Enfin je dis ça pour toi je crois que c'est pas la première fois, je commence à m'inquiéter...
Après les gars, sur la présence ou non de Sith dans la postlogie, outre le fait qu'il a un topic la-dessus (
Concernant la prophétie, les Jedi ne semblait pas très sûr de son interprétation, et j'ai toujours pensé, que sa réalisation n'empêché en aucune façon le retour du côté obscur. D'ailleurs, je me demande si une résurgence du dark side, signifie automatiquement le retour des Sith ?
Et je rejoins ma première question ci-dessus, en disant qu'un Jedi pourrait passer du côté obscur sans devenir un Sith, du moins pas tout de suite, mais sa mutation le mènerait inexorablement vers l'Ordre Sith...
En fait c'est ce que je dis depuis des semaines, rien ne dis que l'équilibre de la Force est permanent !neo_kerberos a écrit :
Tu mets le doigt sur une réalité, à l'échelle de la galaxie, qu'est ce que l'histoire d'Anakin?
Tout est possible.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi
"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
- link224
- Ancien staffeur
Il n'y est pour rien.The White Knight a écrit :J'ai une question qui me vient en lisant ton post... pourquoi éditer ton message si c'est pour remettre exactement la même chose 2 fois ?![]()
![]()
Va falloir m'expliquer là...![]()
Enfin je dis ça pour toi je crois que c'est pas la première fois, je commence à m'inquiéter...![]()
C'est un truc que Chadou a mis en place sur le forum pour éviter les doubles/triples/etc posts à répétition de certains.
Si vous postez deux fois à la suite en moins de 24h, les deux messages sont fusionnés automatiquement
- jedi corrompu
- Jedi SWU
Désolé je l'ai envoyé deux fois, c'est mon doigt il ne m'a pas écouté
Je demande une question
Y'a t'il eu avant la mort de vador un équilibre, pas une période de paix, un équilibre de la force ( plus de siths en gros) ?
Si non alors anakin a bien rétabli l'équilibre dans la force pendant 30 ans mdrr
Et puis pourquoi on remet en cause la prophétie alors qu' aucun problème a été levé pour le comics avec dark " krayt"
Et la disparition de la règle de deux
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 19:46) :
Je demande une question
Y'a t'il eu avant la mort de vador un équilibre, pas une période de paix, un équilibre de la force ( plus de siths en gros) ?
Si non alors anakin a bien rétabli l'équilibre dans la force pendant 30 ans mdrr
Et puis pourquoi on remet en cause la prophétie alors qu' aucun problème a été levé pour le comics avec dark " krayt"
Je demande une question
-- Edit (Sam 07 Juin 2014 - 19:46) :
Je demande une question
- The White Knight
- Modérateur
Ah si on repost juste après avoir envoyé un message il fusionne avec le post précédent ?
C'est quand même un peu bizarre puisque c'est le même message, ou alors j'ai pas bien compris...
et ça a l'air de continué... Je dis ça je dis rien...

C'est quand même un peu bizarre puisque c'est le même message, ou alors j'ai pas bien compris...
et ça a l'air de continué... Je dis ça je dis rien...
- link224
- Ancien staffeur
Parce que notre ami doit avoir la tremblote ou être un acharné du clic et cliquer plusieurs fois sur "Envoyer", au lieu de cliquer une seule fois calmementThe White Knight a écrit :Ah si on repost juste après avoir envoyé un message il fusionne avec le post précédent ?
C'est quand même un peu bizarre puisque c'est le même message, ou alors j'ai pas bien compris...![]()
et ça a l'air de continué... Je dis ça je dis rien...![]()
Oui, bon nos avis sont trèèèès différents sur la question. Permet-moi de fortement en douter. La prophétie n'apporte pas grand-chose au personnage, si ce n'est de le placer au-dessus des Jedi lambdas. Cependant je trouve que le fait qu'il soit si puissant, ou même le caractère immaculé de sa conception, et donc qu'il ait été créé par la volonté de la Force suffisaient déjà largement à le placer au-dessus des autres Jedi. Après c'est vrai qu'il y a une certaine ironie dans le fait que l'Elu, censé rétablir l'équilibre, tombe du côté obscur (ce qui n'est d'ailleurs exploité que dans une seule réplique d'Obi-wan), mais la véritable ironie de la Prélogie c'est qu'en essayant de sauver Padmé de l'avenir qu'il voyait, celui-ci se soit réalisé, et que ça l'ai accessoirement fait tomber du côté obscur alors qu'il voulait faire le bien (là il y a ironie dramatique, et donc tragédie). Par conséquent, même si cette histoire de prophétie ne colle pas encore trop mal à la prélo, je trouve quand même que c'était un lieu commun plus que dispensable.Calimero a écrit :C'est du putain de génie !
En revanche là je suis entièrement d'accordCalimero a écrit :J'ajoute à ça que vouloir que la prophétie s’étende au descendant d'Anakin pour que les nouveaux héros soit au même niveau que lui n'est pas acceptable. C'est Anakin l'élu et il ne faut surtout pas que d'autre soit mis sur le même piédestal que lui, ni ces descendant ni même Luke, parce que Luke en un sens blabla participe à la réalisation de la prophétie.. NON. C'est Anakin l'élu, et lui seul. L'imaginer autrement détruirait la portée édifiante qui est le propre de la tragédie. Puis de toute façon Lucas l'a dit, c'est Anakin l'élu, pas Luke ni les deux.
Tu ne l'aimes vraiment pas la prophétie, hein ?Tu mets le doigt sur une réalité, à l'échelle de la galaxie, qu'est ce que l'histoire d'Anakin?
Tout est possible.
Non mais sérieux, de base je te rejoins je trouve que c'est une facilité d'écriture, et une grosse ficelle bien moche, mais maintenant qu'elle est là j'estime qu'il faut faire avec, en tachant de ne pas faire n'importe quoi. Toi, on dirait que tu serais limite pour la classer Legends la prélo, je me trompe ?
PS: Il est où mon bonbon ?
- The White Knight
- Modérateur
ça doit être çalink224 a écrit :
Parce que notre ami doit avoir la tremblote ou être un acharné du clic et cliquer plusieurs fois sur "Envoyer", au lieu de cliquer une seule fois calmement
Calme toi Jedi corrompu, ça va bien se passer, tout doux !
-
deathstar7777
- Jedi SWU
Si les deux camps se battent pour des raisons qu'ils estiment juste, et ben les des camps utiliseront la Force de la même manière. Ils en utiliseraient le côté lumineux... Êquilibre intactDakanos a écrit : Et alors, qu'est-ce que ça change ?
-
neo_kerberos
Diantre, je suis démasqué ^^Dakanos a écrit :Toi, on dirait que tu serais limite pour la classer Legends la prélo, je me trompe ?![]()