Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Topic Force] Vos questions sur la Force, ses adeptes ...

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Cesba » Sam 02 Oct 2004 - 8:47   Sujet: [Topic Force] Vos questions sur la Force, ses adeptes ...

Image






Message originel--------------------------------------------------------------------------------------------------------


Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs et autres choses imprononcables...

Certains d'entre-vous ont sans doute remarquez - surtout toi, là au deuxième rang, qui à les yeux pétillants de malice et de fourberie - que depusi lundi dernier, le père Tigriss semble s'amuser à se faire son propre jeu de rôle. En effet, le diagnostic des médecins est assez grave, mais nous n'allons pas nous laisser distraire car derrière cette malheureuse folie qui s'est abbatue sur notre ami, se cache en vérité un projet bien sérieux. Quelque chose de grand, d'ambitieux, de percutant... (Seulement quelques côtes cassées et une dents arrachées à ce jours, fort heureusement... ainsi qu'une lègère amputation... Rien qu'une bonne paumade ne peut soulager...)

C'est simple, même les défunts scénaristes de X-Files sont toujours hantés, chaque nuits, par cet audacieux plan qui n'est pas sorti de leurs esprits.

CAR OUI, ce qui va apparaitre demain sur la HP de votre site préféré après celui de Canal J (cela va de soit) est l'abbouttissement d'un travail de 2 ans, et dont les racines sont bien ancrées dans ce forum.

Bref, Tigriss m'a demandé de faire le warm-up, et je me contente de blinder en attendant qu'il s'en sorte avec ses codes HTML, puisque mine de rien, on à à 6 heures de l'ouvertures et on est dans une merde pas possible. Mais enfin...

Quoi qu'il en soit, rendez-vous demain pour applaudir messieurs Tigriss, Vile et Ki-Adi-Mundi... Pouquoi donc, me demandez-vous les yeux plein de curiosité ou d'impatience, voir de de franche lassitude... car au moment ou vous lirez ces lignes, déjà 24 personnes auront quitté ce topic pour aller flooder ailleurs, eh oui..
Pourquoi donc, donc... Eh bien, vous verrez demain...

Enfin, tout à l'heure.

Enfin, normalement.

...

Tig, grouille...

PS : Mon rôle n'était que celui du chauffeur de salle, la gars qui est chargé de faire la première partie avant que la rock-star n'arrive... Bref, ca va être malheureusement bien plus sérieux dans les heures qui suivent...

EDIT : Tout ce passe par ici, désormais :)

[ 16. octobre 2004, 01:43: Message édité par : Cesba ]
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar exarkunsithlord » Sam 02 Oct 2004 - 22:13   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Tiens pour une fois je suis le premier à réagir ^^ hé bien félicitations à tout le staff pour ce superbe dossier ... et malgré la différence de langage il s'incorpore parfaitement dans le site. Ca va nous faire de la concurrence tout ça lol ^^

Bon allez c'est pas tout ça mais du coup ça me fait de la lecture ;)
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar Starkeeper » Sam 02 Oct 2004 - 22:43   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

C'est du très bon boulot les gars !

Ca manque de remplissage mais ca va venir ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Sith_en_herbe » Sam 02 Oct 2004 - 22:59   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Tiens Exar, je savais pas que t'étais inscrit ici :D

ven bravo pour le boulot alors, et bvonne chance pour la suite de votre encyclo ! :p
Marv in "Sin City"
"It's going to be blood for blood and by the gallon. These are the old days, the bad days, the all-or-nothing days. They're back!"
[Edit staff : les images sont interdites dans les signatures ;)]
Sith_en_herbe
Jedi SWU
 
Messages: 467
Enregistré le: 31 Mai 2004
Localisation: Marseille (13)
 

Messagepar Mathieu Declercq » Dim 03 Oct 2004 - 0:59   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

ouais, félicitations, ce dossier Force commence trés fort ! :genial:
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la force.....
Mathieu Declercq
Jedi SWU
 
Messages: 579
Enregistré le: 30 Oct 2002
 

Messagepar exarkunsithlord » Dim 03 Oct 2004 - 16:46   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

[quote]Débat lancé par Sith_en_herbe:
[b] Tiens Exar, je savais pas que t'étais inscrit ici :)

[désolé pour le flood ^^]
Exar Kun
Webmaster Star Wars HoloNet
exarkunsithlord
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 48
Enregistré le: 10 Fév 2003
Localisation: 06
 

Messagepar TAWAK » Dim 03 Oct 2004 - 18:15   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Très bon boulot à tous :) !
Félicitations.
Bon courage pour la suite (MAJ ..) !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Breje Olale » Dim 03 Oct 2004 - 20:24   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Belle idée, très bien retranscrite organisée et tout et tout. Belle présentation, pas tout à fait complet par endroit mais ca rox pour un début.

Chapeau Vong et bottes de cuir !
Tout est partout, tout le temps.
Trollrace, Chasseur de Primes dans TOR.
Ancien "Alix" et "Jorus C'Baoth".
Breje Olale
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1954
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Sud de la France
 

Messagepar Lord Vader » Dim 03 Oct 2004 - 20:50   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

C super bien fait bravo parce que c pas évident :genial:
Lord Vader
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 424
Enregistré le: 24 Aoû 2004
Localisation: Orléans
 

Messagepar TAWAK » Dim 03 Oct 2004 - 21:08   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

J'ai fouillé un peu plus et j'ai trouvé des fiches très impresionnantes ; zieutez donc celle de Quinlan Vos par exemple :) !
Encore bravo :cool: ...
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Lowie » Dim 03 Oct 2004 - 21:58   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Hellowwwwrrrrr !!!!

C'est gigatop ce Dossier :D sauf qu'il ne figurait pas encore dans ce vraiment excellent chouettissime panthéon des êtres en lien avec la Force !!!

Bravo c'est une surprise digne d'un anniversaire :D !!!!
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar Guile » Lun 04 Oct 2004 - 6:40   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Je me suis plongé dans ce dossier avec passion et malheureusement il y a une erreur :mad:

Non c'est juste un petit oubli, sur la fiche de Keyan Farlander. Il apparait dans la voix du destin, hors dans le dossier il est écrit Pas d'apparition référencée.

Bon je sais, c'est chercher la petite bête.
Sinon, ce dossier est génial, félicitation. J'attends la suite avec impatience.
Qui ne sait penser, se batte.
Guile
Padawan
 
Messages: 34
Enregistré le: 01 Nov 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Jey » Mar 05 Oct 2004 - 1:53   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Toutes les apparitions ne sont pas encore rentrées, patience ;)
"C'est comme l'autre fois où j'ai sauvé une mannequin Twilek poursuivie par des brigands de la bordure extérieure et réglé du même coup un conflit interplanétaire. Quoi, j'vous ai pas raconté ??"
Jey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22994
Enregistré le: 08 Jan 2001
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Mar 05 Oct 2004 - 2:19   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Ce topic existe aussi pour que vous ayez l'occaz de faire des remarques. Tig et Vile en prendront bonne note :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Starkeeper » Mar 05 Oct 2004 - 3:49   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Moi jsuis hyper déçu Tigriss, tu as même pas mis Tal, après tout le mal et le temps passé a le chercher, je t'es mm filer la photo ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Tigriss » Mar 05 Oct 2004 - 5:00   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Allez, après deux jours de repot total et tout a fait contre mon grès (Tigriss vs DF : 0 à 50 -> KO), mais néamoins mérités, je vais reprendre mes fonctions :D

Avant tout, je tiens à remercier ceux qui ont postés içi leurs avis et critiques (fort peu nombreuses, ouf ! :D ).

Maintenant, quelques mots sur l'etat actuel du Dossier Force (DF pour faire simple ^^).
En effet, il y a un pas mal de trous, principalement dans les Apparitions. C'est tout à fait normal. Je m'explique :
Etant 3 personnes dans le staff, dont un seul rédacteur total, Vile, un semi rédacteur et référenceur en comics, KiAdiMundi, et un programmeur (moi), si on voulais sortir dans un temps résonable (2 ans, c'etait déjà très résonable :D ), on a fait des choix de priorités, sachant qu'un certain nombre de références etaient déjà en stock.
De plus, le module gerant les apparitions a été réelement mit en service il y a à peine un mois, ce qui n'a pas facilité les choses.

Maintenant que notre objectif de sortie est réalisé (j'ai encore du mal a y croire moi même ^^), nous allons mettre en place toute une structure de relecture des médias disponibles... ;)
Attendez-vous a un certain nombre de nouveautés, y comprit sur le site lui-même (ça a ses avantage d'être completement autonomes ^^).

Comme vous l'aurez remarqués, la période Républiquaine est très fournie. La raison est très très simple. Vile et KiAdiMundi sont des prélogistes fanatiques ^^ Aussi, les apparitions sont nettement plus completes, voire presque parfaites, sur cette période. Là aussi, notre premier objectif étant atteint, la diversité va arriver.

Mais assez parlés de nous, parlons de vous, oui, vous, visiteurs !
Un gros travail a été fait pour rendre la naviguation fluide, et j'attend beaucoup de vos commentaires pour améliorer les choses, donc voici quelques questions :
- Avez-vous remarqués les liens sur les mots dans les textes, a part ceux en gras ?
- La naviguation dans les images est-elle fluide, correcte, et est-elle fonctionnelle ?
- Est ce que le moteur de recherches correspond a vos attentes ?

Voilà ^^

Pour terminer, sachez qu'une maj est à venir dans peu de temps, et que nous avons encore un certain nombre de fonctionalités dans notre sac, héhé !

Sachez aussi que ce topic va rester vivant, pour annoncer les nouvelles maj, et autres joyeusetés, en plus de news mensuelles résumant les maj du mois ;)

Sur ce, a vous !

PS, Cesba, quand mes blessures seront soignées, je me vengerais...
D'ailleurs, personne n'a remarqué que Cesba est un demi-démon ? Regardez bien, son avatar... et puis son n° de membre...
...he oui...moi aussi je suis sous le choc...

PS2, Starkeeper, que je sache, t'a aps été tout seul a chercher ce perso, non mais ^^
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Starkeeper » Mar 05 Oct 2004 - 5:05   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Débat lancé par Tigriss:
[b]PS2, Starkeeper, que je sache, t'a aps été tout seul a chercher ce perso, non mais ^^
Ba c'est justement pour cela que je faisait la remarque ;)
J'pensait que tu aurais pris le temps de le mettre ;) après tout nos efforts ! :debile: :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar KiAdiMundi » Mer 06 Oct 2004 - 4:06   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

En tant que participant au Dossier Force, je peux vous dire que mes collègues Darth Vile et Tigriss se sont énormément investis dans ce projet et y ont passé beaucoup de temps !!

La communauté des fans de SW possède désormais une excellente base de données sur tous les jedi... Base de données en français, s'il vous plait ! Cocorico ! Les fans du monde entier vont en demander une version traduite dans leur langue (je vais de ce pas la traduire en Céréan...).

Bien que le plus gros du travail soit désormais terminé, il n'en reste pas moins que le Dossier Force évoluera au fil du temps, pour intégrer de nouveaux personnages, pour faire des mises à jour ou pour tenir compte des avis des internautes pour faciliter la consultation du Dossier Force.

Soyez certains que cette belle équipe va continuer son travail pour assurer le suivi du Dossier Force. Et que si l'on ne voit pas grand chose lorsqu'on consulte les fiches, sachez qu'il y a derrière un énôôôôôôrme travail, notamment de programamtion.

Lisez bien les fiches des jedi et interrogation écrite pour tous dans quelques semaines...
KiAdiMundi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 23 Juil 2002
Localisation: 92 - Malakoff
 

Messagepar Kyle Katarn » Mer 06 Oct 2004 - 4:11   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Tigriss, le Cerean et même Vile s'il se décide à réaparaitre au bout de deux ans, faut qu'on parle.

:)
Le bonheur est dans le pré et la moquette chez Conforama.
Et comme disait Nixon en sortant de son bain, "Noël au balcon, Pâques au rabane, alors on auras pas un Pâques beau!"
Kyle Katarn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3046
Enregistré le: 23 Avr 2003
Localisation: le Yub Yub Café, table du fond
 

Messagepar Darth Vile » Mer 06 Oct 2004 - 4:33   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Vile est toujours là, que personne ne s'inquiète :D

Plus sérieusement, après près de deux ans de travail à rédiger seul la plupart des fiches (sous les coups de fouets du sieur Cesba ^^), je suis on ne peut plus heureux de voir que ça plait.
Et comme mes camarades l'ont dit avant moi, attendez vous à des mises à jour ;)

PS: Starkeeper, si t'es autant attiré par ce Tal, j'essaierais de prendre un peu de mon temps pour t'offrir une belle fiche :p
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Starkeeper » Jeu 07 Oct 2004 - 3:39   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

[quote]Débat lancé par Darth Vile:
[b]
PS: Starkeeper, si t'es autant attiré par ce Tal, j'essaierais de prendre un peu de mon temps pour t'offrir une belle fiche ;) ... si Tigriss a perdu la photo je l'es encore ;) donc si t'en a besoin je suis a ta disposition ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Tigriss » Lun 11 Oct 2004 - 0:27   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Allez, on remonte le topic, et on annonce !

http://www.starwars-universe.com/fiche_actu2.php?ac_id=4041

Le principal est dit, alors on attend vos réactions içi même ;)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Starkeeper » Lun 11 Oct 2004 - 0:46   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Sale Piti jawa, Tigriss ;) ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Lowie » Lun 11 Oct 2004 - 8:04   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Hellowwwwrrrr !!!

Ce dossier Force est une bombe et mérite d'être alimenté de remerciements via ce topic !!!

Tigriss à l'instar de Starkiki je te fais une requête : pourrais-tu placer l'atypique Chevalier Jedi Lowbacca en tête des nouvelles fiches ? Perso classe qui fait un joli lien entre les Junior et le NOJ.

Wookierci d'avance

Lowie.
Maître Lowbacca diplomate FRAG, membre du Comité de Respect des Gungans, a dit : "Forever Ferlus !!!!!"
Lowie
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3687
Enregistré le: 10 Juil 2004
Localisation: Ferlus
 

Messagepar TSL » Mar 12 Oct 2004 - 1:55   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

moi je dis chapeau bas à nos rédacteurs du dossier force, c'est clair, complet, précis et le contenu ne fait qu'augmenter :D

Et félicitation au programeur pour les liens, le réseau ainsi créé est achement balèse et vraiment pratique.

Je m'incline très bas. :love:
Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort

"Le problème avec le pouvoir, c'est que les qualités nécessaires pour l'obtenir sont à l'antithèse de celles nécessaires pour l'utiliser..."
TSL
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1543
Enregistré le: 12 Sep 2002
Localisation: le noyau
 

Messagepar Acea » Mar 12 Oct 2004 - 3:29   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Oui, félicitation à tous !
Surtout pour >>
Et félicitation au programeur pour les liens, le réseau ainsi créé est achement balèse et vraiment pratique.
Là, c'est clair, faut dire bravo ! :D ) >> au départ, je savais pas où étaient les images. Et puis j'ai finalement tilté sur le coin supérieur droit de la page. :D )
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar Starkeeper » Mar 12 Oct 2004 - 3:48   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

C'est clair qu'ils ont fournit un travail monstre... pour avoir suivi Tigriss durant ses scéances de prog, j'peux dire qu'il c'est beaucoup investi et qu'il a fait un travail de dingue ;)

Lowie : C'est peut être pas le même genre de requete :p Moi j'ai aidé un tout pitit peu Tigriss (donc par la même occasion le DF)

J'me sens ridicule avec mon site sur le RJ a coté :pleurs:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Cesba » Sam 16 Oct 2004 - 8:33   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Nous chez SWU, on aime les gens qui sont bien.
Aussi, nous, tous les jours on se brosse les dents avec...

Heu...

Aussi, c'était tout naturel de voir nos deux amis ici présent devenir les staffeur maîtres de la section Encyclopédie.

Applause :)
- Shepard, isn't the Bible kind of specific about killing ?
- Very specific, it is. However, somewhat fuzzy around the area of kneecaps...
Firefly
Cesba
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11113
Enregistré le: 06 Jan 2001
Localisation: Paname
 

Messagepar Acea » Dim 17 Oct 2004 - 0:55   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

CLAP CLAP CLAP ;)
Life gave him it all, an island of universe...
Acea
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 05 Oct 2003
Localisation: Lyon
 

Messagepar leila » Dim 17 Oct 2004 - 1:44   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Félicitations à tout le staff pour ce super dossier! :genial:
"Leia sentit un calme innatendu l'envahir. Elle était soudain plus forte, plus en harmonie avec elle-même. La Force la guidait, lui signalait que la Nouvelle Rébublique avait changé et, plus que tout encore, qu'elle avait elle-même changé." SBS
leila
Jedi SWU
 
Messages: 291
Enregistré le: 09 Jan 2004
Localisation: belgique
 

Messagepar Darth Vile » Dim 31 Oct 2004 - 0:26   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Encore une fois, merci pour tous ces compliments, ça fait plaisir de voir son travail aussi bien accueilli :)

Sinon, qui dit fin du mois dit récapitulatif des mises à jour, et donc de nouvelles fiches, et c'est par là pour la news :D
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Starkeeper » Dim 31 Oct 2004 - 3:03   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

C'est pas bien grave si c'est pas fait illico :D

Je taquinait ;)
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar Darth Vile » Mar 07 Déc 2004 - 3:04   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Visiblement, Halloween et le teaser trailer ont marqué les esprits et les claviers de l'équipe du DF, qui vous propose pour sa mise à jour mensuelle (certes un peu en retard mais ne dit-on pas que l'appetit vient en attendant ?...) une quinzaine de fiches dans une ambiance très Dark Side :)

PS: Starkeeper, fais-toi plaisir ;) :p
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Sam 18 Déc 2004 - 7:18   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Et hop, remontée du topic !

Cette fois, ce n'est pas pour une mise à jour du DF, mais pour un futur recrutement. A tous ceux qui seraient interessés, ça se passe par

Pour toutes questions sur le DF, bien évidemment, ce topic vous est dispo :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Darth Vile » Dim 09 Jan 2005 - 1:03   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Salut à tous nobles Jedi SWU (enfin pour certains ^^)

Depuis Jeudi, votre site préféré fête son 4è anniversaire, et la section Encyclopédie n'est pas en reste pour offrir ces cadeaux.

Ainsi, pour votre plus grand plaisir, la 1ère partie de Yoda est à votre disposition *Applause*

A coté du vieux rabougri ("vieille souche d'arbre verte a grand oreilles" selon Tigriss ^^), vous avez également droit à une mise à jour complète de la fiche de Mace Windu, du Quinlan Vos, de l'Asajj Ventress, et autres menus plaisirs...

Pour plus de détails, la carte est dispo ici

Et comme on le dit jamais assez: bon anniversaire à tous ! :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Dim 09 Jan 2005 - 22:40   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

ET BAH :) !
Je me suis régalé.
Bravo et merci à tous !
Continuez comme ça :genial: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Lun 10 Jan 2005 - 1:56   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Ah p*tain, merci TAWAK, ça fait du bien d'avoir une réaction ! :)
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar TAWAK » Mer 12 Jan 2005 - 2:19   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Ya pas que moi qui ait aimé Darth Vile, seulement, pas mal de monde profite mais comme y avait pas de liens vers le topic personne n'est venue livrer ses impressions :)
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Mer 12 Jan 2005 - 23:57   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Pour le lien vers ce topic, faut blamer Tigriss, c'est lui qui a validé la news: Boooouuuuuuuhhhhhh Tig !!!!! :D

Et pour répondre à tes questions:
1) Effectivement, pour la fiche de Yoda, on a décidé de faire une pause après les évènements de Republic 68 afin d'entrer une grosse mise à jour après ROTS. Très perspicace le TAWAK ;)
2) En ce qui concerne les rédacteurs, pour tout te dire, je suis le seul rédacteur du Dossier Force (c'est d'ailleurs pour ça qu'on cherche à en recruter un autre, mais j'y reviendrais plus bas). M'enfin, une part du mérite revient aussi à KiAdiMundi, dont les notes m'ont été grandement utiles pour la rédaction de certaines fiches.
Un rédacteur, un preneur de notes, et un programmeur, voila la recette du DF ^^

Bon, sinon, comme nous l'avions déjà indiqué auparavant, le Dossier Force est *toujours* à la recherche d'un autre rédacteur, spécialisé dans les périodes Nouvelle République et Nouvel Ordre Jedi (cette news vous donnera plus de détails). N'ayant pour l'instant reçu qu'une toute petite candidature, nous invitons ceux qui seraient interessés à ne surtout pas hésiter à nous contacter. C'est pas dangereux et on ne mord pas... sauf quand y a plus de chocolat chez Tig, mais ça c'est une autre histoire :langue:
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Drakloyen » Sam 29 Jan 2005 - 23:54   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

non, le dossier force n'est *plus* à la recherche d'un rédacteur ^^

enfin j'espère qu'il ne le redeviendra pas prochainement en tout cas :D
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
Drakloyen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar TAWAK » Dim 30 Jan 2005 - 3:47   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Vas y fais pas ton timide, annonce la bonne nouvelle :) ;) !
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Drakloyen » Dim 30 Jan 2005 - 6:55   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

bhwa heu... va dormir toi, aller hop, sors d'ici ^^ Je ne suis qu'a l'éssai pendant deux mois pour le moment alors hein ;)
An evil death has set forth the noble warrior
A song shall sing sorrowing minstrels
in Meduseld that he is no more,
Drakloyen
Padawan
 
Messages: 6
Enregistré le: 30 Avr 2003
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tigriss » Lun 07 Fév 2005 - 1:33   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

*pour une fois, c'est moi qui m'y colle ^^*

Nouvelle MAJ du Dossier Force, avec les persos de Dark Rendezvous !

Tout se passe... ICI ^^

Et on salue Drakloyen ! :) (à l'essai pour deux mois, mais je ne doute pas du résultat ^^)

A vous ! :cool:
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar Starkeeper » Lun 07 Fév 2005 - 2:02   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Bravo, les gars ;)

Encore une belle et grosse mise a jour :genial:
Starkeeper
Recenseur de Jedi, en chef
Staff Star Alliance - Rhone Squadron, Membre 501st : IG/TB 8413
Starkeeper
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 437
Enregistré le: 25 Aoû 2002
Localisation: Lyon, France
 

Messagepar darkcorran » Lun 07 Fév 2005 - 2:07   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

:ebahi: Bravo bravo, félicitations (tonnerre d'applaudissements)
Vous faites vraiment du bon boulot, continuez comme ca
La Force est tout et tout est la Force. Le seul Côté Obscur que l’on, doit craindre est celui de notre cœur.

Aucune leçon n’est jamais vraiment apprise tant qu’elle n’a pas été sanctionnée par la douleur.
darkcorran
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2773
Enregistré le: 16 Déc 2004
Localisation: Au find fond de la Bretagne
 

Messagepar TAWAK » Lun 07 Fév 2005 - 18:34   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Encore bravo à tous !
Plus que quelques mois et vous aurez fichés tous les Jedis de l'ordre :D ?!
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Darth Vile » Mar 08 Fév 2005 - 1:17   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Merci des compliments ça fait toujours très plaisir :)

Pour répondre à ta question TAWAK, nous prenons effectivement en compte la date de la mort. Ici, comme Extinction (Tales 1&2), qui montre le combat et la mort de la Dark Woman face à Vader, se passe quelques mois avant Yavin, ça nous fait une fiche République-Empire
"Perdus ? Ah non ne dîtes pas ça ! Tant qu’elle est avec Teydo Pa’aja, une femme n’est jamais totalement perdue..." Teydo Pa'aja - Le Groupe Kenobi
"Can't look. Can't look... No power in the 'verse can stop me." River Tam - Firefly
Darth Vile
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1166
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: Entre les lignes du Dossier Force
 

Messagepar Tigriss » Mar 08 Fév 2005 - 4:00   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

(merci pour les remerciements ^^)

Pour préciser le côté technique, on rentre toutes les époques vécues d'une façon ou d'une autre par le perso.
Exemple : Exar Kun va se faire la brochette quasi intégrale des époques ^^

Ce qui est affiché, c'est tout simplement la première époque, et la dernière :)
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Messagepar TAWAK » Mar 08 Fév 2005 - 17:24   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Oui, c'est vrai que le coup d'Exar Kun c'est bien compliqué ... voilà ce qui arrive quand on est un seigneur Sith de très longue durée :p :debile: !
@+
TAWAK
Wedge Antilles : Si Corellia ne se rallie pas à l'AG, si la guerre éclate vraiment, quelque chose de très grave va se passer ... Je risque de ne pas toucher ma retraite militaire de l'Alliance Galactique !
TAWAK
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11028
Enregistré le: 20 Déc 2001
Localisation: Paris
 

Messagepar Tigriss » Lun 07 Mar 2005 - 8:16   Sujet: Re: Dossier Force : Les Archives Jedi

Petit passage rapide :

Une maj du Dossier Force ICI Lisez bien ;)

Et si vous trouvez que c'est pas beaucoup... attendez la mois prochain, avec du grand, du TRES grand ! :p Des fiches, des fonctions... ^^

Bientot... (bon, vite... il nous reste plus qu'un mois, là, Vile.... !!) :genial:
- Commandant Coddy ?
- Oui Chancelier ?
- Il est temps. Exécutez l'Ordre 66
Tigriss
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1694
Enregistré le: 12 Nov 2002
 

Suivante

Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations