Où s'arrêtera la saga ?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Re: Où s'arrêtera la saga ?
Spèce de Gungan

"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Dark Minos
- Jedi SWU
Provocation 
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
- Sergorn
- Jedi SWU
Désolé, iOS a tendance à me remplacer des mots tout seuls.
-Sergorn
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent."
- Jedi Croate
- Jedi SWU
À raie thé! Voue zeste or sue j'ai..!!!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Donc le nom du sujet est. Ou s’arrêtera la saga ?
C’est marrant comme question existentielle.
A mon avis, elle n’est pas prête a s’arrêté, Disney veux peut être renfloué ces millions.
On aura droit à tous et n’importe quoi. Du digeste, de l’indigeste. Du génal, du bizarre, de l’étranges. Bref un peut de tous quoi.
A mon avis, il faut s’attendre a tous. Que cela nous plaise ou pas.
C’est marrant comme question existentielle.
A mon avis, elle n’est pas prête a s’arrêté, Disney veux peut être renfloué ces millions.
On aura droit à tous et n’importe quoi. Du digeste, de l’indigeste. Du génal, du bizarre, de l’étranges. Bref un peut de tous quoi.
A mon avis, il faut s’attendre a tous. Que cela nous plaise ou pas.
" une photo 3dé ? ça veut dire quoi 3dé? 3 dewbacks?"
" Mais si y a deux objectifs, y sort par quel coté le petit oiseaux ?".
Uttini
Uttini
Fixeddarak a écrit :Disney veux peut être renfloué ces millions milliards.
Oups.
Pour une fois que des zéros fond la différence.
Merci pour la correction.
Je vais me flageolée avec des haricots vert.
Pour une fois que des zéros fond la différence.
Merci pour la correction.
Je vais me flageolée avec des haricots vert.
Uttini
Uttini
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
J'espère que la peur de l'échec ne tétanisera pas LucasFilm et ne l'incitera pas à ressortir toujours les mêmes ficelles.
Tant pis si on se choppe une ou deux Les Enfants du Jedi si c'est pour avoir un truc de la qualité du NOJ à côté.
Tant pis si on se choppe une ou deux Les Enfants du Jedi si c'est pour avoir un truc de la qualité du NOJ à côté.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
- Dark Minos
- Jedi SWU
C'est vrai que le sujet a été largement épuisé par les nombreuses oeuvres du NOJ, mais l'idée de l'invasion Vong (et tous les rebondissement que ç'a précipité) a vraiment été passionnante.
J'espère qu'on aura un scénario de cette envergure pour la postlo (sans forcément penser à une invasion d'aliens).
J'espère qu'on aura un scénario de cette envergure pour la postlo (sans forcément penser à une invasion d'aliens).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je ne pensais pas reprendre le NOJ, ni en terme d'histoire, ni en terme d'ambiance. Je voulais juste dire que si on a quelques faux pas créatifs pour un grand nombre de films ambitieux (comme le NOJ pour la littérature) c'est pas grave.
Je préfère que LucasFilm prenne des risques et ait de l'ambition plutôt que de rester dans les clous.
(Enfin peut être pas dans les épisodes numérotés, faut pas aller trop vite et trop fort non plus).
Je préfère que LucasFilm prenne des risques et ait de l'ambition plutôt que de rester dans les clous.
(Enfin peut être pas dans les épisodes numérotés, faut pas aller trop vite et trop fort non plus).
- Dark Minos
- Jedi SWU
Non je ne pensais pas non plus à reprendre le NOJ.
Et il est probable que la prise de risque se fasse sur les spin-off, où l'attente est moins importante.
Ils n'ont vraiment pas envie (et leur banquier non plus) de se vautrer sur le premier épisode de la postlo
Et il est probable que la prise de risque se fasse sur les spin-off, où l'attente est moins importante.
Ils n'ont vraiment pas envie (et leur banquier non plus) de se vautrer sur le premier épisode de la postlo
Pour en revenir a ou s’arrêtera la saga ?, et Pour reprendre les propos de C 3PO
“ Ça ne s’arrêtera donc jamais. “
“ Ça ne s’arrêtera donc jamais. “
Uttini
Uttini
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Ça veut qu' à 96 piges, on continuera à discuter sur ce forum?.. 
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
- Gorkh
- Jedi SWU
Nope.Jedi Croate a écrit :Ça veut qu' à 96 piges, on continuera à discuter sur ce forum?..
Internet n'existera plus.
Star Wars si
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Il m’en reste donc 47 a tiré.Jedi Croate a écrit :Ça veut qu' à 96 piges, on continuera à discuter sur ce forum?..
Ça remplis une vie ça.
Mais on s’en lasse jamais.
Uttini
Uttini
C'est sûr on ne s'en lasse jamais. Par contre je serai vraiment curieux de savoir ce que star wars deviendra effectivement dans 70 ans, est ce qu'il sera tombé dans l'oubli et que plus personne n'en parlera ou au contraire est ce qu'il sera encore sur nos écrans. A l'heure actuelle il est impossible de prévoir quoique ce soit mais bon ça serait tout de même très intéressant de savoir.
De même quelle image en auront nos arrières petits enfants?
De même quelle image en auront nos arrières petits enfants?
- Dark Minos
- Jedi SWU
tomber dans l'oubli ? il y a quelques années je t'aurais dit "probablement".
Mais maintenant que Disney a racheté les droits, la popularité de la saga va être complètement relancé et, pour le meilleur comme pour le pire, l'exploitation va être exponentielle. Donc dans 70 ans je pense que SW aura largement rattrapé Marvel en matière de culture populaire. Ca sera inscrit dans l'Histoire
Mais maintenant que Disney a racheté les droits, la popularité de la saga va être complètement relancé et, pour le meilleur comme pour le pire, l'exploitation va être exponentielle. Donc dans 70 ans je pense que SW aura largement rattrapé Marvel en matière de culture populaire. Ca sera inscrit dans l'Histoire
- Jedi Croate
- Jedi SWU
À quand un Starwars Land avec des intermittents déguisés et des landspeeders auto- tamponneuses?
- Calimero
- Jedi SWU
Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai, je n'ai entendu les fan de comics que se plaindre et râler, et je pense que l'énorme majorité du succès des Marvel c'est le grands public, celui qui va voir des blockbuster, celui qui n'a jamais ouvert un comics de sa vie.Sergorn a écrit :La chose qu'il faut SURTOUT considérer dans la comparaison à Marvel est ceci : on peut débattre 107 ans que la qualité des films Marvels, mais la chose incontestable c'est qu'une majorités des fans des comics originaux sont comblés par les films Marvel et le MCU.
En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.
Bien meilleurs que quoi ? Que les films d'avant, ou les films de super héros d'avant ?Klavo a écrit : Surtout que les films Marvel (et de super héros en général aussi d'ailleurs) sont bien meilleur que ceux des décennies précédentes (en tout cas, les purs ratages sont devenus une denrée rare), et pourtant on voit bien qu'ils ont encore une marge de progression![]()
Et dire que les pures ratages sont rare.. c'est le dire vite. Perso je trouve qu'ils sont tous de niveau du niveau de Transformers ou Fast And Furious ( donc nullisime ) à pars Iron Man 1 et Avengers, mais c'est subjectif c'est sûr, c'est mon avis. Ceci dis, Les Hulk ont tous était mal accueilli et descendu par la critique, Thor 1 et 2 aussi, Iron man 2 a déçu et le 3 plus encore, le premier Captain America n'a pas convaincu des masses.
Perso je vois vraiment pas comment vous pouvez être optimiste.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
- Sergorn
- Jedi SWU
T'as toujours des hardcore extrême pour se plaindre de tout.Calimero a écrit : Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai, je n'ai entendu les fan de comics que se plaindre et râler, et je pense que l'énorme majorité du succès des Marvel c'est le grands public, celui qui va voir des blockbuster, celui qui n'a jamais ouvert un comics de sa vie.
-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
- KortoVos
- Jedi SWU
+1Calimero a écrit :Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai, je n'ai entendu les fan de comics que se plaindre et râler, et je pense que l'énorme majorité du succès des Marvel c'est le grands public, celui qui va voir des blockbuster, celui qui n'a jamais ouvert un comics de sa vie.Sergorn a écrit :La chose qu'il faut SURTOUT considérer dans la comparaison à Marvel est ceci : on peut débattre 107 ans que la qualité des films Marvels, mais la chose incontestable c'est qu'une majorités des fans des comics originaux sont comblés par les films Marvel et le MCU.
En résumé : si Star Wars est traité avec le même respect que Marvel on n'a pas de soucis à se faire.
Etant donné que presque chaque Marvel est un reboot des comics, je doute que les fans apprécient tant
La cible est plus le public "non connaisseur"
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
- PiccoloJr
- Ancien staffeur
On revient au sujet.
Vous pensez vraiment que si star wars n'aurait pas été repris par Disney, la franchise serait tombée dans l'oubli dans 70 ans. Lucasfilm n'aurait pas continué d'exploiter sa franchise la plus lucrative avec de nouvelles séries animée voire une série live?
- Sergorn
- Jedi SWU
Je pense que même sans la reprise de Disney, on aurait une postlogie en préparation - la chronologie des évènements montre bien que Lucas et Kennedy préparaient une suite avant même le début de négociations avec Disney. Lancer la Postlogie c'était un moyen pour Lucas de passer la main à la nouvelle direction : et ça aurait eu lieu avec ou sans Disney.
Mais les choses seraient différentes sans Disney sans doute - ne serait-ce que parce que Lucasfilm n'aurait pas les moyens financier de faire un film par an sans l'apport de Disney.
-Sergorn
Mais les choses seraient différentes sans Disney sans doute - ne serait-ce que parce que Lucasfilm n'aurait pas les moyens financier de faire un film par an sans l'apport de Disney.
-Sergorn
- Dark Minos
- Jedi SWU
Oui, après le départ de Lucas, on aurait bien fini par avoir une postlogie (en revanche Pier, je ne pense pas que des séries animées suffisent à faire durer SW 70 ans de plus)
Mais le rachat par Disney garantit quand même une exploitation plus poussée des droits (pour des raisons de budget ET de politique générale) surtout au cinéma, ce qui reste la meilleure façon d'assurer la pérennité de la saga à long terme.
Reste à savoir si la qualité sera toujours là dans quelques années (oserai-je parlé de 70 ans ?
).
Et si qualité il y a (ce dont je ne doute pas de la part de Disney), l'âme de l'univers SW sera-t-elle la même que la saga de GL ? (Ce qui m'inquiète un peu plus...
Mais le rachat par Disney garantit quand même une exploitation plus poussée des droits (pour des raisons de budget ET de politique générale) surtout au cinéma, ce qui reste la meilleure façon d'assurer la pérennité de la saga à long terme.
Reste à savoir si la qualité sera toujours là dans quelques années (oserai-je parlé de 70 ans ?
Et si qualité il y a (ce dont je ne doute pas de la part de Disney), l'âme de l'univers SW sera-t-elle la même que la saga de GL ? (Ce qui m'inquiète un peu plus...
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Jusqu'à présent on avait six films, divisés en deux trilogies dont la fin était sortie avant le début.. Ça avait un sens, ça avait de la gueule même j'ai envie de dire.. Si une nouvelle hexalogie voit le jour, ce sera plus pareil pour les gens qui découvriront la saga dans le futur. On aura 12 films divisés en 4 trilos tournés dans l'ordre à l'exception de la 2 eme tournée avant la 1 ère..
Tout de suite ça perd de son charme je trouve, c'est moins beau.. Le concept de la fin montrée avant la gènese aura disparut..
Si on s'arrête à l'épisode IX, on aura le milieu, le début et la fin, ça casse le concept aussi mais ça passe.. Mais si on va jusqu'au XII ça devient plutôt bancal comme structure, je trouve.. Et le pire, c'est que Lucas avait déjà envisagé cette possibilité depuis le début..
Je sais bien que tout ça n' est pas très grave, mais c'est le genre de truc qui me fait tiquer perso..( Si ça se trouve je suis le seul!
)
Tout de suite ça perd de son charme je trouve, c'est moins beau.. Le concept de la fin montrée avant la gènese aura disparut..
Si on s'arrête à l'épisode IX, on aura le milieu, le début et la fin, ça casse le concept aussi mais ça passe.. Mais si on va jusqu'au XII ça devient plutôt bancal comme structure, je trouve.. Et le pire, c'est que Lucas avait déjà envisagé cette possibilité depuis le début..
Je sais bien que tout ça n' est pas très grave, mais c'est le genre de truc qui me fait tiquer perso..( Si ça se trouve je suis le seul!
- Dark Minos
- Jedi SWU
Non tu n'es pas le seul. Je ne suis pas contre l'évolution de la saga, mais j'aimais comme elle était il y a encore quelques mois...
La saga ciné était pour moi achevée (sur une note épique, ROTS est une perle !) et l'enrichissement de l'univers SW était possible sans bouleversement majeur grâce à l'UE et des séries régulières.
Là, c'est beaucoup de changement, et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer tant de nouveaux film qui, même s'ils sont géniaux, retireront à l'aspect mythique que revêtait la saga de Lucas.
J'attends le VII avec impatience pour pouvoir me forger une opinion plus claire...
La saga ciné était pour moi achevée (sur une note épique, ROTS est une perle !) et l'enrichissement de l'univers SW était possible sans bouleversement majeur grâce à l'UE et des séries régulières.
Là, c'est beaucoup de changement, et j'ai peur de ne pas pouvoir assumer tant de nouveaux film qui, même s'ils sont géniaux, retireront à l'aspect mythique que revêtait la saga de Lucas.
J'attends le VII avec impatience pour pouvoir me forger une opinion plus claire...
Aujourd'hui la recrudescence de star wars est due au lancement de la postologie. Si la beaucoup d'entre nous sont sur ce forum c'est pour discuter de la posto. S'il n'y avait pas tout ça j'aurai quelques doutes sur la vivacité de la franchise.
Sur un forum consacré à saint seiya quelqu'un disait que lorsque la nouvelle série (saint seiya omega) s’arrêterait le forum tournerait au ralenti.
Une bonne partie des membres lui disaient que la franchise n'avait pas besoin d'actualité pour continuer à faire vivre leur passion, mais aujourd'hui que cette nouvelle série, le forum tourne effectivement au ralenti.
Par contre si une posto était déjà en projet avant le rachat par Disney, pourquoi Lucas a maintenue à plusieurs reprises qu'il n'y aurait plus jamais de star wars au cinéma. Il aurait pu laisser planer le doute en disant que peut être un un jour il y aurait du nouveau au cinéma en précisant qu'une relève pourrait arriver.
Je sais bien que GL n'est pas à une contradiction prêt mais là ça avait l'air assez catégorique et complètement fermé.
Sur un forum consacré à saint seiya quelqu'un disait que lorsque la nouvelle série (saint seiya omega) s’arrêterait le forum tournerait au ralenti.
Une bonne partie des membres lui disaient que la franchise n'avait pas besoin d'actualité pour continuer à faire vivre leur passion, mais aujourd'hui que cette nouvelle série, le forum tourne effectivement au ralenti.
Par contre si une posto était déjà en projet avant le rachat par Disney, pourquoi Lucas a maintenue à plusieurs reprises qu'il n'y aurait plus jamais de star wars au cinéma. Il aurait pu laisser planer le doute en disant que peut être un un jour il y aurait du nouveau au cinéma en précisant qu'une relève pourrait arriver.
Je sais bien que GL n'est pas à une contradiction prêt mais là ça avait l'air assez catégorique et complètement fermé.
- Sergorn
- Jedi SWU
Parce que c'était le cas à l'époque ?Par contre si une posto était déjà en projet avant le rachat par Disney, pourquoi Lucas a maintenue à plusieurs reprises qu'il n'y aurait plus jamais de star wars au cinéma.
En l'état, LFL préparait la Postlogie depuis deux ans au moment du rachat - ce n'allait sans doute pas plus loin que Lucas écrivant les story treatment détaillés mais ça montre bien que c'est pas lié au rachat de Disney, c'est avant tout lié à l'arrivée de Kennedy à la tête de LFL.
-Sergorn
- Dark Minos
- Jedi SWU
pier :
Attention, je ne dis pas du tout que la sortie de nouveaux films est entièrement néfaste ! Tu as raison sur ce point, ça permet au moins de ranimer la flamme de la communauté des fans. Simplement, l'avenir est beaucoup plus incertain que lorsque les projets de LF étaient limités à l'UE et au série, puisque la base des films était considérées comme achevée et stable.
Et avant le rachat de Disney, je ne pense pas que le projet de suite ait été bien arrêté (Lucas était tout à fait catégorique comme tu le dis), mais je pense que de nouveaux films auraient fini tôt ou tard par être développés après le départ de Lucas, Disney ou pas. Il était globalement le seul obstacle à une suite.
Attention, je ne dis pas du tout que la sortie de nouveaux films est entièrement néfaste ! Tu as raison sur ce point, ça permet au moins de ranimer la flamme de la communauté des fans. Simplement, l'avenir est beaucoup plus incertain que lorsque les projets de LF étaient limités à l'UE et au série, puisque la base des films était considérées comme achevée et stable.
Et avant le rachat de Disney, je ne pense pas que le projet de suite ait été bien arrêté (Lucas était tout à fait catégorique comme tu le dis), mais je pense que de nouveaux films auraient fini tôt ou tard par être développés après le départ de Lucas, Disney ou pas. Il était globalement le seul obstacle à une suite.
L'ordre de visionnage n'est pas ce qui m'inquiète le plus personnellement. C'est pas que la question n'est pas importante, mais ayant déjà vu les films (ce serait un comble que je sois là autrementJedi Croate a écrit :Jusqu'à présent on avait six films, divisés en deux trilogies dont la fin était sortie avant le début.. Ça avait un sens, ça avait de la gueule même j'ai envie de dire.. Si une nouvelle hexalogie voit le jour, ce sera plus pareil pour les gens qui découvriront la saga dans le futur. On aura 12 films divisés en 4 trilos tournés dans l'ordre à l'exception de la 2 eme tournée avant la 1 ère..![]()
Ce qui m'inquiète plus en revanche, et qui est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles j'aurais préféré un nouvelle saga numérotée, c'est la cohésion globale au niveau de l'histoire de la saga. C'est à dire que jusqu'ici ROTJ était la fin de la saga et que tout était réglé, Anakin a connut la chute puis la rédemption, la galaxie a connut de la même façon la chute de la république puis la libération du joug de l'Empire, la prophétie s'est accomplie, etc... Les "arcs" de chaque personnages sont donc terminés. Je ne pense pas qu'il n'y est rien à dire, on peut toujours rajouter quelque-chose de toute façon, mais j'ai un peu peur que la nouvelle trilo manque de cette vision d'ensemble qui caractérisait jusqu'ici la saga, et qui faisait qu'aucune de ses composantes n'était dispensable. Autrement dit je redoute que la postlo ne soit au final qu'une greffe ratée, car uniquement faites de péripéties n'ayant absolument aucun impact sur le reste de la saga (genre: "au début tout va bien, puis ya un sith, c'est un peu dur pour un épisode, puis boum il est mort et c'est finit tout va bien"). Pour éviter ça, il faudrait que la nouvelle trilo prenne des risques et fasse en sorte qu'il y est des choses qu'on ignorait jusqu'ici qui puissent donc être révélées (comme le véritable sens de la prophétie par exemple), et qu'ils s'en servent pour redéfinir le chemin des personnages principaux, puis que ces personnages puissent de nouveau changer le destin de la galaxie de façon significative, et que donc l'épisode IX soit réellement conclusif (à la fois à l'échelle de la postlo, et à l'échelle de la saga entière), à condition bien sûr qu'ils ne fassent pas une hexalogie (auquel cas le sens global serait encore plus dur à trouver).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Bien sur Dakanos, je partage ton point de vue sur le risque du côté " greffe ratée " que pourrait avoir ces nouveaux épisodes dans une saga qui avait déjà une conclusion ( même si je suis très excité à l'idée de voir du SW à nouveau! ). En revanche, même si une nouvelle hexalogie me fait un peu peur, à bien y réfléchir, au niveau de l'histoire en elle- même ( et pas au niveau de l'ordre de sortie comme je l'ai évoqué dans mon précédent post) ce serait peut- être finalement plus cohérent.. Si la première hexalogie raconte l'histoire d'Anakin, alors il serait plutot logique que la seconde histoire comporte aussi 6 films.. Certes, au niveau de la numérotation, on repartirait pas à zéro, mais étant donne que Lucas a toujours dit qu'il voyait la saga comme un seul film de 12 heures, on aura dans ce cas 2 films de 12 heures et pas 1 film et demi comme ça sera le cas si on s'arrête au IX.. Aussi inquiétante que puisse paraitre l'idée d'une nouvelle hexalogie, elle aura au moins le mérite d'être cohérente à ce niveau je trouve.. Cette nouvelle histoire aura un nouveau personnage principal mais aussi sûrement un nouveau méchant car Sidious était l'antagoniste principal de la première hexalogie.
-
north-america
Depuis 2 ans, c'est quasi sur. J'avais vu en 2010 des rumeurs d'épisode VII, VIII et IX sur le net, et ce sur pas mal de sitesParce que c'était le cas à l'époque ?
En l'état, LFL préparait la Postlogie depuis deux ans au moment du rachat - ce n'allait sans doute pas plus loin que Lucas écrivant les story treatment détaillés mais ça montre bien que c'est pas lié au rachat de Disney, c'est avant tout lié à l'arrivée de Kennedy à la tête de LFL.
-Sergorn
- ashlack
- Modérateur
Y'a toujours eu des rumeurs d'episode VII, VIII, IX, alors même que Lucas répétait que c'était pas au programme, alors bon...north-america a écrit :Depuis 2 ans, c'est quasi sur. J'avais vu en 2010 des rumeurs d'épisode VII, VIII et IX sur le net, et ce sur pas mal de sitesParce que c'était le cas à l'époque ?
-Sergorn
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
Justement, si la greffe prend bien, il n'y aura aucune raison de voir la saga comme "1 film et demi", mais au contraire comme un film de 18 heures (si l'Episode IX est une vraie conclusion). Après ils peuvent aussi faire comme tu le dis, une nouvelle hexalogie racontant une autre histoire. C'est vrai que ce serait mieux que la version "1 film et demi", mais quitte à faire ça je pense qu'il aurait été préférable de véritablement démarrer sur une autre saga comme je l'ai dit dans mon précédent post.Jedi Croate a écrit :Certes, au niveau de la numérotation, on repartirait pas à zéro, mais étant donne que Lucas a toujours dit qu'il voyait la saga comme un seul film de 12 heures, on aura dans ce cas 2 films de 12 heures et pas 1 film et demi comme ça sera le cas si on s'arrête au IX.. Aussi inquiétante que puisse paraitre l'idée d'une nouvelle hexalogie, elle aura au moins le mérite d'être cohérente à ce niveau je trouve.. Cette nouvelle histoire aura un nouveau personnage principal mais aussi sûrement un nouveau méchant car Sidious était l'antagoniste principal de la première hexalogie.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
- Sergorn
- Jedi SWU
Moi au lieu de voir Star Wars comme l'histoire d'Anakin, je propose de voir les Episodes numérotés comme l'histoire de la famille Skywalker : vous verrez ça passera mieux comme ça.
Sachant que le fait de vendre ça comme l'histoire d'Anakin est un peu une fumesterie à mon sens vu que l'OT reste avant tout l'histoire de Luke.
Donc des épisodes VII, VIII, IX, X etc... suivant les prochaines générations de Skywalker... why not.
-Sergorn
Sachant que le fait de vendre ça comme l'histoire d'Anakin est un peu une fumesterie à mon sens vu que l'OT reste avant tout l'histoire de Luke.
Donc des épisodes VII, VIII, IX, X etc... suivant les prochaines générations de Skywalker... why not.
-Sergorn
- Dark Minos
- Jedi SWU
Je suis évidemment d'accord, SW c'est d'avantage l'histoire des Skywalker que d'Anakin seul, mais le risque évoqué par Dakanos de "greffe ratée" subsiste.
Étant donné que la saga nous donnait jusqu'ici un début (a priori pas de Skywalker antérieurs à Anakin sensibles à la force) et une fin plutôt cohérents (l'ennemi de toute l'hexalogie a été défait, Anakin a connu la rédemption, il est mort, et à transmis son héritage de Jedi à son fils) n'importe quel film supplémentaire risque fort de paraître pour un bonus, une ramification de l'histoire de la saga plutôt qu'une partie indispensable.
Il faudrait effectivement que le script soit intriqué aux six autres films, et que des réponses soient données (pitié pas l'origine de Yoda !
) plutôt que de poser de nouvelles questions sans rapport avec l'intrigue originale.
Je plussoie Dakanos sur l'idée d'explorer la prophétie de l'élu (qui pourrait s'appliquer à tous les héritiers Skywalker), et j'ajouterais même que j'aimerais entendre parler de Plagueis et de la conception d'Anakin.
Étant donné que la saga nous donnait jusqu'ici un début (a priori pas de Skywalker antérieurs à Anakin sensibles à la force) et une fin plutôt cohérents (l'ennemi de toute l'hexalogie a été défait, Anakin a connu la rédemption, il est mort, et à transmis son héritage de Jedi à son fils) n'importe quel film supplémentaire risque fort de paraître pour un bonus, une ramification de l'histoire de la saga plutôt qu'une partie indispensable.
Il faudrait effectivement que le script soit intriqué aux six autres films, et que des réponses soient données (pitié pas l'origine de Yoda !
Je plussoie Dakanos sur l'idée d'explorer la prophétie de l'élu (qui pourrait s'appliquer à tous les héritiers Skywalker), et j'ajouterais même que j'aimerais entendre parler de Plagueis et de la conception d'Anakin.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Bien sur, évidemment d'accord Minos! D'ailleurs j'ai toujours dit que j'espere qu'on entendra parler de la prophétie ainsi que de Plagueis mais même si c'est le cas, ce sera quand même une nouvelle histoire quelque part, puisque Sidious et Vader sont morts..
Moi j'espere voir à la fois la continuité de l'histoire précédente mais dans une nouvelle histoire avec ses propres enjeux et sa propre conclusion..
Moi j'espere voir à la fois la continuité de l'histoire précédente mais dans une nouvelle histoire avec ses propres enjeux et sa propre conclusion..
- Tomas Gillespee
- Jedi SWU
Je trouve ça pas mal l'idée du "Les épisodes numérotés racontent l'histoire des Skywalker" 
- Jedi Croate
- Jedi SWU
C'est vrai que c'est la meilleure façon de voir les choses même si j'ai l'impression que Ridley sera la prochaine héroïne principale et que son nom de famille ne sera pas Skywalker mais Solo. Après, évidemment, ça reste la même famille, mais en tout cas je ne pense pas que Luke aura une descendance directe. Cependant il reste la possibilité du fils adoptif que perso je trouve intéressante..
Oui Sergorn l'avait déjà évoquait précédemment mais le principe épisode numéroté correspondant à l'histoire des Skywalker c'est ce qui est le mieux. Chaque nouvelle trilogie permettant de faire cohabiter deux générations de skywalker.J'espère réellement que c'est l'idée qui sera retenue pour le long terme de la franchise.
- Calimero
- Jedi SWU
Même si on se dit que la saga numéroté est l'histoire des Skywalker on va se retrouver avec 2 trilogie qui racontait une histoire ( Sidious VS Sky family ) et une troisième qui racontera autre chose.
J'ai du mal à m'enlever l'idée de truc greffé après coup de la postlogie.
J'ai du mal à m'enlever l'idée de truc greffé après coup de la postlogie.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
La prélogie était également complètement greffée. Rien n'obligeait Lucas à nous raconter l'histoire de la montée de l'Empire. Quand il a lancé la prélogie c'était aussi complètement un coup marketing. Si on veut pousser jusqu'au bout ANH se suffit à lui même. L'étoile Noire est détruite, Vador perdu dans l'espace on aurait très bien pu imaginer que l'empire se désagrège de lui même à la suite de la perte de son prinicipal symbole.
Je vois pas pourquoi l'après serait moins légitime que l'avant. L’histoire de prophétie est un peu tirée par les cheveux. Même dans l'épisode 3 les jedis que la prophétie a pu être mal interprétée. D'ailleurs peut êter que l'idée de la prophétie était de remettre tout l'ordre jedi à plat et c'est un peu ce qu'à fait Anakin.
Et en ce qui concerne l’histoire d'Anakin comme historie principale de la saga évoquée par GL c'est pour couper court aux discussions sur une éventuelle suite. Dans son idée de départ c'était pas vraiment ça.
Je vois pas pourquoi l'après serait moins légitime que l'avant. L’histoire de prophétie est un peu tirée par les cheveux. Même dans l'épisode 3 les jedis que la prophétie a pu être mal interprétée. D'ailleurs peut êter que l'idée de la prophétie était de remettre tout l'ordre jedi à plat et c'est un peu ce qu'à fait Anakin.
Et en ce qui concerne l’histoire d'Anakin comme historie principale de la saga évoquée par GL c'est pour couper court aux discussions sur une éventuelle suite. Dans son idée de départ c'était pas vraiment ça.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
O.k mais même si ANH était conçu pour pouvoir se suffir à lui- même en cas de non- succès, on entend quand même parler de l'empereur par Tarkin, et à la fin, non seulement on l'a pas vu mais en plus il est encore vivant..pier628 a écrit :La prélogie était également complètement greffée. Rien n'obligeait Lucas à nous raconter l'histoire de la montée de l'Empire. Quand il a lancé la prélogie c'était aussi complètement un coup marketing. Si on veut pousser jusqu'au bout ANH se suffit à lui même. L'étoile Noire est détruite, Vador perdu dans l'espace on aurait très bien pu imaginer que l'empire se désagrège de lui même à la suite de la perte de son prinicipal symbole.
L' Empire n'est pas détruit.. Luke vient à peine de découvrir ses talents dans la force..Il a reçu un sabre laser en héritage et il ne s'en est même pas encore servi.. Vader est encore vivant.. Enfin, il y' a quand même pas mal de choses qui font appel à une suite, on ne peut pas vraiment en dire autant de la fin de ROTJ..
- Dark Minos
- Jedi SWU
Euh, moi je vois très bien en quoi l'après serait moins légitime que l'avant, car la postlogie était prévue de longue date, et même si elle n'est dans l'absolu pas indispensable à la trilogie, elle s'inscrit quand même exactement dans la même intrigue.pier628 a écrit :La prélogie était également complètement greffée. Rien n'obligeait Lucas à nous raconter l'histoire de la montée de l'Empire.
Je vois pas pourquoi l'après serait moins légitime que l'avant.
Ce ne sera pas le cas de la postlogie, même a
En ajoutant des pistes et des références à l'hexalogie.
Mais bon, ça peut très bien fonctionner quand même, il faudra simplement un effort supplémentaire pour s'y faire
Si on prend en compte la vision de Lucas et uniquement la sienne comme quoi, Star Wars, c'est l'histoire d'Anakin, oui, le VI est le final.
Si on considere que Star Wars (en tout cas les épisodes numérotés), c'est les histoires des Skywalker, ce qui donne une touche finale au VI, ce sont les rajouts des feux d'artifices et fetes dans toute la galaxie comme si tout l'empire était tombé en meme temps que son chef. Et encore meme avec ça, on peut facilement imaginé une suite qui se tient pour les Skywalker. Il y a la reconstruction de la galaxie, la recherche et la formation de nouveaux Jedi, la place de ses nouveaux jedi dans la galaxie... ect ect, découvrir les nouveaux/nouvelles Skywalker.
Et encore, tout ça on ne le vera surement meme pas vu que le VII se passe 30 ans après, la république sera déjà reconstruite, les nouveaux jedi déjà trouvé et formé.
A mes yeux, le seul vrai problème, ça sera le/les méchants. Comment réintroduire les sith ? Vu qu'ils sont censé avoir disparu avec Palpatine (regle des deux et tout le tintoin). Et je n'imagine pas la nouvelle trilogie sans sith, les spin off, oui, d'autres épisodes numérotés, oui, mais pas la postologie, le grand public est trop habitué à Star Wars = Sith/Jedi pour que Disney/LF fasse toute suite quelques choses de différent
Si on considere que Star Wars (en tout cas les épisodes numérotés), c'est les histoires des Skywalker, ce qui donne une touche finale au VI, ce sont les rajouts des feux d'artifices et fetes dans toute la galaxie comme si tout l'empire était tombé en meme temps que son chef. Et encore meme avec ça, on peut facilement imaginé une suite qui se tient pour les Skywalker. Il y a la reconstruction de la galaxie, la recherche et la formation de nouveaux Jedi, la place de ses nouveaux jedi dans la galaxie... ect ect, découvrir les nouveaux/nouvelles Skywalker.
Et encore, tout ça on ne le vera surement meme pas vu que le VII se passe 30 ans après, la république sera déjà reconstruite, les nouveaux jedi déjà trouvé et formé.
A mes yeux, le seul vrai problème, ça sera le/les méchants. Comment réintroduire les sith ? Vu qu'ils sont censé avoir disparu avec Palpatine (regle des deux et tout le tintoin). Et je n'imagine pas la nouvelle trilogie sans sith, les spin off, oui, d'autres épisodes numérotés, oui, mais pas la postologie, le grand public est trop habitué à Star Wars = Sith/Jedi pour que Disney/LF fasse toute suite quelques choses de différent
Dernière modification par kitekat le ven. 30 mai 2014 - 21:44, modifié 1 fois.
- Jedi Croate
- Jedi SWU
S.t.p relis toi Minos, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux.. 
- Gorkh
- Jedi SWU
Pas tout à fait. Quand Lucas a écrit son "histoire" SW, il avait déjà prévu des choses AVANT ce qui deviendrait plus tard un nouvel espoir. Il a juste choisi de raconter d'abord un nouvel espoir car il pensait, à juste titre, que ça serait l'histoire la plus simple à "vendre".pier628 a écrit :La prélogie était également complètement greffée. Rien n'obligeait Lucas à nous raconter l'histoire de la montée de l'Empire. Quand il a lancé la prélogie c'était aussi complètement un coup marketing. Si on veut pousser jusqu'au bout ANH se suffit à lui même. L'étoile Noire est détruite, Vador perdu dans l'espace on aurait très bien pu imaginer que l'empire se désagrège de lui même à la suite de la perte de son prinicipal symbole.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...
- Dark Minos
- Jedi SWU
J'ai juste passer une ligne au lieu de faire un espaceJedi Croate a écrit :S.t.p relis toi Minos, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux..
Mais Gorkh a repris à peu près ce que je voulais dire
- Jedi Croate
- Jedi SWU
Non! Je ne parlais même pas de ça, tu as écrit " postlogie " au lieu de " prelogie" au début!Dark Minos a écrit :J'ai juste passer une ligne au lieu de faire un espaceJedi Croate a écrit :S.t.p relis toi Minos, je crois que tu t'es un peu emmêlé les pinceaux..merci
![]()
Mais Gorkh a repris à peu près ce que je voulais dire