Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 14:51   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

De toutes façons ça restera une pure polémique de fans, donc sans risque sérieux pour Lucasfilm et Disney (les fans de la Prélogie iront quand même voir le spin-off, tout comme les anti-Lucas ont été voir toute la Prélogie au ciné).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2014 - 14:56   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

PiccoloJr a écrit:De toutes façons ça restera une pure polémique de fans, donc sans risque sérieux pour Lucasfilm et Disney (les fans de la Prélogie iront quand même voir le spin-off, tout comme les anti-Lucas ont été voir toute la Prélogie au ciné).


VRAI.

Par contre, Sergorn a levé un lièvre : Avatar 2 est prévu pour la même date. C'est pas logique. M'étonnerait pas qu'on apprenne bientôt qu'Avatar 2 sera repoussé (dans le sens que c'était déjà prévu, et non par rapport à ce spin off)(quoique l'un des 2 films devra être décalé). C'est pas possible autrement.

Ou alors ils savent déjà que le spin off sera certainement repoussé en mai 2017, et c'est juste une technique de communication chelou. :?
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 23 Mai 2014 - 15:04   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bon l'avantage de ces postes mêmes s'ils ne sont pas corrects ni très matures est de prouver qu'il est passionné de Star Wars. Bon une partie en particulier mais je pense que son projet de film lui tiendras a coeur. Il aura pour soucis de respecter ces films d'enfances et aura un soucis de respecter la première trilogie qu'il reproche Lucas de ne pas avoir respecté.
Après c'est sur que ne pas aimer la prélogie pour un réalisateur de SW c'est bof mais bon, si son histoire se situe dans une période plus proche de l'OT c'est moins grave :)

Je pense qu'on peut avoir un communiqué de l'intéressé, puis probablement de Disney/lucasfilm très rapidement. Une fois cette histoire désamorcée, on oublieras probablement qu'elle a existé.
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 15:17   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je viens de lire la news sur Whitta et son "amour" pour la prélo et Lucas.
Ben ça sent le gros media-training pour la première conférence de presse sur le spin-off ! :D Parce qu'il sera certainement interrogé sur ses propos, ça c'est clair.
Et comme apparemment ça prend de l'ampleur cette affaire, Lucasfilm et Disney vont sûrement réagir.

C'est vrai que même si bien entendu il a le droit d'avoir son avis, et qu'ils sont nombreux à le partager, il n'en demeure pas moins que ça la fout mal...

Si le film est réussi on oubliera tout, dans le cas contraire...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 23 Mai 2014 - 15:31   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Il fera peut être moins le malin si son film se fait bâcher en 2016.

Je ne connais pas le réalisateur donc aucun avis, mais de tout ce qu'a fait Gary Whitta ça me fait très très peur. Car c'est au mieux d'une qualité disons quelconque.
De plus ce genre de propos venant d'un mec du milieu, je trouve ça très limite. Mon avis et que comme la plus part des fan hardcore qui travaillent sur le sujet de leur fanatisme, il va se vautrer. Car si vision sera tellement personnelle qu'elle risque de ne parler à personne.

Je trouve quand même que c'est très léger comme équipe pour le premier spin-off.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Mai 2014 - 15:35   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ça commence bien... :roll: Le mec qui est déjà contesté avant même qu'on ait la moindre info, ça va pas l'aider à pondre un bon truc. Si le résultat est "trop trilogique" ça va râler, si c'est "trop prélogique" (dans une tentative de ne pas se mettre encore plus à dos une grande partie des fans) aussi. Y'a mieux comme position. Mais bon on peut supposer (espérer) que la base du scénar est de Georges, ce qui pourrait influencer le traitement ou les références à la prélo, suivant le sujet (par exemple un spin-off sur han peut bien s' écrire en ignorant la prélo, si c'est palpy c'est autre chose...) :transpire:


Bref, si Lucasfilm et Abrams font beaucoup référence à la trilo pour la promo de l'ep VII, ici le contraire serait peut-être mieux.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34674
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Mai 2014 - 15:37   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Et bien j’espère vraiment que le spin off va être réussi. Si ce n'est pas le cas j’espère qu'il s'en prendra autant dans la gueule que ce qu'il a dit sur la prelo .
Ne pas aimer la prélo et TCW OK, mais de la à faire du gros troll comme ça, je trouve ça vraiment bien naze.

Je sens que le mec va avoir une pression de malade du coup. La c'est ça passe ou ça casse.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 23 Mai 2014 - 15:39   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Darkee a écrit:Wow, il a un avis, trop grave...


Ouais, enfin, y'a une différence entre "je n'aime pas la prélogie" et "Fuck Lucas, la prélo c'est de la m****..."
Pour un scénariste c'est pas super pro. Franchement ça m'agace vraiment quand je lis ses propos de kikool enragé... M'enfin on verra bien ce qui se passera dans le film mais pour le coup je ne suis pas du tout confiant.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Mai 2014 - 15:52   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Le problème ça n'est pas qu'il n'aime pas la prélo et les ES, ça n'est pas le seul dans ceux qui collaborent sur le projet m'est avis. Par contre, on en revient àà ce qui se dit dans le thread sur les versions originales de la trilo : y a la manière dont on dit les choses. Dire qu'on n'aime pas du tout certains changements c'est une chose, dire "fuck Lucas" et autres joayeusetés c'en est une autre. Et de la même manière que les grandes gueules de forum ne diraient pas irl la moitié de ce qu'ils expriment sur le net, Whitta n'aurait jamais oser s'exprimer comme ça face à Lucas. Pas par peur de perdre un job qu'il n'avait pas à l'époque, mais parce que toutes ces histoire de prélo/ES et cie c'est un peu futile pour faire preuve de violence en face de qqn.

Bon, sinon même si Godzilla et Monsters, bof, je trouve ça cool pour Gareth Edwards, par contre Whitta, faudra qu'il fasse ses preuves, parce que jusque là son travail ne m'enchante guère.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2014 - 15:55   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Kit_Fisto a écrit:
Darkee a écrit:Wow, il a un avis, trop grave...


Ouais, enfin, y'a une différence entre "je n'aime pas la prélogie" et "Fuck Lucas, la prélo c'est de la m****..."
Pour un scénariste c'est pas super pro. Franchement ça m'agace vraiment quand je lis ses propos de kikool enragé... M'enfin on verra bien ce qui se passera dans le film mais pour le coup je ne suis pas du tout confiant.


Il a dit en 2010, à une époque où aucune nouveau film n'était envisagé.

N'importe qui peut avoir un avis, qu'il soit scénariste, Obama ou ma voisine. Abrams a un avis. Kasdan a un avis. Whitta a parlé avec le coeur bien avant d'être recruté. C'est au contraire une bonne chose : il va tout faire pour prouver qu'il comprend SW.

Et il a bien le droit de penser que Lucas a aussi fait de la m*rde. Je comprends pas tout ce foin. Sauf le côté "je supprime mes posts" qui est complètement stupide à l'heure du web (l'effet Streisand :jap: ) (bon, son révisionnisme perso n'est pas sans rappeler ce qu'il reproche à Lucas, ce qui est d'autant plus drôle).
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 15:59   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Jedi Croate a écrit:En tout cas, si Lucas était au courant et qu'il a tout de même donné son aval pour ce choix, grand respect pour lui de réussir à passer au dessus de ce genre de conflit improductif..


Je doute qu'ils aient besoin de l'aval de Lucas pour choisir un scénariste. Et Lucas s'est fait tellement bashé, il doit s'en foutre comme de sa dernière chemise.

'fin bref moi ça me fait plus marrer qu'autre chose, c'est un gros geek qui a trollé sur un forum quoi, big deal. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 23 Mai 2014 - 16:16   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

il va tout faire pour prouver qu'il comprend SW.


Sauf qu'il ne comprend que 50% de Star Wars donc imagine si le spin off est centré sur un perso qui est déjà apparu dans la prélo ? On aura AUCUNES références à sa vie passé étant donné que monsieur-le-gros-geek n'aime pas la prélo. Mais si c'est un spin off sur un perso de l'OT tout va bien il va pouvoir nous faire du fan service à la c** et il sera content.
Bon, faut que je me calme... L'avenir nous dira si je me trompe.
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Mai 2014 - 16:17   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Moi je trouve ca grave que des gens qui travaillent sur star wars n'aiment pas à ce point la prélo car c'est important que cela fasse un tout cohérent. Et vu la facon dont il a craché dessus je pense qu'il fera tout ce qu'il peut pour la prendre le moins en compte et c'est dommage. Avoir des liens forts entre chaque oeuvre c'est un des points clefs d'un bon univers.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1274
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 23 Mai 2014 - 16:23   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Franchement on en sait rien si le type déteste réellement la prélo. Ce genre de propos sur le net c'est plus pour se donner une posture, en mode je suis un fan hardcore de l'OT... ça me paraît pas bien sérieux. Comme dit Sergorn, c'est rien qu'un gros geek qui a trollé sur un forum.

Pour moi c'est sans rapport avec la production d'un spin-off. Le mec a pas l'air stupide, il sait faire la différence entre sa personne privée et son rôle professionnel.

Quelque soit sa façon d'aborder le spin-off, Lucasfilm ne laissera de toute façon jamais passer un film qui fout en l'air la cohérence des 6 films ou qui ne correspond pas à leurs attentes. Le type fera ce qu'on lui dit de faire, et il le fera en tant que professionnel dont c'est le métier, pas en tant que rageux du net.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 16:44   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bah on fait grand cas de cette affaire. Moi ce qui me fait rire là dedans c'est qu'il est sans doute en train de bosser sur les idées récentes de Tonton Lulu alors qu'il semblait les détester il y a deux ans. Si ça c'est pas une belle ironie bien cinglante. :diable:

J'espère pour lui que le film sera bon. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 16:50   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

C'est mignon, il lui a même souhaité un joyeux anniversaire il y a une semaine :lol: Comme quoi...

https://twitter.com/garywhitta/status/4 ... 2798745600
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 16:50   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Mais qu'Est-ce qu'on en a foutre qu'il aime pas la Prélogie. Déjà s'il est engagé, c'est sans doute pour un spin off trilogique, donc ça n'a pas grande importance.

Ensuite, scénariste sur un Star Wars ça veut dire du travail de commande très encadré quand même - ça veut pas dire pour fournisseur de pitch, le sujet des spin-off était sans doute décidé bien avant qu'il ne soit engagé.

Enfin, la Prélogie restera toujours controversé, on ne pourra pas qu'avoir que des gens qui aiment aussi la Prélogie pour bosser sur Star Wars. La génération Prélogique va encore falloir quelques années avant qu'elle bosse en masse au cinéma. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 16:53   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bah je suis sur que pour le prochain spin off on aura un prélogiste qui a DÉTESTÉ la trilogie. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 16:56   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Non puis faudrait voir à pas oublié que la liberté créatrice d'un scénariste à Hollywood ne vole pas bien haut: c'est le réalisateur qui même la barque, jamais le scénariste.

C'est donc avant tout le film de Gareth Edwards. Et Edwards il est saga-iste (si si!) et cite Lucas parmi ses réalisateurs préférés!

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Mai 2014 - 17:01   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Et bien moi, ça m'emmerde que ce gars-là soit à l'écriture du PREMIER spin-off.
D'une part, il est évident que le choix d'un scénariste trilogiste montre que Lucasfilm continue sa posture du "travaillons à fond l'héritage de l'ot et faisons un maximum comme si la prélo n'avait pas existé". Alors ok, ils savaient peut-etre pas l'ampleur du trollisme du mec mais il devait quand meme connaitre ses préférences. Donc pour moi, on a encore là un choix politique.
Parce que je suis désolé, meme pour travailler sur une période trilogique, il est sans doute aisé de trouver un scénariste qui n'a pas chier sur un pan entier de SW. D'ailleurs, j'irai meme jusqu'à dire qu'il aurait été plus intéressnat d'avoir un passionné de la prélo sur un spin-off trilo car ça lui aurait permis de créer des liens.

Mais bon, on me traitera de parano. N'empeche TOUTES, je dis bien TOUTES les décisions qu'on a eu allait dans la direction d'un fossoyage de la prélogie.

Pour le réalisateur, j'ai pas d'avis. Pas encore été voir Godzilla.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Kregwitch » Ven 23 Mai 2014 - 17:09   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Mon soucis c'est que quitte à prendre des "nouveaux", autant le faire sur le second spin-off et faire du premier quelque chose de moins risqué.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 17:12   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Gorkh a écrit: N'empeche TOUTES, je dis bien TOUTES les décisions qu'on a eu allait dans la direction d'un fossoyage de la prélogie.


Moui... sauf tout le discours d'Abrams, le mec qui réalise le premier film Disney-ien de Star Wars, et continue de dire qu'il veut faire un film plaisant à la fois aux fans de l'OT et de la Prélogie, notamment parce que ses gosses sont fondus de la Prélogie.

Bref t'exagérerais pas un petit peu ? :o

Kennedy a certes un discours trilogique afin de caresser les fans dans le sens du poil, mais ce n'est le cas ni d'Abrams, ni de Kinberg, et Kasdan on peut encore moins le soupçonner d'être anti-prélogique. S'ils voulaient vraiment faire du full trilogique, ils auraient pu prendre un staff bien plus différent pour gérer la licence.

Puis bon va savoir, si ça se trouve le script de Whitta subira le même sort que celui d'Ardnt d'ici la sortie. :transpire:

Mon soucis c'est que quitte à prendre des "nouveaux", autant le faire sur le second spin-off et faire du premier quelque chose de moins risqué.


Bah le but était clairement que les premiers spin off soient ceux de Kasdan et de Kinberg, mais a mon avis leur implication globale a fait qu'ils ont plus de travail de prévu et que ça a retardé les choses - et que Disney ne voulait évidemment pas retarder le premier spin off.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 17:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Que le mec préfère l'OT à la prélo, pas de problème, et même qu'il dise qu'il n'aime pas la prélogie à la limite pourquoi pas, mais qu'il travaille sur star wars alors qu'il a dit que la prélo était de la merde et qu'il a insulté Lucas, même si c'est sur internet, je trouve ça un peu abusé.
Après le fait qu'il bosse que sur le scénario et que l'histoire est déjà bien cadré, ça change rien ! Je trouve ça assez bizarre qu'un type qui a tenu ces propos travaille sur un star wars.

Alors certes à l'époque il ne savait pas qu'il travaillerait sur un SW, mais ça c'est son problème. Cela dit, il s'en fout puisque Disney l'a recruté ! Mais je pense que tous les fans pour qui cette affaire n'est pas anodine vont l'attendre au tournant.


Maintenant je crois que cette histoire nous confirme que le personnage choisi est un personnage de l'OT, est je sens bien Han Solo, ou Boba... encore que Boba il a un lien avec la prélo...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 17:22   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bah de toute façon c'est Lucas qui a écrit les story treatments des spin off. :neutre:
Honnêtement je ne suis pas plus enjoué que ça par le type. Rien de ce qu'il a fait jusque là ne m'a laissé un souvenir impérissable. Et puis si l'affaire prend trop d'ampleur, nul doute qu'on lui demandera gentiment de partir...
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 17:24   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Attention, on sait que Lucas a écrit des story treatments pour plusieurs spin off, mais on ne sait pas s'il s'agit de ces spin off là qu'ils développent. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 17:38   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tu crois qu'il aurait écrit des spin off prévus pour dans cinquante ans ? :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Mai 2014 - 18:27   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ce qui me gène avec Whitta c'est pas ces propos mais la réputation que se traînent les films qu'il a scénarisé
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 18:33   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Le Livre d'Eli a pas trop mauvaise réputation. :o

Et le Walking Dead de Telltales est ce qui existe de mieux en terme de Walking Dead.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Gorkh » Ven 23 Mai 2014 - 19:02   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:
Gorkh a écrit: N'empeche TOUTES, je dis bien TOUTES les décisions qu'on a eu allait dans la direction d'un fossoyage de la prélogie.


Moui... sauf tout le discours d'Abrams, le mec qui réalise le premier film Disney-ien de Star Wars, et continue de dire qu'il veut faire un film plaisant à la fois aux fans de l'OT et de la Prélogie, notamment parce que ses gosses sont fondus de la Prélogie.


Ok pour Abrams et son discours. Encore qu'il s'agissait d'un trilogiste notoire donc meme si LUI fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit (ou à tout le moins d'un discours plus policé), le choix d'Abrams par Kennedy est déjà un indicateur en soi.

Bref t'exagérerais pas un petit peu ? :o


J'aurai été curieux de voir ta réaction si tu n'avais pas aimé le jv TWD. J'ai des doutes que tu aurais eu la meme analyse quant au choix du bonhomme.

Kennedy a certes un discours trilogique afin de caresser les fans dans le sens du poil, mais ce n'est le cas ni d'Abrams, ni de Kinberg, et Kasdan on peut encore moins le soupçonner d'être anti-prélogique. S'ils voulaient vraiment faire du full trilogique, ils auraient pu prendre un staff bien plus différent pour gérer la licence.

Kasdan : co-scénariste de Star Wars V VI et de Indy 1. Ouiiiiiiiiiiiii bien sûr... c'est pas mettre en valeur l'héritage trilogiste.


Puis bon va savoir, si ça se trouve le script de Whitta subira le même sort que celui d'Ardnt d'ici la sortie. :transpire:


Symboliquement, ça m'énerve quand meme. Moi, je suis comme The WHite Knight, à partir du moment où il a balancé tout ça sur SW, matiné meme d'insulte directe sur GL, je ne comprend pas comment il peut être sélectionné comme le scénariste. A forciori du premier spin-off, celui qui passera donc sous la loupe. Encore ça serait le 4è ou 8è film SW passé chez Disney... Mais meme là, ça m'aurait dérangé.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 23 Mai 2014 - 19:08   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:Et le Walking Dead de Telltales est ce qui existe de mieux en terme de Walking Dead.

-Sergorn


C'est le seul JV devant lequel j'ai chialé, pour dire :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 19:42   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Encore qu'il s'agissait d'un trilogiste notoire donc meme si LUI fait preuve d'une certaine ouverture d'esprit (ou à tout le moins d'un discours plus policé), le choix d'Abrams par Kennedy est déjà un indicateur en soi.


Y a trilogiste et trilogiste. Entre préférer la trilogie originale et ne jurer que par elle, y a une grosse marge quand même. Même Mark Hamill préfère l'OT et ne s'en est jamais caché hein. :transpire: Et faut pas se leurrer non plus : dans cette génération de cinéastes, y a beaucoup de gens qui préféreront naturellement l'OT à la Prélogie tout simplement parce qu'ils ont grandi avec elle.

Les réalisateurs qui ont grandi avec la Prélogie ce sera dans 10 ans. :lol:

Et pour moi ils se sont plus tournés vers Abrams car c'était le choix facile après qu'il ait rebooté Star Trek avec succès, que parce qu'il est "trilogiste".

Et pour le coup autant je comprends ta critique envers le scénariste : tu oublies ce que j'ai dit sur Edwards - il est fan de tout Star Wars et pas juste de l'OT. Et c'est plus important pour le réalisateur que le scénariste.

J'aurai été curieux de voir ta réaction si tu n'avais pas aimé le jv TWD. J'ai des doutes que tu aurais eu la meme analyse quant au choix du bonhomme.


J'ai aussi aimé Le Livre d'Eli et After Earth. :D

Bien évidement si je n'avais pas aimé les travaux précédents de Whitta j'aurais été plus sceptique. Mais du fait de ses travaux, pas parce qu'il a trollé sur NeoGaf (et je connais trop NeoGaf pour prendre les trolls dessus complètement au sérieux - c'est le genre de forums où même les gens les plus sensés se comportent en crétins notoires).

Kasdan : co-scénariste de Star Wars V VI et de Indy 1. Ouiiiiiiiiiiiii bien sûr... c'est pas mettre en valeur l'héritage trilogiste.


Il n'empêche de Kasdan n'est pas un "trilogiste" - il aime la Prélogie et le travail de Lucas, et l'a défendue. C'est quand même la personne qui a dit à Lucas à le lecture du script de TPM : "C'est parfait ne change rien !" alors que Lucas venait de lui proposer d'en faire une réécriture!

Donc y a pire comme personne pour superviser toutes les productions Star Wars à venir.

Kasdan c'est quand même un très bon scénariste - faudrait se plaindre qu'il soit présent parce qu'il a bossé sur l'OT peut-être ? :P

Et si y avait une telle volonté de totalement bazarder tout ce qui a été fait sur la Prélogie, Doug Chiang et Ian McCaig ne seraient pas en train de bosser sur l'Episode VII, d'autant que le style de Chiang est à des années lumières de l'OT. :neutre:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 23 Mai 2014 - 19:51, modifié 3 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 19:45   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Gorkh a écrit:Symboliquement, ça m'énerve quand même. Moi, je suis comme The White Knight, à partir du moment où il a balancé tout ça sur SW, mâtiné même d'insulte directe sur GL, je ne comprend pas comment il peut être sélectionné comme le scénariste. A fortiori du premier spin-off, celui qui passera donc sous la loupe. Encore ça serait le 4è ou 8è film SW passé chez Disney... Mais même là, ça m'aurait dérangé.


Tu sais ils savaient peut être pas qu'il avait balancé tout ça sur le net. Peut être qu'il leur a fait tout un petit numéro de charme bien hypocrite pour ne pas qu'ils soupçonnent des trucs.
Pour Kasdan, Kinberg et cie excuse moi mais tu fais du délit de passif. Ce n'est pas parce qu'ils ont écrit les SW de la trilogie qu'ils seront incapables de voir autre chose que la trilogie, voir autre chose que la prélogie. Surtout que c'est encore et toujours en se basant sur les bases de Lucas.
Donc si Paulo Prélobash est sur le spin off, bah il doit pas avoir non plus énormément de liberté

Ce sont des nouveaux Star Wars, j'espère bien qu'ils ne se contenteront pas de reprendre les anciens éléments. Et puis la prélogie est plus éloignée de la postlogie que la trilogie donc que les épisodes soient légèrement plus "old school" ne me gêne pas plus que ça.
La trilogie c'est fini, la prélogie c'est fini, l'UE c'est fini. Lucas et Star Wars c'est fini. C'est douloureux mais c'est comme ça.
Il faut garder la tête froide, ce ne sont que des films. Et puis d'ici le tournage, plein de choses peuvent arriver.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 19:46   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tomas Gillespee a écrit:Tu sais ils savaient peut être pas qu'il avait balancé tout ça sur le net. Peut être qu'il leur a fait tout un petit numéro de charme bien hypocrite pour ne pas qu'ils soupçonnent des trucs.


Oh pour moi s'il a taché d'effacer en vitesse ses postes de bashing en Février (donc sans doute le moment où il a signé)... c'est un bon signe que LFL ne devait pas être au courant de tout ça. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 19:57   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Franchement, même dans un contexte de discussion trolleuse de forum, ce genre de propos ne me plait pas du tout :pfff:
Il y a des tonnes de cinéastes au moins aussi bon que lui à Hollywood, alors je ne comprends pas comment il pourrait garder son contrat après ça. Il critique tout sauf la trilogie et crache sur Lucas, qui est quoiqu'il en pense, le créateur de l'univers dont il se dit fan mais dont il rejette les trois quarts...
Ça fait mauvais genre sur le CV pour réaliser le premier spin-off SW.
OUT. :o
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 20:01   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

De scénariste tu veux dire ? :D
Puis on lui accorde beaucoup d'intérêt je trouve. Si ça se fait il va écrire quatre lignes à propos des vaisseaux ou de l'histoire d'amour. Des trucs qui n'ont rien à voir avec l'ambiance prélo ou trilo... :transpire:
Pour moi tant que le réalisateur de Monsters est là, c'est plutôt bon signe. C'est LucasFilm et lui qui auront le dernier mot.
C'est une sécurité si Paulo Prelobash fait des siennes. :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Ven 23 Mai 2014 - 20:05   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Quelque part c'est marrant, et assez symptomatique du bashing sur le net (pas uniquement sur SW). De tous ceux qui bashent SW, je pense que l'écrasante majorité se feraient pipi dessus s'ils devaient se remonter les manches et en faire qqch.
Et son effaçage rapide de ses posts n'est peut etre pas tant fait pour ne pas s'attirer les foudres de LFL mais parce qu'il pense déjà aux fans qui critiqueront dans les mêmes termes son boulot à lui dans pas longtemps! :D
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 20:07   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Comme je l'ai dit plutôt, à Hollywood les scénaristes ont quand même un rôle créatif minimaliste - c'est plutôt si Edwards avait été un gros basher qu'il aurait fallut s'inquiéter. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Joysstar » Ven 23 Mai 2014 - 20:14   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Si je disais ça à mon patron... je serais renvoyée directement. :chut:

On peut apprécier quelque chose, préférer quelque chose, et ne pas apprécier l'autre sans cracher sur l'autre. Je ne vois pas pourquoi il devrait rester. Ou alors, il fera des excuses publiques comme on le fait dans ce milieu là.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 20:18   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Lucas n'est pas son patron.

Et c'est des propos qui ont 4 ans, y a prescription. Ces gens qui chiaient sur la Prélogie et insultaient Lucas et qui ont fini par mettre de l'eau dans leur vin, on en a bien vu ici. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 20:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Moi je trouverais ça hypocrite. Hormis l'attaque personnelle sur Lucas.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Joysstar » Ven 23 Mai 2014 - 20:25   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tu es supposé assurer la promotion d'un film, pas cracher sur la saga et ses dérivés. :D
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5441
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 20:37   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Non il est supposé aider à l'écriture d'un film avec un cahier des charges lourd et précis.
Ses états d'âme Disney s'en balance.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 20:42   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Et si c'était le boulot des scénaristes de faire la promo des films, ça se saurait. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 21:07   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tomas Gillespee a écrit:Non il est supposé aider à l'écriture d'un film avec un cahier des charges lourd et précis.
Ses états d'âme Disney s'en balance.


Certes, mais ça peut inquiéter Disney que les fans, ou une partie d'entre eux, ne soient pas content de ces déclarations. Comme je le disais, je me demande si Disnet et/ou Lucasfilm vont réagir à tout ça ... :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ils vont sûrement attendre que ça se tasse, et si ce n'est pas le cas ils réagiront peut-être (on a déjà vu des changements de scénaristes à la dernière minute)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 21:15   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Aucune chance, ça ne ferait qu'amplifier médiatiquement une polémique purement intra-fans :transpire: Par contre, Whitta se fera sûrement interroger là-dessus en interview et il en profitera pour calmer les choses avec un peu de langue de bois.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 21:26   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Si les studios devaient changer plein de trucs pour des petites polémiques à deux balles sur internet... ils changeraient tout le temps. :transpire:

Au "pire" Whitta pourrait se prendre un "Non mais ça va pas la tête ? Tiens toi tranquille sur le net!" mais même ça me parait improbable. Ce serait autre chose s'il déclarait de telles choses maintenant qu'il est employé par Disney, mais des propos sur un forum il y a 4 ans ils n'en auront à faire.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Wes Trebor » Ven 23 Mai 2014 - 21:30   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

c'est pas normal je trouve! :grrr:

qu'on lui coupe la t... :transpire:

non perso j'apprecie star wars dans son ensemble et ceux travaillant sur la suite devraient en faire autant!! :roll:

lucas a fait 6 films! tous sont important!
ID 9568 Officier Impérial Wes Trebor, auteur de Brelin le Nain, Brelin le Guerrier
studio polis 2005+06, Cusset 2005 à 2013, Mâcon 2008+10+11, Velaine 2010+12, Migennes 2011, Célébration Europe 2
Wes Trebor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1135
Enregistré le: 10 Mar 2003
Localisation: Corellia 01 / 68
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 21:56   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Trebor : +1
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar kitekat » Ven 23 Mai 2014 - 22:52   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

The White Knight a écrit:
Tomas Gillespee a écrit:Non il est supposé aider à l'écriture d'un film avec un cahier des charges lourd et précis.
Ses états d'âme Disney s'en balance.


Certes, mais ça peut inquiéter Disney que les fans, ou une partie d'entre eux, ne soient pas content de ces déclarations. Comme je le disais, je me demande si Disnet et/ou Lucasfilm vont réagir à tout ça ... :neutre:


Les fans, ils s'en tamponnent sinon on aurait encore l'UE. C'est le grand public la cible et 99% d'entre eux n'auront meme pas entendu parler de cette polemique
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations
cron