Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rogue One (2016)

Pour parler de Rogue One, premier film Star Wars Story, racontant le vol par les Rebelles des plans de l'Étoile Noire, c'est par ici !

Retourner vers Rogue One

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dalsk » Ven 23 Mai 2014 - 1:04   Sujet: Rogue One (2016)

NOUS AVONS UN REALISATEUR !!!
Ce sera GARETH EDWARDS (Godzilla), d'après un script de GARY WHITTA;
http://starwars.com/news/gareth-edwards ... -film.html
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 1:21   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon ben je vais aller voir Godzilla :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2014 - 1:40   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Gary Whitta a boss sur le jeu vidéo The Walking Dead... ("Boba a 5 secondes pour se trancher la main" ? ^^)(oui je sais ça peut paraitre glauque pour ceux qui n'ont pas fait cette monumentale 1ère saison :siffle: )

Deux excellents choix.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 2:47   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Choix surprenant mais pas intéressant. Godzilla est très bien mise en scène, après il faut voir si Edwards sera s'adapter à Star Wars (je n'ai pas vu Monsters dont je n'ai pas d'autre élément de comparaison).

Gary Whitta... faut voir. J'avais beaucoup aimé le Livre d'Eli, et son épisode de TWD n'était pas le meilleur, mais était de très bonne facture tout de même. Je note quand même donc que ce premier spin-off n'est donc signé par aucun des deux scénaristes déjà annoncés pour les spin-off. :lol:

Par contre euh. Le 16 Décembre 2016 ?

Ils sont pas un peu malade dans leur tête ? :?

Y a un petit film de SF appelé Avatar 2 qui sort au même moment, et n'en déplaise aux détracteurs d'Avatar, un spin-off de Star Wars n'a aucune chance fasse au mastodonte de Cameron.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 7:18   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Je pense qu'ils ne voulaient pas le sortir trop longtemps après le VII, pour ne pas relâcher la pression sur la nouvelle génération de spectateurs..
Il n'y a pas beaucoup de possibilité pour la sortie d'un film grand public : mai-juin (trop tôt), été (trop tôt, et c'est surtout un public jeune) ou fin d'année.

N'empêche que mon choix est tout fait si je ne peux aller en voir qu'un :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar link224 » Ven 23 Mai 2014 - 7:19   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Dark Minos a écrit:N'empêche que mon choix est tout fait si je ne peux aller en voir qu'un :D


Idem.
Etant donné que j'ai carrément détesté Pocahontas Avatar 1er du nom, je ne donnerai même pas sa chance au second :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 7:20   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Bon bah c'est plutôt une bonne nouvelle pour le réalisateur. J'ai beaucoup aimé la mise en scène de Godzilla (un peu moins le scénario et les personnages mais comme c'est du ressort du scénariste ça...) donc pour le réal je suis très satisfait. J'avais vu Monster et je l'avais trouvé très bien pour un film avec un si petit budget.
Par contre j'ai pas du tout aimé Le Livre d'Eli, donc pour le scénariste je ne suis pas emballé outre mesure... :(

EDIT : Pas d'Avatar 2 pour moi non plus.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar deathstar7777 » Ven 23 Mai 2014 - 7:30   Sujet: Re: Les films "spin-off"

PiccoloJr a écrit:Bon ben je vais aller voir Godzilla :D

Pareil :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar neo_kerberos » Ven 23 Mai 2014 - 7:36   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Et puis bon, c'est pas parce que les gens iront voir Avatar 2 qu'ils iront pas voir SW, et inversement.

Dans le cas de deux grosses licences comme ça, ça m'étonnerait que l'une fasse de l'ombre à l'autre.
neo_kerberos

 
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 7:41   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Pour le grand public je suis pas sûr.

Surtout qu'on est dans le cadre d'un spin-off là, qui attirera sans doute moins qu'un épisode numéroté. :neutre:

Dark Minos a écrit:Il n'y a pas beaucoup de possibilité pour la sortie d'un film grand public : mai-juin (trop tôt), été (trop tôt, et c'est surtout un public jeune) ou fin d'année


Y a pas que décembre comme moi de fin d'année. :transpire:

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Ven 23 Mai 2014 - 7:53, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Ven 23 Mai 2014 - 7:48   Sujet: Re: Les films "spin-off"

Personnellement ce qui m'étonne ce n'est pas la date (qui est logique, et de toute façon on peut pas éviter toute la concurrence), mais plutôt le choix des personnes impliquées. Je m'attendais à un réalisateur bien connu et à Kindberg ou Kasdan, pour donner du poids à ce premier spin-off qui devra convaincre le public et le studio.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 23 Mai 2014 - 7:59   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Du même avis qu'Ashlack. Un peu dubitatif pour le coup... Mais j'imagine que c'est en préparation de longue date, et que Disney n'a pas l'intention de prendre de risques à la légère. On verra ce qu'il en ressort...

Par contre, ça semble confirmer une généralisation des sorties des futurs SW en décembre.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23553
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 8:00   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Clair que Edwards est un choix surprenant - j'ai du mal à croire que ce soit une coincidence que cette annonce arrive juste après que Godzilla ait cartonné au box office. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 23 Mai 2014 - 8:01   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Au moins ça avance niveau com' :)
Maintenez, à suivre !
Je suis également étonné de voir ce changement dans les noms alors que tout le monde attendait les noms connus, mais ils doivent avoir leur raison. Les deux autres projets prennent peut-être plus d'ampleur que prévu qui sait ?!
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10040
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar dusse6 » Ven 23 Mai 2014 - 8:18   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Eh bien le moins que l'on puisse dire, c'est que Disney est passé à la vitesse supérieure en terme d'annonces. J'ai la sensation qu'à partir de maintenant, ils ne vont plus lâcher le bout de gras et qu'on aura droit à des info très régulièrement sur SW, le tout combiné avec les sorties à venir (à commencer par Rebels). C'est marrant comme ça tranche avec l'absence complète de communication pendant des mois et des mois. Maintenant, il n'y a plus un jour sans qu'on nourrisse les fans de petites brèves.

Concernant la date de sortie, c'est clair que la concurrence avec Avatar 2 peut faire peur, mais en revanche, je pense que s'ils préparent bien le coup au niveau marketing (et on parle de Disney, là, donc ils ferons le job), le fait que ce soit un spin-off peut jouer en leur faveur. Le matraquage jouera sur "le premier spin-off SW jamais vu au cinéma". Et ils vont miser sur un perso bien bankable. Allez, je penche pour Yoda, le perso le plus emblématique de SW auprès de grand public après Vador. Yoda, c'est une valeur sûre, les gamins voudront aller voir; en période de fêtes, ce sera la sortie familiale (là où Avatar 2 ne pourra pas jouer sur ce registre).

Concernant le réal' et le scénariste, je n'ai pas grand-chose à dire, vu que je n'ai vu aucun film d'Edwards, mais finalement, ça correspond à la volonté de Lucas de voir une nouvelle génération de réal s'attaquer à SW. Pour le scénariste, j'ai vu Le livre d'Eli, que j'avais trouvé astucieux niveau scénario. Mais bon, je peux pas juger sur un seul film. Dans les faits, je trouve plus intéressant de laisser leur chance à des talents encore peu exploités plutôt que de prendre des mastodontes de Hollywood qui n'ont plus rien à prouver.

Allez, pour le délire, ça me ferait marrer de voir une fois un spin-off à la sauce Tarantino.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 8:59   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Obiwan Keshnobi a écrit:Je suis également étonné de voir ce changement dans les noms alors que tout le monde attendait les noms connus, mais ils doivent avoir leur raison. Les deux autres projets prennent peut-être plus d'ampleur que prévu qui sait ?!


Ca prend peut être tout simplement plus de temps que prévu.

Dans le cas de Kasdan n'oublions pas qu'ils s'est finalement retrouvé à co-écrire l'Episode VII ce qui n'était pas prévu à la base, tandis que Simon Kinberg travaille à la production et l'écriture de Rebels, sans même parler de ce qu'il a EN PLUS de Star Wars (notamment X-Men Apocalypse qui est lui aussip révu puor 2016). :transpire:

En tout cas vu le passif de Gary Whitta (qui est un gros trilogiste hardcore qui déteste la Prélogie, l'ES et a déjà eu des mots pas très polis envers Lucas :diable: à je pense qu'il y a énormément de chance que ce soit un spin-off lié de près à l'OT. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 23 Mai 2014 - 9:58   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Très content de cette nouvelle.

Je n'ai pas vu Monsters donc je ne peux pas juger, par contre j'ai vraiment bien aimé Godzilla :D


En tout cas vu le passif de Gary Whitta (qui est un gros trilogiste hardcore qui déteste la Prélogie, l'ES et a déjà eu des mots pas très polis envers Lucas :diable: à je pense qu'il y a énormément de chance que ce soit un spin-off lié de près à l'OT. :transpire:


Ca par contre ça m'emmerde un peu. Choisir un fan trilogiste, j'ai peur qu'il y ait trop de fan service :chut:
north-america

 
 

Messagepar The White Knight » Ven 23 Mai 2014 - 10:25   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Enfin du concret sur les spin-off ! :) Aller encore un effort et on saura le personnage choisi ! :D

Bon je dois dire que ce réalisateur et ce scénariste me sont totalement inconnus ! Et je n'ai absolument pas l'intention d'aller voir Godzilla au cinéma, ce film ne m'intéresse absolument pas, donc j'attendrais de voir le spin-off I en décembre 2016.
Donc pour l'instant j'attends de voir.

Et concernant la question aller voir SW ou Avatar, moi j'irai voir les 2 ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 23 Mai 2014 - 10:47   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

A ben ça tombe bien je vais voir Godzilla samedi, donc du coup je vais me faire une idée du réal.
Quand a Gary Whitta, j'ai beaucoup aimé "Le livre d' Eli". Donc on verra bien.

En tout cas effectivement ça s'active chez Lucasfilm en ce moment et ça fait plaisir. Manque plus qu'une petite annonce sur le spitch du spin off et c'est bon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Mai 2014 - 10:48   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ces deux gars ont travaillé sur des trucs un peu sombre (fin j'ai pas encore vu godzilla mais ca a lair) et le livre d'Eli l'était bien. Le scénario était vraimet cool. Si ces deux gars restent dans leurs habitudes ca risque de bien pétarader ce spin off et être un peu plus pour les adultes que pour les enfants. Fin ce que je veux dire c'est que pour moi ils sont plus proche d'un ROTS que d'un ROTJ. Et ca ferait un peu de bien d'voir du contenu un peu plus pour grand ado et adulte :)

Du coup je suis content de ces choix mais comme vous je ne m'y attendais pas une seule seconde ! Hate de savoir le sujet en question.

Et pour moi ce sera Star Wars puis après Avatar ^^ sauf si avatar sort une semaine ou plus avant ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Drawn Koon » Ven 23 Mai 2014 - 10:53   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je suis très dubitatif.

Le sénariste a quand même pondu After Earth quoi, une des pire bouse qu'il m'ai été donné de voir.
Drawn Koon
Jedi SWU
 
Messages: 96
Enregistré le: 25 Nov 2012
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Mai 2014 - 11:01   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Perso je suis dégouté :pfff:
Ce réal quoi... Godzilla je dois être le seul à avoir détesté ce film.

Godzilla ou le film où tu vois pas le monstre avant 1h40 de film... avec des persos plus inintéressants tu meurs... l'arnaque de l'année.

Ce réal, s'il fait un spin off sur les Rogue Squadron, on verra pas de X wings, ni de batailles spatiales et ptetre même pas l'espace.
Et bien mis en scène... le nombre de faux raccords de Godzilla dépasse l'entendement.

Je retourne voir Pacific Rim :love:
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Saith Vaapar » Ven 23 Mai 2014 - 11:12   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Doit on prendre la filmographies de l'auteur et du réal comme une indication qu'ils chercheraient à nous pondre une histoire post-apocalyptique ou un film catastrophe ?

Mon dieu ! Pas ça dans Star Wars. J'attends de voir le synopsys mais pour l'instant cette annonce ne m'emballe pas.

Au niveau du personnage, peut être qu'il s'agit d'une création (et que des personnages connus ne feront que des cameo ou des rôles secondaires)


EDIT : Les fans ont trouvé sur qui sera basé le film. Voir ici !!!
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 23 Mai 2014 - 11:19   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Drawn Koon a écrit:Je suis très dubitatif.

Le sénariste a quand même pondu After Earth quoi, une des pire bouse qu'il m'ai été donné de voir.


Ouais ça ne me rassure pas des masses. Pour Godzilla c'est pas le réalisateur qui a écrit le scénario hein. :wink:
Donc peut être que sa réalisation sympathique ajoutée à une bonne histoire ça le fera (j'espère que ça sera mieux qu'After Earth, mais la faute ne revient pas qu'au scénariste, c'est une idée de Will Smith à la base).

:jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 11:44   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Moi j'ai bien aimé After Earth. :o

Ceci dit, on peut pas en donnant le mérite ou les fautes à Gary Whitta - l'histoire était de Will Smith, et le scénario a été co-écrit par Shyamalan, donc c'est surtout son oeuvre avant tout. :o

Niveau film, mieux vaut regarder du côté du Livre d'Eli, et sinon jouez à The Walking Dead pour vous rassurer. :lol:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Ven 23 Mai 2014 - 11:45   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Perso je suis dégouté :pfff:
Ce réal quoi... Godzilla je dois être le seul à avoir détesté ce film.

Godzilla ou le film où tu vois pas le monstre avant 1h40 de film... avec des persos plus inintéressants tu meurs... l'arnaque de l'année.


Dans le Godzilla original, on voyait aussi la bête que tardivement.

Certaines personnes semblaient s'attendre à un Pacific Rim alors que le film ne s'est jamais présenté comme tel.

Par ailleurs, je signalerai à certains que comparé à Jurassic Park (14 min de dinosaures) ou The Dark Knight (27 min de Batman), on voit meme plus Godzilla au final.
Comparez aussi avec le temps d'aperçu de Alien ou Jaws...

Meme dans Pacific Rim, le total de durée de Kaijus vus à l'écran sur la totalité du film n'est que légèrement supérieur à Godzilla.

Et franchement, ceux qui s'attendaient à un Pacific Rim bis n'ont pas vu les BA du film avant ?

Pour le reste, niveau persos on reste dans du classique de blockbuster mais au final ÇA PASSE, je les trouve suffisamment attachants, et très loin d'être trop clichés par rapport à ce qu'on voit d'habitude.

Godzilla est un bien bon film et un excellent film de monstres, et franchement un excellent remake.
north-america

 
 

Messagepar Thunda » Ven 23 Mai 2014 - 12:16   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ah mais attention j'ai rien contre une mise en tension, un suspens et tout ça. Tu le compares à Jaws ou Alien... mais dans ce cas là... faut avoir des persos intéressants ! Là Godzilla c'est quand même d'une platitude extrême !!

Et justement les trailers de Godzilla promettaient un spectacle chaotique, trailers donc terriblement mensongers !

Y'a quand même un juste milieu entre Godzilla et un Transformers qui pour le coup n'a aucune mesure dans sa dose d'action.
Thunda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 27 Sep 2013
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 12:23   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Le problème de l'approche de Godzilla c'est qu'elle ne crée pas la tension - elle la désamorce.

Pour le reste y'a le topic cine sur APSW

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kit_Fisto » Ven 23 Mai 2014 - 12:27   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Un spin-off sur Boba Fett ou Dark Vador ce serait sympa :) Sinon ça va faire bizarre d'aller voir un Star Wars chaque année, j'espère seulement que l'excitation ne va pas retomber comme avec les Marvel (les films sont très bon mais je ne suis pas excité en allant les voir car y'en a quand même 2 par ans...)
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 23 Mai 2014 - 12:57   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Personnellement si la qualité est au rendez-vous (j'espère !), je serai toujours excité comme un gamin à chaque sortie d'un Star Wars. Savoir que mon univers préféré va accompagner ma vie pendant des années au cinéma, je trouve ça exaltant et j'ai pas vraiment peur de me lasser. Sinon je me serais lassé en lisant des livres de l'UE tous les mois...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Alpha63 » Ven 23 Mai 2014 - 13:22   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Je ne sais pas si ça a déjà été posté, mais le scénariste du spin-off est dans une position assez inconfortable par rapport à son nouveau job : j'espère que vous n'êtes pas trop fans de la prélogie, si oui ça va piquer les yeux.

http://furiousfanboys.com/2014/05/gary-whitta-attempts-to-delete-his-special-edition-prequel-bashing-online/

"Fuck Lucas", y en a un qui va se faire taper sur les doigts si son boss l'apprend. :paf:
Alpha63
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2327
Enregistré le: 06 Nov 2007
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 13:30   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

C'est de ça que je parlais. :lol: :lol: :lol:

Voilà ce qui se passe quand on trolle sur NeoGaf. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Ven 23 Mai 2014 - 13:34   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Si j'étais Disney, j'en serais ravis. Le grand public, soit 95% des spectateurs n'en sauront jamais rien et les fan "hardcore", qui ont généralement plus d'attache envers la trilogie originale n'auront que plus de sympathie pour lui en l'adoptant comme l'un des leurs...

Il leur suffit maintenant de faire disparaître ces messages pour limiter leur diffusion à certains cercles.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 13:38   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

C'est NeoGaf. Ca ne disparaitra jamais donc. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bro » Ven 23 Mai 2014 - 14:10   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Merde. Ça craint un peu :chut:

Après en soit je connais pas trop le boulot du réalisateur donc on verra ce que son film donnera :neutre: mais bonjour l'état d'esprit :pfff:
Bro

 
 

Messagepar Dark Minos » Ven 23 Mai 2014 - 14:11   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Franchement, je suis moyennement emballé par tout ça... Godzilla est le livre d'Eli étaient acceptables, mais ce n'est pas le genre de scénariste/réalisateur que j'aurais choisi pour un SW. Abrams avait été pour moi un choix beaucoup plus évident.
J'espère que Disney ne profite pas des spin-off pour prendre des liberté avec le style originel de la saga :neutre:

Et c'est clair que tenir des propos comme ceux-là, c'est assez honteux... :pfff:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 14:13   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Le point sur cette "affaire Gary Whitta" :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... wars-.html

Ca a créé une grosse polémique sur les forums de fans anglophones.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 14:24   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Bon après faut savoir que NeoGaf est un forum assez trollesque dans le principe - les gens ont tendance a (volontairement) forcer le trait dans leurs propos.

Après Whitta ne pensait sans doute pas à l'époque qu'il se retrouverait à scénariser du Star Wars un jour. :lol:

Après il est trilogiste c'est son droit en même temps - dans l'absolu je m'en fous tant que son script est bien écrit. S'il a été choisi, c'est sans doute parce que LFL a estimé que son style collait bien au spin off qu'ils voulaient faire (il est peu probable qu'il parte d'une idée à lui, LFL l'a très certainement engagé pour faire un spin off sur un personnage précis, voire avec une trame de base), donc ça restera très calibré tout ça.

On reste à Hollywood et le plus important c'est le réalisateur.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar xximus » Ven 23 Mai 2014 - 14:26   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Oui je suis d'accord son avis sur les contenus en soit, c'est limite pas problématique. Il pourrait même continuer à les soutenir tout en préparant un spin-off sur cette même saga.
Sauf que ce qui est vraiment gênant pour Disney/Lucasfilm, etc., c'est l'insulte claire et sans détour sur la personne de George Lucas. Là je vois pas bien comment il va justifier ça. :transpire:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Sergorn » Ven 23 Mai 2014 - 14:31   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Honnêtement je pense qu'ils s'en foutent. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24260
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Mai 2014 - 14:33   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Ah ouai profaner lucas alors que c'est "grace" à lui qu'il va pouvoir réaliser son rêve. D'un coup j'ai moins d'estime pour lui. Même si a l'époque il ne savait pas qu'il ferait un SW un jour. Pour moi c'est important que les membres de l'équipe soit des sagaïste et non des prélo ou trilo cette gueguerre devient lassante. Star wars c'est un tout et doit rester un tout.
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar xximus » Ven 23 Mai 2014 - 14:34   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Sergorn a écrit:Honnêtement je pense qu'ils s'en foutent. :o

-Sergorn


Qui Lucasfilm tu veux dire ?

Je sais pas... C'est quand même limite vis-à-vis de leur propre image non ?
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Bryan » Ven 23 Mai 2014 - 14:36   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Franchement, je suis moyennement emballé par tout ça... Godzilla est le livre d'Eli étaient acceptables, mais ce n'est pas le genre de scénariste/réalisateur que j'aurais choisi pour un SW. Abrams avait été pour moi un choix beaucoup plus évident.
J'espère que Disney ne profite pas des spin-off pour prendre des liberté avec le style originel de la saga :neutre:


Je suis assez d'accord avec toi sur ce point Dark Minos, leur cv n'est pas aussi impressionnant que ça compte tenu du projet. Si on se base uniquement sur leurs travaux précédents, je trouve que ce n'est pas très rassurant.

Après, on verra, ils pourront peut être, à travers SW, faire mieux que ce qu'ils ont déjà fait jusqu'à présent.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 23 Mai 2014 - 14:37   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Pour moi le principal est qu'ils fassent un bon film, et si ça ne se passe pas durant l'époque de la Prélogie je dirais même que ça n'a pas d'importance que Whitta l'aime ou pas (de toutes façons ce n'est pas lui qui gère la licence).

Quant à son "Fuck George Lucas et ses Blu-Ray", c'est typiquement le genre de propos que certains agités tapent derrière leur clavier mais n'oseraient jamais dire en face :transpire: S'il assumait, il ne l'aurait pas supprimé, et je suppose que d'éventuels problèmes auront été réglées en interne (même si ça m'étonnerait que George Lucas puisse prendre à coeur un petit post rageur sur le net).
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Ven 23 Mai 2014 - 14:39   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Tayliator a écrit:Ah ouai profaner lucas alors que c'est "grace" à lui qu'il va pouvoir réaliser son rêve. D'un coup j'ai moins d'estime pour lui. Même si a l'époque il ne savait pas qu'il ferait un SW un jour.


Techniquement, c'est pas grace à lui mais à Disney.
Au moins, il ne fait pas de politiquement correct.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2014 - 14:39   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Wow, il a un avis, trop grave...
S'il a la confiance de LFL, tant mieux pour lui. comme dit Sergorn, tant qu'il écrit bon scénario, ça me va. On jugera le résultat, pas son avis sur SW, quoi qu'on en pense.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar Tayliator » Ven 23 Mai 2014 - 14:40   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

magiefeu a écrit:
Tayliator a écrit:Ah ouai profaner lucas alors que c'est "grace" à lui qu'il va pouvoir réaliser son rêve. D'un coup j'ai moins d'estime pour lui. Même si a l'époque il ne savait pas qu'il ferait un SW un jour.


Techniquement, c'est pas grace à lui mais à Disney.
Au moins, il ne fait pas de politiquement correct.


Oui c'est pour ca que je l'avais mis en guillemet. Je disais ca car sans lucas pas de star wars et c'est lui qui a accepté le fait que d'autre puisse prendre sa place en vendant à disney ^^
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1273
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Ven 23 Mai 2014 - 14:44   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

En tout cas, si Lucas était au courant et qu'il a tout de même donné son aval pour ce choix, grand respect pour lui de réussir à passer au dessus de ce genre de conflit improductif.. Les gens ont droit d'etre un peu énervés quand ils sont déçus, c'est comme ça que je préfère voir les choses en tout cas. Comme dirait Isabelle Pasovani, formatrice en C.N.V (communication non violente): dire " quel con! " est en réalité un grand cri d'amour!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar xximus » Ven 23 Mai 2014 - 14:49   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

A voir juste si ça enfle vraiment du côté du public américain, toujours en termes d'image pour la firme... :neutre:

Mais bon même si les fans sont beaucoup plus nombreux aux states que par chez nous, d'ici à ce que les films sortent tout ça va être oublié sans doute.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Darkee » Ven 23 Mai 2014 - 14:49   Sujet: Re: Le premier spin-off (décembre 2016)

Jedi Croate a écrit: Comme dirait Isabelle Pasovani, formatrice en C.N.V (communication non violente): dire " quel con! " est en réalité un grand cri d'amour!


C'est clairement ça. Il y a une tonne de fans qui pensent la même chose que lui ; chacun le dit à sa manière. Le mec dit qu'il est amoureux de le trilogie, donc son "fuck Lucas", c'est juste parce que les BR sont hyper-ES-isés. Comme beaucoup, il voudrait juste avoir le possibilité de voir (et payer) les films de son enfance.

De toute façon, maintenant il va être détesté par tous les fans :

- les prélogistes.
- les CWistes.
- les UEistes (puisque l'UE, ben...).
- les trilogistes qui supportent pas qu'on dise un mot sut Lucas.
- ceux qui ont besoin d'un nom hyper connu pour être rassurés plutôt qu'un (éventuel) talent.

:lol:

Gary, si tu mes lis, ne t'inquiètes pas, je te défend... jusqu'à la sortie du film. :siffle:
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Suivante

Retourner vers Rogue One


  •    Informations