Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Dark Angel, le court-métrage perdu et enfin retrouvé !

Pour tous les projets télévisuels ne rentrant pas dans les cases précédentes : A Droid Story, Holiday Special, Lego Star Wars, L'Aventure des Ewoks, et tout le reste, c'est ici !

Retourner vers Autres créations télévisuelles

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jahus » Mer 14 Aoû 2013 - 21:06   Sujet: Dark Angel, le court-métrage perdu et enfin retrouvé !

Forgotten Silver a écrit:C'est sans doute l'un des aspects les plus méconnus de la sortie de l'Empire contre-attaque en 1980. En Grande-Bretagne, le film a été diffusé avec en avant-programme un court-métrage d'Heroic Fantasy intitulé Black Angel. Financé par George Lucas, ce film de 25 minutes est réalisé par Roger Christian, qui a travaillé aux décors du premier Star Wars (Oscar à la clé) […]

Image

Black Angel a durablement marqué ceux qui l'ont vu en mai 1980 en Angleterre, avant de disparaître complétement des radars, aucune exploitation postérieure n'ayant jamais eu lieu. Dans une interview de 2010, le réalisateur lui-même affirmait que les copies 35mm du film avaient disparu ou ont été détruites. Il venait juste de récupérer la cassette 1 pouce, seule trace du film. […]

Mais fin décembre, Roger Christian révélait à Wired que le négatif avait été découvert par hasard dans les archives d'Universal et qu'il envisageait prochainement une sortie ou tout au moins une exploitation via téléchargement. […]


Cet article est disponible sur Forgotten Silver.

Qu'en dites-vous ? J'ai cherché ici mais je n'ai rien vu qui parle de ça. Quelqu'un en a déjà entendu parler ?
« Le cœur de la Terre bat au rythme lent d'un serpent de mer. »
Jahus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 81
Enregistré le: 26 Jan 2013
 

Messagepar Pomme Verte » Ven 16 Aoû 2013 - 9:59   Sujet: Re: Dark Angel, le court-métrage perdu et enfin retrouvé !

Je ne connaissais pas du tout. Merci pour cette découverte :wink:

Dans une interview de 2010, le réalisateur lui-même affirmait que les copies 35mm du film avaient disparu ou été détruites. Il venait juste de récupérer une cassette 1 pouce, seule trace du film. Il révélait par ailleurs combien John Boorman avait aimé son film et s’en était inspiré, avec son accord, pour Excalibur.


Ah oui, quand même :cute: J'avais beaucoup aimé Excalibur, aussi.
Pomme Verte
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 19 Nov 2012
 

Messagepar HanSolo » Mer 21 Mai 2014 - 8:26   Sujet: Re: Dark Angel, le court-métrage perdu et enfin retrouvé !

Le CM est maintenant dispo sur Itunes
http://www.forgottensilver.net/black-an ... ur-itunes/
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Autres créations télévisuelles


  •    Informations