Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar The Negotiator » Sam 15 Juin 2013 - 16:26   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

PiccoloJr a écrit:Je trouve bien plus intéressant la grosse brute lâche et toussotante

C'est pas la question qu'il soit intéressant ou pas. C'est juste vachement décevant de s'attendre à un personnage cruel, sans pitié... et de se retrouver avec un lâche.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 15 Juin 2013 - 16:58   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

TheNegociator a écrit:Moi perso c'est Grievous

Toi et moi, on va pas être copain :diable:
Bin oui j'adore Grievous (je me souviens quand je l'ai vu en 2005 pour la première fois et le choc quand il a ouvert ses bras :love: ) bon cela dit j'accepte les avis contraire.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar The Negotiator » Dim 16 Juin 2013 - 2:20   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

deathstar7777 a écrit:
TheNegociator a écrit:Moi perso c'est Grievous

Toi et moi, on va pas être copain :diable:
Bin oui j'adore Grievous (je me souviens quand je l'ai vu en 2005 pour la première fois et le choc quand il a ouvert ses bras :love: ) bon cela dit j'accepte les avis contraire.

Sur ce moment là je dis pas, ça en jette carrément, mais si t'aimes Grievous tu dois bien avouer qu'un personnage comme ça aurait mérité... disons une fin meilleure. Et que s'il avait été moins lâche tu l'aurais surement aimé encore plus.

Nan ? :)
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar magiefeu » Lun 17 Juin 2013 - 10:44   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Ouais bon, quand c'est un méchant qui se replie c'est une fuite de lâche et quand c'est un gentil on parle alors de repli stratégique.
Les rebelles ont lachement fui la bataille de Hoth dans ce cas puisque Grievous était lui aussi en infériorité numérique sur Utapau ou lorsque qu'il s'est fait encercler par 2 jedi en orbite de Coruscant :sournois:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Juin 2013 - 15:25   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

D'acccord pour Coruscant, pas Utapau, les droïdes combattent les clones et Grievous combat Kenobi, et non je pense que quand on prend un véhicule qui va très vite pour quitter le combat, le mot "fuir" n'est pas excessif. :wink:

Pour l'histoire des rebelles, oui ils fuient car l'Empire les a découvert et qu'il faut se grouiller de se tirer avant que les grosses machines de l'Empire marchent sur l'alliance.

Là c'est Grievous qui a dit qu'il allait s'occuper de Kenobi lui-même, 2 minutes après il part en courant, je confirme c'est quand même lâche.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 17 Juin 2013 - 16:39   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais je plussoie Magiefeu.
Sur Utapau, il fuit lorsque les républicains arrivent mais sinon malgré deux mains en moins il continuait d'avancer.
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Juin 2013 - 18:21   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

J'avoue partager un peu ton avis, TheNegociator. Grievous m'avais semblé bien plus costaud dans le DA que dans l'Episode III. Je m'attendais à plus de résistance. Mais d'un autre côté, il ne pouvait pas être LE grand méchant de l'Episode III. Il y avait lui, Dooku, Palpy et Anakin, il fallait bien que deux d'entre eux passent l'arme à gauche assez rapidement.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar The Negotiator » Lun 17 Juin 2013 - 19:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

deathstar7777 a écrit:Je n'aurai jamais cru dire ça un jour mais je plussoie Magiefeu.
Sur Utapau, il fuit lorsque les républicains arrivent mais sinon malgré deux mains en moins il continuait d'avancer.

Il fuit précisemment au moment où Obi l'envoie valdinguer, c'est la première fois durant le duel qu'Obi le domine et c'est pile là qu'il se met à fuit = à la première difficulté. Surtout que 2 secondes avant de voler il dit à Obi "Avec ou sans armée, il faut te rendre à l'évidence, tu es condamné".

C'est un peu comme le dur de l'école qui vient te taxer tes cartes pokémon et que si tu le pousses il se met à chialer et appelle la maîtresse. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 17 Juin 2013 - 21:40   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Moi c'est ce type-là

Image

Son look est vraiment raté et ridicule, et on peut même y voir une image salace mais je ne m'étendrai pas. :lol:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Uttini » Mar 18 Juin 2013 - 16:06   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

PiccoloJr a écrit:on peut même y voir une image salace mais je ne m'étendrai pas. :lol:

Que celui qui n'y a jamais songé te jette la première pierre. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar GrieSoka » Lun 12 Mai 2014 - 21:34   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

J'aime pas Jabba et encore moins son animal de compagnie
Vos sabres vont venir enrichir ma collection.
GrieSoka
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 11 Mai 2014
Localisation: Raxus
 

Messagepar KortoVos » Ven 16 Mai 2014 - 8:10   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Par "animal de compagnie" tu veux dire Salacious crumb ou le Rancor ? :paf:
Je n'aime pas Salacious Crumb non plus, j'aime pas les personnages qui restent derrière leur maitre à rigoler bêtement ! :O : (un peu comme le twi'lek dans Jedi Knight)
Je n'aime pas beaucoup Dooku non plus, car je trouvais qu'il n'avait pas ni la tête ni la façon de parler d'un "méchant" de film. À le voir pour la première fois, on dirait plus un vieux sage je trouve :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar truefaith » Sam 17 Mai 2014 - 9:23   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je dois bien reconnaitre que je me fiche de Bobba Fett, c'est limite de la figuration ce role et je n'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage anecdotique.

Sinon j.aime bien tout le monde dans la trilo.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar KortoVos » Sam 17 Mai 2014 - 9:53   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

truefaith a écrit:Je dois bien reconnaitre que je me fiche de Bobba Fett, c'est limite de la figuration ce role et je n'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage anecdotique.

Sinon j.aime bien tout le monde dans la trilo.

(il n'y a que 2 B à Boba :P)
Après oui, moi je trouve que c'est plus son apparence qui fait que les fans l'aiment
Si on prend que les films, on ne sait quasiment rien sur sa personnalité
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Mai 2014 - 10:08   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

truefaith a écrit:je n'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage anecdotique.

Une sorte de charisme, une apparence mystérieuse, une impression de force manifeste, bref, quelque chose d'indéfinissable. Moi aussi je me suis toujours demandé comment un personnage qu'on voit aussi peu, qui parle encore moins, peut faire un tel effet durable sur les fans, et ça ne date pas d'hier, dès la sortie de ESB (et même avant, puisqu'on le voyait aussi dans SWHS, qu'il était des défilés Star Wars aux USA aux côtés de Vador avant la sortie de ESB), Boba Fett est devenu un personnage instantanément culte. Je serais tenté de dire "c'est ça le génie de la création du personnage".
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 17 Mai 2014 - 11:27   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Uttini a écrit:
truefaith a écrit:je n'ai jamais compris l'engouement pour ce personnage anecdotique.

Une sorte de charisme, une apparence mystérieuse, une impression de force manifeste, bref, quelque chose d'indéfinissable. Moi aussi je me suis toujours demandé comment un personnage qu'on voit aussi peu, qui parle encore moins, peut faire un tel effet durable sur les fans, et ça ne date pas d'hier, dès la sortie de ESB (et même avant, puisqu'on le voyait aussi dans SWHS, qu'il était des défilés Star Wars aux USA aux côtés de Vador avant la sortie de ESB), Boba Fett est devenu un personnage instantanément culte. Je serais tenté de dire "c'est ça le génie de la création du personnage".


C'est ça la force de Star Wars : tout dedans est source d'engouement ; chaque détail, chaque personnage donne envie d'en savoir plus. Je connais pas beaucoup de saga dans l'histoire capable de rendre culte un personnage en une seule réplique "IT'S A TRAP"... Non mais c'est vrai, que ce soit Ackbar (qu'on doit voir à peine une dizaine de minutes), Boba Fett, Wedge Antilles, Biggs Darklighter... ils ont tous le strict minimum de présence, et pourtant un charisme qui les a porté à l'adoration (et ce souvent même avant que l'UE ne les développe vraiment !).

Quand on me demande "mais en fait Star Wars, pourquoi c'est si bien ?" , bah c'est ça que je réponds : tout y est inoubliable.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar truefaith » Sam 17 Mai 2014 - 12:27   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Finalement j'me demande si c'est pas aussi due au jeune public, genre Boba est connu pour son amure comme Dark Maul parce qu'il a un double sabre laser et que les gamins se disaient "wha trop cool j'veux la même".

Mais c.est vrai que star wars a le don de rendre culte des personnages très mineurs et des dialogues.

Mais quand même, autant Obiwan et Yoda bien que secondaires dans l'OT sont fascinants, autant Boba Fett est bien léger à mon avis.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Mai 2014 - 13:02   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

truefaith a écrit:Finalement j'me demande si c'est pas aussi due au jeune public, genre Boba est connu pour son amure comme Dark Maul parce qu'il a un double sabre laser et que les gamins se disaient "wha trop cool j'veux la même".

Naaannn ! Tu n'y es pas du tout ! A l'époque de ESB on ne parlait pas comme ça, on ne disait pas des trucs de ce genre. Il y avait encore beaucoup de manichéisme dans l'esprit des jeunes dans les années 80 et il était rare qu'on admire aussi franchement un "méchant". Fett, c'était autre chose.
Qu'on se dise ça aujourd'hui avec l'évolution des esprits, que des gamins trouvent Maul "cool" parce qu'il a un double sabre, oui, ça c'est vu, tout comme ces types (j'hésite à dire "jeunes" parce que certains ne le sont pas) qui sont en extase devant les Sith et ne jurent que par eux. Tout ça n'était pas si évident dans les années 80.
Pour essayer d'en parler comme je l'ai ressenti à l'époque, Fett avait un "quelque chose" de spécial, bien plus qu'un Zuckuss, un Greedo ou un Bossk. Ceux-là n'ont jamais fait le même effet, loin de là. L'armure avait un côté "uniforme" modifié qui en disait long sur le personnage, qui l'identifiait à une sorte de déserteur d'une armée quelconque, un personnage tout de suite intéressant, vif, et qui faisait jeu égal avec un Vador, sans avoir l'air de le craindre aucunement. Tout ça jouait beaucoup.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar truefaith » Sam 17 Mai 2014 - 13:12   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Ah interessant comme point de vue, ca doit être un truc générationnel de l'époque alors.

Je me l'explique tjs pas vraiment mais bon...Boba restera un mystère tout comme sa popularité.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Orodru Solo » Sam 17 Mai 2014 - 13:25   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Bof je suis né en 1990 et j'ai trouvé Boba Fett fascinant pour les mêmes raisons qu'Uttini en regardant l'ES au ciné à 6 ans hein ! C'est pas forcément générationel, c'est aussi une question d'approche personnelle/intellectuelle. Ne généralise pas ceux de ta génération par ton seul ressenti !

Après c'est vrai qu'à cette époque les gamins avaient peut-être un jugement moins superficiel qu'aujourd'hui... ou alors c'était moins répandu... :neutre:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Mai 2014 - 13:32   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Il y a une composante générationnelle inévitable lorsque des films s'adressent à une autre génération dans leur conception. Mais en effet pas que ça.
Il faudrait avoir l'avis de quelqu'un qui a découvert SW avec la Prélogie et savoir comment il a appréhendé le personnage de Fett. Je suppose que son approche serait totalement différente de la mienne.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Force User » Sam 17 Mai 2014 - 14:01   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Pour la prélogie, Mace Windu est assez détestable comme Jedi, très arrogant et très autain, surtout envers Anakin ( ce qui ne fera que renforcer le mépris croissant des Jedi par Anakin, tandis qu'au contraire les Sith lui tendent les bras )

Pour la Trilogie, la bestiole qui ricane à côté de Jabba ^^
Force User
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 18
Enregistré le: 21 Avr 2014
 

Messagepar Jies » Sam 17 Mai 2014 - 15:28   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Alors j'ai personnellement découvert Star Wars par la prélogie. Et concernant Boba Fett, le sentiment que j'avais éprouvé à son égard apès avoir vu AOTC au cinéma était réellement de la pitié. Oui, ce petit garçon d'une dizaine d'années qui est arraché de chez lui puis perd son père alors qu'il n'avait rien demandé à personne m'avait assez ému, à l'image de la dernière scène dans laquelle il apparaît (lorsqu'il récupère le casque de Jango et semble seul au monde, livré à lui même).

Ce n'est qu'après avoir visionné AOTC que j'ai vu la trilo et ait été agréablement surpris d'y redécouvrir un nouveau Boba Fett, ayant suivi la voie de son père. Mais c'est son côté mystérieux qui lui confère selon moi son charisme légendaire : il prononce une réplique en tout et pour tout et son visage est entièrement masqué.

C'est donc l'évolution de ce personnage qui me fait particulièrement l'apprécier. J'aime le Boba Fett d'AOTC, j'aime son évolution décrite dans les romans jeunesses et j'aime son côté impitoyable dans la trilogie. C'est pour moi un personnage aux multiples facettes, ce que je trouve particulièrement intéressant.

Mais sans doute est-ce décevant de passer du Boba Fett charismatique de la trilogie au gamin de la prélo ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar Uttini » Sam 17 Mai 2014 - 15:52   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Dark Jies a écrit:Mais sans doute est-ce décevant de passer du Boba Fett charismatique de la trilogie au gamin de la prélo ...

Pas vraiment, en voyant la Prélogie, j'étais bien conscient que Boba Fett n'était qu'un gamin et que forcément il devait être très différent de celui qu'on voyait dans ESB. Par contre ce que j'ai trouvé vraiment décevant c'est de le voir finir comme une bouse dans une bouche de sarlacc, surtout après avoir vu la Prélogie.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar neo_kerberos » Sam 17 Mai 2014 - 16:14   Sujet: Re: Le personnage que vous aimez le moins (hors EP I)

Je sais bien que l'UE est mort, paix à son âme, mais si il est déjà revenu d'entre les morts une fois, il n'est pas exclu que cela puisse se reproduire ^^
neo_kerberos

 
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations