Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le casting du Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Mar 13 Mai 2014 - 21:19   Sujet: Re: Episode VII : le casting

J'ai l'impression d'être le seul à fantasmer sur Serkis dans un "vrai" rôle de non mocap.

PiccoloJr a écrit:Et pour en revenir au sujet, il me semble qu'Anthony Daniels et Kenny Baker vont rester les seuls acteurs à avoir participé à tous les films de la saga :) (quoique pour le III je crois qu'ils n'ont fait que réutiliser d'anciens mouvements de Baker, même s'il est cité au générique)


Il me semble bien qu'ils ont utilisé (même si pas beaucoup) Baker pour le III. Y avait eu un léger un malaise au moment de l'Episode II car Kenny Baker n'avait pas participé au tournage principale, et il s'était exprimé dans la presse - déçu de cette décision disant "George disait toujours que j'étais l'âme de R2D2" et LFL s'était empressé de le faire revenir pour les shoot additionnels. :transpire:

Donc pour éviter tout soucis avec ROTS ils l'avaient mis immédiatement.

Faut dire aussi, que la présence de Baker c'est plus par respect qu'autre chose, car il faut bien admettre que tout ce qu'il faisait pourrait être fait automatiquement maintenant. ^^'

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 21:22   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dark Minos a écrit:Franchement Croate, ce ne serait pas très futé de faire appel à Serkis, un des grands maîtres de la motion capture, pour incarner un ''compagnon de route''.
Je fantasme sur un rôle d'alien au rôle majeur d'exécutant côté méchants, dans le genre de grievous avec moins de ferraille. :D

Certes Minos mais dans SW, un compagnon de route est un personnage très important! R2 en est bien la preuve..euh..vivante! :wink: Et puis un rôle dans ce genre peut très bien être amené à évoluer au fur et à mesure de l'histoire jusqu'à se transformer en sorte de Grievous inattendu..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 13 Mai 2014 - 21:25   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ah tiens, voilà qui est intéressant ! je me disais depuis l'annonce du casting que Serkis aurait un rôle du genre à ne durer que pour un épisode (un peu comme les autres grands acteurs qui ont croisé la saga, type Neeson, Cushing, Guinness)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 21:31   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Ouais j'imagine bien un personnage qui aurait l'air un peu soumis à ses maîtres au début puis qui prendrait une dimension de plus en plus inquiétante jusqu'à devenir une menace d'envergure..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 13 Mai 2014 - 21:46   Sujet: Re: Episode VII : le casting

oui pas mal... :oui: Je vois ça assez bien, à condition qu'il incarne un alien : je trouve que c'est le genre de personnage qui manque cruellement à la saga (et on a déjà eu le cyborg avec Grievous, on a déjà notre dose de droïdes)
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 21:50   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dark Minos a écrit:oui pas mal... :oui: Je vois ça assez bien, à condition qu'il incarne un alien : je trouve que c'est le genre de personnage qui manque cruellement à la saga (et on a déjà eu le cyborg avec Grievous, on a déjà notre dose de droïdes)

Il peut très bien être un cyborg très différent de Grievous, de par son apparence, son rôle dans l'histoire et sa personnalité.
D'ailleurs il pourrait conserver son vrai visage entièrement et avoir un corps mécanique.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Mai 2014 - 21:53   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à fantasmer sur Serkis dans un "vrai" rôle de non mocap.

Je suis d'accord que ce serait sympa. Mais un rôle important confié à un alien serait cool aussi, et dans ce cas, qui mieux que Serkis pour la motion capture. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 21:56   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En même temps il assez étonnant que dans la galaxie SW on est vu que un seul cyborg en la personne de Grievous..
En faire un alien pourrait être sympa aussi mais un cyborg lui permettrait de conserver son vrai visage tout en utilisant ses talents pour la Motion picture dans ses mouvements.

-- Edit (Mar 13 Mai 2014 - 22:59) :

..euh..pardon Motion "capture "( vous m'excuserez il est tard!..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Orodru Solo » Mar 13 Mai 2014 - 22:00   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Y a Lobot dans ESB :cute: ! (et Lumiya dans l'UE legends)

Sinon Serkis pourrait combiner ses talents d'acteur et sa maîtrise du motion capture en jouant un presque-humain :neutre: !
Modifié en dernier par Orodru Solo le Mar 13 Mai 2014 - 22:03, modifié 1 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:02   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Orodru Solo a écrit:Y a Lobot dans ESB :cute:!

Et Dengar aussi si on en croit l'UE :lol: !!
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 13 Mai 2014 - 22:06   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je maintiens que je verrai bien un alien humanoïde, où on les traits de Serkis seraient reconnaissables. :oui:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:14   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dark Minos a écrit:Je maintiens que je verrai bien un alien humanoïde, où on les traits de Serkis seraient reconnaissables. :oui:

Oui à condition que ce soit une nouvelle espèce, quelque chose d'original qui pourrait donner lieu à une évolution physique impressionnante. D'ailleurs on peut très bien combiner les 2 idées, un alien humanoïde au début qui deviendrait un cyborg par la suite..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Mai 2014 - 22:14   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dark Minos a écrit:Je maintiens que je verrai bien un alien humanoïde, où on les traits de Serkis seraient reconnaissables. :oui:


Un alien humanoïde... un alien humanoïde... mais au fait .... ça ressemble à quoi ? :paf: :D mi-alien mi-homme ? :perplexe:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:17   Sujet: Re: Episode VII : le casting

The White Knight a écrit:
Dark Minos a écrit:Je maintiens que je verrai bien un alien humanoïde, où on les traits de Serkis seraient reconnaissables. :oui:


Un alien humanoïde... un alien humanoïde... mais au fait .... ça ressemble à quoi ? :paf: :D mi-alien mi-homme ? :perplexe:

Exemples d'aliens humanoïdes: les zabraks, l'espèce de saesse tin, de mas amedda..et j'en oublie sûrement!

-- Edit (Mar 13 Mai 2014 - 23:24) :

..sans publier les twileks, l'espece de Papanoida, les chiss dans l'UE..etc... En fait je pense que ce que Minos veut dire par la c'est tout les non humains auxquels on peut reconnaître les visages des acteurs et ayant 2 bras et 2 jambes..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mar 13 Mai 2014 - 22:27   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Vous êtes mignons, mais pour faire des variations d'humains (comme des zabraks, twileck, changrians), pas tellement besoin de motion capture. Faudrait quelque chose d'un peu plus exotique, là ou habituellement on mettant des gros masques qui avaient l'inconvénient (entre autres) de ne pas bien retransmettre les expressions faciales.

Et même en gardant un visage quasi humain, y'a moyen d'avoir des choses cool, je pense par exemple à Davy Jones (le poulpe de Pirates des Caraïbes), très expressif, pas vraiment humain au premier abord. Et si je ne m'abuse c'était ILM qui l'avait réalisé. Imaginez avec 10 de boulot en plus.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar The White Knight » Mar 13 Mai 2014 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Jedi Croate a écrit:Exemples d'aliens humanoïdes: les zabraks, l'espèce de saesse tin, de mas amedda..et j'en oublie sûrement!


ah d'accord ! en fait c'est le terme humanoïde qui me paraît bizarre. :neutre:

Sinon pour revenir au rôle de Serkis, je préférerai qu'il joue sans faire de motion capture, donc pas d'alien ou autre. Par contre je le vois tout a fait avoir des blessures importantes, comme le visage défiguré et un bras en moins ou une jambe.

Serkis en pirate de l'espace, ça serait pas mal non ? 8)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:34   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je te confirme Ashlack, c'est vrai qu'on est mignons! :D On est partis de la Motion capture pour arriver à des exemples ou on en a pas vraiment besoin! Mais comme tu dit, il est possible de garder un visage quasi humain tout en montrant un corps made on ILM.. C'est pour ça que j'aime bien cette idée de cyborg, ce qui permettrait aussi une évolution visuelle du personnage.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 13 Mai 2014 - 22:45   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Récente cette photo?

Image
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:48   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Wow!. :shock: Hamill à l'air d'avoir 35 ans sur cette photo! C'est encore plus impressionnant que sur la précédente..
On dirait la version de Luke des illustrations du NOJ carrément..
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 13 Mai 2014 - 22:50   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Non, 2005 :D
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 13 Mai 2014 - 22:51   Sujet: Re: Episode VII : le casting

..ah zut, je me disait bien qu'il y avait quelque chose qui clochait! :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 14 Mai 2014 - 4:33   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à fantasmer sur Serkis dans un "vrai" rôle de non mocap.
-Sergorn


Non, définitivement pas. J'en suis aussi :hello:
Je pense qu'il a définitivement ce qu'il faut pour faire le méchant en chef de la nouvelle trilogie.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar The White Knight » Mer 14 Mai 2014 - 9:00   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Tomas Gillespee a écrit:
Sergorn a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à fantasmer sur Serkis dans un "vrai" rôle de non mocap.
-Sergorn


Non, définitivement pas. J'en suis aussi :hello:
Je pense qu'il a définitivement ce qu'il faut pour faire le méchant en chef de la nouvelle trilogie.


Dans ce cas on est 3 ! :hello: :D
Par contre pour un rôle de méchant j'en sais rien... peut-être ! :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Chadax » Mer 14 Mai 2014 - 9:22   Sujet: Re: Episode VII : le casting

neo_kerberos a écrit:Récente cette photo?

PiccoloJr a écrit:Non, 2005 :D

C'est qu'une partie de cette photo là : ;)
Fichiers joints
star-wars-cast.jpg
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 14 Mai 2014 - 13:40   Sujet: Re: Episode VII : le casting

L'interview complète d'Andy Serkis, où il ne dit rien de plus, à part que le scénario est très bien protégé

http://www.bbc.co.uk/newsbeat/27390555

Et une autre d'Oscar Isaac, où il explique qu'il a une famille de fans de Star Wars qui ont eu un "nerd-gasm" en apprenant la nouvelle

http://www.covermg.com/oscar-isaacs-sta ... nerd-gasm/

-- Edit (Mer 14 Mai 2014 - 14:39) :

Photo du casting en couleur, venant d'une source non-officielle

Image

En grand : https://twitter.com/DaisyRidleyNews/sta ... 40/photo/1
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mer 14 Mai 2014 - 16:07   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Tomas Gillespee a écrit:
Sergorn a écrit:J'ai l'impression d'être le seul à fantasmer sur Serkis dans un "vrai" rôle de non mocap.
-Sergorn


Non, définitivement pas. J'en suis aussi :hello:


Loin de moi l'idée de dire que Serkis n'est pas capable d'assumer un rôle normal... Mais pour moi, faire appel à l'un des acteurs maîtrisant le mieux la motion capture au monde, qui plus est dans un film de SF (avec toute les possibilités d'effets visuels que ça ouvre) dans un rôle classique, c'est comme demander à Clint Eastwood de réaliser le prochain Expendables... Ça ne peut pas être mauvais, mais c'est sous-exploiter les talents. :neutre:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Mai 2014 - 16:09   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En meme temps, Serkis a surtout eu les roles les plus marquants en mocap. Ca veut pas dire qu'il est le meilleur. J'ai quand meme l'impression qu'il suffit juste d'être un bon acteur pour le faire correctement.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Dalsk » Mer 14 Mai 2014 - 16:11   Sujet: Re: Episode VII : le casting

PiccoloJr a écrit: Photo du casting en couleur, venant d'une source non-officielle

Image



Je suis le seul à trouver que la photo a un air de coloration non naturelle ? Comme si quelqu'un l'avait fait par ordinateur, ou prise avec un vieil appareil.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Mai 2014 - 16:15   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Bah la performance capture, ça implique juste de jouer un rôle comme un autre sauf que tu va jouer ça en étant bourré de capteurs sur le corps et le visage.

En résumé n'importe quel acteur en est capable donc et on le voit bien avec la multitude de film ou même de jeu vidéo qui ont recours au procédé. Ca nécessite pas une capacité spéciale pour le faire en dehors du fait de supporter de jouer avec des capteurs et sans décors. :transpire:

C'est bien pour ça que réduire Serkis à la mocap c'est réducteur : s'il est si bon c'est tout simplement parce qu'il est très bon acteur. :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 14 Mai 2014 - 16:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

+1 Sergorn
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Minos » Mer 14 Mai 2014 - 16:37   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sergorn a écrit:En résumé n'importe quel acteur en est capable donc et on le voit bien avec la multitude de film ou même de jeu vidéo qui ont recours au procédé. Ca nécessite pas une capacité spéciale pour le faire en dehors du fait de supporter de jouer avec des capteurs et sans décors. :transpire:

C'est bien pour ça que réduire Serkis à la mocap c'est réducteur : s'il est si bon c'est tout simplement parce qu'il est très bon acteur. :jap:


Mais je suis d'accord c'est un très bon acteur :oui:
Mais pour ce qui est d'être réducteur, ta vision du métier d'acteur paraît un peu simpliste... La motion capture implique de pouvoir se projeter dans un personnage que tu n'incarnes qu'indirectement, avec un minimum de décor et accessoires qui pourraient aider à entrer dans le rôle. N'importe quel comédien te dira qu'il est plus difficile de jouer sur fond vert, alors ne parlons pas de la motion capture.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Gorkh » Mer 14 Mai 2014 - 16:50   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Pour pouvoir dire que Serkis est le meilleur en mocap, il faudrait déjà qu'il y ait beaucoup plus de roles joués en mocap.
Comme je l'ai dit plus haut, il a aussi eu des roles marquants. Plus facile de briller dans ces conditions.
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar Sergorn » Mer 14 Mai 2014 - 17:40   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Dark Minos a écrit:Mais je suis d'accord c'est un très bon acteur :oui:
Mais pour ce qui est d'être réducteur, ta vision du métier d'acteur paraît un peu simpliste... La motion capture implique de pouvoir se projeter dans un personnage que tu n'incarnes qu'indirectement, avec un minimum de décor et accessoires qui pourraient aider à entrer dans le rôle. N'importe quel comédien te dira qu'il est plus difficile de jouer sur fond vert, alors ne parlons pas de la motion capture.


Ce qui est donc exactement ce que j'ai dis. :transpire:

Et "n'importe quel comédien" ben pas forcément non. Y a des comédiens qui ont du mal à tourner sur fond vert, y en a d'autres qui adorent parce que ça ramène à la grande tradition théâtrale et n'y voient aucune différence. C'est pareil avec la mocap. :neutre:

Et on revient à ce que je dis donc : si Andy Serkis est très bon en mocap c'est parce qu'il est très bon acteur. Et il serait tout aussi bon acteur sur un rôle "normal".

Gorkh a écrit:Pour pouvoir dire que Serkis est le meilleur en mocap, il faudrait déjà qu'il y ait beaucoup plus de roles joués en mocap.


Oh bah commence à y en avoir pas mal hein : faut pas oubleir que Avatar tu dois avoir la moitié du film sinon plus en performance capture. Ne parlons pas de Tintin non plus.

Après la particularité de Serkis, c'est peut être le fait qu'il fasse de la performance capture sur des films live "classique" faisant que son personnage ressort, ce qui n'est pas le cas quand tu as la moitié du cast qui fait de même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 15 Mai 2014 - 0:39   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je viens de voir cet article http://www.starwars7news.com/2014/05/ad ... .html#more sur starwars7news à propos du possible rôle de Driver et il est fait mention d'un personnage dont le rôle n'a pas été encore attribué et qui aurait certaines caractéristiques de Jacen.
Eidokun

 
 

Messagepar link224 » Jeu 15 Mai 2014 - 6:25   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Oui c'est bien, Picco a fait la news dessus y'a trois jours : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... cteur.html

On ne t'a pas déjà dit de rechercher un peu sur le site (et même sur le forum d'ailleurs, on en a parlé) avant de poster des liens qui viennent d'ailleurs ?
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Eidokun » Jeu 15 Mai 2014 - 9:36   Sujet: Re: Episode VII : le casting

link224 a écrit:Oui c'est bien, Picco a fait la news dessus y'a trois jours : http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... cteur.html

On ne t'a pas déjà dit de rechercher un peu sur le site (et même sur le forum d'ailleurs, on en a parlé) avant de poster des liens qui viennent d'ailleurs ?


Excuse moi mais tu n'as même pas du jeter un œil à l'article en question, car sinon tu aurais vu que même si il est fait mention d'Adam Driver, la il est surtout question des enfants Solo et d'un nouveau personnage dont le rôle n'a pas encore été attribué.

En voici d'ailleurs un extrait : "There will be indeed a Jacen Solo type of character in Episode 7 but the actor who will play him is not revealed yet. They're intentionally keeping him a secret. His part will be small in Episode VII but much bigger in Episode VIII"

Donc rien à voir avec ce qu'avait posté Piccolo dont je connaissais déjà l'article.
Et pas la peine de me le dire vu que je le fais déjà.
Eidokun

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Mai 2014 - 10:19   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En effet, ils rajoutent leur propre rumeur. Etant donné que c'est un petit blog de fans anonymes, je ne crois pas une seconde qu'ils aient des contacts dans la production de Star Wars Episode VII et je n'ai jamais cru à leurs rumeurs

Une courte interview d'Oscar Isaac : https://www.youtube.com/watch?v=a3cD4QrIHa0
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Mai 2014 - 12:30   Sujet: Re: Episode VII : le casting

PiccoloJr a écrit:
Une courte interview d'Oscar Isaac : https://www.youtube.com/watch?v=a3cD4QrIHa0


Il m'a l'air bien sympathique cet acteur ! :) Aucune idée du rôle qu'il pourrait bien joué, et j'ai envie de dire tant mieux ! :)
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Jeu 15 Mai 2014 - 14:15   Sujet: Re: Episode VII : le casting

The White Knight a écrit:
PiccoloJr a écrit:
Une courte interview d'Oscar Isaac : https://www.youtube.com/watch?v=a3cD4QrIHa0


Il m'a l'air bien sympathique cet acteur ! :) Aucune idée du rôle qu'il pourrait bien joué, et j'ai envie de dire tant mieux ! :)


Plus je le vois et plus je me dis qu'il a une tète de Mandalorien. :D
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 15 Mai 2014 - 14:32   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je le voyais bien en mercenaire ou contrebandier, donc mandalorien, je te suis !
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar truefaith » Jeu 15 Mai 2014 - 14:45   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Si vous voulez découvrir Osacr Isaac et Adam Driver, je vous conseille vivement Inside Lewyn Davies, si certaint ne l'ont pas vu, excellent film...Mais Driver y a un tout petit role
Et bien sûr la série Girls pour Driver.
Enfin pour Domhnall Gleeson, la comédie "About Time" ou "Il était temps", très joli film.

3 très bons acteurs que j'avais repéré depuis un moment, les voir dans la nouvelle trilo c'est cool.
truefaith
Jedi SWU
 
Messages: 106
Enregistré le: 11 Mai 2014
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 15 Mai 2014 - 15:01   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Apparement Serkins pense que Daisy est un "amazing choice" :lol:

Effectivement, je verrais bien Isaac en descendant de Fett :)
Je trouve que ça tête pourrais aller à pas mal de rôle assez différent. Il a la tête d'un mec sympa mais qui pourrais cacher un coté un peut bandit.

Pour glesom je trouve qu'il y a une petite ressemblance quand même :

Image

ImageImage
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Eidokun » Jeu 15 Mai 2014 - 15:54   Sujet: Re: Episode VII : le casting

C'est clair qu'il y a plus entre Gleemson et Hamill qu'entre Ford/Fisher et Driver.
Eidokun

 
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 15 Mai 2014 - 19:28   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En tout cas je le trouve plus crédible en fils de Luke qu'en descendant d'obi-wan comme certains ont avancé à l'annonce du casting (en plus je trouve ça peu convaincant pour le scénario). Mais en même temps je trouve vraiment bizarre que les rumeurs aient tendance à aller dans le sens d'une postlo proche de l'UE pour les descendances ! 2 solo, 1 skywalker...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 15 Mai 2014 - 19:30   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Sauf que le Skywalker est plus âgé que la Solo et que Han et Leia avaient trois enfants, pas deux.
Pour moi Driver n'est pas un enfant Solo en plus. :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 15 Mai 2014 - 19:34   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Pour ma part j'admets que c'est instinctif mais je n'imagine pas du tout le fils de Luke Skywalker en personnage secondaire (comme ça a l'air d'être le cas pour Domhnall Gleeson) ; soit Luke n'a pas d'enfant, soit il en a un et ça aurait été le héros de la trilogie.

Donc je parie sur un Luke n'ayant pas fondé de famille, et Domhnall Gleeson jouant un personnage sans liens familiaux avec les autres héros.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Mai 2014 - 19:57   Sujet: Re: Episode VII : le casting

En ce qui me concerne, il me paraît de plus en plus évident que Luke n'aura pas de fils. Évidemment je peut très bien me fourvoyer mais quand on observe la structure des 2 trilogies, il y'a clairement des symétries dans l'evolution des personnages que sont Luke et Anakin ( je rencontre un jedi, découvre mes pouvoirs et sauve mes amis, je suis une formation, me fait couper le bras et affronte les plus grands méchants de la galaxie en flirtant avec le côté obscur..etc..). Donc si il y'a un 3 eme garçon Skywalker, il serait bizarre qu'il ne suive pas un schéma similaire et très redondant dans le cas contraire surtout!
À mon avis ce n'est pas un hasard si Ridley est mise en avant, c'est une fille et elle n'est pas la fille de Luke mais de Leia donc les auteurs peuvent se permettre une évolution diffèrente.. (Je précise que je sais bien que pour l'instant on ne connait pas son rôle mais perso je mettrait mes genoux à casser que c'est une Solo..)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 15 Mai 2014 - 20:24   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Jedi Croate a écrit:(Je précise que je sais bien que pour l'instant on ne connait pas son rôle mais perso je mettrait mes genoux à casser que c'est une Solo..)


On s'en souviendra... :D :diable:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 15 Mai 2014 - 20:40   Sujet: Re: Episode VII : le casting

..en même temps j'crois qu'on est nombreux à être prêts à parier cher que c'est la fille Solo! :wink: Ça fera beaucoup de genoux à casser si on s'est tous plantés !.. :cry: :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Jeu 15 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: Episode VII : le casting

Je suis d'accord à 100% là dessus, mais je me garde de parier mes rotules :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations