Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

SWTOR: Discussion générale

Forum de discussions spécial pour TOR

Retourner vers [TOR] The Old Republic

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 23 Avr 2014 - 11:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Oui je sais :/ , je cherche beaucoup , mais le moins chère qui le fera tourné serait a quel prix ? ( je veux pas être radin , mais j'ai déjà deux ordi donc voila x) )
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Brozaone » Mer 23 Avr 2014 - 11:37   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

A partir de 500€ tu pourra en trouver un qui le fera tourner, mais si tu veux une config "recommandée" qui fasse au moins tourner le jeu en médium ça sera plus proche des 700-800.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 23 Avr 2014 - 11:43   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Oki merci :D , 500 euros c'est un prix convenable je pense :) .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 23 Avr 2014 - 13:27   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Sith Dark Maul a écrit:le problème viens de mon processeur ( j'ai un Chipset ) sur mon ordi fixe

Processeur et chipset c'est 2 choses différentes hein :transpire:
Le chipset c'est ce qui permet de gérer les communications entre les différents composant de ton ordi (microprocesseur, RAM, etc) :)
Mais peut-être parlais-tu du chipset graphique (ou Processeur graphique) intégré, qui est encore une chose différente ^^

La configuration requise pour joué au jeu est là :
http://www.swtor.com/fr/gamemanual/getting-started/entering-the-old-republic
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 23 Avr 2014 - 13:34   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Si tu as un écran, prends plutôt un PC fixe, ça te coûtera moins cher à configuration égale.
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Talkun » Mer 23 Avr 2014 - 14:58   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Si tu met 700€ dans un pc fixe tu peux avoir une petite bête qui te fera tourné le jeu en ultra a 60 FPS.
Exemple de config: -GTX 660 Ti 2Go (~150€)
-i5 4670 (socket 1150) (~180€)
-"Optionnelle" le ventilo donner avec la CPU fait largement l'affaire mais si tu veux quelque chose qui attrape moins la poussière/moins d'entretiens/ meilleur refroidissement Corsair fait de très bon kit watercooling autonome pour ~70€ (H50-H70 etc...)
-SSD 64 Go (pour l'OS) (~50€)
-HDD 1 To (on reste sur du 7200/Tmin avec un budget limité) (je te conseille le Samsung * SpinPoint F3, un trés bon disque dure) (~50€)
-Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 (~50€)
-un boitier pc ventilos inclus (6 pour être bien) cache poussière (indispensable j'ai envie de dire). On n'est pas sur du jackie tuning avec des néons etc on n'oublie (entre ~30€/50€)
- RAM 8GO ddr3 1600 Mhz je trouve que les rams G.skill sont le meilleur compromis niveaux qualité prix (~60€)
-Alimentation Corsair CX600 (600W) (~60€)
-clavier= un cyborg V7 (~60€) (j'ai ce clavier il est confortable et c'est 3 fois moins chère que chez kikoo razer....)
-Souris (tu en a déja une mais c'est t'on jamais)= Anker, Perix etc... font de très bonne souris avec ( 5 a 9 boutons prog) pour ~25€

Config établis vite fait ( en prenant en compte que tu as déjà un écran), on reste dans un budget raisonnable et tu as une machine qui fera tourné les jeux élevée/moyen pour les 3 ans a venir.
Modifié en dernier par Talkun le Mer 23 Avr 2014 - 19:52, modifié 1 fois.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar WedgeR7 » Mer 23 Avr 2014 - 15:08   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Talkun a écrit:Si tu met 700€ dans un pc fixe tu peux avoir une petite bête qui te fera tourné le jeu en ultra a 60 FPS.
Exemple de config: -GTX 660 Ti 2Go (~150€)
-i5 4670 (socket 1150) (~180€)
-"Optionnelle" le ventilo donner avec la CPU fait largement l'affaire mais si tu veux quelque chose qui attrape moins la poussière/moins d'entretiens/ meilleur refroidissement Corsair fait de très bon kit watercooling autonome pour ~70€ (H50-H70 etc...)
-SSD 64 Go (pour l'OS) (~50€)
-HDD 1 To (on reste sur du 7200/Tmin avec un budget limité) (je te conseille le Samsung * SpinPoint F3, un trés bon disque dure) (~50€)
-Carte mère ASUS M5A78L-M LX3 (~50€)
-un boitier pc ventilos inclus (6 pour être bien) cache poussière (indispensable j'ai envie de dire)
- RAM 8GO ddr3 1600 Mhz je trouve que les rams G.skill sont le meilleur compromis niveaux qualité prix (~60€)
on n'est pas sur du jackie tuning avec des néons etc on n'oublie (entre ~30€/50€)
-clavier= un cyborg V7 (~60€) (j'ai ce clavier il est confortable et c'est 3 fois moins chère que chez kikoo razer....)
-Souris (tu en a déja une mais c'est t'on jamais)= Anker, Perix etc... font de très bonne souris avec ( 5 a 9 boutons prog) pour ~25€

Config établis vite fait ( en prenant en compte que tu as déjà un écran), on reste dans un budget raisonnable et tu as une machine qui fera tourné les jeux élevée/moyen pour les 3 ans a venir.


Sans une alim ça risque de tourner moins bien... :lol:
oh, une porte !
Wedge Rejorhaad
WedgeR7
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6471
Enregistré le: 14 Oct 2004
Localisation: Manda'yaim
 

Messagepar Sith Dark Maul » Mer 23 Avr 2014 - 18:17   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Merci pour vos conseils :) .

faudra que je vois quel pc prendre , sa va être dur de trouvé un truc avec tout la configue requise ^^ .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Talkun » Mer 23 Avr 2014 - 19:56   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Sans une alim ça risque de tourner moins bien... :lol:
oh, une porte !


Il est vrai, je l'ai rajouté ^^.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 24 Avr 2014 - 9:40   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Sith Dark Maul a écrit:Merci pour vos conseils :) .

faudra que je vois quel pc prendre , sa va être dur de trouvé un truc avec tout la configue requise ^^ .

Mais non, c'est assez simple en fait, tu peux par exemple regarder les configurations clef en main de Materiel.net, proposées sur le site Clubic :
Configuration "Famille" : la configuration est suffisante pour faire tourner le jeu, j'ai juste un doute sur la carte graphique (si quelqu'un peut confirmer).
Configuration "joueur" : elle fera tourner sans soucis tous les jeux les plus récents, donc aucun problème avec SWTOR (j'ai la configuration "joueur" de 2011 et je fais encore tourner SWTOR avec les graphismes à fond).
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Sith Dark Maul » Jeu 24 Avr 2014 - 10:47   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Ah oki merci beaucoup :D .
Star wars *-*
-Qu'est-ce qu'est plus bête que cent Gungans ? .. Jar-Jar Binks..... .
-Qu'est-ce qu'est vert qui monte et qui descends ? .. Yoda qui fait le con avec la force.
-Ou est Dark Maul actuellement ? .. Ça dépend quelle partie vous cherchez.
Sith Dark Maul
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 22 Avr 2014
 

Messagepar Brozaone » Jeu 24 Avr 2014 - 16:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Sheon Mistera a écrit:Configuration "Famille" : la configuration est suffisante pour faire tourner le jeu, j'ai juste un doute sur la carte graphique (si quelqu'un peut confirmer=

Oui elle passe largement pour TOR. :oui: C'est à peu près l'équivalent d'une HD 7770. Ça tournera pas forcement à fond, mais ça sera fluide.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar Andrasar » Mer 07 Mai 2014 - 10:32   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Bonjour tout le monde! D'abord excusez si je poste pas au bon endroit, mais c'est juste pour une question rapide.
Voila je suis free to play et je souhaite passer en mode privilège en achetant pour 4.00 euros de pièces du cartel en ligne, le problème c'est que j'ai cherché partout sur les forums SWTOR, pas possible de savoir si c'est assez ou si je dois prendre pour 8 euros.

Je sais qu'on obtient le mode privilège avec 4.99 dollars, mais pour la France la seule option pour les euros c'est 4... Alors est-ce que c'est assez pour obtenir le mode privilège, ou est-ce que je dois prendre 8 euros minimum?

Merci d'avance :)
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Shimishsar » Mer 07 Mai 2014 - 12:59   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

pour passé en privilégié tu doit faire un achat quel que soit sont montant donc 4€ seront suffisant normalement.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Andrasar » Mer 07 Mai 2014 - 13:39   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Merci à toi pour ta réponse, à moi la limite de crédits à 350k :)
"Two there should be; no more, no less. One to embody the power, the other to crave it."
― Darth Bane
Andrasar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 06 Mai 2014
 

Messagepar Nath Jennir » Mer 07 Mai 2014 - 14:57   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Salut à tous.

J'ai un agent spé dissimulation et j'aimerai bien le stuffer. Mais malgré mes recherches sont l'intranet j'arrive pas à me décider sur quelles stats augmenter. Est ce que vous pourriez me conseiller ?... svp... :D
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Mai 2014 - 15:14   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Quel matos ? jce? jcj ? index ? (162, 168, 180 ?)
Tu peux t'inspirer de ça
c'est le matos d'un agent sur la même spé qui fait du 3643 poteau. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Nath Jennir » Mer 07 Mai 2014 - 16:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Merci pour tes pistes.:)
Du coup ce serait pour du pvp index 168. Mais est-ce qu'il est aussi viable pour un peu de pve ce stuff pvp ?
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Mer 07 Mai 2014 - 18:56   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Non, pas vraiment.
En gros, pour l'équipement, tu prends du Exécuteur (dont le bonus d'ensemble correspond à l'agent secret dégâts).
Pour la priorité des statistiques :
1) Astuce et puissance à égalité (à augmentation égale, privilégier l'astuce)
2) Critique (mais pas au détriment de l'astuce et de la puissance)
3) Précision jusqu'à atteindre 100%
4) Afflux
5) Alacrité.
C'est valable pour à peu près toutes les classes, même si certaines peuvent nécessiter des ajustements (mais ça te donne une bonne base de départ, après c'est de l'optimisation). Dans un premier temps, en ce qui concerne la tête, le torse, les gants, les jambes et les pieds, privilégie les pièces d'équipement Exécuteur avant de regarder les statistiques dans le détail. Pour les autres pièces, qui ne confèrent pas de bonus, privilégie les statistiques.

Pour savoir comment obtenir l'équipement, tu as cet excellent guide, qui est encore plus ou moins d'actualité : http://swtor.game-guide.fr/lequipement-au-niveau-55-2/
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Mai 2014 - 19:33   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Tu pourras faire des ZL 55 hm avec du matos jcj mais tu seras très léger pour des opérations 55 HM.

Pour le matos brutaliseur, il te suffit d'obtenir déjà les pièces en obroanne et de les échanger après quand tu auras assez de distinctions jcj classé.

Quand tu auras tout le matos avec le bon bonus de set, tu pourras optimiser les stats :
maximise l'astuce et l'expertise, tu pourras te mettre 14 augmentations astuce,
pour le critique : il t'en faut entre 130 et 440 grand max, tu peux te limiter à 130 et ne prendre que de la puissance
pour la puissance : si tu as la base en critique, prend de la puissance sur tes autres pièces.
pour la précision : avec 5 pièces tu devrais arriver vers 108-109 (oreillette, implants et sophistications)
pour l'afflux : en jce on dépasse facilement les 72-73% donc je pense que tu peux viser les 70 ( je vérifie dans le jeu sous peu )
pour l'alacrité, tu n'en auras pas besoin.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 07 Mai 2014 - 19:52   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Hum vous êtes certain qu'il faut viser les 110% précision Force/Techno pour du stuff pvp ?

J'avais demandé le mois dernier (lorsque je me suis remis au pvp en fait) sur le chat de la flotte et plusieurs personnes m'avaient dit que 105% suffisait, d'ailleurs je n'ai trouvé aucune précision dans les pièces avec bonus de set chez les érudits hormis dans un implant. Les seules sophistications avec de la précision devant être achetées séparément.

Faudrait que je m'achète le mannequin pvp pour tester si j'ai des ratés.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 07 Mai 2014 - 20:33   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

105% en précision ça peut se tenir quand tu tapes des dps/heals avec 5% de défense. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Mer 07 Mai 2014 - 21:12   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

C'est ce que je me suis dit.
Et je continue de faire des bons scores avec seulement 106% précision et je songe à enlever ce 1% qui semble en trop.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Nath Jennir » Mer 07 Mai 2014 - 21:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Merci pour vos réponses. J'hésitais à privilégier la critique ou la puissance.
Du coup je vais surtout me concentrer à taillader des répu en jcj. :sournois:
Nath Jennir
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34
Enregistré le: 08 Nov 2012
 

Messagepar Sheon Mistera » Jeu 08 Mai 2014 - 21:34   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

sirius a écrit:Hum vous êtes certain qu'il faut viser les 110% précision Force/Techno pour du stuff pvp ?

J'avais demandé le mois dernier (lorsque je me suis remis au pvp en fait) sur le chat de la flotte et plusieurs personnes m'avaient dit que 105% suffisait, d'ailleurs je n'ai trouvé aucune précision dans les pièces avec bonus de set chez les érudits hormis dans un implant. Les seules sophistications avec de la précision devant être achetées séparément.

Faudrait que je m'achète le mannequin pvp pour tester si j'ai des ratés.

http://swtor.game-guide.fr/les-statistiques-dans-swtor-2-la-precision/
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar sirius » Ven 09 Mai 2014 - 9:38   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Donc semi-confirmation de ce qu'on m'a dit : les boss pve ont 10% de défense tandis que les joueurs ont seulement 5% sauf les consulaires/inquisiteurs qui ont 10% et les tanks qui ont en général entre 15 et 20%.

Comme chercher à ne jamais manquer un coup sur un tank serait du gâchis de stat on peut donc considérer que seulement 105% de précision en pvp devrait suffire dans la majorité des cas ... sauf que vu le nombre d'inqui qu'on croise en bg et le fait qu'il y ait très souvent au moins deux assassins sith en arènes classées la question n'est pas si tranchée ..
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Ven 09 Mai 2014 - 13:31   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Après, faut choisir entre l'afflux et la précision, donc j'aurais envie de dire que sacrifier de l'afflux pour de la précision n'est pas trop difficile à surmonter. ;)
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Mai 2014 - 14:14   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Mais il a combien de déf le poteau jcj ? :transpire:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15207
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar sirius » Ven 09 Mai 2014 - 18:38   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Sheon Mistera a écrit:Après, faut choisir entre l'afflux et la précision, donc j'aurais envie de dire que sacrifier de l'afflux pour de la précision n'est pas trop difficile à surmonter. ;)


Pas faux. :cute:

darkfunifuteur a écrit:Mais il a combien de déf le poteau jcj ? :transpire:


Alors ça, .. c'est une bonne question. :paf:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Sheon Mistera » Dim 11 Mai 2014 - 11:07   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

À mon avis, il a viré toute la précision de son stuff uniquement pour le screenshot :D
Michel et Nino, on ne vous oublie pas.
Sheon Mistera
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4718
Enregistré le: 14 Fév 2006
Localisation: Paris
 

Messagepar Asthanas » Jeu 24 Juil 2014 - 11:15   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

SWTOR serait le 4ème plus gros MMO à abonnement au monde, avec 165 millions de $ générés en 2013 :
http://massively.joystiq.com/2014/07/18 ... -over-770/

Les trois premiers sont WoW, le MMO asiatique Lineage et TERA.

TESO, quant à lui, aurait autour de 770 000 abonnés, performance que je trouve assez décevante en deux-trois mois d'exploitation.
Asthanas
Jedi SWU
 
Messages: 78
Enregistré le: 22 Juin 2013
 

Messagepar Talkun » Jeu 24 Juil 2014 - 17:25   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

165 M$ juste avec les abonnement ? Parce que j'ai aussi c'est chiffre la: http://www.pcgamesn.com/leagueoflegends ... t-combined
On peut voir que SWTOR a rapporté 139 M$ en 2013 juste avec le marché du cartel et juste sur le marché asiatique.(Attention ce qui va suivre sont des estimations personnelle). Ce chiffre qu'on peut facilement multiplier par 3 avec l'Europe + les US. Rajouter a cela les 165 M$ des abonnements (si j'ai bien compris) SWTOR est plutôt ULTRA rentable avec grosso modo c'est 600 M$ en 2013.
Revan est le héros que la galaxie mérite, mais pas celui dont elle a besoin en ce moment. Donc, nous allons le chasser.
Parce qu'il peut L'encaisser.Parce qu'il n'est pas notre héros.Il est un gardien silencieux. Un protecteur vigilant. Un chevalier noir
Talkun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 137
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Hautes-Alpes
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Juil 2014 - 17:46   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Vu que l'article compare les mmo à abonnement, je suppose que les 165 c'est que les abos. :neutre: 165mio en une année, à 15$/mois l'abo, ça fait dans les 900'000 abonnées, ça me paraît un peu élevé, mais tout de même possible. :neutre:


Après on sait que l'ouverture du free-to-play a considérablement boosté les gains de swtor (même si on a pas de chiffres officiels), donc ça m'étonne pas plus que ça. Quand on voit ce que certains ici déboursent en plus de l'abo... Ton estimation me semble un peu exagéré, car les marché asiatique en plus friand de cash shop qu'en europe et aux us, mais ça reste très bien.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Shimishsar » Jeu 24 Juil 2014 - 18:42   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Apres c'est peut être l'ensemble et pas juste les abonnements, car WoW à aussi une boutique, Lineage est asiatique donc elle a surement une boutique et TERA est F2P. Donc il y a des chances que ce soit l'ensemble des gain qu'il compare. Tiens je vient de voir un truc ou il dise que c'est l'ensemble des revenue.
Empire : Simish Sar, Silisk Sar, Silen Sar, Vylsh Sar, jiliyash, dorunosh, vinesh, melanish
republique : Nadish Sar, xilash, delosh, talash, kadish, danash, dayanish, vryntsh.
La fin d'une chose n'est que le commencement d'une autre.
Shimishsar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 22 Nov 2011
 

Messagepar Valha'lla » Mer 06 Aoû 2014 - 7:05   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Salut salut !

Bon, j'me suis mis à lire la première page. Mais quand j'ai vu qu'il y avait 16 page, j'ai vite abandonner ! :whistle:

J'ai deux petite question :

- Est ce que, par pur hasard, quelqu'un à un site qui montre les aperçu des différents cristaux de sabre ?
Jusqu'à, très récemment, je n'était pas au courant qu'il y avait d'autre couleurs, mise à part les cristaux classique (bleu, rouge, vert etc ...)
J'ai chercher sur inter-pas-net, mais sans succès !

- Etant donner que y'a, finalement, assez peu de topic concernant TOR, je me suis demander si, ça vous dirais si y'a un, ou plusieurs topic pour donner son avis sur divers aspect du jeu.
Exemple : Votre partenaire préféré (et pourquoi, bien sur), votre histoire préféré, votre planète préféré et j'en passe.
ça évite peut être, d'aller fouiller sur le forum, pour avoir les avis de chacun. :hap:

Voilà voilà ! Merci d'avance pour vos réponse ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar qui.gon.jinn » Mer 06 Aoû 2014 - 8:15   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

shift + clic gauche sur l'objet que tu veux prévisualiser ça marche aussi pour les pet les monture et le stuff.
Que la force soit avec vous!
qui.gon.jinn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 510
Enregistré le: 30 Sep 2011
 

Messagepar sirius » Mer 06 Aoû 2014 - 9:24   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

- +1 sur le shit+clic gauche, une fenêtre s'ouvre et tu prévisualise ce dont tu as envie.

- Le topic Histoire et univers devrait convenir. :wink:


3000 ° message.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Aoû 2014 - 10:54   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

sirius a écrit:- Le topic Histoire et univers devrait convenir. :wink:

:oui:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Valha'lla » Mer 06 Aoû 2014 - 12:08   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Merci bien ! :)
« Et maintenant, son tour de garde étant achevé, qu’il repose en paix. »
Valha'lla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 68
Enregistré le: 01 Aoû 2014
 

Messagepar Angushammet » Mer 01 Oct 2014 - 12:32   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Qui'yo'jin, admin de https://www.maconfigpc.fr/
Angushammet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 841
Enregistré le: 18 Déc 2011
 

Messagepar sirius » Mer 01 Oct 2014 - 13:15   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Mouais, autant je reconnais que ça doit être du boulot de tenir tout ça à jour autant il faut dire que ça devient vite trop fouillis dès qu'il y a plusieurs guildes à moins de 100k les unes des autres.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar NeroKyusi » Ven 17 Oct 2014 - 13:26   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Oh le fou rire en lisant cet article de SWTOR-guide : http://swtor.game-guide.fr/les-zones-litigieuses-pour-les-nuls/

La phrase dédicasse à Ashlack : :paf: :paf: :paf: :paf:
-Le philosophe : "Bah du moment que ça passe… ".
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Oct 2014 - 13:42   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Wookiee style :P

Comme hier sur kephesse, pas la bonne méthode mais à 1% près on y était alors...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Nydo_Horth » Ven 17 Oct 2014 - 21:59   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

NeroKyusi a écrit:Oh le fou rire en lisant cet article de SWTOR-guide : http://swtor.game-guide.fr/les-zones-litigieuses-pour-les-nuls/

La phrase dédicasse à Ashlack : :paf: :paf: :paf: :paf:
-Le philosophe : "Bah du moment que ça passe… ".



J'ai pensé la même!
Nydo_Horth
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2890
Enregistré le: 11 Fév 2008
 

Messagepar sirius » Lun 03 Nov 2014 - 21:55   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar NeroKyusi » Jeu 06 Nov 2014 - 19:02   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Je vois ma maison de là-haut !
Image
République : Nero / Dageel / Sedora / Yloka / Runydd / Aki / Aldrenn
Empire : Vychatt / Gyvrann / Asteas / Karyll / Kyava / Sono'lytra'mass
NeroKyusi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 929
Enregistré le: 04 Jan 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 06 Nov 2014 - 23:46   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

:chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
t'as pas le droit d'avoir eu assez de reliques pour acheter ET la déco de Korriban ET la déco de tyhton :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut: :chut:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 07 Nov 2014 - 0:08   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

c'est ma forto, et si !!!!
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar The Master of Puppets » Sam 08 Nov 2014 - 18:46   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Un petit message juste pour me la péter et vous dire que j'ai reçu l'invite pour tester la 3.0 sur le pts :D
Azhyus-> Ombre, Haztek-> Commando, Yun-Yammka-> Contrebandier,Hiroshimura-> Gardien
Hazmat-> Sorcière, Haztalavista-> Sniper, Yun-Harla-> Maraudeur, Hazpirine -> Mercenaire
The Master of Puppets
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 422
Enregistré le: 22 Avr 2007
Localisation: Sur Tatooine, en train de déguster une brochette de Jawas...
 

Messagepar ashlack » Sam 08 Nov 2014 - 19:52   Sujet: Re: SWTOR: Discussion générale

Rien que ça :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34591
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers [TOR] The Old Republic


  •    Informations