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Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

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Messagepar blasterpro-34 » Dim 04 Mai 2014 - 18:07   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:La vraie suite est swtor. Si le but est d'insérer de force une nouvelle intrigue comme avec TFU 2, ça vaut pas la peine.


SWTOR n'est pas la suite directe de KoTOR 1 et 2. Il se passe près de 300 ans entre les deux périodes.

Et encore une fois, KoTOR 3 était en pré-production chez Obsidian. :wink:
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Messagepar Sergorn » Dim 04 Mai 2014 - 18:25   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je corrige : Obsidian avait certes des idées pour KOTOR3 (ce n'est pas pour rien qu'ils ont conclus le jeu sur un cliffhanger) mais il n'a jamais été en pré-production là-bas car leur pitch fut refusé. Le KOTOR3 qui est entré en développement puis a été annulé en 2005 était développé en interne chez LucasArts et n'avait rien à voir avec les idées d'Avelonne au sujet des True Sith (qui était essentiellement la même que Bioware avec les Sith "originaux").

Je me souviens de quelques détails postés à ce sujet... mais je retrouve plus la source. :transpire:

-Sergorn
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Messagepar blasterpro-34 » Dim 04 Mai 2014 - 18:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Je corrige : Obsidian avait certes des idées pour KOTOR3 (ce n'est pas pour rien qu'ils ont conclus le jeu sur un cliffhanger) mais il n'a jamais été en pré-production là-bas. Le KOTOR3 qui est entré en développement puis a été annulé en 2005 était développé en interne chez LucasArts


Faux. KoTOR 3 était en pré-production chez Obsidian mais le projet a été annulé car LucasArts n'a pas donné son feu vert. Les raisons de LucasArts n'étaient pas très claires.

Cela avait été révélé par Chris Avellone sur Eurogamer en juillet dernier.
http://www.eurogamer.net/articles/2013- ... -dark-side
http://www.vg247.com/2013/07/31/kotor-3 ... -obsidian/
Modifié en dernier par blasterpro-34 le Dim 04 Mai 2014 - 18:57, modifié 3 fois.
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Messagepar magiefeu » Dim 04 Mai 2014 - 18:50   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Moi le seul détail que je connais de KoTOR III, c'est ça : http://starwars.wikia.com/wiki/Naresha

J'ai bien l'intention d’écrire à Bioware pour qu'ils en fassent un nouveau partenaire dans swtor.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
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Messagepar Sergorn » Dim 04 Mai 2014 - 18:58   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:Faux. KoTOR 3 était en pré-production chez Obsidian mais le projet a été annulé car LucasArts n'a pas donné son feu vert. Les raisons de LucasArts n'étaient pas très claires.


LucasArts n'a pas donné son feu vert car ils n'ont pas aimé le pitch - ça a déjà été évoqué par Avelonne, Obsidian a proposé pitch sur pitch et ils ont tous été refusé. C'est exactement ce que j'ai dit. :transpire:

Et si le jeu n'a pas eu de le feu vert, ça veut dire que Obsidian n'avait quasiment rien fait sur KOTOR3. Tu vas pas passer des mois et des mois de pré-production sur un jeu qui n'a pas reçu de feu vert hein. Après je pense qu'on doit pas avoir la même définition de développement : pour moi un jeu en pré-production qui n'a pas eu le feu vert je considère pas qu'il était en "développement".

Par contre que LucasArts aient un KOTOR3 en interne qui a été annulé, ça c'est sûr et certain. J'aurais même tendance à penser qu'ils ont refusé le pitch d'Obsidian parce qu'ils préféraient faire KOTOR3 en interne.

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Messagepar blasterpro-34 » Lun 05 Mai 2014 - 3:01   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Faux. KoTOR 3 était en pré-production chez Obsidian mais le projet a été annulé car LucasArts n'a pas donné son feu vert. Les raisons de LucasArts n'étaient pas très claires.


LucasArts n'a pas donné son feu vert car ils n'ont pas aimé le pitch - ça a déjà été évoqué par Avelonne, Obsidian a proposé pitch sur pitch et ils ont tous été refusé. C'est exactement ce que j'ai dit. :transpire:


Non, ce n'est pas ce qui a été dit par Avelonne. Il a dit qu'il ne savait pas pourquoi le projet a été refusé par LucasArts et que LucasArts n'a jamais pu lui donner une explication claire.

Sergorn a écrit:Et si le jeu n'a pas eu de le feu vert, ça veut dire que Obsidian n'avait quasiment rien fait sur KOTOR3. Tu vas pas passer des mois et des mois de pré-production sur un jeu qui n'a pas reçu de feu vert hein.


Obsidian s'attendait à ce que LucasArts donne son feu vert pour la production de KoTOR 3. Les équipes d'Obsidian étaient prêtes.

Sergorn a écrit:Par contre que LucasArts aient un KOTOR3 en interne qui a été annulé, ça c'est sûr et certain. J'aurais même tendance à penser qu'ils ont refusé le pitch d'Obsidian parce qu'ils préféraient faire KOTOR3 en interne.


J'en doute. À l'époque, LucasArts était déjà occupé avec d'autres gros projets. Et il y avait déjà des plans de restructuration en interne. De plus, les studios de LucasArts n'étaient pas spécialisés dans les RPG contrairement à BioWare et Obsidian.
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Messagepar Sergorn » Lun 05 Mai 2014 - 6:38   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ben doute ce que tu veux, ça change pas les faits. :transpire: Il y avait bien un KOTOR3en développement en internechez LucasArts. C'est évoqué dans un bouquin appelé "Rogue Leaders: The Story of LucasArts" et le designer principal était John Stafford qui a par la suite joué le même rôle sur The Force Unleashed.

Et c'est justement les plans de restructuration à l'époque qui ont mené à l'annulation de KOTOR3.

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Messagepar blasterpro-34 » Lun 05 Mai 2014 - 6:53   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Ben doute ce que tu veux, ça change pas les faits. :transpire: Il y avait bien un KOTOR3en développement en internechez LucasArts.


Dans l'article, c'est écrit que le développement n'avait pas encore commencé.
However, when the game was close to starting development, LucasArts hit a difficult period in the company's history which led to the project being canceled.


Comparons maintenant avec ton message précédent.

Sergorn a écrit:Pour moi un jeu en pré-production qui n'a pas eu le feu vert je considère pas qu'il était en "développement".


Si tu changes de définition du jour au lendemain, ça ne va pas aider. :transpire:

Sergorn a écrit:Et c'est justement les plans de restructuration à l'époque qui ont mené à l'annulation de KOTOR3.


Si j'ai évoqué les plans de restructuration, c'est parce qu'ils ont mené à une réduction des effectifs, ce qui a eu des répercussions sur plusieurs projets.
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Messagepar Sheon Mistera » Lun 05 Mai 2014 - 10:48   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Avelone a justement dit en interview qu'ils passaient leur temps à faire des pitchs, refusés par LucasArts. Et de toute façon, qu'il ait été en développement ne change rien au final puisqu'ils ont décidé d'abandonner KoTOR 3 pour faire SWTOR qui, ajouté au roman Revan, explique très bien ce qui se passe entre KoTOR 2 et SWTOR. Sortir un jeu pour dire "eh en fait on n'a pas vraiment eu 300 ans de paix galactique mais les historiens du temps de SWTOR sont tous atteints d'Alzheimer" ne serait pas très crédible.
KortoVos a écrit:
magiefeu a écrit:Il ne se passe rien entre KoTOR et swtor.
Ils disent bien qu'après la guerre noire, la république connait une paix de 300 ans et une croissance inédite et l'Empire se refait discret car leurs plans ont été retardés par Revan.

Oui, mais dans chaque KoTOR, il y a au moins 2 fins. Admettons que le héros soit un Jedi: s'il choisit le coté clair, il empeche une nouvelle menace d'infiltrer la galaxie et on a bien les 300 ans de paix; s'il tourne du coté obscur, il s'allie aux "méchants"et mène une campagne contre les autres Jedi, etc, et là ce serait la fin "non canon" (un peu comme dans Jedi Academy) :neutre:

La fin canon retenue pour les 2 KoTOR est la fin lumineuse. On remarquera que, dans KoTOR 2, ils laissent la porte ouverte aux 2 fins possibles du 1. Faire un KoTOR 3 se basant uniquement sur la fin obscure serait non-seulement Infinity car en contradiction avec le roman Revan et le jeu SWTOR, mais en plus enlèverait la possibilité aux joueurs d'avoir l'impression de poursuivre la fin de KoTOR 2 puisqu'une seule fin, la non-officielle, serait retenue pour cette suite.

C'est mort, il n'y aura jamais de KoTOR 3, ou alors ce sera une fausse suite.
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Messagepar Darkee » Lun 05 Mai 2014 - 11:00   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Mais attendez, les KoTOR font désormais partie de l'UE Legends... Donc tout est possible pour le prochain :ange:
(oui, j'espère secrètement que KOTORbis sera annoncé à l'E3, vu que Bioware bosse visiblement sur un (autre) jeu SW).
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Messagepar Chasky » Lun 05 Mai 2014 - 11:02   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Ca ne sert à rien de se battre pour savoir où en était il y a 7 ou 8 ans la création d'un jeu qui ne sortira plus jamais.
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Messagepar Sheon Mistera » Mar 06 Mai 2014 - 13:27   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Darkee a écrit:Mais attendez, les KoTOR font désormais partie de l'UE Legends... Donc tout est possible pour le prochain :ange:
(oui, j'espère secrètement que KOTORbis sera annoncé à l'E3, vu que Bioware bosse visiblement sur un (autre) jeu SW).

Que ce soit Legends ou pas ne change fondamentalement pas grand-chose. Les KoTOR, SWTOR et le roman Revan ont le même niveau de canonicité, à savoir Legends. Un KoTOR 3 qui ne respecterait pas leur histoire serait soit Infinity (donc encore moins canon, peu d'intérêt), soit officiel (mais alors il n'aurait aucune raison de se baser sur du contenu Legends). Ajouter un jeu qui ne respecte qu'une partie d'une histoire qui est déjà globalement cohérente, ça n'aurait pas de sens :P
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Messagepar blasterpro-34 » Mar 06 Mai 2014 - 16:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:Avelone a justement dit en interview qu'ils passaient leur temps à faire des pitchs, refusés par LucasArts. Et de toute façon, qu'il ait été en développement ne change rien au final puisqu'ils ont décidé d'abandonner KoTOR 3 pour faire SWTOR qui, ajouté au roman Revan, explique très bien ce qui se passe entre KoTOR 2 et SWTOR. Sortir un jeu pour dire "eh en fait on n'a pas vraiment eu 300 ans de paix galactique mais les historiens du temps de SWTOR sont tous atteints d'Alzheimer" ne serait pas très crédible.


Il n'y a pas besoin d'un conflit armé entre la République et les Sith pour faire une suite. Et le personnage principal de KoTOR pourrait très bien être un autre Jedi que Revan.


Sheon Mistera a écrit:C'est mort, il n'y aura jamais de KoTOR 3, ou alors ce sera une fausse suite.


Votre manque de foi me consterne. Image

Chasky a écrit:Ca ne sert à rien de se battre pour savoir où en était il y a 7 ou 8 ans la création d'un jeu qui ne sortira plus jamais.


Toujours en mouvement est l'avenir. Image


Sheon Mistera a écrit:
Darkee a écrit:Mais attendez, les KoTOR font désormais partie de l'UE Legends... Donc tout est possible pour le prochain :ange:
(oui, j'espère secrètement que KOTORbis sera annoncé à l'E3, vu que Bioware bosse visiblement sur un (autre) jeu SW).

Que ce soit Legends ou pas ne change fondamentalement pas grand-chose. Les KoTOR, SWTOR et le roman Revan ont le même niveau de canonicité, à savoir Legends. Un KoTOR 3 qui ne respecterait pas leur histoire serait soit Infinity (donc encore moins canon, peu d'intérêt), soit officiel (mais alors il n'aurait aucune raison de se baser sur du contenu Legends).


Il est possible que la postlogie reprenne quelques éléments de l'ancien UE... Il n'y a pas de raison que KoTOR 3 ne reprenne pas des éléments de KoTOR 1 et 2.
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Messagepar Sergorn » Mar 06 Mai 2014 - 16:57   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Je l'ai déjà dit mais je pense que si on faisait un KOTOR3 qui ne soit pas le nouveau canon... l'immense majorité des joueurs s'en foutraient comme de leur dernière chemise.

Après ça me parait improbable car ça ne semble pas coller à la nouvelle politique de LFL.

Comme je l'ai dit au dessus à la rigueur, le plus probable serait qu'ils "rebootent" la marque KoTOR comme ils le font avec Battlefront (et comme ça s'est vu pour beaucoup de jeu) avec un jeu qui serait totalement différent (et reprendraient ou non certains éléments).

Mais je pense que le plus probable c'est que l'éventuel RPG SW que fera Bioware n'aura rien à avoir avec KoTOR.

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Messagepar blasterpro-34 » Mar 06 Mai 2014 - 18:16   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Je l'ai déjà dit mais je pense que si on faisait un KOTOR3 qui ne soit pas le nouveau canon... l'immense majorité des joueurs s'en foutraient comme de leur dernière chemise.


Ce que les gens veulent, c'est un KoTOR 3 qui soit cohérent avec KoTOR 1, KoTOR 2 et SWTOR.

Sergorn a écrit:Après ça me parait improbable car ça ne semble pas coller à la nouvelle politique de LFL.

Comme je l'ai dit au dessus à la rigueur, le plus probable serait qu'ils "rebootent" la marque KoTOR comme ils le font avec Battlefront (et comme ça s'est vu pour beaucoup de jeu) avec un jeu qui serait totalement différent (et reprendraient ou non certains éléments).


Battlefront 2 n'était pas une vraie suite de Battlefront. Dans KoTOR, le scénario a une place beaucoup plus importante. Ce que veulent les gens, c'est un KoTOR 3, pas un reboot de KoTOR. KoTOR 1 était excellent, il n'a pas besoin d'un reboot.
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Messagepar Sergorn » Mar 06 Mai 2014 - 18:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

"Ce que veulent les gens" c'est très vague.

En attendant le fait de rebooter des licences connues en JV, c'est très commun depuis longtemps - donc on ne peut l'exclure pour un KoTOR, surtout vu la décanonisation des précédents épisodes.

Suffirait que ce "reboot" soit de qualité, et on oublierait bien vite ce débat. (Je mets reboot entre guillemets, car quand je parle de rebooter le marque, je ne pense pas forcément de rebooter l'histoire ou les personnages - simplement de reprendre le concept "Jedi il y a longtemps").

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Messagepar Darkee » Mer 07 Mai 2014 - 8:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:
Darkee a écrit:Mais attendez, les KoTOR font désormais partie de l'UE Legends... Donc tout est possible pour le prochain :ange:
(oui, j'espère secrètement que KOTORbis sera annoncé à l'E3, vu que Bioware bosse visiblement sur un (autre) jeu SW).

Que ce soit Legends ou pas ne change fondamentalement pas grand-chose. Les KoTOR, SWTOR et le roman Revan ont le même niveau de canonicité, à savoir Legends. Un KoTOR 3 qui ne respecterait pas leur histoire serait soit Infinity (donc encore moins canon, peu d'intérêt), soit officiel (mais alors il n'aurait aucune raison de se baser sur du contenu Legends). Ajouter un jeu qui ne respecte qu'une partie d'une histoire qui est déjà globalement cohérente, ça n'aurait pas de sens :P


C'est bien pour ça que j'ai écrit KOTORbis, et non KOTOR3 :transpire:
Je pense à une nouveau KoTOR UE-approved qui, comme dit Sergorn, reprendrait certains éléments des KoTOR.
Je l'espère, en tout cas.

Sinon, c'est confirmé, on aura des infos sur Battlefront et un ou plusieurs jeux SW le 9 juin à l'E3. J'ai hâte.
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Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 9:28   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

C'est confirmé pour les autres jeux SW ? :o

J'ai vu que Battlefront serait montré (même s'il sortira visiblement pas avant 2015) et que EA allait dévoilé au moins six nouveau jeux... mais j'ai pas trouvé d'infos sur d'éventuels jeux SW.

Un petit teaser sur le jeu de Amy Henning chez Viceral je dirais pas non. :transpire:

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Messagepar Darkee » Mer 07 Mai 2014 - 9:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

J'ai lu ça quelque part, mais je ne retrouve pas où, et le communiqué que j'ai trouvé ne les mentionne pas. Je suppose une emballement du rédacteur de la première news que j'ai lu ^^
Mais ça ne m'étonnerait pas...

Sinon : Battlefront serait montré (même s'il sortira heureusement pas avant 2015) :transpire:
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Messagepar ashlack » Mer 07 Mai 2014 - 17:58   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Parmi les 6 nouveaux jeux qu'EA présentera, c'est pas impossible qu'il y a (au moins) un Star Wars, surtout qu'on sait que Visceral et Bioware sont sensé travailler sur quelque chose :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
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Messagepar Sheon Mistera » Mer 07 Mai 2014 - 18:41   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:
Sheon Mistera a écrit:Avelone a justement dit en interview qu'ils passaient leur temps à faire des pitchs, refusés par LucasArts. Et de toute façon, qu'il ait été en développement ne change rien au final puisqu'ils ont décidé d'abandonner KoTOR 3 pour faire SWTOR qui, ajouté au roman Revan, explique très bien ce qui se passe entre KoTOR 2 et SWTOR. Sortir un jeu pour dire "eh en fait on n'a pas vraiment eu 300 ans de paix galactique mais les historiens du temps de SWTOR sont tous atteints d'Alzheimer" ne serait pas très crédible.


Il n'y a pas besoin d'un conflit armé entre la République et les Sith pour faire une suite. Et le personnage principal de KoTOR pourrait très bien être un autre Jedi que Revan.

Ça n'aurait pas de sens. KoTOR 1 était centré sur Revan, KoTOR 2 était très lié à Revan, et SWTOR parle de Revan également (même si ça n'est pas la trame principale). Donc comme je l'ai dit, sortir un KoTOR 3 qui ne serait pas lié à Revan serait juste un nommage marketing. Pourquoi vouloir à tout prix que le jeu s'appelle KoTOR ? Sans compter que le gameplay a maintenant presque 10 ans, il serait peu pertinent de ne pas le faire évoluer.
En gros, en faisant un jeu KoTOR, on aurait comme je l'ai dit un jeu dont le nom (au moins) serait basé sur du contenu Legends et qui ne suivrait pas ce contenu. Ça serait comme faire un The Force Unleashed 3 qui n'aurait aucun rapport avec l'apprenti secret.

Si c'est pour faire un reboot de l'UE KoTOR existante, autant changer le nom du jeu et tout le contexte plutôt que de mettre un pansement sur une jambe de bois.
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Messagepar DarkyVady » Mer 07 Mai 2014 - 19:51   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Il n'y aurai aucun mal à nommer un jeu KoTOR sans suivre du tout la trame de l'ancien jeu. Quand ils ont reboot Tomb Raider, ils n'ont gardé que Lara Croft comme liant.
Pour un reboot de KoTOR, l'univers Star Wars Old Rep pourrait être à lui seul le liant, le commun des mortels n'a que faire de Revan.

Même si dans le font, je pense qu'il n'y aura jamais de reboot KoTOR. Si jamais on a un autre RPG (ce qu'on aura, si le projet de Bioware n'est pas lié à TOR), ça m'étonnerai que ça soit dans l'old rep.
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Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 19:54   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Si c'est pour faire un reboot de l'UE KoTOR existante, autant changer le nom du jeu et tout le contexte plutôt que de mettre un pansement sur une jambe de bois.


Dans l'absolu je suis d'accord - mais dans le principe je suis persuadé que EA et LFL ne manqueront de réutiliser des marques vidéoludiques fortes, même si le contenu n'a pas de rapport direct.

J'en reviens toujours au même point : les noms de jeu SW ont souvent un côté très "générique" faisant qu'on pourrait aisément les réutiliser dans un jeu avec un contexte et des personnages différent. Battlefront c'est certes un peu à part vu qu'on est sur un jeu principalement orienté multi à la base - mais ça va déjà un peu dans ce sens.

Je me repète, mais si on peut rebooter Thief, ou Tomb Raider... on peut très bien rebooter KoTOR, Jedi Knight ou Rogue Squadron. Serait-ce pertinent ? Pas forcément - mais c'est des nom qui parlent aux gamers et c'est une raison suffisante sur un éditeur. ^^'

(Après sur le principe je préfèrerais des trucs inédits).

Il n'y aurai aucun mal à nommer un jeu KoTOR sans suivre du tout la trame de l'ancien jeu. Quand ils ont reboot Tomb Raider, ils n'ont gardé que Lara Croft comme liant.
Pour un reboot de KoTOR, l'univers Star Wars Old Rep pourrait être à lui seul le liant, le commun des mortels n'a que faire de Revan.


Je suis d'accord. C'est con à dire mais KoTOR ça s'appelle bien "Knights of the Old Republic" et pas "The Adventures of Revan". Moi sur le principe je ne serais absolument pas opposé à un truc appelé KoTOR avec une période similaire sans aucun rapport avec Revan, tout comme je pourrais imaginer un "Jedi Knight" sans Kyle Katarn et situable n'importe quand.

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Messagepar blasterpro-34 » Mer 07 Mai 2014 - 21:51   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:"Ce que veulent les gens" c'est très vague.

En attendant le fait de rebooter des licences connues en JV, c'est très commun depuis longtemps - donc on ne peut l'exclure pour un KoTOR, surtout vu la décanonisation des précédents épisodes.


Rebooter des licences, c'est une mode relativement récente. Avant 2012, ça se faisait beaucoup moins. Mais ces reboots, ça concerne souvent des licences qui s'essoufflaient un peu et qui avaient du mal à se renouveler. Dans certains cas, c'était même pour relancer des licences qui étaient un peu tombées dans l'oubli.

Sergorn a écrit:Suffirait que ce "reboot" soit de qualité, et on oublierait bien vite ce débat.


Bien sûr que non, puisque ça ne serait pas la vraie suite de KoTOR. Quand on reboote une licence, c'est souvent parce qu'elle s'essouffle ou que les derniers épisodes étaient mauvais.

Si Nolan a rebooter Batman, c'est notamment parce que les films de 1995 et 1997 étaient mauvais.

Sheon Mistera a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Il n'y a pas besoin d'un conflit armé entre la République et les Sith pour faire une suite. Et le personnage principal de KoTOR pourrait très bien être un autre Jedi que Revan.

Ça n'aurait pas de sens. KoTOR 1 était centré sur Revan, KoTOR 2 était très lié à Revan, et SWTOR parle de Revan également (même si ça n'est pas la trame principale). Donc comme je l'ai dit, sortir un KoTOR 3 qui ne serait pas lié à Revan serait juste un nommage marketing.


J'ai dit que le personnage principal pourrait être un autre personnage que Revan. Je n'ai pas dit que le jeu ne devait pas être lié à Revan.

Sheon Mistera a écrit:Pourquoi vouloir à tout prix que le jeu s'appelle KoTOR ?


Parce que ce qui est attendu depuis 2005, c'est une suite de KoTOR 1 et KoTOR 2.

Sheon Mistera a écrit:Sans compter que le gameplay a maintenant presque 10 ans, il serait peu pertinent de ne pas le faire évoluer.


KoTOR 3 n'est pas obligé d'avoir le même gameplay que KoTOR 1 et 2.

Jedi Academy n'avait pas le même gameplay que Jedi Knight 1. Deus Ex Human Revolution a un gameplay très différent de celui de Deus Ex 1. Doom 3 avait un gameplay différent de celui de Doom 1 et Doom 2.

Si un KoTOR 3 se fait, il ne serait pas étonnant d'avoir un gameplay proche de celui de Mass Effect 3.

Sheon Mistera a écrit:En gros, en faisant un jeu KoTOR, on aurait comme je l'ai dit un jeu dont le nom (au moins) serait basé sur du contenu Legends et qui ne suivrait pas ce contenu. Ça serait comme faire un The Force Unleashed 3 qui n'aurait aucun rapport avec l'apprenti secret.


Si BioWare (ou Obsidian) fait un nouveau KoTOR, les développeurs pourraient très bien reprendre de nombreux éléments de KoTOR 1 et 2. Si une suite se fait, il y aura forcément de nombreuses références aux deux premiers jeux. Si dans KoTOR 3, il est fait mention de la Forge stellaire ou de HK-47, ces éléments seront considérés comme canon.

Le fait que KoTOR 1 et 2 soient classés Legends n'empêche absolument pas de faire une suite.



DarkyVady a écrit:Il n'y aurai aucun mal à nommer un jeu KoTOR sans suivre du tout la trame de l'ancien jeu. Quand ils ont reboot Tomb Raider, ils n'ont gardé que Lara Croft comme liant.
Pour un reboot de KoTOR, l'univers Star Wars Old Rep pourrait être à lui seul le liant, le commun des mortels n'a que faire de Revan.


Je ne crois pas que le commun des mortels soit une référence dans ce genre de débats. Le commun des mortels n'a pas joué à KoTOR ou à un jeu SW.


Sergorn a écrit:Je me repète, mais si on peut rebooter Thief, ou Tomb Raider... on peut très bien rebooter KoTOR, Jedi Knight ou Rogue Squadron. Serait-ce pertinent ? Pas forcément - mais c'est des nom qui parlent aux gamers et c'est une raison suffisante sur un éditeur.


Dans Tomb Raider, il n'y a pas vraiment de rapports entre les différents épisodes. Entre KoTOR 1 et KoTOR 2, il y a un vrai lien scénaristique. Rebooter KoTOR ou Mass Effect, ça n'est pas la même chose que de rebooter Tomb Raider ou Battlefront.
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Messagepar Sergorn » Mer 07 Mai 2014 - 22:20   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Un jour faudra quand même réaliser que la suite de KOTOR2 elle existe : elle s'appelle SWTOR. Revan est dans le jeu qui "conclue" son histoire, les True Sith on est en plein dedans et le bouquin Revan (qui est tout à fait "canon" en ce qui concerne KoTOR, KOTOR2 et SWTOR) fait le lien entre tout les éléments.

Donc réclamer un KOTOR3 qui serait scénaristiquement la suite des deux premiers est un non sens total. Après on a le droit de gueuler que la suite de KoTOR n'existe que dans un MMO, mais c'est comme ça.

A partir de là toute discussion sur un KOTOR3 lié scénaristiquement aux premiers est un non sens.

Et de toute façon faut pas se leurrer avec la décanonisation de l'UE : c'est mort.

Le seul espoir potentiel d'un nouveau KoTOR est une forme de reboot. Personne ne s'amusera à donner suite à un jeu qui a déjà dix ans et qui n'est plus canons alors que la politique d'EA et LFL pour les futurs jeux et justement que tout s'intégre dans le nouveau canon.

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Messagepar blasterpro-34 » Mer 07 Mai 2014 - 23:10   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Un jour faudra quand même réaliser que la suite de KOTOR2 elle existe : elle s'appelle SWTOR. Revan est dans le jeu qui "conclue" son histoire, les True Sith on est en plein dedans et le bouquin Revan (qui est tout à fait "canon" en ce qui concerne KoTOR, KOTOR2 et SWTOR) fait le lien entre tout les éléments.


SWTOR se déroule près de 300 ans après KoTOR. SWTOR n'est pas la vraie suite de KoTOR, même si c'est une suite indirecte.

Sergorn a écrit:Donc réclamer un KOTOR3 qui serait scénaristiquement la suite des deux premiers est un non sens total. Après on a le droit de gueuler que la suite de KoTOR n'existe que dans un MMO, mais c'est comme ça.

A partir de là toute discussion sur un KOTOR3 lié scénaristiquement aux premiers est un non sens.


Non, ce n'est pas un non sens. Si un KoTOR 3 se fait, il est logique que ça soit la suite de KoTOR 1 et 2.


Sergorn a écrit:Le seul espoir potentiel d'un nouveau KoTOR est une forme de reboot.


Un reboot, ça voudrait dire une histoire profondément modifiée. Le scénario des deux premiers épisodes était bon. Il n'y a eu que 2 jeux KoTOR. Il n'y a pas de raison particulière de rebooter la série.

Chez BioWare et Obsidian, il y a encore pas mal de gens qui aimeraient faire un KoTOR 3. Ce que les fans attendent, c'est un KoTOR 3, pas un reboot.

Sergorn a écrit:Personne ne s'amusera à donner suite à un jeu qui a déjà dix ans et qui n'est plus canons alors que la politique d'EA et LFL pour les futurs jeux et justement que tout s'intégre dans le nouveau canon.


LucasFilm a changé les règles en prévision de l'arrivée de l'Épisode VII. La période Ancienne République ne devrait pas être autant impactée que la période post-ROTJ.

Ensuite, que le jeu ait plus de 10 ans, ça n'empêche pas de faire une suite.
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Messagepar Patatos » Mer 07 Mai 2014 - 23:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sans vouloir être méchant, tu es dans le déni total là :neutre:
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Messagepar blasterpro-34 » Mer 07 Mai 2014 - 23:38   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

PaTaT0ss a écrit:Sans vouloir être méchant, tu es dans le déni total là :neutre:


Pas du tout. C'est vous qui supposez qu'une suite est impossible parce qu'il y a déjà SWTOR et parce que LucasFilm a décidé de changer des choses concernant la canonicité de l'UE.

SWTOR n'est pas et ne sera jamais la vraie suite de KoTOR. KoTOR 3 peut très bien se faire. Si un KoTOR 3 se fait, le jeu peut très bien se baser sur les éléments des deux jeux précédents. Les éléments de KoTOR 1 et 2 repris dans KoTOR 3 redeviendraient alors canon. Arrêtez de voir des barrières là où il n'y en a pas.

Entre KoTOR 2, le roman sur Revan et SWTOR, il y a largement de quoi faire un nouvel épisode.
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Messagepar magiefeu » Mer 07 Mai 2014 - 23:40   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Le KoTOR 3 que les gens attendaient, ils l'ont eut avec swtor. Ce n'est pas vraiment indirect vu que cela reprend la menace sith prophétisée par Traya, ceux-là même qui avaient été révélés au cœur des récents événements ainsi que le destin de Revan. :neutre:
Certes, ça n'a lieu que 300 après, mais la suite est encore plus directe que ne l'était KoTOR 2 par rapport à KoTOR 1.

Et puis, ce n'est pas une question de nombre de KoTOR déjà sortis, mais puisque les KoTOR sortis appartiennent au premier UE, ils ont toutes les raisons du monde de faire un reboot, maintenant pour re-remplir cette période.
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Messagepar blasterpro-34 » Mer 07 Mai 2014 - 23:51   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

magiefeu a écrit:Le KoTOR 3 que les gens attendaient, ils l'ont eut avec swtor. Ce n'est pas vraiment indirect vu que cela reprend la menace sith prophétisée par Traya, ceux-là même qui avaient été révélés au cœur des récents événements ainsi que le destin de Revan.


Non. Ce que les gens attendaient, c'était un KoTOR 3 se déroulant peu de temps après KoTOR 2 et non un MMORPG se déroulant 300 ans après. BioWare a essuyé des critiques à l'époque et essuie encore des critiques aujourd'hui, y compris de la part de fans de SWTOR.

magiefeu a écrit:Certes, ça n'a lieu que 300 après, mais la suite est encore plus directe que ne l'était KoTOR 2 par rapport à KoTOR 1.


Non. Les événements de KoTOR 2 sont la conséquence des guerres mandaloriennes et de la guerre contre Malak.

magiefeu a écrit:Et puis, ce n'est pas une question de nombre de KoTOR déjà sortis, mais puisque les KoTOR sortis appartiennent au premier UE, ils ont toutes les raisons du monde de faire un reboot, maintenant pour re-remplir cette période.


Mais rien ne les empêche de reprendre les éléments de KoTOR pour faire une suite. Ce qu'à dit LucasFilm, c'est que l'ancien UE n'était plus considéré comme canon. Ça ne absolument pas dire que tout l'ancien UE va disparaître. Ce qui risque de disparaître, c'est surtout l'UE se déroulant après ROTJ. Mais même si l'ancien UE post-ROTJ n'est plus canon, il est possible que certains personnages où certains événements soient mentionnés dans la postlogie. N'oubliez pas que certains personnages de l'UE étaient présents dans TCW.
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Messagepar Patatos » Jeu 08 Mai 2014 - 8:01   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:il est possible que certains personnages où certains événements soient mentionnés dans la postlogie. N'oubliez pas que certains personnages de l'UE étaient présents dans TCW.


Je crois que t'as pas bien compris le truc. Si un perso est cité, seul ce qu'il y aura dans cette oeuvre sur ce personnage sera canon, tout ce qui a pu être fait avant ne le redeviendra pas (exemple : Quinlan Vos dans TCW, tout ce qu'on sait sur lui c'est dans TCW et toutes ses histoires dans les BD n'existent plus). Ba ça sera pareil, s'ils citent le nom de Revan, ça ne recanonisera pas les KoTOR, SWTOR et le bouquin pour autant, ils écriront une toute nouvelle histoire sur lui :neutre:

C'est ça la politique de LF maintenant.
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Messagepar Darkee » Jeu 08 Mai 2014 - 9:03   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Beaucoup de bruits pour rien ^^

Même sans "dé-canonisation" (quel mot horrible), KOTOR2 est sorti il y a dix ans. Entre-temps, un ou deux KOTOR3 a été annulé en pré-prod. Puis TOR a été développé.

Même sans "dé-canonisation", je doute fort qu'il y a un jour un KOTOR3. C'est trop tard. Il faut arrêter de croire qu'ils font des jeux pour ceux qui connaissent le moindre détail des jeux ou de l'UE.

Par contre, grâce à la "dé-canonisation" et l'arrivée des nouveaux films, il ne me semble pas impossible qu'ils proposent un "nouvrau" KoTOR, qui reprendrait certains éléments des anciens. En tant que décisionnaire qui doit répondre à des actionnaires, je profiterais des nouveaux films pour produire un pseudo-reboot d'un titre révéré par les fans et les joueurs.

Enfin bref, nous verrons bien :hello:
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 15:16   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

PaTaT0ss a écrit:
blasterpro-34 a écrit:il est possible que certains personnages où certains événements soient mentionnés dans la postlogie. N'oubliez pas que certains personnages de l'UE étaient présents dans TCW.


Je crois que t'as pas bien compris le truc. Si un perso est cité, seul ce qu'il y aura dans cette oeuvre sur ce personnage sera canon, tout ce qui a pu être fait avant ne le redeviendra pas (exemple : Quinlan Vos dans TCW, tout ce qu'on sait sur lui c'est dans TCW et toutes ses histoires dans les BD n'existent plus). Ba ça sera pareil, s'ils citent le nom de Revan, ça ne recanonisera pas les KoTOR, SWTOR et le bouquin pour autant, ils écriront une toute nouvelle histoire sur lui :neutre:


Si Revan et les autres personnages sont cités, ils redeviendront canon. Si KoTOR 3 fait mention des guerres mandaloriennes ou de la guerre entre la République et Malak, ces événements seront de nouveau considérés comme canon. Si les événements de KoTOR 1 et KoTOR 2 sont mentionnés dans un KoTOR 3, alors ces événements seront considérés comme canon. Par conséquent rien n'empêche les développeurs de se baser sur les deux premiers KoTOR.


Darkee a écrit:Beaucoup de bruits pour rien ^^

Même sans "dé-canonisation" (quel mot horrible), KOTOR2 est sorti il y a dix ans. Entre-temps, un ou deux KOTOR3 a été annulé en pré-prod. Puis TOR a été développé.

Même sans "dé-canonisation", je doute fort qu'il y a un jour un KOTOR3. C'est trop tard. Il faut arrêter de croire qu'ils font des jeux pour ceux qui connaissent le moindre détail des jeux ou de l'UE.


KoTOR 2 est sorti il y a presque 10 ans. Et ? Une version iPad de KoTOR 1 est sortie sur iPad l'année dernière. Il est fort probable qu'il y ait une version iPad de KoTOR 2. Ensuite, les deux jeux ont sûrement eu pas mal de succès sur Steam. Il y a donc beaucoup de gens qui ont découvert (ou redécouvert) le jeu récemment. Alors non, KoTOR 2 n'est pas trop vieux pour avoir une suite.

Darkee a écrit:Par contre, grâce à la "dé-canonisation" et l'arrivée des nouveaux films, il ne me semble pas impossible qu'ils proposent un "nouveau" KoTOR, qui reprendrait certains éléments des anciens. En tant que décisionnaire qui doit répondre à des actionnaires, je profiterais des nouveaux films pour produire un pseudo-reboot d'un titre révéré par les fans et les joueurs.


Ce que veulent les fans, c'est KoTOR 3, pas un reboot. Si EA et BioWare annoncent un KoTOR 3, les gens applaudiront. Si EA et BioWare disent qu'ils reboot KoTOR, ça fera scandale.

Si EA propose une prequel de KoTOR pendant les guerres mandaloriennes, les fans seront intéressés.
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Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 15:19   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

S'ils annoncent un reboot de KoTOR, et qu'il est de qualité - y a qu'une poignée de gens comme toi qui criera au scandale. :neutre:

La majorité des gens se sont fait une raison quant au fait qu'il n'y aura pas de KOTOR3, a plus forte raison après SWTOR. Que ça te plaise ou pas, c'est pas trop la question.

-Sergorn
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 15:29   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:S'ils annoncent un reboot de KoTOR, et qu'il est de qualité - y a qu'une poignée de gens comme toi qui criera au scandale.


Faux. On a vu ce que ça a donné quand EA et BioWare ont annoncé un MMORPG alors que tout le monde s'attendait à un KoTOR 3 : les gens ont apprécié le MMORPG mais réclament encore un KoTOR 3.

Sergorn a écrit:La majorité des gens se sont fait une raison quant au fait qu'il n'y aura pas de KOTOR3, a plus forte raison après SWTOR. Que ça te plaise ou pas, c'est pas trop la question.


La majorité des gens savent que SWTOR n'est pas KoTOR 3. Et énormément de joueurs espèrent un KoTOR 3.

Regarde la série Half-Life. Half-Life 2 est sorti en 2004. Et pourtant les gens sont encore très nombreux à espérer un Half-Life 3. Et pourtant, même si ça fait des années et des années que les gens attendent, ça ne veut pas dire que Half-Life 3 est impossible. Et il probable que Half-Life 3 se fasse un jour. Si Valve annonçait HL3 en 2018, ça n'empêcherait pas le jeu d'être énormément attendu.

Autre exemple : StarCraft. Le premier est sorti en 1998. Le deuxième est sorti en 2010.

Quand la demande pour la suite d'un jeu à succès est importante, les développeurs et les éditeurs finissent par l'entendre.
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Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 15:32   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Désolé mais non seulement dans le déni, mais tu es en plus très naïf. :transpire:

Donc je vais m'arrêter vu que je vois bien que ça sert à rien de discuter. :neutre:

-Sergorn
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 15:35   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sergorn a écrit:Désolé mais non seulement dans le déni, mais tu es en plus très naïf. :transpire:


C'est toi qui est dans le déni. Il faut arrêter de voir tout en noir ou en blanc.

KoTOR 3 n'est pas du tout impossible. Vous avez le droit de ne pas y croire. Mais arrêtez de dire qu'une suite est impossible alors que ce n'est pas le cas.
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Messagepar vos661 » Jeu 08 Mai 2014 - 15:52   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Et si KoTOR 3 reprends à loisir des éléments des KoTOR précédent, désormais non canon, ils redeviendront canon. Seulement, si ils ont décanonisés les jeux, c'est pas pour les recanoniser un an après :neutre: Je les vois mal faire une suite à une histoire non officielle, sachant que certainement dans quelques années ils reprendront l'époque et feront quelque chose de totalement différent, qui coïncidera pas du tout avec ce qu'on a connu dans l'ancien UE car ils se seront pas emmerdé à être cohérent avec un jeu qui est seulement là pour faire plaisir aux fans et qui est totalement incohérent avec leur politique de "nouvelle continuité". Donc faire une suite n'a aucun sens. Ils font pas ça pour le reste de l'UE, je vois pas pourquoi ils feraient ça pour KoTOR.
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Messagepar ashlack » Jeu 08 Mai 2014 - 16:04   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Dites Sergorn et Blaster, vous n'avez pas l'impression d'êtres autant bornés l'un que l'autre ? Au bout d'un moment répéter les mêmes arguments ne fait pas avancer le débat. Vous n'êtes pas du même avis (notamment sur les attentes des fans), on l'a bien compris, mais ça fait déjà un petit moment que la discussion tourne en rond. Mieux vaudrait en rester là, à moins que vous n'ayez d'autres réflexions à faire valoir :neutre:
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Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 16:14   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:
magiefeu a écrit:Certes, ça n'a lieu que 300 après, mais la suite est encore plus directe que ne l'était KoTOR 2 par rapport à KoTOR 1.


Non. Les événements de KoTOR 2 sont la conséquence des guerres mandaloriennes et de la guerre contre Malak.


Et les guerres mandaloriennes, la guerre civile des jedi et le départ de Revan dans les régions inconnues étaient les événements précurseurs de ce qui allait se passer dans TOR.
Le roman "Revan" va même jusqu'à nous révéler que l'Empereur était sur le point d'attaquer (et donc de lancer la grande guerre de swtor) jusqu'à ce que Revan et l'Exilée viennent mettre la pagaille et retardent drastiquement ses plans.
J'ai bien compris que tu as été déçut par swtor. Mais perso, j'ai le sentiment qu'avec swtor, on a eut une histoire x plus développée que tout ce qu'un KoTOR 3 aurait put donner, et pour cette raison, je dirai qu'il y a eut plus de satisfaction que d'insatisfaction sur ce jeu.
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Messagepar Patatos » Jeu 08 Mai 2014 - 16:15   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:Si Revan et les autres personnages sont cités, ils redeviendront canon.


Les personnages, mais pas leur histoire (Cf Quinlan Vos) :roll:
À ce que je sache tous les comics "Jedi" ne sont plus canon alors que Quinlan Vos l'est, ba ça sera pareil.

À partir de là, ils peuvent recréer toute une nouvelle histoire en réutilisant des personnages existant mais ayant un tout autre développement. (C'est un peu ça le but du communiqué de Lucasfilm ...)
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 16:35   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

vos661 a écrit:Et si KoTOR 3 reprends à loisir des éléments des KoTOR précédent, désormais non canon, ils redeviendront canon. Seulement, si ils ont décanonisés les jeux, c'est pas pour les recanoniser un an après :neutre: Je les vois mal faire une suite à une histoire non officielle, sachant que certainement dans quelques années ils reprendront l'époque et feront quelque chose de totalement différent, qui coïncidera pas du tout avec ce qu'on a connu dans l'ancien UE car ils se seront pas emmerdé à être cohérent avec un jeu qui est seulement là pour faire plaisir aux fans et qui est totalement incohérent avec leur politique de "nouvelle continuité". Donc faire une suite n'a aucun sens. Ils font pas ça pour le reste de l'UE, je vois pas pourquoi ils feraient ça pour KoTOR.


Si Disney et LucasFilm ont décidé de rebooter l'UE, c'est en prévision de SW 7. Le but est de laisser une plus grande liberté d'écriture pour les nouveaux films. Mais pour Disney et LucasFilm, décanoniser tout l'UE, c'est ça leur permet aussi de justifier plus facilement la décanonisation de l'UE post-ROTJ. Pour Disney et Lucasfilm, c'est plus facile de décanoniser tout l'UE que juste l'UE post-ROTJ, ça leur évite de faire le tri.

La période post-ROTJ sera probablement la plus impactée par la décanonisation de l'ancien UE. Mais il se peut que KoTOR redevienne canon. En février, Phil Spencer, le responsable de la division Xbox de Microsoft, a dit qu'il aimerait un remake de KoTOR. S'il y a un remake, le jeu sera de nouveau canon. On peut rappeler le fait que KoTOR était sorti sur Xbox avant de sortir sur PC. Mass Effect 1 était sorti sur Xbox 360 avant de sortir sur PC. Pour négocier des exclusivités sur consoles, Microsoft sait faire. Après, si l'idée d'un remake est acceptée, EA voudra probablement que le jeu sorte aussi sur PlayStation 4 pour pouvoir toucher un public plus large.



magiefeu a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Les événements de KoTOR 2 sont la conséquence des guerres mandaloriennes et de la guerre contre Malak.


Et les guerres mandaloriennes, la guerre civile des jedi et le départ de Revan dans les régions inconnues étaient les événements précurseurs de ce qui allait se passer dans TOR.
Le roman "Revan" va même jusqu'à nous révéler que l'Empereur était sur le point d'attaquer (et donc de lancer la grande guerre de swtor) jusqu'à ce que Revan et l'Exilée viennent mettre la pagaille et retardent drastiquement ses plans.
J'ai bien compris que tu as été déçut par swtor. Mais perso, j'ai le sentiment qu'avec swtor, on a eut une histoire x plus développée que tout ce qu'un KoTOR 3 aurait put donner, et pour cette raison, je dirai qu'il y a eut plus de satisfaction que d'insatisfaction sur ce jeu.


Je pense que la majorité des fans de KoTOR ne partage pas ton point de vue. SWTOR a une histoire développée (surtout pour un MMORPG), mais ça n'est pas ce que les gens attendaient au départ. Il y a plein de joueurs qui ont apprécié SWTOR et qui espèrent encore un KoTOR 3. Je crois que les fans de KoTOR devraient s'unir avec ceux de Half-Life... :D


PaTaT0ss a écrit:
blasterpro-34 a écrit:Si Revan et les autres personnages sont cités, ils redeviendront canon.


Les personnages, mais pas leur histoire (Cf Quinlan Vos) :roll:
À ce que je sache tous les comics "Jedi" ne sont plus canon alors que Quinlan Vos l'est, ba ça sera pareil.

À partir de là, ils peuvent recréer toute une nouvelle histoire en réutilisant des personnages existant mais ayant un tout autre développement. (C'est un peu ça le but du communiqué de Lucasfilm ...)


Pour Quinlan Vos, ils se sont surtout contentés de reprendre le personnage.

Darth Bane apparaît dans un épisode de TCW. Yoda évoque la règle des deux. Officiellement, Bane reste donc celui qui a mis en place cette règle chez les Sith.
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Messagepar Patatos » Jeu 08 Mai 2014 - 16:45   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

PaTaT0ss a écrit:À partir de là, ils peuvent recréer toute une nouvelle histoire en réutilisant des personnages existant mais ayant un tout autre développement. (C'est un peu ça le but du communiqué de Lucasfilm ...)


Oui, on sait qu'il a créé la règle des 2, point. Tout ce qui a pu être développé dans les bouquins n'existe plus :hello:

Bon allez, moi j'arrête ici aussi, ça ne rime strictement à rien cette discussion
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Messagepar magiefeu » Jeu 08 Mai 2014 - 16:52   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:Je pense que la majorité des fans de KoTOR ne partage pas ton point de vue. SWTOR a une histoire développée (surtout pour un MMORPG), mais ça n'est pas ce que les gens attendaient au départ. Il y a plein de joueurs qui ont apprécié SWTOR et qui espèrent encore un KoTOR 3. Je crois que les fans de KoTOR devraient s'unir avec ceux de Half-Life... :D


Qu'attendaient-ils, alors ?
Je sais pas mais si le problème de swtor viens du fait qu'il ne s'appelle pas "KoTOR 3" ou de se nature de mmorpg, j'ai du mal à voir en quoi ce genre de détails peut réduire l'intéret du jeu. :neutre:
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Messagepar Sheon Mistera » Jeu 08 Mai 2014 - 21:30   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

blasterpro-34 a écrit:On a vu ce que ça a donné quand EA et BioWare ont annoncé un MMORPG alors que tout le monde s'attendait à un KoTOR 3 : les gens ont apprécié le MMORPG mais réclament encore un KoTOR 3.

La majorité des gens savent que SWTOR n'est pas KoTOR 3. Et énormément de joueurs espèrent un KoTOR 3.

Mais de quels gens tu parles, sérieusement ? De toi au pluriel ? Désolé mais j'ai un peu l'impression que tu généralises sur ton cas.

Et je vais être franc avec toi : Electronic Arts se fiche complètement de ce que veulent les fans, car ce ne sont pas les fans qui font le succès d'un jeu.
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Messagepar blasterpro-34 » Jeu 08 Mai 2014 - 21:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Sheon Mistera a écrit:
blasterpro-34 a écrit:On a vu ce que ça a donné quand EA et BioWare ont annoncé un MMORPG alors que tout le monde s'attendait à un KoTOR 3 : les gens ont apprécié le MMORPG mais réclament encore un KoTOR 3.

La majorité des gens savent que SWTOR n'est pas KoTOR 3. Et énormément de joueurs espèrent un KoTOR 3.

Mais de quels gens tu parles, sérieusement ? De toi au pluriel ? Désolé mais j'ai un peu l'impression que tu généralises sur ton cas.


Non, je ne parle pas de moi au pluriel. Regarde sur des forums de jeux vidéos, tu verras que plein de gens veulent un KoTOR 3 ou un Half-Life 3. Si tu te bases uniquement sur ce que tu lis sur SWU, on ne va pas aller loin.

Sheon Mistera a écrit:Et je vais être franc avec toi : Electronic Arts se fiche complètement de ce que veulent les fans, car ce ne sont pas les fans qui font le succès d'un jeu.


Les fans peuvent faire le succès d'un jeu, car les fans sont nombreux.

Ensuite, EA ne se fiche pas complètement de ce que veulent les fans. Il suffit de regarder ce qui s'est passé avec Mirror's Edge : les joueurs ont réclamé une suite pendant des années et EA et DICE ont fini par céder car ils ont vu qu'il y avait une demande. Et pourtant le jeu avait fait un flop à sa sortie. Mais par la suite, pas mal de gens ont découvert le jeu et l'ont énormément apprécié. La licence Mirror's Edge a été relancée grâce aux gamers.
Modifié en dernier par blasterpro-34 le Jeu 08 Mai 2014 - 21:48, modifié 1 fois.
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Messagepar DoYa » Jeu 08 Mai 2014 - 21:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Désolé de rompre la discussion, mais sur un autre sujet (quelques précisions par rapport au jeu sur Maul abandonné):
http://www.jedinews.co.uk/news/news.aspx?newsID=16733

En gros, le jeu devait montrer l'évolution de Maul, incorporé dans l'Ordre Sith contre sa volonté. "Nous voulions que les gens le voient enfant, kidnappé par l'empereur Palpatine et torturé - physiquement, mentalement et émotionnellement - jusqu'à devenir ce seigneur Sith puissant" indique quelqu'un qui a travaillé sur le jeu. Il ajoute: "[...] Personne n'a jamais vu d'aussi près la formation d'un Sith. Personne n'a jamais vu comment se construit un Sith, de l'enfance vers l'âge adulte. Nous avions seulement aperçu ce basculement en cinq secondes: Anakin Skywalker pleure un peu, et pouf il devient le mal".

(traduction approximative, mais dans l'esprit c'est ça)
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Messagepar darkfunifuteur » Jeu 08 Mai 2014 - 22:17   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Nous avions seulement aperçu ce basculement en cinq secondes: Anakin Skywalker pleure un peu, et pouf il devient le mal

:D :lol:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
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Messagepar Darkee » Jeu 08 Mai 2014 - 22:44   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

Meilleure traduction approximative - mais synthétique - de l'année !! :lol:

Peut-être qu'ils en feront un remake ? :siffle:
Kid :cool:
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Messagepar Sergorn » Jeu 08 Mai 2014 - 23:01   Sujet: Re: Disney ferme LucasArts / EA reprend la licence en exclu

D'ailleurs y a même l'article complet sur Game Informer et on comprends mieux certain points, notamment au niveau du duo Maul/Talon - ça aurait dû être un descendant de Maul ou un clone, et pas LE Maul de TPM. :transpire:

Pour le reste le jeu semble avoir été vicitime de mauvais management habituel de LucasArts au cours des dix dernières années. :neutre:

-Sergorn
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