Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Tarkin, de James Luceno

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 25 Avr 2014 - 20:05   Sujet: Tarkin, de James Luceno

La news :hello:

Bon, voilà, 2nd roman annoncé du jour.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 20:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est "Legends"?
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 20:11   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je suis navré de voir les anciens auteurs travailler sur le nouvel UE.
Je les plains, sérieux. Même si c'est qu'un boulot, ils ont créé des persos, s'y sont attachés.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Avr 2014 - 20:12   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Non ça fait partie du nouvel UE. Et ils savent comment me faire succomber ces enfoirés... Du Luceno, Tarkin... De quoi baver sérieusement.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar link224 » Ven 25 Avr 2014 - 20:13   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dreossk a écrit:C'est "Legends"? Sinon ils peuvent se l'enfoncer profond.


Non non, nouvel UE :oui:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2014 - 20:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

En l’occurrence pour Tarkin ça change pas grand chose, voir même rien, entre ancienne ou nouvelle continuité, vu que son histoire c'est en gros guerre des clones et jusqu'à l'ép IV, donc a priori aucune influence des nouveaux films.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 20:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Luceno, Tarkin ça envoie quand même !
Plagueis ne devrait pas faire partie des Legends à priori vu ce qui avait été marqué dans l'ARC.

Si Ash ça change énormément !
Parce que Luceno est le roi de l'UE, m'étonne d'ailleurs qu'il continue ^^, donc étant donné que ça fait partie du reboot il sera interessant de voir s'il fait des références à l'ancien UE ou non.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Avr 2014 - 20:18   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ils vont réutiliser d'anciens auteurs?
En toux cas, ca fait envie quand même! La couv en jette :love:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Brozaone » Ven 25 Avr 2014 - 20:27   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Tarkin par Luceno :oui:
La couv' me fait penser à celle de Plagueis d'ailleurs.
"I don't do magic, Morty. I do science. One takes brain, the other takes dark eyeliner". Rick
Brozaone
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5256
Enregistré le: 30 Nov 2011
Localisation: Dans ta tête.
 

Messagepar sirius » Ven 25 Avr 2014 - 20:30   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Connaissant Luceno ce roman sent l'immersion dans la politique impériale. Mais si l'UE repart de zéro, à quoi va-t-il bien pouvoir faire référence ? :transpire:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 20:39   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Peut être que certains Romans one shot de l'ancien UE , presque, insignifiants j'ai envie de dire comparé a un nouvel ordre jedi par exemple ne seront pas vraiment décanonisés. Je pense a L'ascension de Vador et Plagueis du même auteur. Du coup on peut avoir peut être des références a ces œuvres. :neutre:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 20:46   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

sirius a écrit:Connaissant Luceno ce roman sent l'immersion dans la politique impériale. Mais si l'UE repart de zéro, à quoi va-t-il bien pouvoir faire référence ? :transpire:


Je me pose la question.
Sinon c'est étrange de te revoir en litté merci Disney :o :D
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Avr 2014 - 20:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ils ont bien dit que les auteurs et autres participants dans ce nouvel UE auront le loisir de piocher dans ce qui existe déjà.
Je pense donc que Luceno fera référence à ce qu'il a déjà écrit.
Ça ne m'étonnerait pas que le roman Plagueis s’intègre.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 25 Avr 2014 - 20:49   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Les anciens auteurs vont-ils accepter de saborder au coup par coup leurs anciennes œuvres ou celles de leurs collègues, sous prétexte de la nouvelle feuille de route de Disney, qui balaie 20 ans d'UE d'un coup?

Tarkin doit-il réécrire L'Etoile Noire, par exemple?

Tarkin par Luceno... Alléchant. On attend déjà un roman dans la lignée de Darth Plaeguis. Côté couverture, c'est déjà fait.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 20:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ils ont bien dit que les auteurs et autres participants dans ce nouvel UE auront le loisir de piocher dans ce qui existe déjà.
Je pense donc que Luceno fera référence à ce qu'il a déjà écrit.
Ça ne m'étonnerait pas que le roman Plagueis s’intègre.


C'est bien beau quand ils le disent mais ça ne change pas la situation que ces histoires sont considérées invalides.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2014 - 20:53   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Dreossk a écrit:
Ils ont bien dit que les auteurs et autres participants dans ce nouvel UE auront le loisir de piocher dans ce qui existe déjà.
Je pense donc que Luceno fera référence à ce qu'il a déjà écrit.
Ça ne m'étonnerait pas que le roman Plagueis s’intègre.


C'est bien beau quand ils le disent mais ça ne change pas la situation que ces histoires sont invalides.

Si une histoire est reprise, elle redevient logiquement valide, vu qu'elle sera dans une œuvre appartenant à la nouvelle continuité. :neutre:

A fortiori pour ce genre de roman qui s'intègre bien à la saga, on peut facilement imaginer des références qui de facto les intégrerai à al continuité "officielle", même si le bouquin en soit est labellisé Legends.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34593
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sirius » Ven 25 Avr 2014 - 20:54   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Darth Piejs a écrit:Sinon c'est étrange de te revoir en litté merci Disney :o :D


J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif. :D

Dalsk a écrit:Ils ont bien dit que les auteurs et autres participants dans ce nouvel UE auront le loisir de piocher dans ce qui existe déjà.
Je pense donc que Luceno fera référence à ce qu'il a déjà écrit.
Ça ne m'étonnerait pas que le roman Plagueis s’intègre.


Si je me souviens bien Plagueis avait reçu l'aval de Lucas alors ça peut être une exception détournée via les références. Le roman se prenant tout de même son label dans la figure.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 20:57   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

sirius a écrit:J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif


Gros troll :D

sirius a écrit:Si je me souviens bien Plagueis avait reçu l'aval de Lucas alors ça peut être une exception détournée via les références. Le roman se prenant tout de même son label dans la figure.


Tu te souviens bien.
Il l'avait annulé dans un premier temps avant de briefer Luceno sur le contenu donc en effet je me pose des questions concernant ledit roman. :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 20:58   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ashlack a écrit:
Dreossk a écrit:C'est bien beau quand ils le disent mais ça ne change pas la situation que ces histoires sont invalides.

Si une histoire est reprise, elle redevient logiquement valide, vu qu'elle sera dans une œuvre appartenant à la nouvelle continuité. :neutre:

A fortiori pour ce genre de roman qui s'intègre bien à la saga, on peut facilement imaginer des références qui de facto les intégrerai à al continuité "officielle", même si le bouquin en soit est labellisé Legends.

Le problème est que quelqu'un ne pourra pas lire le livre en se disant que tout ce qu'il lit est valide.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Krokmo » Ven 25 Avr 2014 - 20:59   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Y aura peut-être des infos plus tard. Pour l'instant, c'est plus une annonce globale. Ils pourraient attendre d'être plus près de la sortie du roman pour situer le contexte et éventuellement dire que Plagueis reste "canon".
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar ordo181 » Ven 25 Avr 2014 - 21:03   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Plutôt curieux sur ce nouveau bouquin, la couv me plait j'attendrais les premiers retours avec impatience, surtout que Tarkin est un perso intéressant (et puis bon c'est Luceno quoi :D )
Ke barjurir gar'ade, jagyc'ade kot'la a dalyc'ade kotla'shy
ordo181
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3553
Enregistré le: 29 Nov 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 21:08   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

simple luceno fera ref aux romans empire rebellion, romanse de ses collègues, rebels, TCW, episode I-VI et voila
c'est déjà pas mal ?
ptet même des indices sur le new UE :whistle:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Avr 2014 - 22:48   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Voilà qui me plaît bien. Luceno est à mon sens un des meilleurs auteurs que nous ayons eu jusque-là (En tout cas, le plus polyvalent), j'attends donc de voir ce qu'il peut faire sur la politique et l'armée de l'Empire - surtout si c'est aussi réussi que Plagueis. :oui:
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 22:58   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Le sujet est quand même moins badass que Plagueis, Jag. Même s'il y a du potentiel dont la relation Vader/Tarkin comme suggéré sur la couv :)
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 23:01   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Ben moi j’avoue que ce roman me fait bien envie. C'est malheureux a dire mais je pense que je finirais par l'acheter.

........Je... je...je suis trop faiiiiiiiiiiible. :cry:
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 25 Avr 2014 - 23:01   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Plagueis était en effet un gros morceau. Mais je pense qu'il y a du potentiel aussi pour Tarkin et les intrigues de cour. La partie politique de Plagueis était pour ma part ce qui m'avait le plus intéressé.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23440
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Avr 2014 - 23:03   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

ashlack a écrit:A fortiori pour ce genre de roman qui s'intègre bien à la saga, on peut facilement imaginer des références qui de facto les intégrerai à al continuité "officielle", même si le bouquin en soit est labellisé Legends.


C'est pour ça que cette histoire de nouvel UE est un peu casse gueule.
Car si on commence à se dire "Est-ce que ce bouquin s'accorde avec la nouvelle continuité ou pas", on n'a pas fini de se poser des questions.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Avr 2014 - 23:06   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Hmm, je regarderai son résumé wookiepedia, au moins, pour celui-là.
Ou peut être l’achèterai-je mais, dans ces cas là, ce serait uniquement pour voir la position que prend Luceno, car je n'attend rien de ce nouvel UE.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 23:07   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

C'est pour ça que je disais que a mon avis la plus grosse partie de l'UE "Legends" a sauter ce sera l’après épisode 6. A mon avis le reste ils y toucherons pas trop mais ils compléterons avec le nouvel UE.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 23:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Jagen Eripsa a écrit:Plagueis était en effet un gros morceau. Mais je pense qu'il y a du potentiel aussi pour Tarkin et les intrigues de cour. La partie politique de Plagueis était pour ma part ce qui m'avait le plus intéressé.


Pareil :jap:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Kregwitch » Ven 25 Avr 2014 - 23:47   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

De toute façon, Plagueis est maintenant Legend est donc ne rentre plus dans la continuité officielle... Je pense que vous n'avez pas compris le sens du communiqué, qui est bien que tout ce qui est sorti avant aujourd'hui ne fait plus parti du canon unifié mais est infinity à par les six films et TCW. Même les romans et les BD TCW sont infinty (pour bien faire, ils auraient dû y mettre la série aussi...). N'est plus officiel que ce qui est sorti à partir d'aujourd'hui.

Je te retiendrais qu'une chose : l'UE "Legend" a été fondé par Heir of the Empire, l'UE "mickey" est fondé par la BD clone wars sur darth maul...

Quand on construit sa maison, on le fait sur un roc et non sur le sable comme dirait l'autre...
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Avr 2014 - 0:02   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Enfin d'un autre côté, on pourrait dire que l'UE a commencé avec les comics Marvel.
Même si la mini-série DarthMaul fait partie du nouvel UE, beaucoup vont se dire que comme c'est encor Dark Horse que ça compte moins que les romans Del Rey ou la reprise par Marvel.
Pour moi Darth Maul fait partie d'une "transition".
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 0:50   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Revan Bane a écrit:Je suis navré de voir les anciens auteurs travailler sur le nouvel UE.
Je les plains, sérieux. Même si c'est qu'un boulot, ils ont créé des persos, s'y sont attachés.


Les auteurs de l'UE sont tous des habitués du roman à licence. Ils savent tous dans quoi ils s'engagent quand ils signe un roman un licence.

Donc très probablement, ils s'en foutent un peu du travailler sur l'ancien ou le nouvel UE.

Et honnêtement arrêtez de vouloir raccordez - partez du principe que plus rien n'est canon, vous vous faites vraiment du mal inutilement. :neutre:

Pour le bouquin en soi, j'aime bien Tarkin, j'aime bine Luceno... mais bon ça m'emballe pas plus que ça. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 0:57   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je plussoie Sergorn. Ça ne sert plus à rien de vouloir raccorder.
Et si c'est moi qui dit un truc comme ça, c'est que vous pouvez le croire.

Par contre je veux bien croire que les auteurs savaient ce qui pouvaient attendre leurs persos. mais ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas quelques gros pincements de coeur.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar sirius » Sam 26 Avr 2014 - 9:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

magiefeu a écrit:Par contre je veux bien croire que les auteurs savaient ce qui pouvaient attendre leurs persos. mais ça m'étonnerai qu'il n'y ai pas quelques gros pincements de coeur.


Et puis juste après : "Oh ils m'ont envoyé le chèque, cool."
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Bryan » Sam 26 Avr 2014 - 10:40   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je pense également que ça ne sert à rien de vouloir raccorder. Comme je l'ai déjà dit plein de fois ( :x ), je pense que chacun doit se choisir l'UE qu'il souhaite et faire avec.

Perso, je pense que je distinguerais les deux, mais tout en gardant les deux histoires parallèles en tête.

(Va falloir acheter une autre bibliothèque pour distinguer les deux univers bravo...)

Bref, en tous les cas, pas mal d'annonce de romans, ça fait plaisir. Au moins, le nouvel UE s’enrichit déjà très vite entre ces romans, et les romans Rebels déjà annoncés.

Celui sur Tarkin, je me demande où ils veulent en venir et ce qu'il compte développer de ce personnage. Surtout qu'il fait tout sauf gentil héros Disney XD

En tous les cas, la couverture est plutôt pas mal.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Dalsk » Sam 26 Avr 2014 - 10:42   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Et si les auteurs ont le droit de réutiliser l'ancien UE, rien n'empêchera un Zahn (s'iul revient) de faire apparaître Talon Kaarde, ou un Stackpole de faire apparaître Corran Horn ou certains membres des Rogues ou Spectres.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 10:56   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Oui mais s'ils repiochent ces éléments là, ce sera des nouvelles versions des personnages et plus les mêmes. C'est pour ça qu'il faut arrêter de se voiler la face et vouloir sauver les meubles maintenant qu'ils ont brulé. :neutre:

Moi je suis sûr qu'on reverra des éléments de l'UE évidemment - ils l'ont dit explicitement! (D'ailleurs je vous fiche mon billet : le jour où ils se lanceront dans le post ROTJ-pré EpVII, on nous casera une nouvelle version de Thrawn). Mais faut faire la distinction maintenant.

Donc le Tarkin de ce roman aurait peut être des points communs avec le Tarkin des Legends... mais ne sera pas le même. CQFD.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Sam 26 Avr 2014 - 11:36   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

On pourrai avoir un Tarkin très puritain.
"Comment ça, Motti ? Vous avez une maîtresse ? Quelle honte. Jamais je ne m'abaisserai à ça. Ni dans cet univers, ni dans un autre".
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Lain-Anksoo » Sam 26 Avr 2014 - 12:09   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Zahn pourrait reprendre Thrawn et ne plus le faire mourir mais si c'etait si artistiquement fait :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15086
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Jacen_Likes » Sam 26 Avr 2014 - 16:16   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

La seule question à se poser sur ce roman : "Daala ou pas Daala" ?

Cela pourrait conditionner dans le futur la reprise de personnages voire, ré officialiser des pans entiers de l'UE. Cela va être bien compliqué pour ces auteurs de ne pas prendre en compte l'ancien UE, ils l'ont forcément intégré...
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 16:23   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

S'il y a Daala dans Tarkin ben ce sera un autre Daala et ça n'induira en rien que des pans soient réintègres.

De la même façon que si Quinlan Vos existe dans le canon, tout ce qu'il a vécu dans les comics n'existe plus dans cette continuité.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 26 Avr 2014 - 16:27, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Avr 2014 - 16:25   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Sergorn a écrit:si Quinlan Vos existe dans le canon, tout ce qu'il a vécu dans les comics n'existe plus dans plectre continuité


Quinlan existe dans le canon, il est dans TCW non? :neutre:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Sergorn » Sam 26 Avr 2014 - 16:26   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Quinlan Vos oui. Les comics Republic, non.

-Sergorn
Modifié en dernier par Sergorn le Sam 26 Avr 2014 - 16:29, modifié 1 fois.
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24221
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kregwitch » Sam 26 Avr 2014 - 16:27   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Quilan Vos est canon pour ce qu'on en voit dans TCW. Tout ce qui se passait en dehors n'est plus officiel. Donc on a bien un jedi de ce nom, qui pouvait sentir certaines choses et qui croise obi sur nal hutta. C'est tout ce que l'on sait de lui dans l'univers de Disney's Wars.
Kregwitch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 863
Enregistré le: 01 Juin 2009
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Sam 26 Avr 2014 - 16:51   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Kregwitch a écrit:Quilan Vos est canon pour ce qu'on en voit dans TCW. Tout ce qui se passait en dehors n'est plus officiel. Donc on a bien un jedi de ce nom, qui pouvait sentir certaines choses et qui croise obi sur nal hutta. C'est tout ce que l'on sait de lui dans l'univers de Disney's Wars.



J'avais compris. tout ce que l'on sait de lui c'est son côté frimeur et acrobatique et qui se fait ridiculiser par Cad Bane :diable:

Pour en revenir au roman, c'est le seul que je pourrai peut etre lire un jour en dehors de la préquelle de Rebels (ouais, ca en fait quand même 2 sur les 4) :transpire:
Juste pour Luceno et le perso de Tarkin
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15104
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar L2-D2 » Sam 26 Avr 2014 - 17:15   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Si un roman sur Tarkin par James Luceno avait été annoncé dans "l'ancien" UE, nul doute que nous serions tous impatients de le lire. Il n'y a - pour ma part - aucune raison que cela change, quel que soit le canon dans lequel je me place !

D'ailleurs, au vu de la couverture (pas spécialement alléchante), il semblerait que le roman se place au début de l'Empire, auquel cas la construction de l'Etoile Noire sera un passage obligé. J'ai déjà hâte de le lire, celui-là ! :oui:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9283
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Darth Nelfe » Dim 27 Avr 2014 - 17:42   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Je prie pour que Luceno réussisse à arracher Plagueis de la série Legends et puisse le faire officiellement intégrer le nouvel UE..
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Dessel Damask » Dim 27 Avr 2014 - 17:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

J'aimerais aussi, mais je vois pas trop comment dans un roman comme celui la. A moins d'une conversation de l'empereur avec Tarkin lui expliquant le plan qu'il avait conçu avec son maitre etc etc.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar link224 » Dim 27 Avr 2014 - 17:45   Sujet: Re: Tarkin, de James Luceno

Plagueis étant mentionné dans l'épisode III, il fait forcément partie du nouvel UE, il sera peut-être simplement différent que ce qu'on a lu :D
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations