Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

[Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

L'Univers Star Wars, ce ne sont pas que des films. Romans, comics, beaux-livres... Venez discuter de tout ce qui repose sur un support papier ici, que cela fasse partie de la continuité officielle ou des "Legends" !

Retourner vers Littérature

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar link224 » Ven 25 Avr 2014 - 19:16   Sujet: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Avr 2014 - 19:21   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Donc rien de bien surprenant, mais au moins c'est clarifié. Ce qui est intéressant c'est ce qui concerne le livre de JJM sur le background d'un personnage de Rebels, si j'ai bien compris
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 25 Avr 2014 - 19:22   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Orodru Solo a écrit:Sinon je viens de penser, l'idée de "new dawn" fait peut-être référence à la naissance de la rébellion, avec le clin d'oeil à ANH et l'idée d'une "aube" dans les ténèbres de l'Empire. Surtout que ça coïncide avec Rebels.


j'avais raison j'avais raison j'avais raisoooonn !!

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10152378748423713&set=a.414408798712.177165.67519418712&type=1&theater

Du coup ça veut bien dire que Del Rey conserve la licence je suppose

EDIT : ah oui sauf que c'est pire que ça en fait. R.I.P totalement l'UE en fait :cry:
Modifié en dernier par Orodru Solo le Ven 25 Avr 2014 - 19:37, modifié 2 fois.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Avr 2014 - 19:24   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

On va avoir un roman Rebels plus "adulte" et écrit par JJM?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar vos661 » Ven 25 Avr 2014 - 19:28   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

La couv' du livre de JJM est plutôt cool :) Et ce que j'apprécies, c'est qu'ils nous annoncent la "fin" et le "commencement" en même temps, comme ça on a pas vraiment le temps d'être déçu :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jies » Ven 25 Avr 2014 - 19:30   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Table rase sur tout quoi ... Adieu SotJ ...

On s'y attendait, mais ça m'empêche pas d'être dégoûté ...
Franchement un nouvel UE avec TCW, Rebels et des œuvres autour, ce sera sans moi ...
Jies
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4345
Enregistré le: 27 Sep 2011
 

Messagepar link224 » Ven 25 Avr 2014 - 19:40   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Merci de ne parler que du nouvel UE et de vos attentes le concernant sur ce topic.

Pour le roman de Kenobi, j'ouvre un autre topic individuel comme habituellement pour les autres romans
:jap:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 19:40   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Eh ben. D'un côté on se dit qu'on a perdu notre temps depuis 20 ans et qu'ils nous montrent un beau doigt d'honneur. De l'autre côté.. je ne sais pas encore, on va voir... Peut-être un bon moment pour arrêter les livres physiques et passer au download.
Modifié en dernier par Dreossk le Ven 25 Avr 2014 - 19:54, modifié 1 fois.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 25 Avr 2014 - 19:42   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Une page se tourne... Maintenant on est fixés sur le sort de ce qu'on a connu. Je suis partagé entre la tristesse de voir tant de romans mis sur le côté et "inutiles" et l'excitation de voir un nouvel univers. Au moins il reste un espoir pour l'UE pré-Clone Wars.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Minos » Ven 25 Avr 2014 - 19:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Pas mieux, Dreossk, concernant tes deux premières phrases... :pfff:
Les hommes sont si nécessairement fous, que ce serait être fou, par un autre tour de folie, de n'être pas fou.
Blaise Pascal.
Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3033
Enregistré le: 14 Jan 2007
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Avr 2014 - 19:44   Sujet: Re: [Le topic des fantasmes] Calendrier Del Rey

Darth Nelfe a écrit:Une page se tourne... Maintenant on est fixés sur le sort de ce qu'on a connu. Je suis partagé entre la tristesse de voir tant de romans mis sur le côté et "inutiles" et l'excitation de voir un nouvel univers. Au moins il reste un espoir pour l'UE pré-Clone Wars.


Mouais, ça serait un beau bazar avec les romans comme Planète rebelle, vol vers l'infini,.... :paf:
Mieux vaut que le nouvel UE s'en émancipe.
Bon, je crois que j'ai vraiment besoin d'aller boire un coup. :(
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 19:46   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Orodru Solo a écrit:
Darth Piejs a écrit:En tout cas ça explique le silence sur SotJ.
S'ils avaient perdu la licence ils auraient eu moins de scrupules à plaire à Disney et auraient sortis les projets en cours :neutre:
Là c'est à priori un teaser comme quoi ils s'occuperont du prochain UE.


Si j'étais professeur de littérature je mettrais dans la marge : vous surinterprétez ! :D


Ou pas :D

Donc officiel, SotJ ne verra pas le jour on part sur un nouvel UE.
On avait beau le savoir ça fait quelque chose RIP l'UE :(

La vidéo est sympa. On comprends pourquoi JJM faisait un taff si cohérent c'était un gros fan de l'UE depuis le début ^^
FIloni aimait Dark Empire il a donc ressuscité Maul dans TCW cqfd
Modifié en dernier par Darth Piejs le Ven 25 Avr 2014 - 19:49, modifié 1 fois.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Krokmo » Ven 25 Avr 2014 - 19:49   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

C'est dommage pour SOTJ. J'avais l'impression que ça pouvait être quelque chose d'énorme. Mais bon, c'est comme ça et pas autrement. :neutre:

Pour ce qui est du nouvel UE, je vais pas encore trop m'avancer, mais il y a quand même de grandes chances que j'aille y jeter un oeuil. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Kharn9 » Ven 25 Avr 2014 - 19:54   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, on s'y attendait plus ou moins. Leur bannière 'Legends' me fait doucement rigoler.

Pas de SOTJ, c'est juste horrible. Ils auraient tout de même pu laisser sortir cette dernière trilogie. Ça aurait été le clou parfait à l'UE avec la passation définitive à la nouvelle génération et ça aurait laissé un goût beaucoup moins amer à cette arrêt.

Sinon, saurez vous trouver le Michel Drucker qui se cache dans la vidéo du communiqué officiel ? : :oui:
"Hello, I am the Doctor. Basically ... run."
Kharn9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 859
Enregistré le: 27 Mai 2006
Localisation: Courbevoie
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Ven 25 Avr 2014 - 19:55   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils vont faire comme TCW: c'est à dire piocher dans l'UE que l'on connait pour en faire un "nouveau" truc... :paf: Bonjour l'originalité
Mouais. Je vais attendre de voir ce que ca va nous donner, je verrai. Ce nouveau roman Rebels m'a l'air bien sympa, je ne vais pas épiloguer sur le futur contenu de ce fut UE puisqu'on a encore rien pour le moment. Mais j'ai peur d'être décu.

Sinon, l'ancien UE aux USA portera la marque Legends c'est ca? Ce serait bien une réédition en France avec ce Lebel (oui je reve :lol: )
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15109
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 20:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Et bé je vais vite me dépecher d'acheter les quelques romans qui me manquent pour éviter ce label :transpire:

Sinon ce qui me fait flipper c'est qu'on voit KoTOR et TOR dans le vieil UE :cry: :cry: :cry:
J'ose ésperer que n'entrant pas dans les cases retcon car Ep VII et co ce sera conservé.

N'empêche entre l'ambiance du Parc des Princes et l'UE le sort se fait un malin plaisir de m'enlever deux choses que je kiffais pendant ma jeunesse :paf:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2014 - 20:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Rien de bien surprenant vis-à-vis de l'histoire originale de l'Episode VII (on s'en doutait bien), et pour le reste, c'est tout de même une bonne nouvelle que les anciennes œuvres soient toujours éditées, elles continueront d'exister, y compris pour les nouveaux fans et ce même si elles ne sont plus cohérente avec la saga.

Et d'ailleurs rien ne dit que toutes seront "écartées", ils le disent bien fort, elles seront des sources d'inspirations, et qui sait, peut-être l'une d'entre elle fera l'objet d'une adaptation ou d'une réintérprétation.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Maze » Ven 25 Avr 2014 - 20:17   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon voila, on s'y attendait...

Va vite falloir acheter les livres manquants avant ce label !

Mais j'ai quand même une question : ils disent que ce nouvel UE sera unifié etc... Mais c'était pas déjà le cas ? Dans l'ensemble on a quand même un univers cohérent et unie !

Qu'ils justifient par le fait d'avoir une base nouvelle pour la nouvelle trilo soit, mais surement pas parce qu'ils veulent quelque chose d'unie !

Bref, va falloir faire une nouvelle biblio pour cette univers parallèle :paf:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Orodru Solo » Ven 25 Avr 2014 - 20:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Techniquement, est-ce qu'on doit vraiment parler de nouvel univers "étendu" vu que tout ce qui est produit à partir de maintenant film compris formera un tout cohérent ? On devrait parler de Nouvel Univers Star Wars simplement non ?
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 20:23   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Je ne vois pas pourquoi on devrait les croire que tout sera unifié. Ils nous on fait le coup et ils vont le refaire. Perso c'est fini les romans physiques. Ils auraient pu faire un reboot in-universe comme Star Trek mais non, ils préfèrent l'insulte. Maintenant que je suis confronté à la situation et que j'y pense, je ne comprends pas comment les fans des superhéros de DC on fait pour supporter ça avec new 52.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Bryan » Ven 25 Avr 2014 - 20:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

"Toujours en mouvement est l'avenir..."

Non sans dec, j'ai déjà donner mon avis dans l'autre post, mais on fera avec .... Deg quand même.

Plus qu'à espérer que le nouvel UE sois correct.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar magiefeu » Ven 25 Avr 2014 - 20:32   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bizarrement, je ne suis plus en colère maintenant que c'est officiel.
Comme quoi la résignation est plus bénéfique que le doute.
Mais... je me sens aussi perdu qu je le craignais, maintenant.

Cependant, même si je ne suis plus vraiment en colère, seulement très triste, je comprend ce que veux dire Dreossk. Combien de temps ce nouvel univers tiendra-t-il ?
Je sais, on me dira que la nouvelle politique qu'ils ont annoncés.... patati patata.
Mais le fait est qu'il y a désormais un précédant pour tout rebootage. Et on nous a prouvé que l'on ne pouvait pas leur faire confiance. Peut être est-ce mon pessimismes naturel, mais je pense, qu'à terme, le destin du nouvel UE sera le même que celui de l'ancien.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Red Monkey » Ven 25 Avr 2014 - 20:59   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

UE balayé, mais de l'inspiration à prévoir.

Première réaction : Fuck Disney et cie !!

Maintenant. On s'y attendait, je suis pas choqué, je ne suivrais absolument pas le nouvel UE. Je vais tranquillement terminer l'ancien sans avoir à me soucier d'une future reprise de licence qui me coûterai quelques économies. Une fois la série de romans FV/Pocket/Del Rey complète, avec quelques BD en plus pour agrémenter le tout, je serais satisfait et je m'arrêterais définitivement.
Maintenant j'ai une belle ligne directrice, au moins c'est un point positif. Le point négatif c'est que j'aurais plus de nouveautés SW à lire... M'enfin, je pourrais me distraire avec le nouveau membre du canon, Rebels, comme prévu.
Tant qu'ils virent pas TOR et qu'on continue à avoir de belles MAJ, tout ira pour le mieux.

C'était une réaction marquée d'optimisme pour ce nouvel UE. Bye bye SW ! :hello:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 21:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ca m'a l'air intéressant, d'autant que j'ai bien aimé ce que j'ai pu lire de Luceno et Miller, donc je lirai sûrement les deux premiers romans. J'avais toujours été frustré du décalage entre le Star Wars lucasien et l'UE, j'apprécie donc cette nouvelle politique... Maintenant j'attends de voir pour juger sur pièces.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Krokmo » Ven 25 Avr 2014 - 21:20   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Ca m'a l'air intéressant, d'autant que j'ai bien aimé ce que j'ai pu lire de Luceno et Miller, donc je lirai sûrement les deux premiers romans. J'avais toujours été frustré du décalage entre le Star Wars lucasien et l'UE, j'apprécie donc cette nouvelle politique... Maintenant j'attends de voir pour juger sur pièces.


+1 :oui:
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Chat Wars » Ven 25 Avr 2014 - 21:22   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Revan Bane a écrit:
Première réaction : Fuck Disney et cie !!


Je suis tout a fait d'accord avec toi.

je pense aussi que Disney veulent se faire plus d'argent avec l'UE qui n'est pas rentable a leurs goût, donc se qui explique la méga réforme de Lucasfilm LTD.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 21:24   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

On s'y attendais et je m'y été préparé. Mais quand on te l'annonce sa pique quand même. J'espere vraiment que ça en vaudra la peine. :(
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Avr 2014 - 21:26   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Jennifer Heddle précise que TOUS les romans même pré-Trilogie Originale et des romans comme Kenobi, font désormais partie du label "Legends".

@jenheddle just clarified - even books like Kenobi, pre-Original Trilogy material, now considered under "Legends". #StarWars


J'ai demandé précision pour Empire & Rebellion (vu qu'on aura le troisième roman), mais pas encore de réponse.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Krokmo » Ven 25 Avr 2014 - 21:28   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon, ces annonces font quand même plaisir!
Surtout Tarkin et Lords of the Sith! Et Heir to the Jedi aussi en fait. :D
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Dalsk » Ven 25 Avr 2014 - 21:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

En tout cas, ils savent appâter les gens avec les auteurs et leurs titres, on leur doit bien ça.
Et pour le moment, tout est potentiellement rattachable à ce qui existe déjà.
Je pense qu'ils vont doucement passer au nouvel UE au fur et à mesure qu'on se rapprochera vers l'Episode VII.
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 21:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Oui je pense aussi. Le roman sur Tarkin par exemple,je pense qu'il pourra facilement être rattaché a l'ancien UE. La ou il va y avoir de gros changement c'est sur le post épisode 6.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 21:43   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

EN fait ils se tournaient pas les pouces chez Del Rey ils écrivaient déjà le Nouvel UE en secret :o
Il sera interessant de lire le bouquin de Luceno pour voir s'il arrivera à se retenir de faire maintes références à l'UE comme il en avait l'habitude.
Putain que Plagueis soit dans le label Legends me troue le popotin quand même :perplexe:

Pour ce qui est de KoTOR et TOR tant que ce ne sera pas remplacé ça reste canon donc osef.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 21:53   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ma plus grosse peur reste de stopper les grandes fresques épiques qu'on a pu avoir avec le NOJ et ce qui a suivi ou dans des moindres mesure les X wing, legacy, KoTOR etc pour ce concentrer que sur des romans centré sur un ou deux persos (actuellement il n'y a que ça de prévu ...) et ce garder la meilleur part du gâteau en film, série etc (ce qui limite le nombre de "grandes aventures")
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar kitekat » Ven 25 Avr 2014 - 21:56   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Bon ça y est, c'est officiel, Star Wars est fini (pour moi), plus de livre, plus de figurines, de jv... ect ect. Et je me tate meme de plus en plus pour les futurs films

C'était bien, ça m'a accompagné pendant presque 40 ans, une page se tourne. Triste.
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Grand Fan » Ven 25 Avr 2014 - 21:57   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

J'espère qu'il y aura des "réintégrations" par petites touches : certaines œuvres Ancienne République ; des romans liés aux films (Dark Plagueis).

Quid effectivement des deux tomes Empire & Rebellion ?
Je suis triste, ça se bouscule un peu dans ma tête :cry:
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Chat Wars » Ven 25 Avr 2014 - 21:58   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

kitekat a écrit:Bon ça y est, c'est officiel, Star Wars est fini (pour moi), plus de livre, plus de figurines, de jv... ect ect. Et je me tate meme de plus en plus pour les futurs films

C'était bien, ça m'a accompagné pendant presque 40 ans, une page se tourne. Triste.


Tu exagère pas un petit peut :transpire:
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar kitekat » Ven 25 Avr 2014 - 22:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Chat Wars a écrit:
kitekat a écrit:Bon ça y est, c'est officiel, Star Wars est fini (pour moi), plus de livre, plus de figurines, de jv... ect ect. Et je me tate meme de plus en plus pour les futurs films

C'était bien, ça m'a accompagné pendant presque 40 ans, une page se tourne. Triste.


Tu exagère pas un petit peut :transpire:


Non, j'aimais Star Wars tel qu'il était. J'ai pas envie de le decouvrir autrement
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 22:00   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

quand même pour les gens de lucasfilm and co pour lancer un UE il faut que celui-ci plaise tout en fachant une partie de la base de fan préétablie c'est un pari risqué car les fans qui ne lisaient pas de SW avant ne le feront sans doute pas après, et ceux qui le faisait le feront ptet plus par dépit
de plus l'UE doit plaire tout de suite au new public alors que le film n'est pas encore sorti ...
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 25 Avr 2014 - 22:04   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:ma plus grosse peur reste de stopper les grandes fresques épiques qu'on a pu avoir avec le NOJ et ce qui a suivi ou dans des moindres mesure les X wing, legacy, KoTOR etc pour ce concentrer que sur des romans centré sur un ou deux persos (actuellement il n'y a que ça de prévu ...) et ce garder la meilleur part du gâteau en film, série etc (ce qui limite le nombre de "grandes aventures")


Ca parait évident vu que tout sera lié tu auras une cohérence pointue mais les events les plus badass seront sur écran :neutre:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar sirius » Ven 25 Avr 2014 - 22:05   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Lain-Anksoo a écrit:ma plus grosse peur reste de stopper les grandes fresques épiques qu'on a pu avoir avec le NOJ et ce qui a suivi ou dans des moindres mesure les X wing, legacy, KoTOR etc pour ce concentrer que sur des romans centré sur un ou deux persos (actuellement il n'y a que ça de prévu ...) et ce garder la meilleur part du gâteau en film, série etc (ce qui limite le nombre de "grandes aventures")


Alors petit calcul : l'UE a véritablement commencé en 1992 avec la trilogie Thrawn et la première grande saga de plus de 4 romans adultes a commencé en 1999 avec le NOJ. 7 ans entre les deux. Voila, voila. :transpire:


quand même pour les gens de lucasfilm and co pour lancer un UE il faut que celui-ci plaise tout en fachant une partie de la base de fan préétablie c'est un pari risqué car les fans qui ne lisaient pas de SW avant ne le feront sans doute pas après, et ceux qui le faisait le feront ptet plus par dépit


Hein ?
Risquer de s'aliéner d'un coté des fans qui ne leur rapportaient rien en ne lisant rien et de l'autre une frange très minoritaire de fans hardcore qui avaient de toutes façons déjà décidé de quitter le navire puisqu'incapable d'accepter le changement, tu parles d'un risque.
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar ashlack » Ven 25 Avr 2014 - 22:07   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Darth Piejs a écrit:Ca parait évident vu que tout sera lié tu auras une cohérence pointue mais les events les plus badass seront sur écran :neutre:

Vu ce qu'il se passe du côté de Marvel, certes les gros gros évènements se passe au ciné, mais à côté y'a quand même de bonnes intrigues, qui complètent et/ou explorent plus profondément ce qui ne tient pas dans deux heures de film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34652
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dessel Damask » Ven 25 Avr 2014 - 22:08   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Après dans la news il est pas dit que l'UE actuel sera bazardé.. Il n'y a que le post épisode 6 qui va en prendre un coup. Même si ils seront marqué du label "Legends". Bon après je sais que je rêve mais bon.
Plus l'ombre est épaisse, plus la lumière qui la projette est brillante.
Dessel Damask
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4934
Enregistré le: 30 Sep 2013
Localisation: S' il y a un point central dans cet univers, je suis sur la planète qui en est le plus éloignée
 

Messagepar Dreossk » Ven 25 Avr 2014 - 22:12   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Non, c'est bien tout l'UE qui est concerné.
Dreossk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1235
Enregistré le: 22 Déc 2007
Localisation: Canada
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 22:13   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

sirius a écrit:Hein ?
Risquer de s'aliéner d'un coté des fans qui ne leur rapportaient rien en ne lisant rien et de l'autre une frange très minoritaire de fans hardcore qui avaient de toutes façons déjà décidé de quitter le navire puisqu'incapable d'accepter le changement, tu parles d'un risque.

tu m'as pas compris sirius, je dis que ce qui ne lisaient pas n'en ont cure et ne le feront pour la plupart pas après (donc pas de fric à se faire sur leur dos) ceux qui lisaient avant le feront pour le plupart plus car dégoûtés (donc pas de fric n'ont plus) ils ont donc besoin de news fans pour lancer un new UE mais à ce jour la seul production du new UE dans les mois qui suivent est rebels ce qui n'est pas une base solide pour sortir un roman Tarkin (pour les romans rebels ça marche of course)
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar L'Antiquaire » Ven 25 Avr 2014 - 22:16   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Ils peuvent faire toutes les annonces qu'ils veulent concernant des romans alléchants (et ils ont été surtout) mais combien de fois la montagne a-t-elle accouché d'une souris?

Ah les s.....ds! Jeter au piloris 20 ans d'imagination. Et le remplacer par quoi? TCW et Rebels? Pas question pour moi. Donc mon UE ira piocher dans tous les médias entre La Genèse des Jedi et L'Héritage de la Force (pas sûr après...)

Je vais rester ensuite à graviter là-dedans. Parce que c'est avec ça que j'ai grandi. Parce qu'il y a toute une continuité, plus que des histoires séparées, à laquelle on a voulu se raccrocher. Et ce qui fait aussi la force de ces histoires, c'est la cohésion, quelque part l'évolution, des histoires les unes par rapport aux autres. Je ne suis pas prêt à jeter çà.

Je savais, je sentais que l'UE était dangereusement dans la balance, mais pas renié à un point aussi radical. TCW n'était qu'un précurseur avais-je dit... ben mon cochon, j'ignorais à quel point j'avais raison.

Star Wars maintenant, ce sera sans moi. Je laisse aux autres le soin de tout avaler, sous le seul prétexte de la marque. Ils n'avaient pas cet état d'esprit dans le temps, du moins jusqu'en 2005.

On m’objectera qu'une feront une nouvelle chrono, sur base des VII, VIII et IX. Et lorsque sortiront les trois suivants (annonce déjà acclamée par les fans), ils annihileront tout encore. Mais Disney ne sera pas aussi rigoureux dans la gestion de la chronologie - la leur - Après tout, ils n'en ont rien à faire de l'aspect chronologique. Sinon, ils ne balanceraient pas aux oubliettes tout ce qui a été fait ces 20 dernières années.

Et ce qu'ils appellent piocher - dans ce qu'ils jettent - ce sera juste utiliser les meilleurs éléments pris de-ci de-là, par qu'ils ne trouveront pas de meilleures inspirations. Ils tenteront de se hisser sur les cadavres de génies qu'ils laissent derrière eux.
"Luke, tu découvriras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue".
L'Antiquaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 309
Enregistré le: 26 Fév 2008
Localisation: Dans les Bas-fonds de Coruscant, sous le joug Impérial
 

Messagepar sirius » Ven 25 Avr 2014 - 22:19   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

ils ont donc besoin de news fans pour lancer un new UE mais à ce jour la seul production du new UE dans les mois qui suivent est rebels ce qui n'est pas une base solide pour sortir un roman Tarkin (pour les romans rebels ça marche of course)


Mais j'ai encore envie de dire : hein ?
Depuis quand t'as besoin d'une base autre que l'ep IV pour sortir un roman sur Tarkin ?


Ils n'avaient pas cet état d'esprit dans le temps, du moins jusqu'en 2005.


Ah, la naïveté. :D
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 22:30   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

sirius a écrit:Mais j'ai encore envie de dire : hein ?
Depuis quand t'as besoin d'une base autre que l'ep IV pour sortir un roman sur Tarkin ?

tu m'as encore mal compris
quand tu fabriques un new UE où le seul média qui existe déjà est rebels tu peux sortir des romans rebels tu auras un lectorat pour (les personnes qui regarderont rebels)
Mais un perso comme Tarkin qui n’apparaît que dans un film (on oublie TCW 2s) qui est connu que par les "anciens" fans (pas ceux de rebels sus nommés même si tarkin fera sans doute une apparition) n'aura pas un lectorat aussi important que les romans rebels car les news fans se diront "Tarkin, connais pas" et les anciens "Tarkin, de toute facon c'est plus celui de l'UE que je connais"

tant qu'ils n' auront pas de bases qui amèneront de news fans et des livres qui s’appuient sur cette base ça reste un pari risqué de trouver un lectorat pour ces livres !
Modifié en dernier par Lain-Anksoo le Ven 25 Avr 2014 - 22:32, modifié 1 fois.
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 25 Avr 2014 - 22:31   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Peut-être que certains lâcheront par dépit, mais je pense que la plupart des gens qui lisent occasionnellement du Star Wars, quand le sujet les intéresse, continueront à le faire (c'est mon cas). Je ne me fais vraiment pas de souci pour le roman Tarkin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 25 Avr 2014 - 22:33   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

PiccoloJr a écrit:Peut-être que certains lâcheront par dépit, mais je pense que la plupart des gens qui lisent occasionnellement du Star Wars, quand le sujet les intéresse, continueront à le faire (c'est mon cas). Je ne me fais vraiment pas de souci pour le roman Tarkin.


oui j'utilise tarkin car il y en a de prévu sur lui pour exprimer mon idée même si celui ci devrait passer tranquille :oui:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15092
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar sirius » Ven 25 Avr 2014 - 22:38   Sujet: Re: [Nouvel Univers Etendu] Les infos, vos réactions

Qu'utiliser Tarkin ne soit pas le plus efficace pour attirer un nouveau lectorat je te l'accorde. Mais SW ça fait des best-stellers outre-Atlantique et il n'y a pas besoin d'être fan pour lire un roman de cette franchise.
Donc parler de "risque", je crois pas non. :neutre:
J'étais venu assister à un joli petit déferlement de haine et puis, à mon grand étonnement, ça a tourné au débat constructif.
sirius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3436
Enregistré le: 22 Fév 2007
 

Suivante

Retourner vers Littérature


  •    Informations