Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

La planète qui symbolise le plus SW???

Pour les discussions ayant trait à la globalité de l'univers cinématographique Star Wars (Saga Skywalker, Stories, autres), c'est par ici !

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Quel est, pour vous, la planète (ou base spatiale) qui symbolise le plus SW???

Naboo
2
1%
Coruscant
48
25%
Etoile de la mort
21
11%
Tatooïne
114
59%
Hoth
2
1%
Endor
2
1%
Géonosis
0
Aucun vote
Kamino
0
Aucun vote
Autre (préciser)...
4
2%
 
Nombre total de votes : 193

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 12 Sep 2013 - 8:40   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Même si esthétiquement parlant, mes planètes préférées restent Coruscant et Naboo, à mes yeux c'est bien Tatooine qui symbolise le plus Star Wars, tout au moins les films.

C'est là que tout commence, c'est le berceau des deux grands protagonistes - même si ils n'y sont pas nés - et sûrement une des planètes les plus connues par les "non fans".

(D'ailleurs il me semble que c'est celle qu'on voit le plus, avec l'épisode I, II, IV, V (j'ai un doute là) et le VI)
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 12 Sep 2013 - 16:47   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Darth Nelfe a écrit:(D'ailleurs il me semble que c'est celle qu'on voit le plus, avec l'épisode I, II, IV, V (j'ai un doute là) et le VI)


I, II, III, IV, VI 8)
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 12 Sep 2013 - 21:08   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Ah oui, comment j'ai pu oublier la fin de l'épisode III :paf:
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Joysstar » Sam 21 Sep 2013 - 19:30   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

A vue de nez, je dirais que Tatooine représente le plus Star Wars, elle apparaît dans cinq épisodes sur six et c'est la planètes où ont grandi Anakin et Luke.

Après, pour la prélogie, je pense que ce serait Naboo, Naboo qui représente l'amour d'Anakin et c'est malheureusement la planète d'où vient Palpatine.

Et ensuite, je pencherais pour Dagobah et ses marécages, lieu où s'entraîne Luke et où se cache Yoda, est présente dans trois épisodes si on compte l'allusion dans l'Episode III.

Alderran vient enfin parce que c'est là où a grandi Leia.
Modifié en dernier par Joysstar le Lun 10 Fév 2014 - 14:45, modifié 2 fois.
Rien de tel qu'une bouffée d'air frais, un cahier et un stylo à côté, un livre à portée de main, et de la musique... pour un moment de paix.
Cliquez...
Joysstar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5437
Enregistré le: 15 Sep 2013
Localisation: Dans un verre d'une liqueur rouge
 

Messagepar Krokmo » Sam 21 Sep 2013 - 20:28   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Pour moi, c'est Coruscant. Même si on ne la voit pas dans l'OT (à part pour les scènes de victoire). Même si elle n'est même pas mentionnée dans l'OT.
Mais Coruscant donc, car pour moi, elle représente vraiment l'univers de Star Wars. Je parle pas spécialement de l'univers fantastique, mais l'univers dans lequel se déroule l'histoire.
Coruscant, la ville des extrêmes. La ville où tout est exagéré. La ville du grand lux, mais aussi la ville aux nombres quasi infini d'étages. Et plus on descend, plus c'est la misère.
Coruscant, ville de la diversification. Et ce, à tous les niveaux. J'ai parlé de la pauvreté, mais on peut lier ça aussi à la technologie. Plus on descend, et plus la population devient primitive.

Mon jugement est peut-être un peu influencé par l'UE, et alors surtout par TOR. Se balader sur la place du Sénat est un pur régale!
Quand je pense à Star Wars, c'est la première planète à laquelle je pense. Même si ce n'est pas ma préférée. Je préfère largement une planète comme Naboo, avec une belle harmonie entre nature et technologie. :)
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar panzermarduk » Dim 22 Sep 2013 - 10:27   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Joysstar a écrit:A vue de nez, je diras que Taooine représente le plus Star Wars, elle apparaît dans cinq épisodes sur six et c'est la planètes où ont grandi Anakin et Luke.


Idem, Tatooine pour ma part, car films, comics et romans confondus :
C'est là qu'Anakin Skywalker est découvert,
C'est là qu'Obi Wan amène Luke pour le cacher de Dark Vador,
C'est là que Luke récupère les droids envoyés depuis le Tantive IV, qu'il rencontre Ben Kenobi
C'est là qu' Han Solo vient rendre des compte à Jabba,
C'est avec sa rencontre avec Luke que le Big Three de l'UE prends son départ,
C'est là que Luke viendra s'entrainer à maitriser la Force, construire son nouveau sabre laser après sa rencontre avec Vador et la perte de sa main dans ESB et échafauder un plan pour libérer Han des griffe de Jabba dans Les Ombres de l'Empire...

Image
LEGENDS EXPANDED UNIVERSE NEVER DIES
panzermarduk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 300
Enregistré le: 25 Avr 2007
 

Messagepar Chat Wars » Sam 12 Oct 2013 - 3:42   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Tatooïne, c'est sûrement la meilleur planète de tout la galaxie :D
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar The Negotiator » Mer 16 Oct 2013 - 23:42   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

J'ai mis l'Etoile de la Mort.

Ce n'est certes pas une planète à proprement parler, mais symboliquement, même quelqu'un qui n'a jamais vu Star Wars connait L'Etoile de la Mort (Etoile Noire pour la plupart des gens).

C'est le point central du premier film, et je pense que si on demandait à une personne prise au hasard de citer 3 choses de l'univers Star Wars on entendrait :

Dark Vador
Etoile Noire
"Je suis ton père"
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Stardust » Dim 27 Oct 2013 - 15:43   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Idem, l'Etoile de la mort où l'Etoile Noire que l'on voit dans toute la saga que ce soit sous forme de plans uniquement dans la prélogie ou finie dans la trilogie.
Mais s'il faut citer une planète, je dirais Tatooine car il s'agit de la planéte d'origine d'Anakin-Darth Vader, un des personnages principaux de la saga, et aussi celle de Luke.
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar Uttini » Dim 27 Oct 2013 - 16:01   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Teresa a écrit:Mais s'il faut citer une planète, je dirais Tatooine car il s'agit de la planéte d'origine [...] de Luke.

Pas tout à fait. Luke n'est pas né sur Tatooine. Il y a été élevé, oui, mais il n'y est pas né.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22527
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Stardust » Dim 27 Oct 2013 - 17:33   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Okay, j'ai peut-être été trop rapide
#RIPLeia
You're my only hope. - Leia Organa
Stardust
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 290
Enregistré le: 26 Oct 2013
Localisation: Endor
 

Messagepar The Negotiator » Mar 29 Oct 2013 - 16:01   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Anakin non plus n'est pas né sur Tatooine d'ailleurs.
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Chankar » Mar 29 Oct 2013 - 16:48   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Tatouine!

en 1977 Lucas a commencé sa saga sur cette planète, Lucas a finit sa saga sur cette planète. La boucle est bouclée.
C'est Tatouine qui a été choisit pour la jaquette du premier coffret rassemblant les 6 films.

Par rapport aux propositions, l'étoile noire n'est pas une planète, mais une base sidérale.
Chankar
Padawan
 
Messages: 48
Enregistré le: 25 Juin 2005
 

Messagepar Chat Wars » Sam 02 Nov 2013 - 13:51   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Chankar a écrit:Tatouine!

en 1977 Lucas a commencé sa saga sur cette planète, Lucas a finit sa saga sur cette planète. La boucle est bouclée.
C'est Tatouine qui a été choisit pour la jaquette du premier coffret rassemblant les 6 films.

Par rapport aux propositions, l'étoile noire n'est pas une planète, mais une base sidérale.


+100000000000000
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar The White Knight » Ven 07 Fév 2014 - 13:54   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Comme beaucoup Tatooïne est la planète qui me vient naturellement à l'esprit à l'évocation de la galaxie lointaine très lointaine. C'est aussi celle des 2 principaux protagonistes de la saga Anakin et Luke, celle qu'on doit voir le plus souvent, et où des événements majeurs se sont déroulés : découvertes d'Anakin par Qui Gon, mort de la mère d'Anakin et premiers meurtres de ce dernier, Luke y est acceuilli après sa naissance et grandi là bas, jusqu'à rencontrer Ben Kenobi qui s'est réfugié sur cette planète...
Il est fort à parier que parmi les planètes déjà vues, Tatooïne sera présente dans la postlogie, elle est incontournable. A mon avis.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 07 Fév 2014 - 14:07   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Coruscant, pour ma part. Quand j'entends Star Wars, je pense au côté futuriste : vaisseaux, voitures volantes, bars futuristes... tout ce qui fait que Star Wars est un univers unique. Coruscant montre justement tous ces côtés de Star Wars qui fait que cet univers est unique, c'est pour ça qu'elle est pour moi la planète la plus représentative de cet univers. Sans compter que c'est sur cette planète que se trouve les Jedi et leur temple. Et les Jedi sont quand même à la base de l'histoire.

L'Etoile de la Mort n'a pour moi rien à faire dans le sondage, elle n'est même pas concernée par le sujet. :transpire:

Anakin non plus n'est pas né sur Tatooine d'ailleurs.


Ah bon ? Et il est né où, alors ? :neutre:
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Fév 2014 - 14:46   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Je crois qu'on en sait rien mais c'est officiel (en tout cas d'après mon Jedi vs. Sith: Star Wars: The Essential Guide to the Force :D ) que quand Shmi est arrivé sur Tatooine, anakin était déjà né.
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Fév 2014 - 15:41   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Je crois que l'on voit aussi son arrivée sur Tatooine dans la bio de dark vador.
Anakin était déjà né, effectivement.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar le dieu jedi » Ven 07 Fév 2014 - 15:50   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Vla l’illustration qu'il y a dans l'Essential :wink: :

Image
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3189
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Kinsil Faraynaye » Ven 07 Fév 2014 - 16:04   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Ah, okay, merci.

Je ne veux pas jouer les rabat-joie, mais ça ne fait pas partie de l'UE. Non pas que ça invalide l'information, mais ça empêche de la prendre en considération pour certains, dont moi.

Je précise que je n'ai rien contre l'UE. C'est juste que de mon point de vue, tout ce qui en fait partie n'est pas canon, même si je trouve qu'il comporte beaucoup de choses sympas.

Je m'arrête là, je ne veux pas dériver du sujet initial.
"Colère et intolérance sont les ennemis d'une bonne compréhension."
Kinsil Faraynaye
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Messagepar magiefeu » Ven 07 Fév 2014 - 16:26   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Certains lui considère un canon supérieur aux prochains films. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 07 Fév 2014 - 16:29   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Il me semble qu'il dit dans le film être arrivé à l'âge de trois ans, quand sa mère et lui ont été vendus à Gardulla la Hutt.

Donc ce n'est pas de l'UE, mais bien des films.
“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23414
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Fév 2014 - 16:35   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Exact, dans son premier dialogue avec Padmé.

Retour au sujet maintenant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Vindican » Ven 07 Fév 2014 - 21:08   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Personnellement, je préfère Endor et Coruscant, mais pour moi la planète qui représente le plus Star Wars c'est Tatooïne, c'est la planète d'origine des deux principaux protagonistes et on la voit pas mal de fois dans toute la saga.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 09 Fév 2014 - 14:00   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Je dirais moi aussi Tatooine, là ou tout commence pour la famille Skywalker, planète d'enfance d'Anakin comme de Luke.

Coruscante est très symbolique également elle représente pour moi la chute des Jedi et de la République, et la naissance de l'Empire, mais elle est surtout liée à la prélogie.

D’ailleurs c'est un peu dommage car si Lucas avait eu les moyens de faire la bataille finale de ROTJ sur Coruscante (ce qu'il voulait faire il me semble) au lieu d'Endor elle aurait aussi symbolisée la chute de l'Empire et être la conclusion des deux trilo (Anakin/luke vivent sur Tatooine puis partent faire leur odyssée qui se termine sur Coruscante).
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ghigo » Lun 03 Mar 2014 - 22:20   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

Je dirais Coruscant car c'est là où sont prises les décisions les plus importantes pour la galaxie, là où ont lieu les affaires politiques, les alliances... et Tatooine juste derrière.
Ghigo

 
 

Messagepar Petitoto » Sam 19 Avr 2014 - 16:51   Sujet: Re: La planète qui symbolise le plus SW???

J'ai choisi Tatooine car c'est là où Anakin est né, où Luke a été élevé et c'est la planète que l'on voit et lis le plus souvent après Coruscant ( Je crois )
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 

Précédente

Retourner vers Tous les films Star Wars : discussions générales


  •    Informations