Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Essential Guide to Warfare

Il n'y a pas que les romans et les comics : venez discuter ici de tous les guides, beaux livres, analyses et essais qui gravitent autour de l'univers Star Wars.

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Mar 2014 - 15:36   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Tu ne les connais pas c'est parce que c'est moi qui vais les écrire. :diable:
Non plus sérieusement j'ai corrigé dans mon post. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 19 Mar 2014 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

_le Essential Guide To The Force

j'ai trouvé celui-ci très dispensable. Je n'y ai pas retrouvé le caractère encyclopédique de l'Atlas par exemple.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 19 Mar 2014 - 20:14   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Okay merci pour le tuyau Sokraw :wink:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar 7esk » Mer 19 Mar 2014 - 23:59   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Tomas Gillespee a écrit:Ceci dit, maintenant que l'UE touche à sa fin je songe de plus en plus à me les procurer notamment ces deux là :
_le Essential Guide To Warfare
_le Essential Atlas

Pour les trois autres j'hésite :
_le Essential Guide To The Force
_le New Essential Guide to Characters
_le New Essential Chronology


Je rejoins l'avis de Sokraw. l'Atlas et le Guide to Warfare sont excellents, et le New Essential Guide to Characters est vraiment très très complet et hyper sympa. Pour le "chronology" c'est surtout niveau trilo qu'il est intéressant, mais je trouve qu'il a peut-être pas trop bien vieilli depuis sa parution :neutre:
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 22:06   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Ah tiens moi je ne le trouve pas si complet le New Essential Guide To Characters.
Et puis étant sorti autour de AOTC il est bien dépassé (au niveau films et UE).

Je ne connais pas le new essentials Chronologie (j'ai l'ancien dont j'aime bien les illustrations, mais je ne l'ouvre jamais), par contre un que je trouve pas mal et qui n'est pas dans la liste c'est l'Essential Readers Companion. Je n'ai pas fini de le lire ; c'est pas forcément fun à lire d'un coup, surtout quand on a lu les romans, mais en tant que synthèse et regroupement c'est pratique. Sans parler des illustrations qui sont bien choisie, bcp nous montrant des perso ou moments relativement inédits visuellement parlant.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Tomas Gillespee » Ven 21 Mar 2014 - 8:00   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Je vais d'abord investir dans l'Atlas et le Warfare, pour le reste on verra. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Darth Piejs » Dim 23 Mar 2014 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Tomas Gillespee a écrit:C'est ça, moque toi. Moi quand j'ai besoin d'une info je vais chercher le bouquin ou je fais un petit tour sur wookipedia.


Faut croire que tu ne l'as pas fait ce coup ci alors qu'il suffisait de remonter ce topic :D
Je taquine mais plus serieusement je suis surpris qu'un fan de l'UE comme toi n'ai jamais eu la curiosité de te procurer une de ces bibles. Vu que tu n'as lu que le premier Fett car VF c'est peut être parce que tu as mis longtemps avant de te mettre à la VO ?

Pour ce qui est du contenu je suis, comme souvent ces derniers temps :lol: , en désaccord avec Sokraw.
L'Essential Guide to the Force est awesome. Les illustrations de Trevas sont superbes en plus. Première illustration de Plagueis et de Palpy jeune par exemple. Il est certes plus décousu mais c'est une veritable mine d'infos sur la Force, les Jedi, les Sith, et le reste : Sorcier de Tund, Fallanassi....
Si cet aspect de SW te passionne, fonce :wink:

L'Atlas et le Warfare c'est du top aussi mais tu es déjà convaincu donc je passe.

The New Essential Chrono je viens de finir de le relire et ça reste très interessant.
J'ai vu que quelqu'un a dit qu'il avait mal vieilli. Je vois pas en quoi on peut dire ça ??
Peut être à cause des illustrations qui sont pas top vu que Trevas :love: n'est pas aux manettes.
Pour ce qui est du contenu il est excellent. Alors niveau Old Rep y a que les TotJ et les jeux KoTOR et niveau post BY ça s'arrete avant LotF mais en dehors de ça c'est du tout bon.
On a tous les evenements retracés en bouquin et comics, ordonnés et reliés entre eux par des évenements jamais vu en dehors de ce guide. Genre l'influence de Daala dans le second Imperium, les batailles de Pellaeon contre la République et Ackbar entre Darksaber et Hand of Thrawn... Bref du lourd. J'aimerais que The Ultimate Essential Chrono sorte now que l'UE tel qu'on la connu s'achève mais j'en doute fortement :paf:

Pour l'Essential Character pour le coup il est très vieux. Il manque pleiade de perso. Après le contenu est pointu mais je pense que pour le coup si tu t'interesse à un perso en particulier les infos sont sur le wookiee, je le trouve dispensable ce guide :neutre:

Voilà à toi de faire ton choix :jap:

Ah et sinon Sokraw le reader companion est pas du tout comparable avec les autres guides qui sont interessant à lire et écrits d'un point de vue in universe. Le reader c'est plus un index si tu veux une info ou une illustration mais plus fastidieux à lire tu meures ^^ Comme son nom l'indique c'est plus un compagnon de lecture.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 23 Mar 2014 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Darth Piejs a écrit:
Faut croire que tu ne l'as pas fait ce coup ci alors qu'il suffisait de remonter ce topic :D
Je taquine mais plus serieusement je suis surpris qu'un fan de l'UE comme toi n'ai jamais eu la curiosité de te procurer une de ces bibles. Vu que tu n'as lu que le premier Fett car VF c'est peut être parce que tu as mis longtemps avant de te mettre à la VO ?
.


Mea Culpa j'aurais dû remonter le topic.
Bah je n'étais pas spécialement intéressé parce que :
_de une quand ils ont commencé à sortir je n'étais pas spécialement un lecteur VO
_de deux, je ne voyais pas l'utilité d'investir dans un guide qui risquait de devenir caduque un an plus tard.

L'UE arrivant à sa fin, le contenu de ces guides ne risquent pas trop d'évoluer désormais.
D'où mon intérêt tardif. :jap:

PS : Merci pour les indications sur les autres guides, j'avoue que tu as attiré mon attention sur les campagnes "cachées" de Pelleaon. :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Dim 23 Mar 2014 - 23:02   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Darth Piejs a écrit:Ah et sinon Sokraw le reader companion est pas du tout comparable avec les autres guides qui sont interessant à lire et écrits d'un point de vue in universe. Le reader c'est plus un index si tu veux une info ou une illustration mais plus fastidieux à lire tu meures ^^ Comme son nom l'indique c'est plus un compagnon de lecture.

c'est ce que je disai, en gros :)

L'Essential Guide to the Force est awesome. Les illustrations de Trevas sont superbes en plus. Première illustration de Plagueis et de Palpy jeune par exemple. Il est certes plus décousu mais c'est une veritable mine d'infos sur la Force, les Jedi, les Sith, et le reste : Sorcier de Tund, Fallanassi....

les illustrations sont cool (comme pour l'Atlas, le Warfaire ou le Readers Companion), c'est clair.
J'ai pas passé un mauvais moment du tout à la lecture de ce bouquin, mais disons que des pages et des pages sur ce qu'est un lightsaber, un Sith, la règle des deux, le code Sith, les différents pouvoirs Jedi.... au bout d'un moment ça me soule un peu, et pour bcp ce sont des données qu'on connait par coeur et qu'on n'ira plus chercher dans le livre, même si c'est complètement normal que ce soit inclus.
Je me retrouve bcp plus souvent à rechercher une infos ou feuilleter pour le plaisir l'Atlas, même si ce n'est pas la même chose. C'est simplement un ressenti perso.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Darth Piejs » Lun 24 Mar 2014 - 13:05   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

Ah c'est sûr qu'après ça dépend des goûts.
Pour moi SW c'est avant tout la Force, les Jedi et les Sith donc forcément ce guide est un in con tour nable ! :wink:
Après je peux comprendre que ça puisse lasser certains même si contrairement à ce que tu dis il y a quand même beaucoup de contenu exclusif dans ce guide :)
Les guide je les lis avec plaisir mais je ne cherche des infos que sur le wookiee donc on en a une vision différente de base.
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar link224 » Mer 09 Avr 2014 - 7:04   Sujet: Re: Star Wars Essential Guide to Warfare

7ème article coupé : http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... -republic/

Des clones, encore des clones, toujours des clones :transpire:

8ème article coupé : http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... thors-cut/

Toujours la guerre des Clones.

Edit :
9ème article coupé, paru il y a quelques temps mais que j'avais loupé : http://www.starwars.com/news/the-essent ... clone-wars

Encore la guerre des clones !

10ème article coupé paru aujourd'hui : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... the-empire

L'Empire est partout !


Et comme le site off' s'est refait une beauté, les liens des articles coupés mis précédemment sont morts, donc les revoilà :
Article 1 : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... celestials
Article 2 : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... -coruscant
Article 3 : http://www.starwars.com/news/the-essent ... the-despot
Article 4 : http://www.starwars.com/news/the-essent ... thor-entry
Article 5 : http://www.starwars.com/news/the-essent ... e-republic
Article 6 : http://www.starwars.com/news/the-essent ... n-at-naboo
Article 7 : http://www.starwars.com/news/the-essent ... e-republic
Article 8 : http://www.starwars.com/news/star-wars- ... uthors-cut
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Guides, beaux livres, analyses et essais


  •    Informations