Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

Forum consacré à la série The Clone Wars (2008-2020), de Dave Filoni. Située entre les Episodes II et III, elle met en scène la guerre entre la République et les Séparatistes.

Retourner vers The Clone Wars

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 15:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Meuh non, ça a jamais été précisé nulle part, ce détail.
Lui, il doit juste tenir le Sénat.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 30 Mar 2014 - 15:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Perso je pense que ce serait la personne la plus légitime à assurer l'intérim. Ton retcon me paraît un peu tiré par les cheveux tout de même :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar TiinLènVa » Dim 30 Mar 2014 - 16:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Dans l'épisode, Palpatine conseille à Yoda d'aller voir son prédécesseur le chancelier Valorum. Il semble très clair qu'il s’agisse de Finis Valorum. Il n'y a, à mon avis, aucun moyens de retconner sa réapparition du comics republic
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 17:04   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Il y a sous-entendu.
Ce que je dis n'est qu'une ébauche de mon retcon.
La famille Valorum a donné naissance à nombre de politiciens.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Dim 30 Mar 2014 - 18:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Continue comme ça et tu finiras scénaristes chez Lucasfilm Animation... :pfff:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar magiefeu » Dim 30 Mar 2014 - 19:22   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Déjà le cas, je travaille sur Rebels. :paf:

Et donc, la défaite de l'inquisit face au général rebelle Gregor....
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Mer 09 Avr 2014 - 21:40   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Vu et bien kiffé !

Pas trop d'incohérences avec l'UE, aucune avec Darth Plagueis en tout cas et ça c'est le bien :cute:

Pour ceux qui ne connaissent pas l'UE l'épisode apporte des précisions à des questions qu'on se pose dans les films, pour les autres on apprends comment Syfo Dyas est mort. Je dois dire que le fait qu'il ne meure pas directement de la main de Dooku est décevant.

Marrant de voir Valorum même s'il est censé être mort :transpire:
En tout cas l'atmosphère de l’épisode est excellente ! Le passage où Palpy s'énerve et montre à Tyrannus qui est le patron :love: :love: :love:
Dooku a du être piqué au vif parce que par la suite il a la classe comme rarement dans TCW et ça c'est cool ! Le Makashi est super bien rendu dans le duel pour une fois.

Bon par contre au final les Jedi apprennent l'identité Sith de Dooku. C'est sympa mais au final les mecs sont au courant et ne font rien. Certes ils n'ont pas trop le choix mais ils sont encore plus coupables de leur déchéance :shock:

Bref un très bon épisode j'ai beaucoup aimé ! :love:

(sinon Anakin VS Dooku on en est à combien ? :paf: )
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar guiominusdu56 » Jeu 10 Avr 2014 - 5:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Darth Piejs a écrit:(sinon Anakin VS Dooku on en est à combien ? :paf: )


Dans TCW, ça fait le 4ème :transpire: (après le film, 4x04, 4x18)

Je vois bien une réédition de ROTS :
"Mes pouvoirs ont doublé depuis notre dernière rencontre.
- Mais c'était y a même pas une semaine, Skywalker :whistle: "
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar florentp95 » Jeu 10 Avr 2014 - 19:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Et le mini-duel Dooku/Ani dans l'arc esclavagiste où Ani utilise un fouet laser, ça compte aussi, non ? :whistle:
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Jeu 10 Avr 2014 - 19:57   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Et la saison 3 avec l'arc Savage Opress.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar florentp95 » Jeu 10 Avr 2014 - 20:01   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Dooku affronte juste Ventress et Savage, mais pas Anakin ?
Un jour, George Lucas dit à Darkva de dormir et à Pal de patiner, et depuis Darkva dort et Pal patine..
florentp95
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 114
Enregistré le: 02 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 9:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Oui, enfin, ils arrivent après coup mais voilà, quoi...
On croirait qu'il se croisent à chaque intersection de rue.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 11:19   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

C'est une petite galaxie :whistle:
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Ven 11 Avr 2014 - 12:21   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ouais, enfin, avec seulement quelques milliers/millions de systèmes stellaires habitables.
Pourtant, ils se croisent tous, purement par hasard, encore plus souvent que dans "le comte de Monte Cristo" :x
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 14:37   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

En fait le comte Dooku est une référence au comte de Monte Cristo, tout s'explique :x
Nan mais en vrai c'est de la fiction, on s'en fout. Enfin, je m'en fous :cute:
Mais bon, là pour le coup y a un enjeu : le mystère de Sifo-Dyas. Obi-Wan et Anakin sont le meilleur duo Jedi de l'Ordre, et Obi a déjà enquêté auparavant sur ce mystère, donc il était tout indiqué pour y aller. Quant à Dooku, inutile de préciser pourquoi sa présence était nécessaire :roll:
Quant aux autres duels avec Dooku, ben comme je disais plus haut c'est de la fiction, les gens (et surtout les petits) veulent voir des clashs entre les méchants principaux et les héros. Et puis, c'est quelque chose qu'on retrouve par exemple dans Avatar TLA, ou même dans d'autres œuvres de qualité comme Game Of Thrones ;)
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Ven 11 Avr 2014 - 17:33   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

heu, dans GoT (la série en tout cas), les persos se croisent quand même pas souvent, y a qu'à voir les différents Starks qui font cavalier seul depuis quelques saisons ... :siffle: les persos se croisent généralement parce qu'ils se cherchent les uns les autres.

Mais sortons du HS, pour moi, ces multiples duels Ani/Dooku resteront un élément bof de la série. Y a évidemment la phrase de Dooku de ROTS assez gâchée, sans compter la cohérence générale comme l'a pointée Magiefeu, même si les combats sont pas mals à regarder :wink: Mais c'est surtout le fait que Dooku n'aura jamais, en 6 saisons, affronté d'autres jedi des deux seuls qu'il affronte déjà dans les films :o Alors que justement, TCW était l'occasion parfaite de voir d'autres jedi en action, il est fort dommage d'avoir trop focalisé les épisodes sur Ani/Obi/Ahsoka. Remplacer Anakin par Windu dans le 4x18 aurait été génial :love: De même qu'Anakin était vraiment pas indispensable dans le 6x10, Obi-Wan aurait suffi puisque effectivement, il a enquêté sur Sifo-Dyas.

Bref, comme pour les multiples Obi/Grievous, il est vraiment dommage de ne pas avoir profité de la diversité des combattants de la guerre pour nous offrir des duels inédits :neutre:
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar Darth Piejs » Ven 11 Avr 2014 - 17:38   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Vrai qu'un duel Windu Dooku aurait roxé au lieu d'un des nombreux duels Dooku Ani, d'autant plus qu'on sait qu'ils s'étaient déjà affrontés amicalement au temple lorsque Dooku était encore un JedI. :cute:
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar CT-1827 » Ven 11 Avr 2014 - 22:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ça a traumatisé guiominus ces duels :x :x :x

Le pire c'est qu'on y aurait sans doute eu droit à Mace VS Dooku, vu qu'ils allaient commencer à nous refaire des duels inédits avec des Jedi comme Barriss, Quinlan, etc etc…

guiominusdu56 a écrit:les persos se croisent généralement parce qu'ils se cherchent les uns les autres.


Clegane trouve Arya totalement par hasard non ?
Et je sais que j'en oublie d'autres, mais j'ai la flemme de chercher :transpire:
CT-1827

 
 

Messagepar deathstar7777 » Sam 12 Avr 2014 - 6:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Totalement d'accord avec Guiominos

Triple V a écrit:Clegane trouve Arya totalement par hasard non ?
Et je sais que j'en oublie d'autres, mais j'ai la flemme de chercher :transpire:


C'est la seule fois qu'il y'a rencontre hasardeuse, sur des dizaines et des dizaines de persos récurrents
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 10:08   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

deathstar7777 a écrit:Totalement d'accord avec Guiominos

Triple V a écrit:Clegane trouve Arya totalement par hasard non ?
Et je sais que j'en oublie d'autres, mais j'ai la flemme de chercher :transpire:


C'est la seule fois qu'il y'a rencontre hasardeuse, sur des dizaines et des dizaines de persos récurrents


Il me semblait qu'il y en avait d'autres, mais vu ton avatar je ne remets pas en doute ton affirmation :D ;)

Moi j'aime bien les duels Ani/Dooku
Ce qui m'aurait plus gêné c'est qu'ils se battent lorsque Anakin a son costume de ROTS, alors que là il a un look suffisamment différent pour qu'on se dise que c'était il y a un an des événements de ROTS.
Mais à mon avis on s'est arrêtés juste avant la période pré-ROTS qu'ils allaient commencer à traiter : l'absence de Grievous signifie probablement un redesign du personnage (il lui manquait des doigts à chaque mains pour être comme dans ROTS et Filoni le savait), Ventress allait avoir des cheveux (et ça pousse pas en 2 mois, surtout qu'elle est un peu chauve à la base :x ), Obi et Ani allaient avoir leur design de ROTS, Ahsoka semble avec des lekkus plus longues sur les concept-arts montrés récemment, Boba semble également avoir récupéré ses cheveux, etc etc…
CT-1827

 
 

Messagepar guiominusdu56 » Sam 12 Avr 2014 - 11:56   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Quoi qu'il en soit, c'est un gâchis que Dooku n'ait pas d'autres adversaires à affronter, imaginez face à Shaak Ti, Ki-Adi Mundi, Kit Fisto, sans oublier Windu, bien sûr ^^ ç'aurait été superbe :o

Je me console pour Dooku qui aura au moins eu son épisode de gloire avec le 6x10 :wink: (avant le 6x13 où il a des épaulettes ridicules et où il se fait tuer en 30 secondes par Anakin :paf: )
guiominusdu56
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 720
Enregistré le: 26 Mai 2009
Localisation: Espagne
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 12:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

guiominusdu56 a écrit:Quoi qu'il en soit, c'est un gâchis que Dooku n'ait pas d'autres adversaires à affronter, imaginez face à Shaak Ti, Ki-Adi Mundi, Kit Fisto, sans oublier Windu, bien sûr ^^ ç'aurait été superbe :o

Je me console pour Dooku qui aura au moins eu son épisode de gloire avec le 6x10 :wink: (avant le 6x13 où il a des épaulettes ridicules et où il se fait tuer en 30 secondes par Anakin :paf: )


Les épaulettes en argent sont cool je trouve, ça fait aristocrate. Au contraire, voir le personnage dans des costumes différents permet de l'humaniser un peu je trouve (alors qu'à la base c'est juste une question de budget :whistle: ). Pour les 30 secondes, ben c'est une vision de Force donc OSEF.

Oublie pas que Dooku s'est quand même battu contre Ventress, Savage, et des nightsisters.
Ça fait au moins 2 duels inédits ^^
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Sam 12 Avr 2014 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Et il gagne rapidement son combat contre Anakin dans l'arc des zygerriens.
Ok, Skywalker avait pas de sabre, mais bon...

Pour le relooking, je dirai que ça allait être lié à un arc devant se dérouler un peu avant qu'ils n'ont pas eut le temps de finir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chadax » Sam 12 Avr 2014 - 12:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Je rappelle qu'ici, on discute d'un épisode... :hello:
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27839
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar CT-1827 » Sam 12 Avr 2014 - 22:11   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

magiefeu a écrit:Et il gagne rapidement son combat contre Anakin dans l'arc des zygerriens.
Ok, Skywalker avait pas de sabre, mais bon...

Pour le relooking, je dirai que ça allait être lié à un arc devant se dérouler un peu avant qu'ils n'ont pas eut le temps de finir.


Un peu après tu veux dire, puisqu'ils ont tout terminé dans l'ordre chronologique ;)

Ok Chadax !
CT-1827

 
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Avr 2014 - 14:20   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

La dernière saison est dans l'ordre chronologique ?
Première nouvelle. Regarde donc le look de Sidious dans l'arc Clovis, il se déroule avant même celui de Maul de la précédente saison.

Allez, retour à l'episode.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 13 Avr 2014 - 14:23   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

magiefeu a écrit:La dernière saison est dans l'ordre chronologique ?
Première nouvelle. Regarde donc le look de Sidious dans l'arc Clovis, il se déroule avant même celui de Maul de la précédente saison.


Oui ben oui, la dernière saison est dans l'ordre chronologique, faut suivre un peu ce que Filoni (même si tu ne l'aimes pas) et le site off' disent :roll:

http://starwarsblog.starwars.com/2014/0 ... sodeorder/

Voilà, maintenant que tu es content d'avoir fait un énième HS alors que Chad venait de demander un retour à l'épisode, tu pourras peut-être te dire que tu devrais réfléchir avant de poster, comme souvent ces derniers temps.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Avr 2014 - 14:26   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Et il a une explication pour la différence de graphisme, le Filoni ? :roll:
D'alleurs, je vois UE ou deux erreurs dans son propre ordre.
Modifié en dernier par magiefeu le Dim 13 Avr 2014 - 14:28, modifié 1 fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar link224 » Dim 13 Avr 2014 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Bah si tu avais suivi, tu saurais que l'arc était initialement prévu pour la saison 5, et que les trois épisodes de celui-ci étaient entièrement finalisés :roll:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Avr 2014 - 14:29   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

En effet, je le sais.
ais là, je parle du point de vue in-universe et non production
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar vos661 » Dim 13 Avr 2014 - 14:38   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Tu sais la différence, on la remarque que au niveau des coupes de cheveux de Palpy et Yoda :transpire: Et une coupe de cheveux, c'est pas vraiment une incohérence in-universe.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar magiefeu » Dim 13 Avr 2014 - 15:02   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Parfois, et ce même dans les pages précédentes de ce topic-ci, des arguments chronologiques ont été tirés pour moins que cela.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Avr 2014 - 23:52   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Un épisode intéressant pour les raisons déjà évoquées.
Intéressant aussi le fait que les Jedi sont dans la mouise en apprenant que finalement c'est Dooku l'instigateur de l'armée de clones.
Alors d'accord, il ne faut rien dire pour éviter la panique mais perso j'aurais vraiment cherché là où ça coince car il y a un piège forcément (donc étude approfondie des fichiers chez Kamino) , une armée commandée par l'ennemi :neutre:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Tayliator » Ven 09 Mai 2014 - 8:14   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Alors la je crois que j'ai été bête. J'ai pas compris pourquoi ils savent que c'est dooku qui a commandé l'armée. Moi j'ai juste compris que dooku a fait tué syfo dias par les pykes. Ils comprennent ca comment à quel moment ? :x

En tout cas sinon c'était cool tous ces liens avec les films. La bataille à la fin etait vraiment chouette surtout dooku vraiment classe. Un peu décu que Obi soit le boulet encore une fois. J'ai l'impression que filoni a vraiment retenu cette part d'obi alors que c'est aussi un des meilleurs jedi !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 09 Mai 2014 - 13:48   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ils font le rapprochement Tyranus = Dooku.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Wysele » Ven 09 Mai 2014 - 13:54   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Ce qui m'avait un peu choqué, c'est qu'ils savent que Dooku est à la base de l'armée, qu'un clone a exécuté son général Jedi en psalmodiant "a good soldier follow orders", mais pas un seul ne va se renseigner un peu plus... :-/
Wysele
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 304
Enregistré le: 05 Mai 2014
 

Messagepar Tayliator » Sam 10 Mai 2014 - 14:17   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

darkfunifuteur a écrit:Ils font le rapprochement Tyranus = Dooku.


merci mais ca je l'ai compris c'est quand le chef pykes le dit. Ce que j'ai pas compris c'est comment qu'ils ont compris que c'est tyranus dooku qui a commandé l'armée alors qu'on a dit à obi que c'était syfodias !
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar magiefeu » Sam 10 Mai 2014 - 14:28   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Jango Fett : "J'ai été recruté par un dénommé Tyranus sur l'une des lunes de Bogden"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Darth Piejs » Sam 10 Mai 2014 - 14:32   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Faut revoir tes classiques Tayliator ^^
The Old Republic : "Piejs", Chef de Guilde Section Wampa XXI
Chroniques des Nouvelles Guerres Sith : Les Mémoires de Darth Piejs
Darth Piejs
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9019
Enregistré le: 28 Fév 2008
Localisation: Meditating on the Dark Side in my Roon's Castle
 

Messagepar DarkNeo » Sam 10 Mai 2014 - 14:49   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Wysele a écrit:Ce qui m'avait un peu choqué, c'est qu'ils savent que Dooku est à la base de l'armée, qu'un clone a exécuté son général Jedi en psalmodiant "a good soldier follow orders", mais pas un seul ne va se renseigner un peu plus... :-/


C'est exactement ça. Du coup, ça fout un peu ROTS en l'air puisque si on suit un peu la logique, on aurait du avoir une enquête...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Tayliator » Sam 10 Mai 2014 - 15:42   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

C'est vrai que j'avais oublié cette tirade :)

Mais donc vous pensez que lama su a menti alors en disant que c'est syfo dias qui a commandé l'armée ? Après j'en saurai peut être plus en regardant la suite je vais voir les trois derniers épisodes ce soir ;)
Tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue. - Obi-Wan Kenobi
Tayliator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1262
Enregistré le: 19 Mai 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Sam 10 Mai 2014 - 17:55   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

Lama Su n'a pas menti mais je crois que c'est plus expliqué dans L'UE.
Spoiler: Afficher
Sidious & co manipulaient Syfo-Dyas
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15205
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Bryan » Sam 10 Mai 2014 - 20:18   Sujet: Re: The Clone Wars Bx10 : The Lost One

J'ai trouver que c'était un excellent épisode !

Le début de la guerre des clones avaient empêcher de réaliser une vrai enquête sur Sifo-Dyas, du coup de nouvelles découvertes étaient intéressantes.

L'intrigue est bien mener, Tyranus est sombre et veut vraiment ne pas subir la colère de Sidious. Le combat à la fin est sympathique.

Plus l'ordre Jedi en apprend au fil de la saison 6 sur les Sith et leur plan, plus l'épisode III devient tragique je trouve.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Nicolaï » Lun 19 Avr 2021 - 12:11   Sujet: Re: The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

Ayant revu des extraits de l'épisode récemment sur youtube, ça me fait rire de voir à quel point vous batailliez pour faire rentrer cet épisode dans le Legend ( même s'il est vrai que TCW fait techniquement toujours partie des deux :x )

Personnellement, il me laisse toujours le même goût amer dans la bouche.
Ce n'est pas une mauvaise idée d'explorer les plans de Palpatine, de développer des enquêtes sur les clones etc... Ce qui est en revanche une mauvaise idée, c'est de donner aux personnages toutes les bonnes infos pour ensuite ne rien en faire. Il aurait fallu faire comme dans les comics Delcourt, divers enquêtes toutes contrecarrées par Sidious et Dooku discrètement via des assassinats, des trahisons ou de la désinformation. Les personnages peuvent obtenir des indices subtils, être momentanément sur la bonne voie, mais c'est tout.
Là les jedi en savent trop pour que ROTS se passe normalement, s'il savent que les clones ne sont plus l’œuvre d'un jedi mais d'un sith alors l'ordre 66 devient une évidence... C'est aussi un non sens total de ne pas entamer une enquête au niveau des Kaminoens qui doivent en savoir plus.

J'ai aussi beaucoup de mal avec l'idée que les jedi dissimulent leur découverte pour éviter une crise. TCW a-t-il oublié que Dooku est aussi le chef de la CSI qui s'avère être bien plus que des droides ? Il y a un sénat de milliers de systèmes qui serait extrêmement déçu d'apprendre que son leader a commandé une armée pour leurs ennemies avant même qu'ils soient fondés. Je doute aussi fortement que Grievous, Gunray and co soient heureux d'apprendre cela.

TCW glisse ça sous le tapis pour que vous ne réalisiez pas que non seulement l'impact de cette révélation est double, mais qu'en plus la partie la plus susceptible d'imploser c'est la CSI. Si la République, dont l'armée est concernée, y croit alors les séparatistes la suivront, même pas besoin de preuves c'est un simple effet domino. Ils ne s'uniront peut-être pas, mais les sith auront les deux forces sur le dos, c'est inévitable. Palpatine ne pourra qu'au pire espérer une guerre civile qu'il perdra même avec l'ordre 66, au mieux accepter sa défaite, finir son mandat et rejoindre la liste des sith de la règle des deux qui n'obtiendront pas le pouvoir.

Bref, TCW en a encore une fois trop dit ( comme dans l'arc Fives et l'arc Yoda). Ça se voit que ces scénarios sont pensés pour le spectateur ou tout simplement mal pensés.

Les gens sur internet se servent ensuite de ce genre de scénario pour dire que les jedi sont fautifs de leur propre chute mais c'est faux. Tout ce que ça montre, comme l'arc de la bête Zillo dont Palpatine n'aurait jamais pu se relever politiquement, c'est que quand on fait n'importe quoi, on peut simplement glisser les choses sous le tapis jusqu'à ce que les gens oublient. La mémoire sélective et le biais de confirmation feront le reste. Il ne faut jamais oublier que TCW devait développer une histoire finie, si après son visionnages les personnages ont l'air plus bête, c'est qu'elle a mal fait son travail c'est tout.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Messagepar vos661 » Lun 19 Avr 2021 - 12:47   Sujet: Re: The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

Nicolaï a écrit:Les gens sur internet se servent ensuite de ce genre de scénario pour dire que les jedi sont fautifs de leur propre chute mais c'est faux. Tout ce que ça montre, comme l'arc de la bête Zillo dont Palpatine n'aurait jamais pu se relever politiquement, c'est que quand on fait n'importe quoi, on peut simplement glisser les choses sous le tapis jusqu'à ce que les gens oublient. La mémoire sélective et le biais de confirmation feront le reste. Il ne faut jamais oublier que TCW devait développer une histoire finie, si après son visionnages les personnages ont l'air plus bête, c'est qu'elle a mal fait son travail c'est tout.


C'est le problème avec la nouvelle génération qui prend TCW pour acquis et juge les personnages selon leur caractérisation dans la série, alors que ce n'est qu'une série faite a posteriori qui a réécrit toute une période et des personnages déjà existants. Juger les Jedi sur leurs actes dans TCW, c'est un peu comme juger Luke sur ses actes dans la postlogie. TCW est une réécriture de la guerre des clones et de la prélogie qui ne fonctionne absolument pas avec les films. Ahsoka, la personnalité d'Anakin, les 7 confrontations Anakin vs Dooku, les 5 confrontations Obi-Wan vs Grievous, la Fédération du Commerce et le Clan Bancaire qui sont "neutres", les Jedi qui sont au courant que Dooku = Tyranus,... Tout ça fonctionne pas avec les films. C'est de l'infinities par essence :neutre: Ça n'empêche que ça peut être très bon pris indépendamment, mais c'est juste pas raccord avec les films à mon sens.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Nicolaï » Lun 19 Avr 2021 - 19:36   Sujet: Re: The Clone Wars 6x10 : Le Jedi oublié

vos661 a écrit:
Nicolaï a écrit:Les gens sur internet se servent ensuite de ce genre de scénario pour dire que les jedi sont fautifs de leur propre chute mais c'est faux. Tout ce que ça montre, comme l'arc de la bête Zillo dont Palpatine n'aurait jamais pu se relever politiquement, c'est que quand on fait n'importe quoi, on peut simplement glisser les choses sous le tapis jusqu'à ce que les gens oublient. La mémoire sélective et le biais de confirmation feront le reste. Il ne faut jamais oublier que TCW devait développer une histoire finie, si après son visionnages les personnages ont l'air plus bête, c'est qu'elle a mal fait son travail c'est tout.


C'est le problème avec la nouvelle génération qui prend TCW pour acquis et juge les personnages selon leur caractérisation dans la série, alors que ce n'est qu'une série faite a posteriori qui a réécrit toute une période et des personnages déjà existants. Juger les Jedi sur leurs actes dans TCW, c'est un peu comme juger Luke sur ses actes dans la postlogie. TCW est une réécriture de la guerre des clones et de la prélogie qui ne fonctionne absolument pas avec les films. Ahsoka, la personnalité d'Anakin, les 7 confrontations Anakin vs Dooku, les 5 confrontations Obi-Wan vs Grievous, la Fédération du Commerce et le Clan Bancaire qui sont "neutres", les Jedi qui sont au courant que Dooku = Tyranus,... Tout ça fonctionne pas avec les films. C'est de l'infinities par essence :neutre: Ça n'empêche que ça peut être très bon pris indépendamment, mais c'est juste pas raccord avec les films à mon sens.


Ironiquement, je ne peux pas compter le nombre de fois où j'ai lu que TCW avait sauvé la prélogie. Aujourd'hui c'est The Mandalorian qui sauve Star Wars d'ailleurs.

Comme tu le montres, et je pourrais en rajouter, cette série à vraiment trop d'incohérences avec les films. TCW dépeint un univers qui ne fonctionne pas selon les standards de la prélogie. J'ai toujours comparé cela à un jeu de forme pour enfant, dans lequel les scénaristes enfoncent un carré dans un cercle au marteau sans jamais comprendre que ce n'est pas une bonne idée.

A postériori, les gens rationalisent car ils prennent TCW comme un tout mais il est évident que pleins de choses ne font pas sens. J'ai à peine 22 ans et j'ai suivi TCW toutes les semaines avec passion à l'époque de sa sortie (j'avais les comics qui me permettaient déjà de relativiser ceci dit). Je comprends parfaitement l'amour des gens pour cette série, c'est un spectacle très appréciable avec des bonnes idées par moments, mais elle n'est vraiment pas bien écrite.

Ce qui me fait mal c'est que la prélogie et même ROTJ ce sont fait démonter, là où TCW et même The Mandalorian obtiennent une déférence généralisée alors qu'ils sont à des années lumières en terme d'écriture. Quand il s'agit de critiquer la postlogie et la prélogie, les gens obtiennent des bac+15 en scénario mais tout s'envolent dès qu'il s'agit du reste.
J'avoue que je suis vraiment perdu avec la communauté en ce moment.
Nicolaï
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 217
Enregistré le: 30 Mai 2019
 

Précédente

Retourner vers The Clone Wars


  •    Informations