Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort ?

Parce que l'univers de Star Wars est vaste, voici un forum pour les sujets qui en évoquent tous les aspects, sans considération de support ou d'œuvre. Que vous soyez fans des Mandaloriens ou que vous souhaitiez discuter de la nature de la Force, c'est ici !

Retourner vers L'Univers Star Wars en général

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et sur les séries sont interdits dans ce forum.

Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort ?

Oui
3
20%
Non
12
80%
 
Nombre total de votes : 15

Messagepar MaîtreGormo » Mar 18 Mar 2014 - 18:44   Sujet: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort ?

Bonjour
Souvent les jedi fort soulèvent des objet lourd.Mais Yoda dit : "La taille importe peu..." , mais peut-être c'étais un encouragement pour Luke . Je pense moi que la difficulté est de se faire l'idée que la taille n'importe .
J'aimerais savoir votre avis .
Gormo
Modifié en dernier par MaîtreGormo le Jeu 20 Mar 2014 - 18:42, modifié 1 fois.
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 18 Mar 2014 - 19:04   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

On voit Yoda peiner pour retenir les objets lancés par Dooku à la fin de l'épisode II. Et, a contrario, dans TFU, le personnage arrive à contrôler un destroyer stellaire comme Anakin soulève sa poire dans AOTC.
Donc j'avoue que la question reste en suspend. Le poids de l'objet et la maîtrise en télékinésie du Jedi concerné doivent chacun se contrebalancer, je ne vois que ça.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar MaîtreGormo » Jeu 20 Mar 2014 - 18:36   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

bonjour
Je relance le sujet . J'aimerai que chacun donne son avis ;-)
Merci
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 20 Mar 2014 - 19:01   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Selon moi un Jedi n'est pas forcément fort parce qu'il soulève un objet lourd car tout est dans la concentration, il existe un produit dériver Star Wars qui permets de soulèver des objet grasse a la penser et plus que tu est concentrée sur la balle plus tu soulève l'objet haut

Spoiler: Afficher
Image
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar MandoSkyrd » Jeu 20 Mar 2014 - 21:51   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

c'est réel ce machin Oo? ou c'est un fake ? parce que si sa marche wayii :)

Pour participer au sujet a mon avis la taille influence mais pas totalement, je dirai c'est un mélange entre le potentiel de Force du jedi ou du sith (ou tout autre utilisateur de la Force :wink: ) et la concentration. Pour m'expliquer je dirai que quelqu'un pas très puissant dans la Force va surement avoir du mal à soulever un objet tout simple comme une pomme alors un objet plus lourd du genre un chasseur ^^ par contre si son potentiel est assez élevé je pense que là c'est la concentration (et la maitrise) qui rentre plus en compte. (après la taille peut compter quand on passe à du VRAI lourd du genre un Destroyer Stellaire)
[je tiens a dire que dans TFU, Starkiller a utiliser la Force pour directionner et faire ce crasher le destroyer il l'a pas soulever comme Yoda a soulever le X-Wing de Luke ^^]

Bon après pour ce que Yoda a dit a Luke ^^ ba c'est Yoda fait pas écouter tout ce qu'il dit :P
je sens déjà les défenseur de yoda se ramenai xD mais aussi ''fort" qu'il soit y a plein de truc qu'il a pas vu venir ;)
Et puis en plus je l'aime pas Yoda :sournois: il avait qu'a pas ordonner à l'escouade Delta d'abandonner Sev :'(
Ke nu jurkad sha Mando Kyramud !
MandoSkyrd
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 07 Jan 2014
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 22:13   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Darth Nelfe a écrit:On voit Yoda peiner pour retenir les objets lancés par Dooku à la fin de l'épisode II. Et, a contrario, dans TFU, le personnage arrive à contrôler un destroyer stellaire comme Anakin soulève sa poire dans AOTC.

Starkiller dans TFU c'est cheaté, on ne peut pas tenir compte de ça.
LA scène d'AOTC où Yoda peine à retenir les piliers est faussée par le fait qu'il est à ce moment là en plein combat avec un grand maitre Jedi/ seigneur Sith, ce qui lui demande beaucoup d'efforts physiques et de maitrise de la Force. Il est pris au dépourvu et doit agir vite, alors qu'il doit déjà être fatigué du combat.
De plus, Yoda est déjà agé, et pour être vif au combat il doit déjà puiser dans la Force (chose qu'il se refuse à faire pour se déplacer au jour le jour, comme on peut le voir dans les films).

Une indication qu'on a concernant le sujet est la phrase de Yoda dans ESB lorsque Luke dit que soulever des pierres est différent de soulever un X-Wing : "only different in your mind".
On peut dire que la technique est la même et qu'on ne doit pas etre spécialement fort pour y arriver, mais que "désapprendre ce qu'on a appris" nécessite une remise en question et une pratique de la Force certaine.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar maitreikrit » Jeu 20 Mar 2014 - 22:25   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Sokraw a écrit:On peut dire que la technique est la même et qu'on ne doit pas etre spécialement fort pour y arriver, mais que "désapprendre ce qu'on a appris" nécessite une remise en question et une pratique de la Force certaine.


on dirais bien que les 17 étudiants à Luke ont bien mis en pratique leurs leçons en faisant "valser" la flotte d'attaque des 17 destroyers impériaux appartenant à Pellaon :D
auteur de la fanfict "la destinée tragique de Jane Shepard et de Liara T'soni
"je ne sais pas moi un mariage et plein d'enfants bleus".... (dlc courtier de l'ombre/liara )
maitreikrit
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1400
Enregistré le: 26 Avr 2006
Localisation: dans la jungle de Yavin 4
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 20 Mar 2014 - 22:36   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

maitreikrit a écrit:
Sokraw a écrit:On peut dire que la technique est la même et qu'on ne doit pas etre spécialement fort pour y arriver, mais que "désapprendre ce qu'on a appris" nécessite une remise en question et une pratique de la Force certaine.


on dirais bien que les 17 étudiants à Luke ont bien mis en pratique leurs leçons en faisant "valser" la flotte d'attaque des 17 destroyers impériaux appartenant à Pellaon :D

Ce qui reste un exploit de mémoire inégalée (si on exclue Jacen et l'Empereur) dans l'ensemble de l'UE post ROTJ :lol: , surtout quand on voit comment Luke galère pendant ses combats contre les Vong à utiliser la Force (ouioui je sais qu'ils sont invisibles dans la Force)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Sokraw » Jeu 20 Mar 2014 - 22:40   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Après, dans l'UE on a aussi des trucs un peu limite quand un auteur veut jouer la carte du jamais vu ou du bad-ass, ce que personnellement je crains un peu.
Et c'est un autre sujet, mais la méditation de Combat telle qu'introduite dans la trilo Thrawn m'apparait pas raccord avec les films, mais est une très bonne idée au niveau des bouquins.
Tout ça pour dire que forcément on trouvera des contradictions dans l'utilisation des pouvoirs, selon si l'on pioche dans les films ou diverses formes d'UE.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Chat Wars » Jeu 20 Mar 2014 - 23:57   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

MandoSkyrd a écrit:c'est réel ce machin Oo? ou c'est un fake ? parce que si sa marche wayii :)



Oui c'est un produit dérivée Officiel Star Wars http://starwars.com/shop/toys/the_force_trainer/
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mar 2014 - 0:07   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

on dirais bien que les 17 étudiants à Luke ont bien mis en pratique leurs leçons en faisant "valser" la flotte d'attaque des 17 destroyers impériaux appartenant à Pellaon :D

Ils étaient un peu moins ( 15 au plus à vérifier dans la trilo et/ou la duo qui en parle), Pellaon et sa flotte étaient sous les ordres de Daala et ils ont utilisés le temple massassi comme catalyseur.
De grands jedi peuvent être des buses en télékinésie. :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Mar 2014 - 1:00   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

darkfunifuteur a écrit:De grands jedi peuvent être des buses en télékinésie. :neutre:


Prends Corran.
Les Horn ont des faiblesses naturelles, si ce n'est une inexistance de télékinesie. Mais ils sont meilleurs ailleurs. :oui:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MaîtreGormo » Ven 21 Mar 2014 - 17:02   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Bonjour
Sokraw a écrit:
Darth Nelfe a écrit: "désapprendre ce qu'on a appris" nécessite une remise en question et une pratique de la Force certaine.

Je pense que là et la difficulté .
Gormo
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 21 Mar 2014 - 19:28   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Prends Corran.

Je pensais justement aux Halcyon en postant :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15250
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Red Monkey » Ven 21 Mar 2014 - 20:22   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

darkfunifuteur a écrit:
Prends Corran.

Je pensais justement aux Halcyon en postant :P


En fait, j'appuyais ton post avec l'exemple approprié pour notre ami :lol:
Je ne m'adressais pas à toi, je suivais le mouvement :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar MaîtreGormo » Lun 24 Mar 2014 - 15:17   Sujet: Re: Un jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Chat Wars a écrit:Selon moi un Jedi n'est pas forcément fort parce qu'il soulève un objet lourd car tout est dans la concentration, il existe un produit dériver Star Wars qui permets de soulèver des objet grasse a la penser et plus que tu est concentrée sur la balle plus tu soulève l'objet haut

Spoiler: Afficher
Image

:pfff: c'est juste un produit dériver !
Maintenant on sait qui est le chef de Dark Sidious ... C'est Mickey !
MaîtreGormo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 09 Mar 2014
Localisation: Hysalrus
 

Messagepar Petitoto » Jeu 03 Avr 2014 - 19:42   Sujet: Re: Un Jedi qui soulève un objet lourd est-il forcément fort

Non, Yoda le dit dans le film, c'est plus lourd pour toi, mais pas pour la force, après, ça nécessite plus de concentration.
Petitoto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 110
Enregistré le: 26 Jan 2014
 


Retourner vers L'Univers Star Wars en général


  •    Informations