Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VII et l'UE Legends

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Orodru Solo » Sam 15 Mar 2014 - 16:19   Sujet: Re: La Post trilogie contredira-t-elle "l'Héritier de l'Empi

Chat Wars a écrit:
MaîtreGormo a écrit:Bonjour
L'héritier de l'Empire sera t'il contredit par la nouvelle trilogie :?
J'espère que Disney ne détruira pas se roman :cry: .
Merci d'avance
Gormo


Star Wars Episode 7 est la suite de Star Wars le Retour du Jedi dont je pense que oui le roman va être contredit par la nouvelle trilogie :)


Star Wars 7 se passera au moins 30 ans après le retour du Jedi, donc, non, on en sait juste rien.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Chat Wars » Sam 15 Mar 2014 - 16:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:T'étais pas obligé de mettre ce smiley, Chat Wars, pour le coup :roll:
Ca fait genre le mec qui sourit en renfonçant le couteau dans la plaie du type en pleurs.


Comme je te l'ai Déjà dit, j'ai peur que les autre pense que les message que j'ai écrit sois des message de haine et de trolling donc c'est pour sa que je mets des smileys.
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar magiefeu » Sam 15 Mar 2014 - 16:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Oui, mais là il risque plus de s'imaginer que tu le nargues. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Chat Wars » Sam 15 Mar 2014 - 16:28   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

magiefeu a écrit:Oui, mais là il risque plus de s'imaginer que tu le nargues. :siffle:


J'avais pas penser à sa, merci pour la prise de comscience. :)
Live Free or Die
Chat Wars
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 984
Enregistré le: 04 Oct 2013
Localisation: Québec
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Mar 2014 - 14:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

La trilogie romanesque de Timothy Zhan a toujours été canon et officielle, et vue comme la suite du Retour du Jedi, c'en est inconstestable, il suffit de s'être plongé dans l'univers Star Wars dans les années 90 pour se rendre compte de la chose. Ça a toujours été LE roman Star Wars et la référence en matière d'UE dont les composantes d'ailleurs (persos, planètes, animaux, armes, vaisseaux...) se retrouvaient dans les bouquins et suppléments techniques Lucas Arts. Celui-ci a de plus été converti en BD.
C'est d'ailleurs bien Lucas qui a fait appel à l'écrivain de SF en question déjà réputé dans ce domaine pour écrire cette suite qui satisferait les fans.

D'autre part si l'épisode VII se passe 20 ou 30 ans après Le Retour du Jedi, il n'aura que peu d'impact sur cette trilogie romanesque qui ne se situe que 5 ans après le Le Retour du Jedi.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 16 Mar 2014 - 14:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

grand-yoda a écrit:La trilogie romanesque de Timothy Zhan a toujours été canon et officielle, et vue comme la suite du Retour du Jedi, c'en est inconstestable, il suffit de s'être plongé dans l'univers Star Wars dans les années 90 pour se rendre compte de la chose. Ça a toujours été LE roman Star Wars et la référence en matière d'UE dont les composantes d'ailleurs (persos, planètes, animaux, armes, vaisseaux...) se retrouvaient dans les bouquins et suppléments techniques Lucas Arts. Celui-ci a de plus été converti en BD.
C'est d'ailleurs bien Lucas qui a fait appel à l'écrivain de SF en question déjà réputé dans ce domaine pour écrire cette suite qui satisferait les fans.

D'autre part si l'épisode VII se passe 20 ou 30 ans après Le Retour du Jedi, il n'aura que peu d'impact sur cette trilogie romanesque qui ne se situe que 5 ans après le Le Retour du Jedi.



Absolument d'accord avec toi, même si notre avis est minoritaire :lol:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar link224 » Dim 16 Mar 2014 - 14:32   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

grand-yoda a écrit:La trilogie romanesque de Timothy Zhan a toujours été canon et officielle


Je me suis arrêté là. C'est complètement faux ça...
(Et pourtant, je suis un énorme fan des romans post-ROTJ, mais bon...)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Mar 2014 - 14:40   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Non ce n'est pas faux, c'est un constat, je ne comprends même pas que la question puisse être posée, le premier volet de la trilogie, l'Héritier de l'Empire a même été réédité façon collector pour fêter les vingt ans de sa sortie.

Après si un jour ce fameux conseil qui a été créé récemment chez LucasFilms portant sur ce qui est canon ou non décide que cette trilogie n'est plus canon, alors soit elle ne le sera plus (elle restera quand même comme une œuvre Star Wars géniale) mais pour l'instant elle l'est toujours.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar link224 » Dim 16 Mar 2014 - 14:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Aucun roman n'a JAMAIS été canon, c'est un fait. On l'a assez dit :transpire:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 16 Mar 2014 - 14:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

On ne va pas refaire le débat du canon ici. Tout le monde a raison, d'un certain point de vue, vu que les romans font partie d'une chronologie officielle établie par Lucasfilm, mais dans le même temps ils sont considérés comme "à part" par les équipes des films et des séries, qui les prennent rarement en compte. Reste à attendre les conclusions du "story group".

Merci d'en rester au débat initial : "l''Episode VII gagnerait-il ou perdrait-il à prendre en compte l'UE ? Et s'il le prend en compte, dans quelle mesure doit-il le faire ?"
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Mar 2014 - 15:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Pour répondre à cette question, je pense que l'épisode VII gagnerait à prendre en compte certains éléments de l'UE. Déjà selon l'idée parce qu'on ne pas volontairement nier l'existence d'une CENTAINE de romans écrits sur Star Wars et de plusieurs centaines de comics et BD édités qui ont réunis au fil des décennies des centaines de milliers voire des millions de fans.

Après dans quelle mesure et que choisir, mission difficile.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Red Monkey » Dim 16 Mar 2014 - 15:22   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le truc c'est surtout que beaucoup d'idées ont éclot dans l'UE donc après faire du SW original sans en tenir compte c'est pas toujours évident.
Mais effectivement, certains choix de l'UE sont juste excellents et passer à côté serait dommage.
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar Orodru Solo » Dim 16 Mar 2014 - 15:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

grand-yoda a écrit:Pour répondre à cette question, je pense que l'épisode VII gagnerait à prendre en compte certains éléments de l'UE. Déjà selon l'idée parce qu'on ne pas volontairement nier l'existence d'une CENTAINE de romans écrits sur Star Wars et de plusieurs centaines de comics et BD édités qui ont réunis au fil des décennies des centaines de milliers voire des millions de fans.

Après dans quelle mesure et que choisir, mission difficile.


+1... mais tu peux même retirer ton "voire des millions" : la Croisade Noire du Jedi Fou s'est vendue à QUINZE millions d'exemplaires. Et je parle que de la VO.
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar grand-yoda » Dim 16 Mar 2014 - 17:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je le retire volontiers Orodru. :wink:

Revan, en effet il faut voir cela.

Un réalisateur qui s'attaque à une saga légendaire, notamment celle-ci qui est mythique, se doit d'apporter une valeur ajoutée qui plaira aux fans, c'est à mon sens un passage obligé, ce n'est pas forcément une reprise scrupuleuse de tel ou tel roman qui est demandée mais un point scénaristique crédible avec ce qui a pu être fait par le passé quel que soit le support, un semblant de cohérence voire une somme de clins d'œil adressé aux fans. Toutes les reprises de sagas cinématographiques dans le temps l'ont montrée ou ont tenté de le faire, Abrams d'ailleurs l'a effectué pour Star Trek, il a insisté pour que l'acteur historique de la série et des films reprenne son rôle de Spock, ce qui a ravi les trekkies, c'est ce qui donne en quelque sorte un cachet d'authenticité pour le fan.

Mais attention, à choisir je préfère au final un film excellent en soi dans la lignée de la trilogie originelle qui ne s'inspire nullement de l'UE plutôt qu'un navet commercial qui s'est notamment retrouvé à reprendre à fond des idées littéraires de l'UE.
Le mieux étant un mix des deux si j'ose dire.
Star Wars n'appartient à personne, la créature se défait toujours de son créateur, c'est prédestiné et même nécessaire.
grand-yoda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 631
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Région parisienne
 

Messagepar Tomas Gillespee » Dim 16 Mar 2014 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Moi j'espère vraiment qu'ils ne feront pas comme Star Trek parce qu'au final le vieux Spock je trouve qu'il donne un truc bancal au film. Ça aurait été plus sympa si Spock était mort à la fin du premier nouveau Star Trek (à mon avis).
Parce que si les héros vont le voir dès qu'ils ont un problème, bof quoi... (Ca m'a un peu gêné dans le II ça).

Donc je préfère que l'épisode VII suive sa propre voie et ne cherche pas à faire des références à notre UE.
Il y a de grandes chances que ça devienne maladroit et bancal, et me mettant à la place des gens qui vont le voir je ne leur souhaite pas d'avoir la sensation un peu amer que j'ai ressenti lorsque j'ai vu le vieux Spock dans Star Trek.
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Dim 16 Mar 2014 - 21:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Moi j'espère vraiment qu'ils ne feront pas comme Star Trek parce qu'au final le vieux Spock je trouve qu'il donne un truc bancal au film. [...] Il y a de grandes chances que ça devienne maladroit et bancal, et me mettant à la place des gens qui vont le voir je ne leur souhaite pas d'avoir la sensation un peu amer que j'ai ressenti lorsque j'ai vu le vieux Spock dans Star Trek.

Je suis plutôt de ton avis. J'ai trouvé l'incursion du vieux Spock plutôt maladroite, alors que tant de choses étaient totalement incohérente avec la série originelle, on nous mets du vieux Spock pour nous rappeler qu'on est bien dans Star Trek...
Mais comme grand-yoda, je ne serais pas contre un mix savant et recherché entre bonnes nouvelles idées et références à l'UE connu, sans pour autant lui nuire, pourquoi pas. Tout ce que je demande, c'est que ce soit bien foutu.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Sergorn » Dim 16 Mar 2014 - 23:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je plussoie pour Spock : les liens avec "l'univers originel" dans le Star Trek de Abrams sont très bancals (encore plus dans le 2 où son apparition est gratuite et ridicule), et justement ça n'a pas du tout plu aux trekkies, car là où un reboot vraiment à part aurait pu être pris comme tel, là ça laisse surtout l'impression de voir l'univers entièrement réécrit, effaçant sauf... la série la plus controversée. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 17 Mar 2014 - 14:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

L'univers de ST se prête a ce genre de manipulation : univers parallèles, bidouillages des lignes temporelles, toussa...

Si ils utilisent des éléments de l'UE, j’espère qu'ils ne feront pas tenir la cohésion à coups de retcons bancals et que les éléments utilisés apparaitront dans un UE rebooté.
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Lun 17 Mar 2014 - 17:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

darkfunifuteur a écrit:Si ils utilisent des éléments de l'UE, j’espère qu'ils ne feront pas tenir la cohésion à coups de retcons bancals

CQFD !
+1 !
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 18 Mar 2014 - 21:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

http://www.starwars-universe.com/actu-9 ... heros.html

L'Episode VII ne se déroulera donc pas après les dernières séries de romans. Je pense qu'il est quasiment certain aujourd'hui (si ce n'était pas déjà le cas) que ce ne sera pas cohérent avec l'UE...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Red Monkey » Mar 18 Mar 2014 - 21:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Bah, chacun avait appréhendé la chose à sa façon !
Dans mon cas, aucun effet :D Ils peuvent faire ce qu'ils veulent, ça m'atteint pas :D
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar link224 » Mar 18 Mar 2014 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:L'Episode VII ne se déroulera donc pas après les dernières séries de romans. Je pense qu'il est quasiment certain aujourd'hui (si ce n'était pas déjà le cas) que ce ne sera pas cohérent avec l'UE...


Bah +35 c'est après le NOJ, donc en fait ils vont adapter la trilo du Nid Obscur :paf:

Ok j'ai trouvé la porte ~~~~~~~~~~> []
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 18 Mar 2014 - 22:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Frankly my dear; I don't give a damn (anymore) !

:D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Bryan » Mar 18 Mar 2014 - 22:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

darkfunifuteur a écrit:Si ils utilisent des éléments de l'UE, j’espère qu'ils ne feront pas tenir la cohésion à coups de retcons bancals


Je suis d'accord, s'ils piochent dans l'UE, autant le respecter. Ou alors ne piocher pas dedans et faites preuve de créativité. Piocher en modifiant, c'est ce moquer du travail d'autres artistes je trouve.

Bref passons !

Après pour le respect de l'UE, à mon avis ça ne va pas coller. Je trouve cela vraiment dommage qu'en on connait des histoires comme la croisade noire du jedi fou, l'empire des ténèbres, le sabre noir, la crise de la flotte noire, la main de thrawn ...

Après, peut être qu'une grosse partie de l'UE peut être respecter, les films se déroulant environ en l'an 34...

Dommage pour FOTJ qui est une excellente série je trouve, et une excellente suite.

Mais bon après on verra bien comment tout cela sera tourner.

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, "ils peuvent faire ce qu'ils veulent, cela ne m'atteins pas " ^^ (désolé, je cite la phrase). Car pour moi, la suite de SW, ça restera toujours l'UE.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 18 Mar 2014 - 22:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-9866-officiel-l-episode-vii-se-deroulera-30-ans-apres-le-retour-du-jedi-avec-3-nouveaux-heros.html

L'Episode VII ne se déroulera donc pas après les dernières séries de romans. Je pense qu'il est quasiment certain aujourd'hui (si ce n'était pas déjà le cas) que ce ne sera pas cohérent avec l'UE...

hé au pire on pourra toujours garder l'UE tel quel jusque dark nest et puis adapter: du genre s'il y a de nouveaux enfants solo on aura cas dire que jaina et jacen sont mort en 29 et que leur parents en ont fait de nouveau avec une croissance accélérée plus perfectionnée que la technologie de la guerre des clones :x
cqfd
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 18 Mar 2014 - 23:29   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je suis d'accord, s'ils piochent dans l'UE, autant le respecter.

Apparemment non :D : j'espère un reboot cohérent et général de l'UE post-RDJ !

Mettons que Luke évoque Bakura, la résurrection de l'Empereur, la campagne de Thrawn ou celle de Daala dans l'épisode VII : ce que je souhaite, c'est qu'ils ressortent dans l'UE postlogique une version de ces histoires compatibles avec le film et non pas un message sur internet disant que le bouquin original est raccord avec le film telle page, telle ligne mais pas telle autre page et telle autre ligne. :cry:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dalsk » Mer 19 Mar 2014 - 0:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Faut évidemment que je sorte de chez moi pour qu'une telle news tombe sur le Net.
Fail :paf:

Sinon, vous savez que le NOJ se termine en 29 et que Nid Obscur commence en 35 normalement.
Rien ne les empêche d'inclure l'Episode VII durant ce trou ! Ca conviendrait parfaitement.
De plus ça nous permettrait d'avoir Jacen et Jaina.

Oui, tant que je n'aurai vu d'officiel, je crois encore à la survie de l'UE. Pendez-moi si vous voulez :P
"Le clonage c'est la vie"
Dalsk, cloneur expérimenté.
Dalsk
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5465
Enregistré le: 02 Nov 2001
Localisation: Paris, France
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 19 Mar 2014 - 0:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Dalsk a écrit:Faut évidemment que je sorte de chez moi pour qu'une telle news tombe sur le Net.
Fail :paf:

Sinon, vous savez que le NOJ se termine en 29 et que Nid Obscur commence en 35 normalement.
Rien ne les empêche d'inclure l'Episode VII durant ce trou ! Ca conviendrait parfaitement.
De plus ça nous permettrait d'avoir Jacen et Jaina.

Oui, tant que je n'aurai vu d'officiel, je crois encore à la survie de l'UE. Pendez-moi si vous voulez :P


Il faudra me pendre avec toi alors !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar magiefeu » Mer 19 Mar 2014 - 0:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Suicide collectif ? :lol:
Où puis-je précommander mon ticket ? :whistle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar darkfunifuteur » Mer 19 Mar 2014 - 1:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Retapez-vous TCW et pleurez ! :diable:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15256
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar kitekat » Mer 19 Mar 2014 - 16:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Dalsk a écrit:Faut évidemment que je sorte de chez moi pour qu'une telle news tombe sur le Net.
Fail :paf:

Sinon, vous savez que le NOJ se termine en 29 et que Nid Obscur commence en 35 normalement.
Rien ne les empêche d'inclure l'Episode VII durant ce trou ! Ca conviendrait parfaitement.
De plus ça nous permettrait d'avoir Jacen et Jaina.

Oui, tant que je n'aurai vu d'officiel, je crois encore à la survie de l'UE. Pendez-moi si vous voulez :P


6 ans pour une trilogie, ça devrait leur suffire aux nouveaux heros, ils leur a fallu moins que ça au big three

Sinon, c'est ou la file pour la pendaison ? :D
kitekat
Jedi SWU
 
Messages: 208
Enregistré le: 13 Juin 2013
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 19 Mar 2014 - 16:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le problème c'est qu'on sait qu'il se passe pas grand chose durant cette période ! Enfin qui sait... ça leur permettrait de faire une histoire originale sans perturber l'UE...
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar Jacen_Likes » Jeu 20 Mar 2014 - 14:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Enfin, je pense quand même qu'il faut s'attendre à la résurrection miraculeuse d'un certain copilote poilu... Le problème du NOJ c'est qu'il bouscule beaucoup de choses, après un petit résumé façon "la communauté de l'anneau" est tout à fait faisable.
Y'a pas, Platt me fait keefer.
Jacen_Likes
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 31 Oct 2012
 

Messagepar Saith Vaapar » Jeu 20 Mar 2014 - 17:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Alors je trouverais ça ultra réducteur que la nouvelle trilogie soit figée à ce point. En effet, il ne peut rien se passer d'important entre le NOJ et Dark Nest au niveau galactique et même au niveau des personnages important de ces séries. De plus je les vois mal résumer le NOJ en quelques lignes au début du film. ça en serait même ridicule.

A la limite j'ai un mini espoir pour la croisade noire du jedi fou qui est plus éloigné chronologiquement et dont les évènement sont moins impactants. Et encore, même ça j'en doute fortement.

On sait tous que le story treatment a été écris par Lucas et que celui a donné de nombreuses conditions pour la création de cette trilogie. Avec l'expérience on a tous pu observer ce que celui-ci pensait du respect de l'EU.
Le NOJ et a plus forte raison les récits qui suivent, ne seront pas conservé, c'est une évidence. Personnellement je m'y suis préparé, et je n'en suis que plus tranquille pour accueillir la nouvelle trilogie qui ne pourras que nous surprendre (en bien ou en mal :neutre: )

"L'ancien EU" reste pour moi quelque chose de très précieux. C'est ce qui a fait de moi un vrai fan. Avoir de nouveaux film est une aubaine et tant qu'ils font quelque chose de bien je serait heureux. D'une certaine manière, cet EU ne sera jamais effacé car il reste parmi mes souvenirs de jeunesses les plus marquants :)
"Everything I tell you is a lie. Every question I ask is a trick. You will find no truth in me." - Vergere, to Jacen Solo
Saith Vaapar
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 181
Enregistré le: 02 Mai 2005
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 20 Mar 2014 - 19:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

+10 Saith Vaapar :jap:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Krokmo » Jeu 20 Mar 2014 - 19:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Yep, c'est bien dit.
There's nothing more contagious than a laugh.
Krokmo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3996
Enregistré le: 31 Oct 2011
Localisation: Tython
 

Messagepar Red Monkey » Jeu 20 Mar 2014 - 19:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Effectivement... :jap:
Red Monkey
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10236
Enregistré le: 14 Juin 2012
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Jeu 20 Mar 2014 - 20:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Le padawan a dit vrai :jap:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 26 Mar 2014 - 21:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Voici un extrait d'une interview de Rebecca Moesta , qui a écrit plusieurs romans des séries Young Jedi Knights et Junior Jedi Knights. Ca date de 1996.

TheForce.net: Lucas mentioned having three trilogies planned. What do you think the last one could possibly be about that hasn't been covered in the novels? Do you think the characters from Young Jedi Knights will show up in them?

REBECCA: If Lucas ever gets around to making a third trilogy (and this seems to be a rather BIG "if"), he has absolutely no obligation to use the characters or stories created by the authors, nor any intention to do so, from what I've heard. This would probably be at least ten years down the road, so it's hard to speculate. I don't expect to see any of our characters appearing, but we'd be flattered if they did.

Pour les anglophobes, elle dit avoir été prévenue que Lucas n'avait aucune obligation ni aucune intention de reprendre les personnages et les histoires des romans, si jamais il faisait un jour les Episodes VII, VII et IX. Ca confirme la citation de Kevin J. Anderson (son mari) que j'avais mise dans le dossier.

http://www.theforce.net/jedicouncil/interview/reb.asp
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Tomas Gillespee » Jeu 27 Mar 2014 - 9:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tu voulais montrer quoi ? Qu'il n'y aucune chance que Lucas reprenne l'UE ? :D
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Uttini » Mar 01 Avr 2014 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Tomas Gillespee a écrit:Tu voulais montrer quoi ? Qu'il n'y aucune chance que Lucas reprenne l'UE ? :D

Ça je crois qu'on le savait déjà :transpire:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22657
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 22 Avr 2014 - 11:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Avr 2014 - 12:02   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Une déclaration quasi officielle de plus mais rien de neuf :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar KortoVos » Mar 22 Avr 2014 - 12:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Nooooooooooooooooooooon !!!!!!! :cry:
La petite lueur d'espoir en moi s'éteint peu à peu... :(
Lorsque je verrai le film, je n'arriverai jamais à m'empêcher d'espérer voir Thrawn ou Mara. Quel dommage. :cry:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Avr 2014 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Hélas! On s'y attend tous, mais rien d'officiel! Juste un coup de plus sur un clou déjà enfoncé!

Ca leur coute quoi de faire un effort et de respecter l'UE?
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 22 Avr 2014 - 12:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Je crois que vous ne vous rendez pas compte des contraintes que cela impliquerait de respecter tout ce qui a été fait dans l'UE jusqu'à la période concernée dans les films.
Et pour ceux qui disent "oui mais on peut virer des choses et ne garder que l'essentiel", certes, mais même s'ils faisaient ça (et peut-être qu'ils s'en inspireront comme ça a été dit), tout le monde ne serait de toute façon pas d'accord avec toutes les décisions, donc ça ne changerait rien.

C'est, encore une fois, une décision logique, et certainement la meilleure s'ils veulent faire de bons films.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar ashlack » Mar 22 Avr 2014 - 12:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Dark Stratis 23 a écrit:Ca leur coute quoi de faire un effort et de respecter l'UE?

A part ne pas pouvoir faire une histoire originale, être complètement limité dans leurs idées, mettre de côté les idées de Lucas (qui est quand même le créateur de la saga), se casser la tête pour respecter chaque petit élément etc... effectivement ça leur coûte rien. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34677
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Avr 2014 - 12:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Ce que je veux dire, c'est qu'ils peuvent faire de bon films, sans détruire l'UE, mais sans aucunes allusions non plus... Comme ca tout le monde est content: ceux qui n'y connaissent rien en UE, voient de superbes films, et les fans de l'UE sont contents car l'UE n'est pas chamboulé!

Apres c'est vrai que ca parait logique, je m'étais préparé mais bon...
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Mar 22 Avr 2014 - 12:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Sans aucune allusions ? Il faudra m'expliquer comment là par contre :transpire:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 22 Avr 2014 - 12:14   Sujet: Re: Star Wars : Episode VII et l'Univers Etendu

Obiwan Keshnobi a écrit:Sans aucune allusions ? Il faudra m'expliquer comment là par contre :transpire:


Bah je sais pas moi, on fait une histoire. Point. Pas la peine de mettre des persos UE connus, parler d'évènements... Ils font leur truc, et laisse ce qui a été déjà fait...
Mais je rêve, je sais :paf:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations